DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos livres et passages bibliques préférés...

Aller en bas 
+2
Louis
Sâmchat
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty9/1/2006, 23:17

Quels sont vos livres bibliques préférés, ceux que vous relisez sans cesse, sachant que la Bible n'est pas un livre mais une bibliothèque de 66 à 72 livres selon le canon hiéronymien ou augustinien?


Dernière édition par le 10/1/2006, 02:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty10/1/2006, 02:02

Sûrement pas le Pentateuque Rolling Eyes

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty10/1/2006, 02:25

Alain Rioux a écrit:
Quels sont vos livres bibliques préférés, ceux que vous relisez sans cesse, sachant que la Bible n'est pas un livre mais une bibliothèque de 66 à 72 livres selon le canon hiéronymien ou augustinien?


Par exemple, saint Jean Chrysostome et Luther raffolaient de l'Épître aux Romains, Chrysostome se la faisant lire toutes les semaines!...Calvin et Catherine de Bore, la femme de Luther, considéraient l'Évangile de saint Jean comme la clef des Écritures!... Saint Bernard, le célibataire, affectionnait particulièrement le Cantique des cantiques ;) !... Saint Augustin est mort en lisant le Psautier. Les ésotériques affectionnent particulièrement les livres de Daniel, d'Ézéchiel et l'Apocalypse drunken .Le Prologue de saint Jean(Jn1/1-18 ), l'Hymne à l'amour(Icor13/1-13), la Prière Sacerdotale(Jn17) et le Sermon sur la Montagne sont extrêmement fameux(Mt5-7), à juste titre! Et vous? Et pourquoi?...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty10/1/2006, 08:33

A mon avis, la majorité ici va répondre les quatre Evangiles...
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty10/1/2006, 09:51

Alain Rioux a écrit:

Saint Bernard, le célibataire, affectionnait particulièrement le Cantique des cantiques ;) !... [
Moi aussi ! Et je ne suis pas célibataire ! Et aussi le passage de la Cène où Jean met sa tête sur le coeur du Christ. Et certains psaumes. Et le début de l'Evangile de Jean : "Au commencement était le verbe..."
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty10/1/2006, 10:41

Les Evangiles bien sûr, et les Actes des Apôtres.

Je pense notamment à Jean 13, 34:

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples à l'amour que vous aurez les uns pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty10/1/2006, 16:26

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty10/1/2006, 16:29

"L'heure de la mort" et la "fin du monde "d'Arnaud Dumouch...ESPERANCE...

hein quoi ..on me dis dans mon oreillette de prendre la porte de droite :DD :DD :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Krystyna
Invité




Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty10/1/2006, 16:44

Ah, j'avais pas vu la deuxième partie de la question : pourquoi ? Saint Jean à la Cène parce que j'aimerais pouvoir faire comme lui, le prologue de Saint Jean parce que ça résume tout et replace tout à sa juste place, surtout que souvent je remplace "Verbe" par "Amour" : "Au commencement était l'amour." Et le Cantique des Cantique parce que, c'est sûr, ça a été écrit pour les femmes, ça ! Quel dragueur, ce Salomon !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty10/1/2006, 17:02

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty10/1/2006, 20:10

Eh bien, moi, il y a cinq livres dont je raffole et une péricope qui m'enchante:

L'Évangile de saint Jean, car il me parle de la divinité de Jésus-Christ, mon Sauveur et Seigneur.

L'Épitre aux Romains qui traite du salut.

L'Épître aux Hébreux qui expose la Rédemption

Les Épîtres de saint Jean qui m'enseignent la vie chétienne

Le Psautier qui est un merveilleux recueil de prières.

Le tout synthétisé par le Prologue de saint Jean, le plus bel hymne chrétien qui soit! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty11/1/2006, 18:37

Les quatre évangiles, certes, et particulièrement saint Jean 17 en effet (le "Testament" du Christ). Saint Paul : les textes consolident notre foi par leur théologie... Et Isaïe : quel souffle! l'Esprit de Dieu est presque palpable, si l'on peut dire, surtout pendant l'Avent. Et les Psaumes, universels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty11/1/2006, 18:42

Fanny a écrit:
Et Isaïe : quel souffle! l'Esprit de Dieu est presque palpable, si l'on peut dire, surtout pendant l'Avent.

A cet effet, saviez-vous qu'on avait qualifié le livre d'Isaïe de:" cinquième évangile"? Beau témoignage à sa beauté prophétique! I love you ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty11/1/2006, 20:29

Cela dépend mais aujourd'hui me vient ces deux phrases

" Je suis le chemin la vérité et la vie !! "
" Tu es Pierre et sur cette pierre, je batirai mon Eglise "

Pour le livre, c'est l'évangile de St Jean : un sommet innatteignable

_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Invité
Invité




Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty11/1/2006, 21:15

Merci, cher Alain ; je l'ai su mais je l'avais oublié. Isaïe est, selon moi, le plus grand prophète de l'Ancien Testament ; peut-être l'exil du peuple élu a-t-il inspiré son esprit en Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty12/1/2006, 08:19

Chers amis,

Avez vous essayé le livre de Tobie?

Ce n'est pas un livre sur un chien. Mais il y a effectivement un chien dedans.

Or c'est l'un des livres les plus tendres de la Bible, sous forme d'une histoire où un ange se fait homme pour sauver un viel homme et une jeune fille.

C'est court (10 pages).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Vos livres et passages bibliques préférés... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres et passages bibliques préférés...   Vos livres et passages bibliques préférés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres et passages bibliques préférés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: