DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Saint Esprit

Aller en bas 
+2
petero
Le moine
6 participants
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty2/5/2009, 20:42


_________________
Le Saint Esprit 090115120030486412998931  
Le Saint Esprit Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty3/5/2009, 13:37

Excuse-moi, mais je n'ai pas le temps de regarder les films. Si vous pouvuez juste en quelques mots résumer l'essence de ce post, car le sujet, bien évidemment, m'intéresse. 8)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty3/5/2009, 15:08

romuald1972 a écrit:
Si vous pouvuez juste en quelques mots résumer l'essence de ce post, car le sujet, bien évidemment, m'intéresse. 8)

Cette vidéo est un enseignement sur l'effusion de l'Esprit Saint dont on parle beaucoup dans les milieux charismatiques, les communautés et les groupes de prière charismatique.

Que dit cet enseignement ?

Il nous ramène à l'Evangile, notamment celui selon St Jean et plus particulièrement à la promesse que Jésus fait à ses Apôtres, de répandre sur eux l'Esprit Saint, l'Esprit Saint qui veut rester avec nous toujours.

Il nous dit que l'Esprit Saint nous est donné pour un but bien précis qui va au delà de la présence de Dieu. L'Esprit Saint est celui qui aide le disciple de Jésus à se rappeler tout ce que Jésus a dit ; qui l'aide à mettre en pratique tout ce que Jésus a prescris ; qui nous rends capable de faire ce que Jésus nous demande de faire comme par exemple "aimer nos ennemis". Sans l'aide de l'Esprit Saint, on est incapable d'aimer ceux qui ne nous aiment pas.

Il est dit qu'on a besoin de l'Esprit Saint pour que notre vie chrétienne, notre vie avec le Christ, porte du fruit.

Il nous dit qu'il faut demander l'effusion de l'Esprit Saint à Jésus en posant un acte de foi.

Il rappelle qu'on a déjà reçu une effusion de l'Esprit Saint le jour de notre baptême ; que cette effusion est renouvellée quand on reçoit le sacrement de confirmation ; qu'elle est renouvellée aussi à chaque fois qu'on participe à la messe ; et qu'on peut aussi demander un renouvellement de cette effusion, avec les frères et soeurs, pendant une prière. C'est ce qui se fait dans les groupes de prière du Renouveau.

Voilà, je crois avoir résumé.

Cordialement Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty3/5/2009, 16:53

Merci. C'est très intéressant.
Maintenant, dans l'exemple que vous donnez, il reste à savoir ce que veux dire aimer nos ennemis, est-ce les abreuver de bons sentiments mal conditionnés, ou serait-ce aussi leur apporter la lumière de la vérité sur certains faits et phénomènes que eux-même sont amenés à refouler, et ainsi à occulter. 8)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty3/5/2009, 17:19

romuald1972 a écrit:
Merci. C'est très intéressant.
Maintenant, dans l'exemple que vous donnez, il reste à savoir ce que veux dire aimer nos ennemis, est-ce les abreuver de bons sentiments mal conditionnés, ou serait-ce aussi leur apporter la lumière de la vérité sur certains faits et phénomènes que eux-même sont amenés à refouler, et ainsi à occulter. 8)

Cher Romuald,

Il faut d'abord définir ce que cela veut dire pour Dieu "aimer". Est-ce que cela veux dire les abreuver de bons sentiments, non, je ne crois pas. Les aimer, cela veut dire "vouloir leur bien, leur bonheur" et pas "leur malheur".

St Paul a une parole qui dit bien cela, je crois : "Bénissez ceux qui vous persécutent; bénissez, ne maudissez pas." (Romain 12, 14)

L'ennemi, c'est celui qui non seulement nous veut du mal, mais qui nous fait du mal, soit par ses paroles, soit par ses actes. C'est vraiment celui qui fait tout pour nous rendre mal-heureux ; celui qui porte atteinte à notre bonheur.

Jésus nous a fait sortir de la Loi du Talion, oeil pour oeil, dent pour dent. Il nous invite à ne pas rendre le mal par le mal, pour ne pas multiplier le mal, pour ne pas attiser le mal.

On aime donc nos ennemis en ne les maudissant pas, en ne leur rendant pas le mal qu'il nous font, en ne souhaitant même pas qu'il leur arrive du mal, mais en les "bénissant" ; c'est à dire en "leur souhaitant du bien", en commençant par prier pour qu'ils changent à notre égard, car c'est le premier bien qu'on peut leur souhaiter. On peut aussi demander au Seigneur de leur pardonner et de nous aider à leur pardonner aussi.

Quant à la Vérité qu'on doit leur révéler, c'est d'abord la Vérité de l'Amour. En continuant à les aimer et si possible comme Jésus les aime, jusqu'à donner notre vie pour eux, on témoigne de ce qu'il y a de plus vrai, l'Amour de Dieu.

Leur assainer des vérités, c'est pas les aimer, c'est leur faire la morale. On ne témoigne pas de l'Amour du Christ en faisant la morale. On témoigne de l'Amour du Christ, en commençant par les aimer pour eux-mêmes et pas selon leur degré de sainteté. Il faut commencer à les aimer pécheurs, pour qu'ils aient confiance en nous et les préparer à entrendre plus que notre amour, pour les préparer à entendre la Vérité.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty3/5/2009, 22:46

petero a écrit:
Quant à la Vérité qu'on doit leur révéler, c'est d'abord la Vérité de l'Amour. En continuant à les aimer et si possible comme Jésus les aime, jusqu'à donner notre vie pour eux, on témoigne de ce qu'il y a de plus vrai, l'Amour de Dieu.

Leur assainer des vérités, c'est pas les aimer, c'est leur faire la morale. On ne témoigne pas de l'Amour du Christ en faisant la morale. On témoigne de l'Amour du Christ, en commençant par les aimer pour eux-mêmes et pas selon leur degré de sainteté. Il faut commencer à les aimer pécheurs, pour qu'ils aient confiance en nous et les préparer à entrendre plus que notre amour, pour les préparer à entendre la Vérité.

Cordialement

Petero

C'est tellement beau que c'est la Vérité! sunny

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty3/5/2009, 22:51

cheers


Je vais aimer m'endormir sur ces belles paroles, cette nuit ! .... difficiles à mettre en pratique, mais belles de vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty4/5/2009, 20:03

Moi je pense que c'est une vision un peu "angélique" de l'amour, c'est même un peu humiliant pour eux, car justement peut-être aimer son ennemi, c'est le considérer comme son égal, et capable d'accueillir la lumière de la vérité. C'est un peu subtil, mais je pense que c'est seulement à partir de là qu'on peut réellement commencer à discuter. 8)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty4/5/2009, 21:49

romuald1972 a écrit:
Moi je pense que c'est une vision un peu "angélique" de l'amour, c'est même un peu humiliant pour eux, car justement peut-être aimer son ennemi, c'est le considérer comme son égal, et capable d'accueillir la lumière de la vérité. C'est un peu subtil, mais je pense que c'est seulement à partir de là qu'on peut réellement commencer à discuter. 8)

Cher Romuald,

Savez-vous ce que cela veut dire "angélique" ?

C'est ce qui est propre aux anges ; c'est ce qui est céleste ; c'est ce qui est très doux ; c'est ce qui est parfait ; c'est ce qui est saint ; c'est ce qui est vertueux.

Merci donc pour ce que vous pensez de ce que vous appelez "ma vision" de l'amour. Je dis "appelez", car ma définition de l'Amour, elle ne s'appuie pas sur "une vision", une "idée" que je me fais de l'amour, non, elle s'appuie sur l'expérience que j'ai de l'Amour absolu, de Jésus qui aime par moi, avec moi et en moi ; de l'Amour dont mon coeur est consumé.

Tu as raison, l'Amour de Jésus est céleste ; il est doux ; il est parfait ; il est saint ; il est vertueux.

Tu dis que c'est un peu "humiliant" pour nos ennemis que de les aimer comme cela. Pourquoi c'est humiliant ?

Parce que devant un tel Amour on se sent "tout petit" ; et quand celui que l'on n'aime pas vous aime d'une telle manière, il arrive effectivement qu'on finisse par avoir honte du mal qu'on a pu faire à quelqu'un qui vous aime autant.

Aimer son ennemi comme Jésus a aimé ses ennemis, jusqu'à leur pardonner sur la croix le martyre qu'il lui faisait subir, jusqu'à donner sa vie pour eux aussi ; jusqu'à mourir d'amour pour eux, c'est vraiment les aimer pour eux-mêmes et pas parce qu'ils seraient gentils avec nous. C'est juger qu'il sont digne de mon amour alors qu'eux ne me jugent pas digne de leur amour. Ce qui veut dire que je ne les considère pas comme étant inférieur à moi, puisque mon amour qui est à moi, il est aussi pour eux. Dans l'amour c'est aussi moi que je leur donne ; car on n'aime pas sans se donner soi-même.

Pour que mon ennemi découvre combien je l'aime pour lui-même, il faut qu'il découvre qu'il découvre que je l'aime plus que tout le mal qu'il pourra me faire et que rien de ce qu'il me fera pour me faire mal, ne m'empêchera de l'aimer. On a l'exemple avec Jésus. Rien n'a empêché Jésus d'aimer ceux qui le mettait à mort, même pas tout ce qu'il lui ont fait subir ; rien ne l'a empêcher de leur pardonner ; car son amour pour eux était plus grand que tout le mal qu'il lui faisait et les sauver pour Lui était plus important que de sauver sa propre vie et si cela avait été nécessaire pour les sauver que de subir mille fois le même martyre, il aurait subit mille fois le même martyre.

Voyez ce que Thérèse dit alors qu'elle est en pleine agonie :

- Ma Mère ! N'est-ce pas encore l'agonie ?... Ne vais-je pas mourir ?...
- Oui, ma pauvre petite, c'est l'agonie, mais le bon Dieu veut peut-être la prolonger de quelques heures.
Elle reprit avec courage :
- Eh bien !... allons !... Allons !...
Oh ! je ne voudrais pas moins longtemps souffrir...
Et regardant son Crucifix :
Oh ! je l'aime...

Je ne voudrai pas moins souffrir. Thérèse n'est pas "maso" ; Thérèse est entrain de mourir d'amour pour le salut des athées.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty5/5/2009, 12:32

Cher Petero,

Merci pour ce message que je viens de découvrir, il contient là tout un enseignement cheers

Et merci pour ce clin d'oeil à la petite Thérèse, j'ai lu avec grande émotion 'J'entre dans la vie' - derniers entretiens.. tout comme j'ai aimé Histoire d'une Ame !

Quand je dis j'ai lu, lu et relu....

Bien fraternellement,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty5/5/2009, 13:00

Cher Petero, j'emploie le mot "angélique" dans son sens commun, c'est à dire que je trouve que dans votre vision, vous occultez certaines réalités.
C'est une question très difficile de parler de l'amour, mais moi je dis que l'amour est quelque chose de plus grand que ce que vous en dites.
L'amour dépasse les théories convenues telles que vous les proposez.
Pour moi, Jésus s'exprimait souvent avec violence, et par amour, tellement ce qu'il apportait était en d"calage avec la façon de penser des gens de son époque.
Ca, c'est écrit dans la bible.
Quant à votre utilisation de thérèse de Lisieux, je préfère ne pas commenter, je risque de m'énerver, et en ce moment j'ai besoin de calme. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty8/5/2009, 23:20

je suis vraiment surpris qu'il y ait un trait rouge à côté du texte précédent.
N'est-il pas vrai que Jésus s'exprimait souvent de façon violente tellement ce qu'il disait était en décalage avec la façon de penser des gens de son époque? ;)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty9/5/2009, 03:09

ben moi j'ai pratiquement que du rouge ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty9/5/2009, 06:24

Mais qui est donc, l’Esprit Saint ?

Une joie intense, un chant indicible : joie et chant qui disent la surabondance de l’Amour du Père pour le Fils et du Fils pour le Père… Evoquons un couple qui s’aime : Elle et lui ce disent souvent : « Oh notre amour ! ». Cher Esprit, tu es le « notre amour ! » du Père et du Fils et tu habites leur échange dans une intense ardeur. Et avc une incroyable énergie. Tu es Dieu tout entier comme communication et diffusion d’Amour…Humblement, si l’on peut dire, car rien ne s’arrête à Toi, tourné que tu es et vers le Père et vers le Fils…

Et vers tous ! Car ton agir, au cœur de la création, c’est de nous faire connaître le Père et le Fils : Le Père en sa générosité et sa miséricorde ; Le Fils, Jésus, en son Amour passionné, souffrant et victorieux.

Quant Jésus ressuscité apparaît à ces disciples, il leur dit : « Prenez le Saint Esprit » ( Jean 20.22 ). C’est le Cadeau du Ressuscité ! Quel cadeau pour les disciples ! N’en sommes nous pas ?

Saint Paul dit : ( Ephésien 5.18 ) « Emplissez vous de l’Esprit ». Sous entendu, vous ne l’avez reçu qu’a votre mesure, une mesure si étroite ; c’est vraiment Lui en personne qui est déjà là, car vous êtes son temple…Mais son Amour si ample et puissant veut vous vivifier bien davantage : Il ne vous reste alors qu’a intensifier votre soif, élargir votre cœur pour qu’Il puisse se donner encore et encore plus ! Il est inépuisable ! Ce qui est vrai pour chacun ne le serait pas pour votre famille, pour l’église, pour l’humanité toute entière ? Inépuisable le Saint Esprit !

Donc, en ce temps ou se prépare la Grande Pentecôte d’Amour ( que Jésus annonçait à Marthe Robin ) nous nous disposons à la vraie joie et à la sobre ivresse : et du coup, c’est « non » la tiédeur, à l’affadissement, à la tristesse, au doute, au rapetissement du cœur… « Non » également à l’impatience, à la prétention, à la dureté du jugement !

« Oui » à tout ce qui élargit le cœur : pardon et générosité ; bienveillance, action de grâce et fraternité et engagement au service de l’Eglise et du monde » .

Serions-nous entrés dans un nouveau déploiement du Saint-Esprit ?

Sans doute ! Comme si en ce temps de mondialisation effervescente, en cette époque de désordre climatique et de Bouleversement de notre planète ( qui est le jardin de Dieu !) Le Père et le Fils voulaient glorifier leur cher et humble Saint-Esprit : Qu’Il aille au bout de sa mission! Qu’Il se manifeste avec la puissance en soufflant et chantant au cœur de l’humanité assoiffée : pour lui redonner la joie de la foi, l’amour et l’espérance…

Donc, notre prière demande à Jésus et au Père une nouvelle effusion de « leur Amour »…

Et cette prière, nous le croyons, rejoint merveilleusement le désir qu’Ils ont de la Magnifier. Sa Survenu va faire l’Eglise une et joyeuse , témoignante et belle : L’épouse parée pour la Venue de l’Epoux et l’achèvement de la nouvelle Création.


Père Guy Lepoutre ( Jésuite ).

_________________
Le Saint Esprit 090115120030486412998931  
Le Saint Esprit Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty9/5/2009, 06:25

Alliance d'Amour avec Jésus-Christ

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. (2 Co 5,17)

Aujourd’hui, face à la puissance des ténèbres il nous semble important de rentrer dans une radicalité du don de notre vie à Jésus-Christ, Fils de Dieu et Lumière du monde. Pour cela vous pouvez faire un pacte d’alliance avec Jésus-Christ et ainsi donner votre vie à Dieu, Père, Fils et saint-Esprit. C’est un échange d’amour entre le Ciel et la terre.


“A qui irions-nous Seigneur Jésus, tu as les paroles de la vie éternelle ?” (Jn 6, 68)

Citation :
Prière par laquelle je te donnes ma vie


Merci Seigneur Jésus car tu as donné ta vie pour moi, tu as versé ton sang afin de m’arracher à la mort et me donner la vie éternelle.

Je regrette mes péchés, vois je suis pauvre et faible, mais aujourd’hui en retour à ton amour, de tout mon cœur je te donne ma vie, mon corps, mon âme et mon esprit.

Seigneur Jésus-Christ je crois et j’ai confiance en toi !

En présence du monde visible et invisible, je déclare que je te choisis comme mon Roi et mon Maître et que je me livre à toi.

Je choisis de vivre selon les motions du Saint-Esprit et je choisis d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Ac 5,29).

Ainsi, je rejete tout esprit des ténèbres et toute culture de mort. Je rejette Satan et ses légions et je te reconnais Jésus-Christ comme mon Dieu et mon Sauveur.

Conduis-moi vers le Père, car tu es le chemin, la vérité et la vie !Esprit-Saint, assiste-moi chaque jour dans mon chemin de conversion, de purification, de guérison et d’union à Dieu.

Aujourd’hui, Seigneur Jésus-Christ, je fais alliance avec toi, Je te donne toutes mes clefs (maison, voiture…), je te confie mon activité, mes projets et mes désirs. Viens régner sur toute ma vie Jésus-Christ, je te mets à la première place.

Je te donne mon coeur, mes mains, mes yeux, mes pieds, mes pensées et ma volonté.

Je suis à toi pour l’éternité, je te confie ma famille, je te confie toute mon ascendance et toute ma descendance. Jésus Roi d’amour sois le Roi dans ma famille.

Je prends la ferme résolution chaque jour de te louer et de proclamer ta Victoire !
J’en appelle à l’intercession de tous mes frères en Christ du monde visible et invisible.

Seigneur Jésus-Christ, je t’adore et je te bénis pour l’éternité. Amen !

_________________
Le Saint Esprit 090115120030486412998931  
Le Saint Esprit Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty9/5/2009, 08:11

Bonjour Le moine,

Quelle belle prière ! elle est superbe sunny

Lire cela le matin réjouis le coeur.

Union de prières.


sunny :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty10/5/2009, 06:38

Citation :
Bonjour Julienne,


merci pour ce message Very Happy





Le Saint Esprit est une personne divine

Quelqu’un dira peut-être que cela n’a guère d’importance, en pratique, que le Saint Esprit soit une Personne, une puissance ou une influence. Consciemment ou inconsciemment, beaucoup pensent à Lui comme s’il était seulement une puissance. Mais cela fait une immense différence. Tout d’abord, parce que de cette manière une importante vérité est battue en brèche. Si le Saint Esprit n’avait pas sa propre personnalité, n’était pas une Personne divine, il n’y aurait pas de Trinité.

Mais encore, dans la vie pratique, cette vérité change tout. Si le Saint Esprit n’est qu’une puissance, agissant en moi, je peux faire des plans, les mettre à exécution et cela en ayant recours à cette puissance. En revanche, si c’est une Personne divine, qui habite en moi, je ne peux plus faire de plans, ni les exécuter. Car c’est Lui qui les fait et les exécute, et je n’ai rien d’autre à faire que de me laisser employer par Lui. Je ne suis plus celui qui agit, mais seulement un instrument qu’ Il utilise comme Il le veut. N’y a-t-il pas une immense différence entre le premier cas, où moi, simple créature, je recours au Créateur pour atteindre mon but, et le second, où le Dieu tout-puissant s’abaisse à recourir à sa créature pour l’employer, dans sa grâce, à l’exécution de Sa volonté ?

La première conception est purement celle d’un païen et conduit à une surestimation de soi et à une activité de la volonté propre. C’est ainsi que le païen agit envers ses faux dieux ! Tandis que la seconde conception produit l’humilité, la dépendance, conduit à la glorieuse certitude d’être dans le sentier de Dieu et d’avoir son approbation. Et pourrait-il y avoir quelque chose qui rende le coeur plus heureux que cette assurance que le Seigneur est avec nous ? Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons demeurer inébranlables, quelque grande que puisse être l’opposition de Satan et du monde.

Aussi est-il de la plus grande importance de sonder avec soin ce que les Saintes Écritures nous enseignent à ce sujet.

Quelles sont les caractéristiques d’une personne ? Ce n’est pas qu’elle ait un corps, comme beaucoup le pensent. En ce qui nous concerne, certes, la personne et le corps sont étroitement liés. C’est pourquoi, le croyant qui meurt en Christ n’est pas complet tant qu’il n’aura pas reçu un nouveau corps, lors de la résurrection, bien qu’il soit jusqu’à ce moment-là auprès du Seigneur et heureux ainsi. Si la possession d’un corps était le critère, les anges, par exemple, ne seraient pas des personnes, ni même Dieu le Père, ni encore le Seigneur Jésus avant d’être devenu homme. Une personne est un être vivant, conscient de son existence et qui pense, veut et agit consciemment.

Que dit la Parole du Saint Esprit ? Elle enseigne que :

Il a puissance et amour (Rom. 15:13, 30) ;

Il est un être qui pense et juge, qui aussi intercède pour nous (Rom. 8:26, 27) ;

Il sonde, connaît, enseigne et convainc (1 Cor. 2:10, 11 ; Néh. 9:20 ; Jean 16:8, 13) ;

Il a une volonté souveraine (1 Cor. 12:10, 11 ; Actes 13:2) ;

Il habite dans les croyants, individuellement (1 Cor. 6:19), et dans l’assemblée (1 Cor. 3:16 ; Éph. 2:22) ;

Il peut être contristé (Éph. 4:30 ; És. 63:10), outragé (Héb. 10:29), éteint (1 Thess. 5:19) ; on peut lui mentir (Actes 5:3).

Le Seigneur Jésus parle de lui comme d’une Personne (Jean 14:16, 17, 26). Et les Saintes Écritures nous disent dans les Actes des Apôtres 5:3, 4 que le Saint Esprit est Dieu, et dans plusieurs passages Il est intimement lié au Père et au Fils (par exemple Matt 28:19 ; 1 Cor. 12:4-6 ; 2 Cor. 13:13 ; Éph. 4:4-6).

Ainsi le Saint Esprit est une Personne, et une Personne divine. Il est Dieu le Saint Esprit !

_________________
Le Saint Esprit 090115120030486412998931  
Le Saint Esprit Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty10/5/2009, 07:01

Bonjour Le Moine ,

Merci encore de cet enseignement sunny avant la messe de tout-à-l'heure cela fait du bien à l'âme de lire ce que tu viens d'écrire. sunny

L'Esprit-Saint dit Luc, viendra sur toi. Il est un feu qui ne brûle pas et et qui éclaire.
Le feu s'élève au-dessus de toutes choses : il est insaississable, se communique à tout et ne perd pas sa force quand il se transmet.

Ainsi l'Esprit-Saint, égal au Père et au Fils, s'élève au-dessus de toutes choses, il est insaisissable.

'Tu ne sais pas d'où Il vient,, ni où Il va (Jn 3.8); il enflamme les âmes et les rend capables d'enflammer les autres; se communique à tous et demeure longtemps égal à Lui-même.

Les 7 dons du St Esprit :

le don de crainte:
abaisse l'orgueil
le don de piété :
réconcilie les coeurs divisés
le don de science :
révèle les vérités cachées,
le don de force pénètre les coeurs endurcis
le don de conseil :
les met en mouvement
le don d'intelligence :
donne à l'homme de comprendre les réalités célestes
le don de sagesse entraîne l'esprit
dans lequel il prend naissance
Aujourd'hui, Il a rendu les apôtres brûlants d'amour et éclairé le prochain par leur parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty11/5/2009, 14:21

Le moine a écrit:

Superbe vidéo Le Saint Esprit 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty11/5/2009, 14:23

LA VIERGE MARIE , MODELE DE LA VIE AVEC L’ESPRIT SAINT (Père Gerard Guitton franciscain)

Le mois de mai est le mois de Marie. Mais ce même mois se termine cette année par la fête de la Pentecôte. Saint Antoine de Padoue a donc bien raison de nommer la Vierge quand il évoque l’effusion de l’Esprit sur les apôtres :
« Ils sont remplis de l’Esprit-Saint qui seul, remplit l’âme que le monde entier ne peut combler. Ils ne reçoivent pas un autre Esprit, car ce qui est plein ne peut recevoir davantage. C’est pourquoi il a été dit à la Vierge Marie : Salut pleine de grâces, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre les femmes ».

Antoine souligne que Marie, pleine de grâce, est bénie entre les femmes.
Et l’Evangile ajoute « le Seigneur est avec toi ». Cela lui permet de préciser à notre intention, nous qui recevons l’Esprit à la Pentecôte : « C’est pourquoi après avoir reçu la grâce, il est nécessaire que le Seigneur soit avec nous pour garder ce que lui Seul a donné… nous devenons ses collaborateurs en la gardant, et Il ne veille sur nous que si nous veillons sur nous avec Lui ».

Ainsi, à la fête de la Pentecôte, nous recevons l’Esprit et le Seigneur est encore plus avec nous. Mais faisons un effort pour faire grandir en nous l’action de l’Esprit.

Comme il le dit très bien, nous devenons ses « collaborateurs » en gardant sa grâce et nous veillons sur lui en même temps qu’il veille sur nous. Sinon, il nous reprochera comme à la Passion, de n’avoir pas pu veiller une heure avec lui (cf.Mt 26, 40).

Heureusement l’Esprit continue à nous enseigner et nous rappelle tout ce que Jésus nous a transmis (cf. Jn 14, 26). Car sans l’action constante de l’Esprit, nous ne serions pas capables de garder la grâce reçue. Seule la Vierge Marie qui est sans péché et qui est bénie entre les femmes, n’a pas besoin d’être enseignée car elle a reçu pleinement l’Esprit au jour de l’Annonciation.

Elle est donc notre modèle pour vivre de l’Esprit.

A la fête de la Pentecôte, prions Marie pour qu’elle nous aide à garder l’Esprit-Saint et mieux vivre avec le Seigneur.

Source : Le Messager de St Antoine
www.messagerdesaintantoine.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty5/6/2009, 10:53

Moi j'en ai marre de voir mohammed omniprésent sur ce site.
Alors, pour exprimer mon mécontentement, et si j'ai le droit de m'exprimer, je vais remonter des post en haut de page, car je n'ai pas l'intention de me laiser faire par une bande de manipulateurs pervers. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette

Marie-Colette


Féminin Messages : 23
Inscription : 06/04/2009

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty5/6/2009, 18:37

Ah mon cher Romuald..... ils sont nombreux en ce moment les manipulateurs plus que tu ne penses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty5/6/2009, 20:48

Qu'est-ce que tu veux dire par là chère Marie-Colette? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty6/6/2009, 08:25

Invité a écrit:
Bonjour Le Moine ,

Merci encore de cet enseignement sunny avant la messe de tout-à-l'heure cela fait du bien à l'âme de lire ce que tu viens d'écrire. sunny

L'Esprit-Saint dit Luc, viendra sur toi. Il est un feu qui ne brûle pas et et qui éclaire.
Le feu s'élève au-dessus de toutes choses : il est insaississable, se communique à tout et ne perd pas sa force quand il se transmet.

Regardez quand l'Esprit Saint est descendu sur l'Epouse du Christ, l'Eglise ou l'Humanité, ses disciples rassemblé dans l'attente du don de son Amour, de son Esprit qu'il leur avait promis ; regardez ce qui s'est passé. Cet Amour cette fois-ci, il ne tombe pas sous la forme d'une colombe, mais sous la forme d'une flamme de Feu qui se partage pour aller se poser sur la tête de chaque disciple, pour dire que cet Amour tout en étant donné à l'Eglise il est donné à chacune de nos âmes qu'il va épouser pour faire de nous des épouses qui vont être consumées par ce Feu d'Amour avec lequel elles vont aimer leur époux, le Christ qui se donne Lui-même en cet Amour et leurs frères et soeurs auxquels elles vont se donner, pour qu'en les aimant à cet Amour, elle se laisse approcher par cet Amour, le découvre et en tombe amoureux.

"Je suis venu allumer un Feu sur la terre et comme j'aimerai que déjà il brûle disait Jésus". Tous nous devrions être dévoré par le désir d'étendre ce Feu. Jésus en fin de compte, fait de nous des "incendaires" de son Feu. Il nous envoie mettre le Feu à tous les coeurs.

Cordialement

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty6/6/2009, 08:38

Le moine a écrit:
Donc, notre prière demande à Jésus et au Père une nouvelle effusion de « leur Amour »…

N'oublions pas que chaque dimanche, pendant l'Eucharitie, Dieu nous fait don d'une nouvelle Pentecôte d'Amour, d'une nouvelle effusion de leur "Amour". Chaque dimanche et chaque jour pour ceux qui le veulent, nous pouvons recevoir une nouvelle effusion d'Amour, dans le don que le Père nous fait, de l'Esprit que Jésus Lui-même lui redonne par nous.

La messe qui est célébrée partout dans le monde et qui est "unique" puisque c'est l'unique sacrifice du Christ dont il est fait mémoire, c'est le Coeur du Christ, le Coeur de l'Eglise qui bat et qui à chaque battement, envoie dans l'Eglise de quoi la faire vivre d'Amour, et à nous qui sommes ses membres, de quoi nous faire vivre d'amour, de faire vivre notre âme d'amour, comme notre coeur envoie à tout notre corps le sang qui le fait vivre et nous fait vivre.

Chaque dimanche, nous nous rassemblons dans la chambre haute, l'église paroissiale qui est comme une chambre nuptiale, pour que l'époux de l'Eglise nous épouse. (voir le sujet que j'ai ouvert sur notre mariage avec Jésus)

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty28/6/2009, 13:59

Voici le Saint-Esprit pour notre "camarade" ahmedjebli.. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty29/6/2009, 01:37

petero a écrit:
Le moine a écrit:
Donc, notre prière demande à Jésus et au Père une nouvelle effusion de « leur Amour »…

N'oublions pas que chaque dimanche, pendant l'Eucharitie, Dieu nous fait don d'une nouvelle Pentecôte d'Amour, d'une nouvelle effusion de leur "Amour". Chaque dimanche et chaque jour pour ceux qui le veulent, nous pouvons recevoir une nouvelle effusion d'Amour, dans le don que le Père nous fait, de l'Esprit que Jésus Lui-même lui redonne par nous.

La messe qui est célébrée partout dans le monde et qui est "unique" puisque c'est l'unique sacrifice du Christ dont il est fait mémoire, c'est le Coeur du Christ, le Coeur de l'Eglise qui bat et qui à chaque battement, envoie dans l'Eglise de quoi la faire vivre d'Amour, et à nous qui sommes ses membres, de quoi nous faire vivre d'amour, de faire vivre notre âme d'amour, comme notre coeur envoie à tout notre corps le sang qui le fait vivre et nous fait vivre.

Chaque dimanche, nous nous rassemblons dans la chambre haute, l'église paroissiale qui est comme une chambre nuptiale, pour que l'époux de l'Eglise nous épouse. (voir le sujet que j'ai ouvert sur notre mariage avec Jésus)

Cordialement


est-ce qu'un jour l'eglise arrêtera de parler de Jesus en terme d'agneau, d'epoux, d'hostie, de vin : ce sont des symboles très matérialistes pour des gens qui se veulent spirituels vous avez besoin d'artifices pour appuyer votre foi , c'est désarmant , Jesus aurait dit " hommes de peu de foi , il vous faut toujours un signe..."

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty29/6/2009, 15:34

le chercheur a écrit:
est-ce qu'un jour l'eglise arrêtera de parler de Jesus en terme d'agneau, d'epoux, d'hostie, de vin : ce sont des symboles très matérialistes pour des gens qui se veulent spirituels vous avez besoin d'artifices pour appuyer votre foi , c'est désarmant , Jesus aurait dit " hommes de peu de foi , il vous faut toujours un signe..."
C'est vous qui êtes désarmant ! Mr. Green

1° Vous demandez à l'Eglise Catholique de renier la Présence Réelle de Dieu dans l'hostie et le vin consacrés et de renier les Paroles-même de Jésus ! drunken
"53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.
54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57 Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
" (Jean 6 )

"26 Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
" (Matthieu 26 )

Vous demandez à l'Eglise Catholique de renier les Paroles du Christ qui se présente dans les Evangiles comme l'Epoux ! What the fuck ?!?
Vous demandez à l'Eglise Catholique de renier les passages de l'AT et du NT où Jésus est présenté comme l'Agneau de Dieu :
"Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1, 29 )
pour ne citer que ce verset.

Vous prétendez avoir lu la Bible ? Etes-vous sûr qu'il y avait toutes les pages dans la votre ? scratch

2° Vous citez un passage de l'Evangile "hommes de peu de foi , il vous faut toujours un signe..." où justement Jésus s'adresse à ceux qui ne croient pas qu'il est le Fils de Dieu, que Dieu est son Père, qu'Il fait les "oeuvres" que son Père lui a commandées, que son Père et Lui ne font qu'Un, etc.
Vous ne vous sentez pas concerné par cette Parole que vous citez ? 🆘

Quand vous citez des passages des Evangiles relisez le contexte et ne les détournez pas en votre faveur, s'il vous plait. Question d'honnêteté, intellectuelle au moins. :foot:
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty29/6/2009, 19:56

Jeb a écrit:
le chercheur a écrit:
est-ce qu'un jour l'eglise arrêtera de parler de Jesus en terme d'agneau, d'epoux, d'hostie, de vin : ce sont des symboles très matérialistes pour des gens qui se veulent spirituels vous avez besoin d'artifices pour appuyer votre foi , c'est désarmant , Jesus aurait dit " hommes de peu de foi , il vous faut toujours un signe..."
C'est vous qui êtes désarmant ! Mr. Green

1° Vous demandez à l'Eglise Catholique de renier la Présence Réelle de Dieu dans l'hostie et le vin consacrés et de renier les Paroles-même de Jésus ! drunken
"53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.
54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57 Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
" (Jean 6 )

"26 Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
" (Matthieu 26 )

Vous demandez à l'Eglise Catholique de renier les Paroles du Christ qui se présente dans les Evangiles comme l'Epoux ! What the fuck ?!?
Vous demandez à l'Eglise Catholique de renier les passages de l'AT et du NT où Jésus est présenté comme l'Agneau de Dieu :
"Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1, 29 )
pour ne citer que ce verset.

Vous prétendez avoir lu la Bible ? Etes-vous sûr qu'il y avait toutes les pages dans la votre ? scratch

2° Vous citez un passage de l'Evangile "hommes de peu de foi , il vous faut toujours un signe..." où justement Jésus s'adresse à ceux qui ne croient pas qu'il est le Fils de Dieu, que Dieu est son Père, qu'Il fait les "oeuvres" que son Père lui a commandées, que son Père et Lui ne font qu'Un, etc.
Vous ne vous sentez pas concerné par cette Parole que vous citez ? 🆘

Que Dieu et lui ne font qu'un en Esprit, ça je veux bien , pour le reste je vais pas recopier des pans entiers des evangiles..

Quand vous citez des passages des Evangiles relisez le contexte et ne les détournez pas en votre faveur, s'il vous plait. Question d'honnêteté, intellectuelle au moins. :foot:

et bien si c'est réellement dans le sens lithurgique, tel que le veut l'église , seuls seux qui sont expressement catholique seront sauvé . C'est un non sens car nous venons tous de Dieu il me semble , y compris nos frères bouddistes.

Et puis le discours , le sang et la chair , ça fait très matérialiste . De plus personne ne peut croire raisonnablement à part les fidèles de l'église que l'hostie même symboliquement puisse sauver ou même contenir une parcelle du corps de Jésus.

Où donc se trouve l'humilité christique dans ce geste ? Mon sang, Ma chair .....

secondo pour " l'agneau de Dieu qui enlève le peche du mon de " : je vous le demande : est-ce vrai ? est-ce que le peché ou le mal à disparu àprès que Jésus ai prononcé ces paroles ?
si je vous suis et que Jesus est Dieu , une fois les paroles prononcées , nous n'aurions plus aucun problème vous comprnez , plus de pechés, plus rien de mal . Est-ce le cas ?

c'est pour ça que j'ai du mal avec l'eucharistie .

on me dit quelque chose , j'analyse cette chose , j'y vois une contradiction flagrante voir un mensonge grandeur nature . on dit la sainte hostie : Dieu sait que j'en ai mangé et bien le seul miracle , c'est que depuis je vais plus à la messe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty29/6/2009, 21:58

Cher le chercheur,
Dieu qui se rend présent en sa chair et son sang, comme il a dit au soir du Jeudi saint, pour tous les hommes de cette terre, à qui Il veut se révéler!!!! a juste une toute petite condition, celui d'avoir un coeur ouvert,... petit,.... en balayant, ne serait-ce qu'un instant, tout notre savoir, nos oppositions, notre intelligence....et notre orgueil et en L'y invitant, tout simplement.

Lorsque tu te présenteras devant lui, en te disant pécheur, en reconnaissant que tu ne sais rien, en L'invitant à entrer en ta demeure, en y invitant la Vierge Marie (pour qu'elle y fasse un peu de ménage) Very Happy , c'est le petit truc que je te donne ;) l'Esprit-saint viendra TOUT te révéler.

Dans le merveilleux sacrement de la réconciliation, le prêtre, au nom du Christ, te pardonne tous tes péchés, (les enlèvent) si tu les regrette sincèrement Il t'aidera (instant présent) à ne pas re-y succomber avec ta participation.

Se reconnaître pécheurs c'est d'avoir conscience, que 10 mn après tu peux retomber dans un autre ou même péché.(et qu'il te sera pardonné si tu lui demandes avec contrition.)

Avoir cette humilité.....et faire silence en ton coeur.

En communiant au corps du Christ, tu as consommé mais tu n'as pas pris le temps de "GOÛTER" sa présence réelle et SA SAVEUR. Je comprends pourquoi tu as quitté ta mère l'Eglise.

Si tu cherches vraiment, Question en vérité (pas la tienne) Smile Tu ne pourras que trouver, rencontrer CELUI qui est.

Je pense que Jeb I love you répondra bien mieux que je ne l'ai fais et qu'il ne m'en voudra pas d'avoir répondu à ta question. sunny
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty29/6/2009, 22:41

c'est que j'ai fait ma rencontre avec Dieu , mais pas comme ça ni sous cette forme.

Je demande et je reçois plus que je mériterai parfois je l'avoue simplement par la foi.
L'amour et la charité sont les clefs qui mènent au salut, ça ne fait aucun doute pour moi.
Je sais que dieu est partout et qu'une myriade d'êtres veillent sur nous pour lui, nous ne sommes pas seul c'est certain.
Je ne goute pas " au corps du christ " je n'en éprouve nul besoin , j'ai sa parole et elle me suffit. je n'ai pas non plus besoin de me l'imaginer, il a fait sa mission , à moi de remplir la mienne.

Quand à Dieu , des millions d'ouvrages n'ont pas réussit à en percer le mystère, n'en parlons pas chacun dirait la sienne.

La différence flagrante, c'est que je n'ai pas besoin ni d'hostie, ni de messe, ni de prêtre sans être présomptueux, je suis serein car la simple évocation de son nom et je vibre.
Je pense aussi qu'à trop se concentrer sur la forme on en oublie le fond, j'ai abandonné la forme et j'essaie de me concentrer sur le fond.

Quand je parle de l'eglise , on me sort des épées de suite prêt à me pourfendre comme au moyen âge et pourtant quand je vois l'eglise , je vois la forme, je n'y ais plus vue le fond : pas pour tout , je ne generalise pas non plus mais c'est surtout du coté du vatican que se porte mon regard et non du côté de valeureux curés de paroisse qui ont encore la vocation dans le sang et qui apportent certainement beaucoup autours d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty29/6/2009, 23:10

Alors cher le chercheur, ta recherche prend fin, dans la forme que tu t'es fais.

Juste une chose, on imagine pas Dieu, on le reçoit et Il est Vie, notre vie. On ne peut imaginer un Dieu qui se rend présent, car Il est REEL! mais comme l'amour, il ne peut s'expliquer. Mystère de l'Amour auquel nous sommes invités.

C'est en cela que je ne peux que défendre, adhérer, soutenir, ma mère l'Eglise, en son Pape, et ses dogmes. Je suis leur fille.

Mais je ne peux m'empêcher de te souhaiter d'avoir FAIM ET SOIF de Celui qui n'est pas une image. C'est la "seule épée" que je t'envoie.

Ce que tu vis, que le Seigneur, le bénisse et te bénisse.

Mais n'attends pas autre chose ou ne nous condamme pas lorsque nous défendons "nos parents" en Christ. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty29/6/2009, 23:58

Chère Arc-en-Ciel, Very Happy

Je n'ai rien à rajouter à tes réponses à "le chercheur". Tout est dit... et bien dit. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty30/6/2009, 00:17

Merci Jeb :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty30/6/2009, 01:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit   Le Saint Esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: