DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reflexion sur la composition des legions demoniaques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Reflexion sur la composition des legions demoniaques Empty
MessageSujet: Reflexion sur la composition des legions demoniaques   Reflexion sur la composition des legions demoniaques EmptyLun 31 Aoû - 6:44

Il y a quelque temps déjà nous avions réfléchis avec Arnaud sur les effectifs de chaque chœurs ayant chutés. Rien de satisfaisant en était ressortis, c'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire ces quelques ligne pour vous transmettre mes interrogation sur cette chute et la manière de je les solutions que je peux y apporter.
Commençons par rappeler se que nous avons sur les esprits célestes. Il y a neuf chœurs organisés en trois hiérarchies, voici un récapitulatif des hiérarchies et des chœurs pour ceux qui n'aurai pas pris la peine de se renseigner sur la ainés des cieux :


I
Cherubin : Sagesse Divine
Seraphin : Amour Divin
Trone : Gloire Divine

II
Vertue : Gardien de l'Amour et l'obéissance de la création
Domination :Gardiens de la création invisible
Puissance : Gardien de la création visible

III
Principautée : Gardiens des peuples
Archanges : Gardiens de la parole de Dieu
Anges ;Gardien des Hommes

Ce que nous savons de la chute c'est que un tier des anges sont tombé dans les ténèbres (a la suite du très célébré « Non servam » de Lucifer, maitre du Chœur des cherubins, souverain des anges). Seulement la question que je me pose est celle-ci : est-il rationnelle de penser que tout les chœurs ont perdus un tier de leur effectif ? Personnellement, je pense que non et j'expliquerai pourquoi .
La qualité même de certain chœurs penche plus naturellement a la révolte que d'autres. pour expliquer cela, je me permettrai de faire ressortir de la Sainte Trinité la Valeur divine qui caractérise chacun de ses Membres. Au Père est la Gloire, au Fils la Sagesse et a l'Esprit l'Amour. Maintenant je me permet de rapprocher chaque chœurs de la Personne Trinitaire qui semble mieux convenir a leur « mystique » ou « ministère » si je puis dire. Nous obtenons donc :

Père : Trone
Puissance
Principauté


Fils : Chérubin
Domination
Archange


Esprit : Séraphin
Vertue
Ange


Réorganiser de cette façon, tentons de voir qu'elle est la "hiérarchie" la plus susceptible de comprendre et détenir « le mystère de l'iniquité ». Que faut il a un ange pour trahir le Seigneur. Moi je pense qu'il faut un des deux défauts suivants :
-Aveuglement
-Orgueil.
Il convient de bien définir ce en quoi consiste ces deux péché (et les seuls)angéliques. L'aveuglement consiste a ne pas vouloir voir le Seigneur comme Il est mais comme (selon l'ange) il devrait être. L'orgueil est un refus de s'abaisser et de reconnaitre une autre forme d'organisation que celle basé sur la gloire. Ces deux péché, étant librement réfléchis sont donc évidement contre l'esprit mais pas seulement .Le premier est donc un péché contre la Sagesse (le Fils) et le deuxième contre l'Amour (L'Esprit) ; Voyons a présent comment peuvent réagir chacun des chœurs a ces péchés :

Père (Trone, Puissance, Principauté) : rien ne permet a ces chœurs de résister réellement a ces péché, il semble donc que la plupart des démons sont issus de ces chœurs

Fils (Chérubin, Domination, Archange):De par nature de sage, ils ne peuvent être aveugler, en revanche, rien ne semble les immuniser a l'orgueil. Un certain nombre (sans doute restreint) d'entre eux peuvent composer les légions démoniaques

L'Esprit : Il est hautement improbable que les détenteurs de l'Amour Divin puissent être aveuglés ou enorgueillis, donc on peux penser que l'on ne trouve pas de Démons chez eux.

En conclusion, on peut avancer que deux tier des Démons sont Trone Puissance et Principauté, un tier est Cherubin Domination et Archange et qu'il n'y a pas de Seraphin, Vertues et Anges dans leur rebellions.

J'attend vos objections avec impatience

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Reflexion sur la composition des legions demoniaques Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la composition des legions demoniaques   Reflexion sur la composition des legions demoniaques EmptyLun 31 Aoû - 11:39

Si on différencie les deux parties l'un serait l'ordre, le bien, et l'autre serait le chaos (le vide), le mal.

Alors comment est ce possible qu'il existe une hierarchie dans le chaos et donc dans le mal.
De plus l'orgueil mène à la rébellion et à surpasser l'autre, être meilleur que son voisin etc...

Alors comment est ce possible de semer un ordre parmi le chaos. Je ne parle pas de désordre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Reflexion sur la composition des legions demoniaques Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la composition des legions demoniaques   Reflexion sur la composition des legions demoniaques EmptyLun 31 Aoû - 11:47

Vincent01 a écrit:
Si on différencie les deux parties l'un serait l'ordre, le bien, et l'autre serait le chaos (le vide), le mal.

Alors comment est ce possible qu'il existe une hiérarchie dans le chaos et donc dans le mal.
De plus l'orgueil mène à la rébellion et à surpasser l'autre, être meilleur que son voisin etc...

Alors comment est ce possible de semer un ordre parmi le chaos. Je ne parle pas de désordre. Smile

Le mal (rébellion) est très loin d'être le chaos et Lucifer est probablement un tyran. Ordre et chaos ne sont pas du même ordre que bien/mal (ou le mal de toute façons n'est qu'une absence de Bien et non un concept autonome, c'est a dire que le mal n'existe que par résistance au bien, le contraire n'est pas vrai)

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Simple fidèle

Simple fidèle


Masculin Messages : 105
Inscription : 29/08/2009

Reflexion sur la composition des legions demoniaques Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la composition des legions demoniaques   Reflexion sur la composition des legions demoniaques EmptyLun 31 Aoû - 13:47

Intéressant mais...

D'abord, sur un plan strictement mathématique, ton explication ne peut être bonne que si chacun des choeurs contient le même nombre d'anges.

Ensuite, sur l'hypothèse de départ du tiers. Pour moi, dire "un tiers" est plus un symbole qu'un nombre exact. Cela signifie un très grand nombre mais pas la majorité. Je ne pense pas qu'il faille trop vite y voir un nombre exact.

Pour le reste, sur le fond, je trouve intéressant de lier les propriétés des anges avec leur propension à se rebeller. Toutefois, on pourrait aussi supposer que le choeur s'étant le plus rebellé serait ceux des trois premiers choeurs (chérubins, séraphins, trône). Etant les plus brillants de tous les anges, leur acceptation de se mettre au service des hommes rendus égaux de Dieu a du être encore plus dure que pour les six autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Reflexion sur la composition des legions demoniaques Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la composition des legions demoniaques   Reflexion sur la composition des legions demoniaques EmptyLun 31 Aoû - 13:53

Simple fidèle a écrit:
Intéressant mais...

D'abord, sur un plan strictement mathématique, ton explication ne peut être bonne que si chacun des choeurs contient le même nombre d'anges.

Ensuite, sur l'hypothèse de départ du tiers. Pour moi, dire "un tiers" est plus un symbole qu'un nombre exact. Cela signifie un très grand nombre mais pas la majorité. Je ne pense pas qu'il faille trop vite y voir un nombre exact.

Pour le reste, sur le fond, je trouve intéressant de lier les propriétés des anges avec leur propension à se rebeller. Toutefois, on pourrait aussi supposer que le choeur s'étant le plus rebellé serait ceux des trois premiers chœurs (chérubins, séraphins, trône). Etant les plus brillants de tous les anges, leur acceptation de se mettre au service des hommes rendus égaux de Dieu a du être encore plus dure que pour les six autres, non ?

ce que tu dit est vrai en revanche je ne suis pas d'accord pour le potentiel de révolte accru du premier chœurs car si il est vrais qu'ils sont plus grands, les séraphins, par exemple, aime Dieu, hors l'amour ne peut disparaitre aussi facilement, c'est pourquoi je pense qui ne faut pas reflechir en temps que niveau. Mais je reconnais la pertinence de ta réflexion.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Reflexion sur la composition des legions demoniaques Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la composition des legions demoniaques   Reflexion sur la composition des legions demoniaques EmptyLun 31 Aoû - 23:41

Bonjour Antoine L,

pour ce qui est de comptabiliser les anges qui ont chuter , là je te laisse la calculette ! Hi hi !

mais si on relis comme tu l'écris en plaçant des hiérarchies par rapport au personnes divine , on comprend donc qu'elle sont a l'origine l'expression du Père du Fils et de l'Esprit, mais Dieu EST et fait Être , si donc les Anges Sont Esprit "ILS SONT" !
de ce fait ils participent suivant leur hiérarchie et par leur préexistence a la venue de ceux qui vont naitre , donc nous ! (Le Royaume de Dieu est au dedans de vous) et le monde Céleste (même déchu) est du Royaume , a nous de choisir le Bon trésor.
comme ce que Dieu Fait IL ne le change pas , sinon cela voudrait dire qu'un Ange fait varier La Volonté Divine quand Il établie un être céleste comme garants d'un accomplissement (genre Lucifer Chérubin) Dieu vers e en cette être Céleste une mesure de LUi-Même que celui-ci doit mener a Son accomplissement, donc il y a un lien entre l'être et nous entre le monde Céleste et nous intérieurement dans le sens où ce monde a charge d'exprimer des réalités de Dieu dans en esprit.
si cet ëtre se pervertie Il devient capable de nous pervertir (l'histoire d'Adam et Eve et de notre pécher quotidien).
dés lors il faudrait que Dieu change Ses plans (Sa volonté) afin d'empêcher celui a qui IL a confié de nous porter la Lumière du Christ de continuer a exprimer Célestement une mesure de paternité que désormais il nous présentera fausse et mensongère en notre âme !
Donc il faut ce que l'on nome le temps afin que les être a naitre dans la création et (contenu dans la mesure Céleste) il y a un terme que je ne retrouve plus !!! Snif ! et qui ont été confié a cet être devenu rebelle naissent tous.
mais comment vaincre cette puissance qui par sa nature nous domine !?

ce que le démon ne comprenait pas c'est que dieu naitrait Homme afin d'Accomplir en Plénitude et parachever l'oeuvre Céleste qui était confié a cet Ange ! et aussi de Glorifier Les êtres qui avait participé a la veu a l'existence de leurs petits frères !
évidement alors La Venu du Christ ne pouvait être perçue que comme une menace et non comme La Bonne Nouvelle, par le rebelle et les siens !

je pense que la révélation du combat Céleste encourt (combat Spirituel) est donc bâtie sur le principe que l'on voit dans l'ancien testament, d'abor d c'est Le Père qui se manifeste, et donc le combat est avec les anges des hiérarchies infidèles qui Le représentait, ensuite c'est Le Christ, le temps où nous sommes , et on le voit bien par la vie de certains Saints, le combat et le dépouillement sont comme un transfert des biens du Christ confié a ces anges et transferé aux homme .
en principe cela aurait dû avoir lieu dans une relation de Paix et joie, si les ange avaient acceptés que " que leplus grand soi le serviteur de tous, Dieu abaisse ce qui est élevé et élève ce qui est abaissé", les dit anges auraient dû être heureux de donner le meilleurs d'eux même pour que l'homme soit le récipendiére du meilleur de l'ensemble de la Vie des Cieux et alors oui ce serait produit (Naturellement surnaturellement le transfére de l'homme comme Grand frére des Anges "
c'ets ec que l'on voit Se réaliser en Marie Mère des ANGES,

Alors demain devra être L'Homme de l'Esprit et là oui La Femme enceinte qui doit mettre au Monde Celui qui doit Paître les antions avec une verge de Fer sera l'ordre des hommes réellement dans L'esprit et eux auront a soumettre les Anges qui avaient la charge des biens de l'Esprit .

a mon avis lorsque l'on est bien attentif a s'unir au Christ dans l'Amour et la Prière on voit Le Christ dé-saisir les Hiérarchies rebelles des biens reçu de LUi au Commencement (avant lla fondation du monde) qu'elles refusent de transmettre aux hommes dans l'ordre de l'Esprit (vu qu'elles y sont rebelles) , notre Plénitude Est Le Christ, mais dieu Le Père ne variera pas , ce qu'Il a mis au mains (et cœur) de ces être là Il nous l'accordera que cela leurs plaise ou pas, mais il faut sous une certaine forme l'exiger d'eux au Nom du christ et cela ne ce peut que si nous somme fidèle au Christ .
Quand nous péchons nous sommes de leurs camps et ils nous volent le bien de Dieu, quand nous nous sanctifions en Christ ils sont contraint de remplir leurs mission et de nous donner ce qui est de Dieu pour nous, ensuite ils seront jugé , spirituellement par nous, pour le tord qu'ils ont fait, car il est certain que certains hommes les suivront sur le chemin de la perdition.
la perdition c'est perdre Dieu esprit, ils sont de nature spirituelle (Céleste) nous nous le devenons Par et En Christ, et ils feront tomber même certain chrétiens.

combien sont ils ? le nombre importe peu, car de toute façon dans l'Esprit il y a Unité, et même si un seul tombe l'Unité Est brisée ;
l'Eglise est donc l'accomplissement d'Une réalité Céleste encore plus développée que ce qui a été connue et révélée jusqu'a maintenant sous les Cieux, mais il est dommage qu'elle ai a l'être en ayant a sanctionner ceux qui aurait dû être de Ses meilleurs frères et formateurs !!
si l'on veut connaitre les anges qui refuse il suffit d'être fidèle au Christ et de rechercher les biens du Christ car alors ceux qui refusent tu les connaitras et ya du sport !!
mais tout cela on ne le décide, pas on le reçoit et il serait stupide de prétendre ce bagarrer avec les rebelles afin de mieux Aimer Le christ, car rien que d'Aimer Le christ ils se fâchent envers nous, puisque l'on aime celui d'ont ils disent qu'Il est leurs ennemis !
a mon avis ils ne sont pas si nombreux que cela les rebelles, mais dans l'unité de l'Esprit ils sont comme un poison en notre conscience en notre âme ils sont le mensonge , le domaine du mauvais trésor qui monte en nous jusqu'a notre bouche et c'est là qu'il nous faut tout le discernent de l'Esprit et une grande unité de Coeur avec L'Eglise Triomphante pour que Grâce a l'Unité qui réside déja en eux nous recevions assez de Lumière pour Être l'Eglise qui va jusqu'au bout de la fidélité et repousse les ténèbres jusque dans leurs dernier lieu.
Le christ là fait nous somme Sont corps a nous de Vivre son Esprit afin que L'Eglise aille jusqu'a Son Accomplissement , alors le démon sera complètement dépouillé et dieu Manifestera le Nouvelle Ordre La Nouvelle Création et aussi la nouvelle relation au Fils, puisque l'Eglise Est Aussi epouse de Dieu, Mystère dans lequel même nos grand fréres les Anges désir plonger leurs regards !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur la composition des legions demoniaques Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la composition des legions demoniaques   Reflexion sur la composition des legions demoniaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur la composition des legions demoniaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: