DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE Empty
MessageSujet: Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE   Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE Empty9/4/2009, 23:05

1ère Station : - Jésus est condamné à mort.
Viens avec Moi et Je te montrerai la Voie du Silence. N’entre pas en discussion, ne contredits pas le mal ; ton silence est un témoignage suffisant - il est plus caché. Comme dit le Père, ne parle même pas des maux qui affligent Ton corps et Ton âme. Entre dans la chambre de ton coeur et ferme la porte et prie. Les Coeurs Eucharistiques de Jésus et de Marie t’y tiendront compagnie dans le silence, te désaltéreront, y partageront tout avec toi, et c’est là que tu retrouveras la paix, le calme, l’équilibre. Dieu verra tout ce que tu fais dans le secret.


2ème Station : - Jésus reçoit sa Croix.
Porte ta croix quotidiennement, en silence et dans les sentiers cachés et silencieux de l’amour. Les Croix de l’âme et du corps se tiennent en silence. Quand d’autres n’y parviennent pas et quand leur détresse déborde, attire-les calmement dans le silence et la paix.


3ème Station : - Jésus tombe la première fois.
Quand tu tombes sous le poids de tes péchés et de ceux des autres, souviens-toi de Moi ; Je suis avec toi et Je t’ai précédée. Silence. - Ne te plains pas, ne t’agite pas, ne te laisse pas troubler par ta propre faiblesse. Viens à la silencieuse effusion sur toi en Confession de Mon Sang Précieux. Ô combien Je languis de te réconforter dans la Confession.


4ème Station : - Jésus rencontre Sa Mère.
Entre deux âmes qui se comprennent, un regard silencieux d’amour devrait tout dire. S’il est nécessaire de parler, parlez avec franchise, comme avec un ami de confiance. Parlez calmement, avec douceur et que chacun apaise l’âme de l’autre.


5ème Station : - Simon de Cyrène aide Jésus à porter Sa Croix.
Ô petite âme ! Ceux qui ne réfléchissent pas à ces dévotions et ces messages dans la prière, refusent d’être des Simons de Cyrène et d’aider à porter la Croix de l’Innocence Crucifiée. Quand vous portez le fardeau d’autrui ou quand d’autres vous sont un fardeau, ne résistez pas. En silence prenez ce poids et, avec amour, aidez-Moi en eux.


6ème Station : - Véronique essuie le visage de Jésus.
Lorsqu’une souffrance se remarque, un simple geste silencieux d’amour, une pression de main, un sourire, un petit acte de compassion aidera cette personne sur son chemin. Ô combien précieux est le silence.


7ème Station : - Jésus tombe une deuxième fois.
Ici je gisais en silence, blessé, endolori, désirant le salut de toutes les âmes. Le Silence de Dieu est toute sagesse, tout amour, toute compassion.


8ème Station : - Jésus console les femmes de Jérusalem.
Si souvent vous gémissez et pleurez sur l’injustice qui vous est faite dans vos vies et dans vos coeurs ; vous oubliez que c’est vous-mêmes qui êtes coupables de vous infliger à vous-mêmes et à vos enfants cette injustice. Gardez le silence, pleurez et priez dans le silence de vos coeurs pour vous-mêmes et pour vos enfants.


9ème Station : - Jésus tombe une troisième fois.
Quand l’innocence est à ce point attaquée avec sauvagerie, écrasée, battue par les forces du Mal ; comme un enfant innocent, l’innocence se tait et ne résiste pas.


10ème Station : - Jésus est dépouillé de Ses vêtements.
Tant d’âmes ne restent ni calmes ni dans la paix quand elles sont dépouillées de leurs biens, de leur santé, de tout ce qui leur appartient. Souvent elles n’y voient pas l’appel de Dieu, qui détourne leur attention d’elles-mêmes sur Lui. J’appelle des âmes disposées à se tenir ici avec moi dans l’humiliation, dépouillées de tout, silencieusement résignées à la parfaite Volonté de Dieu.


11ème Station : - Jésus est cloué à la Croix.
Même ici, dans une souffrance physique et spirituelle intense, peut s’élever dans l’âme, en union avec les Coeurs Eucharistiques de Jésus et de Marie, un Chant Silencieux d’Amour qui mènera l’âme jusqu’à cette Station (la Crucifixion).


12ème Station : - La Crucifixion.
Quelle est la voie d’Amour silencieux ?
Une acceptation silencieuse pour les pécheurs. Le silence de l’Amour, crucifié, la douleur silencieuse d’une mère qui regarde mourir son fils, le silence de l’Innocence Crucifiée. Le regard silencieux d’amour du disciple vers son Maître et le regard silencieux d’amour du Maître pour Son disciple et ami. La contrition silencieuse dans l’âme de la pénitente (Marie-Madeleine, qui nous représente tous), pendant que, en silence, Dieu verse Son Sang pour le pénitent.


13ème Station : Jésus est descendu de la Croix.
Le silence de la mort, d’une mère, la mère de Dieu, qui tient dans ses bras son Fils unique, que les forces du Mal lui ont volé. Ici, la Mère et le Fils portent les blessures du Sacrifice suprême dans le silence. Une peine silencieuse si profonde qu’elle brise le coeur, et pourtant l’amour dit toujours “Oui” par amour des âmes.


14ème Station : - Jésus est mis au tombeau.
Quel silence dans le tombeau où j’étais déposé ! Même le ciel était silencieux, et pourtant, trois jours après, ce silence fut brisé à tout jamais dans la magnifique Résurrection. L’Amour avait vaincu la mort et le péché pour l’éternité. Quelle jubilation au Ciel ! Quelle propre très chère Mère ! Quelle allégresse et joie chez le pécheur repenti lorsque cette résurrection devient vérité dans le Sacrement de la Confession ! Car désormais je suis toujours avec vous, jusqu’à la fin des temps, ici avec vous aujourd’hui, en personne, devant vous sur l’autel toujours parmi les hommes, ressuscité, accessible à chaque âme sur terre dans le Sacrement de Ma Personne !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE   Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE Empty9/4/2009, 23:32

De la liqueur Doumé,un nectar,du miel de mille fleurs,du pain frais,une eau vive
et de suite je me tais et poursuis la contemplation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE   Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE Empty9/4/2009, 23:41

Demain, il sera sur la croix et nous pourrons contempler celui que nous avons transpercé !

Il est venu sauver le monde, et les siens l'ont renié devant Pilate.

Il nous a montré le chemin du bien, et ils le trainent sur le chemin du Calvaire.

Il a donné l'exemple en tout, et ils lui préfèrent un voleur homicide.

Il est né pour pardonner et ils le condamnent - sans motif - au supplice.

Il est arrivé par des sentiers de Paix et ils lui déclarent la guerre.

Il était la Lumière et ils le livrent au pouvoir des ténèbres.

Il apportait l'Amour et ils le paient avec de la haine.

Il est venu pour être Roi, ils le couronnent d'épines.

Il s'est fait esclave pour nous libérer du péché, et ils le clouent sur la Croix.

Il a pris chair pour nous donner la vie, et nous le récompensons par la mort.

Quand je médite tout cela mon coeur est rempli d'Amour pour Lui, mon coeur étouffe d'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE Empty
MessageSujet: Re: Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE   Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de croix : LA VOIE DU SILENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemin de croix de l'Église
» CHEMIN DE CROIX
» Chemin de Croix
» Le Chemin de Croix conduit à la Vie...
» Méditation Chemin de Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: