DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A l'approche du Grand Avertissement

Aller en bas 
+9
jean-charles cayouette
le plombier
Arnaud Dumouch
Lephenix
respect13
Paco
Tourterelle
caesor
benoit
13 participants
AuteurMessage
benoit




Messages : 67
Inscription : 07/03/2006

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptySam 29 Aoû - 2:42

J'habite Paris et je lance l'idée.

Pourquoi, à l'approche sans doute très prochaine de l'avertissement, ne pas organiser des réunions informelles, où ceux qui sont concernés par le sujet le sujets échangent à ce propos, se rassurent, se confortent, et se préparent psychologiquement et spirituellement à affronter le monde, car l'avertissement aura lieu, et il sera difficile de faire passer sa chrétienté au second plan, et parler de Jésus, de l'Amour, de la réalité spirituelle qui est en grande partie occultée dans nos sociétés contemporaines.. sera de notre devoir, et il faudra bien le faire, en toute humilité et simplicité, sans fanatisme mais avec force et conviction.
Lors de l'avertissement, tous ne seront pas en état de grâce, loin de là, beaucoup seront désorientés, certains friseront la folie, se suicideront, etc... ce sera notre devoir d'accompagner notre prochain vers la lumière à la mesure de nos possibilités.

Peut-être lancer une mailing liste privée ?

Et le faire savoir sur les forums chrétiens.

Qu'en pensez-vous ?

En communion de prières
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptySam 29 Aoû - 7:57

benoit a écrit:


Pourquoi, à l'approche sans doute très prochaine de l'avertissement,


En communion de prières
je suis nouveau sur ce forum, aussi veuillez pardonner ma question naive : qu'est ce que vous appelez "l'avertissement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptySam 29 Aoû - 8:16

L'avertissement de la fin du monde? scratch

Je crois que cela fait allusion aux apparitions de Garabandale, si je ne me trompe... Ces apparitions ne sont pas reconnues par l'église, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptySam 29 Aoû - 17:12

C'est quoi cette histoire de Grand Avertissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptySam 29 Aoû - 18:35

serait ce ? :

http://mikee11.skyrock.com/438673176-Les-apparition-de-garabandale.html
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptySam 29 Aoû - 18:44

caesor a écrit:
serait ce ? :

http://mikee11.skyrock.com/438673176-Les-apparition-de-garabandale.html

Je ne sais pas si c'est crédible ni reconnu par l'Eglise...

_________________
La Lumière est belle, n'est-ce pas? Pourquoi s'obstiner à s'aveugler en la regardant curieusement avec ses yeux au risque de voir de plus en plus mal ce qui se cache derrière, plutôt que de la laisser nous caresser, nous réchauffer et nous apporter du réconfort?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptySam 29 Aoû - 19:00

Citation :
Je ne sais pas si c'est crédible ni reconnu par l'Eglise...

J'aurais dû être plus directe (ce que je ne n'aime vraiment pas faire...)

Mais non, se n'est vraiment pas reconnue par l'église. En fait elles ont été rejetées par l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 30 Aoû - 7:00

Cher Benoit, je crois que vous avez trop trainé sur le site apparitions mariales.org! Ce site ne fait preuve d'aucun discernement, ce n'est vraiment pas serieux.
Attention l'authenticité de votre foi risque d'être touchée.
Prudence et discernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: A l'approche du Grand Avertissement !!!   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 30 Aoû - 13:53

* « L’indépendance de la pensée se paie .
Elle se paie presque toujours très cher .
Et nul ne peut dire si tant de sacrifices seront recueillis , ou seulement retenus, par l’insondable avenir .
Il y a un pari à se faire le champion de la vérité et de la justice , et ce pari ne se gagne pas souvent .
« Ceux que le train de ce monde ne satisfait pas , s’ils sont sincères et s’ils refusent de se taire , s’ils refusent aussi de s’affilier à quelque jésuitière tutélaire , il ne leur reste qu’à s’engager dans ces légions maudites qui furent de tous temps le dernier refuge de la liberté .
Qu’ils sachent alors qu’ils parleront pour la justice et la vérité , mais qu’ils parleront devant des portes closes , comme des mendiants auxquels on n’ouvre pas (...)
Qu’ils sachent qu’ils n’auront droit ni à la publicité polie qui récompense les carrières décentes , ni à cet avancement qu’on reçoit à l’ancienneté à force de modestie et de soumission .
Qu’ils sachent qu’ils seront pauvres .
Qu’ils sachent qu’ils seront seuls . (...)
Qu’ils sachent tout cela , et qu’ils se lèvent : car tout ce qui a été fait en ce monde a été fait partout par eux . »
Le Pari de Maurice Bardèche - (Défense de l’Occident , février 1954)
(beau-frère de Robert Brasillac)


_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 30 Aoû - 14:43

Le seul grand avertissement que nous devons attendre et présentant toutes les conditions de celui-ci (signe permanant, impossibilité de rester neutre, obligation de se prononcer contre ou pour Dieu) n'a lieu qu'à l'heure de la mort et à la fin du monde dans la Parousie du Christ.

Avant, il n'est donné que des signes fugaces et passagers comme au mieux le Saint suaire et la danse du soleil à Fatima.

C'est la loi de Dieu : en cette terre : pas de "preuve" indubitable avant le retour du Christ.

Mais, à l'heure de la fin, les preuves indubitables sont données.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 30 Aoû - 17:21

Tourterelle a écrit:
Citation :
Je ne sais pas si c'est crédible ni reconnu par l'Eglise...

J'aurais dû être plus directe (ce que je ne n'aime vraiment pas faire...)

Mais non, se n'est vraiment pas reconnue par l'église. En fait elles ont été rejetées par l'église.

Ah, merci alors pour la précision!Smile

_________________
La Lumière est belle, n'est-ce pas? Pourquoi s'obstiner à s'aveugler en la regardant curieusement avec ses yeux au risque de voir de plus en plus mal ce qui se cache derrière, plutôt que de la laisser nous caresser, nous réchauffer et nous apporter du réconfort?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyLun 31 Aoû - 17:43

respect13 a écrit:
Tourterelle a écrit:
Citation :
Je ne sais pas si c'est crédible ni reconnu par l'Eglise...

J'aurais dû être plus directe (ce que je ne n'aime vraiment pas faire...)

Mais non, se n'est vraiment pas reconnue par l'église. En fait elles ont été rejetées par l'église.

Ah, merci alors pour la précision!Smile

L'Église n'a jamais condamné Garabandal .

Jacques . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyLun 31 Aoû - 19:19

Cher Jacques, mais si Garabandal dit vrai, alors il ne faut pas se tromper : il annonce notre mort individuelle proche (on sera TOUS mort d'ici 80 ans ! Mr.Red et le retour du Christ à cette occasion selon ce texte :

Citation :

Matthieu 24, 29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées (la maladie, l'agonie)
Matthieu 24, 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme (la mort, passage de ce monde à l'autre) ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyLun 31 Aoû - 22:33

Citation :
Cher Jacques, mais si Garabandal dit vrai, alors il ne faut pas se tromper : il annonce notre mort individuelle proche (on sera TOUS mort d'ici 80 ans ! et le retour du Christ à cette occasion selon ce texte

Arnaud , Garabandal ne donne pas de date précise .L'une des voyante dit que le miracle aura lieu un jeudi en la fête d'un jeune martyr de l'Eucharistie , donc cette définition peut correspondre à plusieurs saints , autan chercher une aiguille dans une botte de foin . par contre certaine personne s'amusent a donner des dates , mais faut pas les écouter . Garabandal ne parle pas du tout de la fin du monde ,ça parle d'un avertissement , d'un miracle suivit d'un châtiment . pour moi le châtiment correspond à Malachie 3,19 jusqu'à 3,22 . Il y aura un changement mais ce ne sera pas la fin du monde .

Jacques . sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: le grand avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyMar 1 Sep - 0:37

Je trouve bizarre que l'église ait encore laissé sur la tablette un si grand message comme

garabandal!!!!!!!!!! j-charles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyMar 1 Sep - 6:08

le plombier a écrit:
Citation :
Cher Jacques, mais si Garabandal dit vrai, alors il ne faut pas se tromper : il annonce notre mort individuelle proche (on sera TOUS mort d'ici 80 ans ! et le retour du Christ à cette occasion selon ce texte

Arnaud , Garabandal ne donne pas de date précise .L'une des voyante dit que le miracle aura lieu un jeudi en la fête d'un jeune martyr de l'Eucharistie , donc cette définition peut correspondre à plusieurs saints , autan chercher une aiguille dans une botte de foin . par contre certaine personne s'amusent a donner des dates , mais faut pas les écouter . Garabandal ne parle pas du tout de la fin du monde ,ça parle d'un avertissement , d'un miracle suivit d'un châtiment . pour moi le châtiment correspond à Malachie 3,19 jusqu'à 3,22 . Il y aura un changement mais ce ne sera pas la fin du monde .

Jacques . sunny

Si Garabandal annonce au sens propre un tel signe visible et permanent, puis la vie continue sur terre, alors Garabandal ne vient pas de Dieu (mais de l'imagination des voyantes). Le seul signe permanant à attendre, qui rende impossible de ne pas se prononcer pour ou contre Dieu, est à l'heure de notre mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyMar 1 Sep - 21:08

jean-charles cayouette a écrit:
Je trouve bizarre que l'église ait encore laissé sur la tablette un si grand message comme

garabandal!!!!!!!!!! j-charles

Jean-Charles comme disait mon vieux curé quand j'étais jeune et qui croyait a garabandal , l'Église mène l'enquête et elle n'est pas presser .

Jacques. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyMar 1 Sep - 23:25

Arnaud Dumouch a écrit:
le plombier a écrit:
Citation :
Cher Jacques, mais si Garabandal dit vrai, alors il ne faut pas se tromper : il annonce notre mort individuelle proche (on sera TOUS mort d'ici 80 ans ! et le retour du Christ à cette occasion selon ce texte

Arnaud , Garabandal ne donne pas de date précise .L'une des voyante dit que le miracle aura lieu un jeudi en la fête d'un jeune martyr de l'Eucharistie , donc cette définition peut correspondre à plusieurs saints , autan chercher une aiguille dans une botte de foin . par contre certaine personne s'amusent a donner des dates , mais faut pas les écouter . Garabandal ne parle pas du tout de la fin du monde ,ça parle d'un avertissement , d'un miracle suivit d'un châtiment . pour moi le châtiment correspond à Malachie 3,19 jusqu'à 3,22 . Il y aura un changement mais ce ne sera pas la fin du monde .

Jacques . sunny

Si Garabandal annonce au sens propre un tel signe visible et permanent, puis la vie continue sur terre, alors Garabandal ne vient pas de Dieu (mais de l'imagination des voyantes). Le seul signe permanant à attendre, qui rende impossible de ne pas se prononcer pour ou contre Dieu, est à l'heure de notre mort.

Arnaud , tu dit quoi de cette phrase de Matthieu 24,21 : Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour,et qu'il n'y en aura jamais plus . Et si ces jours-là n'avaient été abrégés , nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

donc la vie continuera après .

http://www.st-christophe.org/fr/assoc/note.html

Jacques . :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyMer 2 Sep - 5:42

Cher Le Plombier, une tribulation toute seule, sans apparition du signe du Fils de l'homme restant en permanence, il y en a sans cesse dans nos vies privées et dans la politique


Exemple :
Pour les soldats de 14, c'est le passage par Verdun. Mais cette tribulation n'a en rien mis un signe permanent obligeant ces soldats à se prononcer pour ou contre Jésus. Elle ne correspond donc pas à Garabandal.

Exemple 2 : Le signe de Fatima (le soleil qui dansa) pourrait correspondre davantage. Mais il ne fut pas PERMANENT.

Pour qu'un tel signe soit permanent, il faut être à l'heure de sa mort ou à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 2 Mar - 13:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jacques, mais si Garabandal dit vrai, alors il ne faut pas se tromper : il annonce notre mort individuelle proche (on sera TOUS mort d'ici 80 ans ! Mr.Red et le retour du Christ à cette occasion selon ce texte :

Citation :

Matthieu 24, 29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées (la maladie, l'agonie)
Matthieu 24, 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme (la mort, passage de ce monde à l'autre) ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Cher Arnaud,

Détrompez vous :

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2014/02/28/google-fer-de-lance-de-la-revolution-transhumaniste-5310620.html

Une prophétie qu'il faudrait que je retrouve prédit qu'après le Grand Avertissement surviendra l'Antéchrist dont le règne durera 1000 ans. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec les propos de ce type "L'homme qui vivra 1000 ans est déjà né".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 2 Mar - 13:20

Cher Philippe, L'annonce de google est juste de la pub ! Vous êtes incorrigible !

L'homme est MORTEL. On aurait beau remplacer tous les organes, le cerveau, qui est irremplaçable, meurt.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 2 Mar - 14:03

Le cerveau semble aujourd'hui irremplaçable parce que l'on y comprend encore par grand chose.
Mais il n'y a pas de différence de nature entre le fonctionnement du cerveau et celui du cœur ou des poumons, que l'on connait aujourd'hui parfaitement. Différence de complexité mais pas de nature.
(L'âme, que l'on croyait, par le passé, liée au cœur, que l'on croit, aujourd'hui, liée au cerveau, c'est immatériel, c'est autre chose.)

Il faut bien intégrer le fait que le décodage de l'ADN humain EST la plus grande révolution depuis que l'Homme existe.

Il faut en être conscient, être extrêmement prudent et savoir ce que l'on veut faire de l'Humanité.
(J'ajoute, mais c'est un sentiment personnel, que l'Homme est là face à un danger immense.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 2 Mar - 15:16

Article intéressant sur le sujet :

http://www.contrepoints.org/2014/01/12/152972-de-lhomme-augmente-au-transhumanisme

"Les transhumanistes attendent aussi beaucoup des grands projets actuels sur le cerveau. Reconstituer la complexité d’un cerveau humain et de ses quelque 100 milliards de cellules avec leurs connexions, c’est le but poursuivi à la fois par le projet Human Cognome aux États-Unis et par le projet Blue Brain en Suisse. En attendant un hypothétique « uploading », c’est-à-dire le transfert du contenu d’un cerveau humain sur un ordinateur, sa dématérialisation dans le « cloud » ou sa réimplantation sur un robot.

Google, l’un des acteurs les plus impliqués dans les projets d’humanité augmentée, est partie prenante d’un projet encore plus inquiétant : l’université de la singularité. La « singularité » est un concept selon lequel, à partir d’un certain moment de son évolution technologique, la civilisation humaine connaîtra une croissance technologique d’un ordre supérieur. L’ « Ecole de la Singularité » annonce même l’avènement vers 2060 d’une intelligence supérieure à l’intelligence humaine ! Larry Page, fondateur de Google, ainsi que différentes figures liées à la firme, ont même lancé une Université de la Singularité, destinée à dynamiser, faire converger et diffuser les différents travaux de recherche qui permettraient d’atteindre ce but.

Ces projets grandioses aux postulats scientifiques souvent discutables, mais exploités avec bonheur par les auteurs de science-fiction, posent des questions morales fondamentales. Avons-nous le droit de modifier l’espèce ? Que devient l’homme, l’idée même d’humanité, dans cette vision d’un futur habité de surhommes qui n’est pas sans évoquer les pires heures du XXe siècle, quand les totalitarismes se mirent en tête de créer « l’homme nouveau », et pour ce faire massacrèrent à tout va (note personnelle : on est en plein dedans : avortement, euthanasie...). Car dans ce monde de surhommes, que deviennent les hommes, ceux qui resteront en arrière ?

Vastes questions. Si vastes qu’elles semblent presque irréelles. Et elles auraient presque tendance à nous faire oublier que le transhumanisme est déjà une réalité, une construction dynamique par petites étapes, plus modestes mais bien réelles, dans l’« augmentation » de l’homme. Et que pour chacune de ces étapes, les mêmes questions se posent : comment l’éthique devra-t-elle et pourra-t-elle encadrer l’avancée ? Comment y adapter le système de santé pour respecter à la fois l’exigence de bio-équité et l’équilibre des finances publiques ?

"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 2 Mar - 15:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Philippe, L'annonce de google est juste de la pub ! Vous êtes incorrigible !

L'homme est MORTEL. On aurait beau remplacer tous les organes, le cerveau, qui est irremplaçable, meurt.

Le truc c'est que le gars ne bosse pas pour Google !

"Les transhumanistes attendent aussi beaucoup des grands projets actuels sur le cerveau. Reconstituer la complexité d’un cerveau humain et de ses quelque 100 milliards de cellules avec leurs connexions, c’est le but poursuivi à la fois par le projet Human Cognome aux États-Unis et par le projet Blue Brain en Suisse. En attendant un hypothétique « uploading », c’est-à-dire le transfert du contenu d’un cerveau humain sur un ordinateur, sa dématérialisation dans le « cloud » ou sa réimplantation sur un robot.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 2 Mar - 15:21

Ray a écrit:
Le cerveau semble aujourd'hui irremplaçable parce que l'on y comprend encore par grand chose.
Mais il n'y a pas de différence de nature entre le fonctionnement du cerveau et celui du cœur ou des poumons, que l'on connait aujourd'hui parfaitement. Différence de complexité mais pas de nature.

Une différence ÉNORME.

En effet, le cerveau est un organe qui va jusqu'au bout de votre doigt de pied. Lorsque vous avez mal au pied, c'est votre cerveau qui a mal.

Ainsi, un cerveau qu'on changerait, obligerait à changer tout le système nerveux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 2 Mar - 15:39

Ouaih en gros le projet "grandiose", c'est de faire de la matière qui pense, et ensuite de faire de l'homme, de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 2 Mar - 15:50

Ouaoufff !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 2 Mar - 16:08

Arnaud Dumouch a écrit:
En effet, le cerveau est un organe qui va jusqu'au bout de votre doigt de pied
Je ne le formulerais pas comme cela, mais plutôt ainsi : le cerveau reçoit des informations qui viennent du bout des doigt de pied.
(bon, après je ne sais pas si cette nuance a de l'importance..)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyDim 2 Mar - 16:12

Non, c'est moins précis. La réalité est que les cellules du cerveau prolongent leurs ramifications jusque dans chaque partie du corps. il n'y a pas dans les nerfs, de nouvelles cellules indépendantes mais juste des ramifications venant de la moelle épinière et du cerveau.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyJeu 13 Mar - 15:15

Bonjour,

La finalité des transhumanistes est de faire en sorte que l' homme avec de la réalité augmentée, de par les diverses manipulations par les nano-technologies et la biologie moléculaire conjuguée à l'informatique quantique , l'Homme, ( en fait une minorité d'ailleurs, car il faut financièrement en avoir les moyens), le but est de faire qu'a minima l' Homme vive vive 200 à 300 ans voire plus, ( par manipulation du télomère du veillissement, ( entr'autres), ce qu'on vient de réaliser... en conservant un état de jeunesse de 30, 40 ans , mais la finalité est de faire que l' Homme ait la conscience immédiate du Tout, et de Tous, les deux principaux penseurs en sont: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aubrey_de_Grey et https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Kurzweil, par ailleurs, le sujet de la prochaine réunion des transhumanistes est: " Quelle éthique pour le transhumanisme...", et pour cause puisque le transhumanisme ne se prévaut d'aucune religion...voir: http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/04/18/google-et-les-transhumanistes_3162104_1650684.html], [/url]http://www.transhumanistes.com, http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/04/18/google-et-les-transhumanistes_3162104_1650684.html et enfin , donc: http://www.contrepoints.org/2014/01/12/152972-de-lhomme-augmente-au-transhumanisme, si celà ne s'apparente pas au projet que Satan avait, je ne sais comment le nommer autrement. Enfin, il faut tout de mème se poser la question de savoir de ce qu'il en sera de ceux qui n'auront pas ces moyens, petite question sans doute inutile..;en passant, qui représente 80 à 90% de la population mondiale, mais sans doute quantité négligeable puisque n'ayant pas les moyens, tiens il y a là un relent de libéralisme décadent, non...?


Dernière édition par bellafago le Jeu 13 Mar - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyJeu 13 Mar - 15:22

Je ne le formulerais pas comme cela, mais plutôt ainsi : le cerveau reçoit des informations qui viennent du bout des doigt de pied.
(bon, après je ne sais pas si cette nuance a de l'importance..)


Cela fonctionne dans les deux sens ! C'est un échange, les nerfs sensitifs envoient les infos au cerveau, celui-ci envoie ses ordres par les nerfs moteurs. Et c'est ultra rapide; il suffit de mettre un doigt sur une flamme pour que l'info fasse un aller et le retour paraît immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement EmptyJeu 13 Mar - 15:52

Par ailleurs, le Transhumanisme travaille sur le projet " d' Extropie", (l'évolution de la matière, du temps , de l'espace-temps et parallèlemment l'évolution de l'Homme étant eux basés sur le principe d'entropie ),une minorité possède de plus de connaissances et une majorité allant en se déliquescent.
cet état de fait est applicable à tous les niveaux de conscience, et de matière(s),nous le constatons tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Contenu sponsorisé





A l'approche du Grand Avertissement Empty
MessageSujet: Re: A l'approche du Grand Avertissement   A l'approche du Grand Avertissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'approche du Grand Avertissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser du grand avertissement ?
» Répandre la vidéo sur l'interprétation du grand avertissement
» Le climat comme arme - L’histoire troublante de la géoingénierie et le Grand Avertissement
» Vidéo : interpréter le grand signe, l'avertissement, le châtiment dont parlent des dizaines de mystiques ?
» La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: