DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 aider une petite fille d'un an! [erreur]

Aller en bas 
+2
spidle33
natacha
6 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 14:08

CECI EST UN APPEL AU SECOURS VENANT DU C.H.U D'ANGERS :



MERCI DE LIRE ET DE FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE GENS QUE VOUS CONNAISSEZ.

Dr MATHIEU RIGAUDEAU

ASSISTANT CHEF DE CLINIQUE SERVICE DES MALADIES INFECTIEUSES ET REANIMATION MEDICALE AU C.H.U. DE NANTES

TEL: 02.41.28.42.87

FAX: 02.41.28.26.52



BONJOUR,

AURIEZ-VOUS LA GENTILLESSE DE FAIRE SUIVRE CE MAIL A TOUTES VOS LISTES D'ENVOIS ?

MERCI DE VOTRE IMPLICATION.

SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE DE GROUPE

'A' RHESUS NEGATIF (TRES RARE),

> ET SI CETTE PERSONNE EST DE PREFERENCE DE SEXE MASCULIN ET AGEE DE MOINS DE 25 ANS, ALORS ELLE POURRA PEUT-ETRE AIDER

NOELIE - 1 AN

ATTEINTE D'UNE LEUCEMIE RARE A BENEFICIER D'UNE GREFFE.

LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS
CONTACTER L'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG DE BOIS-GUILLAUME AU 02.35.60.50.. 50

NOELIE EST POUR LE MOMENT HOSPITALISEE A ANGERS (49)

POUR CONTACT :

FABIENNE HALOPEAU - NORMANDIE Est SERVICE..

TEL: 02.31.65.60.51

FAX: 02.31.64.21.76

FAITES SUIVRE CE MAIL, C'EST SERIEUX.

PS: A CEUX QUI EN ONT MARRE DES CHAINES: ON VA UTILISER L'ARGUMENT BANAL MAIS VRAI: SI CA VOUS ARRIVAIT, VOUS AIMERIEZ BEAUCOUP QUE LES GENS RENVOIENT CE MAIL, ET PEUT-ETRE, TROUVER UN DONNEUR



MERCI, CECI NE PRENDRA QUE 2 MINUTES DANS VOTRE VIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 15:14

Comme je le pressentais et après vérification :
C'EST UN CANULAR :cartonr:

Voir le site : http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2003/leucemie_noelie.htm
qui parle de ce mail vieux de octobre 2003 !
Il a simplement été un peu réactualisé en y rajoujant cette partie en rouge :

=========================================
'A' RHESUS NEGATIF (TRES RARE),

> ET SI CETTE PERSONNE EST DE PREFERENCE DE SEXE MASCULIN ET AGEE DE MOINS DE 25 ANS, ALORS ELLE POURRA PEUT-ETRE AIDER

=========================================

Encore un de plus qui circule sur le net comme les appels à disparition, et qui va faire encore le tour de la "toile" pendant longtemps encore !

S'IL VOUS PLAIT, quand vous recevez ce genre de mail allez sur le site :
http://www.hoaxkiller.fr/visiteguidee/index.htm
pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un canular AVANT de le transmettre ou de le poster. MERCI !


Dernière édition par Jeb le Mer 18 Fév 2009, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 15:22

C'est extrêmement désagréable !

bonjour Jeb !
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 15:26

Jeb a écrit:
C'EST UN CANULAR :cartonr:

Petite correction, le cas était bien réel.
Seulement, il perdure et circule depuis des années ! Et est donc périmé et bien périmé.

99% des chaînes de ce type ne devraient pas continuer.


Je pense pouvoir dire en toute sérénité : Si vous n'avez pas moyen de vérifier l'information, abstenez-vous !!!
Aussi louable que soit la cause, le meilleur moyen pour limiter ces chaînes à répétition est d'en couper un maximum de maillons. Si dès lors vous hésitez, c'est suffisant pour ne pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 15:31

spidle33 a écrit:
Jeb a écrit:
C'EST UN CANULAR :cartonr:

Petite correction, le cas était bien réel.
Seulement, il perdure et circule depuis des années ! Et est donc périmé et bien périmé.

99% des chaînes de ce type ne devraient pas continuer.


Je pense pouvoir dire en toute sérénité : Si vous n'avez pas moyen de vérifier l'information, abstenez-vous !!!
Aussi louable que soit la cause, le meilleur moyen pour limiter ces chaînes à répétition est d'en couper un maximum de maillons. Si dès lors vous hésitez, c'est suffisant pour ne pas le faire !
Cher Spiddle,

Oui le cas a été réel, mais comme je le dis il a été réactualisé et il est donc réactivé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 16:54

Merci pour l'info

Ayant un doute , je n'ai pas fait suivre avec mes adresses personnelles , c'est la raison pour laquelle j'ai mis ce post dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 20:57

Chère Natacha,

Je tiens à préciser que le carton rouge n'était pas pour vous bien sûr, mais pour les petits malins qui émettent à l'origine ce genre de tristes canulars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 21:04

spidle33 a écrit:
Jeb a écrit:
C'EST UN CANULAR :cartonr:

Petite correction, le cas était bien réel.
Seulement, il perdure et circule depuis des années ! Et est donc périmé et bien périmé.

99% des chaînes de ce type ne devraient pas continuer.


Je pense pouvoir dire en toute sérénité : Si vous n'avez pas moyen de vérifier l'information, abstenez-vous !!!
Aussi louable que soit la cause, le meilleur moyen pour limiter ces chaînes à répétition est d'en couper un maximum de maillons. Si dès lors vous hésitez, c'est suffisant pour ne pas le faire !
Cher Spidle,

Vous avez parfaitement raison d'avoir apporter cette correction, ainsi que vos judicieux conseils.

Il suffit souvent de faire une recherche sur le Net par un moteur de recherche (type Google) pour dépister ce genre de mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 21:44

Spidle a écrit :

Je pense pouvoir dire en toute sérénité : Si vous n'avez pas moyen de vérifier l'information, abstenez-vous !!!
Aussi louable que soit la cause, le meilleur moyen pour limiter ces chaînes à répétition est d'en couper un maximum de maillons. Si dès lors vous hésitez, c'est suffisant pour ne pas le faire !


J'ai maintenant aussi le lien que m'a donné une amie alors que j'avais fait passer un mail car je ne savais pas que l'on peut vérifier l'information.

Mais ce que dit Spidle me pose un cas de conscience car je me demande si dans le doute, je ne le ferais pas passer me disant si je ne le fais pas quelqu'un risque de mourir..

Vraiment je comprends Spidle faut croire que c'est grave ces chaînes mais je reste avec ce doute si je ne parviens pas à vérifier avec certitude me connaissant je ferai passer !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 21:46

Le mieux est de supprimer purement et simplement ce fil Idea

Ou alors, EDITER le titre, et y insérer "CANULAR", afin d'éviter que d'autres gogos ne tombent dans le panneau Rolling Eyes

Juju, y a AUCUN doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 21:49

Mécréant-LV a écrit:
Le mieux est de supprimer purement et simplement ce fil Idea

Ou alors, EDITER le titre, et y insérer "CANULAR", afin d'éviter que d'autres gogos ne tombent dans le panneau Rolling Eyes

Juju, y a AUCUN doute !!!

Mécréant ! ta remarque est vraiment très judicieuse d'autres gogos pourraient tomber dans le panneau tu as raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 22:51

Je rajouterai que pour se procurer des produits biologiques, les hopitaux ne font jamais d'annonce en passant par internet. Il existe heureusement des structures compétentes (Agence de Biomédecine) dont c'est la mission spécifique. Méfiance donc sur le Net!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyMer 18 Fév 2009, 23:10

Kerux a écrit:
Je rajouterai que pour se procurer des produits biologiques, les hopitaux ne font jamais d'annonce en passant par internet. Il existe heureusement des structures compétentes (Agence de Biomédecine) dont c'est la mission spécifique. Méfiance donc sur le Net!

Oui tu as entièrement raison Kerux, il faut se méfier du net !!!! prudence !
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyJeu 19 Fév 2009, 06:53

Citation :
Jed a écrit :

Cher Spiddle,

Oui le cas a été réel, mais comme je le dis il a été réactualisé et il est donc réactivé. Crying or Very sad

Est-ce vraiment un canular ? quelqu'un a-t-il vérifié auprès des personnes de cet hôpital qui ont fourni leur n° de tel?

Je pense que c'est le le seul moyen de vérifier si le cas est réel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyJeu 19 Fév 2009, 09:03

Natacha a écrit:

Est-ce vraiment un canular ? quelqu'un a-t-il vérifié auprès des personnes de cet hôpital qui ont fourni leur n° de tel?

Je pense que c'est le le seul moyen de vérifier si le cas est réel !
Chère Natacha,

L'avez-vous fait vous-même ?

Quand j'ai écrit dans mon 1er message :
Citation :
Comme je le pressentais et après vérification :
J'ai d'abord appeler le n° donné dans le mail comme étant celui du CHU de Nantes. Le message du serveur vocal de France Télécom est : "Le numéro demandé n'est pas attribué".

Ensuite j'ai recherché sur l'annuaire le n° du CHU de Nantes. Il n'a rien à voir avec celui donné dans le mail.

Puis j'ai vérifié l'adresse de L'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG DE BOIS-GUILLAUME :
EFS Normandie, 609, chemin de la Bretèque, 76230 Bois-Guillaume qui se trouve dans la Seine-Maritime
Il couvre les départements suivants :
Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime

Et donc il ne couvre pas la Loire-Atlantique donc le CHU de Nantes où est sencé être Noélie.

Enfin j'ai appelé au 02.35.60.50.50 le n° L'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG DE BOIS-GUILLAUME. Un serveur vocal propose le choix 3 concernant Noélie, devant le nombre d'appels à son sujet. Il est répondu que Noélie est décédée en 2004, mais qu'il y a toujours besoin de donneur de "moëlle osseuse " et non de sang comme indiqué dans le mail.

Si vous avez encore des doutes chère Natacha, faites vous-même toutes les vérifications et d'autres encore, si vous préférez croire un mail douteux plutôt que ce que l'on vous dit ici. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyJeu 19 Fév 2009, 09:22

Cher Jeb,

BRAVO aider une petite fille d'un an! [erreur] 69362 et MERCI car je vois qu'il y a moyen de vérifier autrement que sur le net ! je n'avais pas pensé à faire une telle recherche.

Je crois que Natacha a les mêmes scrupules que j'avais hier soir mais après cela comment douter que c'est un canular !

Je ferai donc pareil !

Bien fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyJeu 19 Fév 2009, 14:28

Merci Jeb pour toutes vos recherches , votre démarche reste toutefois intéressante et nous donne un exemple de conduite à tenir lorsque nous recevons ce genre de mailing.

C'est vrai Julienne qu'un doute restait encore dans mon esprit , parce que ne pas venir en aide à quelqu'un qui en aurait eu vraiment besoin m'aurait été difficilement supportable .

Je ne pense pas qu'il faille effacer ce fil , il peut-être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyJeu 19 Fév 2009, 14:33

natacha a écrit:
Merci Jed pour toutes vos recherches , votre démarche reste toutefois intéressante et nous donne un exemple de conduite à tenir lorsque nous recevons ce genre de mailing.

C'est vrai Julienne qu'un doute restait encore dans mon esprit , parce que ne pas venir en aide à quelqu'un qui en aurait eu vraiment besoin m'aurait été difficilement supportable .

Je ne pense pas qu'il faille effacer ce fil , il peut-être utile.

Bonjour Natacha,

Oui j'avais deviné ce que tu ressentais parce que c'est exactement pareil pour moi, cela me serait intolérable de ne pas venir en aide si quelqu'un en a besoin en réalité.

C'est vrai que la recherche de Jeb est très intéressante, beaucoup se laissent prendre à ce genre de chaîne sans doute pour les mêmes motifs que nous. La démarché de Jeb est tellement un bon exemple que je me demande si au lieu aussi de changer le titre, on ne pourrait pas mettre un post-it avec la démarche et un avertissement ?

Mais cela n'est pas de mon ressort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptyJeu 19 Fév 2009, 15:07

Comme souvent, le numéro de tel a du êter modifié un bon millier de fois avant d'arriver ici.

Il est plutôt normal qu'il ne soit pas attribué...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptySam 21 Fév 2009, 18:39

il est possible de faire connaître le site de Noëlie (qui est morte en 2004)

et de sensibiliser les gens sur le don de moëlle

http://www.noelie-bebe.fr.st/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] EmptySam 28 Fév 2009, 04:21

dans les cas desespérés les hopitaux font la démarche sur internet mais c'est vraiment l'ultime solution, car lancer un appel sur le net pour un service de médecine , c'est avoir besoin d'au minimum une standardiste en permanence quand c'est pas 2 et aussi bloquer un N° rien que pour cela. ils n'ont déja pas assez de personnel et de moyen.
je ne sais plus quel hopital qui n'avait rien demandé, c'est retrouvé criblé d'appel de personne voulant donner ou faire tester si il pouvait donner un reins.

l'hopital au bout de plusieurs mois a changé son N° de tel, merci aux imbéciles qui aide a cela en créant ce genre de blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty
MessageSujet: Re: aider une petite fille d'un an! [erreur]   aider une petite fille d'un an! [erreur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider une petite fille d'un an! [erreur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» États-Unis, une grand-mère de 61 ans donne naissance à sa petite-fille
» Une petite fille de 12 ans parle de l'avortement
» Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» SCIENCES & TEMOIGNAGE CHRETIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: