DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Empty
MessageSujet: L''auteur de l''attentat contre Jean Paul II a renié l''islam   L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam EmptyMer 13 Mai 2009, 00:19

L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam

L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Media_xl_904340

L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Media_l_904342
L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Media_l_904343

Mehmet Ali Agca, auteur de l'attentat manqué contre le pape Jean Paul II en 1981, affirme avoir abjuré l'islam et embrassé la foi catholique, dans une lettre écrite depuis sa prison en Turquie et publiée mardi par un hebdomadaire people italien Diva e donna.

"Je cherche une jeune femme italienne, qui veuille correspondre avec moi. Evidemment (je souhaite) qu'elle soit catholique puisque que, depuis le 13 mai 2007, j'ai décidé d'abjurer la foi musulmane et de devenir un fidèle de l'Eglise catholique romaine", écrit Ali Agca, qui purge une peine de prison en Turquie.

"J'ai décidé de retourner pacifiquement sur la place (Saint-Pierre à Rome) et de témoigner devant le monde entier de ma conversion au catholicisme", poursuit-il dans cette lettre rédigée en italien, selon Diva et donna. "Je voudrais, seulement pour un jour, retourner à Rome prier sur la tombe de Jean Paul II pour lui exprimer toute ma reconnaissance filiale pour son pardon", ajoute-t-il.

Interrogé par l'AFP en Turquie, son ancien avocat Mustafa Demirbag, s'est dit "très sceptique" sur cette conversion. Pour être reconnu comme catholique, une simple déclaration ne suffit pas et un long cheminement aboutissant au baptême est nécessaire. Ali Agca dit en outre avoir exprimé son "souhait (de se rendre place Saint-Pierre) au pape Benoît XVI", sans avoir reçu "aucune réponse jusqu'ici" et affirme avoir informé le Vatican de sa conversion.

"Pour le Vatican, je suis peut-être resté l'homme qui tenta d'assassiner le pape polonais, mais aujourd'hui j'ai changé, je suis un homme différent", affirme-t-il. Jean Paul II avait pardonné à son agresseur qu'il avait rencontré en prison en 1983.

La justice italienne a à son tour passé l'éponge après avoir maintenu l'ancien militant ultra-nationaliste en prison pendant 19 ans, mais l'a remis en 2000 aux autorités turques qui le réclamaient pour purger deux peines auxquelles il avait été condamné en Turquie, l'une pour une attaque de banque commise dans les années 1970 et l'autre pour le meurtre d'un journaliste turc en 1979. (belga/th)

28/04/09 19h19

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/835989/2009/04/28/L-auteur-de-l-attentat-contre-Jean-Paul-II-a-renie-l-islam.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam   L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam EmptyVen 15 Mai 2009, 16:03

Like a Star @ heaven

Si ce "fils de sa douleur" pouvait etre baptisé, quel beau fruit de la sainteté de Jean-Paul II !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam   L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam EmptyVen 15 Mai 2009, 17:22

Il pourrait même témoigner au procès de canonisation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam   L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam EmptySam 16 Mai 2009, 04:55

Bonsoir,
quelles raisons avait-il donné pour expliquer son attentat? S'agissait-il de raisons politiques ou religieuses?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam   L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam EmptySam 16 Mai 2009, 16:19

Il ne s'agissait pas de raisons religieuses...

Il y avait autant de raisons que le bloc soviétique décide la mort de JPII que dans l'Occident; car l'année de cet attentat, JPII devait recevoir Antropov, nouveau Secrétaire Général qui avait décidé de rétablir la liberté religieuse.
Dans le contexte d'alors, il y avait autant de raisons des deux côtés pour vouloir sa mort, et pour des raisons de logiques, je pense que certains Etats européens et pas des moindres envisageaient l'assassina de JPII comme un moindre mal. Certains milieux démocratiques ne voyaient pas avec joie l'effondrement du bloc de l'Est.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam   L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam EmptySam 16 Mai 2009, 20:42

Bonjour Pierre Aubrit St Pol,
je doute que l'auteur de l'attentat se soit donné à lui-même les raisons - globales - que vous avancez. Ce qui m'intrigue, c'est de savoir quelles motivations et raisons personnelles s'est donné l'auteur pour justifier à ses propres yeux son attentat contre JP II.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam   L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam EmptySam 16 Mai 2009, 21:07

Il est assez déséquilibré !

C'est un outil facile manipuler.

Ce n'est pas le premier du genre...

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam   L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam EmptySam 16 Mai 2009, 23:08

Cette notion de manipulation me semble toujours problématique. La personne est-elle responsable de ses actes, ou non?
Dans le cas présent, l'auteur devait se tenir un discours, revendiquer "quelque chose" ; lequel était-ce, c'est juste ce que je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam   L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam EmptySam 16 Mai 2009, 23:36

Il ne revendiqua rien; il n'a jamais expliqué son geste vraiment. Et nous ne saurons jamais ce qui c'est dit entre JPII et lui.

C'est pourquoi à l'évidence in peut parler de manipulation.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Contenu sponsorisé





L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Empty
MessageSujet: Re: L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam   L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auteur de l'attentat contre Jean Paul II a renié l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: