DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon cher et vieux Pays...

Aller en bas 
+3
Enlui
Jonas et le signe
Loup Ecossais
7 participants
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty3/3/2009, 06:37

Comme disait Desproges: étonnant, non?

L'UMP veut faire rembourser la circoncision
Lu dans avoua Hebdo :

"Voici, dans son intégralité, car on n’ en croit pas ses yeux, le texte d’une question écrite de Madame le député Valérie Boyer au ministère de la Santé. [...] Valérie Boyer n’est pas un député lambda. Elle est secrétaire nationale de l’UMP chargée de la santé. Elle exprime donc la position officielle du parti de Nicolas Sarkozy. Or elle souhaite que la «circoncision rituelle» des enfants musulmans soit prise en charge par l’assurance maladie. Mais comme elle ne peut pas le demander ainsi, à cause de la «laïcité», elle demande que l’on propose, à la naissance d’un enfant mâle, un «contrat d'assurance circoncision» (sic), avec une «participation limitée» de l’assurance maladie. Etant très fortement sous-entendu que la «participation limitée» pourrait ensuite discrètement devenir un pur et simple financement, puisque ce serait rendre justice aux musulmans qui doivent faire circoncire leurs enfants et n’en ont souvent pas les moyens… Pour faire «laïque», Valérie Boyer propose que le «groupe de réflexion» qui s’attellerait à ce projet intègre les «associations d’usager». Les usagers de la circoncision… [...]

Valérie Boyer, et derrière elle l’UMP, ne prend pas en compte le fait qu’une telle mesure serait une introduction de la tradition musulmane dans le droit français, et serait évidemment, et à juste titre, considérée comme une avancée par ceux qui veulent voir établir la charia en France. Mais il est vrai que les maires UMP sont parmi ceux qui donnent des terrains et financent les grandes mosquées, terrains qui deviennent territoires de l’oumma…"

MJ
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty3/3/2009, 08:53

Pourquoi pas l'excision tant qu'on y est; y'en a qui y tiennent; ce serait injuste de ne pas penser à eux...
Question: on en fait autant pour les juifs?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty3/3/2009, 09:53

Information à vérifier bien sûr

Dire qu' Abraham a procédé à la circoncision de toute sa famille sans aucune aide....!

Ce qui est certain c'est qu'il l'a fait lui-même et au nom de Dieu et n'a pas réclammé d'argent du tout..

Voila: ce sont les mosquée qui doivent s'organiser pour rendre ce service ainsi qu'il le fit


Dernière édition par Enlui le 3/3/2009, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty3/3/2009, 09:56

Si ceux qui pratiquent la circoncision s'en tenaient à l'esprit supérieur d' Abraham et à un bon couscous avec la famille cela ne coûterait rien!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty3/3/2009, 11:44

Indépendamment des questions touchant à l'immigration si les "bons" français songeaient à défendre la laïcité qui protège le libre exercice des cultes plutôt qu'à l'attaquer de toutes part on n'en serait pas là.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty3/3/2009, 13:14

adamev a écrit:
Indépendamment des questions touchant à l'immigration si les "bons" français songeaient à défendre la laïcité qui protège le libre exercice des cultes plutôt qu'à l'attaquer de toutes part on n'en serait pas là.


Ce ne sont pas les "bons" français (qui st-ils déjà?) qui attaquent la laicité ces dernières années, mais les musulmans, tous issus, directement ou non, de l'immigration.
Pour ma part je me satisferais de la laicité républicaine (puique l'Eglise s'en accommode) s'il n'était visible que les pires ennemis de la foi chrétienne (et des valeurs républicaines) ne la mettent à profit pour gagner du terrain.
C'est ce que les laicistes ne veulent pas voir.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty3/3/2009, 13:21

En Belgique , la plupart des laïcards soutiennent l'islam , en espérant le tirer vers la modernité et la modération . M. Chemsi Cheref Khan est le représentant le plus actif de cette tendance .
D'autres , comme le groupe de Mécréant-LV pensent que c'est une voie sans issue et demandent au catholicisme de se réveiller et de se durcir . Ironie de l'Histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty3/3/2009, 13:34

C'est vrai qu'il y a quelque ironie de la part des athées à en appeler au catholicisme!
On commence à entrevoir que la férule écclésiatique, finalement, n'avait pas que de mauvais côtés... maintenant que le pire est possible, qu'il a déjà franchi nos portes, et que la laicité avec lui ne fonctionne pas.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty3/3/2009, 17:31

Karl a écrit:
adamev a écrit:
Indépendamment des questions touchant à l'immigration si les "bons" français songeaient à défendre la laïcité qui protège le libre exercice des cultes plutôt qu'à l'attaquer de toutes part on n'en serait pas là.


Ce ne sont pas les "bons" français (qui st-ils déjà?) qui attaquent la laicité ces dernières années, mais les musulmans, tous issus, directement ou non, de l'immigration.
Pour ma part je me satisferais de la laicité républicaine (puique l'Eglise s'en accommode) s'il n'était visible que les pires ennemis de la foi chrétienne (et des valeurs républicaines) ne la mettent à profit pour gagner du terrain.
C'est ce que les laicistes ne veulent pas voir.

salut (souligner le "ne veulent pas" trois fois).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty3/3/2009, 18:14

Il me semble qu'il y a aussi une part de responsabilité chez les chrétiens et chez ceux qui ont tapé sur Sarko quand il a dit que la laïcité n'excluait pas le "spirituel".
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty4/3/2009, 10:21

Les chrétiens ont tapé sur Sarko? Des cathos de gauche, alors...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty4/3/2009, 11:35

Et François Bayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty4/3/2009, 11:46

boudo a écrit:
Et François Bayrou ?
Qui se dit chrétien et qui fut le plus hargneux, avec les laïcs du GODF, contre le drapeau français en berne à la mort de Jean-Paul II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty4/3/2009, 11:52

Ce en quoi ils étaient dans l'erreur car JPII était aussi chef d'état.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty4/3/2009, 11:56

Jeb a écrit:
Il me semble qu'il y a aussi une part de responsabilité chez les chrétiens et chez ceux qui ont tapé sur Sarko quand il a dit que la laïcité n'excluait pas le "spirituel".

Et en effet.

Simplement la laïcité "positive" ça n'a pas de sens. La laïcité est ou n'est pas. Et la "laïcardité" qui est la négation de la liberté religieuse n'est pas plus la laïcité que la "laïcité positive" qui serait son inverse introduisant la pensée rectrice de la religion dans le domaine public.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cher et vieux Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mon cher et vieux Pays...   Mon cher et vieux Pays... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cher et vieux Pays...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: