DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?

Aller en bas 
+25
Cavipo
Jonas et le signe
Antoine L.
Paco
julieng
jean-pierre
Atomic
Kerux
boudo
Louis
Lephenix
Tourterelle
Mécréant-LV
En Christ
Arnaud Dumouch
Enlui
Pierre75
Théodéric
le plombier
Oculus
cébé
SJA
Philippe Fabry
Turquoise
spidle33
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty24/7/2009, 10:58

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de plusieurs d'entre vous :
Je me marie à la fin de l'année, et on me parle du "pic de la pandémie" de la grippe AH1N1 en me disant que si elle n'est pas passée, on pourrait nous annuler le mariage à cause de la réunion d'un grand nombre de personnes. Mon mariage est en Novembre.

La seule chose qu'on puisse faire c'est contracter un contrat d'assurance d'annulation de mariage. Je n'y avais pas pensé. Mais si je le prends, c'est selon moi plus pour beaucoup d'autres raisons que pour la pandémie.

Certes, il ne s'agit pas de jouer avec le feu. Mais quel foin ne fait-on pas autour de cette grippe, qui n'a pas l'air plus importante qu'une autre grippe dans les faits ?
Doit-on s'en soucier tant que ça, car même certains professionnels disent qu'on en fait trop ? Tout ce raffut est selon moi démesuré.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un motif valable à lui seul pour contracter une assurance d'annulation de mariage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty24/7/2009, 11:17

Certes, la prudence est de mise ! Mais c'est vrai que l'on cherche plus à faire peur qu'à prévenir ! Félicitations pour ton futur mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty24/7/2009, 11:18

Salut Spidie et toutes mes félicitations pour ton mariage!

Je travaille dans le domaine de la santé et j'ai vu les ravages que cette grippe peut causer, la prévention d'une pandémie est donc importante. Par contre, il ne faut pas en faire une phobie et c'est là ou la plupart des professionnels disent qu'on en fait trop (avec raison). Il y a une différence entre prudence (prévention) et phobie (psychose).

Tu dit qu'ils (c'est qui ils?) vont peut-être annulé le mariage à cause du nombre important de personnes. Vont-ils aussi empêcher aussi les enterrements, les baptêmes... etc

Profite au maximun de la journée de ton mariage et que Dieu te bénisse toi et ta future épouse sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty24/7/2009, 11:21

Turquoise a écrit:

Je travaille dans le domaine de la santé et j'ai vu les ravages que cette grippe peut causer

Les ravages ? Il y a eu plein de cas près de chez moi (à Toulouse, dans une école) et ça n'a pas été pire qu'une grippe normale.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty24/7/2009, 11:27

Philippe Fabry a écrit:
Turquoise a écrit:

Je travaille dans le domaine de la santé et j'ai vu les ravages que cette grippe peut causer

Les ravages ? Il y a eu plein de cas près de chez moi (à Toulouse, dans une école) et ça n'a pas été pire qu'une grippe normale.

Il y a un homme dans la trentaine qui est venu se faire traiter là ou je travaille, aucun problème de santé avant d'attraper la grippe porcine, maintenant il ne peut plus vivre sans oxigène car ses poumons sont attaqués. (Il n'a plus la griipe porcine)

Mais je suis d'accord sur le fait que la majorité des personnes ayant eu cette grippe, s'en sortent sans séquelles (heureusement)!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty24/7/2009, 11:27

Turquoise a écrit:
Salut Spidie et toutes mes félicitations pour ton mariage!

Je travaille dans le domaine de la santé et j'ai vu les ravages que cette grippe peut causer, la prévention d'une pandémie est donc importante. Par contre, il ne faut pas en faire une phobie et c'est là ou la plupart des professionnels disent qu'on en fait trop (avec raison). Il y a une différence entre prudence (prévention) et phobie (psychose).

Tu dit qu'ils (c'est qui ils?) vont peut-être annulé le mariage à cause du nombre important de personnes. Vont-ils aussi empêcher aussi les enterrements, les baptêmes... etc

Profite au maximun de la journée de ton mariage et que Dieu te bénisse toi et ta future épouse sunny I love you
Ils, ce sont les autorités compétantes :-)
Des gens quoi ?

En bref, je n'en sais rien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty24/7/2009, 12:00

Philippe Fabry a écrit:

Les ravages ? Il y a eu plein de cas près de chez moi (à Toulouse, dans une école) et ça n'a pas été pire qu'une grippe normale.

Mon cher Philippe.

Le danger ne réside pas dans cette grippe telle qu'on la connait aujourd'hui mais dans les alliances qu'elle va réaliser.

Ainsi, statistiquement si 100 personnes ont en même temps la grippe classique et la grippe aviaire, un nouveau naitra qui peut cumuler la contagiosité de la Grippe et la virulence de la grippe aviaire.

Le problème est que tellement de personnes auront le H1N1 (étant donné sa contagiosité) que forcement il se couplera avec d'autre virus.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty24/7/2009, 13:45

Félicitation pour votre mariage!

En novembre, si la pandémie se développe fortement, des invités malades — grippés ou faibles d'autres virus ou bactéries — seront sensibilisés, par les annonces publiques et autorisées, à rester chez eux. Il se pourrait donc que naturellement des gens ne viennent pas contaminer et s'excuseront ..... Sinon, la fête qui suivra votre mariage n'aura pas de risque plus grand que d'aller à l'église pour la messe, ou à l'école (170 gamins là où je travaille), dans un home pour personnes âgées ou un rassemblement politique, etc ....


... à moins que ce soit Woodstock, vos noces

http://bambikill.files.wordpress.com/2009/03/woodstock.jpg


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty24/7/2009, 14:55

Philippe Fabry a écrit:
Turquoise a écrit:
Je travaille dans le domaine de la santé et j'ai vu les ravages que cette grippe peut causer
Les ravages ? Il y a eu plein de cas près de chez moi (à Toulouse, dans une école) et ça n'a pas été pire qu'une grippe normale.

grippe espagnole (H1N1) 400 000 morts en France, des dizaines de millions dans le monde.
Oui, dans le temps cela pouvait faire des ravages, mais aujourd'hui ce serait vraiment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty24/7/2009, 21:02

spidle33 a écrit:
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de plusieurs d'entre vous :
Je me marie à la fin de l'année, et on me parle du "pic de la pandémie" de la grippe AH1N1 en me disant que si elle n'est pas passée, on pourrait nous annuler le mariage à cause de la réunion d'un grand nombre de personnes. Mon mariage est en Novembre.
La seule chose qu'on puisse faire c'est contracter un contrat d'assurance d'annulation de mariage. Je n'y avais pas pensé. Mais si je le prends, c'est selon moi plus pour beaucoup d'autres raisons que pour la pandémie.
Certes, il ne s'agit pas de jouer avec le feu. Mais quel foin ne fait-on pas autour de cette grippe, qui n'a pas l'air plus importante qu'une autre grippe dans les faits ?
Doit-on s'en soucier tant que ça, car même certains professionnels disent qu'on en fait trop ? Tout ce raffut est selon moi démesuré.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un motif valable à lui seul pour contracter une assurance d'annulation de mariage ?
Merci

lBonjour spiddle 33 , félicitations pour ton Mariage et tous mes voeux .
je vais te dire mon avis de Médecin en activité :
les mesures d'éviction ne peuvent avoir d'efficacité qu'au tout début d'une épidémie, comme elles ont été ( en vain ) tentées au mexique au début de l'isolement de H1N1.
Donc il est absolument impossible que cela serve à quoi que ce soit maintenant et a fortiori en Novembre . Tu n'es , à mon avis, nullement obligé de souscrire cette assurance pour cette cause-là, à moins que tu ne redoutes d'autres causes d'annulation .

Au niveau scientifique maintenant , ce qu'on peut dire , c'est que les statistiques disponibles vont toujours dans le sens de la Surestimation de la mortalité de H1n1.
C'est facile à comprendre : il existe des quantités de personnes faisant des formes inapparentes , bénignes ( rhume ) , et non comptées, par compte les décès dus à H1N1 sont presque toujours répertoriés , car le moindre système de santé peut s'offrir des prélèvements virologiques sur les (rares) personnes décédées avec des symptomes compatibles avec une grippe maligne.

actuellement , RIEN ne permet de dire que H1N1 est plus dangereux qu'un virus grippal habituel qui fait chaque année entre 2000 et 4000 morts en france ( environ 1/400 ) les chiffres de mortalité des systèmes de santé fiable ( USA, grande bretagne )sont autour de 1/500 à 1/1000 actuellement .
Rien ne permet de dire non plus que le profil des personnes décédées est différent de ce qu'il est actuellement : personnes agées, malades, fragiles au niveau respiratoire .

à qui profite donc , ce tapage médiatique psychotique ??
réponse : à ceux qui vont beaucoup vendre , beaucoup profiter pour augmenter leurs prix , beaucoup faire de pressions sur les politiques , et qui possèdent le pouvoir de prescrire tous les grands médias.
n'oubliez pas deux faits :
1) l'industrie pharmaceutique est totalement interfacée avec l'industrie d'armement.
le risque nucléaire-bactério-chimique est en partie couvert par des mesures de pharmacie .
2) en france , l'industrie d'armement possède 80% des médias et par l'intermédiaire du marché
publicitaire peeut exercer des pressions sur les 20% restants ; il reste 3 ou 4 titres réellement indépendants ....
avez-vous compris un petit peu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty24/7/2009, 23:29

Les évêques portugais conseille à leurs prêtre pour éviter la propagation de la grippe porcine , de vider les bénitiers , quand on se donne la paix du Christ de ne pas se serrer la main , mais faire un signe de la tête , et la communion doit être distribuer dans la main et non sur la langue .

http://www.agencia.ecclesia.pt/cgi-bin/noticia.pl?&id=74223

Prendre des mesures d'accord , mais faut pas que ça devienne une psychose .

Jacques . batman
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 00:59

Bonjour Spidle33,

toutes mes Félicitations pour Votre Mariage !

je ne sais pas le prix d'une telle assurance ? mais si c'est pas trop onéreux ce serait sage, plutôt que de vous retrouver a 4 pour tout manger un peu contrarié ! vu les réactions d'interdictions de réunions de fermeture d'écoles ect que l'on voit prendre a droite et gauche, il faut bien se dire que en pleine période où s'attrape la grippe ils vont faire du zéle.

moi je la prendrait ce n'est pas du défaitisme mais de la prudence vu le prix d'une telle fête.

je ne sais pas quand mais il est sûr que le virus va se croiser avec d'autres d'autant que le porcin est très performant pour cela alors on va en voir du monde a plat et des problèmes en tout genre.
en Angleterre ils sont déjà plus de 100 000 et ils attendent une expansion qui devrait en faire 100 000 par jour.

si cela arrive en France ça a l'air d'être décalé chez nous, il faut bien se dire que tu as tes chances de l'attraper et vu comment on peut être a plat faudra bien reporter !

faut pas se faire peur inutilement mais être réaliste , ils pense que 50% de la population peut être atteinte, même si c'est excessif , 25% de malades a la noce tu serais bien obliger de reporter et tu as tes chance de faire parti du lot ! ou bien les serveurs ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 02:59

Bonjour,
j'ai entendu plusieurs témoignages parlant des "poumons attaqués" par cette grippe, donnant en gros une faiblesse chronique ensuite (assez gênante voire handicapante). D'un autre côté on dit que c'est relativement bénin.
Alors, les gens qui ont des suites à cette grippe, étaient-ils malades avant? Ou est-ce trantôt bénin, tantôt plus grave, au petit bonheur la chance?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 10:35

le plombier a écrit:
Les évêques portugais conseille à leurs prêtre pour éviter la propagation de la grippe porcine , de vider les bénitiers , quand on se donne la paix du Christ de ne pas se serrer la main , mais faire un signe de la tête , et la communion doit être distribuer dans la main et non sur la langue .

http://www.agencia.ecclesia.pt/cgi-bin/noticia.pl?&id=74223

Prendre des mesures d'accord , mais faut pas que ça devienne une psychose .

Jacques . batman

Donc il faudrait aller au supermarché pousser son caddie avec des gants ?

Et bien sûr refuser la monnaie rendue que tous ont touché...

____________________

Pour Pierre75

Turquoise semble avoir parlé des victimes habituelles de la grippe:personnes agées,personnes ayant des problèmes respiratoires etc...

Et a dit que si des fois cela reste bénin il y a des formes terribles voire mortifères

__________________________________________________

Oculus: je suis de ton avis.

Evidemment (manque de chance) la grippe pourrait prendre des formes dramatiques,

mais très clairement ,et avant qu'on en sache quoi que ce soit ,les laboratoires s'engraissent.....comme pour la grippe aviaire de l'an dernier dont personne ne se souvient plus.

Enlui
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 10:50

Merci à tous pour vos avis, que je partage plutot dans l'ensemble.

On en fait un foin, et ça fait aussi l'affaire de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 10:54

Enlui a écrit:


mais très clairement ,et avant qu'on en sache quoi que ce soit ,les laboratoires s'engraissent.....
Enlui

En quoi cela vous gène-t-il, cher Enlui, que, à l'occasion de cette grippe, les laboratoires qui ont répondu présents aux appels d'offre des Etats, gagnent de l'argent ?

Vous préféreriez un système plus "moral" et inefficace comme les plans quinquenaux de Staline ?

L'argent est un MOYEN ! et, dans le cas présent, il faut ESPERER et même prier pour que les Laboratoires aient produit des milliards de doses de vaccins QUI NE SERVIRONT A RIEN, donc que ce virus reste bénin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 11:26

Tu as raison!

Et vraiment, quoique ignorant, je préfère largement que des vaccins soient prêts ,
au cas où ,tout en m'interrogeant sur la puissance médiatique ,alarmante ,de pouvoirs bien assis.



Very Happy

Enlui
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 11:31

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 12:07

Arnaud, le but est simplement de relativiser un effet médiatique dont il est sur que certaines gens ont intérêt à ce qu'il ait lieu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 12:21

Les médias, plus je les écoute, plus ils me semblent pitoyables. Ils sont menés par des hommes qui, n'ayant en tête que l'audimat, ressemblent à des gamins touillant de la boue et recherchant le scandale, même imaginaire.

Et là, ils ne touillent pas trop sur la grippe A. En effet, ils ont touillé la grippe aviaire d'il y a deux ans et l'audimat en a marre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 12:24

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Turquoise a écrit:
Je travaille dans le domaine de la santé et j'ai vu les ravages que cette grippe peut causer
Les ravages ? Il y a eu plein de cas près de chez moi (à Toulouse, dans une école) et ça n'a pas été pire qu'une grippe normale.

grippe espagnole (H1N1) 400 000 morts en France, des dizaines de millions dans le monde.
Oui, dans le temps cela pouvait faire des ravages, mais aujourd'hui ce serait vraiment difficile.


Lorsque je parle de ravage, je veux dire sur la santé des personnes affectés (une minorité), pas sur la quantité des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 12:29

____________________

Pour Pierre75

Turquoise semble avoir parlé des victimes habituelles de la grippe:personnes agées,personnes ayant des problèmes respiratoires etc...

Et a dit que si des fois cela reste bénin il y a des formes terribles voire mortifères

__________________________________________________

Non, je parle de personnes n'ayant aucun antécédents médicale, qui sont jeunes et qui en garde des séquelles invalidantes (mais c'est une minorité).

Il est certain que les personnes âgées, malades... etc, ont plus de risques d'être touché par cette grippe (ou autre) de par leur condition de santé générale.

La grande majorité des gens ayant eu cette grippe s'en sortent sans aucunes séquelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 13:02

Exact Turquoise et j'en suis "rubis" (rouge de confusion)

J'ai lu le fil en biais!!! et de plus :mal!

Enlui
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 13:05

Pas de problème! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 13:43

toutes les dernières informations scientifiques sont là :
http://www.infectiologie.com/site/grippe.php
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 13:51

un petit contre-feu de bon sens :
http://www.lefigaro.fr/sante/2009/07/26/01004-20090726ARTFIG00037-la-grippe-a-reste-une-grippette-assure-le-pr-debre-.php
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 13:55

Enlui a écrit:
Tu as raison!

Et vraiment, quoique ignorant, je préfère largement que des vaccins soient prêts ,
au cas où ,tout en m'interrogeant sur la puissance médiatique ,alarmante ,de pouvoirs bien assis.



Very Happy

Enlui

Moi je ne me vaccinerai point, même avec toute la propagande orchestrée.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty26/7/2009, 16:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Les médias, plus je les écoute, plus ils me semblent pitoyables. Ils sont menés par des hommes qui, n'ayant en tête que l'audimat, ressemblent à des gamins touillant de la boue et recherchant le scandale, même imaginaire.

Et là, ils ne touillent pas trop sur la grippe A. En effet, ils ont touillé la grippe aviaire d'il y a deux ans et l'audimat en a marre.

La télévision (que je n'ai pas, et dont le contenu me choque à chaque fois quand j'ai l'occasion de la regarder) n'est clairement pas crédible dans le domaine de l'information : hier j'ai même aperçu un reportage montrant des mouettes sur une plage, dans le JT. Alors où trouver des sources d'information pertinentes et engageant à une vraie réfléxion ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty27/7/2009, 11:35

En Christ a écrit:
Enlui a écrit:
Tu as raison!

Et vraiment, quoique ignorant, je préfère largement que des vaccins soient prêts ,
au cas où ,tout en m'interrogeant sur la puissance médiatique ,alarmante ,de pouvoirs bien assis.



Very Happy

Enlui

Moi je ne me vaccinerai point, même avec toute la propagande orchestrée.

Avez vous lu Rainbow 6 de Tom Clancey ?

Des extrémistes ecologistes développent un virus et fournissent un vaccin qui, en fait, innocule la maladie à tout le Monde.

Je parie que Boudo l'a lu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty27/7/2009, 14:22

SJA a écrit:
En Christ a écrit:
Enlui a écrit:
Tu as raison!

Et vraiment, quoique ignorant, je préfère largement que des vaccins soient prêts ,
au cas où ,tout en m'interrogeant sur la puissance médiatique ,alarmante ,de pouvoirs bien assis.



Very Happy

Enlui

Moi je ne me vaccinerai point, même avec toute la propagande orchestrée.

Avez vous lu Rainbow 6 de Tom Clancey ?

Des extrémistes ecologistes développent un virus et fournissent un vaccin qui, en fait, innocule la maladie à tout le Monde.

Je parie que Boudo l'a lu. Laughing

Non, pas lu.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty27/7/2009, 16:34

Ce que je crains c'est qu'en ce sujet auquel nous pensons il y ait beaucoup de pompiers à crier "au feu" quand il n'y a rien que de banal.

Je n'irai pas jusqu'à penser à un complot tel que ce film dont il est parlé

(je ne peux cependant ne pas oublier la bande à Baader qui dans les années 80 je crois,d'extrème-gauche,avait conclu que s'ils mettaient des bombes un peu partout cela entrainerait une réaction de la population pour un pouvoir super-autoritaire qui par la suite entrainerait la révolution de cette même population face à la dictature)


Jusqu'où va l'imagination !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty27/7/2009, 16:43

Pour Spiddle:

Aller au supermarché ou se marier ne change rien aux risques

Et si tu ne changes pas de date : (humour noir) : mieux mourir avec sa femme qu'avec le frigo plein

(ne m'en veux pas si j'ai poussé le bouchon un peu ou trop loin:mais c'est l'exacte vérité)

Pas un seul de tes cheveux ne tombe de ta tête que Dieu ne le sache:alors il faudrait marcher dans la vie avec confiance,non pas qu'Il nous préservera forcement selon nos désirs,mais qu'il nous amènera au terme au temps connu de Lui.


I love you

.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty27/7/2009, 16:57

Enlui a écrit:

Pas un seul de tes cheveux ne tombe de ta tête que Dieu ne le sache:alors il faudrait marcher dans la vie avec confiance,non pas qu'Il nous préservera forcement selon nos désirs,mais qu'il nous amènera au terme au temps connu de Lui.

Nous devons prier comme si tout dépendait de Dieu, et agir comme si tout dépendait de nous. (SJA constatera que j'ai commencé la lecture qu'il m'a recommandée :P )

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty27/7/2009, 19:13

http://www.influenzah5n1.fr/
http://pagesperso-orange.fr/gerarddesaintmars/
http://drmsfvermeulen.skynetblogs.be/ (très complet, malgré un intitulé un peu-beaucoup parano Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty27/7/2009, 19:17

Ou que j'aille d'un tant soit peu sérieux, il n'y a aucun lieu de s'affoler...
Sauf à la télé apparemment. Il faut croire que les journalistes ont été plus touchés que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty27/7/2009, 19:24

C'est vraiment ça Philippe

Merci Mecreant-LV
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty28/7/2009, 04:25

le plombier a écrit:
Les évêques portugais conseille à leurs prêtre pour éviter la propagation de la grippe porcine , de vider les bénitiers , quand on se donne la paix du Christ de ne pas se serrer la main , mais faire un signe de la tête , et la communion doit être distribuer dans la main et non sur la langue .

http://www.agencia.ecclesia.pt/cgi-bin/noticia.pl?&id=74223

Prendre des mesures d'accord , mais faut pas que ça devienne une psychose .

Jacques . batman

bonjour le plombier,

Pardon a Spidle que la conversation ne reste pas pile sur sa question.

je trouve cela assez incroyable que des évêques (mot qui veut dire témoins) donc successeurs des apôtres agissent comme des païens.
car La Vie dans l'esprit est sensée être Sainte et donc protéger (sanctifier) tout et tous de plus la foi qu'ils nous enseigne dit que le Corps du christ guérit tout, mais là il y a la grippe et alors pour un peu ils vont nous conseiller de ne pas prendre la communion ou alors que le prêtre la passe a l'acool a 90° !


je vais être grossier , mais Me,rde C'Est Le Christ ou pas !? faudrait savoir si c'est la foi ou le doute et le peut être bien que oui peut être bien que non !

j'imagine disant aux foules m'approchez pas avec vos maladies de pestiférées !

La Vierge lors d'une apparition disait " si vous aviez la foi, lorsque vous recevez le Corps du Christ vous guéririez tous !" c'est tout de même autre chose que de recommander de ne pas s'embrasser ni que le pr^étre donne la communion dans la bouche.

ensuite on s'étonne de l'état de l'Eglise , La Foi ça implique et il faut la transmettre sinon elle sera jamais active, et quel rapport entre Jésus qui guérit et qui dit de Croire en Lui et eux qui pour un peu vont former les Eglises pour éviter de réunir (des foules) !!
si c'est cela la sagesse de l'Eglise , elle est loin de la Folie d'un Saint Paul

si c'est eux qui montrent une foi dynamique c'est sûr que Jésus doit regarder ailleurs pour prêcher la foi.

désolé je ne peux pas me taire , on ne peut pas prétendre être ceux qui sont charger de témoigner et de donner ce qu'iL y a de plus Puissant sur la Terre comme au Ciel comme remède a toutes nos souffrances Corps et Âme et être là a enseigné un quasi doute sur l'action du Christ dans cette circonstance de grippe .

s'en est désolant, comment voudrait on que le peuple ne périsse pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty28/7/2009, 04:32

pour en rajouter un peu,
leur attitude ressemble a cela " Il Règne Ton Dieu O Scion , sauf par temps de grippe !

la dernière chose d'on ils témoignent au nom de leur sagesse du monde de sage et de prudents , c'est bien de La foi !
il faudrait qu'ils aillent apprendre a devenir des enfants maintenant qu'ils sont des sages !

bon sang mettre en doute la puissance de l'Eucharistie faut le faire tout de même après tous ce qu'ils nous bombardent de beaux mots !!

aire ce qu'ils font là c'est apprendre un peuple a douter de ce qu'il Célèbre !! c'est tout l'inverse de la Vie et de l'Enseignement du Christ !!
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty28/7/2009, 11:31

Cher Théodoric,

il y a un passage dans l'Évangile ou le Christ dit : Tu ne mettras pas à l'épreuve ton Dieu!

Que les Évêques recommandent la prudence, je ne vois pas ce qui te fâche.
Qu'ils encouragent les fidèles à recevoir la communion dans la main plutôt que dans la bouche ne touche pas du tout la foi!

C'est comme si tu disais : le Christ est plus fort que la maladie (ce qui est vrai), alors je vais m'innoculer le virus et je ne serai pas malade car Sa Puissance me protègera!
Ouf! Tu risque d'avoir une surprise désagréable!
Tu ne mettras pas à l'épreuve ton Dieu!

La prudence n'est pas contraire à la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty28/7/2009, 12:05

Je te comprends Theodoric mais ce n'est pas parce que des anges seraient venus le sauver d'une chute que, tout Dieu qu'il était,Jésus se lança du haut du temple à l'incitation du diable.

S'il y a danger inutile de provoquer la puissante miséricorde divine

Ce que dit Turquoise,et les évèques, n'est pas une offense à Lui à mon appréciation.

Par contre dans cette histoire,je n'ai pas compris ce qui diffère entre prendre l'hostie dans la bouche ou dans la main,quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Est-ce que cela veut dire,en fait, que cela protègerait les prêtres de la respiration rapprochée des fidèles ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty28/7/2009, 13:57

Turquoise a écrit:
Cher Théodoric,

il y a un passage dans l'Évangile ou le Christ dit : Tu ne mettras pas à l'épreuve ton Dieu!

Que les Évêques recommandent la prudence, je ne vois pas ce qui te fâche.
Qu'ils encouragent les fidèles à recevoir la communion dans la main plutôt que dans la bouche ne touche pas du tout la foi!

C'est comme si tu disais : le Christ est plus fort que la maladie (ce qui est vrai), alors je vais m'innoculer le virus et je ne serai pas malade car Sa Puissance me protègera!
Ouf! Tu risque d'avoir une surprise désagréable!
Tu ne mettras pas à l'épreuve ton Dieu!

La prudence n'est pas contraire à la foi!
Oui, il ne faut pas confondre la prudence (qui est sage) et la peur (contraire à la foi).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty28/7/2009, 19:50

Enlui a écrit:
Je te comprends Theodoric mais ce n'est pas parce que des anges seraient venus le sauver d'une chute que, tout Dieu qu'il était,Jésus se lança du haut du temple à l'incitation du diable.

S'il y a danger inutile de provoquer la puissante miséricorde divine

Ce que dit Turquoise,et les évèques, n'est pas une offense à Lui à mon appréciation.

Par contre dans cette histoire,je n'ai pas compris ce qui diffère entre prendre l'hostie dans la bouche ou dans la main,quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Est-ce que cela veut dire,en fait, que cela protègerait les prêtres de la respiration rapprochée des fidèles ?


Cela protège du contact avec la salive, mais ce n'est pas mieux si la personne a toussé ou éternué dans ses mains et qu'il y a contact avec celles-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty3/8/2009, 02:06

Turquoise a écrit:
Cher Théodoric,

il y a un passage dans l'Évangile ou le Christ dit : Tu ne mettras pas à l'épreuve ton Dieu!

Que les Évêques recommandent la prudence, je ne vois pas ce qui te fâche.
Qu'ils encouragent les fidèles à recevoir la communion dans la main plutôt que dans la bouche ne touche pas du tout la foi!

C'est comme si tu disais : le Christ est plus fort que la maladie (ce qui est vrai), alors je vais m'innoculer le virus et je ne serai pas malade car Sa Puissance me protègera!
Ouf! Tu risque d'avoir une surprise désagréable!
Tu ne mettras pas à l'épreuve ton Dieu!

La prudence n'est pas contraire à la foi!

Bonjour Turquoise,

y a pas de mise a l'épreuve de qui que ce soit ,
quand vous recevez l'Eucharistie vous êtes dans les bras de Dieu, C'EST ou C'EST PAS ? il n'y a pas 36 choix " Je Suis La Ressurection et La Vie ,,, "

si on relativise cela alors oui vaut même mieux éviter d'aller a la messe car si certains on la grippe soyez certain vous l'aurez tous, !

si vous préférez vos doutes a Sa certitude que vous dire , si vous êtes plus sage que Sa Sainteté EST , j'ai plus rien a dire !

le problème des cathos dans son ensemble c'est que même quand ils Célèbre Celui Qui EST , ils le place ailleurs demain autrement .
en bref si Jésus Est devant toi mais qu'un type qui a la grippe vient de l'embrasser tu embrasse pas le Christ parce qu'IL va te filer la grippe .

et quand vous vous épaulez avec Spicles , a propos de la prudence , je vous rappel ce qu'a dit Jésus " Père Je te loue de t'ëtre caché aux sages et aux prudent, mais de t'être révélé aux simples et aux petits" alors méfiez vous de la prudence car être prudent quand on est devant Le Christ c'est pas loin du doute (et je suis sympa encore !)

je ne peux pas me taire , IL EST il faudrait arréter un peu de raisonner en douteur plein de sagesse sinon on restera en arrière encore un bon moment.

est est-ce sage et prudent de descendre de la barque et de tenter de marcher sur l'eau ? s'il avait été prudent il n'aurait jamais vécu ce pas de la foi. mais quand il raisonne il coule ce qu'il faut regarder et Aimer c'est le Christ et pas être plus sage que LUi et regarder les microbe ; on se comporte aujourd'hui pire que le spharisiens qui filtraient les moucherons et avalaient le chameau, nous on filtre les microbes et virus mais mais on perd Jésus !

Pierre a-t-il mis Jésus a l'épreuve en ayant foi en marchant sur l'eau ?
croire que La Sainteté du Christ nous porte au dela des attaques de ce monde c'est simplement la Vie logique de l'Esprit , il faudrait passer de l'ancien testament a la Nouvelle Alliance en Jésus Christ
passer du vielle homme charnel qui craint la grippe au Nouvel homme Spirituel en Christ, celui du quel jésus disait " Celui qui croira en Moi pourra attraper des erpents a la main meêm si ile mord il n'en mourra pas, s'ils boit un poisson cela ne lui fera rien " ect ect est-ce donc tenter christ que de croire a la réalisation de Sa parole pour les Siens !
j'invente ou Il a dit " Tout ce que J'ai Fait vous pouvez le faire !"

c'est pa sune course au miracle que je parle , mais simplement ce qui découle de la position Spirituelle dans laquelle IL nous a Mis en LUi et par le Baptême !

je ne me fâche pas , mais c'est tellement illogique tellement l'inverse de la Personne du Christ , comment ceux qui sont censés être ces témoins peuvent ils encore en être là 2000 ans plus tard !

c'est L'heure de Vivre Le Christ de Vivre de l'esprit pas de douter bon sang !!
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty3/8/2009, 02:44

Cher Théodéric,

encore une fois, je ne comprend pas ce qui vous fâche autant!
Les évesque n'ont pas demandé de ne pas communier du tout, ni nier la présence de Celui QUI EST, dans l'eucharistie. Ils invitent seulement à donner la communion dans la main et non dans la bouche. Y a pas de quoi partir en croisade!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty3/8/2009, 03:10

Ce sujet me fait penser à l'histoire d'une sainte (dont je ne me souviens plus le nom).

Je résume. Cette sainte prenait soin de personnes très malade. Certains d'entre eux avaient des plaies très purulentes. Elle avait de la difficulté à nettoyer leurs plaies sans ressentir une très forte répulsion. Alors elle décida de boire l'eau (contenue dans un bassin) qu'elle avait utilisée pour laver les plaies de l'une de ces personnes... Et cela en espérant vaincre sa répulsion naturelle... Évidement elle fut très malade!! Alors le Christ lui apparut et lui dit: "Ne fait plus cela. Je n'ai t'ai jamais demander d'agir contre ta nature".

Donc il faut être prudent afin de pas avoir une spiritualité désincarner...


Dernière édition par Tourterelle le 3/8/2009, 03:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty3/8/2009, 03:13

Tourterelle a écrit:
Ce sujet me fait penser à l'histoire d'une sainte (dont je ne me souviens plus le nom).

Je résume. Cette sainte prenait soin de personne très malade. Certains d'entre eux avaient des plaies très purulente. Elle avait de la difficulté à nettoyer leurs plaies sans ressentir une très forte répulsion. Alors elle décida de boire l'eau (contenue dans un bassin) qu'elle avait utiliser pour laver les plaies de l'une de ses personnes... Et cela en espérant vaincre sa répulsion... Évidement elle fut très malade!! Alors le Christ lui apparut et lui dit: "Ne fait plus cela. Je n'ai t'ai jamais demander d'agir contre ta nature".

Donc il faut être prudent afin de pas avoir une spiritualité désincarner...


Oui je l'avais lu aussi, malheureusement, je ne me souviens plus qui c'était. C'est ça vieillir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty3/8/2009, 03:16

Citation :
C'est ça vieillir

Très juste! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty3/8/2009, 12:28

sainte Catherine de Sienne ?

Mais je ne me souviens pas qu'elle fut malade ni que Jésus lui fit cette remontrance.
Je me souviens que pour une femme malade qu'elle soignait mais incrédule quant à son amour , le geste de Catherine lui fut preuve de la pureté de cet amour...

_____________________

Il est quelque peu délirant de vider les bénitiers et de prendre de telles décisions concernant l'hostie alors que tout un chacun poussera son caddie au supermarché .

Se laver les mains une fois rentré à la maison ? Mais le pommeau du levier de vitesse de la voiture et le volant qu'à peine sorti du supermarché nous serrons de nos mains:les laverons-nous à chaque fois ?

Il va donc falloir ouvrir les portes à coups de pieds ? et nettoyer ses pièces de monnaies?

Chacun sait que l'éducation nous a appris de tousser dans sa main,et si éternuement ,de la placer proche du visage pour justement atténuer la propagation des germes...:sauf que la main en question est désormais un foyer infectieux en puissance et qu'elle ira se poser partout ! sur la bouteille de lait ,sur le fruit du marché etc....

Je comprends Théodoric qui a parlé en se gardant d'exploser : c'est très perceptible dans son post.

Je crois cependant que si ces mesures sont prises c'est pour rassurer les fidèles et seulement celà de sorte de ne pas plus vider les églises.

Ce à quoi je répondrai que c'est un leurre (au niveau de la protection sanitaire) car des dizaines ou des centaines de personnes rassemblées pendant une heure dans un espace confiné ne manqueront pas de respirer tous les miasmes volatiles ambiants....
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty4/8/2009, 16:06

Bonjour,

Vous avez sûrement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire.

Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance.

Pas de panique !

De quoi est constitué le tamiflu ?

D'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du shikimi, autrement dit la badiane japonaise.

Or qu'est-ce que la badiane ?

C'est la fleur qui contient l'anis gras et qu'on utilise dans la fabrication du pastis.

Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique : buvez du Ricard ! ...

Cordialement champagne

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty4/8/2009, 16:26

Lephenix a écrit:

Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique : buvez du Ricard ! ...


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Question sur la grippe porcine (AH1N1) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe
» Grippe A (H1N1)
» Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe A?
»  Un Chrétien doit-il être politiquement Sioniste?
» Paranoïa de la grippe A dans nos églises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: