DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La prosternation

Aller en bas 
+9
Jisus_fils de_Marie
Christophore
Bénédicte
le chercheur
respect13
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
spidle33
otmanya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: La prosternation   La prosternation Empty4/5/2009, 14:54

Les secrets de la prosternation:

Le corps humain reçoit au quotidien une grande quantité de radiations électromagnétiques qui viennent des appareils électroniques qu'on utilise au quotidien (l'ordinateur, le portable, la radio, la télévision etc.). Donc, sans s'en rendre compte le corps humain est électro magnétiquement chargé. Ce qui fait qu'on a, inexplicablement, mal á la tête, on a le stress, la fatigue, des maux partout dans le corps etc. ...

Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ?
Un chercheur scientifique européen, non-musulman, a fini une recherche profonde sur ce sujet en donnant la conclusion suivante :
Les radiations électromagnétiques sont nuisible s á la santé. L'être-humain ne peut s'en débarrasser qu'en mettant son front, plusieurs fois par jour, par terre . La terre, parait-il, a une force d'aspiration majeure quand il s'agit des radiations électromagnétiques. C'est pour ça que dans l'architecture on utilise des fils conducteurs qui mènent les activités électriques vers le sol.

Ce qui est étonnant c'est que ce chercheur a conclu que dans ce cas là le front doit être en contact direct avec le sol tandis que le reste du corps est sans mouvement pour un moment. Le plus étonnant c'est qu'il a rajouté que le meilleur décharge est atteint en mettant le front par terre vers la direction du centr de la terre (centre du monde). Il parait que la force d'aspiration est encore plus grande á ce t endroit là.
Et devine : où se trouve le centre de la terre (du monde)? D'après la plupart des géographiens, même les non-musulmans, le centre de la terre se trouve á La Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty4/5/2009, 15:00

On va se contenter de dire que la prosternation représente l'humilité de l'homme devant Dieu.

Pas besoin de raconter des c... faussement scientifiques à partir de quelques allusions vraies (effet des ondes électromagnétiques sur le corps humain (?), terre = bon conducteur = réservoir infini de charges + et -).
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty4/5/2009, 15:03

Smile
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty4/5/2009, 15:04

Le centre de la terre se trouve à la Mecque ?
Et c'est scientifique ?

Le centre de la terre se trouve au centre de la terre Smile
La terre n'est plus plate depuis plusieurs siècles ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty4/5/2009, 15:13

quand je vais au centre de Bruxelles, je rentre pas dans le sol Very Happy

C'est le centre de la terre, comme le centre du ville. On dit dans le Coran, que le trône de Dieu se trouve au dessus de la mecque.

le docteur Robert Colman de Stanford University –USA a fait une étude sur le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnement universels , il a trouvé que ces deux forces se rencontrent en même point (exactement) avec le centre géographique de la terre , la surprise, que je n'ai pas pu l'expliquer, est que ce point est les centre de la ville la plus sacrée pour les musulmans , précisément en kaâba ( où les musulmans s'oriente lors de la prière).
autre chose , la longitude (-3 heurs) qui passe par ce point ( mecque) présente une superposition du nord géographique avec le nord magnétique
Sources :
Robert Colman – Stanford University –USA

Je n'y crois pas non plus, mais un ptit débat sur la prosternation serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty4/5/2009, 15:32

Il n'y a pas grand chose à débattre.
La prosternation devant le Saint Sacrement (=Dieu en les saintes espèces, Corps et Sang du Christ) est une pratique chrétienne courante.
Le mieux étant (mais il faut avoir la place) la prosternation à plat, les bras en croix.
La prosternation, c'est une bonne chose qui conduit à l'humilité.

Cela dit, les élucubrations de ce prof de Stanford me paraissent bien légères.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty4/5/2009, 15:42

Ah ok je ne savait pas que c'etait aussi une pratique chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty4/5/2009, 15:52

La prosternation est même caractéristique de beaucoup de religions en général. Par contre dans l'Islam, c'est vrai qu'elle est essentielle et inhérente à toute prière individuelle ou collective.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty4/5/2009, 15:55

nilamitp a écrit:
La prosternation est même caractéristique de beaucoup de religions en général. Par contre dans l'Islam, c'est vrai qu'elle est essentielle et inhérente à toute prière individuelle ou collective.

C'est le symbole de la soumission oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty4/5/2009, 17:37

otmanya a écrit:


le docteur Robert Colman de Stanford University –USA a fait une étude sur le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnement universels , il a trouvé que ces deux forces se rencontrent en même point (exactement) avec le centre géographique de la terre , la surprise, que je n'ai pas pu l'expliquer, est que ce point est les centre de la ville la plus sacrée pour les musulmans , précisément en kaâba ( où les musulmans s'oriente lors de la prière).
autre chose , la longitude (-3 heurs) qui passe par ce point ( mecque) présente une superposition du nord géographique avec le nord magnétique
Sources :
Robert Colman – Stanford University –USA


:beret: Qu'est ce qui faut pas entendre !

Citation :

Je n'y crois pas non plus, mais un ptit débat sur la prosternation serait bien.

Ah ouf ! Un peu de bon sens !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty23/5/2009, 17:28

otmanya a écrit:
Les secrets de la prosternation:

Le corps humain reçoit au quotidien une grande quantité de radiations électromagnétiques qui viennent des appareils électroniques qu'on utilise au quotidien (l'ordinateur, le portable, la radio, la télévision etc.). Donc, sans s'en rendre compte le corps humain est électro magnétiquement chargé. Ce qui fait qu'on a, inexplicablement, mal á la tête, on a le stress, la fatigue, des maux partout dans le corps etc. ...

Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ?
Un chercheur scientifique européen, non-musulman, a fini une recherche profonde sur ce sujet en donnant la conclusion suivante :
Les radiations électromagnétiques sont nuisible s á la santé. L'être-humain ne peut s'en débarrasser qu'en mettant son front, plusieurs fois par jour, par terre . La terre, parait-il, a une force d'aspiration majeure quand il s'agit des radiations électromagnétiques. C'est pour ça que dans l'architecture on utilise des fils conducteurs qui mènent les activités électriques vers le sol.

Ce qui est étonnant c'est que ce chercheur a conclu que dans ce cas là le front doit être en contact direct avec le sol tandis que le reste du corps est sans mouvement pour un moment. Le plus étonnant c'est qu'il a rajouté que le meilleur décharge est atteint en mettant le front par terre vers la direction du centr de la terre (centre du monde). Il parait que la force d'aspiration est encore plus grande á ce t endroit là.
Et devine : où se trouve le centre de la terre (du monde)? D'après la plupart des géographiens, même les non-musulmans, le centre de la terre se trouve á La Mecque.

La prosternation existait déjà avant l'apparition des premiers appareils électroménagers.
Savez-vous que la prosternation était (et parfois l'est encore) pratiquée dans différentes coutumes, sans qu'elles prêchent l'islam?

Connaissez-vous les prosternations faites à l'Empereur de Chine qui sont trait pour trait celles effectuées par les musulman, et 9 fois?
Connaissez-vous les prosternations faites par tout apprenti à son maitre (en arts martiaux et en philosophie) en Asie?
Même principe, mais antérieures à l'avènement de l'islam, alors même que les croyances qui les hébergent ces rites sont antérieures encore une fois, à l'islam?

La prosternation est un signe de soumission (ou d'humilité) face à quelque chose de plus grand que soi.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty26/5/2009, 10:56

Les paÏens vénéraient mère nature ( Dieu pour pas le nommer ) debout, peu importe à mon avis la manière, seule l'intention compte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty26/5/2009, 11:15

spidle33 a écrit:
Le centre de la terre se trouve à la Mecque ?
Et c'est scientifique ?

Le centre de la terre se trouve au centre de la terre Smile
La terre n'est plus plate depuis plusieurs siècles ! :p

la terre est ronde donc on vise le centre de la terre à tout endroit où l'on se prosterne non?
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty26/5/2009, 11:21

le chercheur a écrit:
Les paÏens vénéraient mère nature ( Dieu pour pas le nommer ) debout, peu importe à mon avis la manière, seule l'intention compte non ?

On aime Dieu à sa manière. Debout, couché, accroupi, à genoux, sur le côté etc

Bien sûr que c'est l'intention qui compte: "Une rose sous un autre nom ne sentirait-elle pas aussi bon"?
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty26/5/2009, 11:26

Bénédicte a écrit:
spidle33 a écrit:
Le centre de la terre se trouve à la Mecque ?
Et c'est scientifique ?

Le centre de la terre se trouve au centre de la terre Smile
La terre n'est plus plate depuis plusieurs siècles ! :p

la terre est ronde donc on vise le centre de la terre à tout endroit où l'on se prosterne non?

Je ne pense pas que les musulmans en se tournant vers la Mecque veulent se tourner vers le centre de la Terre, mais vers Dieu, même si je ne pense pas que Dieu se trouve à un endroit en particulier. C'est symbolique. Au départ ils se tournaient vers Jérusalem, comme quoi Dieu change d'avis des fois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty26/5/2009, 22:12

otmanya a écrit:
Ah ok je ne savait pas que c'etait aussi une pratique chrétienne.

C'est même antérieur au christianisme : la Bible en parle dès les premiers livres.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty26/5/2009, 22:21

J'aimais bien me prosterner devant mon Dieu, aujourd'hui je ne peux plus.... :sage: mes rhumatismes. Je ne peux que m'incliner, en priant Dieu, que je puisse me redresser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty26/5/2009, 22:37

Arc-en-Ciel a écrit:
J'aimais bien me prosterner devant mon Dieu, aujourd'hui je ne peux plus.... :sage: mes rhumatismes. Je ne peux que m'incliner, en priant Dieu, que je puisse me redresser. Very Happy

Chère Arc-en-Ciel, Dieu sait tout... et Jésus en Croix ne se prosternait plus visiblement , mais quelle kénose !
Le corps de l'homme crucifié et immobilisé par la douleur me fait penser au Sien.


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jisus_fils de_Marie




Messages : 1
Inscription : 14/05/2010

La prosternation Empty
MessageSujet: Prosternation   La prosternation Empty14/5/2010, 16:33

Bonjour
Je vais just ajouter qq chose concernant la prosternation dans le saint Bible où il dit dans l'evangile de Matthieu chapitre 26 ver 37-39
26.37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

si on annalyse la phrase "il se jeta sur sa face " si exactement, il s'est prosterné devant dieu par humiliation demandant l'aide de Dieu
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty17/5/2010, 00:06

HA mais je sais où est le centre du monde ; MOI !

et je pose mon front sur mon nombril !! Very Happy

et alors je me prostre-terne durement !

y en a qui qui doivent pas avoir bien compris que se prosterner veut dire s'incliner avec Joie devant La Bonté et Gloire de Dieu et que cela ce fait en douceur , alors ils ont dû taper un peu fort et trop souvent leur front sur le pavé ce qui n'arrange pas grand chose pour la cervelle sur le long terme !!

un ami prêtre avait eu une voiture remplacement quelques jours et sur la voiture en gros était écrit "LOUEZ MOI !" ça faisait un peu Gourou , alors on s'inclinait au pieds de sa voiture en faisant des louanges !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tadea

Tadea


Féminin Messages : 54
Inscription : 21/03/2010

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty17/5/2010, 01:23

Arc-en-Ciel a écrit:
J'aimais bien me prosterner devant mon Dieu, aujourd'hui je ne peux plus.... :sage: mes rhumatismes. Je ne peux que m'incliner, en priant Dieu, que je puisse me redresser. Very Happy

pareil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty17/5/2010, 16:43

Je parviens encore à me prosterner devant le St Sacrement, j'éprouve de la joie dans cette prosternation à adorer Mon Dieu front contre terre....... mais le jour où je n'y parviendrai plus, j'offrirai ce sacrifice au Seigneur......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty17/5/2010, 16:48

Jisus_fils de_Marie a écrit:
Bonjour
Je vais just ajouter qq chose concernant la prosternation dans le saint Bible où il dit dans l'evangile de Matthieu chapitre 26 ver 37-39
26.37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

si on annalyse la phrase "il se jeta sur sa face " si exactement, il s'est prosterné devant dieu par humiliation demandant l'aide de Dieu
Merci

J'espère que tu sais que Jésus est homme,tout homme en même temps que Dieu.
En tant qu'homme combien de fois n'a-t-il pas passé de longs moments à le prier seul!!!
Il pouvait avoir faim et soif et être fatigué,triste,ému,courroucé, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty17/5/2010, 16:51

Julienne,tu dois connaitre la prosternation de l'âme dans un chant delumière adorante,comme le voit plutôt Theodoric,ou bien dans un abandon total à sa volonté

I love you

J'ai entendu une handicapée de tout le corps qui d'un regard plein de lumière disait qu'elle dansait dans sa tête....et que c'était sa merveille de bonheur.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty17/5/2010, 16:56

Enlui a écrit:
Julienne,tu dois connaitre la prosternation de l'âme dans un chant delumière adorante,comme le voit plutôt Theodoric,ou bien dans un abandon total à sa volonté

I love you

J'ai entendu une handicapée de tout le corps qui d'un regard plein de lumière disait qu'elle dansait dans sa tête....et que c'était sa merveille de bonheur.

I love you

Bonjour Enlui,

Je vis totalement abandonnée à Sa Volonté, tout le temps Il est dans ma pensée... Alors est ce cela la prosternation de l'âme ?

Quelle foi et quel amour a au fond d'elle, cette handicapée de tout le corps....
Comme Jésus doit l'aimer,

Bisous pour toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty19/5/2010, 22:11

C est merveilleux ce que vous dites, chere Julienne !
vivre avec le Christ tout le temps, c est vivre en Son adoration, en Esprit et en Vérité...
Grace des graces !

En grande union de priere toujours en Jésus et Marie

fraternellement

Christophore
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty19/5/2010, 22:17

Christophore a écrit:
C est merveilleux ce que vous dites, chere Julienne !
vivre avec le Christ tout le temps, c est vivre en Son adoration, en esprit et en Vérité...
Grace des graces !

En grande union de priere toujours en Jésus et Marie

fraternellement

Christophore

Cher Christophore,

Je vous remercie, je ne me rends pas toujours compte que j'ai reçu cette Grâce des graces moi qui ne suis rien et pas capable de grandes choses......

Je suis si faible que je souffre tant quand la méchanceté humaine se déchaine ..... de ce côté je n'ai pas été épargnée mais il est vrai que nous ne sommes pas sur terre pour être aimé mais SURTOUT POUR AIMER ! être pour les autres UN AUTRE CHRIST !!!

Oui, en grande union de prière toujours en Jésus et Marie

fraternellement. :sts:

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 00:30

J'ai regardé sur KTO il y a quelques temps un documentaire sur l'Eglise d'Ethiopie. Ce qui m'a marqué, c'était la grande quantité de prosternations que ces coptes chrétiens faisaient durant leur prière. Cela ressemblait vraiment à la prosternation musulmane... Cela m'a amené à faire l'hypothèse qu'à l'époque de Mohamed, les prosternations de chrétiens africains et arabes qui l'entouraient aient pu exercé sur lui une profonde attirance voire une fascination...

Quelques passages bibliques évoquant la prosternation :

La gloire de Dieu, c'est a dire la manifestation éclatante de sa sainteté, produit, dans le cœur de ceux à qui Il se révèle ainsi, la conscience de son élévation et de leur propre indignité.

La Bible donne dans plusieurs passages une description de la Gloire de Dieu et à chaque fois ceux qui en sont témoins sont profondément ébranlés, touchés. Alors ils se prosternent et ils adorent.

La lecture de l'Ancien Testament nous apprend que l'adoration était souvent liée à une révélation particulière de Dieu dans une vision ou à l'ouïe de sa voix audible, amenant celui qui adorait à se prosterner physiquement dans sa présence, rempli d'une crainte respectueuse.

La Bible donne de nombreux exemples d'adorateurs : Abraham, Jacob, Moïse, Daniel et bien d'autres.
Citation :
Quand Abram eut quatre–vingt–dix–neuf ans, l’Eternel lui apparut et lui dit : Je suis le Dieu tout–puissant. Conduis ta vie sous mon regard et comporte–toi de manière irréprochable !
Je conclurai une alliance avec toi et je multiplierai ta descendance à l’extrême.
Abram se prosterna, la face contre terre, et Dieu continua de lui parler. Genèse 17.1-3

Citation :
"L’Éternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l’Éternel. Et l’Éternel passa devant lui et s’écria: L’Éternel, l’Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération! Aussitôt Moïse s’inclina à terre et se prosterna." Exode 34.5/8
Le prophète Ezéchiel devant la gloire impressionnante de Dieu :
Citation :
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme placé dessus en haut.
Je vis encore comme de l’airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’entourait: c’était une image de la gloire de l’Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait. Ezéchiel 1.26 ...
Adorer, c'est rendre hommage à Dieu, à cause de ses perfections invisibles, sa puissance éternelle, sa divinité, sa sainteté et surtout son amour manifesté dans le don de son Fils Jésus-Christ (Jean 3.16).

C'est également montrer notre respect et notre humble soumission, reconnaissant sa souveraineté absolue sur toutes choses et sur nous mêmes.

Pour cette raison, Jésus repoussa le diable, lors de la tentation au désert :

Citation :
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4.8-10

Et comme l'a rappelé "Jisus_fils_de_marie", Jésus (en Mat 26 37-39) s'est prostrené justement au moment de son ultime combat contre la Tentation du diable, pour lui résister et obéir humblement et par amour à la sainte Volonté de son Père, consistant en un témoignage de l'amour extrême de Dieu pour l'humanité et son salut, jusqu'à accepter une mort effroyable sur la Croix que toute sa sensibilité humaine d'homme-Dieu rejetait...

Dans le Nouveau Testament, nous découvrons que le Seigneur Jésus-Christ est associé à l'adoration due à Dieu.

Les Evangiles, nous apprennent que ceux qui découvrent la gloire divine de Jésus se prosternent devant lui et l'adorent.

Citation :
Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 1:14

Dès sa naissance les bergers prévenus pas les anges sont venus et ont reconnu dans ce bébé emmailloté et couché dans une mangeoire d'animaux, le Sauveur, le Christ, le Seigneur. Luc 2.8 ...

Plus tard des mages avertis par une étoile particulière, vinrent aussi l'adorer.

Citation :
Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Matthieu 2.10,11

Ses disciples l'ont adoré, pendant sa vie terrestre et après sa résurrection :

Citation :
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. Matthieu 14:33
Citation :
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Matthieu 28:17

En lisant ce qui concerne Jésus, nous observons que beaucoup de personnes, témoins de ses miracles, reconnaissaient qu'il était le fils de Dieu et l'adoraient.

Même les démons proclamaient sa souveraineté et se prosternaient devant lui :

Citation :
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient: Tu es le Fils de Dieu. Marc 3:11

Le Père a ordonné aux anges d'adorer son Fils. Il confirme ainsi la divinité du Seigneur Jésus-Christ et l'associe à sa gloire. :

Citation :
Le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent! Hébreux 1.2-6

Le Père a élevé son Fils unique à la dignité suprême :

Citation :
C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2.9


Si les récits de l'Ancien Testament en montrent l'aspect physique, Jésus dit que la véritable adoration est premièrement spirituelle.

Citation :
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. Jean 4:23/24

Il enseigne aussi qu'elle s'adresse à quelqu'un que l'on connaît.

Citation :
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Jean 4:22

Plus nous connaitrons le Seigneur, mieux nous l'adorerons.

Les êtres célestes, témoins directs de la gloire de Dieu, adorent parfaitement Celui qui est assis sur un trône très élevé, l'Eternel, le Créateur, l'auteur de la vie pour tout ce qui se meut, le Dieu du salut conçu, décidé et accompli par son Fils unique, appelé "la Parole"(le Verbe de Dieu). Leur adoration est nourrie par la vision de sa sainteté, de sa puissance, de sa gloire.

Citation :
L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
Ils criaient l’un à l’autre, et disaient: Saint, saint, saint est l’Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire! Esaïe 6:1/3

Citation :
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. Apocalypse 4.9 /11

Par ailleurs, le livre de l'Apocalypse rapporte que l'apôtre Jean, transporté dans une vision tellement glorieuse, s'est prosterné devant l'ange qui lui révélait ces choses sublimes, mais ce dernier l'en dissuada : on ne se prosterne que devant Dieu !

Citation :
C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. Apocalypse 22.8-9

En conclusion, pour un chrétien quel que soit le lieu, quel que soit le moment, la véritable adoration c'est lorsque notre esprit élève vers Dieu une pensée d'amour, de tendresse, d'admiration, d'action de grâce mais aussi d'un profond respect pour le Seigneur.

Nous pouvons l'exprimer par un chant, par de simples mots, les mains levées, ou le corps prosterné, peu importe ! cheers

C'est ce que Jésus appelle "Adorer Dieu en esprit et en vérité".(Jean 4)

La Bible nous apprend que l'adoration est comme un parfum précieux qui monte vers Lui (Exode 30 7-8 ) ... Or, Paul écrit :
Citation :
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?1 Corinthiens 6:19


Faisons donc monter aussi notre adoration comme un parfum qui remplit le temple saint de notre âme et monte au Ciel vers son trône de Gloire ... sunny
:sts:
_____________________________
fiatlux


Dernière édition par fiatlux56 le 20/5/2010, 02:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 01:01

Bonsoir ;

se prosterné je crois que c'est La joie de Le Voir si Grand Si Bon si Puissant et si Doux de se voir tout petit et heureux de l'être de pouvoir Lui rendre l'Hommage de pouvoir encore se faire plus petit en s'agenouillant , LUI remettre son abaissement et pas qu'avec notre corps, car avant que le corps s'incline c'est déja par l'Action du cœur que se désir et acte se réalise !

je vais dire quelque chose qui va faire sourire Julienne, avec qui je suis d'accord !

depuis que je suis infirme je ne peux plus m'agenouiller et peu m'incliner (je perd l'équilibre) donc même quand j'ai a cœur n'importe où de m'incliner pour Le Christ je ne peux pas , je l'ai fait malgré tout un bon moment seul dans ma chambre en m'appuyant sur le lit pour descendre jusqu'au sol (la gym avant la prière !) ,
certainement la paix est grande quand on peut le faire et il faut réellement le faire si cela parle au coeur !
aujourd'hui j'ai abandonné presque toutes formes apparentes de prosternation ou inclinaison (si je le fais c'est afin de ne pas choquer certains), j'en suis privé , oui parfois ; mais je me dis " hypocrite tu baisserais la tête devant LUi devant tout le monde ou tu t'agenouillerais si tu le pouvais, mais quand tu pêches n'est ce pas comme reprendre tes agenouillements n'est ce pas passer avec indifférence devant LUI d'un air hautain !? alors garde tes hypocrisies pour toi et si un jour tu sais t'agenouiller ce sera en vivant droitement devant LUI !"

on va me dire que je dois aimer quand je peux et que Jésus mérite par LUI Seul et pour LUi Seul en tout temps cet agenouillement et c'est vrai !
mais j'ai le sentiment que je ne m'agenouille pas entièrement devant LUI si je sais que mon coeur n'est pas totalement a LUI, je ne peux m'agenouiller pour la forme ni par éducation !
pour moi je m'agenouillerais devant Dieu quand je cesserais de pécher !
je L'Aime et je ne peux pas faire semblant dans ce cas !

je suis exigeant ? non pour moi c'est ainsi aujourd'hui mais je comprend bien que pour d'autre ce ne soit pas ainsi et je suis toujours heureux de voir des personnes qui s'agenouillent devant Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 01:58

Bonsoir théodéric,

Le Seigneur soit avec toi dans ta situation d'infirmité...

Quand tu dis :
Citation :
"...pour moi je m'agenouillerais devant Dieu quand je cesserais de pécher !"

Je peux alors te prophétiser sans me tromper que tu ne le feras jamais ! Very Happy Parce que jusqu'à la fin (mort personnelle) ou la Fin(des temps et Retour de Jésus), tu seras blessé par le péché, malgré toute ta bonne volonté, au moins dans tes pensées... Et le Seigneur sera d'ailleurs toujours là pour te relever et t'accueillir dans sa Miséricorde !

N'attends donc pas l'impossible pour t'humilier devant un si Grand Dieu ! Lui qui est Saint et au-dessus de tout mais qui s'est aussi abaissé jusqu'à toi en son Fils éternel bien-aimé Jésus notre Sauveur...

Notre Dieu nous a en effet tant aimé en s'abaissant jusqu'à nous et tu ne voudrais pas lui exprimer régulièrement ta reconnaissance par des attitudes d'humilité et d'abaissement dans la prière, sous prétexte d'hypocrisie parce que tu ne serais pas encore "tout à lui" !

Au contraire, en t'humiliant devant lui, tu lui manifesteras ton repentir, ton désir de lui appartenir de plus en plus, et aussi ta confiance en sa Miséricorde... Rappelle-toi du passage du publicain dans l'évangile : son humilité dans la prière lui a valu d'être déclaré juste (Luc 18, 9-14) ! Tu as certes raison de relever l'hypocrisie de certains gestes de dévotion mais n'oublie pas non plus qu'une prosternation sincère(ou une inclination "en esprit" adaptée à ta santé) attirerait sur ton âme des grâces de sanctification et de réconciliation avec Dieu, et rapprocherait ainsi ton coeur de son Coeur.

Et si sa Majesté t'impressionnait et te faisait peur, n'oublie pas qu'Il s'est fait enfant et qu'on ne peut avoir peur d'un enfant, comme le disait justement Ste Thérèse de Lisieux...

La prosternation chrétienne devant Dieu exprime ainsi à la fois l'humilité et la reconnaissance envers le Dieu Un et trois fois Saint, l'obéissance et la soumission à sa volonté pleine d'amour sur nos vies, et aussi le repentir des pécheurs que nous sommes d'avoir blessé son Amour...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 12:53

Fiatlux...tu as du sauté un petit passage qui explique tout du post de Theodoric.Je cite:

"depuis que je suis infirme je ne peux plus m'agenouiller et peu m'incliner (je perd l'équilibre) donc même quand j'ai a cœur n'importe où de m'incliner pour Le Christ je ne peux pas "

Ca explique un peu les choses.
De plus il finit par dire:"pour moi c'est ainsi aujourd'hui mais je comprend bien que pour d'autre ce ne soit pas ainsi et je suis toujours heureux de voir des personnes qui s'agenouillent devant Jésus !"

Ceci dit je suis sûr qu'il exprime à Dieu, régulièrement ,sa reconnaissance par des attitudes d'humilité et d'abaissement dans la prière,et il en témoigne si souvent!

Tu as raison,s'il faut attendre d'être pur et sans péché pour s'agenouiller (ne serait-ce qu'en esprit ,si le corps en est incapable) c'est vivre dans un mauvais rêve.

C'est comme quelqu'un qui veut se mettre au soleil mais désire être déjà bronzé....

En vérité,Dieu nous attend tel que nous sommes au pied de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 15:49

@EnLui,

J'avais bien remarqué l'ambivalence (ou la contradiction) de son attitude face aux actes d'humilité et d'abaissement dans la prière... Il reconnaît en effet qu'il les désirerait même, que" Jésus mérite par LUI Seul et pour LUi Seul en tout temps cet agenouillement" et que, comme tu le rappelles, "il est " toujours heureux de voir des personnes qui s'agenouillent devant Jésus !". Mais que pour raison de "non hypocrisie", il ne tenait plus vraiment à les faire (dans la mesure bien sûr de ses capacités physiques)...

Restait donc tout de même sa position actuelle, l'engageant lui-même personnellement dans ses attitudes envers le Seigneur.
Théodéric a écrit :
Citation :
aujourd'hui j'ai abandonné presque toutes formes apparentes de prosternation ou inclinaison (si je le fais c'est afin de ne pas choquer certains)

Et aussi :
Citation :
pour moi je m'agenouillerais devant Dieu quand je cesserais de pécher !

C'est donc relativement à cela que je me suis permis de répondre car j'y voyais une confusion voire une tentation spirituelle... Et je le pense toujours.

Contrairement à ce que Théodéric pense, il ne devrait pas y avoir d'opposition entre une attitude intérieure d'humilité devant Dieu en son âme, et des gestes comme la prosternation et l'agenouillement. Au contraire l'une doit nourrir les autres et inversement. Les "pères du désert" (saints ermites du monachisme oriental) ont écrit que les gestes extérieurs d'humilité devant Dieu nourrissaient cette même vertu dans les âmes. C'est donc bien selon moi une tromperie du diable que de faire croire que ces gestes sont une hypocrisie, quelle que soit l'indignité qu'on peut ressentir dans sa sensibilité devant la Sainteté et la Grandeur de Dieu. Car Il est aussi Miséricorde et ne dédaigne pas à ce qu'on s'humilie devant Lui pour nous relever de notre péché... Ceci dit, les gestes d'abaissement devant sa Majesté ont aussi une valeur d'adoration, indépendamment de la dimension du pécheur qui s'humilie...

Cordialement
______________________
fiatlux
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 19:54

Fiatlux,c'est justifié de dire tout cela.Et il y d'autres lecteurs qui sans doute ne connaissent pas bien ou peu Theodoric.La tentation dont tu parles est une réalité pous tous.

Car très certainement il est tout humilié et agenouillé et prosterné bien souvent en son coeur âme et esprit.

Je le crois tenté par un miracle,ou plutôt qu'il pense que s'il pouvait atteindre une existence toute offerte à Dieu,toute dédiée à lui,sans péché,qu'il arriverait à se prosterner alors,tandis que pour l'heure il ne le peut pas,de là il interprête qu'il n'est pas assez pur


Mais Théodoric,pourrais-tu par toi-même mieux nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 20:08

Enlui a écrit:
Fiatlux,c'est justifié de dire tout cela.Et il y d'autres lecteurs qui sans doute ne connaissent pas bien ou peu Theodoric.La tentation dont tu parles est une réalité pous tous.

Car très certainement il est tout humilié et agenouillé et prosterné bien souvent en son coeur âme et esprit.

Je le crois tenté par un miracle,ou plutôt qu'il pense que s'il pouvait atteindre une existence toute offerte à Dieu,toute dédiée à lui,sans péché,qu'il arriverait à se prosterner alors,tandis que pour l'heure il ne le peut pas,de là il interprête qu'il n'est pas assez pur


Mais Théodoric,pourrais-tu par toi-même mieux nous éclairer ?

Bonsoir mon ami Enlui,

Je voudrais demander que l'on prie pour moi....

Plus je suis en présence de Jésus, plus je suis attaquée..... je l'ai supplié, je le supplie pas de répit..... alors j'en peux plus........

S'il vous plait priez pour moi,

Enlui tu sais combien il est facile de me faire du mal !

Merci :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 20:17

Attaquée par des personnes, ou une, j'imagine....

Oui je prierai.

Il y avait tellement d'épines sur la couronne de jésus,tu en as hérité d'une ou sa soeur.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 20:31

Enlui a écrit:
Attaquée par des personnes, ou une, j'imagine....

Oui je prierai.

Il y avait tellement d'épines sur la couronne de jésus,tu en as hérité d'une ou sa soeur.

I love you

Oh je savais bien mon cher frère que tu me répondrais......

Je ne regrette pas l'héritage......... disons je voudrais un répit parce que j'en peux plus...

Merci mon chéri de Dieu ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 20:50

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Fiatlux,c'est justifié de dire tout cela.Et il y d'autres lecteurs qui sans doute ne connaissent pas bien ou peu Theodoric.La tentation dont tu parles est une réalité pous tous.

Car très certainement il est tout humilié et agenouillé et prosterné bien souvent en son coeur âme et esprit.

Je le crois tenté par un miracle,ou plutôt qu'il pense que s'il pouvait atteindre une existence toute offerte à Dieu,toute dédiée à lui,sans péché,qu'il arriverait à se prosterner alors,tandis que pour l'heure il ne le peut pas,de là il interprête qu'il n'est pas assez pur


Mais Théodoric,pourrais-tu par toi-même mieux nous éclairer ?

Bonsoir mon ami Enlui,

Je voudrais demander que l'on prie pour moi....

Plus je suis en présence de Jésus, plus je suis attaquée..... je l'ai supplié, je le supplie pas de répit..... alors j'en peux plus........

S'il vous plait priez pour moi,

Enlui tu sais combien il est facile de me faire du mal !

Merci :bisou: :bisou:

Chere Julienne, bien que le message ne s adresse nommément qu á une personne, du fait que vous le mettez sur l eforum nous y associe tous. Nous sommes vos amis, chere Julienne , la charité n est elle pas une amitié divine ?
Alors je voudrais vous assurer que dans votre peine nous sommes pres de vous et , personnellement je prie pour vous particulièrement ce soir, je vous mets dans les bras si maternels de Marie votre Mere et sur le le Coeur de Jésus que vous aimez tant et qui motre son amour pour vous de tant de manieres jusqu á vous associant á la douleur de son Coeur si souvent blessé par les hommes...

Merci de votre confiance, chere Julienne !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 20:54

Je suis bien sûr que d'autres feront de même. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty20/5/2010, 20:56

Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Fiatlux,c'est justifié de dire tout cela.Et il y d'autres lecteurs qui sans doute ne connaissent pas bien ou peu Theodoric.La tentation dont tu parles est une réalité pous tous.

Car très certainement il est tout humilié et agenouillé et prosterné bien souvent en son coeur âme et esprit.

Je le crois tenté par un miracle,ou plutôt qu'il pense que s'il pouvait atteindre une existence toute offerte à Dieu,toute dédiée à lui,sans péché,qu'il arriverait à se prosterner alors,tandis que pour l'heure il ne le peut pas,de là il interprête qu'il n'est pas assez pur


Mais Théodoric,pourrais-tu par toi-même mieux nous éclairer ?

Bonsoir mon ami Enlui,

Je voudrais demander que l'on prie pour moi....

Plus je suis en présence de Jésus, plus je suis attaquée..... je l'ai supplié, je le supplie pas de répit..... alors j'en peux plus........

S'il vous plait priez pour moi,

Enlui tu sais combien il est facile de me faire du mal !

Merci :bisou: :bisou:

Chere Julienne, bien que le message ne s adresse nommément qu á une personne, du fait que vous le mettez sur l eforum nous y associe tous. Nous sommes vos amis, chere Julienne , la charité n est elle pas une amitié divine ?
Alors je voudrais vous assurer que dans votre peine nous sommes pres de vous et , personnellement je prie pour vous particulièrement ce soir, je vous mets dans les bras si maternels de Marie votre Mere et sur le le Coeur de Jésus que vous aimez tant et qui motre son amour pour vous de tant de manieres jusqu á vous associant á la douleur de son Coeur si souvent blessé par les hommes...

Merci de votre confiance, chere Julienne !

:sts:

Bien sûr Cher Christophore, j'ai mis ce message sur le forum et donc il s'adresse à tous.

Infiniment MERCI de vos prières, ce sont surtout des souffrances spirituelles, morales et de la méchanceté pour le moment autour de moi et je voudrais un répit car je ne tiens plus......

MERCI infiniment Cher Christophore,

J'offre à Jésus toutes mes souffrances ............

Union de prières

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty21/5/2010, 13:50

Je me souviens de jours remplis d'angoisses et de déchirements.Si grandes étaient les souffrances!

tel un liliputien je tentais en vain de trouver à éloigner de moi ce mal.

Et puis vint l'instant où je me suis laissé tomber dans la douleur....en Christ.

Chose incroyable,je me suis senti écartelé par elle,comme si elle m'explosait complètement, et pénétrait jusqu'au sein des plus petites anfractuosités de l'âme et du corps,mais plus incroyable est que je fus apaisé et ce fut le début d'une assez courte convalescence.

En effet j'étais dans la main de Christ,dans sa blessure et j'y flottais.

Souffrant mais libéré des fatigues et de l'exténuation de mes pauvres oppositions,de mes pauvres luttes contre cette épreuve majeure,et je me sentais souffrant oui mais sur le coeur de Christ.

J'étais à Lourdes alors.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty21/5/2010, 15:12

Merci de ce beau témoignage, cher Enlui !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty21/5/2010, 15:37

cher Enlui,

Soyez remercié en effet de nous faire partager cette expérience spirituelle émouvante et édifiante. J'ai connu aussi dans ma chair et dans mon esprit l'expérience de la souffrance extrême et si j'en parle ici c'est pour, à votre exemple, témoigner de la Puissance douce et miséricordieuse du Seigneur, qui est venu me consoler, me fortifier et me rejoindre au plus bas de mon épreuve... Béni soit son Nom à jamais !

"C'est la Croix qui te porte, ce n'est pas toi qui la porte
Une souffrance paisible n'est plus une souffrance !"

... nous dit un chant s'inspirant des paroles du St curé d'Ars...

Notre Dame de Lourdes, priez pour nous !
Jésus, j'ai confiance en Toi ! La prosternation Ba
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty21/5/2010, 15:41

Merci a vous aussi, cher fiatlux.

Chrétien catholique, et frere universel... pouvez-vous nous en dire plus ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty21/5/2010, 16:04

cher Christophore,

Par pudeur et discrétion je préfère ne pas développer... Ceci dit, je peux comprendre votre curiosité d'en savoir davantage sur l'oeuvre de miséricorde et de puissance du Seigneur !

Magnifique est le Seigneur ! cheers

Fraternellement en Christ Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty21/5/2010, 16:35

Merci Cher Enlui, quel beau témoignage !

Merci Cher Fiatlux,

Merci infiniment à tous deux ce que je viens de lire est magnifique et m'a touché le coeur très profondément !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty21/5/2010, 16:37

Certes, fiatlux, je ne suis pas curieux de connaitre ce qui releve du "secret du roi, meme si il convient de publier les oeuvres de Dieu".

Ma question vient de deux indices objectfis :

1 les catholiques-chrétiens sont une église qui existe et je me suis demandé si vous en étiez.
2 le frere universel est le nom du Bx Charles de Foucauld, jde me suis demandé si vousétiez lié á sa spiritualité,
puisque ces termes sont dans votre avatar, je pensais que cde n étai pas indiscret.

Mais, s il n y a pas de questions indiscretes, il peut y avoir des réponses indiscretes, et vous avez bien fait de ne pas en donner.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty21/5/2010, 21:25

cher "porteur du Christ" ;) ,

Pardonnez-moi mon erreur ! Je vous ai lu trop rapidement et sans faire attention aux points de suspension accolés à... frère universel.

Concernant "chrétien catholique", non je n'appartient pas à une autre église que l'Eglise catholique romaine à laquelle je suis très attaché. Si j'ai décliné mon identité par l'expression "chrétien catholique" c'est parce que je me sens autant chrétien que catholique et que je ne veux pas me "séparer" ;) de mes frères chrétiens protestants et orthodoxes. Je vis donc mon appartenance à l'Eglise en dehors des strictes frontières de l'Eglise catholique romaine, en particulier en partageant des actions communes d'évangélisation avec des protestants évangéliques avec qui je partage le "noyau" essentiel de la foi... Mon expérience m'a conduit à réaliser que l'Esprit-Saint souffle aussi au coeur des églises soeurs, même si je reconnais que j'ai sans doute rencontré les plus ouverts et les mieux "disposés" d'entre eux.

Vous me direz : mais "catholique" veut dire justement universel ! Certes, mais les blessures de l'Histoire nous ont séparé d'autres chrétiens, dont certains vivent une expérience très riche dans le Christ, et nous enrichissent même de dons différents des nôtres qu'ils ont reçu par une grâce particulière de l'Esprit-Saint. Je pense par exemple à mes frères évangéliques qui ont un grand amour de la Parole, un zèle apostolique et une foi à nous rendre saintement jaloux dans le Seigneur ! Smile Ils ont aussi parfois les défauts de leurs qualités...

En résumé, je me sens très concerné par l'unité des chrétiens, quand on sait que dans quelques décennies il y aura d'après les statistiques autant d'évangéliques protestants que de catholiques...

Quant à "frère universel", vous en avez deviné la paternité spirituelle que je fais mienne avec grande joie... Le bienheureux père Charles de Foucault est un exemple pour moi d'intercession et de charité envers tous les frères humains non-chrétiens, en particulier avec les musulmans. C'est donc une expression d'œcuménisme "en humanité", comme on parle d'un œcuménisme des Eglises.

Il est vrai aussi que l'expression "catholique romain", quand on en saisit le sens profond, aurait pu suffire à me définir, mais j'en ai choisi une autre pour marquer mon refus d'un repli identitaire catholique...

Cordialement
_______________________
fiatlux
Revenir en haut Aller en bas
fiatlux56

fiatlux56


Masculin Messages : 186
Inscription : 05/03/2010

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty21/5/2010, 21:30

chère Julienne,

Je remercie le Seigneur d'avoir touché ton coeur à la lecture de nos deux témoignages. Qu'il continue à te consoler, à te rendre forte dans son Esprit, et à dissiper toutes peurs dans ton coeur ! Le témoignage d'Enlui m'a aussi vivement réjoui !

Viens Saint-Esprit, viens Esprit de Pentecôte ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty21/5/2010, 21:33

C'est tout à fait comme je suis dans le fond,sans même passer par Charles de Foucault!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty21/5/2010, 21:33

fiatlux56 a écrit:
chère Julienne,

Je remercie le Seigneur d'avoir touché ton coeur à la lecture de nos deux témoignages. Qu'il continue à te consoler, à te rendre forte dans son Esprit, et à dissiper toutes peurs dans ton coeur ! Le témoignage d'Enlui m'a aussi vivement réjoui !

Viens Saint-Esprit, viens Esprit de Pentecôte ! sunny

Merci Cher fiatlux,

En effet , nous approchons de la Pentecôte et je dis avec toi :

Viens Saint-Esprit, Viens Esprit de Pentecôte ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prosternation Empty
MessageSujet: Re: La prosternation   La prosternation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prosternation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: