DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'état de Marie, l'immaculée conception.

Aller en bas 
+3
Seb
Christian
Arnaud Dumouch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty23/6/2005, 21:11

Olivier JC a écrit:
Ce serait égoïste si il n'y avait la Création. Mais à lire st Thomas, on a qd même bien l'impression que finalement, Dieu est très narcissique : il s'aime Lui-même What the fuck ?!?

Cher Olivier,
Lorsqu'un homme s'aime et se contemple lui même, ilest égoïste et il court à sa destruction car il ne trouve en lui-même qu'un être lilité.

Quand Dieu, l'être infini se cntemple (= le Fils éternel) et s'aime (= le Saint Esprit) lui-même, alors il jaillit en générosité car, par nature il est sans limite. Et c'est effectivement cette vie jaillossante qui le conduit à créer, afin que d'autres participent à son bonheur.

C'est pourquoi lorsque la Bible dit que "Dieu a créé l'homme pour Sa Gloire", il signifie de la générosité et non de l'égoïsme.

Compliqué, comme dirait Seb...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty23/6/2005, 21:23

Sinon les anges ils se reproduisent, enfin est ce qu'il y'a de nouveaux anges qui apparait?

Et pour l'ange gardien, il est a coter avec nous mais invisible "le saligo de pervers dans la douche Mr. Green ", ou alors c'est dans une autre forme?
Ca doit êtres sympaxme de le connaitre "Pss va voir sur la copie de l'autre lui prendre c'est réponse pirat ".

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty23/6/2005, 21:34

Seb a écrit:
Sinon les anges ils se reproduisent, enfin est ce qu'il y'a de nouveaux anges qui apparait?

Et pour l'ange gardien, il est a coter avec nous mais invisible "le saligo de pervers dans la douche Mr. Green ", ou alors c'est dans une autre forme?
Ca doit êtres sympaxme de le connaitre "Pss va voir sur la copie de l'autre lui prendre c'est réponse pirat ".

Cher Seb, Ca vaudrait le coup d'ouvrir un nouveau fil sur les anges.
Qu'en dites vous? Pouvez vous le faire?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty23/6/2005, 22:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Seb a écrit:
Sinon les anges ils se reproduisent, enfin est ce qu'il y'a de nouveaux anges qui apparait?

Et pour l'ange gardien, il est a coter avec nous mais invisible "le saligo de pervers dans la douche Mr. Green ", ou alors c'est dans une autre forme?
Ca doit êtres sympaxme de le connaitre "Pss va voir sur la copie de l'autre lui prendre c'est réponse pirat ".

Cher Seb, Ca vaudrait le coup d'ouvrir un nouveau fil sur les anges.
Qu'en dites vous? Pouvez vous le faire?

Un nouveau fil :?:
Si je pense creer un topic et bien vous pouvez le faire car lancer un débat n'est pas mon fort ^^. Mon truc serait aussi compréhensible que de la phylosophie de Jean claud vandamme...

Tu connais pas la phylo vandamme Mr. Green , un exemple:
Citation :
"A l'intérieur de soi-même, DEEP INSIDE, vraiment à l'intérieur, quelque chose de invincible qui s'appelle LE SPIRIT, l'esprit. On a été bâti comme ça, on a été fait avec LE SPIRIT. Ca, c'est la ligne droite du corps, nous on pense horizontal, 1h, 2h, 3h, 4 h, on est INSECURE, les gens ont peur du temps. Quel âge tu as, 40 ans ? Alors quand je dis que j'vais mourir à 45 ans, ouai, j'me fous de la gueule des gens, moi ! Ils n'ont pas compris, parce que le temps, les secondes entre toi et moi sont des secondes mais pour l'oxygène qui est une matière moins compressée que ton corps humain ; 1 sconde, c'est 100 secondes et la pierre et la brique et chais pas quoi, elle est faite de compression énorme. Il faut la Black & Decker. Mais tu enlèves cette pression et tu deviens vertical comme l'esprit. Tout tombe, qu'est-ce qui reste en vie ? Les molécules faites d'électricité parce que ça bouge. Alors il y'a les molécules qui est faite de flèches (on a dit que je parlais du film, je m'exuse !) et alors l'électricité qui est faite au plus fin de sa couche de FEELING qui s'appelle LOVE et mon FEELING est : je sais que tu m'écoutes avec attention. Mais c'est dur d'entendre des choses comme ça quand il parle de la pomme et du serpent et de ADAM and EVE mais ça c'est des questions beuacoup plus pausibles. Le BIG-BANG THEORY D'EINSTEIN, I MEAN, tu mets une mollécule que tu crées, qu'il n'a pas lui, hein, il a pas la molécule, mais nous on l'a, on veut la garder, tu vois et lui il a cette énergie qui a fait le BIG BANG et l'univers a grandi et c'est ça le monde, c'est pas compliqué la vie !"

affraid affraid

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty23/6/2005, 22:10

Cher Seb

Citation :
Citation:
"A l'intérieur de soi-même, DEEP INSIDE, vraiment à l'intérieur, quelque chose de invincible qui s'appelle LE SPIRIT, l'esprit. On a été bâti comme ça, on a été fait avec LE SPIRIT. Ca, c'est la ligne droite du corps, nous on pense horizontal, 1h, 2h, 3h, 4 h, on est INSECURE, les gens ont peur du temps. Quel âge tu as, 40 ans ? Alors quand je dis que j'vais mourir à 45 ans, ouai, j'me fous de la gueule des gens, moi ! Ils n'ont pas compris, parce que le temps, les secondes entre toi et moi sont des secondes mais pour l'oxygène qui est une matière moins compressée que ton corps humain ; 1 sconde, c'est 100 secondes et la pierre et la brique et chais pas quoi, elle est faite de compression énorme. Il faut la Black & Decker. Mais tu enlèves cette pression et tu deviens vertical comme l'esprit. Tout tombe, qu'est-ce qui reste en vie ? Les molécules faites d'électricité parce que ça bouge. Alors il y'a les molécules qui est faite de flèches (on a dit que je parlais du film, je m'exuse !) et alors l'électricité qui est faite au plus fin de sa couche de FEELING qui s'appelle LOVE et mon FEELING est : je sais que tu m'écoutes avec attention. Mais c'est dur d'entendre des choses comme ça quand il parle de la pomme et du serpent et de ADAM and EVE mais ça c'est des questions beuacoup plus pausibles. Le BIG-BANG THEORY D'EINSTEIN, I MEAN, tu mets une mollécule que tu crées, qu'il n'a pas lui, hein, il a pas la molécule, mais nous on l'a, on veut la garder, tu vois et lui il a cette énergie qui a fait le BIG BANG et l'univers a grandi et c'est ça le monde, c'est pas compliqué la vie !"

C'est RAPé, on a tout compris!
Donc c'est KO, vous pouvez ouvrir votre fil sur votre petit ange gardien.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty23/6/2005, 22:13

Je comprend rien scratch .

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty23/6/2005, 22:16

Cher Seb
Citation :
Je comprend rien .
_________________
Juste une plaisanterie, car votre texte ressemblait tellement aux textes des rappeurs que je n'ai pu m'empêcher. Aussi, toutes mes excuses, je suis un gamin impardonnable.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty23/6/2005, 22:32

Citation :
C'est vrai, les anges sont largement supérieurs à l'homme, du moins sous le rapport de la grandeur de leur NATURE.

un jour chez une amie à l'époque de Noël j'ai vu une crèche : il y avait de petits personnages, à peu près 5 cm. Et à côté, un ange, qui faisait dans les 30 cm. Bien sûr au départ il n'était pas fait pour aller avec ces santons, c'est mon amie qui l'avait mis là. Ca m'a surprise et je me suis dit : le monde spirituel, c'est vraiment autre chose que le monde terrestre ! Dans les tableaux etc, on les représente toujours comme nous (à part les ailes) mais en fait ça n'a rien à voir.

Citation :
Et, sous ce rapport, les hommes (et surtout les femmes) ont historiquement fait mieux que les anges.
Je pense à ces millions de jeunes femmes qui ont accepté, depuis des milliers d'années, à risquer de mourir atrocement pour mettre au monde un enfant...

elles n'avaient pas le choix... C'est très récent, les progrès de l'obstétrique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty23/6/2005, 22:37

Citation :
elles n'avaient pas le choix... C'est très récent, les progrès de l'obstétrique.

Mais elles l'ont fait... et elles connaissaient les risques...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty24/6/2005, 12:56

Comme le fil part un peu dans tous les sens, mon post est un peu fourre-tout, désolé à l'avance

Concernant le sujet initial, je n'ai rien à dire, je ne m'y connais pas assez, je n'ai pas votre science Wink

C'est plutôt sur le reste que j'aimerais réagir :

Citation :
Sinon des historiens disent que Jesus se serait marier avec Marie Madelaine, est ce vrais?

Tous ces trucs, Da Vinci Code, dernière tentation du Christ et autres ne sont que des opérations marketing, rien d'autre : on sait qu'on va choquer, scandaliser, donc ca fait vendre. C'est mon opinion.

Le linceul de Turin : c'est un des éléments qui, je l'avoue, m'ont ébranlé...aux dernières nouvelles, l'équipe de Science & Vie aurait réalisé un linceul identique à l'original, en utilisant les techniques du Moyen-Age (je n'en sais pas plus, j'ai repéré l'info au passage sans m'y attarder). On n'est pas plus avancé...

Citation :
Plus de grillade, saucisse (oui bon je sais pour la bouffe, on mange plus) au bord de la plage, autour d'un feu entre pote

J'adore ta facon de t'exprimer, Seb Very Happy Wink

Le site bible et nombres : ca c'est le must Shocked
Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas d'athées après avoir vu un truc pareil ???
Le Christ, dans ce site et autres apparentés y apparaît comme un gourou de secte.

La Trinité : là j'avoue que moi aussi j'ai du mal (sans vouloir relancer le débat Smile )
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty24/6/2005, 13:17

Laurent a écrit:
Tous ces trucs, Da Vinci Code, dernière tentation du Christ et autres ne sont que des opérations marketing, rien d'autre : on sait qu'on va choquer, scandaliser, donc ca fait vendre. C'est mon opinion.

Le linceul de Turin : c'est un des éléments qui, je l'avoue, m'ont ébranlé...aux dernières nouvelles, l'équipe de Science & Vie aurait réalisé un linceul identique à l'original, en utilisant les techniques du Moyen-Age (je n'en sais pas plus, j'ai repéré l'info au passage sans m'y attarder). On n'est pas plus avancé...


Tout à fait d'accord, Da Vinci est un roman imaginaire. Le reste est du marketing. Donc à se méfier.

Pour le suaire de Turin, je suis du même avis que toi. On n'est pas plus avancé. Et c'est ce qui fait le charme du suaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty24/6/2005, 13:23

Christian a écrit:
Cher Seb
Citation :
Je comprend rien .
_________________
Juste une plaisanterie, car votre texte ressemblait tellement aux textes des rappeurs que je n'ai pu m'empêcher. Aussi, toutes mes excuses, je suis un gamin impardonnable.

amitiés
Christian

Tongue

Vous connaissez pas Jean claud, c'est un acteur qui doit être le number one de figuration sur les nanards.

Arf une pitit videos de 1.5 mo va vous le presentez:
http://data.over-blog.com/lib/7/0/15607/files/aware.wmv

Même dieu doit êtres comme ca What the fuck ?!? quand il veut decrypter ca phylosphie que lui seul doit connaitre.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty24/6/2005, 18:53

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
elles n'avaient pas le choix... C'est très récent, les progrès de l'obstétrique.

Mais elles l'ont fait... et elles connaissaient les risques...

oui, mais pas exprès. C'est très récent, et encore pas partout, d'être enceinte exprès.
Qu'est-ce qu'elles pouvaient faire, à part avoir peur ou se résigner ? Il n'y a pas spécialement de mérite. Ou alors elles entraient au couvent pour avoir des chances de survivre, comme Thérèse d'Avila qui a vu sa mère et sa belle-mère mourir jeunes après plein de maternités.
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Euh.... je ne saisis pas tres bien   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty21/12/2007, 16:02

Est ce que Marie est au-dessus de Dieu ?
Est elle , comme le Christ , une déesse faite femme ?
De toute facon , je ne pense pas que le Christ pouvait naître d une femme ordinaire mais comme je n ai pas vécu de son temps , je ne peux et ne veux rien affirmer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'état de Marie, l'immaculée conception.   L'état de Marie, l'immaculée conception. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état de Marie, l'immaculée conception.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)
» Marie, mère de l'Eglise : Adorer Dieu et honorer Marie (dulie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: