DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Leçon de purgatoire

Aller en bas 
+5
Régine
Arnaud Dumouch
cébé
Christophore
frederic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 19:57

Enlui a écrit:


Et j'ai tellement et fortement et insensément poussé la porte quand il fallait la tirer!

On fait tous des boulettes, Enlui, si c'est pas ça c'est autre chose. Je ne pense pas avoir commis celle là, mais d'autres, alors là ...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 19:57

Remarque que tu as déjà les yeux ouverts;Et la kenose tu en as eu une forte dose.

Il y a quelque chose,je ne sais plus dans quel ou quels posts de toi,qui m'ont fait comprendre que tu entrais en aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 19:59

lion-des-bois a écrit:
Enlui a écrit:


Et j'ai tellement et fortement et insensément poussé la porte quand il fallait la tirer!

On fait tous des boulettes, Enlui, si c'est pas ça c'est autre chose. Je ne pense pas avoir commis celle là, mais d'autres, alors là ...

Oui,mais la porte qui ouvre sur Dieu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 20:08

Enlui a écrit:
Et la kenose tu en as eu une forte dose.

Au plus profond que possible par la pression de l'Esprit-saint que une goutte de plus je serait complétement mort, comem un scaphandrier qui descend dans la mer et que la compression augmente, l'Esprit-saint descend le scaphandrier jusqu'à l'extrème dernière limite du sopportable, comme un fil qui aurait cassé à tout jamais si le scaphandrier aurait été descendu 1 seul centimètre plus loin. . L'esprit-saint sent juste, Enlui, il sait lui seul jusqu'où sa descente pourra être supportable pour l'âme, il suffit de laisser faire. On croit que c'est trop bas, qu'on va crever, mais lui il continue la descente. Et le Christ, lui, sait quand il doit intervenir pour relever et réveiller l'âme. Pense à Lazare, Le Christ attend, comme un signal, il sait que c'est là, maintenant, qu'il doit réveiller le mort, pas avant, pas après, jusqu'à la derrière limite acceptable et pas une goutte de plus. C'est un acte de bonté et d'amour.

Il y a quelque chose,je ne sais plus dans quel ou quels posts de toi,qui m'ont fait comprendre que tu entrais en aurore.

Je ne sais où j'en suis Enlui, je sais juste que j'avance et que je me sens comme sur un seuil devant une porte


Dernière édition par lion-des-bois le 30/5/2010, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 20:11

Citation :
Oui,mais la porte qui ouvre sur Dieu!!!!!

Le consolateur, Enlui, l'esprit-Saint. Dieu, en face à face, on verra plus tard. Jouons le à la Suisse:"On a encore bien l'temps" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 20:25

L'aurore est mouvement du voile qui va s'ouvrir Lionceau.

Aube avancée:http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://sophie-g.net/photo/cieux/pct/aube.jpg&imgrefurl=http://sophie-g.net/photo/cieux/aube.htm&usg=__sx39P9--bqeGXueE4erJauWYgY8=&h=245&w=500&sz=12&hl=fr&start=62&itbs=1&tbnid=ZR5n_AtTNss-eM:&tbnh=64&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Daube%26start%3D60%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Aube et début d'aurore http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.arnaudfrichphoto.com/Images/eglises-cathedrales/eglise-montbonnet-aube-7.jpg&imgrefurl=http://www.arnaudfrichphoto.com/eglise-montbonnet-aube-7.htm&usg=__i-AyBFXuyCXC6FBni4j1jFjVzko=&h=315&w=756&sz=56&hl=fr&start=121&itbs=1&tbnid=gjtHKNUKgY2QlM:&tbnh=59&tbnw=142&prev=/images%3Fq%3Daube%26start%3D120%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1


etc...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 20:47

Merci ENlui

Il faut vraiement que je me lève tôt pour aller sur la colline du bois observer tout ça.

Je vais aller dormir tôt aujourd'hui ;)

Pourvu que j'y arrive. Faut se lever à 4h00 du matin Confused

En suis-je capable ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 21:01

Ce n'est pas voir face à face lionceau,c'est être aux pieds de son trône avec à ses côtés un avocat et le justificateur:Christ.

C'est pouvoir lui parler sans voile,de coeur à coeur plutôt que face à face.

Ne pas confondre.

Ce voile qui s'ouvre est sans doute une des choses les plus légères de la vie de fidèle.,Lionceau,car nous passons au travers du voile du corps de Christ qui s'est donné.

Hébreux 10:20 par cette voie qu’il a inaugurée pour nous, récente et vivante, à travers le voile-c’est-à-dire sa chair-

C'est lui qui en payé le prix et porté la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 21:03

Même en ville on observe cela,par le biais des lueurs et couleurs apparaissantes

Il ne faut pas qu'il pleuve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 21:08

lever du soleil demain en Belgique : 05h36

Bonne nuit Enlui.

Z'on va aller faire dodo I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 21:10

Demain, 4h30: Tara tata !!!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 21:10

lion-des-bois a écrit:
Enlui a écrit:


Et j'ai tellement et fortement et insensément poussé la porte quand il fallait la tirer!

On fait tous des boulettes, Enlui, si c'est pas ça c'est autre chose. Je ne pense pas avoir commis celle là, mais d'autres, alors là ...

Bonsoir lion-des-bois sunny , moi qui croyais être la seule à faire des boulettes ( péché ou erreur ) enfin je me sens mieux et aussi comprise ouf Thumright :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 21:13

Oui avant 5h36 ,donc,une heure avant! toutes faibles lueurs viennent
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty30/5/2010, 21:46

Avec assurance,
Aux côtés de l'époux de mon âme,
J'avance dans l'inconnu.

Il me donneras des frères et des soeurs
et une multitude d'enfants.

J'ai fait silence,
Sous le bandeau noir,
Et c'est les yeux fermés que j'ai pris Sa route
Qui m'éclaire de l'interieur.

Quand une horde sauvage sort de moi...
D'un mot il apaise ma tribu d'apaches
Leur installe des tentes et un feu

Et quand le coups pleuvent
Et il prend le grand corps brisé de mon âme,
Et le rafraichit à la chaleur de son sang

Chaque jour je brode
le voile nuptial de nos épousailles
Et lui me lave,m'éclaircit
Pour me rendre plus limpide qu'une aube.

Au jour de notre union éternelle,
Où tout ce que j'ai aimé,
En lui une fois déposé,
Sera transformé en merveilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 07:14

nougat-blanc a écrit:


Bonsoir lion-des-bois sunny , moi qui croyais être la seule à faire des boulettes ( péché ou erreur ) enfin je me sens mieux et aussi comprise ouf Thumright :amen:

mais oui, adorable mémé Nougat qu'on est tous des mémés et des pépés Boulettes, c'est épouvantable Very Happy
C'est même pour ça qu'on a rencontré le Christ

Encore MErci Enlui pour ton poème, c'est toujours plaisir

--------------

Bon, je viens au rapport:

Je me suis levé avec 1/4 de retard, déjeuner, lu les nouveaux posts de ce fil sans répondre ( à cause de mon 1/4 de retard Confused ) et lu messages sur facebook, puis je suis parti à 5h15. Déjà la lueur était là. Mais aussi un gros nuage tout gris. Je suis allé au parc vu que je suis en ville. J'ai pas pu voir le soleil à cause du gros nuage tout gris donc, mais les oiseaux, le calme, le vent, la fraicheur malgré l'l'atmosphère poluée comme toujours en Belgique. C'est un jardin d'acclimatation, il y a des animaux (lapins, paons, volière d'oiseaux etc), et un coq a chanté, ce qui m'a fait penser au Christ, et que je me suis dit:"vin dju, j'ai pourtant fait plein d'études, et je ne suis même pas foutu de savoir pourquoi les coqs chantent au lever du soleil". J'ai quand même dû marcher 3 à 4 km.

Bref, c'était moyen, il me faut vraiment la vraie nature et un ciel sans ce gros nuage. On va remettre ça. Ca fait du bien. Je devrais mettre ça dans ma routine quotidienne. Rien de tel que pour commencer sa journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 07:45

Mois aussi j'étais là.à 4h.Alors je rectifie un peu mes données.

Tout d'abord tout dépend de la météo et du relief.

L'aube,une lueur se lève et donne à la nuit une teinte bleutée,les oiseaux chantent
quand le bleu léger a envahit tout le ciel,vient une couleur blanche teintée de jaune,et un peu plus tard viendra l'aurore avec ses couleurs roses et sa blancheur teintée d'or léger aussi,l'aurore est finalement l'initiatrice du jour,car il fait jour avant que le soleil ne vienne.Cela dépend du relief bien sûr.
Je crois que le coq chante à l'aube,comme le rossignol

Je crois avoir remarqué qu'entre l'aube et le début de l'aurore,les chants d'oiseaux cessent,sinon se rarefient.

__________________

Je crois bien petit bois que tu prends les choses à un niveau si mystique et fort qu'il te semble que franchir le voile sera expérience primordiale,plus: décoiffante....alors que Jésus déjà l'a ouvert à tous;

Jean 16,26 26 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom et je ne vous dis pas que j’interviendrai pour vous auprès du Père, 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’aimez et que vous croyez que je suis sorti d’auprès de Dieu.

Croire en Jésus est croire en l'oeuvre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 07:51

Tu as raison:être vigilant et assister au début du jour est une chose incomparable qui prédispose à disposer de ce jour au mieux de son coeur

Il se passe quelque chose d'inhabituel dans l'âme qui a vu l'aube et l'aurore et puis le jour pointant,jusqu'aux premiers rayons de soleil.Il passe en la personne une énergie différente et son esprit s'élève avec la nature entière.Pour un croyant il n'est pas difficile de transposer au niveau surnaturel et de tomber en prière devant cette page blanche proposée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 08:11

Enlui a écrit:
Mois aussi j'étais là.à 4h.Alors je rectifie un peu mes données.

Tout d'abord tout dépend de la météo et du relief.

L'aube,une lueur se lève et donne à la nuit une teinte bleutée,les oiseaux chantent
quand le bleu léger a envahit tout le ciel,vient une couleur blanche teintée de jaune,et un peu plus tard viendra l'aurore avec ses couleurs roses et sa blancheur teintée d'or léger aussi,l'aurore est finalement l'initiatrice du jour,car il fait jour avant que le soleil ne vienne.Cela dépend du relief bien sûr.
Je crois que le coq chante à l'aube,comme le rossignol

Je crois avoir remarqué qu'entre l'aube et le début de l'aurore,les chants d'oiseaux cessent,sinon se rarefient.

Quand dors-tu Enlui ? Confused
Moi si j'ai pas mes 8 à 9 heures de sommeil, ça va pas. Que je t'envie. Déjà là, je suis en décalage horaire.

On m'a parlé de la minute de silence. Je ne l'ai jamais véçue. Car il faut se lever tôt. Mais toi, tu connais peut-être. Durant la nuit, c'est les animaux de nuits comme les hiboux qui chantent. Juste avant le jour, ils s'arrêtent de chanter alors que les oiseaux du jours ne font pas encore leurs cuicuis. Ca durerait 1 à 2 minutes, de silence. Puis les oiseaux du jours s'y mettent. C'est peut-être de cela dont tu parles.

Je me dis que je déménagerai peut-être, pour aller à la campagne. Des bois, Enlui. Il me faut des bois, Ils me manquent. Dans les villes, on est déconnecté de tout. Ca m'a juste plu car j'étais près des bibliothèques durant ces années, où il me fallait lire beaucoup. Ici, je suis gâté niveau bibliothèque.

Enlui a écrit:

Je crois bien petit bois que tu prends les choses à un niveau si mystique et fort qu'il te semble que franchir le voile sera expérience primordiale,plus: décoiffante....alors que Jésus déjà l'a ouvert à tous;

Je ne sais. J'ai toujours laissé faire et laisser venir en acceptance. Et comprendre, et m'extasier, m'agenouiller. Je n'ai jamais rien cherché ni demandé. Ca vient, je remercie et rend grâce, même au milieu de la souffrance. J'étais athée, de moi-même et de conscience, je n'ai jamais cherché Dieu. Mon âme, inconsciemment de ma conscience, cherchait Dieu, mais moi, non.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 08:19

Enlui a écrit:
Tu as raison:être vigilant et assister au début du jour est une chose incomparable qui prédispose à disposer de ce jour au mieux de son coeur

Il se passe quelque chose d'inhabituel dans l'âme qui a vu l'aube et l'aurore et puis le jour pointant,jusqu'aux premiers rayons de soleil.Il passe en la personne une énergie différente et son esprit s'élève avec la nature entière.Pour un croyant il n'est pas difficile de transposer au niveau surnaturel et de tomber en prière devant cette page blanche proposée à tous

Pour moi, un lever de soleil, c'est la vraie messe, la vraie eucharistie. le vrai début de ma journée.

L'aurore, n'est-ce pas quand le haut du soleil commence à sortir de horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 08:23

Ou bien l'aurore est-ce juste l'instant où le haut du soleil touche l'horizon, ce court instant, éphémère, entre nuit et jour ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 08:25

Dès que le premier rayon perce l'horizon, c'est la fin de l'aurore, le jour est levé, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 08:45

Finalement le temps de l'aurore avec ses couleurs rosées et blanches dorées(tout dépend de la metéo;de l'endroit), s'achêve sur une lumière blanche jaunâtre et le ciel entier se fait jour.
Ainsi le jour n'ait de l'aurore et est annoncé par l'aube,le jour commence et le soleil n'est pas encore apparut
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 08:49

lion-des-bois a écrit:
Enlui a écrit:
Tu as raison:être vigilant et assister au début du jour est une chose incomparable qui prédispose à disposer de ce jour au mieux de son coeur

Il se passe quelque chose d'inhabituel dans l'âme qui a vu l'aube et l'aurore et puis le jour pointant,jusqu'aux premiers rayons de soleil.Il passe en la personne une énergie différente et son esprit s'élève avec la nature entière.Pour un croyant il n'est pas difficile de transposer au niveau surnaturel et de tomber en prière devant cette page blanche proposée à tous

Pour moi, un lever de soleil, c'est la vraie messe, la vraie eucharistie. le vrai début de ma journée.

L'aurore, n'est-ce pas quand le haut du soleil commence à sortir de horizon ?

Non pas sortir car il peut lui falloir encore du temps,mais il monte et l'angle de ses rayons est tel que les couleurs changent selon l'atmosphère et les nuages.

L'heure entre aube et aurore est une heure sublime et régénératrice
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 08:52

lion-des-bois a écrit:
Dès que le premier rayon perce l'horizon, c'est la fin de l'aurore, le jour est levé, c'est ça ?

A présent je ne dirai plus cela...l'aurore amène tant de lumière vers la fin que le jour est là déjà,sans encore que le soleil se soit levé...

Attention il faut voir selon les reliefs de la région.

Disons que l'aurore est naissance du jour et l'aube son annonciation
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 09:21

L'aube et l'aurore se passe à des moments différents en fonction qu'on est sur la colline ou dans le fond de la vallée.

J'ai déjà véçu des levers de soleil, mais pas autant que toi, ni avec une telle finesse d'observation et de véçu.

Eh bien tout cela est une belle annonciation en tout cas, surtout au sortir de la nuit, ici la nuit spirituelle, et la fournaise au nadir (milieu de la nuit), qui nous mène du crépuscule à l'aurore, en passant donc par le nadir (le purgatoire qui fait mourir l'ancien) pour que le nouveau renaisse à l'aurore.

Chaque jour est une mort et une renaissance divisé en sa nuit et son jour. Le feu dans la marmite de la nuit n'aurait aucun sens s'il n'y avait l'aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 09:24

Il y a un silence oui,et je crois bien que c'est entre l'aube et l'aurore vraiment un poignant silence,une parenthèse sublime,haletante,muette,d'attente.

Bien,nous avons parlé de cette aurore dont je pense qu'elle s'annonce en toi avec tous ses biens,
je t'ai dis que le voile est déjà ouvert tout grand,
je t'ai dit qu'il ne s'agit pas de voir Dieu face à face mais de pouvoir lui parler coeur à coeur,mieux,se fondre dans ses bras et dormir en Lui

Rien de tout cela n'indique que tu vas d'un claquement de doigts devenir saint,rien de tout cela ne t'impose quelques mortifications que ce soit.

Cela est entrer en contemplation,en confiance avec Dieu,si minable se peut-on sentir,mais notre coeur n'y résiste pas il se lance et l'adore.Et l'esprit et l'intelligence ouvrent un nouveau chapitre,tellement différent de ce que fut le creuset et le feu épurant!!!

Dans le bassin d'argent pur et brillant comme un miroir,Dieu se voit.
Non pas que nous sommes lui,mais désormais nous le reflétons,
Dieu alors nous a préparé d'autres expériences surnaturelles,et il y a celle-ci que d'approcher de son trône librement,et de nous donner de ses douceurs qui nous poussent à l'exalter et à nous fondre dans son amour.

L'aurore est le petit enfant de rien,qui grandit jusqu'à l'adolescence,et pourtant il est dit:

1 Cor 13: 11 Lorsque j’étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant; une fois devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.



Tiré de 1 Cor 13:8 La charité ne périt jamais.
Les prophéties prendront fin,
les langues cesseront,
la connaissance disparaîtra.

9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant,
je pensais comme un enfant,
je raisonnais comme un enfant;
lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.

12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir,
d’une manière obscure,
mais alors nous verrons face à face;

aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 09:30

Enlui a écrit:

A présent je ne dirai plus cela...l'aurore amène tant de lumière vers la fin que le jour est là déjà,sans encore que le soleil se soit levé...

Donc, l'aurore, c'est avant qu ele premier rayon de soleil ne perce l'horizon, dès qu'on voit le début de la courbe du soleil émergr, c'est fini, c'est la fin de l'aurore, le temps dde regenération est terminé, et bonjour le jour et son activité et le travail, dans la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 09:31

ton crépuscule est passé et a réuni ses vertus,vient le jour où elles germent,Lionceau.

Je me demande si tu ne vas pas avoir devant toi les plus années de ta vie (qui ne signifie pas les plus saintes)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 09:33

Enlui a écrit:


Rien de tout cela n'indique que tu vas d'un claquement de doigts devenir saint,rien de tout cela ne t'impose quelques mortifications que ce soit.

Ne t'inquiète, cool ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 09:44

Non,aujourd'hui j'ai regardé,il y eut une pâleur bleutée à la fin de l'aube et puis vint une couleur rose(l'aurore) suivie,accompagnée,d'une couleur légèrement dorée,suivie d'une couleur blanche jaunie, prémice de l'apparition du soleil,mais il y faut encore plus d'une demi -heureencore avant que percent les rayons du soleil.

L'aurore finit là:quand les couleurs rosée disparaissent et qu'une blancheur dorée se lève:le jour qui est le temps vrai de la regénération Lionceau,la fin de tant d'attentes et l'accomplissement de tant d'espoirs.Il nous donne l'enfance et son insouciance.Il faudra grandir.

Ah ce n'est pas que l'on devient des chevaliers de Christ,de belles et saintes figures,,mais c'est qu'il nous donne ce jour en relation d'amour avec lui,en connaissance de cet amour...et selon notre existence il saura bien faire quelque chose de l'argent ou l 'or qu'il a sorti du creuset
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 09:52

Tu me donnes une belle initiation. Je vais tourner mon regard vers ce genre de chose. Et organiser ma vie en fonction progressivement. Vie à la campagne, Et aller dormir tôt, une discipline pour moi.

Tu ne m'a toujours pas dit combien d'heure tu dors par nuit. Car si t'es sur DA encore à 2h00 du mat et que à 4h00 tu vas voir le lever du soleil ... Ca ne fait plus que 2h00 de sommeil par jour
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 10:01

J'avais dormi plusieurs heures avant,4, et puis fini...

Je suis des fois très déphasé,alors je laisse faire et attend la prochaine fatigue.
Ah oui!j'entends souvent le premier oiseau m'annoncer que se lève l'aube!!!!!

Le ciel se contemple même de dedans la ville...

à 5h30 à 6h30,tu en es actuellement,je pense au début du jour,presque pas de bruits du tout,une sensation formidable de neuf et de silence,une proximité grande de l'oraison,de la contemplation,une présence différente des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 10:10

Plus grande ma main aux adieux,
quand ma route se déroule
et que mes ailes agitées prenant du vent,
les quelques senteurs rares,
lui font des signes derniers

Ce que j'ai pensé est établi
Le travail même des fourmis y concoure

Qu'était mon âme à vrai dire ...
sinon une ruche active
ou encore une fourmilière accomplie ?

Qu'étais ma vie profonde,
sinon la cristallisation en purs éclats
d'une sève informe

Ces sucs à présent...
participent au goût de tout fruit


Dernière édition par Enlui le 31/5/2010, 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 10:12

Ce que je fais depuis plusieurs années, c'est au printemps, je ne peux me lasser d'aller regarder les bourgeons, avant leur naissance, puis presque chaque jour, les voir pousser et sortir. C'est aussi le même principes, sinon que là, c'est la naissance sur le rythme d'un an, et pas d'un jour. C'est très gai aussi.

Pense à réguler ton rythme jour/nuit, moi, les déphasages, ça ne me va plus, je le paie toujours ensuite. Aller dormir et se lever à heure régulière, comme on dit, c'est quand même important.

Bon, je pars à la bib

A+
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 10:24

Je sais,et j'y pense,mais des fois,ne dormant pas,je laisse passer les heures,d'où mon habitude d'entendre les premiers oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 18:24

Enlui + petit lion en culotte courte , mon purgatoire je l'aie déjà eu sur terre durant plus de 20 ans , et par la fidélité et la grâce du Christ j'ai tenu le coup , sans devenir complètement fada j'aimerais savoir scratch geek comment sa ce passera le jour de ma mort rebelote je retourne au purgatoire ? J'ai besoin de vos lumières Enlui + petit lion à bretelles .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 18:48

Te rends-tu compte que c'est Dieu qui sait!


Si tu as fait miséricorde,il est peu à craindre

Et le purgatoire est à la mesure de ce qui reste à purifier.

Par exemple:une boulette = une seconde

- une seconde de tes souffrances avec Dieu= 0
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 18:55

OK je comprend mieux avec le système des boulettes .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 18:58

oh Mamy Nougat, je n'ai encore que des bretelles. Un jour quand mon pantalon tiendra tout seul je pourrai peut-être répondre. Very Happy

Le purgatoire de la terre est celui du plus bas niveau, en principe le plus dur, le plus kénosé vers l'enfer, et si tu te mets en respect au mieux de ton possible et de tes capacités de ce que l'Eglise raconte, cela allège beaucoup pour la suite. A l'heure de notre mort, nous ne seront sans doute pas parfait, va. Mais, gérer au mieux ton purgatoire ici-bas avec le Christ t'assure que déjà tu es dans le chemin du salut, et que si tu passes par d'autres purgatoires, bin il seront moins douloureux.

Maintenant, Dieu seul sait ce qu'est ton âme et où elle en est. Je ne peux me permettre de dire quoi que ce soit à sa place Confused

Arnaud explique en Vidéo les purgatoires. Cliques ici, puis clique sur théologie en vidéos, puis c'est les leçons 18 à 23. http://eschatologie.free.fr/

Bise à toi mamy Nougat :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 19:03

lion-des-bois bien merci à toi :amen:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 19:10

Notre bien-aimée Soeur Emmanuelle par exemple était persuadée qu'elle allait monter au ciel comme une fusée. Mais bon, soeur Emmanuelle, est un exemple d'humilité, de bonté, de foi, de charité, de guérrier et serviteur du Christ, ...
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 19:17

lion-des-bois a écrit:
Notre bien-aimée Soeur Emmanuelle par exemple était persuadée qu'elle allait monter au ciel comme une fusée. Mais bon, soeur Emmanuelle, est un exemple d'humilité, de bonté, de foi, de charité, de guérrier et serviteur du Christ, ...

Je ne peut que dire :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 20:39

Friandise en sucre glacé,essaie de voir ne serait-ce qu'une vidéo.

"Arnaud explique en Vidéo les purgatoires. Cliques ici, puis clique sur théologie en vidéos, puis c'est les leçons 18 à 23. http://eschatologie.free.fr/"

Le purgatoire n'est pas vengeance de Dieu,mais son approche qui remet tout à zéro pour que nous soyons entièrement aimable,et cela fait mal,quand il vient donner son bien.

Voir aussi au début de ce fil.


Dernière édition par Enlui le 1/6/2010, 04:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty31/5/2010, 20:51

Arnaud fait référence aussi au traité du purgatoire de sainte-catherine de Gènes pour les purgatoires 4,5,6. J'ai pas encore lu car je souhaite d'abord réécouter Arnaud.

C'est fou, en le réécoutant, des choses m'apparaissent mieux, Et puis des choses que je croyais avoir comprises et que j'avais pas comprises.

Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gènes

Arnaud, je ne vous le dis plus, car je ne le dirai jamais assez, mais bon ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty1/6/2010, 04:27

lion-des-bois a écrit:
Arnaud fait référence aussi au traité du purgatoire de sainte-catherine de Gènes pour les purgatoires 4,5,6. J'ai pas encore lu car je souhaite d'abord réécouter Arnaud.

C'est fou, en le réécoutant, des choses m'apparaissent mieux, Et puis des choses que je croyais avoir comprises et que j'avais pas comprises.

Enlui:Ca c'est bon signe,vraiment

Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gènes

Arnaud, je ne vous le dis plus, car je ne le dirai jamais assez, mais bon ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon de purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de purgatoire   Leçon de purgatoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de purgatoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: