DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Christine Boutin accusée d'homophobie

Aller en bas 
+5
Christophore
Loup Ecossais
Le moine
Antoine L.
Arnaud Dumouch
9 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty5/3/2009, 20:15

Citation :
S’il est vrai que dans le débat qui oppose Christine Boutin à Nadine Morano sur l’autorité du beau-parent à l’intérieur du couple homosexuel, le président Sarkozy a donné tort à la première, il doit recevoir moralement un carton rouge. Car l’affaire est singulièrement grave, même si son enjeu risque d’être dénaturé par un appel au compassionnel. Il s’agit, en effet, de savoir si l’ordre symbolique de la parenté qui, seul, préserve les droits inaliénables de l’enfant, peut être transgressé. L’intégrité morale du genre humain est trop fragile pour qu’on bouleverse les règles élémentaires de sa sauvegarde, dont le respect de la différence sexuelle et la filiation biologique constituent les bases essentielles. Ces dernières bafouées, c’est la confusion qui s’instaure avec le risque certain d’une prolifération des bricolages destinés à s’approprier des enfants détachés de toute légitimité parentale. L’Alliance pour les Droits de la Vie attire à juste titre l’attention sur le lien direct entre la reconnaissance de facto de l’autorité des couples homosexuels sur enfants avec le détournement de la bioéthique.

Par ailleurs, il convient de dénoncer sans attendre la campagne qui se lève pour stigmatiser Christine Boutin sous le chef d’homophobie et d’idéologie réactionnaire. Le second grief fut familier aux régimes totalitaires férus d’avant-gardisme et de futurisme, pour faire taire les défenseurs des droits les plus imprescriptibles. Le premier n’est pas de meilleure facture. Il veut faire croire que le refus de la transgression s’explique par "haine des homosexuels", ce qui est pure calomnie. Le concept de l’homophobie a été forgé pour faire taire toute critique et toute opposition à des revendications qui vont bien au-delà du respect des individus et de leur droit à être protégés des agressions injustes. S’il arrive malheureusement encore que les homosexuels soient maltraités, comme tous les citoyens ils doivent bénéficier de la protection de l’ordre public. Mais lorsqu’une certaine victimisation s’empare d’une cause, c’est souvent au prix d’un retournement intellectuel qui brouille les perspectives. Après tout, le communisme a fondé des décennies durant, son ordre terroriste sur la dénonciation de la misère des travailleurs. On voudrait aujourd’hui justifier une révolution symbolique par le malheur homosexuel. C’est à la fois une supercherie et une atteinte à la justice.

Gérard LECLERC

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty5/3/2009, 20:20

je l'ai entendu cette après midi sur RCF . Cette femme est très bien, je me moque des avis des babyloniens.
avoue que le lobby gay essai de détourné le sens de la la nouvelle loi

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty5/3/2009, 20:23



Devant les caméras France 3, réaction de Christine Boutin à l'annonce du jugement de la cour de cassation qui a interdit l'adoption au sein des couples homosexuels

_________________
Christine Boutin accusée d'homophobie 090115120030486412998931  
Christine Boutin accusée d'homophobie Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty5/3/2009, 20:24



Sur la route d'un meeting, Greg et Karol, deux militants UMP, donnent leur avis sur le mariage et l'adoption par des couples homosexuels. Difficile d'aborder sérieusement un tel sujet alors que tout le bus chahute les interviewés.

_________________
Christine Boutin accusée d'homophobie 090115120030486412998931  
Christine Boutin accusée d'homophobie Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty5/3/2009, 20:44

Christine Boutin est une catholique convaincue, membre de l'Opus Dei. Je soutiens sans réserve son combat.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty5/3/2009, 20:48

Loup Ecossais a écrit:
Christine Boutin est une catholique convaincue, membre de l'Opus Dei. Je soutiens sans réserve son combat.

Totalement d'accord avec cette femme, je suis profondement contre :

le mariage homo et adoption par des gays.

_________________
Christine Boutin accusée d'homophobie 090115120030486412998931  
Christine Boutin accusée d'homophobie Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty7/3/2009, 18:43

A cette allure, la liberté d'expression et de choix (y compris celui de défendre des principes de la Loi naturelle), va être très sérieusement compromise dans nos pays qui pourtant se targuent d'être libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty25/5/2013, 18:25

homophobie...

néologisme d'intêret. son étymologie concentre tout ce qui tend à séparer l'homme de l'Eglise.

créé en 1971 par le "psychologue"...George Weinberg.

c'est la parole du psychologue contre la parole de Dieu ...

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty27/5/2013, 09:31

Tout à fait cher Jean-Luc,

Soit on a peur de l'homosexualité, une peur irraisonnée et l'on peut se dire "homophobe".

Soit on est contre l'homosexualité sans avoir peur des homos et l'on doit bien alors se dire clairement anti-homosexualité.

Entre les deux on peut avoir aussi tout un panel allant jusqu'à des homophobes anti-homosexualité et haineux des homosexuels... Par exemple ceux qui avaient attaqué ce bar gay dans le Nord de la France...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 08:25

jésus à dit ; vous voici maintenant en bonne santé :

veillez désormais à ne plus pécher, de peur qu'il ne vous arrive pire que la première fois .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 08:46

Citation :
Dragna Din a écrit:
Tout à fait cher Jean-Luc,

Soit on a peur de l'homosexualité, une peur irraisonnée et l'on peut se dire "homophobe".

Soit on est contre l'homosexualité sans avoir peur des homos et l'on doit bien alors se dire clairement anti-homosexualité.

Entre les deux on peut avoir aussi tout un panel allant jusqu'à des homophobes anti-homosexualité et haineux des homosexuels... Par exemple ceux qui avaient attaqué ce bar gay dans le Nord de la France...

Le terme "homophobie" a été lancé semble-t-il pour faire accroire que tous les anti-homos et aujourd'hui les opposants au "mariage pour tous" sont animés par une crainte irraisonnée de l'homosexualité, et tous sont mis ds le même sac de "l'homophobie3, abusivement.
Vous êtes hostile à l'homosexualité (qd bien même vous avez des copains homos)? vous êtes contre le mariage pour tous (qd bien même des homos sont contre eux aussi)? vous êtes donc "homophobe"
Faut pas demander aux médias ni aux groupes de pression homos de faire preuve de discernement...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 29/5/2013, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 08:51

Thumright

je partage entièrement votre discernement ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 09:22

Christine Boutin n'est pas homophobe, je la vois plutôt à ranger dans la case anti-homosexualité.

Cela dit selon le Canon de 1917 (toujours en application lors de son mariage en 1967), n'était-elle pas en état de mariage incestueux avec son cousin germain ?

Je cite :

Citation :
1042 - p.1 Certains empêchements sont de grade mineur, d'autres de grade majeur.
p.2 Les empêchements de grade mineur sont :
n1) La consanguinité au troisième degré de la ligne collatérale.

Et selon le droit canon, à la différence du code civil, le degré de parenté se déterminait à partir de l'ancêtre commun. Ainsi, des cousins issus de germains sont des parents au troisième degré.

Il ne s'agit pas de diffamation, mais de faits. J'ai entendu C. Boutin se défendre en arguant que selon les lois de la République elle n'était pas en tort.

Alors ma question à vous tous est la suivante : en tant que catholique jusqu'où peut-on se prévaloir des lois républicaines pour justifier une chose illicite par rapport au droit canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 09:27

Citation :
Dragna Din a écrit:
Christine Boutin n'est pas homophobe, je la vois plutôt à ranger dans la case anti-homosexualité.

Cela dit selon le Canon de 1917 (toujours en application lors de son mariage en 1967), n'était-elle pas en état de mariage incestueux avec son cousin germain ?

Je cite :

Citation :
1042 - p.1 Certains empêchements sont de grade mineur, d'autres de grade majeur.
p.2 Les empêchements de grade mineur sont :
n1) La consanguinité au troisième degré de la ligne collatérale.

Et selon le droit canon, à la différence du code civil, le degré de parenté se déterminait à partir de l'ancêtre commun. Ainsi, des cousins issus de germains sont des parents au troisième degré.

Il ne s'agit pas de diffamation, mais de faits. J'ai entendu C. Boutin se défendre en arguant que selon les lois de la République elle n'était pas en tort.

Alors ma question à vous tous est la suivante : en tant que catholique jusqu'où peut-on se prévaloir des lois républicaines pour justifier une chose illicite par rapport au droit canon ?


Suis pas au courant de cette histoire, mais faut considérer une chose: la majorité athée anticléricale-républicaine de cette société française estime que les lois de la république prévalent sur toutes autres (religieuses); sauf pour une catholique comme Christine Boutin, qui a le tort de l'ouvrir?
Cela dit, une catholique se doit de respecter les préceptes de son Eglise... et il y a parfois des possibilités de dispenses, dans certains cas?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 09:31

Karl a écrit:
Suis pas au courant de cette histoire, mais faut considérer une chose: la majorité athée anticléricale-républicaine de cette société française estime que les lois de la république prévalent sur toutes autres (religieuses); sauf pour une catholique comme Christine Boutin, qui a le tort de l'ouvrir?
Cela dit, une catholique se doit de respecter les préceptes de son Eglise... et il y a parfois des possibilités de dispenses, dans certains cas?

Non, mais que C. Boutin se soit mariée avec son cousin germain ne me choque pas ; "amour est fort comme la mort" dit le Cantique des cantiques. Et les affaires privées je n'ai pas à juger.

Ma question porte justement sur la hargne de C. Boutin à refuser la mariage homo car contraire à la morale chrétienne (ce que je peux comprendre également) et donc injuste même si cette loi est votée, alors qu'elle n'a pas demandé de dispense à l'Eglise pour son mariage car les lois de la République auraient prévalus...

Tout ça pour dire qu'athées ou croyants, nous ferions tous bien de faire œuvre d'introspection avant de porter nos jugements publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 09:42

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Suis pas au courant de cette histoire, mais faut considérer une chose: la majorité athée anticléricale-républicaine de cette société française estime que les lois de la république prévalent sur toutes autres (religieuses); sauf pour une catholique comme Christine Boutin, qui a le tort de l'ouvrir?
Cela dit, une catholique se doit de respecter les préceptes de son Eglise... et il y a parfois des possibilités de dispenses, dans certains cas?

Non, mais que C. Boutin se soit mariée avec son cousin germain ne me choque pas ; "amour est fort comme la mort" dit le Cantique des cantiques. Et les affaires privées je n'ai pas à juger.

Ma question porte justement sur la hargne de C. Boutin à refuser la mariage homo car contraire à la morale chrétienne (ce que je peux comprendre également) et donc injuste même si cette loi est votée, alors qu'elle n'a pas demandé de dispense à l'Eglise pour son mariage car les lois de la République auraient prévalus...

Tout ça pour dire qu'athées ou croyants, nous ferions tous bien de faire œuvre d'introspection avant de porter nos jugements publiquement.



Et donc, si elle ne parlait pas de morale chrétienne au sujet du mariage pour tous, le problème de son propre mariage ne se poserait pas selon vous?
mais il me semble que "la morale chrétienne" n'est pas le seul argument contre de Mme Boutin, donc...

Enfin, on cherche volontiers des poux sur la tête des chrétiens! Certes, il faut être cohérent, mais on leur demande beaucoup au motif de leur foi et au nom de la cohérence de la pensée; bcp plus qu'à ceux qui sont sans foi (ni loi bien svt, même celle de la république).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 09:50

Karl a écrit:
Et donc, si elle ne parlait pas de morale chrétienne au sujet du mariage pour tous, le problème de son propre mariage ne se poserait pas selon vous?
mais il me semble que "la morale chrétienne" n'est pas le seul argument contre de Mme Boutin, donc...

Enfin, on cherche volontiers des poux sur la tête des chrétiens! Certes, il faut être cohérent, mais on leur demande beaucoup au motif de leur foi et au nom de la cohérence de la pensée; bcp plus qu'à ceux qui sont sans foi (ni loi bien svt, même celle de la république).

Non, je crois surtout que lorsque l'on se présente pure et sans reproche afin de faire la morale publiquement aux autres, l'on se doit de s'assurer que l'on est ce que l'on dit. Autrement on est hypocrite.

Mais il est certain que si elle ne sortait pas presque tous les jours des "âneries" et des insultes contre la communauté homosexuelle, personne ne serait venu lui montrer les charpentes dans son oeil ;-) (juste retour des choses).

Et donc, puisque la vie sexuelle de Mme Boutin ne m'intéresse pas - au-delà de souligner son manque de cohérence avec ses propres préceptes catholiques - qu'elle ne s'intéresse pas, en retour, à ma vie sexuelle ;-)

Et enfin, je le redis, mon intervention porte sur une question générale (et pas sur la généalogie de Boutin) :

En tant que catholique jusqu'où peut-on se prévaloir des lois républicaines pour justifier une chose illicite par rapport au droit canon ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 10:52

le catholique est un homme, femme misérable qui porte le message de la parole de Dieu quand bien même il est lui-même pécheur. et surtout parce qu'il est pécheur, il reconnaît cependant que la bonne loi ( écritures ), est la meilleure.

les homosexuels eux-mêmes seraient ils parfaits en morale ?

difficulté est à certains homosexuels de ne pas reconnaître qu'ils sont pécheurs .

C boutin est accusée pour leur rappeler qu'ils vont en enfer .

car ce sont les écritures qui l'ont dit .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 10:53

jean-luc a écrit:
le catholique est un homme, femme misérable qui porte le message de la parole de Dieu quand bien même il est lui-même pécheur. et surtout parce qu'il est pécheur, il reconnaît cependant que la bonne loi ( écritures ), est la meilleure.

les homosexuels eux-mêmes seraient ils parfaits en morale ?

difficulté est à certains homosexuels de ne pas reconnaître qu'ils sont pécheurs .

C boutin est accusée pour leur rappeler qu'ils vont en enfer .

Le problème c'est surtout que C. Boutin nie publiquement son péché, nie avoir contrevenu au droit canon, même devant l'évidence... Et se réfugie derrière les lois de la République pour valider son péché...

Je préfère un homosexuel qui pèche (et qui n'est sans doute pas catholique) en s'en foutant qu'une catholique qui pèche et refuse de le reconnaître ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 10:56

qui vous dit qu'elle n'ai pas confessé son péché ?

et si Dieu à pardonné

qui donc peut juger ??
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 11:08

je préfère d'un homosexuel qui pèche qu'il rejoigne l'Eglise catholique car il n'ya aucun péché que jésus ne saurait pardonner .

et que celui-ci se conforme au respect de l'évangile du mieux qu'il le peut afin de plaire à Dieu plus qu'aux hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 11:09

jean-luc a écrit:
qui donc peut juger ??

Personne, et ni vous les homosexuels, nous sommes bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty29/5/2013, 12:01

vous êtes d'accord avec votre opinion et moi avec la mienne .

il nous faut reconnaître que les mots aujourd'hui ne sont plus pour la prière,
les louanges, la gloire pour Dieu ,

mais pour le détournement de ce qui est originairement " sacré ". comme le mariage ..

et des mots nouveaux naissent pour faire loi aux penchants pervers. comme " homophobie ".

mot naissant du cabinet d'un psychologue pensant comme un homme et non comme Dieu .

ce qu'en pense Dieu ; vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty31/5/2013, 12:53

[quote]
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Et donc, si elle ne parlait pas de morale chrétienne au sujet du mariage pour tous, le problème de son propre mariage ne se poserait pas selon vous?
mais il me semble que "la morale chrétienne" n'est pas le seul argument contre de Mme Boutin, donc...

Enfin, on cherche volontiers des poux sur la tête des chrétiens! Certes, il faut être cohérent, mais on leur demande beaucoup au motif de leur foi et au nom de la cohérence de la pensée; bcp plus qu'à ceux qui sont sans foi (ni loi bien svt, même celle de la république).

Non, je crois surtout que lorsque l'on se présente pure et sans reproche afin de faire la morale publiquement aux autres, l'on se doit de s'assurer que l'on est ce que l'on dit. Autrement on est hypocrite.

Où a-t-on vu CBoutin se présenter comme telle?
Si seul un être pur et sans reproche pouvait rappeler les hommes au respect et au service de Dieu, il n'y aurait plus personne depuis longtemps; le Christ lui-même, prenant acte de cela, a choisi un pécheur, Pierre, qui l'a renié trois fois, pour "paitre ses brebis".
Citation :


Mais il est certain que si elle ne sortait pas presque tous les jours des "âneries" et des insultes contre la communauté homosexuelle, personne ne serait venu lui montrer les charpentes dans son oeil ;-) (juste retour des choses).

Je ne lis pas trop les immondices; de fait je ne suis pas au courant; qu'a-t-elle dit de si insultant pour les homos?


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty31/5/2013, 14:13

Karl a écrit:
Dragna Din a écrit:

Non, je crois surtout que lorsque l'on se présente pure et sans reproche afin de faire la morale publiquement aux autres, l'on se doit de s'assurer que l'on est ce que l'on dit. Autrement on est hypocrite.

Où a-t-on vu CBoutin se présenter comme telle?
Si seul un être pur et sans reproche pouvait rappeler les hommes au respect et au service de Dieu, il n'y aurait plus personne depuis longtemps; le Christ lui-même, prenant acte de cela, a choisi un pécheur, Pierre, qui l'a renié trois fois, pour "paitre ses brebis".


Je ne lis pas trop les immondices; de fait je ne suis pas au courant; qu'a-t-elle dit de si insultant pour les homos?

Zut, j'ai écrit péché...

J'arrête le café ^^



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty1/6/2013, 00:22

Pas bien d'ajouter systématiquement soit du cognac ou du whisky dans vos cafésChristine Boutin accusée d'homophobie Pff_pf26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christine Boutin accusée d'homophobie Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin accusée d'homophobie   Christine Boutin accusée d'homophobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christine Boutin accusée d'homophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: