DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Miracle pour l'Unité des Chrétiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty3/3/2009, 02:33

Bonjour,

Au cas où l'information ne vous soit pas parvenue.

> Chers amis,> Nous sommes heureux de vous informer qu’un miracle a eu lieu le 18 janvier 2009 lors d’un témoignage de Vassula. La Sainte Vierge est apparue à Los Angeles.> Vous pouvez en retrouver tous les détails sur le site :> http://www.miracleinlosangeles.info/fr/> Vous pouvez aussi télécharger le document sous format PDF :> http://www.tlig.fr/FTP/Miracle_LA_20090118.pdf


Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty3/3/2009, 08:35

Cher Godefroy,

L'information m'est parvenue, ici je clique je ne vois rien mais j'ai vu cela sur un autre site...

Pour moi il s'agit d'une supercherie pour exploiter la crédulité des gens :

MME VASSULA RYDEN EST INTERDITE PAR L'EGLISE !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty3/3/2009, 15:58

Godefroy a écrit:
Bonjour,

Au cas où l'information ne vous soit pas parvenue.

> Chers amis,> Nous sommes heureux de vous informer qu’un miracle a eu lieu le 18 janvier 2009 lors d’un témoignage de Vassula. La Sainte Vierge est apparue à Los Angeles.> Vous pouvez en retrouver tous les détails sur le site :> http://www.miracleinlosangeles.info/fr/> Vous pouvez aussi télécharger le document sous format PDF :> http://www.tlig.fr/FTP/Miracle_LA_20090118.pdf


Godefroy

Ce qui est très étonnant, c'est que l'assemblée devant qui aurait eu lieu ce soit disant miracle, ne semble pas du tout réagir !!! Aucun changement dans les attitudes, aucun signe de stupéfaction !!!! Ils ont gardés la même attitude comme si de rien n'étaient !!!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty3/3/2009, 16:23

Cher Petero,

Ces photos figurent sur plusieurs forums avides de sensationnel.

Encore une fois, on a voulu exploiter la crédulité des gens avides de merveilleux.


A moins que cette image ne soit de nouveau un trucage !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty13/3/2009, 13:08

-Julienne a écrit:
Cher Godefroy,

L'information m'est parvenue, ici je clique je ne vois rien mais j'ai vu cela sur un autre site...

Pour moi il s'agit d'une supercherie pour exploiter la crédulité des gens :

MME VASSULA RYDEN EST INTERDITE PAR L'EGLISE !

Chère Julienne, pourriez-vous me donner vos sources quant à ce que vous dites là ? Je n'ai jamais rencontré cette dame et n'ai aucune connaissance du miracle dont vous parlez. Ma question est purement théorique : comment peut-elle être interdite puisque Mme Ryden à ma connaissance est orthodoxe ? Qu'entendez-vous par "interdite" ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty13/3/2009, 13:22

Cher Christophore,

Voici le lien concernant Vassula :

http://www.infovassula.ch/tligchurchposition_fr.htm

Il n'est pas opportun que des catholiques participent aux groupes de prières de Vassula, lisez la lettre dans ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty13/3/2009, 16:48

Je crois que l'Église elle-même est prudente avec les cas d'apparitions miraculeuses et c'est bien qu'il en soit ainsi. Il s'en trouve toujours pour exploiter la crédulité des gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty13/3/2009, 17:43

Melchisédech a écrit:
Je crois que l'Église elle-même est prudente avec les cas d'apparitions miraculeuses et c'est bien qu'il en soit ainsi. Il s'en trouve toujours pour exploiter la crédulité des gens!

Tu as tout-à-fait raison Melchisédech exploiter la crédulité et la naiveté des gens.

Des gens aussi qui sont dans la souffrance , dans l'angoisse et deviennent ainsi une proie facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty13/3/2009, 21:40

Et souvent, l'argent n'est jamais loin! Mercantilisme et religion font souvent, malheureusement, cause commune. Mais ceux qui servent le vrai Dieu ne serviront jamais Mammon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty13/3/2009, 23:31

Melchisédech a écrit:
Et souvent, l'argent n'est jamais loin! Mercantilisme et religion font souvent, malheureusement, cause commune. Mais ceux qui servent le vrai Dieu ne serviront jamais Mammon.

Les faux prophètes aiment l'argent c'est certain.

Jésus a dit 'rendez à César, ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

Nul ne peut servir deux maîtres à la fois car il aimera un et haïra l'autre.

Actes 8:18 Lorsque Simon vit que le Saint–Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
Actes 8:20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !


Il faut prendre garde aux faux prophètes Melchisédech et aux sectes.

Celui qui sert Mammom est idôlatre.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: arable !   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty14/3/2009, 17:01

-Julienne a écrit:
Cher Christophore,

Voici le lien concernant Vassula :

http://www.infovassula.ch/tligchurchposition_fr.htm

Il n'est pas opportun que des catholiques participent aux groupes de prières de Vassula, lisez la lettre dans ce lien !

Chère Julienne dans le texte auquel vous faites allusion et que je reproduis ci-dessous, je ne vois pas écrit que Mme Ryden soit interdite par l'Eglise.
Je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer cette dame ni de connaître son groupe. Mais je trouve qu'on parle un peu trop souvent et trop légèrement d'excommunications (pro ou contra) et d'interdits en ce moment.
Ces termes me paraissent très violents et peuvent blesser facilement la charité quand il sont utilisés par des personnes n'ayant pas autorité pour le faire.
Rappelons-nous l'exemple de S Philippe Néri à sa pénitente : la médisance est un péché irréparable, en pratique, contre la charité.

Dans le texte que vous m'avez indiqué, je lis surtout que cette dame orthodoxe va jusqu'à s'expliquer devant les autorités de l'Eglise catholique pour dire que ses messages ne sont que fruits de sa méditation.
Ne pleurons pas que le monde ne croit pas en Jésus si nous passons notre temps à jeter le discrédit sur les ouvriers de son Evangile.
Je cite donc le texte à toute fin utile :


CONGREGATION POUR LA
DOCTRINE DE LA FOI


00120 Città del Vaticano, 25 janvier
2007


Prot. N.
54/92 – 24945



Eminence / Excellence,

Des demandes
d’éclaircissements sur les écrits et sur l’activité de Madame Vassula Rydén
continuent à parvenir à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, en particulier en
ce qui concerne la valeur de la Notification du
6 octobre 1995 et sur les critéres à suivre pour définir les dispositions des Eglises
locales au sujet de l’opportunité de répandre les écrits de Madame Vassula Rydén.

A ce sujet, la
Congrégation entend préciser ce qui suit :

1)
La Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le
jugement doctrinal
sur les écrits examinés (cf. Annexe 1).

2)
A la suite du dialogue
qui a eu lieu avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Madame Vassula Rydén a cependant fourni des
éclaircissements sur certains points problématiques
qui apparaissaient dans ses
écrits et aussi sur la nature de ses messages,
qui ne se présentent pas comme des révélations divines,
mais plutót comme des
méditations personnelles (cf. Annexe 2 : Lettre du 4 avril 2002, publiée dans True Life in God, volume 10). Du point de vue normatif
donc, après les clarifications ci-dessus mentionnées il convient d’effectuer une
évaluation prudentielle, au cas par cas, en tenant compte des possibilités concrètes
que peuvent avoir les fidèles de lire ces écrits dans le cadre de telles clarifications.

3)
On se
rappellera enfin qu’il ne semble pas opportun que des catholiques participent aux
groupes de prière organisés par Madame Vassula Rydén
. En ce qui concerne
d’éventuelles rencontres œcuméniques, les fidèles s’en tiendront aux
dispositions données par le Directoire œcuménique, par le Code de Droit canonique
(can. 215 ; 223 §2, 383 §3) et par les Ordinaires diocésains.

En vous transmettant
ces éléments, je vous prie de croire à mon cordial dévouement dans le Seigneur.



Cardinal William
LEVADA
Préfet
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty14/3/2009, 17:06

Citation :
[quote="Christophore"]
-Julienne a écrit:
Cher Christophore,

Voici le lien concernant Vassula :

http://www.infovassula.ch/tligchurchposition_fr.htm

Il n'est pas opportun que des catholiques participent aux groupes de prières de Vassula, lisez la lettre dans ce lien !

Chère Julienne dans le texte auquel vous faites allusion et que je reproduis ci-dessous, je ne vois pas écrit que Mme Ryden soit interdite par l'Eglise.
Je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer cette dame ni de connaître son groupe. Mais je trouve qu'on parle un peu trop souvent et trop légèrement d'excommunications (pro ou contra) et d'interdits en ce moment.

Vassula n'est effectivement pas interdite. Le Cardinal Ratzinger émet juste l'avis argumenté qu'une partie de son enseignement prophétique vient d'elle-même car elle a changé de doctrine sur tel ou tel point litigieux au cours des années.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty14/3/2009, 23:16

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Cher Christophore,

Voici le lien concernant Vassula :

http://www.infovassula.ch/tligchurchposition_fr.htm

Il n'est pas opportun que des catholiques participent aux groupes de prières de Vassula, lisez la lettre dans ce lien !

Chère Julienne dans le texte auquel vous faites allusion et que je reproduis ci-dessous, je ne vois pas écrit que Mme Ryden soit interdite par l'Eglise.
Je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer cette dame ni de connaître son groupe. Mais je trouve qu'on parle un peu trop souvent et trop légèrement d'excommunications (pro ou contra) et d'interdits en ce moment.

Vassula n'est effectivement pas interdite. Le Cardinal Ratzinger émet juste l'avis argumenté qu'une partie de son enseignement prophétique vient d'elle-même car elle a changé de doctrine sur tel ou tel point litigieux au cours des années.

Merci du renseignement Christophore et Arnaud !

Je croyais que Vassula était interdite, j'avais interprété cette lettre ainsi et ce n'est pas dans un but de médisance que j'ai dit cela c'était dans un but de Vérité et je peux me tromper comme tout le monde. J'ai aussi droit à l'erreur n'étant pas un puit de science. Qu'est ce que je peux encore dire ici ??

Je suis blessée et peinée que l'on puisse interpréter que je voulais médire.
Que l'on pense si vite cela de moi depuis que je suis sur le forum...

Merci à vous deux de le penser votre ton sec à tous deux est significatif !

Et c'est pour vous deux que je le dis qu'aucun membre du forum ne se sente visé.

Sans rancune,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty14/3/2009, 23:40

Il n'y a pas de médisance, chère Julienne ! Very Happy

J'apporte juste une nuance et il y a effectivement eu un problème avec Vassula.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty14/3/2009, 23:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas de médisance, chère Julienne ! Very Happy

J'apporte juste une nuance et il y a effectivement eu un problème avec Vassula.

Mettons Arnaud que vous apportiez la nuance et n'en parlons plus Very Happy

Christophore lui m'accuse mais je n'attends d'excuse de personne.

J'ai lu plusieurs livres de cette dame et avait apprécie et c'est dans un souci de vérité que je parlais, moi aussi cela me trouble et j'aimerais savoir si je peux continuer à la lire ou pas sans désobéir à l'Eglise ?

Pouvez vous répondre à cette question, Cher Arnaud ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty14/3/2009, 23:49

Vous pouvez continuer à la lire, mais en sachant que beaucoup vient de sa propre méditation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty14/3/2009, 23:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous pouvez continuer à la lire, mais en sachant que beaucoup vient de sa propre méditation.

Cher Arnaud,

Je ne comprends pas ! ce n'est pas assez clair pour moi.

Donc Vassula n'est pas interdite donc je déduis en accord avec sa hiérarchie qui reconnaît donc les messages de Jésus alors pourquoi dites vous que beaucoup vient de sa propre méditation.

Ce n'est pas pour vous mettre dans l'embarras que je pose encore la question, je voudrais savoir ce qu'il en est au juste simlement !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty15/3/2009, 00:41

Chère Julienne,

Les écrits de Vassula, dit le Cardinal Ratzinger, contiennent d'excellentes choses et peuvent être lus avec fruits, même si leur analyse montre qu'ils sont surtout le fruit de sa propre médiation pieuse.

L'Eglise catholique ne peut donc condamner les écrits de cette fidèle orthodoxe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty15/3/2009, 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne,

Les écrits de Vassula, dit le Cardinal Ratzinger, contiennent d'excellentes choses et peuvent être lus avec fruits, même si leur analyse montre qu'ils sont surtout le fruit de sa propre médiation pieuse.

L'Eglise catholique ne peut donc condamner les écrits de cette fidèle orthodoxe.

Cher Arnaud,

Merci de cette réponse, je dois avouer que j'aime lire Vassula ... justement j'ai vu un de ses écrits en librairie.

Je suppose que le discernement revient donc à l'église orthodoxe concernant les messages de Jésus.

Je me souviens de l'affaire FG, je ne veux pas en rajouter et je reste désormais très prudente.

Mais si notre pape l'autorise alors je n'ai plus de barrières ni de scrupules surtout à la lire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty15/3/2009, 17:00

-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Cher Christophore,

Voici le lien concernant Vassula :

http://www.infovassula.ch/tligchurchposition_fr.htm

Il n'est pas opportun que des catholiques participent aux groupes de prières de Vassula, lisez la lettre dans ce lien !

Chère Julienne dans le texte auquel vous faites allusion et que je reproduis ci-dessous, je ne vois pas écrit que Mme Ryden soit interdite par l'Eglise.
Je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer cette dame ni de connaître son groupe. Mais je trouve qu'on parle un peu trop souvent et trop légèrement d'excommunications (pro ou contra) et d'interdits en ce moment.

Vassula n'est effectivement pas interdite. Le Cardinal Ratzinger émet juste l'avis argumenté qu'une partie de son enseignement prophétique vient d'elle-même car elle a changé de doctrine sur tel ou tel point litigieux au cours des années.

Merci du renseignement Christophore et Arnaud !

Je croyais que Vassula était interdite, j'avais interprété cette lettre ainsi et ce n'est pas dans un but de médisance que j'ai dit cela c'était dans un but de Vérité et je peux me tromper comme tout le monde. J'ai aussi droit à l'erreur n'étant pas un puit de science. Qu'est ce que je peux encore dire ici ??

Je suis blessée et peinée que l'on puisse interpréter que je voulais médire.
Que l'on pense si vite cela de moi depuis que je suis sur le forum...

Merci à vous deux de le penser votre ton sec à tous deux est significatif !

Et c'est pour vous deux que je le dis qu'aucun membre du forum ne se sente visé.

Sans rancune,

Chère Julienne, vous n'êtes pas accusée ni jugée. Certes, un ton objectif peut paraître sec. Mais n'en tirez aucune signification contre vous.
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty15/3/2009, 17:04

Cher Christophore,

Il y a longtemps que je ne pense plus à cela et puis ce m'est devenu égal qu'on pense de moi ce que l'on veut.

Chaque jour est un jour nouveau !

Bon dimanche à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Miracle pour l'Unité des Chrétiens   Miracle pour l'Unité des Chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle pour l'Unité des Chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: