DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Monomanie du Chapelet

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Enlui
Antoine L.
7 participants
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 18:34

Je me demande bien pourquoi, j'espère que vous pourrez me le dire, la prière du chapelet est quasiment limité au rosaire. j'ai eu beaucoup de mal a trouvé la couronne angélique, chapelet de dévotion a Saint Michel et aux Saint Ange pourtant dans les boutiques ou je me suis rendu il y avait quantité d'autre chapelet, exclusivement des rosaires. Aujourd'hui j'ai voulu acheter le chapelet de Sacré Sang de Jesus Christ mais la aussi je suis revenu bredouille. Je continuerai mes recherches car je sais queje finirai bien par le retrouvé. Il n'y a pas que pour les chapelts mais aussi pour les dizainiers que s'applique cette restriction.
Alors voila, pourquoi cette monomanie du rosaire vis a vis des autres prières de chapelet ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 18:53

http://chere-gospa.over-blog.com/article-26178563.html

et là http://www.discountpresse.com/rosaires-et-couronnes-de-devotion,100696,1.html
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 19:01

Tien j'ignorais ces sites mais je ne peux pas acheter sur internet.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 19:21

Apparemment il y a un magazine avec ce que tu cherches "le
magazine "Rosaires et couronnes de dévotion" (aux éditions Hachette).




J'ai acheté le premier numéro de ce magazine"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 19:22

il est en vente dans les bureaux de tabac ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 19:54

J'imagine
http://www.zepresse.fr/liste_revues.php?id=100696&collec=1
sur ce lien tu indiques ta ville et tu verras s'il y a u lieu de vente
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93545
Inscription : 19/05/2005

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 20:13

Cher Antoine, le Chapelet est incontestablement la prière catholique la plus fructueuse de toutes.

En effet, il n'est pas qu'une dévotion. Il centre l'âme, par une méthode adaptée et évolutive au cours de la vie, sur le fond du mystère.

Personne ne peut dire le chapelet au cours de sa vie et ne pas en recueillir les fruit CONTEMPLATIFS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 20:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Antoine, le Chapelet est incontestablement la prière catholique la plus fructueuse de toutes.

En effet, il n'est pas qu'une dévotion. Il centre l'âme, par une méthode adaptée et évolutive au cours de la vie, sur le fond du mystère.

Personne ne peut dire le chapelet au cours de sa vie et ne pas en recueillir les fruit CONTEMPLATIFS.

je suis bien sur d'accord mais pourquoi la prédominance du rosaire ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93545
Inscription : 19/05/2005

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 20:21

Le rosaire est simplement la totalité des 4 chapelet (le dernier en date - les mystères lumineux-) ayant été ajouté par Jean-Paul II.

la Vierge le demande. Le Christ le demande. Jean-Paul II confirmait. Donc il faut vraiment se pencher sur le chapelet.

Le Rosaire est une prière évolutive, qui a la capacité de s'adapter et de faire progresser la vie spirituelle:

Celui qui pratique le rosaire pendant dix ans, verra sa prière passer par les phases suivantes:

- Quelques mois de ferveur sensible et intense, avec des bavardages, des explications au Seigneur, et une certitude intérieure d'être un saint.

- Quelques mois d'arrivée de l'ennui, d'envie de partir ou de fuir l'ennui un livre. Le plus souvent, il découvrira alors l'importance des méditations qui permettent de centrer l'imaginaire vers Dieu.

- S'il tient bon, viendront ensuite quelques années de prière, mêlées des méditations. Il y aura donc une structuration de sa prière. Le rosaire lui évitera de perdre du temps dans l'imaginaire pur comme ceux qui n'ont pas le rosaire. Je pense que c'est là qu'en est rendu la personne dont tu parles.

- si la personne est resté fidèle, il arrivera un jour une autre pratique du rosaire, beaucoup plus CONTEMPLATIVE: plus de méditation mais un regard de Jésus dans sa nativité avec Marie. La personne en sortira avec la conscience de son incapacité à faire oraison. Et, sans qu'il le sache, il sera devenu un peu saint, puisqu'il aura pris l'habitude d'aimer le Christ pour lui-même et non pour un profit quelconque. (c'est la cinquième demeure de sainte Thérèse).

Conclusion: la question posée n'a pas d'autre réponse que la liberté: selon l'âge où en est la personne, qu'elle pratique le rosaire à sa façon, avec souplesse, en insistant plus ou moins sur les méditations ou les tendres Ave.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 1/4/2009, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 20:21

Le Pape nous
dit de redécouvrir le rosaire - docs.leforumcatholique.org
Le rosaire expliqué pas à
pas dans catholiquedu.free
Comment
prier le Rosaire avec le chapelet:rosaire-de-marie
Le Rosaire -
contempler le Christ avec Marie
Le
Symbole des apôtres,Notre Père,Gloire au Père,Ave Maria , Salve Regína
Les mystères à
méditer pendant le rosaire.Présentation
Méditations sur
le rosaire et les mystères
Je prie le rosaire
Promesse de Marie
concernant le rosaire
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 20:25

donc il est supérieur au chapelet du Sacré sang de Jésus Christ et au chapelet de Saint Michel ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93545
Inscription : 19/05/2005

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 20:28

Antoine L. a écrit:
donc il est supérieur au chapelet du Sacré sang de Jésus Christ et au chapelet de Saint Michel ?

Je pense. C'est parce qu'il centre votre âme sur l'évangile à travers l'union de Jésus et de Marie. Il ne peut y avoir plus grand, plus adapté à l'âme selon cette parole de Jésus :






Citation :
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant
près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton
fils."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 20:33

Il me semble pourtant que les mystères du Sacré Sang de Jésus Christ valent bien ceux du Rosaire

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93545
Inscription : 19/05/2005

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 20:45

Certes. Mais il ne vont pas aussi loin dans le regard sur l'Évangile, surtout en extension.

d'autre part, n'étant pas mariaux, il n'intègrent pas EN PLUS, la dimension FÉMININE du mystère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 20:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Certes. Mais il ne vont pas aussi loin dans le regard sur l'Évangile, surtout en extension.

d'autre part, n'étant pas mariaux, il n'intègrent pas EN PLUS, la dimension FÉMININE du mystère.

Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire a une prière d'être marianiste.

Néanmoins tu a certainement raison sur le fait qu'il est moins profond

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93545
Inscription : 19/05/2005

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty1/4/2009, 21:02

Antoine L. a écrit:


Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire a une prière d'être marianiste.

Néanmoins tu a certainement raison sur le fait qu'il est moins profond

Marie n'est pas obligatoire.

Mais ce n'est pas pour rien qu'elle est confiée comme un secret, à l'heure de sa mort, par Jésus, au disciple QU'IL AIMAIT.

Omettre la dimension féminine en Dieu, c'est amputer sa contemplation d'une dimension essentielle :

Citation :
Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty2/4/2009, 16:53

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Le rosaire est simplement la totalité des 4 chapelet (le dernier en date - les mystères lumineux-) ayant été ajouté par Jean-Paul II.

la Vierge le demande. Le Christ le demande. Jean-Paul II confirmait. Donc il faut vraiment se pencher sur le chapelet.

Le Rosaire est une prière évolutive, qui a la capacité de s'adapter et de faire progresser la vie spirituelle:

Celui qui pratique le rosaire pendant dix ans, verra sa prière passer par les phases suivantes:

- Quelques mois de ferveur sensible et intense, avec des bavardages, des explications au Seigneur, et une certitude intérieure d'être un saint.

- Quelques mois d'arrivée de l'ennui, d'envie de partir ou de fuir l'ennui un livre. Le plus souvent, il découvrira alors l'importance des méditations qui permettent de centrer l'imaginaire vers Dieu.

- S'il tient bon, viendront ensuite quelques années de prière, mêlées des méditations. Il y aura donc une structuration de sa prière. Le rosaire lui évitera de perdre du temps dans l'imaginaire pur comme ceux qui n'ont pas le rosaire. Je pense que c'est là qu'en est rendu la personne dont tu parles.

- si la personne est resté fidèle, il arrivera un jour une autre pratique du rosaire, beaucoup plus CONTEMPLATIVE: plus de méditation mais un regard de Jésus dans sa nativité avec Marie. La personne en sortira avec la conscience de son incapacité à faire oraison. Et, sans qu'il le sache, il sera devenu un peu saint, puisqu'il aura pris l'habitude d'aimer le Christ pour lui-même et non pour un profit quelconque. (c'est la cinquième demeure de sainte Thérèse).

Conclusion: la question posée n'a pas d'autre réponse que la liberté: selon l'âge où en est la personne, qu'elle pratique le rosaire à sa façon, avec souplesse, en insistant plus ou moins sur les méditations ou les tendres Ave.


Oui, il y a de ça... Smile

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty2/4/2009, 17:18

Pour ma part, je m'inquiète un peu quoique des prêtres m'aient rassurée.

Et puis un jour j'ai lu combien Ste Thérèse exprimait sa difficulté de réciter le chapelet et pourtant combien elle aimait la Ste Vierge...

Moi aussi j'aime beaucoup la Ste Vierge et je récite volontiers le chapelet lorsque je suis dans un groupe de prières, ou à l'église enfin ensemble...

Seule, je dis bien une dizaine mais je préfère parler à la Ste Vierge...

Ma prière préférée est une prière de contemplation c-à-d sans mots, je ne sais pas exprimer c'est difficile mais je me tiens sans cesse en présence de Dieu et c'est rare qu'Il quitte ma pensée totalement.

Je ne sais plus prier avec des mots quasi, bien sûr à la messe nous prions et récitons le Pater mais dans ma vie spirituelle je reste toujours en contemplation..

Je me sens un peu coupable vis-à-vis de la Ste Vierge quand je lis combien d'autres aiment réciter leur chapelet Embarassed

Pour moi comme le disait Thérèse la prière est un élan du coeur..

Je reviens de l'église où j'ai été découper des rameaux, préparer des choses pour la messe de samedi soir et j'ai effectué toutes mes tâches en offrant cela à Dieu et comme une prière... le matin j'étais triste et je suis revenue sereine , heureuse... on me souriait dans la rue.. faut croire que mon bonheur se voyait sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty3/4/2009, 05:29

L'oraison peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty3/4/2009, 09:47

Que veux tu dire Enlui ? Very Happy

Oui je me sens toujours en état d'oraison... souvent au cours de la journée je répète Jésus, Jésus mon coeur et je passe les mots les plus tendres.

Thérèse disait que le Seigneur aime "les caresses" et j'aime Lui en donner.

Chaque action aussi banale soit elle vaisselle, nettoyage, travail pour la paroisse est fait en union avec Lui.

Je me sens aussi en présence de la Ste Vierge, mais mon amour passionné si je peux employer ce mot est pour le Christ ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty3/4/2009, 10:10

Pour ma part, la récitation du chapelet est devenue quasi vitale. Par le coeur de Marie, le coeur de Jésus est si chaud dans le mien.
Je ne m'endors jamais sans avoir dit au moins une dizaine, et si je m'endors avant, au cours de mes réveils nocturnes je complète le chapelet comme dans un rêve magnifique ....

Dans la journée c'est entier que j'essaie de le réciter, il m'arrive de le faire "de force", parce que je n'ai pas le jus, mais je m'applique aussi devant ce silence. Il me donne des fruits tardifs, mais succulents Very Happy


Vite! .. ménage avec Marie et son Fils! .. c'est plus vite et bien fait ;)
... Merci Julienne de me rappeler cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty3/4/2009, 10:19

Oui Cébé, je ne critique pas ceux qui récitent le chapelet absolument pas !

Et notre curé m'a dit que chacun trouve son chemin vers Dieu à sa façon donc je suis rassurée, il m'a dit vis dans la liberté des enfants de Dieu.

Je préfère une heure d'Adoration pour ma part ... :sts:

Ce matin je ne retrouvais plus un livre depuis des jours, j'ai demandé à la Ste Vierge et presto je l'ai retrouvé...

Je sais que je vais encore choquer parce que je dis que je peine à réciter mon chapelet, notre curé m'a dit qu'on ne doit pas forcer la prière enfin c'est dans mon cas....

Chacun sa spiritualité !

Ce débat s'arrête ici pour moi. What the fuck ?!?

Attention personne ne récitant pas le chapelet, personne suspecte... What the fuck ?!?

Bof... je plaisante il fait de nouveau un temps délicieux, Merci Jésus ! sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty3/4/2009, 10:42

Héééé hoooo Juju! .. fais pas ta Julienne! Very Happy .. je fais un témoignage qui me concerne moaaaa! .. il n'y a pas longtemps que je me suis remise au chapelet. Avant c'était ma maman qui était accroc du chapelet, maintenant depuis son décès j'ai pris la relève et je n'en ressens que du bonheur. A aucun moment je ne renie ni ne critique la cébé qui ne priait pas le chapelet, ni celle qui trouvait des arguments faciles pour ne pas aller à la messe Rolling Eyes ....


:bisou: à ma Julienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty3/4/2009, 10:50

cébé a écrit:
Héééé hoooo Juju! .. fais pas ta Julienne! Very Happy .. je fais un témoignage qui me concerne moaaaa! .. il n'y a pas longtemps que je me suis remise au chapelet. Avant c'était ma maman qui était accroc du chapelet, maintenant depuis son décès j'ai pris la relève et je n'en ressens que du bonheur. A aucun moment je ne renie ni ne critique la cébé qui ne priait pas le chapelet, ni celle qui trouvait des arguments faciles pour ne pas aller à la messe Rolling Eyes ....


:bisou: à ma Julienne !

Excuse moi Cébé ! je suis contrariée pour une personne qui est dans la souffrance morale ... je me culpabilise certes de ne pas être mordue du chapelet, je ne parviens à le réciter qu'en communauté... sinon je suis à un stade plutôt de la prière sans mots , je sais c'est curieux quand je le dis mais c'est ainsi.....

J'aime beaucoup la Ste Vierge, je suis une passionnée de toutes ses apparitions mariales ...

Je prie avec mon coeur et j'ai demandé l'avis de prêtres et ils ne sont pas choqués, mais ce n'est pas spécialement pour toi aussi que je disais cela, je sais que certains jugent facilement sur ce forum c'est tout ! peu m'importe je n'ai à me justifier que devant Dieu.

Tu sais bien ma Cébé que je te garde toute mon amitié,

Je suis inquiète pour Flo c'est tout Sad

et je continue de prier en mon âme et mon esprit et à l'Adoration !

Je t'embrasse ma Cébé :bisou: :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty17/4/2009, 00:59

Quelle position est la meilleure pour réciter le chapelet et le rosaire? À l'église, je le fais en entier à genoux mais à la longue, ce n'est pas très confortable. Parfois, je le récite en marchant à pas lents et ça me semble mieux. Quand je le fais assis, il m'arrive de bâiller pendant la récitation... Embarassed J'attends vos opinions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93545
Inscription : 19/05/2005

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty17/4/2009, 03:33

Melchisédech a écrit:
Quelle position est la meilleure pour réciter le chapelet et le rosaire? À l'église, je le fais en entier à genoux mais à la longue, ce n'est pas très confortable. Parfois, je le récite en marchant à pas lents et ça me semble mieux. Quand je le fais assis, il m'arrive de bâiller pendant la récitation... Embarassed J'attends vos opinions! Very Happy
Notre religion est une religion de l'intériorité, du coeur à coeur.

La position n'a donc d'importance qu'en vue de cela. Trouvez la position qui vous permet le chapelet le plus intense. Certains disent le chapelet dans leur chambre, au fond de leur lit !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty17/4/2009, 11:33

-Julienne a écrit:


Et puis un jour j'ai lu combien Ste Thérèse exprimait sa difficulté de réciter le chapelet et pourtant combien elle aimait la Ste Vierge...



[/i]Qu'elle Thérèse? D'Avila ou de l'enfant Jésus? Et peux-tu me dire ou tu as lu ça s'il te plait?


Moi aussi j'ai de la difficulté et pourtant j'aime beaucoup la Vierge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty17/4/2009, 11:44

Turquoise a écrit:
-Julienne a écrit:


Et puis un jour j'ai lu combien Ste Thérèse exprimait sa difficulté de réciter le chapelet et pourtant combien elle aimait la Ste Vierge...



[/i]Qu'elle Thérèse? D'Avila ou de l'enfant Jésus? Et peux-tu me dire ou tu as lu ça s'il te plait?


Moi aussi j'ai de la difficulté et pourtant j'aime beaucoup la Vierge!

Bonjour Turquoise,

En effet j'aurais du préciser qu'il s'agit de Sainte Thérèse de Lisieux, j'ai lu cette difficulté dans "Histoire d'une âme" !

Je vais rechercher les paroles exactes mais il me faudra un peu de temps à moins que par chance je les trouve vite...

J'aime aussi beaucoup la Ste Vierge, je lui parle plutôt de coeur à coeur... je récite le chapelet en communauté paroissiale alors je prie avec les autres...

Seule je dois avouer que après une dizaine ou deux j'ai difficile...

Par contre, le temps me semble si court devant Jésus exposé dans le St Sacrement de l'autel.

Je suis contente de ne pas être seule dans ce cas car je me demandais finalement si c'était normal, je prie souvent sans mot, par élan du coeur... avant parfois que je ne dise à Dieu ce que je demande pour autrui car pour moi Dieu sait ce dont j'ai besoin, parfois Il a déjà compris avant je ne m'exprime...

Difficile à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty17/4/2009, 12:03

Voici Turquoise ce que Thérèse de Lisieux, la petite Thérèse écrit dans Histoire d'une âme :

Je ne voudrais pas cependant, Ma Mère bien-aimée que vous croyiez que les prières faites en commun au choeur, ou dans les ermitages, je les récite sans dévotion.

Au contraire j'aime beaucoup les prières communes car Jésus a promis de se trouver au milieu de ceux qui s'assemblent en Son Nom, je sens alors que la ferveur de mes soeurs supplée à la mienne,

mais toute seule, (j'ai honte de l'avouer) la récitation du chapelet me coûte plus que de mettre un instrument de pénitence
... Je sens que je le dis si mal, j'ai beau m'efforcer de méditer les mystères du rosaire, je n'arrive pas à fixer mon esprit... Longtemps je me suis désolée de ce manque de dévotion qui m'étonnait, car J'AIME TANT LA STE VIERGE qu'il devrait m'être facile de faire en son honneur des prières qui lui sont agréables. Maintenant, je me désole moins, je pense que la Reine des Cieux étant Ma Mère, elle doit voir ma bonne volonté et qu'elle s'en contente.
Quelquefois lorsque mon esprit est dans une si grande sécheresse qu'il m'est impossible d'en tirer une pensée pour m'unir au Bon Dieu, je récite très lentement un "Notre Père" et puis la Salutation Angélique, alors ces prières me ravissent, elles nourrissent mon âme bien plus que si je les avais récitées précipitamment une centaine de fois.

La Sainte Vierge me montre qu'elle n'est pas fâchée contre moi, jamais elle ne manque de me protéger aussitôt que je l'invoque !
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty19/4/2009, 18:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Melchisédech a écrit:
Quelle position est la meilleure pour réciter le chapelet et le rosaire? À l'église, je le fais en entier à genoux mais à la longue, ce n'est pas très confortable. Parfois, je le récite en marchant à pas lents et ça me semble mieux. Quand je le fais assis, il m'arrive de bâiller pendant la récitation... Embarassed J'attends vos opinions! Very Happy
Notre religion est une religion de l'intériorité, du coeur à coeur.

La position n'a donc d'importance qu'en vue de cela. Trouvez la position qui vous permet le chapelet le plus intense. Certains disent le chapelet dans leu
r chambre, au fond de leur lit !

Oui au fond du lit pendant une insomnie par exemple !

Est ce possible que Marie nous réveille exprès la nuit pour le temps d'un rosaire de 2 à 3 h du matin ?

Selon mon expérience le rosaire me permet d'être dans un état d'esprit où je peux percevoir avec plus de compassion les actes des gens autour de moi. Je peux ressentir une immense tendresse affectueuse pour des gens ayant des comportements difficiles et qui provoquent plutôt de l'agressivité autour d'eux. Je sens bien que seule sans la force du rosaire et de Marie il me serait parfaitement impossible de garder un regard d'amour dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty19/4/2009, 18:47

Albatros, je te félicite sunny

Je répondais à Turquoise les paroles de la petite Ste Thérèse parce qu'en fait c'est ce que je ressens.

Mais Jésus n'a t'Il pas dit ? il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père.

Je respecte les convictions et la spiritualité de chacun, ce ne fut pas toujours le cas c'est lorsque j'ai parlé à un prêtre de cette difficulté du chapelet que mes yeux se sont ouverts car il m'a dit :

chacun trouve son chemin vers Dieu comme il veut... chacun sa spiritualité et le ton de ce prêtre m'était une leçon car alors je me moquais ... j'étais jeune sunny
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty19/4/2009, 19:07

-Julienne a écrit:
Albatros, je te félicite sunny

Je répondais à Turquoise les paroles de la petite Ste Thérèse parce qu'en fait c'est ce que je ressens.

Mais Jésus n'a t'Il pas dit ? il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père.

Je respecte les convictions et la spiritualité de chacun, ce ne fut pas toujours le cas c'est lorsque j'ai parlé à un prêtre de cette difficulté du chapelet que mes yeux se sont ouverts car il m'a dit :

chacun trouve son chemin vers Dieu comme il veut... chacun sa spiritualité et le ton de ce prêtre m'était une leçon car alors je me moquais ... j'étais jeune sunny

Bonsoir julienne cheers

J'espère que vous allez bien ? Depuis notre conversation sur msn

Rosaire ou adoration ou méditation ou communion, du moment que c'est pratiqué avec le coeur c'est l'essentiel selon moi. Et puis c'est tellement personnel et en constante évolution.

Aimer ceux qui ne sont pas "aimables" me demande un effort un grand qu'une prière dans le calme de la nuit, moment où je suis la bénéficiaire aussi de ce temps. Mais se confronter volontairement et en toute conscience avec les côtés moches de l'humain nécessite un réel soutien surnaturel d'Amour (selon moi bien sûr)

Ceci juste pour approfondir mes explications, non pas pour donner une leçon de morale

u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty19/4/2009, 19:20

Merci Albatros,

Oui je vais très bien depuis notre dernière conversation sur le msn.... il s'en est passé des choses...... panne d'ordi, nouvelle connexion etc.. remplacement d'ordi et donc nouvelle adresse et je vous avoue Embarassed avoir oublié tant j'ai de travail avec la paroisse .....

De toute façon cette adresse peut être connue,

Si vous le souhaitez je vous envoie un MP.

Je conviens d'heure avec mes contacts car je ne sais pas d'heure en heure si on ne m'appelle pas voyez c'est le service cela ! Very Happy bof ! cela est prenant mais j'aime I love you

Pour le 4ème dimanche de Pâques, intentions de prières universelles à composer, je le fais volontiers mais pour le moment par exemple l'inspiration ne vient pas. J'attends..... Very Happy

Enfin je voulais vous dire, je ne vous ai pas supprimé de mes contacts mais impossible de vous retrouver.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monomanie du Chapelet Empty
MessageSujet: Re: Monomanie du Chapelet   Monomanie du Chapelet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monomanie du Chapelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: