DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 témoin sur la falsification de la bible!!!

Aller en bas 
+22
le chercheur
otmanya
Antoine L.
La souris
Le moine
SJA
libremax
Jean-Louis B
adamev
Aaricia
BenBornAgain
Cavipo
dims
Jonas et le signe
Mécréant-LV
Enlui
Philippe Fabry
cébé
casanova
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
ahmedjebli
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty28/3/2009, 18:23

N°01


_________________
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 090115120030486412998931  
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty28/3/2009, 21:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Ali,abdullah bnu abbas,abdullah bnu omar se sont des étoiles et qui aprenaient le saint coran par coeur

Ce sont des étoiles qui se sont toutes entre-massacrées ... :| Ca ne vous met pas un doute sur leur probité et bonté ...

Qu'est de qui vous prouve que ce n'est pas le plus cruel d'entre eux qui, ayant massacré les autres, a mis sa version du coran. En tout cas, il en a brûlé 31 autres ...
les versions bruler n'étaient pas la cause de la mort de certains compagnons ,sinon a toi de prouver le contraire.
de tout façon Otman radiya Alahu anhu était un calif qui gouvernait plusieur un empire ,mais il a été tuer par avoier encerclé par quelque personne,on lui a proposé de lui defondre mais il a refuser,il a dit qu'il a vus le prophéte swas dans un réve ,il lui a demandé de jeuner ce jour la parce qu'il viendra déjeuner avec lui ,et mm dans la vie de prophéte il lui a dis qu'il serra tuer,et encore un jour le prophéte swas et Abu baker,Omar et otman ont été tous sur un montagne,le montagne bougeât,et le prophéte s'adressat a la montagne et lui a dis:ne bouge plus montagne ,il n y a sur toi qu'un prophéte et un sedeek(abu Baker) et deux martyres(Omar et Otman).
vous croyez que les califes des musulmans étaient des dictateurs ou bien des gens orgueilleux !! ou contraire ,il etaient simple et humbles commes tout les gens ,Omar radiya Allahu anhu qui gouvernait une empire dont le soleil ne se couche pas sur elle,il dormait a coté de la route sans gardiens et pendant des moi et des mois ne mange que l'huile et le pain et dit tant que le plus pauvre parmi les musulman ne mange pas bien je ferai de mm,voila les raisons auquel ses brave gens ont été tuer.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty28/3/2009, 22:48

Il n'en reste pas moins que les 31 versions brûlées ne sont plus là pour témoigner de la véracité de la seule qui reste.

Et c'est dommageable pour l'Islam.

Mais puisque nous sommes sur le fil qui parle de la véracité de la Bible:

Dites la même chose que le Coran : la Bible est authentique !

Si vous pensez toujours que la Bible est falsifiée, c'est que le Coran n'est pas parole d'Allah!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/3/2009, 05:08

Je n'ignore pas que la parole de Dieu chaque jour s'écrit dans mon coeur

Ce qui donne plus de pages encore que dans la Bible elle-même

Cela est l'oeuvre de l'Esprit-Saint

Et là personne ne peut me souffler:ce n'est pas d'origine....!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/3/2009, 07:52

ahmedjebli a écrit:

les versions bruler n'étaient pas la cause de la mort de certains compagnons ,sinon a toi de prouver le contraire.
de tout façon Otman radiya Alahu anhu était un calif qui gouvernait plusieur un empire ,mais il a été tuer par avoier encerclé par quelque personne,on lui a proposé de lui defondre mais il a refuser,il a dit qu'il a vus le prophéte swas dans un réve ,il lui a demandé de jeuner ce jour la parce qu'il viendra déjeuner avec lui ,et mm dans la vie de prophéte il lui a dis qu'il serra tuer,et encore un jour le prophéte swas et Abu baker,Omar et otman ont été tous sur un montagne,le montagne bougeât,et le prophéte s'adressat a la montagne et lui a dis:ne bouge plus montagne ,il n y a sur toi qu'un prophéte et un sedeek(abu Baker) et deux martyres(Omar et Otman).
vous croyez que les califes des musulmans étaient des dictateurs ou bien des gens orgueilleux !! ou contraire ,il etaient simple et humbles commes tout les gens ,Omar radiya Allahu anhu qui gouvernait une empire dont le soleil ne se couche pas sur elle,il dormait a coté de la route sans gardiens et pendant des moi et des mois ne mange que l'huile et le pain et dit tant que le plus pauvre parmi les musulman ne mange pas bien je ferai de mm,voila les raisons auquel ses brave gens ont été tuer.

Je n'ai pas dit qu'il avait été tué pour avoir brûlé 31 versions du Coran. J'ai dit que ces gens étaient devenus des barbares violents qui s'entre-massacrèrent tous joyeusement et sans scrupule. La soif du pouvoir avait, à cette époque, entièrement conquis les autorités de l'islam. Et c'est sur le jugement de gens comme cela que vous fondé votre foi dans un Coran que, des gens comme cela, ont trié et expurgé. Ont-il supprimé des versrts gênant ? Personne ne peut plus le dire.

Tout cela pour vous inviter à la modestie lorsque une phrase manque dans certains manuscrits de l'évangile tandis qu'elle l'est dans d'autres avec, en marge, l'hésitation du copiste sur son autenticité ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty30/3/2009, 04:53

Bonjour à tous,



je m'aperçois que le coran n'est qu'un tissu de mensonge, car comment mettre 31 livres dans 1 ?

Lorsqu'on pose des questions à ces musulmans qui viennent jouer les Biblistes sur les forums, il ni a plus personnes pour répondre aux questions de leurs ennemis les chrétiens, lorsque ces derniers tente d'en poser. Ils répondent à cotés ou en donnant des explications "d'hommes politique" tout en prenant soin d'éviter la question. Le plus fort c'est qu'ils voient dans la Sainte Bible des mensonges, des falsifications..., mais lorsque c'est pour les soit disant prophéties de leur pédophile, là, Elle est crédible. De plus, il tente désespérément de donner du crédit à mahomet (prophète de lucifer) à travers tout et n'importe quoi...l'évangile de Barnabé par exemple.


Pathétique leurs façon de penser !


Je rend Grâce à mon divin JESUS de m'avoir fait chrétien.

.

_________________
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 090115120030486412998931  
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty30/3/2009, 05:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Je n'ai pas dit qu'il avait été tué pour avoir brûlé 31 versions du Coran. J'ai dit que ces gens étaient devenus des barbares violents qui s'entre-massacrèrent tous joyeusement et sans scrupule. La soif du pouvoir avait, à cette époque, entièrement conquis les autorités de l'islam. Et c'est sur le jugement de gens comme cela que vous fondé votre foi dans un Coran que, des gens comme cela, ont trié et expurgé. Ont-il supprimé des versrts gênant ? Personne ne peut plus le dire.

Tout cela pour vous inviter à la modestie lorsque une phrase manque dans certains manuscrits de l'évangile tandis qu'elle l'est dans d'autres avec, en marge, l'hésitation du copiste sur son autenticité ...


Salut Arnaud,

tiens regarde cet imam :evil: qui indique que mahomet, lorsqu'il tué, prenait un grand plaisir à tout bien regarder et il riait (voir le compteur 1:55 ) :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/zy1yXinXYXE&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/zy1yXinXYXE&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

_________________
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 090115120030486412998931  
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty30/3/2009, 10:10

Citation :
Pathétique leurs façon de penser !

Pendant qu'eux passent leur temps à ânonner le coran, nous, mécréants et autres infidèles, nous nous passionnons, entre autres choses, pour des sujets tels que le Big Bang et les trous noirs (voir le fil dédié).

Rien d'autre à dire Idea

A propos, Ahmed, ca ne te dérange pas trop, d'être obligé de te servir de cette technologie mécréante qu'est internet, que tu utilises pour répandre ta propagande ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty30/3/2009, 13:44

Mécréant-LV a écrit:
Citation :
Pathétique leurs façon de penser !

Pendant qu'eux passent leur temps à ânonner le coran, nous, mécréants et autres infidèles, nous nous passionnons, entre autres choses, pour des sujets tels que le Big Bang et les trous noirs (voir le fil dédié).

Rien d'autre à dire Idea

A propos, Ahmed, ca ne te dérange pas trop, d'être obligé de te servir de cette technologie mécréante qu'est internet, que tu utilises pour répandre ta propagande ???

On peut dire que s'il y a un renouveau de l'islam c'est grâce à l'occident.(tout ce qui chaque jour nous utilisons,et qui même à présent nous vient d'Asie est l'oeuvre des occidentaux)

Si nous avions su nous en serions resté à nos moutons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty30/3/2009, 18:48

ahmedjebli a écrit:
comme prevu,je vous ai déja parlé de cette histoire e cette femme adultère que Jésus a refusé de lapider,et je vous ai dis que cette histoire n'existait plus dans les premiers manuscrites ,et qu'il a été ajouter a la bible après .
voila les document:
http://www.csntm.org/Manuscripts/GA%2003/GA03_066a.jpg
http://www.csntm.org/Manuscripts/GA%2002/GA02_049b.jpg
http://www.csntm.org/Manuscripts/GA%2001/GA01_053a.jpg

Joh 7:52 απεκριθησαν και ειπαν μη και συ εκ της γαλιλαιας ει ερευνησον και ιδε οτι εκ της γαλιλαιας προφητης - ουκ - εγειρεται
Joh 8:12Πάλιν οὖν αὐτοῖς ὁ ᾿ ἐλάλησε Ιησοῦς λέγων· ἐγώ εἰμι τὸ φῶς τοῦ κόσμου· ὁ ἀκολουθῶν ἐμοὶ οὐ μὴ περιπατήσῃ ἐν τῇ σκοτίᾳ, ἀλλ᾿ ἕξει τὸ φῶς τῆς

l'histoire de cette femme toute entier n'existe plus.

lisez a la fin de ce lien:
http://www.biblegateway.com/passage/?book_id=50&chapter=7&version=31

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

Selon l'avis de Gamaliel(Ac.5/34-42), seule l'épreuve du temps nous garantit de l'authenticité d'une foi, donc des textes. Le Christianisme a duré 2000 ans et contrôle le monde, en contrôlant son temps: G.M.T.

Donc: ange1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty27/4/2009, 21:37

ahmedjebli a écrit:

les versions bruler n'étaient pas la cause de la mort de certains compagnons ,sinon a toi de prouver le contraire.
de tout façon Otman radiya Alahu anhu était un calif qui gouvernait plusieur un empire ,mais il a été tuer par avoier encerclé par quelque personne,on lui a proposé de lui defondre mais il a refuser,il a dit qu'il a vus le prophéte swas dans un réve ,il lui a demandé de jeuner ce jour la parce qu'il viendra déjeuner avec lui ,et mm dans la vie de prophéte il lui a dis qu'il serra tuer,et encore un jour le prophéte swas et Abu baker,Omar et otman ont été tous sur un montagne,le montagne bougeât,et le prophéte s'adressat a la montagne et lui a dis:ne bouge plus montagne ,il n y a sur toi qu'un prophéte et un sedeek(abu Baker) et deux martyres(Omar et Otman).
vous croyez que les califes des musulmans étaient des dictateurs ou bien des gens orgueilleux !! ou contraire ,il etaient simple et humbles commes tout les gens ,Omar radiya Allahu anhu qui gouvernait une empire dont le soleil ne se couche pas sur elle,il dormait a coté de la route sans gardiens et pendant des moi et des mois ne mange que l'huile et le pain et dit tant que le plus pauvre parmi les musulman ne mange pas bien je ferai de mm,voila les raisons auquel ses brave gens ont été tuer.


Ahmed, mon ami, t'exprimer sur un forum clairement catholique pour présenter ta foi Musulmane et attaquer les idées fausses, là je te dis BRAVO, BIEN.


Mais t'exprimer pour essayer de décrédibiliser la foi de tous les intervenants d'un tel forum, je te dis NON, cela ne se fait pas !!!


Tu me connais ! On se croise souvent sur des forums Musulmans, pas vrai ?

Mais de quoi je parle : non pas de Mouhammad et de l'Islam, non! , mais de Jésus et des évangiles, de la Trinité et de la vie chrétienne.


Alors, fais la même chose, cher Ahmed, parle-nous de l'Islam et des Musulmans, mais évite de parler de ce que tu ne connais pas en profondeur : la religion chrétienne §


MERCI. Smile


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 06:53

ahmedjebli a écrit:
comme prevu,je vous ai déja parlé de cette histoire e cette femme adultère que Jésus a refusé de lapider,et je vous ai dis que cette histoire n'existait plus dans les premiers manuscrites ,et qu'il a été ajouter a la bible après .


Ce qui dérange pour l'islam (entres autres ) c'est que le coran est un livre barbare et que le Nouveau Testament est un Livre de pur Amour. AU sujet de la femme adultère que Jésus n'a pas souhaité qu'elle soit lapidée est magnifique et remet une autre vision en place par rapport à AT. Mais dans le "saint" coran la lapidation demeure et il ni a pas de distingo dans le coran comme dans la Sainte Bible ( AT & NT ).

Very Happy

_________________
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 090115120030486412998931  
témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 07:11

Cher LeMoine, votre manichéisme rend votre analyse du Coran aveugle.

Le Coran n'est pas un livre barbare. Il contient 95% de versets liés à la pitié, au service de Dieu, à la maîtrise de soi.

Et il contient 5 % de versets liés à la guerre, ou à la domination politique des peuples non musulmans.

c'est de ces 5% de verset que cette religion doit être purifiée pour entrer dans une pratique du respect de ses frères et pour renoncer au glaive qui, chez la plupart, est déjà exclusivement défensif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 07:19

ahmedjebli a écrit:
comme prevu,je vous ai déja parlé de cette histoire e cette femme adultère que Jésus a refusé de lapider,et je vous ai dis que cette histoire n'existait plus dans les premiers manuscrites ,et qu'il a été ajouter a la bible après .


Mais oui bien sûr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 07:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher LeMoine, votre manichéisme rend votre analyse du Coran aveugle.

Le Coran n'est pas un livre barbare. Il contient 95% de versets liés à la pitié, au service de Dieu, à la maîtrise de soi.

Et il contient 5 % de versets liés à la guerre, ou à la domination politique des peuples non musulmans.

c'est de ces 5% de verset que cette religion doit être purifiée pour entrer dans une pratique du respect de ses frères et pour renoncer au glaive qui, chez la plupart, est déjà exclusivement défensif.


A mon humble avis, il y a bien plus que 5% de barbarie et d'appels au meurtre, à la haine dans le coran, mais on ne va pas chipoter sur ce point-là, ce qui m'inquiète c'est de lire les musulmans de ce forum, la façon qu'ils ont de déformer le christianisme pour dire que notre religion est falsifiée pour justifier leur religion et leurs appels aux crimes dans leur livre saint. C'est effarant, il ne faut pas demander ce qu'il y a dans la tête des fanatiques What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 07:27

Ahmed et Othman ne sont pas des fanatiques. Ils croient en leur religion et en discutent ici librement. Ils nous permettent de nous entraîner à répondre et d'affûter nos arguments.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 07:32

otmanya a écrit:
Ecoutez Karl, le prophete (S) nous a dit: soit vous prenez le coran et la religion en entier, soit vous prenez rien.

certaines sourates sont descendu dans des situations particuières: guerre, erreur du prophete, dispute, etc...
La sounna nous aide à interpretter correctement le coran, il vont en pair. et ca beaucoups de musulmans le negligent.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 09:07

Citation :
Aaricia a écrit:
otmanya a écrit:
Ecoutez Karl, le prophete (S) nous a dit: soit vous prenez le coran et la religion en entier, soit vous prenez rien.

certaines sourates sont descendu dans des situations particuières: guerre, erreur du prophete, dispute, etc...
La sounna nous aide à interpretter correctement le coran, il vont en pair. et ca beaucoups de musulmans le negligent.



What a Face
Qd les musulmans eux-mêmes le disent...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 09:08

Les musulmans des barbares? la guerre de cent ans c'etait des musulmans peut-être?

Contrairement à certain d'entre vous, je ne critique pas la religion des autres, je ne dis pas que toi ou toi vous irez en enfer. Je ne dis pas que votre religion est celle du diable.

Entre vous et moi j'estime être le plus tolérant, biensûre et heureusement il y a quelques exceptions parmis vous.

Alors si on est la pour parlez et échanger nos idées tranquilement je suis d'accord. je ne dis pas que vous ne devez pas défendre vos idées au contraire, je dis juste qu'il faut un respet mutuel minimum.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 09:22

Karl a écrit:
Citation :
Aaricia a écrit:
otmanya a écrit:
Ecoutez Karl, le prophete (S) nous a dit: soit vous prenez le coran et la religion en entier, soit vous prenez rien.

certaines sourates sont descendu dans des situations particuières: guerre, erreur du prophete, dispute, etc...
La sounna nous aide à interpretter correctement le coran, il vont en pair. et ca beaucoups de musulmans le negligent.



What a Face
Qd les musulmans eux-mêmes le disent...

Ils disent quoi les musulmans? jvois pas ce que j'ai écris et qui te met dans cet état
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 09:24

Citation :
[quote="otmanya"]Les musulmans des barbares? la guerre de cent ans c'etait des musulmans peut-être?

Contrairement à certain d'entre vous, je ne critique pas la religion des autres, je ne dis pas que toi ou toi vous irez en enfer. Je ne dis pas que votre religion est celle du diable.

Peut être pas mais le coran le dit. Et cela induit ds l'esprit de bcp de croyants musulmans un mépris pour les non-musulmans.



Citation :
Entre vous et moi j'estime être le plus tolérant, biensûre et heureusement il y a quelques exceptions parmis vous.

Ne serait-ce pas un peu d'orgueil, là, dans votre tolérance?
Et puis, si vous avez, vs musulman, moins à critiquer ds le christianisme que nous, chrétiens, ds l'islam, n'est-ce pas qu'il y a du mépris, de la condescendance, de la violence verbale ds le coran (envers les chrétiens et les juifs), tandis qu'il n'y a pas ce mépris cette condescendance et cette violence dans l'Evangile (que d'ailleurs le coran engage à respecter, je crois).



Citation :
Alors si on est la pour parlez et échanger nos idées tranquilement je suis d'accord. je ne dis pas que vous ne devez pas défendre vos idées au contraire, je dis juste qu'il faut un respet mutuel minimum

Pour ma part, je n'ai pas fait autre chose; si vous n'acceptez pas qu'il soit parlé du prophète comme de l'homme qu'il a été, en vérité, c'est que vous sacralisez ce prophète, que vous en faites un Dieu... Ce qu'il n'a jamais été.
Pourquoi ne pas faire la différence entre ce qui est écrit ds le coran, que commande Dieu, et les faits et gestes du prophète (ds le coran ou ailleurs) et qui n'ont rien à voir avec la conduite prescrite par Dieu?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 09:28

Citation :
otmanya a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Aaricia a écrit:
otmanya a écrit:
Ecoutez Karl, le prophete (S) nous a dit: soit vous prenez le coran et la religion en entier, soit vous prenez rien.

certaines sourates sont descendu dans des situations particuières: guerre, erreur du prophete, dispute, etc...
La sounna nous aide à interpretter correctement le coran, il vont en pair. et ca beaucoups de musulmans le negligent.

What a Face
Qd les musulmans eux-mêmes le disent...

Ils disent quoi les musulmans? jvois pas ce que j'ai écris et qui te met dans cet état


Nous sommes calmes...
Tu as écrit que le coran devait être interprété, et peu après, tu écris qu'il faut le prendre ne entier...
Ou bien veux-tu dire qu'il est tout entier à interpréter? (c'est ce qu'il me semble...)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 09:41

J'ai dis qu'un musulman doit prendre le Coran en entier et non prendre les choses qu'ils lui plaisent ou qui l'arrangent.

Pour l'interpretation j'ai dis que la sounna nous aide grandement.

Un simple exemple, la prière est mentionnée dans le coran mais pas sa description.
La description est mentionnée dans la sounna, et ca même les chiites et autre groupe l'applique. mais par contre ils n'appliquent pas les vrais règles de la sounna pour le mariage polygames etc... c'est juste un exemple parmis une serie.

Je veux juste que vous compreniez que tous les musulmans ne sont pas spécialement sur le bon chemin helas, que Dieu les guides.

Voila pourquoi je vous demande de ne pas toujours généralisé dans vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 13:19

Le moine a écrit:
Bonjour à tous,
je m'aperçois que le coran n'est qu'un tissu de mensonge, car comment mettre 31 livres dans 1 ?

Nos 31 Livres, cher Le Moine, ne sont pas PAROLES de DIEU, car seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU .

Alors que tout le Coran, selon le dogme coranique est dicté par DIEU à Mouhammad par l'ntermédiairede Jibril.

Alors, pour suivre ton raisonnement, combien de pages pour imprimer toutes les Paroles de Jésus, et combien de pages pour imprimer tout le Coran ???


Le moine a écrit:
Lorsqu'on pose des questions à ces musulmans qui viennent jouer les Biblistes sur les forums, il ni a plus personnes pour répondre aux questions de leurs ennemis les chrétiens, lorsque ces derniers tente d'en poser. Ils répondent à cotés ou en donnant des explications "d'hommes politique" tout en prenant soin d'éviter la question. .........., mais lorsque c'est pour les soit disant prophéties de leur pédophile, là, Elle est crédible.

Là, mais désolé !!! tu divagues !!! Fréquente donc les forums Musulmans et tu verras que ce n'est pas ça du tout !!! Surtout concernant la pédophilie !!!!!!!!!!!!


Lemoine a écrit:
De plus, il tente désespérément de donner du crédit à mahomet (prophète de lucifer)

Pathétique leurs façon de penser !


Désolé, mais la tienne aussi , cher LeMoine, car elle est en contradiction avec le Catéchisme de ton Eglise (qui est aussi la mienne ) :

841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty29/4/2009, 15:10

otmanya a écrit:
Les musulmans des barbares? la guerre de cent ans c'etait des musulmans peut-être?

Contrairement à certain d'entre vous, je ne critique pas la religion des autres, je ne dis pas que toi ou toi vous irez en enfer. Je ne dis pas que votre religion est celle du diable.

Entre vous et moi j'estime être le plus tolérant, biensûre et heureusement il y a quelques exceptions parmis vous.

Alors si on est la pour parlez et échanger nos idées tranquilement je suis d'accord. je ne dis pas que vous ne devez pas défendre vos idées au contraire, je dis juste qu'il faut un respet mutuel minimum.

Attention, cher Otman : Ceux qui ici disent que l'islam vient de satan n'engagent ni ce forum ni l'Eglise catholique qui, dans le concile Varican II, manifeste tourt son respect pour votre religion du vrai Dieu.

Ceci ne veut pas dire que nous acceptons l'origine divine du Coran. Ce serait le suicide du christianisme.

Voici une vidéo qui vous montrera la ligne éditoriale de ce forum sur l'origine de l'islam :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2035398646535674385

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty2/5/2009, 18:50

Otman permet moi de te dire que je suis chrétien, mais pas dans le sens reconnu de l'eglise catholique romaine qui voit jesus comme dieu fait homme .je suis contre l'idée que Dieu ait pu s'incarner car Jesus parle toujours de " son père " et comme je ne pense pas qu'il ait été atteint d'un dédoublement de personnalité sa parole n'est à mon humble avis sujette à polémique.

Mohamed avait reconnu Jesus comme le plus grand des prophètes, il est cité dans les écritures coraniques comme tel et c'est comme tel que je le vois également.

Mais pourquoi avoir erigé la virginité mariale en dogme, ou la trinité qui est un vrai casse tête si ce n'est qu'une ambition sacerdotale, je ne parlerais pas du peche originel qui n'a aucune réalité concrète. Bref frère musulman, ne nous fachons pas et adorons dieu ensemble , c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty2/5/2009, 18:56

le chercheur a écrit:
Otman permet moi de te dire que je suis chrétien, mais pas dans le sens reconnu de l'eglise catholique romaine qui voit jesus comme dieu fait homme .je suis contre l'idée que Dieu ait pu s'incarner car Jesus parle toujours de " son père " et comme je ne pense pas qu'il ait été atteint d'un dédoublement de personnalité sa parole n'est à mon humble avis sujette à polémique.

Mohamed avait reconnu Jesus comme le plus grand des prophètes, il est cité dans les écritures coraniques comme tel et c'est comme tel que je le vois également.

Mais pourquoi avoir erigé la virginité mariale en dogme, ou la trinité qui est un vrai casse tête si ce n'est qu'une ambition sacerdotale, je ne parlerais pas du peche originel qui n'a aucune réalité concrète. Bref frère musulman, ne nous fachons pas et adorons dieu ensemble , c'est ce qui compte

De quelle croyance es tu mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 11:27

je suis spiritualiste, les religions et les croyances m'interessent et j'aime chercher de ci de la , des éléments qui m'aideront à poursuivre mon cheminement terrestre.

J'ai des amis de toutes les confessions et j'aime parler deDieu avec eux , c'est très enrichissant.

Jésus est un modèle pour l'homme, en faire Dieu n'aurait aucun sens car autant renoncer de suite à chercher à lui ressembler. Mahomet avait comprit cela .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 11:30

le chercheur a écrit:


Jésus est un modèle pour l'homme, en faire Dieu n'aurait aucun sens car autant renoncer de suite à chercher à lui ressembler. Mahomet avait comprit cela .

C'est lui qui se dit Dieu :

Je vous mets d'abord un texte de l'Exode (Ancien Testament) qui va expliquer ce que dit Jésus et la réaction violente des théologiens Juifs :


Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.


Et maintenant le texte de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."




Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;


Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 12:19

Vous ne vous êtes pas interrogé un petit peu sur le fait que ce pouvait être Dieu qui parlait par l'intermédiaire de Jésus car je ne peux supporter que le "Christ " incarnation suprême de la Charité et surtout de l'Humilité ( qui disait aux gens de ne pas parler de ce qu'il faisait ) puisse se déclarer DIEU LUI-MEME

"AIMEZ VOTRE PROCHAIN COMME VOUS MEMES ET SOYEZ PARFAITS COMME VOTRE PERE CELESTE EST PARFAIT. C'EST LA TOUTE LA LOI ET LES PROPHETES " VOILA LA PAROLE DE JESUS ET LA IL PARLE DE DIEU ET NON DE LUI MEME, il n'y a pas d'ambiguité à avoir sf si on s'invente une tierce personne comme l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 12:26

le chercheur a écrit:
je suis spiritualiste, les religions et les croyances m'interessent et j'aime chercher de ci de la , des éléments qui m'aideront à poursuivre mon cheminement terrestre.

J'ai des amis de toutes les confessions et j'aime parler deDieu avec eux , c'est très enrichissant.

Jésus est un modèle pour l'homme, en faire Dieu n'aurait aucun sens car autant renoncer de suite à chercher à lui ressembler. Mahomet avait comprit cela .

Voila une parole sage, seul les vrais croyants verrons Dieu le jours du jugement, ca se mérite.

Mais c'est là la croyance du christianisme et comme dit Arnaud, reconnaitre tout ça, c'est le suicide du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 12:38

Je comprends la position d'arnaud et je la respecte .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 12:46

le chercheur a écrit:
car je ne peux supporter que le "Christ " incarnation suprême de la Charité et surtout de l'Humilité ( qui disait aux gens de ne pas parler de ce qu'il faisait ) puisse se déclarer DIEU LUI-MEME

Je n'y peux rien. Jésus dit qu'il est Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 15:04

faux. La bible revue et corrigée par le concile de nicée le dit , nuance les " chrétiens primitifs " n'ont jamais prit le christ pour Dieu.

et si je dit que je suis Napoléon réincarné vous me croirez ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 15:08

Citation :
[quote="le chercheur"]faux. La bible revue et corrigée par le concile de nicée le dit , nuance les " chrétiens primitifs " n'ont jamais prit le christ pour Dieu.

Depuis quand il y a une bible "revue et corrigée"

C'est vous qui avez trouvé cela ?

cher Mohamed ? Mr.Red


La Bible a un texte fixé dès la mort du dernier des Apôtres vers 90.

Citation :
et si je dit que je suis Napoléon réincarné vous me croirez ?

Si Dieu le prouve par des miracles, pourquoi, pas ? Mais Napoléon fait depuis quand des miracles à Lourdes ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 15:34

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
le chercheur a écrit:
faux. La bible revue et corrigée par le concile de nicée le dit , nuance les " chrétiens primitifs " n'ont jamais prit le christ pour Dieu.

Depuis quand il y a une bible "revue et corrigée"

C'est vous qui avez trouvé cela ?

cher Mohamed ? Mr.Red


La Bible a un texte fixé dès la mort du dernier des Apôtres vers 90.

Citation :
et si je dit que je suis Napoléon réincarné vous me croirez ?

Si Dieu le prouve par des miracles, pourquoi, pas ? Mais Napoléon fait depuis quand des miracles à Lourdes ?

Pourquoi chez vous les textes des apotres sont appeler la bible et pourquoi chez nous les textes des compagnons sont appelés haddith?
Pourquoi ne prenez vous pas uniquement les textes de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 15:53

otmanya a écrit:


Pourquoi chez vous les textes des apotres sont appeler la bible et pourquoi chez nous les textes des compagnons sont appelés haddith?
Pourquoi ne prenez vous pas uniquement les textes de Jésus?

Chez nous, les textes des évangiles comme les épîtres des Apôtres, sont reconnus comme écrits par des HOMMES (avec leur style et leurs imprécisions) mais INSPIRÉS par Dieu infailliblement pour ce qui est de l'annonce du salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 15:56

"une bible "revue et corrigée"

c'est marrant parce que justement il y a eu un coran revue et corrigé sous Uthman puis un deuxième sous Abd al-Malik.

Tandis que les chrétiens ont fait l'inverse, aux 19 et 20e siècles, grâce aux travaux archéologiques, exégétiques et de traduction, ils ont retrouvé une Bible encore plus authentique, même si les modifications sont mineures.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 15:57

le chercheur a écrit:
Vous ne vous êtes pas interrogé un petit peu sur le fait que ce pouvait être Dieu qui parlait par l'intermédiaire de Jésus car je ne peux supporter que le "Christ " incarnation suprême de la Charité et surtout de l'Humilité ( qui disait aux gens de ne pas parler de ce qu'il faisait ) puisse se déclarer DIEU LUI-MEME

Cher Chercheur,

Jésus, c'est Dieu qui "parle" via la médiation, l'intermédiaire d'un corps humain que son Verbe a épousé pour toujours.

Pourquoi ne supportez-vous pas que Jésus-Christ puisse se déclarer Dieu Lui-même ? Chez Jésus, la divinité c'est sa nature profonde, c'est l'essence de son âme. Jésus, par l'Esprit Saint, se sait Dieu ; il a conscience d'être Dieu, Il Est Dieu. C'est inhérent à sa personne. Il est autant naturelle pour Lui de se dire Dieu, de penser qu'Il est Dieu, qu'il est naturel pour nous de penser que nous sommes homme ou de dire que nous sommes homme.

Jésus peut dire qu'il est Dieu sans tomber dans l'orgueil, en restant parfaitement humble, parce qu'Il est en Vérité ; il ne joue pas à être Dieu, il l'Est tout simplement.

Quant à l'Esprit Saint, c'est l'Esprit qui est le sien et en même temps celui de Dieu le Père. C'est par l'Esprit Saint qu'il se sait Dieu avec le Père ; et qu'il voit le Père comme le Père se voit en Lui.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 15:59

"Pourquoi ne prenez vous pas uniquement les textes de Jésus ?"
Sa Parole devait rester Vivante pour que l'on ne fasse pas comme les musulmans justement.


Dernière édition par nilamitp le 3/5/2009, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 16:01

nilamitp a écrit:
"Pourquoi ne prenez vous pas uniquement les textes de Jésus ?"
Sa Parole devait rester Vivante pour que l'on ne fasse pas comme les musulmans justement.

Très bien le ptimalin et à quoi servent les haddith?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 16:02

la "parole de Dieu" des musulmans est redevenue vivante dans le bahaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 16:06

nilamitp a écrit:
la "parole de Dieu" des musulmans est redevenue vivante dans le bahaïsme.

Donc tu affirme que le Coran est la parole de Dieu à la base... Jte laisse croire ce que tu veux, on est en démocratie hein affraid
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 16:06

le chercheur a écrit:
faux. La bible revue et corrigée par le concile de nicée le dit , nuance les " chrétiens primitifs " n'ont jamais prit le christ pour Dieu.

Mais où êtes-vous encore aller chercher cette bêtise !!!! Sans doute auprès d'un de vos être de lumière Laughing

Les premiers chrétiens, les Apôtres et notamment Paul, ont vraiment cru que Jésus était Dieu. Le témoignage qu'ils ont donnés le prouve :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. (Jean 1, 1-2)

"Car je souhaiterais d'être moi-même anathème, séparé du Christ, pour mes frères, ceux de ma race selon la chair, eux qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement! Amen. (Romains 9, 3-5)

Pour Jean, Jésus qui est le Verbe de Dieu, est Dieu.

Pour Paul, le Christ qui est issu d'Isarël par la chair, est "Dieu béni éternellement".

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 16:07

"à quoi servent les haddith?"
Dans le meilleur des cas, suivre les habitudes dictées par Mahomet pour la prière.
Dans le pire, reconstruire une loi archaïque du 7e et 8e siècle inventée par Mahomet et les califes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 16:08

"tu affirme que le Coran est la parole de Dieu à la base"
non, cela n'engage que les musulmans, c'est pour cela que je l'ai mis entre guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 16:10

ok, ben chacun ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 16:12

nilamitp a écrit:
"Pourquoi ne prenez vous pas uniquement les textes de Jésus ?"
Sa Parole devait rester Vivante pour que l'on ne fasse pas comme les musulmans justement.

Cher nilamitp,

Ce n'est pas en restant dans un livre fait de papier et d'encre que la Parole de Jésus reste vivante !!! C'est quand elle s'enracine dans le coeur de ses disciples et que ses disciples la mettent en pratique.

Ce sont les disciples de Jésus qui font vivre la Parole de Jésus. C'est bien de lire dans les Evangiles "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" ; c'est mieux que les disciples de Jésus s'aiment les uns les autres, comme Jésus les a aimé" ; cela veut dire que la Parole de Jésus n'est pas resté "une lettre morte" Laughing

Dans le témoignage que donnent les Apôtres, par les Evangiles et les épitres, on reçoit aussi un témoignage de la Parole vivant au milieu d'eux, vivant par eux. Idem par tous les écrits des saints, qui témoignent de la Parole de Jésus vivante en eux.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 16:13

petero a écrit:
le chercheur a écrit:
faux. La bible revue et corrigée par le concile de nicée le dit , nuance les " chrétiens primitifs " n'ont jamais prit le christ pour Dieu.

Mais où êtes-vous encore aller chercher cette bêtise !!!! Sans doute auprès d'un de vos être de lumière Laughing

Les premiers chrétiens, les Apôtres et notamment Paul, ont vraiment cru que Jésus était Dieu. Le témoignage qu'ils ont donnés le prouve :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. (Jean 1, 1-2)

"Car je souhaiterais d'être moi-même anathème, séparé du Christ, pour mes frères, ceux de ma race selon la chair, eux qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement! Amen. (Romains 9, 3-5)

Pour Jean, Jésus qui est le Verbe de Dieu, est Dieu.

Pour Paul, le Christ qui est issu d'Isarël par la chair, est "Dieu béni éternellement".

Cordialement

Petero

Comment Juda aurait pu trahir Dieu lui même, sachant qu'il serait chatié. il signe son arret de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty3/5/2009, 16:19

otmanya a écrit:


Comment Juda aurait pu trahir Dieu lui même, sachant qu'il serait chatié. il signe son arret de mort.

Saint Paul répond : "s'ils avaient compris qui il était, jamais ils n'aurait crucifié le Seigneur de gloire".

J'imagine la scène : un homme vient chez vous (en terre d'islam) ressuscite les morts et se dit Dieu.

vous auriez tôt fait de le zigouiller. Et pourtant, vos théologiens distinguent tout aussi bien que les nôtres ou ceux des Juifs ce qu'est un miracle venant de Dieu seul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: témoin sur la falsification de la bible!!!   témoin sur la falsification de la bible!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoin sur la falsification de la bible!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite falsification de la part de Luc mais c'est intelligent
» Méditation 213; Témoin de Lumiére
» Histoire de la Fabrication-Falsification du Coran par les Califes : la preuve par les manuscrits (Vidéo)
» Encore une falsification des propos du pape : il n'a pas dit : "les juifs n'ont pas à se convertir pour accéder au paradis"
» Témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: