DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt j'aurai honte de la Belgique !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! Empty
MessageSujet: Bientôt j'aurai honte de la Belgique !   Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! EmptyJeu 2 Avr - 13:19

BRUXELLES, 2 avr 2009 (AFP) - Pape/préservatifs: la Belgique va protester officiellement auprès du Vatican

La Belgique devrait devenir le premier pays au monde à protester officiellement auprès du Vatican après les propos du pape Benoît XVI sur l'utilisation du préservatif, une résolution en ce sens étant assurée d'obtenir jeudi une large majorité à la Chambre des députés.

L'ensemble des partis belges -- à l'exception du parti d'extrême droite Vlaams Belang et des nationalistes de la Nouvelle alliance flamande -- se sont ralliés mercredi en commission des Affaires extérieures à la proposition de résolution déposée par le député libéral Denis Ducarme.

Il a fallu toutefois adoucir la formule "propos dangereux et irresponsables" par "propos inacceptables" pour que les chrétiens-démocrates flamands (CD&V) du Premier ministre Herman Van Rompuy et les centristes francophones (CDH) approuvent le texte.

La résolution, qui devrait donc être adoptée sans difficulté jeudi après-midi en séance plénière de la Chambre, "demande au gouvernement de protester par voie officielle et diplomatique, via notre ambassadeur auprès du Saint-Siège".

Même si les députés ont renoncé à demander le rappel temporairement de l'ambassadeur belge auprès du Vatican et la convocation du nonce apostolique à Bruxelles, la Belgique n'en restera pas moins le "premier pays à protester par voie officielle", relève Denis Ducarme.

"Il ne revient pas au pape de remettre en cause des politiques de santé publique qui font l'unanimité et sauvent tous les jours des vies", ajoute M. Ducarme.

Au premier jour de sa visite en Afrique, Benoît XVI avait déclaré que l'on ne pouvait "pas résoudre le problème du sida (...) avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire", leur "utilisation (aggravait) le problème".

Si la ministre belge de la Santé, Laurette Onkelinx, a été l'une des premières responsables européennes à faire part de sa "stupéfaction", le gouvernement s'est jusqu'ici montré plus prudent.

La semaine dernière, M. Van Rompuy a assuré qu'il donnerait la "suite appropriée" à la résolution, si elle est adoptée. Il a ajouté avoir une "opinion qui s'écarte fortement de celle du pape" en matière de prévention du sida, mais partager son approche "sur le volet curatif".


Un article du Journal La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt j'aurai honte de la Belgique !   Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! EmptyJeu 2 Avr - 13:27

Vive la Wallonie Française comme elle l'était avant le sombre forfait anglais a Waterloo. La Belgique est une invention Anglaise contre la France qu'elle abhorre

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt j'aurai honte de la Belgique !   Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! EmptyJeu 2 Avr - 13:37

Quand je vois ce qu'est devenue ce qui fut un jour la France (sans compter mayotte, 101ème département MUSULMAN), une seule réponse :

Plutôt crever Idea

Pour ramasser vos CPF, votre police politique (Halde) et vos Kollabos (comme si on n'avait pas assez des nôtres), NON MERCI spiderman

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt j'aurai honte de la Belgique !   Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! EmptyJeu 2 Avr - 17:05

Je regrette d'avoir posté cela finalement, trop spontanée parfois !!!!

Si c'est pour faire moquer de mon pays , oui je le regrette vraiment Sad

Parce que la Belgique est ma patrie et que j'ai l'esprit très patriote !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt j'aurai honte de la Belgique !   Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! EmptyJeu 2 Avr - 17:43

C'est plutôt le Vatican qui devrait protester contre les propos dégueulasses envers le pape, émis par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt j'aurai honte de la Belgique !   Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! EmptyJeu 2 Avr - 17:50

Melchisédech a écrit:
C'est plutôt le Vatican qui devrait protester contre les propos dégueulasses envers le pape, émis par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Absolument d'accord Melchisédech !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt j'aurai honte de la Belgique !   Bientôt j'aurai honte de la Belgique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt j'aurai honte de la Belgique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: