DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale

Aller en bas 
+10
cthulhu14
Tourterelle
Philippe Fabry
Jonas et le signe
Paco
Théodéric
petero
Enlui
Simple fidèle
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleurette

Fleurette


Féminin Messages : 18
Inscription : 28/01/2014

Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty
MessageSujet: liberté   Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty29/1/2014, 16:46

J'avais ouvert un autre fil de discussion mais en parcourant le forum j'ai trouvé ce fil de discussion. Alors je mets ici ma réflexion.

Dans le fil sur Medjugorje, Arnaud disait ceci :

Arnaud a écrit:
   La terre, elle (en parlant de Marie) veut qu'elle reste le lieu de l'obscurité. Mais attention : TRES BIENTOT, à l'heure de la venue du Christ (à l'heure de notre mort), toute la gloire de Dieu éclatera en pleine lumière.


Je ne pense pas que la gloire de Dieu éclate ainsi à l'heure de la mort. Je crois que Dieu donne la dernière chance de croire au moment de la mort mais encore de façon voilée.

Notre acte de foi en Dieu au moment de la mort doit être fait alors que nous sommes encore dans une certaine obscurité. Sinon, ce serait de forcer quelqu'un à croire en l'existence de Dieu si Dieu se montrait dans toute sa gloire. Hors Dieu nous veut libre. C'est vrai qu'Il veut aussi nous sauver mais Il ne fait pas de conversion forcée.  

Si nous voyons Dieu dans sa gloire comment ne plus croire en Dieu ? Si un athée au moment de sa mort voit Dieu dans toute sa gloire comment pourrait-il ne pas croire en Dieu? Si un non-chrétien voit le Dieu Chrétien dans toute Sa gloire, quel choc pour le pauvre. Hors je crois que Dieu se révèle mais de façon voilée et presque de façon anonyme pour les non chrétiens y compris les athées qui se diraient 'Et si tout cela était vrai...'.

Jésus a dit:'Heureux ceux qui croient sans avoir vu.'
J'ajouterais si la théorie d'Arnaud est vraie : 'Malheureux ceux qui ne croient pas après avoir vu.'

Fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale   Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty29/1/2014, 16:54

Cher Arnaud,

Une question me vient à propos de votre thèse "à l'heure de la mort".

Ceux et celles qui, ayant une foi "chevillée au corps" (si je puis dire) durant toute leur vie, mais ayant comme beaucoup péchés abondamment en ayant traversé de grandes épreuves (graves maladies, deuil de proches, dépressions, angoisses à répétitions, persécutions, tortures même) devront-ils subir à l'heure de la mort une dernière attaque de Lucifer ?

Ne seront-ils pas dans la main de Jésus à cette heure selon ce qu'il a dit ? :
Jean au chapitre 10 a écrit:
27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.

Ne leur accordera-t-il pas une entrée directe au Purgatoire sans passer par la "case Lucifer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale   Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty29/1/2014, 17:04

Oui car ce n'est pas une attaque comme sur terre.

C'est plutôt la manifestation à l'âme d'une nécessaire lucidité sur l'autre choix qui lui est possible : personne ne l'oblige à choisir Dieu.

Il y a une vie éternelle pour l'homme orgueilleux et égoïste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale   Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty29/1/2014, 17:12

Je n'ai pas tout lu ce topic, mais il me semble qu'à l'heure de la mort, nous pouvons aussi compter sur Marie. On la prie pour cela tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale   Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty29/1/2014, 18:49

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale   Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Daujat et l'instant de la mort : nécessité de la lucidité totale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: