DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement

Aller en bas 
+6
Rosy
CDupont
adamev
Arnaud Dumouch
Jésus Christ est mon pote
boudo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 15:34

Je n'ai pas réussi à atteindre l'article que vous avez cité , cher MiXalis .
Mais je me méfie de ceux qui lisent le disque de Phaestos par le grec ( ou par le linéaire B ) .

Pour moi , les grecs ont été des envahisseurs de la Crète égyptienne ( et plus tard de l'Egypte
décadente ) .

Les explications de Crombette sur le disque de Phaestos ont le mérite de la simplicité et de la logique .

Il est difficile de nier la ressemblance des dessins du disque avec les hiéroglyphes égyptiens .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 17:37

Boulo,

Amusez-vous à une chose : regardez les dessins qui sont sur les rongo-rongo de l'Ile de Pâque... vous y retrouverez quelques similitudes...

Ajoutez à cela que ces rongo-rongo sont écrits, comme les Lois de Gortyne, en boustrophédon... et que, sur la même île, on pratique le culte de "l'homme oiseau" ( Dédale et Icare) tandis que s'y trouve un omphalos, "nombril", alors que le nombril de l’humanité, dans la culture keftius, était au dessus du Labyrinthe de Gortyne, entrailles de la déesse-Mère... et vous commencerez à vous poser des questions....

Vous remarquerez que ce n'est pas par le grec que je déchiffre, mais par les "dessins" car nous parlons d'époques où les peules ne disposaient pas de l’écriture et tout se passait oralement ou par dessins...

Les Grecs, et avant eux les Doriens , ont effectivement envahi la Crète après le cataclysme de Santorin en - 1648.. mais rien ne permet de dire que la Crète était égyptienne ou que l'Egypte étant crétoise... informez-vous sur les keftius, sur Caaphtor ( ou Kaphtor) et vous verrez.

Les explications dfe Jean FAUCOUNAU sur le Disque sont tou aussi simples et logiques, mais les récentes découvertes permettent de voir tout cela autrement, notamment avec AKKA dont on retrouve même l'"existence" dans le village où je vis ( 23 décembre, les Larentiales).

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 7:06

Merci pour l'introduction aux rongo-rongo . Je note que , comme pour les hiéroglyphes égyptiens , plusieurs niveaux de lecture se superposaient .

A première vue , il n'y a pas d'incompatibilité entre les traductions " Crombette " du disque et vos théories sur un savoir originel .

Avez-vous lu Slosman ( La grande hypothèse , notamment ) ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 11:03

Bonjour,

Ce que j'exprime à propos d'un savoir originel n'est plus une théorie....

En 2008, une équipe américano-Grecque a découvert à Plakias des milliers d'outils préhistoriques.
En 2010, les résultats étaient publiés et ils bouleversent toutes les connaissances antérieures :

http://www.wikistrike.com/article-ilal-67158557.html

En 2008, je prospectais une grotte proche de Plakias, à Asfendos, et la photo qui illustre cet article a été prise par moi...
Je puis vous adresser une carte où des hongrois ont imaginé ce que pouvait être la Méditerranée ( je ne sais comment la publier ici)....

Résumé : des groupes humains vivaient en Crète il y a 130000 ans, disposaient de bateaux alors que le niveau de la mer était inférieur de 150 mètres.

Dans ce contexte, les civilisations égyptiennes, crétoises, grecques sont des anecdotes de l'Histoire qui permettent juste de voir l'évolution de l'humanité si on se détache de tous ces détails "intellectualistes" qui créent l'obscurité qui couvre la lumière...

L'humanité a avancé pas à pas, trébuchant et tombant pour mieux se relever... jusqu'à ce qu'elle prenne conscience de sa "mondialité", de son "animalité" qui sont deux critères fondamentaux...
Le mythe du Labyrinthe ( incomplet car Ariane aussi doit affronter son Minotaure) est le moyen de quitter l'animalité pour devenir enfin homme équivalent de Dieu ( mais, je le répète, les Arianes doivent faire le même combat)...

La devise européenne " Unité dans la DIVERSITE" est la clef de la mondialité .... quii conduira à cela :

http://france-intelligente.bbflash.net/t548-une-monnaie-mondiale?highlight=monnaie

http://france-intelligente.bbflash.net/t551-revolution-mondiale#5702

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 14:40

Cher Michel Fournier , vous reconnaîtrez , j'espère , que vous avez eu d'illustres prédécesseurs :

Robert Charroux , Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans

Albert Slosman , La grande hypothèse

et tant d'autres ...

Les avez-vous lus ?

Par ailleurs , en ce qui concerne le quitte ou double que vous envisagez pour l'humanité , les chrétiens vous ont largement précédé , notamment par un certain livre de l' " Apocalypse " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 15:03

Bonjour,

Robert Charroux fut un de ceux qui m'ont perms de comprendre en langage "humain" ce que je ressentais en profondeur...

I se trouve que nombre de ses communications sont en court d'authentification, etc je n'y suis pas pour rien si , encore une fois, vous consultez mes communications...


Quant à l'Apocalypse de St Jean de Patmos, je puis vous dire que les chrétiens sont loin de m'avoir précédés... il suffit de se référer à ce que j'ai fait en 1995 avec le gâble de la cathédrale de REIMS dont les "chrétiens" prétendaient qu'il représentait "Le couronnement de la Vierge"... alors qu'il s'agissait de la Vision de la Femme et du Dragon...

http://france-intelligente.bbflash.net/t503-un-nouveau-monde-en-marche-l-apocalypse#5503

http://origines1.chez-alice.fr/viergereims.doc

http://1974.forumactif.com/ftopic59.Cathedrale-de-Reims.htm

http://atheisme.free.fr/Contributions/Paix_sur_terre.htm

http://atheisme.free.fr/Contributions/Quete_om.htm

http://origines1.chez-alice.fr/quiestjesus.doc

http://france-intelligente.bbflash.net/t522-l-apocalypse-selon-michel?highlight=Apocalypse

Et bien d'autres...

Bonnes éventuelles lectures

Michel FOURNIER Crète

Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 15:10

Pour vous répondre à propos de Slosman, lisez donc ceci :

http://origines1.chez-alice.fr/exlimens.doc

http://origines1.chez-alice.fr/EXLI et VOUS.doc

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 15:19

Pour compléter ces liens, voici un mail que j'adressais à une de mes amis il n'y a pas plus tard qu'une semaine :

http://origines1.chez-alice.fr/exlimens.doc


http://origines1.chez-alice.fr/EXLI et VOUS.doc


Cher Christian,

En guise de réponse, je te livre un mail que je viens justement d'adresser à "Cathy" et qui va t'apporter les réponses... si tu ne comprends pas, n'hésite pas à revenir à la charge... je repriserai...


Bonjour Cathy,

Je viens de retourner sur le site de "Hors Humain" pour, avoir avoir pris le recul nécessaire, voir ce qui avait décjlenché ma réaction quelque peu violente...

La présentation d'abord, avec ces griffes sur fond noir.... puis son message audio qui REJETTE les humains... et surtout le ton qu'il utilise...

J'ai travaillé sur de très nombreuses sectes et religions et je connais parfaitement cela..... avec les dangers que cela représente... tout en comprenant fort bien pourquoi cela existe...

J'ai aussi vu les similitudes qu'il y avait entre "Hors humais" et moi, même s'il exprime cela d'une manière déconcertante....

Alors j'ai décidé de vous exprimer le plus simplement possible celui que je suis pour que vous compreniez.

Pour commencer, il vous faut vous référer à une lecture d'Egar Cayce qui résume TOUT :

EXLI


Extrait de l'ouvrage "Edgar CAYCE: la grande pyramide et l'Atlantide."

Par Dorothée de Bizemont et William FIX., pages 150/151.


"L'une des lectures dit même que les restes d'un atlante nommé Exli seraient retrouvés dans une colline inexplorée en face du Sphinx…. Cayce parle également des passages souterrains qui partent de la patte droite du Grand Sphinx et conduisent à des vestiges atlantes.
Mais il parle surtout d'un atlante qu'il appelle Hept-Suft et qui aurait été le conservateur des archives de l'Atlantide. Celui-ci les aurait apportées avec lui de Poséïdia (la dernière île émergeant encore) dans le but de sauvegarder l'histoire de cette civilisation. Cayce appelle celle-ci "La Loi de UN", et la fait remonter à 200 000 ans avant notre ère. Voici la traduction d'un extrait de la lecture où il parle de la "SALLE DES ARCHIVES" ou de la "PYRAMIDE DES ARCHIVES" quelque part en face du Grand Sphinx:


"Et que contient cette salle murée ? Quelles archives exactement ?"


"LES ARCHIVES DE L'ATLANTIDE DEPUIS LE COMMENCEMENT DES TEMPS OU L'ESPRIT PRIT FORME ET COMMENCA A DESCENDRE SUR CETTE TERRE, AVEC LE DEVELOPPEMENT DES PEUPLES DURANT LEUR SEJOUR SUR CE CONTINENT, AVEC LES PREMIERES DESTRUCTIONS, LES CHANGEMENTS QUI SURVINRENT, AVEC (…) L'HISTOIRE AUSSI DE TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE (…) ET DE LEURS ACTIVITES (…) DE CE QU'IL DEVINT NECESSAIRE DE FAIRE AVANT LA DESTRUCTION FINALE DE L'ATLANTIDE, ET LA CONSTRUCTION DE LA PYRAMIDE DE L'INITIATION (c'est ainsi que Cayce désigne la Grande Pyramide, dite de Chéops), TOUT CELA AVEC LES NOMS DES INDIVIDUS, DES LIEUX, LES DATES, ET LES RAISONS DE TOUT, AINSI QUE DES PROPHETIES CONCERNANT LA DATE ET LES TEMPS OU CES ARCHIVES RACONTANT LA CATASTROPHE DE L'ATLANTIDE SERONT A NOUVEAU OUVERTES…(…)…CAR, AVEC LE CHANGEMENT DES TEMPS (à venir sur le Terre), ELLE (l'Atlantide) doit resurgir à nouveau (…).


VOICI SA LOCALISATION ( de la salle cachée): AU MOMENT OU LE SOLEIL S'ELEVE AU-DESSUS DES EAUX, LA LIGNE D'OMBRE – OU DE LUMIERE – TOMBE ENTRE LES PATTES DU SHINX QUI A ETE MIS LA COMME UNE SENTINELLE , COMME UN GARDIEN DU SEUIL: DANS LEQUEL ON NE POURRA ENTRER, ET DANS LES CHAMBRES QUI S'Y RACCORDENT EN PARTANT DE LA PATTE DROITE, QUE LORSQUE LES TEMPS SERONT ACCOMPLIS, ET QUE L'ON AURA VU SE PRODUIRE DE GRANDS CHANGEMENTS DANS L'EXPERIENCE DE L'HOMME SUR LA TERRE. C'EST (…) ENTRE LE SPHINX ET LE FLEUVE."


(extrait de la lecture 378.16)


Propos exacts tenus par Edgar CAYCE : "Mystery of Ages" pour "Sphinx"..

"Hall of records" pour "Salle des Archives


J'"ai découvert ce texte il y a des années , par hasard, ce fameux hasard dont je sais maintenant qu'il n'existe pas.... et ce fut pour moi l'"illumination" par rapport à ce que j'avais vécu jusqu'à présent et allait vivre...


POURQUOI ???


Tous les détails de cette lecture, une fois que l'on a rectifié les quelques erreurs faites par la scripte qui prenait les notes, concordent EXACTEMENT avec un évènement qui m'était arrivé et que je ne pouvais expliquer : ma découverte du Labyrinthe et ce qui s'en est ensuivi.


J'ai dans un premier temps pensé que j'étais la "réincarnation" de cet atlante tant tout était surprenant.... c'était alors la seule explication "cohérente" que je pouvais trouver, me référant à ce que les autres humains qui vivaient des situations comme la mienne décrivaient, disaient....


Mais cela ne fonctionnait pas totalement et j'ai donc décidé d'emprunter des voies qui m'apparaissaient mais qui n'avaient jamais été réellement explorées.... j'ai exposé mes "découverters" au fil du temps à des contradicteurs de talent qui se sont mis à tenter de démolir ce que j'apportais... mais plus ils le faisaient, plus ils m'apportaient confirmation ...et cela les contraignait à avancer sure les mêmes voies, enrichissant ainsi la mienne.


Cette année 2012, pour diverses raisons, a été PROUVE tout ce que j'avais avancé et c'est fabuleux....


En fait, l'humain n'est pas ce qu'il avait imaginé jusqu'à présent, ou du moins il sentait qu'il y avait quelque chose en lui de particulier, mais il n'avait que peu de mots précis pour l'imaginer, pour l'exprimer si bien qu'il a créé des dieux, des sectes, des religions, certains hommes se servant de ces "mythologies" pour dominer d'autres humains, notamment les femmes....


En fait, cet humain est constitué d'une "énergie" qui, au contact de la matière, a donné à cette "énergie" une consistance charnelle. Cette consistance a une durée de vie limitée dans le temps que les humains se sont fabriqué, mais l'"énergie", elle, est universelle et intemporelle.


Pour dire les choses plus simplement, je dirais que tout humain est une masse de matière contenant une "énergie" mais que cette "énergie" ne se limite pas à cette masse de chair qu'elle peut quitter par le biais de ce que les humains appellent "ondes".


Cela est CAPITAL : les humains sont donc, de manière encore inconsciente, en contact les uns avec les autres et leur VIE est commune, un peu comme celle d'un banc de poissons.


Mais seuls quelques-uns de ces humains ont la capacité de synthétiser la pensée des autres en donnant des orientations à l'humanité dans le sens des valeurs positives... la plupart de ces humains n'étant capables que de provoquer des peurs pour que le groupe humain réagisse.


Mon parcours de vie m'a amené à "retrouver" mes ancêtres ( leur "énergie") qui sont aussi bien les atlantes que les grecs de l'Antiquité, à devenir dépositaire des archives de l'humanité, MAIS, surtout, à permettre à l'humanité d'évoluer dans uin sens positif et global.


Les évènements de 2012 me permettent d'affirmer que nous sommes au bout... mais ma mission n'est pas encore tout à fait terminée... il faut que je donne un modèle de vie à cette humanité... et c'est là que vous intervenez, de nouveau dans ma vie.... aprtès 7 ans d'absence alors que nous étions, à l'évidence, toujours en contact....


Alors je suis en droit de penser que ces retrouvailles ont elles aussi un sens et c'est pourquoi je me permets d'insister.

Voilà.

Je sais que vous comprendrez.

J'attends de vos nouvelles.

Michel



Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 16:02

Savez-vous ce que signifie mon avatar qui n'est rien d'autre qu'une fresque que j'ai peinte en avril 2011 sur ma terrasse ?

Le lune est le symbole de la femme, avec son cycle de 28 jours, confinée par les chrétiens dans l'obscurité de la maison ( Voir l'Epitre de St Paul à Tite)....

Le soleil est le symbole de l'homme qui dicte le rythme des saisons qui font de l'homme un "nourricier" de la famille"....

Mais l'union de l'un et de l'autre est une UNION dans leur DIVERSITE : les rayons du soleil ne recouvrent pas la lune... il y a interpénétration, complémentarité....

L’œil DIVIN qui résulte de cette union est DIEU , qui est AMOUR , ce que j'exprime par : " 1 + 1 = DIEU"... et de cet AMOUR peut venir l'enfant, fruit de l'amour !

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 16:21

Quelles poésie , faconde et imagination !

Vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous pensiez de Slosman , cher MiXalis .

Et vous ne semblez pas toujours bien prendre conscience que vous heurtez de front des chrétiens et catholiques , qui ne sont peut-être pas aussi naïfs et ignorants , que vous ne le pensez .

Accessoirement , que pensez-vous des NDE , l'objet principal du présent forum ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 18:04

boulo,

Avant que de vous poser en "avocat du diable", ne pourriez-vous vous informer sur les volontés divines telles qu'exprimées, par exemple, dans l'"Apocalypse ' de Saint Jean que vous avez vous-même , évoquées ????

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 19:43

Si j'en crois Jean-Gaston Bardet , nous entrons dans l'église de Philadelphie ( ce que ne croit pas l'administrateur de ce forum ) .

L'adresse à cette église est ( Ap 3,7-13 ) :

" 8 ... Tu n'as que peu de force , et pourtant tu as gardé ma parole et tu n'as pas renié mon nom .
9 . Voici , je te donne des gens de la synagogue de Satan , de ceux qui se disent juifs mais ne le sont pas , car ils mentent .
Voici , je les ferai venir se prosterner à tes pieds , et ils reconnaîtront que je t'ai aimé .

10. Parce que tu as gardé ma parole avec persévérance , moi aussi je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va venir sur l'humanité entière , et mettre à l'épreuve les habitants de la terre .
11. Je viens bientôt . Tiens ferme ce que tu as , pour que nul ne te prenne ta couronne . ... " .

Et que pensez-vous des NDE ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 19:58

Désolé , comme je vous l'ai dit, je ne veux rien avoir à faire avec ce qui embrume la vérité
que je déteins

Bonne soirée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:50

" la vérité que je déteins " . Joli lapsus .
Bonsoir , Mixalis .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 23:12

NON, ce n'est en aucun cas un lapsus

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 7:05

J'ai toujours les mêmes questions , cher Mixalis :

- Vous êtes-vous documenté sur les expériences de mort imminente ( EMI ou NDE ) ? Sinon , pouvez-vous préciser les causes de votre rejet ?

- Que pensez-vous de " La grande hypothèse " d'Albert Slosman ?

- Avez-vous lu " Le disque de Phaestos " traduit par Fernand Crombette ?

- Quelles sont vos intentions en fréquentant ce forum ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 9:25

Bonjour,

Je connais les NDE et ai même des amis qui les ont vécues...

Si vous lisez ce que je vous ai adressé, vous verrez que je partage , à quelques détails près, ce qui est dit dans "La grande hypothèse" et, qu'en plus, je le VIS puisque vivant précisément dans les lieux où Platon a trouvé l’inspiration pour concevoir l'Atlantide, pour "Les Lois", pour l'Allégorie de la caverne"...
Je n'ai pas encore lu le Disque de Phaestos de Crombette... j'en ai eu connaissance récemment et je vis en Crète... il faut que ce livre me vienne...

Mes intentions sur ce forum sont simplement de communiquer des connaissances actualisées, nouvelles pour certaines, sans rien vouloir d'autre qu'EXposer ces informations, chacun disposant de son libre-arbitre... et tirer plaisir d’échanges enrichissants lorsque ceux-ci se passent dans la sérénité et le respect... car on a toujours à apprendre de l'autre, sous réserve que cet Autre, comme soi-même, ne cherche pas à IMposer

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 10:58

O.K.

Dans les liens que vous m'aviez donné pour confirmer votre connaissance de Slosman , je n'avais pas retrouvé trace de cet auteur .

Vos posts sur d'autres fora me donnaient à penser que vous identifiiez Atlantide et Santorin
ou Atlantide et Crète . Slosman et Crombette distinguent bien les deux .

Edgar Cayce d'ailleurs , que vous admirez , situait l'Atlantide dans l'Atlantique , comme ces deux derniers auteurs .

Pour Crombette , le souverain de Crète était bien un " roi de la mer " ( au sens de Hapgood ) mais à titre de réminiscence lointaine des rois de la mer atlantes disparus depuis
l'enfoncement de l'Atlantide ( un peu comme le pape de Rome est en quelque sorte , en partie , une réminiscence des empereurs romains ) .

Ces réminiscences de l'Atlantide en Méditerranée se seraient effondrées à leur tour de la même manière ( mais en " plus petit " ) lors de la catastrophe de Santorin .

Pour Crombette , le disque de Phaestos ( outre sa fonction ludique ) , raconte l'invasion de la Crète et la mort de son dernier " roi de la mer " ( Arachnè - l'araignée ) par une armée des rois pasteurs Hyksôs , qui occupaient le delta du Nil . Les envahisseurs auraient récupéré les
architectes crétois Dédale et Icare pour les obliger à construire un labyrinthe encore plus grand que le crétois , en Egypte . Toutes les armées du monde font comme cela avec les savants ennemis ( excepté le cas d' Archimède mais ce dernier était politiquement irrécupérable ) .
Cela se serait passé en 1784,5 avant Jésus-Christ , d'après la traduction Crombette .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Jeu 13 Sep - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 11:26

http://atlantidecretoise.unblog.fr/

Edgar Cayce, comme encore Sandy Mac Gillivray, a commis une erreur (qui n'en est pas une puisque nous sommes au terme de la quête, simultanément à bien d'autres phénomènes) qui repose sur une erreur de traduction...

Platon est le premier qui ait parlé de l'Atlantide, mythe qui repose sur ce qu'il avait vu et vécu dans la plaine de Messara où il est venu et a séjourné, il y a 2400 ans.

Il dit que l'Atlantide est "PROS to stomatos", ce qui veut dire "AVANT le détroit"...

Le reste, tout le reste, est "délire" fantasmagorique.... mais encore faut-il, pour trouver cette VERITE que je détiens, se libérer de tous les conditionnements, de toutes les contre vérités affirmées comme vraies.

Ce que vous me dites de la traduction de Crombette confirme bien ce que je pensais : cet homme est un visionnaire qui a perçu des choses exactes, mais qui les a assemblées en se servant de ce qui se "savait" à l'époque, tout comme Arthur Evans a fait pour créer la Palais de Knossos avec son labyrinthe...

http://ouestknossos.unblog.fr/

http://michelunblogfr.unblog.fr/

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 12:19

Slosman est encore plus précis : il situe l'Atlantide au large du Maroc et fait traverser le Sahara par une partie des survivants , qui se seraient établis sur les bords du Nil pour fonder Ath-Kâ-Ptah ( Egypte ) = nouveau foyer de Dieu .

Moïse serait un restaurateur du monothéisme égyptien originel .

Dans l'hypothèse Slosman , Platon serait loin d'être le premier à parler de l'Atlantide . Si ce philosophe met l' histoire par écrit , c'est parce qu'elle commence à s'effacer des mémoires . Et Platon confond ( volontairement ? ) un événement très vieux ( + de 20.000 ans ) avec un événement plus récent ( + de 1000 ans ) . Pour Slosman , l'enfoncement de l'Atlantide a été bien plus grave que celui de Santorin , puisqu'il aurait provoqué un basculement de l'axe de la terre , le soleil se levant désormais à l'est au lieu de l'ouest .

La Bible fait pareil ( dans l'hypothèse Slosman ) en confondant l'antique traversée du Sahara et la récente traversée du Sinaï .
Si vous lisez l'Exode , vous constatez qu'il est fait mention d' environ dix jours de marche d'une ville à l'autre . Impossible que ce soit le Sinaï .

Les malgaches , venus d'Indonésie , d'Inde et de Malaisie vers 500 après Jésus-Christ , commettent la même erreur : ils soutiennent qu' ils ont exterminé des " petits hommes " pour s'installer à Madagascar . Les savants ne trouvent aucune trace d'occupation humaine dans la Grande Ile avant 500 pCn . Mais ils trouvent des traces de l'homme de Flores en Indonésie il y a quelque 17.000 ans . J'en conclus que les indonésiens migrants sont partis avec leur histoire de génocide et l'ont transposée dans leur lieu d'arrivée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Jeu 13 Sep - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 12:44

Bonjour,

Comme je ne cesse de vous le répéter, certains des éléments contenus dans ce que vous me dites sont exacts mais, en raison d'insuffisances de connaissances ou d'approximations, l'ASSEMBLAGE de ces connaissances conduit à des conclusions erronées... dont on peut se débarrasser qu'en remontant aux sources...

En exemple : nous sommes en 2012... POURQUOI ?????

Parce que le point de départ se situe en l'an 0 ....un an 0 qui ne peut exister... on passa de -1 à 1 !

Pourquoi cet an 0 ? Ce serait l'année de naissance du Christ !

Or le Christ es né de Marie , venue à Bethléem avec Joseph pour répondre à un recensement demandé par Hérode le Grand, gouverneur de Judée.... qui est mort en -4.

Je dispose de "La Sainte bible (Editions du Cerf 1956) qui a bénéficié de l'IMPRIMI POTESTe 18 octobre 1955... en page 1651, on y lit que le Christ est né en -6 ou - 7.

On sait que c'est le moine Denys-Le-Petit qui a provoqué ces erreurs...

Mais rien n'a été modifié pour autant.

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 12:51

Je vous aurai en tout cas expliqué - à titre hypothétique , j'en conviens - , pourquoi Platon situe l'Atlantide avant le détroit . Comme tout le monde , Platon peut se tromper .

Mais je veux bien croire avec vous qu'il a visité la Crète .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 13:01

Je ne crois rien... j'ai passé ma vie à remonter aux sources du "savoir", à identifier en chemin les erreurs que contenait ce savoir... à les rectifier pour reconstituer le VRAI savoir que je communique maintenant avec toutes les preuves utiles... mais libre à chacun de refuser... c'est classique et les exemples sont légion : Galilée, par exemple...

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 15:02

Dernière nouvelle

http://www.grecehebdo.gr/2012/09/anciens-vestiges-grecs-reveles-sur-lile.html

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 21:35

MiXalis a écrit:
... et les exemples sont légion : Galilée, par exemple...


Vous vous prenez pour l'instigateur d'une nouvelle révolution copernicienne , cher MiXalis ?

Dans le lien de votre post subséquent , une découverte de demeure minoënne non pillée , est annoncée . Propagande ?
Les envahisseurs grecs n'ont pas pu détruire TOUTES les habitations de l'île !

Si vous nous exprimiez concrètement et objectivement , une fois pour toutes , quels sont vos apports personnels à l'archéologie minoënne en général et au labyrinthe en particulier , il serait plus facile de s'entendre .

Merci d'avance , en toute amitié naissante .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 23:07

Je le fais en permanence, mais vous êtes libre de ne pas y accorder crédit.

Je vous répète... venez et vous verrez

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 5:48

Vous faites quoi " en permanence " ?

Les frais de séjour en Crète ont-ils chuté suite à " la crise " ?

Votre citation de " pro tou stomatos " vous semble décisive pour placer l'Atlantide dans la mer Egée .

Mais si l'on se place dans la perspective de l'hypothèse Slosman , le prêtre égyptien qui parle à Solon est l'héritier d'une tradition atlante de migration du Maroc vers l'Egypte , après l'effondrement d'une grande île dans l'Atlantique . De son point de vue donc , " devant les colonnes d'Hercule " , se situe dans l'Atlantique ...

Alain Bombard a tenté de retracer le périple d'Ulysse d'après l'Odyssée . Il le situe dans l'Atlantique , en se basant sur le texte lui-même , qui dit qu'Ulysse franchit les colonnes d'Hercule .

Je me suis souvent dit qu'en fait , Ulysse était un des chercheurs de l'Atlantide ou du " continent au-delà " , dont le lointain souvenir n'était pas encore complètement estompé à son époque . En tout cas , d'après Bombard , Ulysse navigue plein sud tout d'abord , puis panique parce qu'il ne reconnaît plus les étoiles ( il a probablement franchi l'équateur ) . Il remonte ensuite plein nord , jusqu'en Islande , sans retrouver l'antique route " d'île en île " .
Et pour cause , si l'Atlantide a vraiment disparu ...

Dans cette optique , l'effondrement de Santorin ne serait qu'une piqûre de rappel , " récente " , d'un effondrement beaucoup plus important , survenu
il y a plus de 20.000 ans .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 10:15

Bonjour,

Vous prenez toujours des références d'auteurs... et vous extrapolez... comme le font la plupart des humains....

Si l'auteur commet une erreur, vous en héritez, la colportez et l'amplifiez de ce fait.... c'est ce qu'ont fait les humains jusqu'à nos jours où ces erreurs leur éclatent au visage.... ce que l'on nomme Apocalypse, fin d'un monde et naissance d'un autre...

Vous parlez d’Ulysse, de l'Odyssée, d'Homère....

Connaissez-vous la vérité à ce sujet ????

En grec " o miros" signifie "otage" et "aveugle".... il reste même en français le mot "miro" pour désigner quelqu'un qui voit mal...

Allez voir ce que l'on sait d'Homère ... et le première question est celle-ci : a-t-il existé ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A8re

l est encore difficile d'établir aujourd'hui avec certitude si Homère a été un individu historique ou une identité construite, et s'il est bien l'auteur des deux épopées qui lui sont attribuées.

En grec " o dysseas" (très proche de "o Thisseas" = Thésée) signifie "courageux, téméraire"... et c'est ainsi que se surnommaient les capitaines des bateaux qui naviguaient en Méditerranée (on pourrait donner ce surnom à cet homme qui vient de traverser la mer en un peu plus d'une journée).

Dans la première version de l'Odyssée,Ulysse n'a pas de nom : il est "personne", "celui qui n'a pas de nom... ce sont les romains qui, par la suite, ont inventé le nom Ulysse... mais cet Ulysse est crétois, ceci est sûr...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulysse ( à toutes fins utiles, Paul Faure était un de mes amis et, plusieurs fois, il a eu l'honnêteté de reconnaître des erreurs qu'il avait pourtant consignées dans ses ouvrages... j'en ai les preuves avec ses aveux écrits)

Qu'en est-il alors ?

A une époque où régnait la thalassocratie, où le commerce maritime, géré par le TROC, était prépondérant, des capitaines téméraires, courageux prospectaient les mers à la recherche de nouveaux marchés, fondant de ci, de là des ports et des colonies...

A cette époque , on n'écrivait que très peu et les capitaines en question, s'ils savaient naviguer, ne pouvaient consigner leur voyage sur un livre de bord.

Alors, ils embarquaient un livre de bord vivant dont la seule fonction était de mémoriser le voyage avec des repères précis, pour permettre de revenir plus facilement par la suite...

Mais il y avait "compétition" entre les capitaines et, craignant que leur livre de bord vivant ne divulguent le parcours et ses étapes, ils choisissaient des livres de bord aveugles , voire leur crevaient les yeux... puis, tout au long du parcours, ils faisaient à l'otage un récit du parcours en CODANT, à leur seul usage, les points significatifs....

Après quelque temps, l'otage aveugle n'était plus embarqué et, pour subsister, il racontait dans le rue ce qu'il avait enregistré... et une multitudes de récits fantasmagoriques circulèrent oralement, plus ou moins déformés...

Quand l’écriture apparut, on rassembla ces divers récits pour en faire un seul, avec un héros imaginaire mais crétois... et nous voilà devant l'Odyssée que les romains récupérèrent à leur tour et adaptèrent...

Et cela continue puisque, à partir de cet assemblage de récits , depuis lors, on continue à fantasmer, ce qui fait que la vérité initiale, toute simple, est recouverte de contre-vérités ce qui ne cesse de générer des polémiques, des conflits... et parfois des guerres.

Michel FOURNIER Crète


Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 10:19

"Si vous nous exprimiez concrètement et objectivement"

Je le fais en permanence, vous fournissant par des liens des informations... mais soit vous ne vous donnez pas le temps de lire tout, d'y réfléchir, soit vous partez tout de suite dans la contestation... cette méthode est subjective et conduit à l'erreur passionnelle.

Michel FOURNIER Crète
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptySam 15 Sep - 6:24

Je ne conteste pas . Je ramène vos " découvertes " au statut d'hypothèses parmi d'autres relatives à ce lointain passé ( qui peut conditionner notre présent ; là , je serai d'accord avec vous ) .

Si vous voulez être crédible , vous devrez bien vous calmer . Vous me semblez être momentanément sous l'emprise des MPF I et IV de Grof ( matrices périnatales fondamentales qui pourraient nous pousser à nous écrier : " je suis un génie incompris " ) .

Mais vous qui avez redécouvert le côté thérapeutique du labyrinthe , vous devriez pouvoir vous auto-analyser .

Je vous conseille la lecture des traductions Crombette du disque de Phaestos .

Vous ne m'avez pas répondu au sujet du coût des frais de séjour en Crète .

Amicalement .

PS : Je me méfie de wikipedia , ce que vous pourrez vérifier en retrouvant le fil " Wikipedia : danger " du présent forum .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptySam 15 Sep - 9:40

Vous êtes d'un comique agressif que j’apprécie... parce qu'il reste comique, avec l'énorme avantage de se retourner contre vous...


Je ne me considère en rien comme un génie... mais comme un homme qui a su se libérer de tous les conditionnements traditionnels humains, je veux dire sociétaux...

Si je voulais me définir, je prendrais cette formule :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddha

Il affirme être parvenu à la compréhension totale de la nature, des causes de la souffrance humaine et des étapes nécessaires à son élimination. Il insistera toujours sur le fait qu'il n'est ni un dieu, ni le messager d'un dieu, et que l'illumination (bodhi) ne résulte pas d’une intervention surnaturelle, mais d'une attention particulière portée à la nature de l'esprit humain ; elle est donc possible pour tous les êtres.


Pour ce qui est de l'auto-analyse, je suis allé bien plus loin que cela : j'ai travaillé 230 années dans le secteur Enfance Inadaptée, en liaison avec des psychiatres....et je suis devenu ainsi psychiatre, d'une certaine manière... en 1983, devant un drame familial que je ne comprenais pas, j'ai suis pendant un an, à raison d'une séance INTENSE par semaine, une analyse objective qui m'a permis de retrouver un souvenir PRE-natal... équivalent à une NDE...

Dans ma vie , par la suite, remettant en cause la société, cette société a trouvé bon, à 8 reprises, de me faire subir des expertises psychiatriques qui, à chaque, me déclaraient sain d’esprit et qui m'ont permis d'agrandir le cercle de mes amis psys ( qui souhaitaient à chaque fois que je leur envoie ceux qui m'avaient adressés à eux).

Pour ce qui est du Labyrinthe où je suis allés p^lus d'une centaine de fois, c'est sur moi d'abord que j'ai expérimenté son pouvoir thérapeutique :j'y suis allé la première fois en 1994, mais ce n'est qu'en 2004 que j'ai pu y circuler sans aucune crainte... m'étant définitivement débarrassé des "peurs" inconscientes portées par tout humain...

Si j’ai décidé de vivre définitivement en Crète, dans la plaine de Messara, c'est parce qu'ici, les valeurs fondamentales de l'humain sont respectées et que je vis entouré des vestiges des civilisations construites pars les anciens, des anciens dont certains sont des sages notoires ( Epiménide) avec lesquels, d'une certaine manière, je suis en contact.

Quant à Wikipédia, encore une fois vous vous référez à des lectures... j'ai déposé nombre d’informations sur Wikipédia et j'ai donc une expérience, là encore, de terrain..
Je puis vous garantir que , si vous mettez en ligne une information qui n'est pas étayée, elle n'y reste pas plus d'une journée... faites l'expérience et après, vous comprendrez.

Pour ce qui est du coût des frais de séjour en Crète, cela dépend de ce que vous voulez faire... pour ma part, je puis vous offrir l'hébergement gratuit ( ma maison est vaste), étant entendu que vous vous nourrissez (ici, au resto, on mange pour 10 euros). Reste le coût du voyage qui est variable selon l'époque et le lieu de départ ( là, des sites peuvent vous renseigner.

Michel FOURNIER Crète[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:19

Maintenant , c'est plus clair . Merci . Je vais réfléchir .

Mais vous n'ignorez sans doute pas que plusieurs des forumeurs d'ici ont connu une expérience surnaturelle .

Je vais rechercher le fil " Wikipedia - danger " à votre intention . Il est dans " Philosophie réaliste ".


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 15 Sep - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis

MiXalis


Masculin Messages : 28
Inscription : 10/09/2012

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:22

Merci... à bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvretoitoimeme.wordpress.com/
CDupont

CDupont


Masculin Messages : 3
Inscription : 11/09/2009

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptySam 16 Jan - 22:34

Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n'ai pas écrit, et je vois que le sujet évolue au fil du temps...
Je me documenterai sur le disque de Phaestos, c'est promis, mais je voudrais aussi vous faire part de quelques unes de mes réflexions, qui depuis quelques années, ont muri.
C'est dans les années 80, en 81, à la sortie de mon école d'ingénieur que m'est venue l'idée que la supériorité de l'homme résidait dans son aptitude à créer de l'ordre, à absorber de l'entropie.
En même temps, la lecture d'un ou deux livres sur l'évolutionnisme me conduisait à fortement remettre en question cette théorie de l'évolution: en particulier, l'argument expliquant que l’œil ne peut pas apparaitre progressivement, car un morceau d’œil ne sert à rien, est un raisonnement complètement en ligne avec le raisonnement de Darwin (ce qui est utile subsiste), et est resté gravé dans ma mémoire.
Plus tard, une discussion avec un éminent chercheur en biologie montpelliérain m'a amené à ses conclusions: il n'y a aucune incompatibilité entre évolutionnisme et foi, Dieu n'est pas condamné à être un magicien.
Et puis, peu à peu j'ai fait le lien avec mes cours de prépa: le troisième principe de la thermodynamique, qui dit que tout système isolé évolue vers un un état maximum d'entropie; autrement dit, un système isolé évolue vers un état de désordre maximum...
Et alors, j'ai regardé autour de moi: j'ai regardé mes amis, les fleurs, les montagnes, ma voiture, et j'ai admiré l'ordre qui régnait dans l'univers...
Et j'ai réalisé que cet ordre était incompatible avec le troisième principe de la thermodynamique, qu'il ne pouvait pas subsister, et que surtout, il ne pouvait pas s'être fait tout seul...
Dans "Le hasard et la nécessité", le hasard détruit, et l'univers n'a rien a faire de la moindre nécessité, sauf si quelque part, quelqu'un se soucie quelque peu de cet univers.
Dit autrement, le hasard ne crée pas d'ordre.

35 ans de réflexion pour trois phrases:
1- L'homme est le seul élément de la création capable de créer de l'ordre durablement; C'est en cela qu'il est à l'image de Dieu, Créateur
2- Le hasard ne crée pas d'ordre
3- L’évolutionnisme n’est pas incompatible avec l'existence de Dieu, bien au contraire; il n'est pas interdit que Dieu ait créé l'univers en un certain temps, ce qui explique l'existence de points d'évolution à l'air absurde.

En toute amitié In Christo Rege.
C. Dupont
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 0:41

Cher M. CDupont , vous arrive-t-il de consulter le site jp-petit.org et sa théorie du principe d'extension constante de la capacité de déplacement et de communication ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
CDupont

CDupont


Masculin Messages : 3
Inscription : 11/09/2009

Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 15:06

Cher Monsieur,
Inutile, voyez-vous, de me prendre de haut ("Vous arrive-t-il...?); je ne connais pas ce site, j'irais voir... Maintenant, à lire votre message, je ressent plus une allusion à la forme qu'au fond.
Si par "théorie du principe d'extension constante de la capacité de déplacement et de communication", vous voulez dire que toutes les discussions dérivent du thème initial vers un autre, il n'y a pas besoin de faire de grande théorie, il suffit de disposer d'un peu de bons sens et d'aptitude à l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement   Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernand Crombette, un scientifique fixiste. Discernement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: