DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine

Aller en bas 
+3
rouesne
Vincent01
Arnaud Dumouch
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty24/6/2009, 11:10

SAN GIOVANNI ROTONDO (Italie), 21 juin 2009 (AFP) - Benoît XVI: "la souffrance fait partie du mystère de la personne humaine"

Le pape Benoît XVI a déclaré que "la souffrance fait partie du mystère même de la personne humaine", dimanche à San Giovanni Rotondo (sud), en visitant un hôpital fondé par Padre Pio, un des saints les plus populaires d'Italie.

Le capucin Padre Pio (1887-1968), sanctifié en 2002 et qui repose dans cette ville des Pouilles, a fondé en 1947 cette institution, la "Maison du soulagement de la souffrance", devenue depuis un hôpital très réputé de 1.200 lits.

"Dans les hôpitaux, on touche du doigt le caractère précieux de notre existence mais aussi sa fragilité", a dit le pape devant les responsables, le personnel et des malades.

"La maladie, qui se manifeste sous tant de formes et nous touche de manières si diverses, suscite des questions inquiètes: pourquoi souffrons-nous ? Peut-on retenir comme positive l'expérience de la douleur ? Qui peut nous libérer de la souffrance et de la mort ? Interrogations existentielles, qui restent humainement la plupart du temps sans réponse, étant donné que souffrir constitue une énigme impénétrable à la raison. La souffrance fait partie du mystère même de la personne humaine", a estimé Benoît XVI.

"Il n'y a que Dieu pour éliminer le pouvoir du mal" et "la foi nous aide à pénétrer le sens de tout ce qui est humain et donc également de la souffrance", a conclu le pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty28/9/2010, 00:05

La liturgie d'aujourd'hui nous présente l'histoire de Job, qui pose le problème de la souffrance, pourquoi Dieu permet-Il le mal... J'aime bien ce livre, un grand livre de sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty29/9/2010, 20:24

Simon1976 a écrit:
La liturgie d'aujourd'hui nous présente l'histoire de Job, qui pose le problème de la souffrance, pourquoi Dieu permet-Il le mal... J'aime bien ce livre, un grand livre de sagesse !

J'aime beaucoup aussi le livre de Job, malgré une "dépression", une nuit de la foi que je crois déceler dans : Job chapitre 1/verset 1 à 23, la Foi de Job et Sa Confiance en Dieu triomphera .......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty30/9/2010, 23:51

L'histoire de Job nous montre ce qu'est avoir un coeur brisé et un esprit humilié. Et nous devons passer par là si nous voulons voir Dieu face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty1/10/2010, 09:14

Simon1976 a écrit:
L'histoire de Job nous montre ce qu'est avoir un coeur brisé et un esprit humilié. Et nous devons passer par là si nous voulons voir Dieu face à face.

Absolument Simon, il n'y a pas d'autre chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty1/10/2010, 11:04

-Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'histoire de Job nous montre ce qu'est avoir un coeur brisé et un esprit humilié. Et nous devons passer par là si nous voulons voir Dieu face à face.

Absolument Simon, il n'y a pas d'autre chemin !

Mais ce chemin, Dieu seul décide quand et comment il nous faudra y entrer. Je veux dire qu'il n'y a pas à s'imposer soi-même des souffrances.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty1/10/2010, 12:17

Arnaud Dumouch a écrit:
-Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'histoire de Job nous montre ce qu'est avoir un coeur brisé et un esprit humilié. Et nous devons passer par là si nous voulons voir Dieu face à face.

Absolument Simon, il n'y a pas d'autre chemin !

Mais ce chemin, Dieu seul décide quand et comment il nous faudra y entrer. Je veux dire qu'il n'y a pas à s'imposer soi-même des souffrances.

Je suis tout-à-fait d'accord Arnaud avec ton avis ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty2/10/2010, 18:20

J'hésitais à faire un nouveau sujet vous me direz si il le faut je préfère.

Je me questionne aussi sur la souffrance et aussi sur l'amour, et mon questionnement actuel c'est la souffrance est elle une façon d'aimer différemment ou devrais je dire d'apprendre à pleinement aimer ?

Quand je fait quelque chose par charité, par amour pour quelqu'un, j'ai parfois du mal à le faire, j'ai aussi parfois la tendance à vouloir la faire de la façon de mon point vu, alors on peut se rendre compte notre difficulté à pleinement aimé et exercer la charité parfaitement.

C'est peut être d'un esprit enfantin que je vais le dire, seulement en regardant le film La Passion du Christ, et en voyant l'amour de Dieu prêt à mourir sur la croix pour moi et pour tout le monde, alors je suis heureux de m'imaginer l'amour tellement grand de notre Seigneur, ma déception disparaît quand je pense à Jésus Christ mort sur la croix pour nos péchés. Lui innocent il est mort pour nous sauver. Mon espoir est en lui.

Ainsi je peut dire gloire à Dieu pour toujours. cheers

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
rouesne




Messages : 2
Inscription : 03/01/2011

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty3/1/2011, 02:51

La question de la souffrance est un sujet tellement vaste qu'ondoit s'en approcher avec beaucoup de délicatesse ... ne pa oublier qu'elle peut dans certains cas "briser" la foi et la confiance en dieu à tout jamais, qu'il s'agisse de deuils inconsolables ou de maladies psychiques si graves inguérissables et pour lesquelles il semble ne pas avoir d'issue ...sison fatale e irréversible ... et là.. toute parole fait défaut ... la souffrance peut être une mort, une agonie sans fin ... et le silence de notre Dieu n'en est que plus terrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty3/1/2011, 05:10

rouesne a écrit:
La question de la souffrance est un sujet tellement vaste qu'ondoit s'en approcher avec beaucoup de délicatesse ... ne pa oublier qu'elle peut dans certains cas "briser" la foi et la confiance en dieu à tout jamais, qu'il s'agisse de deuils inconsolables ou de maladies psychiques si graves inguérissables et pour lesquelles il semble ne pas avoir d'issue ...sison fatale e irréversible ... et là.. toute parole fait défaut ... la souffrance peut être une mort, une agonie sans fin ... et le silence de notre Dieu n'en est que plus terrible

Bienvenue rouesne ! Joliment dit ! Le silence (habituel...) de Dieu, nous instruit.
Mais dans la souffrance ultime, il s'agit de la perte de la foi !
Ce dont parle Maurice Bellet dans 'Thérèse et l'illusion' !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty3/1/2011, 08:20

rouesne a écrit:
La question de la souffrance est un sujet tellement vaste qu'ondoit s'en approcher avec beaucoup de délicatesse ... ne pa oublier qu'elle peut dans certains cas "briser" la foi et la confiance en dieu à tout jamais, qu'il s'agisse de deuils inconsolables ou de maladies psychiques si graves inguérissables et pour lesquelles il semble ne pas avoir d'issue ...sison fatale e irréversible ... et là.. toute parole fait défaut ... la souffrance peut être une mort, une agonie sans fin ... et le silence de notre Dieu n'en est que plus terrible

Pas A TOUT JAMAIS, cher Rouesnes.

Lorsque à l'heure de la mort, le Christ paraît à celui qui a souffert et s'est révolté, il a de tels arguments, il s'explique si bien que tout homme comprend pourquoi il lui fallait passer par la croix (sauf celui qui par égoïsme ne veut pas comprendre).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty3/1/2011, 11:53

doris60 a écrit:
rouesne a écrit:
La question de la souffrance est un sujet tellement vaste qu'ondoit s'en approcher avec beaucoup de délicatesse ... ne pa oublier qu'elle peut dans certains cas "briser" la foi et la confiance en dieu à tout jamais, qu'il s'agisse de deuils inconsolables ou de maladies psychiques si graves inguérissables et pour lesquelles il semble ne pas avoir d'issue ...sison fatale e irréversible ... et là.. toute parole fait défaut ... la souffrance peut être une mort, une agonie sans fin ... et le silence de notre Dieu n'en est que plus terrible

Bienvenue rouesne ! Joliment dit ! Le silence (habituel...) de Dieu, nous instruit.
Mais dans la souffrance ultime, il s'agit de la perte de la foi !
Ce dont parle Maurice Bellet dans 'Thérèse et l'illusion' !

S'il y a perte de la foi, est ce que l'espérance et la charité demeurent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
rouesne




Messages : 2
Inscription : 03/01/2011

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty3/1/2011, 12:29

Merci à tous, oui, j'ai lu Maurice Bellet et j'ai ce livre ... La petite thérese à vecu cela mais pour elle ça n'a duré que deux années...je veux bien admettre "dans la foi nue" qu'il faille passer par cette croix ... mais ... quand tout le sens s'effondre ... il faut du sens à notre vie ... et ces maladies psychiques ôtent le sens de tout ... le coeur devient insensible et l'esprit est en prison ... ça me semble être un enfer sur terre vous savez ... Bonne année à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty3/1/2011, 14:28

rouesne a écrit:
Merci à tous, oui, j'ai lu Maurice Bellet et j'ai ce livre ... La petite thérese à vecu cela mais pour elle ça n'a duré que deux années...je veux bien admettre "dans la foi nue" qu'il faille passer par cette croix ... mais ... quand tout le sens s'effondre ... il faut du sens à notre vie ... et ces maladies psychiques ôtent le sens de tout ... le coeur devient insensible et l'esprit est en prison ... ça me semble être un enfer sur terre vous savez ... Bonne année à tous...

La conversion à la Croix n'est pas prioritaire ! On ne peut pas se convertir à la croix tout en évitant la souffrance dite 'morale'.

Thérèse de Lisieux, souffrait physiquement, sa mort est naturelle !

Pour nous, il s'agit de l'abandon, par la souffrance 'morale', de notre esclavage à nous-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty3/1/2011, 15:23

rouesne a écrit:
Merci à tous, oui, j'ai lu Maurice Bellet et j'ai ce livre ... La petite thérese à vecu cela mais pour elle ça n'a duré que deux années...je veux bien admettre "dans la foi nue" qu'il faille passer par cette croix ... mais ... quand tout le sens s'effondre ... il faut du sens à notre vie ... et ces maladies psychiques ôtent le sens de tout ... le coeur devient insensible et l'esprit est en prison ... ça me semble être un enfer sur terre vous savez ... Bonne année à tous...
Bonjour cher ou chère Rouesne, bienvenue et bonne et sainte année. flower

Je crois que cette épreuve de la nuit de la Foi et de l'Espérance, a durée, chez petite Thérèse bien plus que deux années.

Cette épreuve et folie qui lui a fait dire qu'elle comprenait ceux qui se suicidaient
"Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné"
et qui pourtant lui ont fait écrire ses plus beaux chants d'amour, sans recevoir aucune consolation pour elle-même.

A soeur Thérèse de Saint-Augustin, elle confie :
"Je ne crois pas à la vie éternelle, il me semble qu'après cette vie mortelle il n'y a plus rien. Je ne puis vous exprimer les ténèbres dans lesquelles je suis plongée."

"Ma joie" exprime bien la force de ce combat.

[i]"Que me font la mort ou la vie?
Jésus, ma joie c'est de t'aimer![/i]


Son chant :
"Mon Ciel est de sourire à ce Dieu que j'adore
Lorsqu'Il veut se cacher pour éprouver ma foi."


Lorsqu'elle dit :
"Mon faible amour, mes petites souffrances
Bénies par Lui, le font aimer au loin!"


Je trouve cela très fort.
Toutes ces souffrances, épreuves, peines, offertes comme le "sourire" de petite Thérèse, sans trop se poser la question du pourquoi et du comment, le Seigneur bénit ces offrandes en une "visite" pour tous ceux qui sont "en prison" qui "sont malades" au bord du suicide.....visite ou intervention qui peut rester secrète aux yeux et pauvres jugements de ce monde et même à nos propres yeux.


Qu'elle continue aujourd'hui, avec Marie et Marthe Robin, à mettre "leur sourire" dans la nuit de notre Foi et de notre Espérance et nous aident à suivre cette petite voie de l'enfance.....par amour pour notre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty3/1/2011, 16:10

Paco a écrit:
doris60 a écrit:
rouesne a écrit:
La question de la souffrance est un sujet tellement vaste qu'ondoit s'en approcher avec beaucoup de délicatesse ... ne pa oublier qu'elle peut dans certains cas "briser" la foi et la confiance en dieu à tout jamais, qu'il s'agisse de deuils inconsolables ou de maladies psychiques si graves inguérissables et pour lesquelles il semble ne pas avoir d'issue ...sison fatale e irréversible ... et là.. toute parole fait défaut ... la souffrance peut être une mort, une agonie sans fin ... et le silence de notre Dieu n'en est que plus terrible

Bienvenue rouesne ! Joliment dit ! Le silence (habituel...) de Dieu, nous instruit.
Mais dans la souffrance ultime, il s'agit de la perte de la foi !
Ce dont parle Maurice Bellet dans 'Thérèse et l'illusion' !

S'il y a perte de la foi, est ce que l'espérance et la charité demeurent?

J'avais pas vu cette belle question ?

Oui, l'espérance et la charité demeurent !

Bonne et sainte année Paco !
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty4/1/2011, 12:41

Je vous souhaite aussi une belle et sainte année 2011! Merci de votre réponse. C'est aussi ce que je pense et ce que je crois. Peut on dire qu' avant la mort il y a perte de la foi, au moment de la mort perte de l espérance car nous verrons Jésus, et qu après la mort il ne restera plus que l'amour et l humilité car nous serons unis effectivement
à Dieu(si nous le voulons). Si nous allons direct au Ciel plus besoin de l'espérance mais si nous passons par les purgatoires alors cette vertue demeure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty4/1/2011, 12:45

C est pas logique: s'il suffit de voir Jésus au moment pour ne plus avoir besoin de l'espérance cela voudrait dire que les âmes du purgatoire n'ont plus l'esperance, ça colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty4/1/2011, 12:54

Au ciel, c'est de la Foi que nous n'aurons plus besoin , puisque nous verrons le Christ.
Bonne année Cher Paco. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty4/1/2011, 13:28

Paco a écrit:
Je vous souhaite aussi une belle et sainte année 2011! Merci de votre réponse. C'est aussi ce que je pense et ce que je crois. Peut on dire qu' avant la mort il y a perte de la foi, au moment de la mort perte de l espérance car nous verrons Jésus, et qu après la mort il ne restera plus que l'amour et l humilité car nous serons unis effectivement
à Dieu(si nous le voulons). Si nous allons direct au Ciel plus besoin de l'espérance mais si nous passons par les purgatoires alors cette vertue demeure?


C'est donc une perte de la foi, pour la bonne cause.....

'Nous n'avons que cette vie pour vivre notre foi'. La petite Thérèse est lucide, quand elle dit cela, certainement en pleine souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty4/1/2011, 14:21

Arc-en-Ciel a écrit:
Au ciel, c'est de la Foi que nous n'aurons plus besoin , puisque nous verrons le Christ.
Bonne année Cher Paco. flower

Et nous n'aurons plus besoin d'espérance puisque, en le voyant, nous aurons tout !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty4/1/2011, 15:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Au ciel, c'est de la Foi que nous n'aurons plus besoin , puisque nous verrons le Christ.
Bonne année Cher Paco. flower

Et nous n'aurons plus besoin d'espérance puisque, en le voyant, nous aurons tout !
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 12:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Au ciel, c'est de la Foi que nous n'aurons plus besoin , puisque nous verrons le Christ.
Bonne année Cher Paco. flower

Et nous n'aurons plus besoin d'espérance puisque, en le voyant, nous aurons tout !

Par contre au purgatoire l'espèrance demeure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 12:47

Au purgatoire, foi et espérance demeurent car on ne voit pas encore Dieu face à face.

Mais on CROIT Jésus qui, de son humanité, nous a dit au jugement dernier qu'on verrai un jour sa divinité.
Et on l'espère avec certitude et soif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 14:41

Arnaud Dumouch a écrit:
rouesne a écrit:
La question de la souffrance est un sujet tellement vaste qu'ondoit s'en approcher avec beaucoup de délicatesse ... ne pa oublier qu'elle peut dans certains cas "briser" la foi et la confiance en dieu à tout jamais, qu'il s'agisse de deuils inconsolables ou de maladies psychiques si graves inguérissables et pour lesquelles il semble ne pas avoir d'issue ...sison fatale e irréversible ... et là.. toute parole fait défaut ... la souffrance peut être une mort, une agonie sans fin ... et le silence de notre Dieu n'en est que plus terrible

Pas A TOUT JAMAIS, cher Rouesnes.

Lorsque à l'heure de la mort, le Christ paraît à celui qui a souffert et s'est révolté, il a de tels arguments, il s'explique si bien que tout homme comprend pourquoi il lui fallait passer par la croix (sauf celui qui par égoïsme ne veut pas comprendre).

Bonjour Arnaud et Rouesne,

pardon si encore une fois je ne suis pas d'accord (surtout avec les mots et une part du fond) !

quand Jésus vient IL n'explique rien , La Vérité de Dieu n'étant pas un court mais Dieu Lui-même livré en SA Sainteté , il n'y a rien a comprendre comme on l'entend habituellement,
L'Amour Divin Vient et Il Est Déja Là (comme le dit Jésus si souvent dans l'Evangile) "l'heure vient et elle est déja là " mais voila nous n'écoutons pas Le Verbe , nous ne l'entendons pas, nous écoutons nos avis nos pensés, nous nous arrêtons a nous et pas A LUI, car nous cherchons une sagesse une philosophie, mais Dieu Est Fou (comme dit Paul) rien n'est a Comprendre pour posséder mais pour mourir , LA SAINTETé vous ne la comprendrez jamais (il vous faudrait contenir le Père Divin ! et Dieu Se Suffit a Lui-Même ) !
nous disons Dieu Se Donne, mais même s'Il accepte un temps que nous mettions la main sur Lui , LA Vérité de SON DON est que nous acceptions LA SAinteté qu'IL EST , et non de recevoir ce qui nous plaît dans le DON , nous recevons pour posséder Dieu , mais DIEU SE DONNE pour que nous Soyons Saint et NON pas propriétaire !

nous souffrons parce que nous excluons ou redisons l'AMOUR DIVIN SAINT, alors nous souffrons comme des hommes seul , comme des mortels en place de Vivre UNIS AU SAINT !

ACTUELLEMENT Jésus souffre atrocement de certains péchés parce qu'ils sont commis pas ceux que Le Père Divin Lui a consacré et pour Le SAINT Jésus cette peine Est Spirituellement aussi profonde que le crime des anges rebelles, puisque ce sont des Baptisés puisqu'en péchant ils s'affrontent au Père qui les a appelé de toutes Éternité dans le Coeur du Christ et Le Père ne peut accepter de laisser revenir a LUI des êtres qui par leurs actes désavouent l'Esprit de Son Fils et Sa parole !
Jésus porte cela en Sa chair Spirituelle comme étant Son propre péché devant Le Père car Il ne peut laisser remonter cette Vie rebelle Vers l'Amour UN , Alors IL Souffre d'AIMER de nous Aimer de nous Vivre jusque dans LA Mort pour ne pas nous perdre !


nous croyons que Dieu par Nature Est Joie Paix Amour et c'est Vrai !

mais Dieu Est AVANT TOUT Vérité et quand Ses Fils engendré en Christ pèchent , SA Souffrance Sa peine Son AFFLICTION SONT A LA MESURE de SA VÉRITÉ de SON AMOUR = SAINTETÉ !
comment pourrait il en être autrement Comment UN CŒUR UN pourrait IL ne pas dire " MAINTENANT MON Être EST TRISTE A MOURIR !" !
laissez vous déshabiller par l'Esprit au delà de tout mots et intelligence !
IL EST VRAIMENT EFFRAYANT D'AMOUR CE Père en SON FILS , Il EST ACCABLANT de SA NON accusation, de SON Silence résigné a l'Amour, de Son Jugement qui EST AMOUR = " VIT Je Te VEUX UN AVEC MOI !"écrasé de notre mépris dans ce Silence qui nous dis " si Je parle si Je Crie , vous allez croire que je vous accuse, vous allez tous vous juger vous enfoncer dans l'Abîme pour ne pas voir ce que J'endure et vous pardonne, parce que Votre refus de la Sainteté que Je vous tend vous fera peur ! alors comme l'Agneau Je Suis dans le tourment silencieux de l'Amour qui s'Offre, mais si vous voulez vous pouvez m'aider a ne plus souffrir d'injustice de crime de mépris en vous conformant a MON Être , car ce qui me fait le plus de peine ce sont mes enfants Baptisés qui pêchent eux la chair de ma Chair et le sang de Mon Sang, car comprenez bien que Je Viens vite, Je Viens a vous en VÉRITÉ ! et que vous ne pouvez pas échapper a MA Venue en Vérité et nombreux sont ceux qui ne supporteront pas Ma Présence, qui trouveront en MOi une occasion de chute que Je ne Suis pas, alors que Je meurs de Vouloir les sauver les Aimer ! je vous en supplie CESSER d'allimenter le feu de l'abime, d'accroitre le mal vous engendrez un feu contre vous-même un jugement que JE ne veux pas, mais en continuant vous deviendrez sourd a MA Lumière et de cela Je Meurt plus que de TOUT !"


il n'y a pas de mystère de la souffrance il y a notre aveuglement sur la Vérité et La Vie !
Jésus n'a jamais dit qu'il y avait un quelconque Mystère quand on Lui demandé " pourquoi est-il malade dans cet état qui a péché , lui ou ses parents ?"
Jésus EST LUMIÈRE , mais il faut Lui permettre de nous ouvrir Saintement les yeux comme IL le fait a Ses Apôtres " ni lui ni ses parents, mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées et a l'heure même IL le guérit !"
laissons LE ouvrir aussi nos yeux et a l'Heure même nous guérirons !

nous souffrons ? mais de nos nuits du résultat de nos refus que nous refusons de reconnaître a travers le temps et l'héritage complice que nous nous transmettons !
Jésus a bien manifesté que si l'on est conforme au Bien Véritable Le Père guérit tout dés ici bas jusqu'à en Ressusciter les morts ! ne laissant sans aucune équivoque possible LA Volonté du Père et Lui-Même !

nous souffrons de ne pas souffrir conformément au Christ conformément A ce qu'IL EST EN NOUS , nous souffrons comme des Aveugles alors qu'IL a ALLUMÉ un GRAND FEU d'Esprit mais ce Feu nous le fuyons !!

Dieu ne nous accuse pas , mais simplement Sa Lumière ÉCLAIRE et rend visible ce qui en nous est ténèbres et cela notre orgueil ne le supporte pas de ce fait Jésus reste Seul a Vivre Notre Mort et La Porter encore En LUI , souffrons donc de l'Aimer et comme Simon de Cyréne nous l'aiderons a porter la Croix !



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 14:48

[quote]
Théodéric a écrit:


quand Jésus vient IL n'explique rien , La Vérité de Dieu n'étant pas un court mais Dieu Lui-même livré en SA Sainteté , il n'y a rien a comprendre comme on l'entend habituellement,

Je n'ai,pas dit qu'il expliquait par un cours. J'ai toujours dit qu'il expliquait en montrant son humanité glorieuse, encore marquée des stigmates et qui ne cache rien de son Sacré coeur.



Citation :

ACTUELLEMENT Jésus souffre atrocement de certains péchés
ACTUELLEMENT, Jésus, Marie et ceux qui sont au paradis ne souffrent plus. Mais ils ont souffert atrocement. actuellement, ils travaillent à notre salut dans la béatitude et la paix de son amour.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 15:00

si vous posez un seul instant vos yeux sur Jésus vous saurez ce qu'est l'Amour TUé et qui continué d'Aimer de sauver jusque dans le déplaisir de tout sens (même spirituel) mais LA SAINTETé est encore audela de toute cette Connaissance de toute Sagesse car l'Amour d'Agappe qui EST De Toute Eternité ne Varie pas !
Dieu Est AMOUR jusqu'a mourir a Lui-Même sans pour autant trahir Le principe "Nul ne connait Le Fils sinon Le Père et Nul ne connait Le Père sinon Celui a qui le Fils veut bien le révéler "
Connaître c'est expérimenter l'Unité qui les Unis ! la Sainteté folle du Tout autre la Nature qui dépasse tout mot et O% tout EST UN avant TOUT !
si nous voulions bien AIMER Dieu pour LUI-Même plus que pour nous , nous souffrions alors des plaies que nous Lui infligeons sans aucune raison !
nous Le verrions subir l'outrage par ce qu'IL nous Aime , mais nous souffrons pour nous aime étant incapable (rarement) d'offrir nos peines voir les désirer en Communion avec LUI, nous vivons pour nous comment ne souffrions nous pas pour nous ?
Lui souffre pour Le Père et Le père pour le Fils de ce fait l'un ne cesse de se verser dans le Coeur de l'Autre et comme ILS ne nous condamnent pas mais nous Justifient Dieu ne cesse de mourir par cause de nos péchés qui engendrent la mort !
La Mort Il la porte en LUI comme un bien propre puisqu'IL Est Notre Vie notre Verbe ; mais comme la mort n'est pas de la nature du Christ " le démon n'a aucune emprise sur Moi !" Il supporte pour nous par Fidélité a Son NOM une douleur ISSUE DE SA SAINTETé qui est hors de toute intelligence mais pas Hors de tout Amour envers LUI ! puisqu'IL nous désir et fait UN avec LUI !

malgré tout méditons spirituellement a ce qui est Vécu sur La Croix " Dieu S'EST FAIT PÉCHÉ POUR NOUS " et ce Crie Divin du Fils " PÈRE , PÈRE POURQUOI M AS TU ABANDONNÉ ?" !

Sur La Croix c'Est Dieu qui parle Dieu Fils qui Vit l'Inimaginable Mort afin d'intégrer en Sa Vie notre Mort qu'IL sauve a chaque instant , mais IL LUI a fallu la faire Sienne !

NOTRE Pardon Est Totale mais notre conversion a LA SAINTETé de LA Vie doit devenir de même , non pas en fuyant la mort mais en la laissant se transfigurer en Christ allant Face au Père en Jésus LUi demandant de nous Montrer le Prix de la Sainteté de nous dévoiler nos refus de Sainteté notre refus de voir le vrai mal que nous faisons au Christ , LUI demandant pour l'Amour du Christ et La Vérité de Dieu afin de ne plus jamais être capable de péché !!


quand nous souffrirons de Fidélité et d'Aimer Jésus nous ne souffrirons plus comme des esseulés du Ciel SAINT , nous souffrirons de Sauver par Dieu ;
la souffrance demeure ce quelle Est physiquement moralement et spirituellement, mais Transfiguré par l'UNITé SAINTETé retrouvée !

mais tout cela ce n'est que des mots !

LUI Seul peut Ecrire nos Noms dans Son NOM, LUI SEUL peut nous Appeler par Le NOM Saint que Le père prononça des Avant la fondation des Cieux quand IL nous Appelait EN JÉSUS Verbe et Principe , quand Seul l'Amour AGAPPE se Vivait dans LE SEINS DU PÈRE !

quand nous voudrons bien que Le Père nous ouvre les Yeux sur ce que nous avons Brisé là sans raison , ALORS nous seront Chrétiens ; nous Aimerons l'Amour car nous seront SEMBLABLE A LUI !

les mots ne sont rien, mais si notre coeur accepte dit "OUI" quand nous écoutons , si nous laissons l'Esprit nous faire parcourir le chemin de Vie nos yeux s'ouvriront et pleureront de Vérité !

en attendant IL EST SEUL a Aimer de l'Amour
et nous nous philosophons !

Puissions nous chacun un jour écrire le Nom de Jésus en souffrant d'une vraie Crucifixion spirituelle ; je le souhaite a chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 15:02

[quote]
Théodéric a écrit:
si vous posez un seul instant vos yeux sur Jésus vous saurez ce qu'est l'Amour TUé et qui continué d'Aimer de sauver jusque dans le déplaisir de tout sens (même spirituel) mais LA SAINTETé est encore audela de toute cette Connaissance de toute Sagesse car l'Amour d'Agappe qui EST De Toute Eternité ne Varie pas !

Absolument !

Mais Jésus ACTUELLEMENT est au paradis où son amour est paisible et non souffrant.

Mais nous avons du mal à comprendre un amour infini sous sa forme paisible.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 15:10

Arnaud je te répond en bleu

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:


quand Jésus vient IL n'explique rien , La Vérité de Dieu n'étant pas un court mais Dieu Lui-même livré en SA Sainteté , il n'y a rien a comprendre comme on l'entend habituellement,

Je n'ai,pas dit qu'il expliquait par un cours. J'ai toujours dit qu'il expliquait en montrant son humanité glorieuse, encore marquée des stigmates et qui ne cache rien de son Sacré coeur.

le problème c'est que l'on peut écrire ces mots, avec de l'encre (virtuelle) alors qu'IL les écrits encore avec Son Divin Sang !
nous pensons LUI VIT !




Citation :

ACTUELLEMENT Jésus souffre atrocement de certains péchés
ACTUELLEMENT, Jésus, Marie et ceux qui sont au paradis ne souffrent plus. Mais ils ont souffert atrocement. actuellement, ils travaillent à notre salut dans la béatitude et la paix de son amour.


Arnaud DIEU EST,
et le temps qu'IL sera Amour et Salut IL souffrira puisque nous péchons et donc nous mourrons et LUI comme Un Père souffre pour le mal des siens !
on ne peut conjuguer Le Verbe Divin qu' AU Présent dans SON AMOUR !
et si dans les mondes futurs des êtres refaisait le crime de trahir l'Esprit Dieu ressouffrirait a Nouveau !
la Vie EST et ce que Christ nous révélé de la Vulnérabilité de la Sainteté ne peut varier !

n'est pas La Béatitude Divine qui nous manifeste un Tel Sauveur , si Cela prenait fin un jour serait ce encore la Béatitude ?
ce que nous trouvons dans LA Croix est la Révélation de la Béatitude !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 15:12

si vous posez un seul instant vos yeux sur Jésus vous saurez ce qu'est l'Amour TUé et qui continué d'Aimer de sauver jusque dans le déplaisir de tout sens (même spirituel) mais LA SAINTETé est encore audela de toute cette Connaissance de toute Sagesse car l'Amour d'Agappe qui EST De Toute Eternité ne Varie pas !

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 15:13

Cher Théodéric

comme nous avons du mal a comprendre qu'IL NE SOUFFRE PLUS et que son ABSENCE DE SOUFFRANCE est aussi une expression de son amour infini !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 5/1/2011, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 15:24

La souffrance dans les Évangiles apparaît sous des formes diverses. D’un côté, il y a le Christ qui guérit des malades (donc, Il n’aime pas la souffrance), de l’autre, il y a Sa Passion qui dépasse l’entendement. De plus, il faudrait encore mentionner l’épisode où Jésus pleure son défunt ami Lazare.
Alors savoir si la question de savoir si la souffrance est « normale » renvoie à tous ces épisodes. Selon moi, la souffrance fait partie intégrante de notre vie : quand quelqu’un souffre, on fait tout pour le soulager, c’est l’amour du prochain. Mais, qu’en est-il de notre propre souffrance ? N’est-elle pas aussi un moyen de nous faire apprécier la vie ? Lorsque nous cessons de souffrir, nous goûtons infiniment plus le plaisir d’être en bonne santé et cela peut même nous amener à nous poser les bonnes questions.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 15:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Au purgatoire, foi et espérance demeurent car on ne voit pas encore Dieu face à face.

Mais on CROIT Jésus qui, de son humanité, nous a dit au jugement dernier qu'on verrai un jour sa divinité.
Et on l'espère avec certitude et soif.

on entre alors dans un rapport de confiance plus profond envers Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 15:53

Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Au purgatoire, foi et espérance demeurent car on ne voit pas encore Dieu face à face.

Mais on CROIT Jésus qui, de son humanité, nous a dit au jugement dernier qu'on verrai un jour sa divinité.
Et on l'espère avec certitude et soif.

on entre alors dans un rapport de confiance plus profond envers Dieu?

Dans les trois purgatoires de l'amour, là où on se façonne un coeur brisé et un esprit humilié, on aime TOTALERMENT ET DEFINITIVEMENT de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force.

Voilà pourquoi on est saint ! On est certain, stabilisé dans l'amour de Dieu et du prochain qu'on a choisi à l'heure de sa mort, d'entrer un jour dans la vision béatifique !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty5/1/2011, 15:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty6/1/2011, 10:06

J'ai trouvé une citation intéressante sur le thème de la souffrance physique. Elle émane du cardinal Veuillot, durant ses derniers instants :
« Nous savons faire de belles phrases sur la souffrance. Moi-même, j’en ai parlé avec chaleur. Dites aux prêtres de n’en rien dire : nous ignorons ce qu’elle est et j’en ai pleuré. »
Serait-elle devenue un sujet tabou au sein de l'Église ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty9/1/2011, 03:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric

comme nous avons du mal a comprendre qu'IL NE SOUFFRE PLUS et que son ABSENCE DE SOUFFRANCE est aussi une expression de son amour infini !

Arnaud bonsoir,

l'Amour Stabilisé Infini intègre aussi la souffrance stabilisé comme Vie et Amour !

la Souffrance est révélée intégrée a Dieu , quand Jésus Se fait péché pour nous " en s'écriant Père , Père pourquoi M'a Tu abandonné" ne nous montre-IL pas que LA VIE Sainte Souffre d'Amour et Est capable de s'habiller de la mort d'intégrer la mort sans pécher sans la subir mais la Souffrir comme étant l'Amour Saint et Sauveur en Vivant Sa Chair !

le Bonheur Divin serait-il réduit si IL souffre d'Amour et nous le révèle ! n'est ce pas cette Amour souffrant qui a mené Jésus a Venir parmis nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty9/1/2011, 07:19

Théodéric a écrit:
[
la Souffrance est révélée intégrée a Dieu , quand Jésus Se fait péché pour nous " en s'écriant Père , Père pourquoi M'a Tu abandonné" ne nous montre-IL pas que LA VIE Sainte Souffre d'Amour

Non. Il montre que Dieu aime infiniment et dans l'oubli de lui (à travers un langage adapté à nous, celui de l'amour jusqu'à la mort)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty9/1/2011, 07:29

Tu vois Théodéric, tu peux ôter ton cilice.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty10/1/2011, 21:54

nilamitp a écrit:
Tu vois Théodéric, tu peux ôter ton cilice.


:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty
MessageSujet: Re: La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine   La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La souffrance fait partie du mystère de la personne humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: