DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI

Aller en bas 
+4
Philippe Fabry
adamev
Arnaud Dumouch
le plombier
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty13/4/2009, 23:28

L’Eglise se sombrera pas, a assuré Benoît XVI



Malgré les difficultés que traverse l’Eglise et qui sont pour certain le signe qu’elle est en train de sombrer, le pape Benoît XVI a assuré lors de la vigile pascale, que grâce à la résurrection du Christ, l’Eglise est « hissée hors de la force de gravité de la mort et du mal ».

Au cours de la vigile, qu’il a présidée dans une basilique Saint-Pierre comble, Benoît XVI a également conféré le baptême à cinq adultes : deux hommes d’Italie et trois femmes, une Chinoise, une Italienne et une américaine.

« Alors qu’au fond elle devrait sombrer, l’Église chante le chant d’action de grâce de ceux qui sont sauvés. Elle marche sur les eaux de mort de l’histoire et toutefois elle est déjà ressuscitée », a expliqué le pape dans son homélie.

« En chantant, elle s’agrippe à la main du Seigneur, qui la tient au-dessus des eaux. Et elle sait qu’ainsi elle est hissée hors de la force de gravité de la mort et du mal - force à laquelle il serait impossible autrement d’échapper - qu’elle est élevée et attirée au sein de la force de gravité de Dieu, de la vérité et de l’amour », a-t-il ajouté.

« Pour l’instant, elle se trouve encore entre les deux champs de gravité. Mais depuis que le Christ est ressuscité, la gravitation de l’amour est plus forte que celle de la haine ; la force de gravité de la vie est plus forte que celle de la mort », a-t-il poursuivi.

« N’est-ce pas là réellement la situation de l’Église de tout temps ? s’est interrogé le pape. On a toujours l’impression qu’elle doit sombrer et, toujours, elle est déjà sauvée ».

« Saint Paul a décrit cette situation par ces mots : ‘On nous croit mourants, et nous sommes bien vivants’ ( 2 Co 6, 9). La main salvatrice du Seigneur nous soutient, et ainsi nous pouvons chanter dès à présent le chant de ceux qui sont sauvés, le chant nouveau de ceux qui sont ressuscités : alléluia ! Amen », a ajouté le pape.

La vigile pascale a commencé à 21 heures, dans l’atrium de la basilique Saint-Pierre plongée dans un profond silence. Puis le feu nouveau a été béni, le cierge pascal, symbole du Christ, « lumière du monde », a été allumé.

La procession vers l’autel majeur de la basilique a alors commencé, dans l’obscurité puis la basilique s’est éclairée de la lueur des milliers de bougies dont s’étaient munis les fidèles, progressivement allumées au cierge pascal.

Quand la procession est arrivée à l’autel, toutes les lumières ont été allumées et le chant de l’Exultet, qui parcourt l’histoire du salut, a été entonné.

Evoquant le symbole du Christ, lumière du monde, le pape a déclaré durant l’homélie : « Combien sa compassion doit être grande aussi pour notre temps devant tous les grands discours derrière lesquels se cache en réalité un profond désarrois ! Où devons-nous aller ? Quelles sont les valeurs sur lesquelles nous pouvons nous régler ? Les valeurs selon lesquelles nous pouvons éduquer les jeunes, sans leur donner des règles qui peut-être ne résisteront pas, ni exiger d’eux des choses qui peut-être ne doivent pas leur être imposées ? »

La réponse est le Christ, a assuré le pape. « Il est la Lumière ».



http://news.catholique.org/laune/24449-l-eglise-se-sombrera-pas-a-assure-benoit-xvi
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty14/4/2009, 00:10

Melchisédech , lors de la vigile pascale notre curé a baptisé six collégiens . L'Esprit Saint est a l'œuvre . Laissons Satan hurler sa haine du christianisme, comme dit un proverbe arabe, le chien aboie la caravane passe .
Jacques. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty14/4/2009, 00:15

Les nouveaux baptisés prennent la place de ceux qui ont tourné le dos à Jésus pour suivre le Prince de ce monde. Le Seigneur les reniera à son tour quand ils arriveront devant Lui!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty14/4/2009, 00:33

Melchisédech, surtout ne jugeons personne , moi aussi il m'est arriver de m'égarer . Si Dieu ne m'avait pas ramener au bercail , je me demande ou je serais aujourd'hui.

Jacques. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty14/4/2009, 01:09

Melchisédech a écrit:
Les nouveaux baptisés prennent la place de ceux qui ont tourné le dos à Jésus pour suivre le Prince de ce monde. Le Seigneur les reniera à son tour quand ils arriveront devant Lui!

Mais non, personne ne prend la place de personne !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty14/4/2009, 06:57

Melchisédech a écrit:
L’Eglise se sombrera pas, a assuré Benoît XVI



Malgré les difficultés que traverse l’Eglise et qui sont pour certain le signe qu’elle est en train de sombrer, le pape Benoît XVI a assuré lors de la vigile pascale, que grâce à la résurrection du Christ, l’Eglise est « hissée hors de la force de gravité de la mort et du mal ».
Citation :


<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:roman;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:FR;
mso-fareast-language:FR;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
mso-default-props:yes;
font-size:10.0pt;
mso-ansi-font-size:10.0pt;
mso-bidi-font-size:10.0pt;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:36.0pt;
mso-footer-margin:36.0pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->



Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre,
et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne
tiendront pas contre elle.

Cependant, il faut apprendre à lire cette phrase à la façon de Dieu. De même que Jésus n'a pas été vaincu à la croix (il n'a pas renié le Père), de même l'Eglise de Pierre. Pourtant, comme le disciple n'est pas plus grand que le maître, cette Eglise suivra son maître dans sa passion. Extérieurement, tout semblera perdu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty14/4/2009, 10:27

Heureusement que le pape y croit... Et c'est tant mieux.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty14/4/2009, 12:34

doris a écrit:
Melchisédech a écrit:
Les nouveaux baptisés prennent la place de ceux qui ont tourné le dos à Jésus pour suivre le Prince de ce monde. Le Seigneur les reniera à son tour quand ils arriveront devant Lui!

Mais non, personne ne prend la place de personne !

En effet, personne ne prend la place de personne.
Dans un de ses remarquables sermons le frère Quilici, ancien prieur du couvent dominicain Saint Thomas d'Aquin de Toulouse, disait qu'aux noces de l'Agneau, il y a des tables, comme dans tout mariage, avec près de chaque couvert le nom de l'invité : nous n'y sommes pas conviés en masse, nous y sommes conviés chacun individuellement. Et aucune absence, aux yeux de Dieu, ne sera noyée dans le nombre. Toute absence sera remarquée et regrettée par l'Epoux, qui avait lancé l'invitation avec amour, et par les autres convives.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: L'Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoit XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty14/4/2009, 14:02


Sa sainteté le Pape Benoît XVI a raison, et, en reprenant les paroles du Christ, il démontre son infaillibilité car, ceux qui déteste la religion Chrétienne et qui pensent qu’Elle n’en a plus pour très longtemps, ont tort de se réjouir : « mes paroles ne passeront pas . . . » a dit le sauveur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty8/5/2009, 22:58

adamev a écrit:
Heureusement que le pape y croit... Et c'est tant mieux.


Eh ben on deux : moi aussi je dis que l'Eglise ne sombrera pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty8/5/2009, 23:08

doris a écrit:
adamev a écrit:
Heureusement que le pape y croit... Et c'est tant mieux.


Eh ben on deux : moi aussi je dis que l'Eglise ne sombrera pas !!!

Et deux trois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty8/5/2009, 23:11

Arc-en-Ciel a écrit:
doris a écrit:
adamev a écrit:
Heureusement que le pape y croit... Et c'est tant mieux.


Eh ben on deux : moi aussi je dis que l'Eglise ne sombrera pas !!!

Et deux trois!!!!


Allez, plus 600 membres à venir !!

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 07:56

doris a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
doris a écrit:
adamev a écrit:
Heureusement que le pape y croit... Et c'est tant mieux.


Eh ben on deux : moi aussi je dis que l'Eglise ne sombrera pas !!!

Et deux trois!!!!


Allez, plus 600 membres à venir !!

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Metier10

Attention : il faudra y croire AUSSI lorsque, vers la fin du monde, n'ayant plus ni pape, ni eucharistie, ni visibilité (comme à la croix de Jésus), l'Eglise sera en fait au sommet de sa puissance, celle de la kénose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 14:25

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
doris a écrit:
adamev a écrit:
Heureusement que le pape y croit... Et c'est tant mieux.


Eh ben on deux : moi aussi je dis que l'Eglise ne sombrera pas !!!

Et deux trois!!!!


Allez, plus 600 membres à venir !!

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Metier10

Attention : il faudra y croire AUSSI lorsque, vers la fin du monde, n'ayant plus ni pape, ni eucharistie, ni visibilité (comme à la croix de Jésus), l'Eglise sera en fait au sommet de sa puissance, celle de la kénose.



Ce n'est pas pour demain matin! Présentement, malgré les attaques de toute part, je trouve que notre Église se porte bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 14:30

Turquoise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
doris a écrit:
adamev a écrit:
Heureusement que le pape y croit... Et c'est tant mieux.


Eh ben on deux : moi aussi je dis que l'Eglise ne sombrera pas !!!

Et deux trois!!!!




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Metier10

Attention : il faudra y croire AUSSI lorsque, vers la fin du monde, n'ayant plus ni pape, ni eucharistie, ni visibilité (comme à la croix de Jésus), l'Eglise sera en fait au sommet de sa puissance, celle de la kénose.



Ce n'est pas pour demain matin! Présentement, malgré les attaques de toute part, je trouve que notre Église se porte bien Very Happy

L'Eglise, ne fait rien sans son peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 15:03

Etant le Peuple de Dieu, nous avons tous un Sacerdoce et j'aime ce chant :

Peuple de prêtres, peuple de rois, assemblée des saints, peuple de Dieu, chante le Seigneur !

1. Nous Te louons O Fils bien-aimé de ton Père,
nous Te louons, Sagesse éternelle et Verbe de Dieu.
Nous te chantons, ô Fils de la Vierge Marie,
nous Te louons, ô Christ, notre frère, venu nous sauver.

2. Nous Te chantons, Splendeur de la lumière éternelle,
Nous Te louons, Etoile du matin annonçant le jour.
Nous Te chantons, lumière éclairant nos ténèbres,
Nous te louons, Flambeau de la nouvelle Jérusalem.

3. Nous Te chantons, Messie annoncé par les Prophètes,
Nous Te louons , ô fils d'Abraham et fils de David.
Nous Te chantons, Messie attendu par les pauvres.
Nous Te louons , ô Christ, notre Roi, doux et humble de coeur.

4. Nous Te chantons , Agneau de la Pâque éternelle,
Nous Te louons, Victime immolée pour nos péchés.
Nous Te chantons, Tabernacle de l'Alliance nouvelle,
Nous Te louons , ô pierre angulaire , Rocher d'Israël .


:sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 15:09

Cher Arnaud,

Citation :
vers la fin du monde, n'ayant plus ni pape, ni eucharistie, ni visibilité (comme à la croix de Jésus), l'Eglise sera en fait au sommet de sa puissance, celle de la kénose.

Pourquoi n'y aurait-il, vers la fin, ni pape, ni eucharistie ?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 15:15

AntoineG a écrit:
Cher Arnaud,

Citation :
vers la fin du monde, n'ayant plus ni pape, ni eucharistie, ni visibilité (comme à la croix de Jésus), l'Eglise sera en fait au sommet de sa puissance, celle de la kénose.

Pourquoi n'y aurait-il, vers la fin, ni pape, ni eucharistie ?

Antoine

Ca l'Eglise doit suivre le Christ dans sa kénose (son anéantissement).

Pour l'esprit général de cette passion finale (qui précédera le retours glorieux du christ, lisez le Catéchisme de l'Eglise catholique n° 675 et ss.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
doris a écrit:
adamev a écrit:
Heureusement que le pape y croit... Et c'est tant mieux.


Eh ben on deux : moi aussi je dis que l'Eglise ne sombrera pas !!!

Et deux trois!!!!


Allez, plus 600 membres à venir !!

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Metier10

Attention : il faudra y croire AUSSI lorsque, vers la fin du monde, n'ayant plus ni pape, ni eucharistie, ni visibilité (comme à la croix de Jésus), l'Eglise sera en fait au sommet de sa puissance, celle de la kénose.

Ce sera, peut-être, la plus grande et ultime NUIT spirituelle?
Nos petites ou grandes nuits spirituelles ne sont-elles pas une "préparation" à cette ULTIME NUIT.?

Pour que le germe de grain de blé, porte Ses fruits, il doit mourir, "pourrir" au vrai sens du mot.

Toutes ces nuits spirituelles ne peuvent qu'aboutir (ce n'est que mon opinion) en un "JE CROIS".

On peut dire, que l'Eglise s'ombrera mais ne sombrera pas??? Embarassed study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 18:47

Arc-en-Ciel a écrit:

Attention : il faudra y croire AUSSI lorsque, vers la fin du monde, n'ayant plus ni pape, ni eucharistie, ni visibilité (comme à la croix de Jésus), l'Eglise sera en fait au sommet de sa puissance, celle de la kénose.[/quote]

Ce sera, peut-être, la plus grande et ultime NUIT spirituelle?
Nos petites ou grandes nuits spirituelles ne sont-elles pas une "préparation" à cette ULTIME NUIT.?

Pour que le germe de grain de blé, porte Ses fruits, il doit mourir, "pourrir" au vrai sens du mot.

Toutes ces nuits spirituelles ne peuvent qu'aboutir (ce n'est que mon opinion) en un "JE CROIS".

On peut dire, que l'Eglise s'ombrera mais ne sombrera pas??? Embarassed study[/quote]
--------------
Oui ! Rien à ajouter, rien à retrancher !


Dernière édition par doris le 9/5/2009, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 19:06

Je souscris. Tout est dit.

Le reste, les détails historiques, nous ne pouvons pas les connaître tous. Nous avons juste quelques indices généraux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 20:47

Toirsième secret de Fatima:

Citation :
Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de Blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”. Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.

Tuy - 3-1-1944 ».

Le troisième secret de Fatima donne une bonne image (idée) de ce qu'est une kénose de l'église (je crois bien que tu as raison Arnaud Very Happy )... C'est vraiment l'image de la marche souffrante de l'église (croix) à travers plusieurs siècles de l'histoire de l'humanité. En apparence l'église semble (et semblera) être une ruine au milieu des martyres de la foi mais la réalité est qu'elle est déjà ressuscitée (elle ne sombre pas)...
Et on voit l'action de Marie qui est très présente (elle protège les témoins de la foi et protégera les derniers apôtres de la foi)... Et cette marche se continue toujours aujourd'hui... Il est bien possible qu'un jour l'église semblera être presque invisible (à l'agonie, morte)... Mais se ne sera qu'une apparence... Les arrosoirs de cristales seront plein du sang des martyres (à travers l'histoire de l'humanité) de la foi qui sauvent les âmes et union avec le Christ sur la croix... À ce moment là aura lieu la résurrection... Pour que la résurrection est lieu, l'église doit marcher vers cette croix et accepter d'être crucifiée (ne pas se révolter contre sa souffrance)... Mais elle en viendra certainement à ce crie: "Mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné!!!"

Bien Sûre elle pourrait s'éviter toutes ces souffrances en se donnant l'image d'une église moderne (qui plaît à ce monde)... Elle serait beaucoup mieux acceptée par ce monde pendant un certain temps (s'éviterait bien des attaques)... Mais en fuyant cette souffrance elle se perdrait... Finalement le fait que l'église souffre est en réalité un très bon signe de sa bonne santé spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 22:01

Je viens de découvrir dans ce portail catholique : Eschatologie sur les fins dernières.
"La fin du monde" chapitre 7
Merci Arnaud bom fleur 6
J'ai pas encore tout lu
Dans mon post :
J'ai oubliée ce qui est une évidence, une réalité: MARIE sunny

Chose probable)
L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Maria
Des trois blancheurs citées par saint Jean Bosco, il ne leur restera plus que Marie*[11]. Les chrétiens de cette époque sauront vivre de son esprit. Ils méditeront à son école la parole de Dieu écrite dans les Évangiles. Le sacrifice final de l’Église visible sera vécu par eux avec une charité proche de celle de Marie à la croix. Elle provoquera le retour du Christ. Il ne résistera pas à la supplication humble et aimante de ceux qui vivront ces derniers moments[12].
Les chrétiens de la fin du monde auront surtout pour nourriture le cœur à cœur de la prière. Jésus les comblera de sa présence. « Là où l’épreuve abonde, la grâce surabonde »[13]. Jamais on n’aura vu fleurir une sainteté aussi grande qu’en ce temps de sépulcre. L’Antéchrist croira avoir détruit définitivement tout christia&shy;nisme de la terre. Or il fleurira aussi beau qu’à la croix et au tom&shy;beau dans le cœur de Marie. Ce sera une foi humble car coupée de toute possibilité de triomphe extérieur. Elle sera confiante car sûre de la proximité du retour du Christ. Elle sera amoureuse car elle jaillira en contemplation pour Jésus vu à l’intérieur de la prière. Elle sera attentive aux autres puisqu’on priera beaucoup en cette époque pour les pauvres tenus loin de Dieu par l’Antéchrist.




L’Église des derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 22:22

Hé hé!! Merci Ar-en-ciel... Very Happy Very Happy

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 22:27

Tourterelle a écrit:
Hé hé!! Merci Ar-en-ciel... Very Happy Very Happy

thumleft

Merci Tourterelle prière Cela rejoins bien le troisième secret de Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 22:40

Arc-en-Ciel a écrit:
Je viens de découvrir dans ce portail catholique : Eschatologie sur les fins dernières.
"La fin du monde" chapitre 7
Merci Arnaud bom fleur 6
J'ai pas encore tout lu
Dans mon post :
J'ai oubliée ce qui est une évidence, une réalité: MARIE sunny

Chose probable)
L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Maria


Des trois blancheurs citées par saint Jean Bosco, il ne leur restera plus que Marie*[11]. Les chrétiens de cette époque sauront vivre de son esprit. Ils méditeront à son école la parole de Dieu écrite dans les Évangiles. Le sacrifice final de l’Église visible sera vécu par eux avec une charité proche de celle de Marie à la croix. Elle provoquera le retour du Christ. Il ne résistera pas à la supplication humble et aimante de ceux qui vivront ces derniers moments[12].


Les chrétiens de la fin du monde auront surtout pour nourriture le cœur à cœur de la prière. Jésus les comblera de sa présence. « Là où l’épreuve abonde, la grâce surabonde »[13]. Jamais on n’aura vu fleurir une sainteté aussi grande qu’en ce temps de sépulcre. L’Antéchrist croira avoir détruit définitivement tout christia&shy;nisme de la terre. Or il fleurira aussi beau qu’à la croix et au tom&shy;beau dans le cœur de Marie. Ce sera une foi humble car coupée de toute possibilité de triomphe extérieur. Elle sera confiante car sûre de la proximité du retour du Christ. Elle sera amoureuse car elle jaillira en contemplation pour Jésus vu à l’intérieur de la prière. Elle sera attentive aux autres puisqu’on priera beaucoup en cette époque pour les pauvres tenus loin de Dieu par l’Antéchrist.





L’Église des derniers temps

Et en vidéo ici :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6327459262277541837

Tout'es les vidéos sont à cette page :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 23:27

Citation :
Merci Tourterelle Cela rejoins bien le troisième secret de Fatima

Disons que ça rejoins très bien mon interprétation (ou discernement) de certains aspects du troisième secret de Fatima... C'est exactement cela!

J'hésitais un peu à l'écrire...

Merci bien Arc-en-Ciel! Et merci à Arnaud pour ce lien! C'est super!

Very Happy Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty9/5/2009, 23:34

Merci Arnaud flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI   L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Eglise ne sombrera pas, a assuré Benoît XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: