DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. Empty
MessageSujet: Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.   Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. EmptyLun 6 Avr - 10:25

sunny Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. sunny



Chers amis, ma paroisse saint Jean-François Régis nous propose de consacrer cette semaine Sainte entre toutes, à la méditation du Notre Père sunny ; j’ai pensé que nous pourrions en profiter ensemble, je trouve l’initiative très belle... :

« Suivons le chemin que l’Église nous invite à faire dans la Parole de Dieu pour chacun des jours saints, en parallèle avec le Notre Père. »


I love you Dimanche des Rameaux et de la Passion. Notre Père qui es aux cieux.

« Tous ces événements, Père, se dérouleront sous ton regard. Vois ton Fils qui se dépouille Lui-même en prenant le condition d’esclave. Il s’humilie à l’extrême, il avance dans l’obéissance jusqu’à la mort sur la Croix. »

« Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
« il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix! » Ph 2, 7-8

« Père, ne reste pas loin de ceux qui, sur terre, demandent ton aide parce que leur vie est trop amère : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! »
Entends l’appel et la souffrance de ceux qui, comme ton Fils, crient vers toi : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

« Etant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière: "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux." » Mt 26, 39

« Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani", c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" » Mt 27, 46


I love you Lundi Saint. Que ton Nom soit sanctifié.

Nous commençons la Lecture des chants du Serviteur. Toute la Sainteté de Dieu est en Lui :

« Voici mon élu en qui j’ai mis toute ma joie. J’ai fait reposer sur Lui mon esprit ; devant les nations, il fera paraître le jugement que j’ai prononcé. » Is 42, 1

L’onction de Béthanie : Marie (la soeur de Marthe) représente l’Église entière qui dépose aux pieds de Jésus l’hommage de sa prière et de son repentir, un parfum précieux qui se répand.

« Alors Marie, prenant une livre d'un parfum de nard pur, de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux ; et la maison s'emplit de la senteur du parfum. » Jn 12, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. Empty
MessageSujet: Re: Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.   Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. EmptyMar 7 Avr - 9:36

I love you Mardi Saint. Que ton règne vienne.

« Judas et Pierre, l’annonce de la trahison et de le défection..., c’est donc ainsi que son Règne de gloire va venir ! Quand judas a pris la bouchée et qu’il est sorti, Jésus déclare :

« Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. »

Pierre veut le suivre : « Seigneur, où vas-tu ? » Et Jésus répond :

« Là où je m’en vais, tu ne peux pas me suivre pour l’instant ; tu me suivras plus tard. » Jn 13, 31 et 36
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. Empty
MessageSujet: Re: Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.   Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. EmptyMar 7 Avr - 9:54

C'est tout les jours de ta vie la méditation du notre Père. Sinon c'est une bonne initiative.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. Empty
MessageSujet: Re: Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.   Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. EmptyMer 8 Avr - 0:07

Tout cela est tous les jours de notre vie!
Il est ressuscité pour notre nouveau jour

Bisous Fanny et Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. Empty
MessageSujet: Re: Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.   Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. EmptyMer 8 Avr - 21:57

sunny Mercredi SaintQue ta Volonté soit faite !

Que ta Volonté se fasse et se réalise en moi Seigneur, non pas ce que je veux mais ce que tu veux toi !

Tout pour Ta Gloire, rien pour ma gloire qui n'existe même pas.

Seul compte ce que tu veux, donne moi la force de boire le calice que tu me présenteras.


Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. Empty
MessageSujet: Re: Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.   Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. EmptyMer 8 Avr - 22:00

Et aies la gentillesse de me l'offrir plus amer encore pour me faire approcher plus de toi encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. Empty
MessageSujet: Re: Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.   Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. EmptyMer 8 Avr - 22:04

Plus le calice sera amer, plus il sera doux.

Mon joug est doux et mon fardeau léger dit Jésus !

Le calice de Sa Volonté nous transpercera du feu de Son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. Empty
MessageSujet: Re: Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.   Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. EmptyMer 8 Avr - 22:07

Que soupe soit amère et coeur espérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. Empty
MessageSujet: Re: Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.   Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. EmptyMer 8 Avr - 22:13

Pour celui qui aime le breuvage le plus amer est doux.

Mon Espérance est d'Amour, qu'Il mette en moi le feu de Son Coeur Sacré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. Empty
MessageSujet: Re: Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.   Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NOTRE PÈRE : Un chemin pour la Semaine Sainte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour se préparer à vivre la Semaine Sainte. Beauté et méditation
» Message en vidéo pour la semaine Sainte 2020 du Pape François
» Bonne semaine sainte !
» Marie, l’Espérance pour la France ! Le père Yannik Bonnet sur Radio Notre Dame
» Fête des Mères : pour chanter Celle qui est notre Très Sainte Mère, bénie soit-elle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: