DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty22/2/2009, 23:17

Télévision offensante : le Vatican salue la réaction des autorités israéliennes

« Jésus et Marie de Nazareth » eux aussi « enfants d’Israël »



ROME, Dimanche 22 février 2009 (ZENIT.org) - Le Saint-Siège proteste contre les « graves offenses » faites aux chrétiens par une chaîne de télévision privée israélienne qui a ridiculisé « Jésus et Marie de Nazareth », des « enfants d'Israël ». Le Vatican salue la promptitude des autorités qui promettent des excuses publiques et l'arrêt de ces émissions.

Un communiqué du Saint-Siège, en date du 20 février, dit sa solidarité avec les chrétiens et les évêques de Terre Sainte : « L'assemblée des évêques de Terre Sainte a exprimé publiquement son indignation et les protestations des chrétiens pour les transmissions programmées ces derniers jours par la télévision privée israélienne ‘Canal 10', dans lesquelles on a ridiculisé - par des paroles et des images blasphématoires - le Seigneur Jésus et la Bienheureuse Vierge Marie » (cf. Zenit du 19 février 2009).

Le gouvernement a promis d'intervenir, relève avec satisfaction la même source : « Les Autorités gouvernementales, immédiatement jointes par le Nonce apostolique, ont promptement assuré de leur intervention pour interrompre de telles transmissions et obtenir des excuses publiques de la chaîne ».

Le même communiqué souligne « l'intolérance » que de tels programmes manifestent alors que Jésus et Marie sont eux-mêmes des « enfants d'Israël » : « En étant solidaire des chrétiens de Terre Sainte, on déplore un acte d'intolérance tellement vulgaire et offensant envers le sentiment religieux de ceux qui croient dans le Christ, et l'on relève avec tristesse que l'on offense d'une façon aussi grave justement des enfants d'Israël, comme Jésus et Marie de Nazareth ».
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty23/2/2009, 02:17

c'est scandaleux et repugnant.De temps plus que les évêques ont déclaré que des attaque contre les chrétiens sont fréquent en Israël.je crains vraiment pour la sécurité du pape lors de sa visite.

Pour les évêques, ces attaques "s'inscrivent dans un contexte plus
large d'attaques continues contre les chrétiens en Israël durant des
années". "Il y a quelques mois seulement, des copies du Nouveau
Testament ont été brûlées publiquement dans la cour d'une synagogue à Or Yehuda" près de Tel-Aviv, rappellent-ils

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/20/01011-20090220FILWWW00329-israel-sketch-anti-catholique.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty23/2/2009, 08:56

Cher Frédéric, on risque moins en Israël, lorsqu'on est chrétien, qu'à Gaza. Car les extrémistes israéliens sont sévèrement punis par la loi. Au contraire, les islamistes sont tolérés voire encouragés à Gaza.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty23/2/2009, 09:19

Pourquoi Cher Arnaud, les islamistes eux sont tolérés à Gaza ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty23/2/2009, 09:31

-Julienne a écrit:
Pourquoi Cher Arnaud, les islamistes eux sont tolérés à Gaza ?

Les islamistes du Hamas tiennent le pouvoir à Gaza et ont commencé à y imposer la chariah. Ils tolèrent une certaine présence d'Al Qaïda (les plus méchants qu'eux), à condition d'être maîtres du feu vert des opérations terroristes. Les chrétiens de Gaza fuient donc depuis des années. Leur communauté fond comme neige au soleil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty23/2/2009, 09:36

Merci Arnaud ! tout cela est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty23/2/2009, 13:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric, on risque moins en Israël, lorsqu'on est chrétien, qu'à Gaza. Car les extrémistes israéliens sont sévèrement punis par la loi. Au contraire, les islamistes sont tolérés voire encouragés à Gaza.

Tout d'abord je ne vois pas pourquoi tu parle de Gaza on parle d'Israel et deuxiemement t'en connais des exemple des extrémistes puni par la loi en Israël ? Troisiemement je ne sais pas si tu as remarqué que dans la declaration des évêques ils denoncent justement cet impunite qui regne en Israel où les persecution des chretiens augmente

Si Une télévision publique peut se permettre de se moque ainsi de notre foi ça montre la banalité des persécution chrétienne en Israël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty23/2/2009, 13:25

Fredsiman, je voudrais de tout mon coeur qu'il y ait dans l'Eglise et il est temps plus de respect du Sacré, plus de respect envers la Sainte Eucharistie, ne plus entendre des prêtres dire qu'ils n'ont pas la fibre mariale, ne plus entendre ce manque de respect envers le Pape donc pour moi envers Dieu.

Ne plus entendre dire que l'Opus Dei est une secte et que cela leur donne des boutons !

Il est temps et grand temps que Benoit XVI réagisse et "serre un peu plus la vis" enfin question de parler, tu comprends ce que je veux dire.

Je ne veux plus participer et collaborer à aucune action de manquement et d'irrespect envers la Ste Eucharistie... ma décision est prise,

Ce ne sont pas les églises qui manquent, je vais à la messe pour Dieu .. j'ai dénoncé ce que je voyais de contraire mon devoir est fait...

Hier le Seigneur m'a donné un déclic... la réponse de Jésus est apparue fulgurante.

Je dois dénoncer ce genre de manquements mais surtout ne plus y collaborer. Je serais jugée alors par Jésus sur ma lâcheté.

Mon corps lui-même réagit et mon asthme augmente alors c'est le signal : Julienne agit selon ton âme et conscience.

Voilà, je viens de me livrer beaucoup ... mais c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty23/2/2009, 13:34

fredsinam a écrit:
deuxiemement t'en connais des exemple des extrémistes puni par la loi en Israël ?

Ils sont punis et gravement (prison à vie dans certains cas). C'est arriver à chaque fois qu'un Juif a tué au nom de son extrémisme. Je pense aux Assassins d'Hébron (plusieurs Palestiniens musulmans tués dans le tombeau d'Abraham). Je pense à l'assassin du Premier ministre Iyzaac Rabin.

Lisez cet article :

http://www.modia.org/infos/infos/rabinmeurtre.html


Citation :

Troisiemement je ne sais pas si tu as remarqué que dans la declaration des évêques ils denoncent justement cet impunite qui regne en Israel où les persecution des chretiens augmente

Il peut y avoir impunité pour les insultes et humiliations. C'est le défaut de ce genre de démocraties hostiles aux lois antiracistes, par peur des atteintes à la liberté d'expression. Même problème aux USA et au Royaume Uni.



Citation :
Si Une télévision publique peut se permettre de se moque ainsi de notre foi ça montre la banalité des persécution chrétienne en Israël

Justement, elle ne le peut pas. Elle s'y est essayée et votre article montre les sanctions qui s'annoncent. Par contre, les TV libres de Gaza, ainsi que les cours d'instruction civique, appellent au meurtre des Juifs? Même Mickey le fait à Gaza !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty23/2/2009, 18:24

Arnaud Dumouch a écrit:


Ils sont punis et gravement (prison à vie dans certains cas). C'est arriver à chaque fois qu'un Juif a tué au nom de son extrémisme. Je pense aux Assassins d'Hébron (plusieurs Palestiniens musulmans tués dans le tombeau d'Abraham). Je pense à l'assassin du Premier ministre Iyzaac Rabin.

Lisez cet article :

http://www.modia.org/infos/infos/rabinmeurtre.html

l'article ne marche pas.Mais tu m'a donne aucun exemple d'extrémiste condamné pour avoir persécute les chrétiens et pourtant c'est trop fréquent en Israel.les juifs haïssent et le mot est faible mais p-e à juste titre la foi chrétienne et ça tu veux l'ignore mais je suis sûr que tu le sais


Citation :

Il peut y avoir impunité pour les insultes et humiliations. C'est le défaut de ce genre de démocraties hostiles aux lois antiracistes, par peur des atteintes à la liberté d'expression. Même problème aux USA et au Royaume Uni.
ce n'est pas vrai ; en israel il ya un regain des acte antichretien et un sentiment tres generalise et de plus en plus banalisé antichretien et ça ce sont les pretres ,les eveque qui le rappelle depuis longtemps .Et c'est triste de voir que tu essaie de le banaliser aussi ,je ne vois vraiment pour quel raison tu fais ça.L'Eglise n'arrête de rappeler que les chrétiens désertent la terre sainte aussi bien du cote palestiniens et israéliens à cause des persécution mais tu t'obstine à ne pointer le doigt qu'une seule partie.es tu vraiment impartial dans ton jugement


Citation :


Justement, elle ne le peut pas. Elle s'y est essayée et votre article montre les sanctions qui s'annoncent. Par contre, les TV libres de Gaza, ainsi que les cours d'instruction civique, appellent au meurtre des Juifs? Même Mickey le fait à Gaza !

c'est une insulte pour l'israel de le compare à Gaza.Israel est un pays contrairement à Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty23/2/2009, 19:28

Citation :
[quote="fredsinam"]
ce n'est pas vrai ; en israel il ya un regain des acte antichretien et un sentiment tres generalise et de plus en plus banalisé antichretien et ça ce sont les pretres ,les eveque qui le rappelle depuis longtemps .Et c'est triste de voir que tu essaie de le banaliser aussi ,je ne vois vraiment pour quel raison tu fais ça.L'Eglise n'arrête de rappeler que les chrétiens désertent la terre sainte aussi bien du cote palestiniens et israéliens à cause des persécution mais tu t'obstine à ne pointer le doigt qu'une seule partie.es tu vraiment impartial dans ton jugement

Je pense que ce sont plus des actes anti arabes (musulmans et chrétiens) que des actes anti chrétiens.
De plus, je ne cautionne pas. Je ne m'inquiète simplement pas. Les Juifs ne sont pas un peuple raciste, pas plus que les français en tout cas. Le racisme est actuellement inquiétant (car il tue) en Inde (haine anti musulmane et anti chrétienne en particulier), et dans beaucoup de milieux musulmans (haine anti juive et anti chrétienne en particulier).


Citation :

c'est une insulte pour l'israel de le compare à Gaza.Israel est un pays contrairement à Gaza.

Votre regard dur sur Israël m'inquiète parfois ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty23/2/2009, 22:38

Citation :


Votre regard dur sur Israël m'inquiète parfois ...

je trouve que je suis p-e le seul sur ce forum qui arrive avoir un regard dur envers Israël lorsqu'il le faut . Si une telle video aurait été diffusé en Arabie saoudite ou au Maroc on serait déjà à deux page de commentaire sur ce forum mais pcq c'est Israel il faut mesurer les mots pour n'est pas paraitre antisemite . D'ailleurs votre phrase le sous entend ,pourqoui je serais plus dur contre Israel que les pays arabes qui persecute constament les chrétiens .Que vous le vouliez ou non sur ce forum ,il vous manque une liberte d'Esprit pour critique Israel.Pour deux raison: pour certain Israel est vu comme un pays ami pcq il combat les musulmans pour d'autre la shoa est tres ancré dans les memoire alors on voit l'antisemitisme partout. vous ne voyez meme pas que vous ne rendez pas service au juif qui ont fait la shoa une religion ,une culture de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 06:30

Citation :
[quote="fredsinam"]
Citation :


Votre regard dur sur Israël m'inquiète parfois ...

je trouve que je suis p-e le seul sur ce forum qui arrive avoir un regard dur envers Israël lorsqu'il le faut . Si une telle video aurait été diffusé en Arabie saoudite ou au Maroc on serait déjà à deux page de commentaire sur ce forum

Jamais sur le Maroc car les autorité interdisent les persécutions contre les Juifs et les chrétiens. Lors de l'attentat contre une synagogue marocaine, les gens ont manifesté dans la rue contre les islamistes.

Ne pas confondre donc, une persécution d'Etat (Soudan, Gaza, Somalie) et une persécution venant de groupe terroristes (Irak, Afganisthan etc.)

Citation :
mais pcq c'est Israel il faut mesurer les mots pour n'est pas paraitre antisemite .

Je pense justement que vous n'arrivez plus à être objectif avec Israël.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 07:38

Ce qui me peine le plus , en ce qui me concerne , est la persécution en Israël , des juifs qui reconnaissent Jésus comme le Messie . Il faut bien reconnaître qu'en Israël , de terribles forces
sont à l'oeuvre pour une restauration vétérotestamentaire .
Heureusement , elles ne sont pas toujours victorieuses .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 08:08

Cher Boudo, Le peuple Israélien est le plus divers, le plus bariolé du monde, depuis le Tell Aviv très à Gauche, aux quartier hyper religieux de Jérusalem.

Ce pays est à l'image du monde. Inutile donc, de fantasmer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 09:08

Citation :
Pour les évêques, ces attaques "s'inscrivent dans un contexte plus
large d'attaques continues contre les chrétiens en Israël durant des
années".
Je vais te soutenir fredsinam et je confirme cet extrait de l'article qui est paru dans Zenit récemment.

J'ai connu un séminariste qui a fait 2 années d'études à Bethléem. Au début, super content d'aller passer deux ans d'études en terre sainte. Puis, au fur et mesure que le temps passait, ses mails devenaient de plus en plus dur contre Israël au point que ces parents lui ont même demandé d'arrêter d'envoyer des nouvelles de peur qu'il se fasse expulser ! Et pour le connaître, c'est loin d'être un sympathisant anti-israëlien ou un militant politique !

De même, lorsque je suis allé à Jérusalem, un franciscain de Bethléem se plaignait, avec beaucoup de retenu, du gouvernement israëlien qui ne faisait rien pour la communauté chrétienne et qui leur mettait plutôt des batons dans les roues.

Cet affirmation :
Citation :
Pour les évêques, ces attaques "s'inscrivent dans un contexte plus
large d'attaques continues contre les chrétiens en Israël durant des
années".
est vraiment à ne pas prendre à la légère est reflète parfaitement la réalité de ce que vie la communauté chrétienne en Israël. C'est un fait et ce n'est pas la peine de chercher à l'étouffer en l'opposant avec Gaza.

Pour ce qui est de Gaza, le problème est effectivement autre puisqu'avec l'introduction progressive de l'Islam dur (en réponse à la position intransigeante d'Israël), les chrétiens se trouvent minoritaires et écrasés par un Islam qui s'impose petit à petit comme la seule religion en palestine. Il est certainement plus à craindre contre la communauté chrétienne en palestine qu'en Israël même. Bien que pour jusqu'à présent le conflit n'a guère dépassé les deux camps rivaux juifs / musulmans. Les chrétiens risquent plus de faire les frais d'une guerre de territoires qu'une guerre des attentats contre eux.

Maintenant qu'en on entre dans Israël, on ne rentre pas dans n'importe quel pays. C'est le pays du peuple juif. Si vous n'êtes pas juif, vous ne serez jamais chez vous là-bas de toute façon.

Ce n'est pas la peine d'opposer Gaza quand on parle d'Israël et d'opposer Israël quand on parle de Gaza : aucun des deux territoires ne laisse beaucoup d'air aux chrétiens pour respirer.

J'ai beaucoup aimé cette citation d'une moins d'Abu Gosh:
Citation :
Quand on passe une semaine en Terre Sainte, on est capable d'écrire un livre sur le conflit entre la Palestine et Israël. Quand on passe un mois en Terre Sainte, on est capable d'écrire un article. Et quand on passe un an, on n'essaye même plus de comprendre le conflit...

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 09:18

Cher Jean-Louis,
L'essentiel est ceci : En Israël, on a tous les droits civils mais on est considéré par les Juifs religieux ou patriotes comme des citoyens de secondes zone.

A Gaza, on est chassé ou tué.

Tout est dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 09:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Je pense justement que vous n'arrivez plus à être objectif avec Israël.

je ne suis pas objectif pcq je dit la verite.Arnaud je n'ai fait que te répète ce que les évêque ont dit et ce que le vatican dit depuis longtemps. c'est toi par contre qui n'est pas objectif
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 09:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Louis,
L'essentiel est ceci : En Israël, on a tous les droits civils mais on est considéré par les Juifs religieux ou patriotes comme des citoyens de secondes zone.

A Gaza, on est chassé ou tué.

Tout est dit.

il faut vraiment que tu arrete de comparer Israel et Gaza ce n'est pas pcq à Gaza on chasse et on tue les chretiens qu'on devrait tolérer ce qu'on fait aux chrétiens en Israël . Deuxièmement on parle d'ISrael ici et non de Gaza ,tous le monde sait que le Hamas persécutent les chretiens ce n'est pas
un secret pour personne ,par contre bcq de gens ignorent que les israliens font de meme. Troisièmement c'est insultant de comparer les droit de l'homme d'un pays démocratique et d'une entite qui n'a meme pas d'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 09:45

Cher Frédéric,

Je préfère être persécuté en Israël que respecté à Gaza.

Je constate que les Palestiniens israéliens n'ont aucune envie de perdre leur nationalité et de rejoindre l'Etat palestinien en projet.

Cela relativise donc, selon moi, les critiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 09:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Louis,
L'essentiel est ceci : En Israël, on a tous les droits civils mais on est considéré par les Juifs religieux ou patriotes comme des citoyens de secondes zone.
Quand on est obligé de subir une forme de pression, de harcèlement et de segrégation de la part d'un gouvernement, on ne peut pas dire qu'on a tous les droits civils.

Arnaud Dumouch a écrit:
A Gaza, on est chassé ou tué.
C'est un tout autre sujet de discussion dont il n'a jamais question initialement et je regrette franchement que vous l'ayez amené sur le tapis. La lettre des évèques n'a jamais été d'opposer la situation en Palestine à celle en Israël.

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout est dit.
Bin, c'est fort dommage.

silent silent silent

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 10:04

Cher Jean-Louis,

Bon ! Les Juifs, les Américains, les Français, les Belges ne sont pas tous des antiracistes tolérants ? Bon, il y a en France un Parti d'extrême Droite à plus de 12 %, tandis qu'Israël, à cause de son immigration russe, à une extrême droite qui monte ?

Voici les chiffre de ce que pensent les israéliens en nombre de sièges au Parlement :

- Le Likud en compte 27;
- Israël Beitenu d'Avigdor Lieberman 15 sièges;
- Parti travailliste seulement 13.
- Le parti religieux séfarade Shas compte 11 sièges, et deux autres partis religieux 8 sièges au total.
- L'Union nationale (extrême droite, autrefois alliés de Lieberman), 4 sièges
- Quant à la gauche pacifiste du Meretz, elle compte seulement 3
sièges, payant ainsi le fait d'avoir été le seul parti à s'opposer à la
guerre de Gaza.
- Enfin, les listes arabes ou mixtes juifs-arabes remportent au total 11 sièges.

Ok, l'être humain est soumis à des pulsions ?

L'essentiel est que les gouvernements, par ses lois, luttent contre cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 10:25

Je m'excuse Arnaud, mais j'ai du mal à vous comprendre...

Le sujet initial concerne un fait regrettable d'une émission israëlienne explicitement offensante, méprisante et diffamatoire à l'encontre du christianisme et d'une note des évèques comme quoi il existe (dixit) "des attaques continues contre les chrétiens en Israël depuis des années".

Il n'est nullement question du résultat des élections ou de la tendance politique en Israël.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 10:30

Jean-Louis B a écrit:
Je m'excuse Arnaud, mais j'ai du mal à vous comprendre...

Le sujet initial concerne un fait regrettable d'une émission israëlienne explicitement offensante, méprisante et diffamatoire à l'encontre du christianisme et d'une note des évèques comme quoi il existe (dixit) "des attaques continues contre les chrétiens en Israël depuis des années".

Il n'est nullement question du résultat des élections ou de la tendance politique en Israël.

Suivez le débat. Il a tourné à la question de la xénophobie générale en Israël. J'ai répondu que ce sont des hommes comme nous mais que c'est une vraie démocratie tolérante, plus que partout ailleurs dans la région, et au niveau de la France avec ses étrangers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 11:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Suivez le débat.
Very Happy C'est vrai Very Happy Je vous demande pardon, je n'avais principalement lu que les deux premiers tiers avant d'intervenir... mea culpa
Arnaud Dumouch a écrit:
Il a tourné à la question de la xénophobie générale en Israël. J'ai répondu que ce sont des hommes comme nous mais que c'est une vraie démocratie tolérante, plus que partout ailleurs dans la région, et au niveau de la France avec ses étrangers.
Je suis en tout cas tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il est plus sûr pour un chrétien actuellement de résider en Israël qu'à Gaza et qu'il est effectivement plus sûr aussi d'être chrétiens dans certains coin de Palestine que dans certains coin d'Inde. C'est un fait.

Mais pour recentrer le débat qui, pour moi, a divergé, le fait relaté par les évèques d'Israël est bien réel et existe depuis des nombreuses années et cela, quels que soient les gouvernements en place.

Israël, c'est le pays de la promesse et il appartient, de coeur, aux juifs. C'est incontestable et cela fait intégralement partie de la culture juive. C'est même légitime ! (j'irais même jusqu'à revendiquer l'esplanade du temple et le dôme du rocher aux juifs, mais c'est encore un autre débat, et il risquerait d'être explosif et pas seulement au sens figuré...).

Cependant, dans la loi de Moïse, il est demandé de ne pas mépriser l'étranger qui loge en Israël. Et je dirais que l'on a, avec l'affaire relevé par les évèques de terre Sainte, une entrave à ce commandement...

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 11:44

Citation :
Suivez le débat. Il a tourné à la question de la xénophobie générale en Israël. J'ai répondu que ce sont des hommes comme nous mais que c'est une vraie démocratie tolérante, plus que partout ailleurs dans la région, et au niveau de la France avec ses étrangers.

Mais un régime d’apartheid ne peut-être démocratique.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric,

Je préfère être persécuté en Israël que respecté à Gaza.
.

1/ je préfère n'est pas être persécuté nulle part pour mes conviction religieuse

2/ Et ça venait d'arriver je préféré etre persécuté en France ,en Belgique,au USa ,au Bresil ,au senegal... que respecté en Israël
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty24/2/2009, 12:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean-Louis B a écrit:
Je m'excuse Arnaud, mais j'ai du mal à vous comprendre...

Le sujet initial concerne un fait regrettable d'une émission israëlienne explicitement offensante, méprisante et diffamatoire à l'encontre du christianisme et d'une note des évèques comme quoi il existe (dixit) "des attaques continues contre les chrétiens en Israël depuis des années".

Il n'est nullement question du résultat des élections ou de la tendance politique en Israël.

Suivez le débat. Il a tourné à la question de la xénophobie générale en Israël. J'ai répondu que ce sont des hommes comme nous mais que c'est une vraie démocratie tolérante, plus que partout ailleurs dans la région, et au niveau de la France avec ses étrangers.

A vous à entendre on croirai que la liberté religieuse en Israël est par exemple la même qu'en france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth   Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télévision offensante : Jésus et Marie de Nazareth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI
» L'ADN du SANG de Jésus de Nazareth
» Le projet Marie de Nazareth
» Consécration à Jésus par Marie
» Les serviteurs de Jésus et de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: