DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ô Jérusalem

Aller en bas 
+5
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
langlois
En Christ
Louis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty21/7/2009, 17:03

Ce soir sur France 2 à 20h35

29 novembre 1947 : les membres de l'ONU votent le partage de la Palestine. Au même moment, aux Etats-Unis. Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahine, arabe de Jérusalem, vivent leur amitié avec la fougue de leurs 27 ans. Les événements les conduisent à partir tous les deux très rapidement pour Jérusalem. Bobby et son frère Jacob retrouvent leurs parents. Saïd se rend chez son oncle Abdel Khader, leader de la communauté arabe hostile à la création d'un Etat juif. Quand le plan de partage est annoncé officiellement, les combats s'intensifient. Et lorsque son frère meurt, Saïd décide de rejoindre la lutte armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 09:07

C'est un film minable. Elie Chouraqui et Patrick Bruel sont minables.

Ca fait quand même 60 ans d'occupation. Qui est lésé dans l'histoire ? Quel film le montrera ? Avant qu'il n'apparaisse l'Inquisition sioniste le censurera.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 09:39

Et oui en 1948, ceci est le résultat d'une banale histoire d'immigration qui a dé.généré en immigration ultra-massive puis en colo-migration avec conflits sporadiques puis en 1948 en conflit avec prises de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 10:36

thumleft COOL TES LUNETTES NILAMITP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 10:44

Very Happy Merci, l'éclipse solaire totale a été très belle, elles ont réagi à la lumière de l'éclipse et maintenant elles permettent de voir sous les vêtements, je ne les quitte plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 12:43

Putain, on ne peut plus rien dire sur ce forum sioniste. Si on ne peut plus dire les dérives de nos institutions, ça va être dans la rue un climat de guerre civile.

C'est bien au moins vous travaillez pour la bonne cohésion de l'antisémitisme...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:02

En Christ a écrit:
Putain, on ne peut plus rien dire sur ce forum sioniste. Si on ne peut plus dire les dérives de nos institutions, ça va être dans la rue un climat de guerre civile.

C'est bien au moins vous travaillez pour la bonne cohésion de l'antisémitisme...

Je suis nouveau sur ce forum catholique, je ne comprends pas ces propos. Est-ce bien la place pour celà ici ? Peut-être au prix de faire partir les nouveaux arrivants qui ne reconnaissent en rien là dedans les belles oeuvres et idées de Thomas d'Aquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:02

En Christ a écrit:
Putain, on ne peut plus rien dire sur ce forum sioniste. Si on ne peut plus dire les dérives de nos institutions, ça va être dans la rue un climat de guerre civile.

C'est bien au moins vous travaillez pour la bonne cohésion de l'antisémitisme...

J'ai apprécié quand à moi la décision de l'administrateur de refuser les débats antisémites. Cela commençait à me gêner sérieusement. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:09

Kafir a écrit:
En Christ a écrit:
Putain, on ne peut plus rien dire sur ce forum sioniste.
J'ai apprécié quand à moi la décision de l'administrateur de refuser les débats antisémites. Cela commençait à me gêner sérieusement. Idea

Oui, autant stopper net toutes files basées sur un délire "complotiste" ou sioniste, déjà, ça recadre bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:09

Antoine-Henri a écrit:
En Christ a écrit:
Putain, on ne peut plus rien dire sur ce forum sioniste. Si on ne peut plus dire les dérives de nos institutions, ça va être dans la rue un climat de guerre civile.

C'est bien au moins vous travaillez pour la bonne cohésion de l'antisémitisme...

Je suis nouveau sur ce forum catholique, je ne comprends pas ces propos. Est-ce bien la place pour celà ici ? Peut-être au prix de faire partir les nouveaux arrivants qui ne reconnaissent en rien là dedans les belles oeuvres et idées de Thomas d'Aquin !!!

Je ne peux le dire autre part. Le forum bloque la discussion. La pensée unique règne en masse.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:11

Kafir a écrit:
En Christ a écrit:
Putain, on ne peut plus rien dire sur ce forum sioniste. Si on ne peut plus dire les dérives de nos institutions, ça va être dans la rue un climat de guerre civile.

C'est bien au moins vous travaillez pour la bonne cohésion de l'antisémitisme...

J'ai apprécié quand à moi la décision de l'administrateur de refuser les débats antisémites. Cela commençait à me gêner sérieusement. Idea

Quel débats antisémites ?!

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:15

nilamitp a écrit:
Very Happy Merci, l'éclipse solaire totale a été très belle, elles ont réagi à la lumière de l'éclipse et maintenant elles permettent de voir sous les vêtements, je ne les quitte plus Shocked



Shocked Mais tu te rends compte, c'est grave mon cher, cela peut porter atteinte à ta santé mentale!!!
Fais attention mon ami, tu t'expose à des traumatismes qui pourraient de faire devenir psychopathe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:18

nilamitp a écrit:
Kafir a écrit:
En Christ a écrit:
Putain, on ne peut plus rien dire sur ce forum sioniste.
J'ai apprécié quand à moi la décision de l'administrateur de refuser les débats antisémites. Cela commençait à me gêner sérieusement. Idea

Oui, autant stopper net toutes files basées sur un délire "complotiste" ou sioniste, déjà, ça recadre bien les choses.

Oui, je pense qu'il existe suffisemment de sujets très importants et intéressants en dehors de ça, bien que discuter sur l'antisémitisme, le phénomène des théries du complot et d'autres trucs, en restant au plan de l'analyse psychologique et sociologique (réaliste), reste quelque chose d'intéressant. Cela dit, si on enlève des sujets ou que l'on bannit des membres, cela doit absolument se faire dans la transparence. A propos, quelqu'un sait où est passé Ahmedjebli ? Rolling Eyes


Dernière édition par Kafir le 22/7/2009, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:20

Kafir dit:

A propos, quelqu'un sait où est passé Ahmedjebli ?


Rolling Eyes

Ce n'est pas une question très transparente!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:22

langlois a écrit:
Kafir dit:

A propos, quelqu'un sait où est passé Ahmedjebli ?


Rolling Eyes

Ce n'est pas une question très transparente!! Very Happy

Je me suis bien fait comprendre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:38

Antoine-Henri a écrit:
En Christ a écrit:
Putain, on ne peut plus rien dire sur ce forum sioniste. Si on ne peut plus dire les dérives de nos institutions, ça va être dans la rue un climat de guerre civile.

C'est bien au moins vous travaillez pour la bonne cohésion de l'antisémitisme...

Je suis nouveau sur ce forum catholique, je ne comprends pas ces propos. Est-ce bien la place pour celà ici ? Peut-être au prix de faire partir les nouveaux arrivants qui ne reconnaissent en rien là dedans les belles oeuvres et idées de Thomas d'Aquin !!!

Cher Antoine-Henri, recevez les excuses du forum pour tous ces débats. Tout l'équilibre à trouver est dans la limites à mettre aux débats farfelus ou dangereux. Empêcher totalement le débat serait nier la réalité de ces questions. Mais lorsque tout tourne obsessionnellement à cause de quelques membres autour de tel ou tel thème, ALORS QUE LES RÉPONSES ONT ÉTÉ DONNÉES, il faut y mettre fin.


Et ce n'est pas la première fois : là En Christ, Gaston et d'autres nous abreuvent de théories du complot où le Juif tire les ficelles.

Mais nous avons eu notre période :
Citation :
"Vous n'avez rien compris, vous catholiques. Foi de spiritisme".

On a une période où deux papes auto proclamés venaient recruter sur ce forum.

Il y a eu la période :
Citation :
"La fin du monde arrive, Ô hommes aveugles ! Fuyez affraid ".

Et je pourrais vous citer dix autres thèmes de ce genre.

Bref, et c'est le propre d'internet, toute la folie humaine se déverse aussi et nous, catholiques, sommes aussi atteints que les autres hommes.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 22/7/2009, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:38

Kafir a écrit:
langlois a écrit:
Kafir dit:

A propos, quelqu'un sait où est passé Ahmedjebli ?


Rolling Eyes

Ce n'est pas une question très transparente!! Very Happy

Je me suis bien fait comprendre. ;)

En vacances !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:42

Citation :
Et ce n'est pas la première fois : là En Christ, Gaston et d'autres nous abreuvent de théories du complot où le Juif tire les ficelles.

Je n'ai jamais dit un truc parei. J'invite à me lire ceux qui savent lire.

De plus tout ce que je dis est extrêmement modéré par rapport aux islamophobes du forum.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:

En vacances !

Il en a de la chance ! Moi je travaille tout l'été. D'ailleurs j'y retourne. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 14:04

En Christ a écrit:
Je ne peux le dire autre part. Le forum bloque la discussion. La pensée unique règne en masse.
Les sites Internet "complotistes" foisonnent, avec vidéos, fora etc... Avant c'était "les bonnes vieilles rumeurs de la boulangère du village" maintenant c'est devenu un passe-temps quasi-professionnel grâce à Internet. Je suis sûr que vous pouvez trouver votre bonheur sur la toile.

En Christ a écrit:
De plus tout ce que je dis est extrêmement modéré par rapport aux islamophobes du forum.
Ne pas confondre "musulmanophobie" et "islamophobie".
L'Islam désigne un système social, politique et religieux centrée sur la personne de Mahomet, chef politique et religieux et de guerre rassembleur de tribus d'origines arabes païennes converties au monothéisme sous l'influence des juifs et des chrétiens, vous avez parfaitement le droit d'être contre et/ou de le dénoncer !


Dernière édition par nilamitp le 22/7/2009, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 14:08

Moi aussi je dénonce.

Je n’ai rien dit de complotiste mais plutôt de réaliste. Voilà pourquoi ça embête tant.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 14:11

vous avez parlé dans un de vos commentaires d'épuration ethnique à Gaza, ce qui vous discrédite totalement. L'épuration que je connais c'est celle des chrétiens palestiniens qui se barrent.


Dernière édition par nilamitp le 22/7/2009, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 14:13

nilamitp a écrit:
vous avez parlé dans un de vos commentaires d'épuration ethnique à Gaza, ce qui vous discrédite totalement.

Ah oui à Gaza il n'y a pas eu un massacre par l'armée Israélienne et bon nombre de civile tué ? C'est un génocide enterré entre quatre mure !

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 14:16

http://www.cnrtl.fr/definition/

Génocide : Extermination systématique d'un groupe humain de même race, langue, nationalité ou religion par racisme ou par folie.


Non, il n'y a pas eu génocide.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 14:17

nilamitp a écrit:
http://www.cnrtl.fr/definition/

Génocide : Extermination systématique d'un groupe humain de même race, langue, nationalité ou religion par racisme ou par folie.


Non, il n'y a pas eu génocide.

Un massacre si vous préférez.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 14:25

Non, pas un massacre.

Une opération militaire brutale et rapide d’un gouvernement contre un autre, (à la suite de lancements répétés de roquettes semi-artisanales à l’aveuglette pendant une longue période avec l’intention du tuer au hasard des civils par un des partis, toujours soumis à une forme de semi-blocus) ; et une population civile prise au piège, ce qui a généré des massacres de civils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 14:31

Au revoir, je quitte ce forum et je n'y reviendrai jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 14:33

Antoine-Henri a écrit:
Au revoir, je quitte ce forum et je n'y reviendrai jamais plus.

Oui, vous avez raison cela n'a rien à voir avec Thomas d'Aquin et le Catholicisme, mais les fora sur Internet... Construisez vos propres files pour discuter Catholicisme et théologie de S. Thomas ! Et ne lisez que celles-là ! Non ?

Mais cette file commençait par Jérusalem 29 novembre 1947, nous sommes dans le sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 15:32

nilamitp a écrit:
Non, pas un massacre.

Une opération militaire brutale et rapide d’un gouvernement contre un autre, (à la suite de lancements répétés de roquettes semi-artisanales à l’aveuglette pendant une longue période avec l’intention du tuer au hasard des civils par un des partis, toujours soumis à une forme de semi-blocus) ; et une population civile prise au piège, ce qui a généré des massacres de civils.

Ceci est une description objective des faits ayant mené à la guerre de Gaza. Le mot "génocide" de En Christ est partisan. De même lorsque ce mot est employé par certains Juifs pour qualifier les tirs de missiles Kassav.

Ajoutons évidemment que cette opération militaire, tout en essayant d'être ciblée, n'a pu éviter ce que toute guerre charrie avec elle :

- Abus de certains soldats israéliens.
- Tirs volontaires des islamistes du Hamas à partir d'écoles, de mosquées.
- Morts innocents collatéraux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 15:53

Vous avez omis la descente du président dans les bras du Crif après l'épuration des Palestiniens dans le ghetto de Gaza.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:06

Le mot "génocide" est un euphémisme quant on regarde les cartes de la Palestine.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:20

En Christ a écrit:
Le mot "génocide" est un euphémisme quant on regarde les cartes de la Palestine.

Ne jopuez pas avec ces mots qui ont un sens !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:22

Citation :
Ne jopuez pas avec ces mots qui ont un sens !

Oui oui j’ai bien compris il n’appartient qu’au juif ce mot.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:24

En Christ a écrit:
Citation :
Ne jopuez pas avec ces mots qui ont un sens !

Oui oui j’ai bien compris il n’appartient qu’au juif ce mot.

LE juif. Celui qui complote, qui trame, qui ourdit, qui manigance... Le singulier est révélateur.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:26

Citation :
LE juif. Celui qui complote, qui trame, qui ourdit, qui manigance... Le singulier est révélateur.

Lisez donc l'article sur la judéomanie ça vous instruira...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:27

En Christ a écrit:
Citation :
Ne jopuez pas avec ces mots qui ont un sens !

Oui oui j’ai bien compris il n’appartient qu’au juif ce mot.

Au XX° s., il appartient aussi aux Arméniens (1917), aux Ukrainiens (1921), aux Tziganes (1944), aux Tutsis (1990).

Votre antisémitisme fait peur. En tout cas, il ne rend pas votre pensée objective.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:30

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :
Ne jopuez pas avec ces mots qui ont un sens !

Oui oui j’ai bien compris il n’appartient qu’au juif ce mot.

Au XX° s., il appartient aussi aux Arméniens (1917), aux Ukrainiens (1921), aux Tziganes (1944), aux Tutsis (1990).

Votre antisémitisme fait peur. En tout cas, il ne rend pas votre pensée objective.

Continuez votre objetivitez vous, vous allez voir si vous ne créez pas de l'antisémitisme.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:33

En Christ a écrit:
Citation :
LE juif. Celui qui complote, qui trame, qui ourdit, qui manigance... Le singulier est révélateur.

Lisez donc l'article sur la judéomanie ça vous instruira...

J'en ai lu un bout. Je réfléchis à sa suppression. Pour moi il relève de l'antisémitisme le plus puant, celui qui se cache derrière un "c'est pour le bien des Juifs eux-mêmes que je dis ça". Si des imbéciles ont des pulsions antisémites, qu'ils ne se cherchent pas d'excuses, comme vous le faites sans arrêt en disant "ne vous étonnez pas après qu'il y ait des antisémites". S'ils y a des antisémites, c'est parce qu'il y a des juifs et des crétins, point barre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:36

Citation :
J'en ai lu un bout. Je réfléchis à sa suppression. Pour moi il relève de l'antisémitisme le plus puant, celui qui se cache derrière un "c'est pour le bien des Juifs eux-mêmes que je dis ça". Si des connards ont des pulsions antisémites, qu'ils ne se cherchent pas d'excuses, comme vous le faites sans arrêt en disant "ne vous étonnez pas après qu'il y ait des antisémites". S'ils y a des antisémites, c'est parce qu'il y a des juifs et des crétins, point barre.

Mais lisez jusqu'au bout bordel, vous êtes complètement parano où est passé le bon sens ? L'Occident a perdu la tête. Reprenez vous, bon sang.

Il n'y rien d'antisémite. Allez vous jouez les inquisiteurs obsurantistes du 21è siècles ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:48

En Christ a écrit:
Citation :
J'en ai lu un bout. Je réfléchis à sa suppression. Pour moi il relève de l'antisémitisme le plus puant, celui qui se cache derrière un "c'est pour le bien des Juifs eux-mêmes que je dis ça". Si des connards ont des pulsions antisémites, qu'ils ne se cherchent pas d'excuses, comme vous le faites sans arrêt en disant "ne vous étonnez pas après qu'il y ait des antisémites". S'ils y a des antisémites, c'est parce qu'il y a des juifs et des crétins, point barre.

Mais lisez jusqu'au bout bordel, vous êtes complètement parano où est passé le bon sens ? L'Occident a perdu la tête. Reprenez vous, bon sang.

Il n'y rien d'antisémite. Allez vous jouez les inquisiteurs obsurantistes du 21è siècles ?

Il n'y a rien d'antisémite POUR VOUS. Et c'est cela le problème, vous qui parlez d'Israël en l'accusant de "génocide" et trouvez cela juste "pas grave", comme si Auschwitz et Gaza, c'était pareil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Citation :
J'en ai lu un bout. Je réfléchis à sa suppression. Pour moi il relève de l'antisémitisme le plus puant, celui qui se cache derrière un "c'est pour le bien des Juifs eux-mêmes que je dis ça". Si des connards ont des pulsions antisémites, qu'ils ne se cherchent pas d'excuses, comme vous le faites sans arrêt en disant "ne vous étonnez pas après qu'il y ait des antisémites". S'ils y a des antisémites, c'est parce qu'il y a des juifs et des crétins, point barre.

Mais lisez jusqu'au bout bordel, vous êtes complètement parano où est passé le bon sens ? L'Occident a perdu la tête. Reprenez vous, bon sang.

Il n'y rien d'antisémite. Allez vous jouez les inquisiteurs obsurantistes du 21è siècles ?

Il n'y a rien d'antisémite POUR VOUS. Et c'est cela le problème, vous qui parlez d'Israël en l'accusant de "génocide" et trouvez cela juste "pas grave", comme si Auschwitz et Gaza, c'était pareil.

Au contraire je trouve ça gave, surtout que personne ne s'est ému. De toute manière on ne peut rien dire. C'est l'Inquisition.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:57

En Christ a écrit:
De toute manière on ne peut rien dire. C'est l'Inquisition.

A ce propos je recommande un excellent ouvrage, bible de tous les modérateurs du forum :



Ô Jérusalem 9782251340555 Mr. Green

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le 22/7/2009, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 16:58

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty22/7/2009, 22:15

Moi j'ai bien aimé ce film qui a essayé d'être fidèle à l'histoire.

Je note que dès le vote de l'Onu pour la création d'Israel, dans les heures qui ont suivies, les musulmans ont attaqués avec violence les juifs, brulant leurs maisons et les assiégeant.
Il était naturel que les israelites se défendent.

Mais ce film reste superficiel dans le sens où il ne montre que l'aspect politque du conflit. Aucune critique sur les religions. Même à un moment, le juif américain prend un coran et dit quelque chose comme : "ce livre est beau, il n'y a rien dedans qui prone la guerre".

Quelle erreur! Quand va-t-on oser dévoiler le contenu du Coran, cet appel à la haine contre les juifs, chrétiens et athées?

Cette guerre en Israel n'est pas politique, elle est religieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty23/7/2009, 07:51

Citation :
Cette guerre en Israel n'est pas politique, elle est religieuse!
Ce sont les Palestiniens les victimes, aucun film ne pourra le dire.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty23/7/2009, 07:53

En Christ a écrit:

Ce sont les Palestiniens les victimes, aucun film ne pourra le dire.

Donc les Juifs sont coupables ? >>> judéophobie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty23/7/2009, 08:02

Citation :
Donc les Juifs sont coupables ? >>> judéophobie.

Vous ramenez tout au juif vous êtes obsédez vous voyez. vous êtes antisémite

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty23/7/2009, 08:06

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty23/7/2009, 10:28

Louis a écrit:
Quelle erreur! Quand va-t-on oser dévoiler le contenu du Coran, cet appel à la haine contre les juifs, chrétiens et athées?

On peut dire la même chose de l'Ancien Testament dans le cadre du judaïsme.

En effet l'AT est violent, Dieu dans l'AT montre de bien vilains visages.
Cependant, on comprend pourquoi, nous les Chrétiens > Il faut lire l'AT à la lumière du NT. L'AT ne s'explique que par le NT.
Et le NT ne s'explique que par Jésus-Christ, le Fils de Dieu venu en chair.

Les juifs, ne prenant que l'AT et ne reconnaissant ni le NT ni le Christ sont dans la même situation que les musulmans avec le Coran : une "mauvaise" lecture et cela amène racisme, violence et haine contre les autres.

Il peut rester cependant des dérives dans le Christianisme quant à la lecture de l'AT : par exemple en faire une lecture littérale en le prenant pour un livre de science ou d'histoire. Ce n'est pas le cas, l'AT raconte l'histoire de la Révélation de Dieu aux hommes jusqu'à Jean le Baptiste et donne des prophéties pour l'avenir, uniquement cela. Vouloir opposer la Bible à l'histoire ou à la science, c'est perdre son temps (enfin sauf si l'historien en question invente n'importe quoi : e.g. que Jésus a une femme et des enfants, ou qu'il n'a jamais existé).
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty8/10/2009, 19:28

Au mois je dérange le flicage de la pensée correcte

Jésus disait :

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira
faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans
les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Ô Jérusalem   Ô Jérusalem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Jérusalem
» Sujet consacré au président Donald Trump
» La Bible de Jérusalem
» La Bible de Jérusalem
» Visitez Jerusalem à 360°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: