DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 À quel saint se vouer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? EmptyJeu 23 Avr - 7:03

Voilà, je vais déménager d'ici peu... Une vielle ruine (en partie habitable tout de même)...

Et donc, je souhaite mettre une statue de saint dans une niche de la façade.


Aussi, je voudrai avoir votre avis sur le sujet (le ou la sainte), si vous avez aussi des adresses pour acheter une statue, etc...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? EmptyJeu 23 Avr - 7:13

Le Sacré Coeur de Jésus. sunny
Marie (Coeur de Marie, ND de Lourdes, de Fatima ou d'autres, comme tu le veux)...

Quant au lieu d'achat, il y a Lourdes, Saint Laurent sur Sèvres (nettement moins de choix), Paris, Internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? EmptyJeu 23 Avr - 7:20

Cher Acri,

J'ai un "faible" pour Saint Joseph concernant, entre autre, la protection de la maison et tout ce qui s'y trouve, y compris les personnes et les animaux. Laughing

Souvent dans les "greniers" des paroisses on trouve pas mal de statues de beaucoup de saints, y compris celle de Jésus (le Sacré Coeur par ex.). Epoque post-Vatican II où l'on a bazardé dans un faux élan de modernisme les "décorations". Dans mon ancienne paroisse il y a en avait une bonne dizaine et même de très anciennes ! Bien que je préfère les icônes, j'ai trouvé ce "bazardage" lamentable. Confused

J'en avais récupérées plusieurs, à la grande satisfaction du Curé de la paroisse, gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? EmptyJeu 23 Avr - 7:26

Cher Acri , vous savez que j'apprécie vos messages . Mais si vous ne dites pas où vous vous installez , il nous est difficile de vous conseiller . Les géobiologistes cherchent à discerner " l'âme du lieu " . Les saints locaux y participent , assurément ;
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? EmptyJeu 23 Avr - 7:50

Dans un petit hameau près de Clisson en Loire-Atlantique.
Il s'agit d'un bâtiment datant en partie de la fin du XIVe siècle. Ma future épouse et moi-même comptons bien faire des recherches sur l'histoire du site.

Il faudrait que je trouve une statue qui ait une apparence ancienne. À Saint Laurent sur Sèvre, j'irai voir. Je n'y avait pas pensé.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? EmptyJeu 23 Avr - 7:54

Cela dépend où tu habites Acri !

Il y a des magasins de statues un peu partout ou alors en ligne comme le dit Christophore !

Tout dépend du saint que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? EmptyJeu 23 Avr - 14:45

Christophore a écrit:
Le Sacré Coeur de Jésus. sunny
Marie (Coeur de Marie, ND de Lourdes, de Fatima ou d'autres, comme tu le veux)...

Quant au lieu d'achat, il y a Lourdes, Saint Laurent sur Sèvres (nettement moins de choix), Paris, Internet Very Happy


Very Happy Tout à fait... Ceci dit, il n'est pas inutile de prier l'Esprit pour qu'il t'indique le meilleur choix. sunny J'aimerais mettre une statue de la Sainte Vierge avec son Enfant, dans une anfractuosité de ma maison, moi aussi, mais j’attends que mon mari les sculpte !! Ce serait formidable... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? EmptyJeu 23 Avr - 15:21

Tu peux mettre saint Michel, il te protégera des choses mauvaises qui rodent la nuit

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? EmptySam 25 Avr - 11:29

A quel Saint se vouer? fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? EmptySam 25 Avr - 12:15

Acri a écrit:
Ma future épouse et moi-même

et le mariage est pour quand? Mr. Green

Sinon, pourquoi pas une statue de la Vierge Marie?
À quel saint se vouer ? Vierge%20transparente%20hauteur16
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? EmptySam 25 Avr - 13:08

Ou bien une statut de chérubins. Ils gardent très bien les lieux

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel saint se vouer ? Empty
MessageSujet: Re: À quel saint se vouer ?   À quel saint se vouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel saint se vouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: