DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Méditations sur l'évangile (GDC)

Aller en bas 
+2
casanova
Fée Violine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty16/2/2009, 18:04

Le GDC (Groupe pour le développement de la catéchèse) est un groupe de jeunes Togolais, dont le fondateur, Aristide Zinsou, écrit chaque jour une méditation d'évangile. Comme Aristide ne peut pas se connecter régulièrement à internet, il m'envoie ses textes et je les mets sur divers forums (j'ai fait sa connaissance par hasard sur internet) :

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!16/02/2009

Marc 8, 11- 13

Le signe refusé aux Pharisiens. Les pharisiens qui ne croyaient pas que Jésus était le Messie envoyé par Dieu pour sauver le monde, discutaient avec Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Piéger ton libérateur ? Pourquoi n’acceptons-nous pas nos prochains pour ce qu’ils sont, mais voulons-nous toujours les mettre à l’épreuve comme les pharisiens voulaient faire à Jésus ? Est-ce que j’ai l’habitude de tendre des pièges à mes proches et pourquoi ? Jésus nous confirme qu’il connaît le cœur et les pensées de l’Homme. « Les pharisiens lui demandent un signe qui vienne du ciel » ; alors pour les pharisiens tous les signes et miracles que Jésus a faits dans les évangiles passés, ils ne venaient pas du ciel ? S’ils croyaient en Jésus Christ fils de Dieu fait homme pour nous sauver de nos péchés, est ce qu’ils allaient demander encore un signe ? Non, je ne pense pas. Nous aussi dans nos vies il arrive souvent que nous réagissons comme ces pharisiens, en disant « je veux un signe de la part de Dieu ». Tout ce que tu as eu comme signe de Dieu, est-ce que tu le reconnais, as-tu dit Merci dans tes prières pour cela ? Il t’a donné la vie de ce jour, la santé, il t’a donné à manger, etc.… as-tu pu dire Merci à Dieu et "je crois que tu es mon créateur"? Et pourquoi demander plus….
Dans un second passage de l’Evangile de ce jour, on nous dit « Poussant un profond soupir il leur dit « Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? …. il ne sera pas donné de signe à cette génération». Le soupir étant un étonnement de Jésus doit nous effrayer beaucoup car il n’a pas pensé que tout ce qu’il a fait dans nos vies jusqu'à présent on pourra demander plus sans lui dire Merci. Le Christ a fait des signes (miracles) dans ta vie, il t’a donné la vie, la santé, une famille, un logement etc.… tout ce que certains ailleurs dans ce même monde n’ont pas et rêvent d’avoir et que toi tu as la chance d'avoir. Dis à présent Merci à Dieu pour ses signes dans ta vie et confie-lui toute ta vie, qu’il fasse les signes quand il a envie, NON pas quand moi j’aurai envie des signes.

Jésus qui ne fait pas de signe, et en plus quitte le milieu. Juste pour nous dire que nous ne devrions pas le mettre à l’épreuve en nous disant « je dois voir avant de croire ». Mais croyons et ayons la foi qu’il est le fils de Dieu venu dans ce monde pour nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty17/2/2009, 14:18

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!17/02/2009

Marc 8, 14- 21

L’inintelligence des disciples. Jésus dans ce passage demande à ses disciples d’être intelligents et de faire attention dans tous ce que nous ferons en pensée, en acte, en parole.
Jésus dit « Avez-vous un cœur endurci ? ». Avoir un cœur endurci, ce n’est pas un très bon exemple. C’est un cœur qui fait ce qu’il veut et n’aime pas qu’on lui apprenne des choses nouvelles. Un cœur qui s’arrête sur sa propre connaissance. Est-ce que dans ma vie je me dis que je connais tout ? Est-ce que j’aime apprendre pour mieux corriger ma vie ? Car les disciples de Jésus ne comprenaient pas ce que leur maître leur disait, pourraient-ils évoluer ? Ecoutons nos supérieurs et quand nous ne comprenons pas demandons à comprendre le message qu’ils veulent faire passer avec l’aide de l’Esprit Saint qui déchiffre toutes sortes de paraboles.
Ensuite Jésus dit « Vous avez des yeux : ne voyez-vous pas ? Vous avez des oreilles : n’entendez-vous pas ? » Nous avons des yeux mais nous sommes aveugles, car nous ne voyons pas tout ce que le Christ fait dans nos vies. Et nous sommes sourds parce que nous n’écoutons pas le message qu’il nous fait passer chaque jour dans notre vie. Si tu as un cœur ouvert et tendre en Christ, tu verras et comprendras tout ce que le Christ fait dans ta vie. Ne nous arrêtons pas à nos faibles connaissances de cette vie mais demandons à l’Esprit Saint de nous aider à mieux comprendre ce que Dieu veut de nous par ses miracles qu’il fait autour de nous et dans nos vies.

Mettons notre intelligence pour servir le Christ dans son Eglise et NON pour servir ce monde qui a un cœur endurci, « qui voit mais ne voit pas, qui entend mais n’entend pas ».
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty20/2/2009, 19:38

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/02/2009

Marc 8, 22- 26 ou Jean 12, 24- 26

Dans l’évangile de Saint Marc, on nous parle de la guérison d’un aveugle. Dans ce passage encore on demande à Jésus humblement de faire un miracle en touchant l’aveugle pour que ses yeux s’ouvrent. Qu’est-ce que Jésus fait ? Jésus impose ses mains, l’aveugle voit mais pas clairement. Alors, quand ta situation change, peut-être un nouveau boulot, une nouvelle société ou autres… arrives-tu à t’adapter à cette nouvelle vie ? Car prenons l’exemple de l’aveugle qui voyait les hommes comme des arbres qui marchaient, il n’est pas encore adapté à cette nouvelle vie que le Christ lui donne. De nouveau Jésus pose les mains et il était guéri et voyait tout distinctement. Quand tu n’arrives pas à t’adapter à ta nouvelle vie, demandes-tu le secours du Christ ? Si oui, il va te guérir pour que tu sois totalement adapté à ta vie mais avec des recommandations comme il en a fait à l’aveugle : « N’entre même pas dans le village », et pour toi, peut-être que quand Dieu te fait un miracle en te donnant une nouvelle vie, il te recommande de secourir ton prochain quand tu peux, ne sois plus égoïste.

Dans l’évangile de Saint Jean, Jésus nous donne l’exemple d’un grain de blé. Ce grain qui meurt et ensuite qui donne grandit en donnant assez de fruit. Jésus nous explique clairement : « Celui qui aime sa vie la perd ». Comment on aime sa vie ? C’est consacrer ta vie aux choses de ce monde, par le gain facile, en étant profiteur ; en voulant uniquement les choses de ce monde pour se faire voir parmi les hommes. Le Christ nous dit qu’en faisant tout cela tu le perdras car tout cela est éphémère. Jésus nous dit ce que nous chrétiens nous devrions faire : le suivre car il est notre maître et nous sommes ses serviteurs, nous devons emprunter ses pas. Est-ce que dans ma vie chrétienne je suis Jésus comme serviteur ? Si OUI, en faisant quoi comme preuve concrète ? C’est tes actes qui témoigneront et démontreront que tu es un serviteur de Jésus. Chaque serviteur a sa tâche dans la maison de son maître, quelle est ta tâche à toi dans l’Eglise ?
Jésus nous rassure à la fin de cet évangile en disant : « Si quelqu’un me sert, le père l’honorera » C’est une garantie, pour toi et moi qui suivons le Christ en étant un édifice pour son Eglise, que Dieu le père nous honore.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/02/2009
Marc 8, 27- 33

Pierre reconnaît en Jésus le Messie et Jésus lui-même parle de sa passion et sa résurrection. En chemin, Jésus interrogeait ses disciples : « Qui suis-je, au dire des hommes ?», cette question de Jésus qu’il nous pose aujourd’hui dans nos vies chrétiennes. Tout le monde donnait son avis, Pierre inspiré par l’Esprit Saint prit la parole et dit : « Tu es le Christ ». Pierre a enlevé le voile de Jésus. Et que fait Jésus ? Il leur recommanda sévèrement de ne parler de lui à personne. Jésus notre Messie, qui ne veut pas abuser de son autorité et s’est fait petit devant les petits.
Toi qui as un poste important dans la société, dans la famille ou autres… comment l’utilises-tu ? Si vraiment tu reconnais aussi Jésus comme ton Messie, alors tu dois cacher ton autorité et la mettre au service de tout le monde.
Ensuite Jésus leur enseignait, et parlait de sa souffrance et de sa résurrection des morts le troisième jour. Très difficile aux disciples d’accepter cette souffrance et au même moment Pierre, l'attirant à part se mit à le réprimander. Imaginez-vous, un maître très aimable et sympa envers son serviteur, le maître qui dit, je vais souffrir mais après un temps ça passera. Comment le serviteur se sentirait ? Et que fera t-il ? Il fera tout son possible pour éviter que cela n’arrive. C’était l’idée de Pierre, mais que dit Jésus à Pierre « Retire-toi ! Derrière moi, Satan, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ». Une phrase sur laquelle nous devons beaucoup méditer. Pourquoi Jésus dit à Pierre "retire-toi derrière moi Satan" ? Est-ce que Pierre, qui a reconnu Jésus comme le Messie, est devenu Satan ? Jésus veut nous dire tout simplement que c’est grâce à nous que Dieu peut faire des choses bonnes, c’est aussi pareil que Satan pour faire du mal. Nous n’allons jamais voir Jésus ou Satan pour nous faire du bien ou du mal, mais nous les verrons dans nos prochains, amis etc.… Satan n’était pas Pierre mais son intérieur habitait Satan par ses pensées différentes de celles de Dieu. Est-ce qu’à présent, mon intérieur habite Satan par des pensées ou des actes qui sont contre la volonté de Dieu ? Car étant homme fait à l’image de Dieu, tu dois faire sa volonté. Et la volonté des hommes de ce monde c’est cela de Satan, car c’est à lui qu’appartient ce monde rancunier, raciste, violent, égoïste, etc. Dieu a fait des programmes sur la vie de tous à chacun de nous. Mais nous-mêmes nous décidons des choses autrement qui ne sont pas celles de Dieu mais des hommes de ce monde. Laisse-toi à Dieu et son programme dans ta vie. Ne bouscule rien et attends tout ce que tu demandes dans tes prières avec patience. Il sait ce qu’il te faut et ce qu’il ne te faut pas. Il cherche ton bien et Satan ton mal. A moi de faire une chose définitive si je veux suivre le Christ, j’accepte tout ce qui arrivera dans ma vie comme souffrance, car Jésus nous dit que lui le fils de Dieu va souffrir dans les mains des autorités de ce monde et pourquoi pas moi ? « Si les hommes de ce monde veulent faire du mal en voulant brûler la feuille verte, qu’en sera-t-il de la feuille sèche ?» Jésus nous rassure toujours quand il nous prévient des souffrances de ce monde, en nous parlant de la vie éternelle, une vie sans fin avec lui ensemble tous les saints et les anges où tu auras toujours à faire du bien.

Courage dans ta souffrance, elle passera si tu te confies au Christ car lui-même a triomphé de la souffrance et nous aidera à en triompher. Attaque la souffrance et le bonheur avec un visage souriant, ne mets pas de différence quand tu souffres ou quand tu es dans le bonheur. Très difficile pour les gens de ce monde mais facile si tu demandes au Christ de t’aider à le faire. Quand tu es souriant avec la souffrance en l’acceptant, tu vas en triompher comme Jésus notre sauveur a fait avec sa passion et sa mort sur la croix.

:sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts: :sts:


Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!20/02/2009

Marc 8, 34- 9, 1

Comment il faut suivre Jésus. Dans ce passage très important pour toi et moi qui sommes à la suite de notre seigneur Jésus Christ, Jésus notre maître nous dit les difficultés que l’on affrontera quand on le suivra. Jésus dit à la foule et à ses disciples : « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu’il me suive ». Jésus nous aimant tellement ne peut pas nous cacher cette vérité bien que cela soit souffrance. Toi et moi qui suivons Jésus Christ voilà ce que nous devrions faire pour être parfaits aux yeux de notre maître et sauveur, se renier soi-même et prendre nos croix. « Se renier soi-même », une phrase simple mais très complexe dans la vie d’un chrétien qui veut faire plaisir au Christ. C’est vaincre tes désirs et faire gagner ton esprit pour le Christ. Regarde ce qui te rend prisonnier dans ce monde. Est-ce l’alcool, les femmes, les hommes, les biens matériels de ce monde, la violence etc.… si tu trouves, c’est à cela que tu dois renoncer c'est-à-dire à tes désirs qui t’éloignent de Dieu. « Prendre sa croix », une phrase très difficile à tous ceux qui s’engagent à suivre le Christ. Certains pensent que c’est faire une croix comme celle de Jésus et la porter. Non, cela veut dire accepter ta souffrance telle qu’elle est. Car ta souffrance, est ta croix. Quelle souffrance ? Une souffrance en Christ et pour le Christ. Etant Chrétiens demandons à Jésus dans nos prières de nous aider à renoncer à nos désirs et à prendre nos croix car il est la seule personne qui sera notre guide vers le chemin qui mène à Dieu notre Père. Jésus nous parle du sacrifice de nos vies pour lui. Car avec lui nous aurons une vie éternelle mais si nous voulons lutter pour garder la vie de ce monde qui est éphémère nous risquons que notre effort soit vain.
Ensuite, il nous parle de l’évangélisation, as-tu honte de parler du Christ avec tes amis, tes parents, ou ta famille pour qu’ils puissent se convertir de leur péché ? Si oui, voici ce que Jésus dit : « Car si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges ». Mon frère, ma sœur, n’aie pas peur ni honte de parler devant le mal pour montrer le vrai chemin qui mène vers Jésus. Dans ce passage Jésus nous parle de l’Evangélisation de nos frères et sœurs, que fais-tu pour proclamer le Christ ? Sois courageux et mets ta confiance en Christ, car c’est lui qui parlera à ta place devant tes amis, ta famille et tes parents pour les convertir par ton intermédiaire. C’est difficile mais pas IMPOSSIBLE car avec le Christ tout est possible. Si nous sommes arrivés à nous renier, à prendre nos croix et évangéliser nos frères dans leurs péchés, Jésus nous donne une assurance de voir le règne de Dieu venu avec puissance. Quelle grande promesse !! Alors demandons aussi dans nos prières à la Vierge Marie de nous aider à nous sacrifier pour le Christ et à la fin de nos vies mériter le royaume de Dieu ensemble avec les anges et les saints de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty25/2/2009, 14:23

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!24/02/2009

Marc 9, 30- 37

Jésus nous parle de sa passion et de sa résurrection et nous donne un grand conseil pour conduire notre vie en lui. Le maître parle de ses souffrances futures à ses serviteurs, mais il ne s’arrête pas là, ensuite il parle de sa joie d’être toujours vivant éternellement.. Les disciples de Jésus ne pouvaient pas comprendre car ils n’avaient pas demandé à Jésus parce qu’ils avaient peur. N’aie pas peur de demander quand tu ne comprends pas quelque chose, demande avec un esprit humble et on t’expliquera.

En route vers Capharnaüm, les disciples discutaient, Jésus sachant cela en route attend qu’ils arrivent afin à la maison pour les interroger. Jésus nous montre le chemin de la patience dans notre vie de chrétien en sachant bien nos difficultés. Quel genre de discussion faisaient-ils ? Ils se querellaient pour savoir le plus grand. Regardons autour de nous dans notre société, travail, famille, entres frères et sœurs de la communauté, ces genres de discussion n’arrivent-ils pas très souvent ? C’est Satan qui aime le pouvoir et la force pour abuser. Quel conseil notre sauveur nous dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous ». Jésus nous dit de ne pas vouloir l’autorité ni par force, ni par trahison, ni par une guerre ou autres, mais l’avoir parce qu’on le mérite. Jésus nous le confirme en disant que ceux qui veulent et désirent le pouvoir ne l’auront jamais et en plus seront les serviteurs des autres qui attendent dans l’humilité et la sagesse la grâce de Dieu dans leurs vies.
Que fait Jésus ensuite, il prend un enfant, il le plaça au milieu d’eux et, après l’avoir embrassé, il dit : « Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là m’accueille moi-même et ce n’est pas moi qu'il accueille mais celui qui m’a envoyé. » Pourquoi Jésus prend un enfant ? Un enfant demande pardon quand il a péché, il est humble quand il veut faire une demande, il accueille avec sourire tous ceux qui viennent à lui. Regardons dans le monde présent, comment les enfants sont traités. Si Jésus nous donne comme modèle un enfant et ces même enfants souffrent et tu les laisses souffrir, alors mon frère ma sœur tu as rejeté Jésus ton sauveur. Assez d’enfants dans le monde n’ont pas de vêtements, de logement, de moyen pour aller à l’école ou autres, toi qui as tout ce qu’il faut est-ce que tu le partages ? Sinon, rien n’est encore trop tard pour comprendre qu’il faut aider les enfants dans le monde qui ont besoin d’aide. Lève-toi et va accueillir ces enfants par tes actes, des paroles qui vont les réconforter...

Ces enfants sont la représentation du Christ en Dieu. Ecoutons-les, cherchons à les aider quand on peut pour que nous soyons des vrais serviteurs de Jésus–Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty2/3/2009, 19:47

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!! 01/03/2009

Marc 1, 12- 15

Dans ce passage, Marc nous dit comment Jésus a été tenté au désert et la proclamation de l’Evangile. En lisant le passage nous apprenons que « l’Esprit pousse Jésus au désert ». Jésus a toujours été à l’écoute de l’Esprit saint et il se laisse guider par cet esprit pur, sage, humble et compréhensif. Est-ce que toi et moi dans nos vies d’aujourd’hui nous sommes à l’écoute de l’esprit de Dieu ? Ou nous écoutons plus les autres esprits de ce monde qui rôdent pour nous éloigner de Dieu notre créateur ? Jésus qui se laisse guider et diriger par l’esprit de Dieu, c’est un très bon exemple qui veut nous montrer de se laisser aller en Dieu sans peur ni honte, mais faisons juste confiance en l’Esprit Saint qui veut toujours nous rapprocher de Dieu par tous les moyens possibles. Combien de temps notre Seigneur a passé dans le désert, et accompagné de qui ? Très difficile à accepter, mais en Christ accepte tout ce qui arrive dans ta vie et dis que tout ce que Dieu fait dans ma vie est grâce. Jésus a fait quarante jours dans le désert et fut tenté par Satan. Ces quarante jours dans nos vies représentent nos jours de peines, de souffrance où on se voit mis à l’épreuve pour montrer au Christ combien de fois nous sommes à lui. Satan profite de nos souffrances et peines pour nous faire des propositions de ce monde pour quitter notre chemin qui mène vers le grand bonheur. Gardons notre foi en Christ. Car si lui notre maître a été tenté, qu’en sera-t-il de nous ses serviteurs ? Nous serons plusieurs fois tentés de faire du mal, par nos actes et paroles, mais demandons l’assistance de Jésus-Christ qui a vaincu les tentations de Satan et en a triomphé, pour que nous aussi ses enfants et serviteurs nous y arrivions comme lui.

Ensuite nous remarquons Jésus qui proclame l’évangile de Dieu en disant : « Le temps est accompli et le Règne de Dieu s’est approché, convertissez-vous et croyez à l’Evangile ». Jésus commence sa mission terrestre par l’annonce de la parole de Dieu. Et toi après que tu sois tenté par Satan dans ta vie, quand tu retrouves le bonheur et la joie de vivre penses-tu encore à ta mission ? Jésus nous dit de proclamer l’évangile, car le temps est arrivé et le Règne de Dieu est proche ; nous devons tous croire en la parole de Dieu. Crois-tu que le règne de Dieu est proche ? Mon frère ma sœur ce temps est proche, alors commence à te préparer pour faire un bon compte rendu sur la façon dont tu as vécu l’évangile dans ta vie, à ton maître et créateur le jour du jugement dernier.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!! 02/03/2009

Mathieu 25, 35- 46

L’évangile de ce jour nous parle du jugement. Quel jugement ? Le dernier jugement de tous les temps. Pour commencer cet évangile Luc nous dit : « Quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire accompagné de tous les anges, alors il siègera sur son trône de gloire ». Très belle phrase pour lui qui aura tant attendu ce moment, voir le fils de l’homme (Jésus) qui vient dans la gloire et assis dans son trône royal pour le jugement. Es-tu content ou mécontent ? Pourquoi être content ? Parce que tu as vécu en Christ et pour lui, et tu seras fier de le voir venir dans la gloire. Pourquoi être mécontent ? Parce que tu remets toujours à demain ou peut-être par manque de volonté ce que tu devrais faire pour le Christ.
Après on nous dit que Jésus est comme le berger et les gens qui ont vécu en Christ c’est les brebis et les gens qui ont ignoré le Christ c’est des chèvres. Ce qui signifie tous simplement qu’il y a le camp des bons et celui des mauvais. De quel camp fais-tu partie ? Sûrement tout le monde dira "du côté du bon" car personne n’aime le mal.
On nous dit dans ce même passage ce qu’il faut faire pour faire partie de ces camps. Les brebis qui sont à la droite du Christ, sont à cette place parce qu’ils ont fait attention et pris soin du Christ quand il était malade, en prison, quand il avait faim, soif, quand il était nu etc.… Ne t’étonne pas car le Christ vit en ton prochain qui a besoin d’aide, c’est ce lieu où notre Seigneur Jésus se loge. Et les chèvres qui sont à la gauche, n’ont pas fait attention au Christ quand il avait besoin d’eux, en le laissant mourir de faim, de soif, en le laissant nu, en ne lui rendant pas visite à l’hôpital ni en prison. Jésus Christ se trouve dans nos frères et sœurs qui ont besoin de nos aides ! Est-ce que tu aides ton prochain, tu aides pour que les gens aient à manger, à boire, à se vêtir ? Si tu ne le fais pas aujourd’hui, tu connais déjà ton camp sans critique. Mais si tu le fais avec joie et plaisir, alors réjouis-toi parce que tu as le droit du Christ. Chaque camp a sa récompense, ceux qui seront à la droite du Christ quand il reviendra dans sa gloire auront la vie éternelle et ceux qui seront à la gauche du Christ recevront le châtiment éternel. Quand tu fais le contraire du bien, tu as comme cadeau le contraire du bien.

Ce passage biblique nous parle simplement de l’amour que tu as envers ton prochain en partageant avec lui. Tu partages ce que tu as de plus ? Donne avec joie à ton prochain qui est dans le besoin pour que tu sois un jour à la droite du fils de l’homme. Nous sommes dans le temps de carême et il faut partager avec les gens qui n’ont rien pour mériter la vie Eternelle, une vie en Christ sans fin et dans la joie. En partageant avec tes frères et sœurs en ce temps très précieux de l’Eglise, tu fais ton carême.



Restons unis dans nos prières!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty4/3/2009, 13:28

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!03/03/2009

Matthieu 6, 7- 15

Dans ce passage Jésus nous donne plus d’information sur Dieu le père et comment il faut l’invoquer. Jésus s’adressait à ses disciples en leur disant de ne pas faire comme les païens quand ils veulent prier. Que font les païens quand ils veulent prier, ils parlent beaucoup pour que Dieu écoute leur demande. Et toi quand tu veux prier comment le fais-tu ? Tu parles beaucoup ? Ou peu ? Notre maître nous apprend aujourd’hui que ce n’est pas la quantité de la prière qui importe mais la qualité. Il ne faut pas prier pour dire beaucoup de choses mais prier avec des intentions bien précises.
Jésus dit « votre père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé », quel amour d’avoir un père qui sait ce dont son fils a besoin avant même de l’avoir demandé. Dieu sait tout ce dont tu as besoin dans ta vie. Alors sois patient et garde toujours espoir en lui pour qu’il te donne ce dont tu as besoin pour vivre.
Dans ce passage nous apprenons une prière de Jésus, et pas n’importe laquelle, une très belle prière qui résume l’amour que nous devons avoir envers notre père qui est dans les cieux, l’amour envers nos frères aussi. Notre père céleste est AMOUR. Quelle est cette prière ? C’est le « NOTRE PÈRE », pendant ces 24 heures de tes jours, combien de fois récites-tu cette prière ? En récitant cette prière soyons concentrés et méditons les phrases de cette prière pour que tout ce que nous dirons soit ainsi.
La fin de ce passage que nous dit Jésus Christ : « Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre père ne pardonnera pas vos fautes. » Est-ce que tu pardonnes dans ta vie quand ton prochain te fait du tort ? Nous devons pardonner toutes les fautes de nos frères et sœurs, pour que notre père céleste puisse pardonner nos fautes envers lui. Alors cela équivaut à un échange de pardons et tu seras pardonné à ton tour. Ce n’est pas facile de pardonner les fautes mais nous le pouvons si nous demandons à Jésus de nous aider à pardonner quand on est offensé.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty5/3/2009, 01:56

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!04/03/2009

Luc 11, 29- 32

Le signe du fils de l’homme. Une foule s’amassait et Jésus dit ce qu’il avait au fond de son cœur sans peur ni honte à propos de cette foule. Il dit « Cette génération est une génération mauvaise ». Jésus pouvait se taire par peur que cette génération ne fasse du mal à son corps, mais il a dit ce qu'il remarquait vis-à-vis de cette génération. Quand nous voyons le mal autour de nous, est-ce que nous nous taisons ? Et si Oui, pourquoi ? Par peur ou honte? Notre maître nous démontre qu’il faut dire ce qui se trouve dans nos cœurs sans peur qu’on fasse mal à notre corps.
Pourquoi Jésus a–il dit cela ? Tout simplement cette génération demande des signes avant de croire. Après tout ce que Dieu a fait comme signes dans leurs vies par Jonas et les autres, cette génération aimerait voir plus que cela. Regardons un peu combien de fois nous ne sommes pas reconnaissants envers Dieu pour tous les signes qu’il fait dans nos vies de tous les jours. Nous sommes un peu aujourd’hui comme cette génération mauvaise qui cherche plus que ce qui lui a été donné. Quand le Christ fait des miracles dans ta vie, est-ce que tu le remercies ou tu cherches plus grand que cela ?
Jésus dit « Il y a ici bien plus que Jonas », pourquoi Jésus nous dit cela ? Car Jonas a réussi à convertir une grande ville païenne par un signe. Jésus nous parle de quelqu’un plus fort que Jonas et c’est de lui-même dont il parlait. Car cette génération ne voyait pas le signe que Dieu a fait pour eux dans leur vie en leur envoyant son fils unique pour les délivrer du péché et leur donner la vie éternelle. C’est un grand signe que cette génération ne voyait pas mais elle demandait un signe plus grand. Or ce grand signe qu’ils demandaient était déjà fait, mais ils ne le remarquaient pas. Voilà pourquoi Jésus dit qu'il n’y aura plus de signe pour cette génération. Est-ce que toi dans ta vie tu crois au grand signe que Dieu a fait envoyant son fils unique notre seigneur Jésus pour te sauver de tes péchés? Si Oui, as-tu une fois dit merci pour ce grand signe d’amour ? Reconnais que Jésus est le fils de Dieu fait homme pour nous sauver du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty5/3/2009, 20:58

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!05/03/2009

Matthieu 7, 7- 12

Dans ce passage Jésus nous montre comment prier Dieu le père. Jésus enseigne une fois à ses compagnons qui sont les disciples ce qu’il faut faire quand ils sont dans un besoin, et que leur dit-il : « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte ». C’est une phrase qui est claire pour tout le monde quand tu es dans le besoin, faire une demande, mais en demandant sois humble, doux de cœur et véridique. En faisant nos recherches soyons sûrs que nous allons trouver, ne doutons jamais car le Christ nous le confirme dans ce passage. Que cherches-tu ? Le mal de ton prochain ou son bien ? Le Christ vit et reste dans le milieu où les demandes, pensées, recherches sont bonnes.
Dans la suite, Jésus donne un exemple très simple pour comprendre l’évangile en disant : « Lequel d’entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? ». Personne ne peut donner le contraire de ce qu’on lui demande. Alors si quelqu’un donne le contraire de ce qu’on lui demande, c’est qu'il est mauvais. Nous devons donner ce que notre prochain nous demande. Jésus nous dit que bien que nous soyons des pécheurs, nous donnons ce qui est bien quand on nous demande, et Dieu qui est amour et pur, pourquoi, lui, ne pourrait-il pas donner ce qu’il nous faut ? Mais où fais-tu tes demandes à Dieu ? En discussion avec tes amis ? Nous devons faire nos demandes dans nos prières de chaque jour. C’est le moment et lieu où tu peux parler avec Dieu en restant concentré. Et nous apprenons dans ce même passage que ce que nous voudrions qu’on nous fasse, nous devons le faire aux autres. Car si on aime demander il faut savoir donner, si tu aimes, cherche, partage ce que tu as trouvé avec ton frère et ta sœur qui se trouvent à tes côtés, car celui qui donne en partageant avec amour et joie à son prochain reçoit plus que ce qu’il a donné auprès de Dieu le tout-puissant. Si tu aimes qu’on soit gentil, doux et humble avec toi, pourquoi toi-même tu ne serais pas gentil, doux et humble avec ceux que tu rencontres. Demande à ton prochain si tu n’as pas, car tous les doigts de la main ne peuvent pas être égaux mais elles sont tous importante pour servir à quelque chose. Nous sommes appelés d’une façon ou d’une autre à donner ce qu’on a, à partager ce qu’on connaît et à être accueillants avec nos frères et sœurs de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty7/3/2009, 13:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!06/03/2009

Mathieu 5, 20- 26

Jésus nous parle du meurtre et de la réconciliation. Comme toujours Jésus enseigne à ses disciples ce qu’il faut faire pour mériter le royaume de Dieu. Dans ce passage Jésus dit à ses disciples : « Je vous le déclare : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux ». Et il nous donne un exemple de la justice des scribes et des pharisiens. Jésus nous dit de faire plus que cette loi apprise, en ne nous mettant même pas en colère ou en n’insultant pas, car selon la loi de Jésus si tu te mets en colère ou insultes ton frère tu l’as déjà tué ; et tu répondras au tribunal d’être accusé de meurtre, voilà une loi qui surpasse la justice des scribes et pharisiens. Est-ce que je me mets en colère souvent contre ce que mon frère me fait ? Ou je l’insulte s’il fait quelque chose qui me déplaît ? Faisons attention car nous serions accusés d’avoir tué notre frère en nous mettant en colère contre lui et nous serions accusés comme meurtriers.
Ensuite Jésus nous parle de l’importance de la réconciliation avec nos frères et sœurs de ce monde. Car il est plus essentiel d’être unis avec ton frère avant de venir au Christ, car si tu ne te réconcilies pas avec ton prochain qui est à tes côtés, comment pourras-tu écouter et suivre la voix du Christ qui agit à travers ton frère ? Jésus nous le démontre dans ce passage : « Lorsque tu vas présenter ton offrande sur l’autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande » . Ce passage nous dit ce que nous devons faire pour mériter la bénédiction de Dieu dans notre vie, car la réconciliation est un chemin qui conduit vers l’humilité, la mission que nous devrions faire au sein de l’Eglise et la compréhension de la parole de Dieu. Dans notre vie d’aujourd’hui nous avons beaucoup de choses dans nos cœurs que nous devrions dire à nos prochains ou faire, mais nous n’y arrivons pas car nous n’avons pas le courage. Alors nous allons demander à Jésus
Christ de nous aider à mettre en pratique ses lois qu'il nous enseigne en ce jour, afin de devenir ses vrais serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty7/3/2009, 21:17

et bien! ce sont de bien interessantes meditations Smile merci!
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty7/3/2009, 21:26

Dans l'esprit du concile vatican II, je pense que le salut des nations se trouve dans un passage bien particulier des évangiles que sont les béatitudes : dans ce passage, le christ "publie" la chartre de son royaume, et c'est une chartre a vocation universelle! Une pure merveille ;) :

" Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:4- Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Mt 5:5- Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
Mt 5:6- Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Mt 5:7- Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Mt 5:8- Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Mt 5:9- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Mt 5:10- Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Mt 5:12- Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers. "
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty8/3/2009, 20:23

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!07/03/2009

Mathieu 5, 43- 48

Jésus nous apprend des choses toujours nouvelles en parlant de l’Amour de l’ennemi. Il dit : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi». Notre Seigneur nous surprend par ses enseignements qui sont très difficiles dans la chair humaine. C’est le grand amour que le Christ nous montre. Il nous dit d’aimer nos ennemis, d’aimer ceux qui cherchent notre mal. Comment aimer notre ennemi ? Aime ce qu'il est mais pas ce qu’il fait, c’est-à-dire aime sa personne humaine. Et ceux que j’aime, mon frère et ma sœur qui cherchent à me faire du mal ? Ou bien je cherche à leur faire payer le mal qu’il me font ? Notre maître et sauveur nous dit de leur donner le même amour que tu donnes à celui qui te fait du bien, mais comment ? En priant pour lui pour sa conversion. C’est très beau quand tu pries pour celui qui te fait du mal. Si tu as le courage de prier pour tes ennemis, tu écoutes la voix du Christ, et le Christ t’utilisera comme un instrument très précieux pour sa mission. Et Jésus nous demande d’être des vrais fils de Dieu le père qui est dans les cieux, en priant pour la conversion de celui qui te veut du mal. Jésus même a prié et demandé à Dieu le père le pardon des péchés de ses persécuteurs, même sur la croix et en espérant leur conversion.
Il dit ensuite : « Le soleil se lève sur les méchants et sur les bons et la pluie tombe sur les justes et les injustes ». Dieu notre père céleste et notre créateur ne met pas de différence entre celui qui fait du mal et celui qui fait le bien. Dans cette vie nous aimons souvent ceux qui nous aiment et prennent soin de nous, en ce jour le Christ nous dit que nous avons déjà eu notre récompense. Car nous ne montrons pas l’amour de Dieu que nous avons en nous, qui se montre quand nous aimons tout le monde de la même manière, sans distinctions de race, sexe, religion, ethnie, pays ou autres… Car l’amour envers ton prochain que tu connais ou que tu ne connais pas doit avoir un seul unique. A toi de te poser la question "qui est mon prochain ?" Est-ce tout le monde que je connais, ou tous ceux que je rencontre dans ma vie bien que nous soyons de différentes classes sociales ? Jésus veut que notre amour soit illimité comme son amour envers nous qui l’a poussé même jusqu'à la mort sur la croix pour nos péchés. Quel grand amour ! Nous pouvons le faire aujourd’hui dans nos vies par notre manière de vivre avec nos prochains en donnant notre vie pour eux quand ils sont en problèmes. Un exemple d’un amour grand que nous devons imiter : le bon samaritain (Luc 10, 29- 37). Demandons l’aide de Jésus de nous donner cet esprit d’aimer tout le monde, même nos ennemis, et de prier pour leur conversion comme il l’a fait avec nous lors de sa mort sur la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty9/3/2009, 13:40

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!09/03/2009

Luc 6, 36- 38

Jésus nous parle de la générosité envers nos frères et nos sœurs : « Soyez généreux comme votre père est généreux ». Jésus nous apprend dans ce passage que notre père céleste est très généreux et il veut que nous soyons comme notre père. Comme le dit un proverbe : "Tel père, tel fils". Si Dieu notre père est généreux, pourquoi nous, sommes-nous ainsi ? Que chacun se pose la question : est-ce que je suis généreux envers mon prochain qui souffre ? Car la générosité est un chemin qui mène vers le partage avec ton frère.
Ensuite Jésus nous dit : « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, pardonnez et vous serez pardonnés ». Est-ce que tu juges souvent ton prochain ? Seul Dieu notre père qui est dans les cieux peut juger, pas nous, nous ne sommes pas dignes de juger car le jugement est réservé aux personnes justes et sans faute. Es-tu sans faute ? Non, personne n'est sans faute, alors ne juge pas, car si tu juges ton prochain tu seras aussi jugé. Est-ce que tu condamnes tes proches quand ils font quelque chose de mal ? Tu n’es pas Dieu pour condamner, car si tu condamnes tu seras aussi condamné quand tu feras du mal. Pardonnes-tu à ton frère ou ta sœur ? Sinon, tu ne seras pas pardonné de tes fautes toi non plus. Alors faites ce que vous voulez que l’on vous fasse et ne faites pas ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse. « Donnez, et vous recevrez », Jésus nous confirme que celui qui donne, reçoit obligatoirement une récompense de sa part. Le Christ nous appelle à donner à nos frères et sœurs dans le besoin, et nous recevrons ce que nous souhaitons dans nos vies.
Pour conclure ce passage biblique de ce jour, Jésus nous dit que « vous serez servis avec la mesure dont vous vous servez avec vos prochains ». Comment je donne, je partage, je donne la joie de vivre, je sème la paix, je pardonne, j’ai pitié envers mes frères et mes sœurs, c’est de même que Dieu me donnera. Car si tu donnes peu dans cette vie, tu recevras peu. Si tu donnes beaucoup dans cette vie à ton prochain, tu recevras beaucoup de la part de notre père Céleste. Demandons à l’Esprit saint et à la Vierge Marie de nous aider à donner au maximum de nous-même dans ce monde qui est rempli de haines, de guerre, de violence, de maladies, de pauvreté, pour que notre récompense soit aussi grande que ce que nous avons donné.
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty13/3/2009, 13:28

a mon tour!^^ j'ai une belle méditation sur la charité:

Saint Matthieu 25, 31-46
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ’Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’ Alors les justes lui répondront : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu... ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’ Et le Roi leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ’Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.’ Alors ils répondront, eux aussi : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?’ Il leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.’ Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »


Résolution:
La sainteté est essentiellement la perfection de la charité. Le Catéchisme de l’Eglise Catholique (§ 826) déclare que la "La charité est l’âme de la sainteté à laquelle tous sont appelés : " Elle dirige tous les moyens de sanctification, leur donne leur âme et les conduit à leur fin " (LG 42). Une prétendue sainteté personnelle qui tolèrerait le bavardage, la médisance et l’envie ; qui permettrait des jugements péremptoires, des crises d’impatience et d’irritabilité ; qui se donnerait des airs de suffisance et de condescendance, n’est aucunement la sainteté. La sainteté est la perfection de l’amour. Et l’amour, « est patient ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. » (I Corinthiens 13 : 4-7)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty13/3/2009, 16:05

Groupe pour le Développement de la Catéchèse vu dans :

http://eglisesdumonde.canalblog.com/

Allez y découvrir d'autres liens concernant l'église catholique au Togo

il y a aussi la Cote d' Ivoire, Haîti, le Congo (Kinshasa) et la république démocratique du Congo (brazaville),enfin la Corée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty13/3/2009, 17:35

casanova a écrit:
Dans l'esprit du concile vatican II, je pense que le salut des nations se trouve dans un passage bien particulier des évangiles que sont les béatitudes : dans ce passage, le christ "publie" la chartre de son royaume, et c'est une chartre a vocation universelle! Une pure merveille ;) :

" Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:4- Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Mt 5:5- Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
Mt 5:6- Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Mt 5:7- Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Mt 5:8- Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Mt 5:9- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Mt 5:10- Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Mt 5:12- Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers. "


Méditations sur l'évangile (GDC) Smiley10 :sts: Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty18/3/2009, 20:20

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!18/03/2009

Matthieu 5 ,17- 19

Jésus nous parle de la loi dans ce passage. Il dit aujourd’hui dans l’évangile « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir ». Souvent les gens pensaient que Jésus est venu en ce temps pour abolir la loi qui existait avant son arrivée. Il est venu pour les accomplir. Toutes les lois que nous avons sont excellentes pour nous rapprocher plus de Dieu notre père, et Jésus est venu nous aider à mieux observer ces lois et à les appliquer pour nous servir d’exemple. Parfois l’homme a peur de certaines lois que l’Eglise met en place, pourquoi ? Par contre essaie de les mettre en pratique comme Jésus ton maître l'a fait, pour être plus proche de Dieu ton créateur et recevoir des grâces de sa part.
Et Jésus nous dit encore : « Celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume de cieux ». C’est un avertissement pour nous dire de faire très attention aux lois qui nous mènent vers la vie éternelle. Ne pas avoir la tendance de négliger, de bannir par toi-même une loi que Dieu a instaurée dans ce monde par l’intermédiaire de nos frères et sœurs, nous qui sommes ses serviteurs, sinon voilà qui nous serions, les plus petits dans le Royaume de son père. Mais si par contre tu observes et enseignes toutes les lois, tu seras déclaré grand dans le Royaume des cieux, quelle joie pour toi et moi d’être les plus grands dans le Royaume des cieux. Exemple de Loi : Les dix commandements, les sept préceptes de l’Eglise etc. Quels sont tes handicaps pour pratiquer les lois ? Est-ce que c’est les réalités de ce monde qui t'en empêchent ? Si oui, fais comme ton maître Jésus qui prie beaucoup dans l’amour du prochain pour s’éloigner de ce monde et de tous ses désirs, afin de plaire à Dieu. Si Jésus, vrai Dieu, s’est fait homme pour nous sauver et a réussi à observer les lois, pourquoi pas toi ? Que personne ne dise que ces lois sont impossibles ou difficiles à pratiquer, tout est possible à faire quand on s'abandonne au Christ. Alors demandons en ce jour à l’Esprit saint qu'il nous guide afin d’observer les lois et les enseigner à nos frères et sœurs qui ne les connaissent pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty18/3/2009, 20:34

"Malheur à moi si je n'évangélise pas" (1Cor 9,16)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty19/3/2009, 21:36

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!19/03/2009

Matthieu 1 ,16-24 ou Luc 2, 41- 51

Dans Matthieu 1, 16-24, on nous parle de l’origine de Jésus Christ. Jésus est venu au monde comme nous mais différent des hommes, pas par l’amour de l’homme et de la femme mais par l’amour et la force du Saint Esprit. Matthieu l’évangéliste nous dit : « Elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint ». Voilà ce passage qui nous prouve que Jésus est digne fils de Dieu car la Vierge Marie l’a conçu dans l’action et la puissance de l’Esprit Saint. Marie est une femme pure et sans tache, c’est pourquoi elle était remplie de l’Esprit Saint pour donner au monde un fils qui est le Fils de Dieu. Alors nous pouvons prier Marie la Vierge des Vierges d’intercéder pour nous auprès de son fils, car un fils écoute toujours sa mère. C’est une chance pour nous que Jésus ait une mère comme Marie, et nous devons en profiter pour demander à Marie de transmettre nos demandes et supplications au Christ, et elle l’a toujours fait car elle joue le rôle de Mère du Christ et des Hommes.
Et Joseph comment a-t–il réagi quand il apprit cette nouvelle ? Il a pensé réagir positivement en renonçant à Marie dans le secret. Ce qui prouve que Joseph était le digne père adoptif de Jésus, car il est positif dans le malheur. Et à ce moment, l’ange du Seigneur apparut à Joseph dans son songe en lui disant « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le Seigneur Sauve) car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés ». Joseph est un homme qui est à l’écoute de l’Esprit Saint et se laisse guider pour l’accomplissement de la parole de Dieu. Demandons à saint Joseph le très chaste époux de Marie de nous aider à être toujours à l’écoute de l’Esprit Saint comme lui-même l’a fait. Et à Marie de transmettre nos intentions de prière à son fils Jésus Christ.

Dans le passage de saint Luc 2, 41-51, on nous parle de la Famille de Jésus Christ et du début de sa mission. Nous devons retirer de ce passage que nous avons tous une famille d’origine et chacun a sa propre mission dans la famille de Dieu. Quelle est ta mission, toi mon frère et ma sœur ? Demandons au Christ de nous aider à connaître nos missions et de nous assister en tous temps comme le père l’assiste dans sa mission sur cette Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty20/3/2009, 20:52

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 20/02/2009

Marc 12 –28, 34

Le plus grand des commandements. Un scribe demande à Jésus : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Et Jésus répond : « Voici le premier : Le Seigneur ton Dieu est unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Quel beau passage ! C’est un peu le résumé de toute la Bible que nous lisons. Pourquoi Jésus dit-il d’aimer le Seigneur Dieu en toute chose et pour tous ? Parce que c’est lui qui est notre créateur et il doit passer avant toute chose de notre vie. Est-ce que tu as plus confiance en Dieu ? Donnes-tu plus à ce monde qu’à Dieu ton Seigneur ? Pourquoi ne pas aimer celui qui a fait tout ce qui se trouve dans ce monde, au lieu d’aimer ce qu'il contient ? Aimer le sculpteur au lieu d’aimer l’art qu’il fait. Il peut toutefois le démolir quand il veut et où il veut. Alors Dieu mérite toute adoration et vénération de notre part. Et il a fait l’homme à son image, c'est-à-dire que nous devons aimer nos prochains, mais comment ? Comme nous-même. Qui se hait lui-même ? Qui aime se faire du mal à lui-même ? Personne, je pense, car tout le monde prend soin et fait attention à son corps, son âme et son esprit. C’est ainsi de même que le Christ nous demande de prendre soin de nos frères et sœurs comme tu prends soin de toi, en nous disant : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Jésus confirme qu’il n’y pas de plus grand commandement que ceux-là. Aimes-tu ton prochain ? Quel est le geste d’amour que je montre à mon prochain pour lui dire que je l’aime ? Nous sommes tous appelés à l’amour de Dieu et de nos frères.
Ensuite le Christ dit une chose rare à dire à ce Scribe qui a compris ce passage : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Jésus nous prouve par cette phrase qu’il est le digne fils de Dieu envoyé sur Terre pour sauver les âmes qui se confient à lui, et toi tu ne rêves pas qu’un jour le Christ te dise cette même phrase ? Alors mets-toi à l’œuvre pour lui faire plaisir. Car le scribe a compris que ce n’est pas les actes ou gestes physiques que nous posons par des dons, offrandes, sacrifices, mais l’amour que tu as au fond de ton cœur qui importe pour Dieu. Demandons au Christ de nous aider par l’intercession de la Vierge Marie à mieux observer ses deux grands commandements qui feront de nous de dignes fils et filles de Dieu par notre amour envers nos prochains et lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty21/3/2009, 20:47

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 21/02/2009

Luc 18 ,9-14

Parabole du Pharisien et du collecteur d’impôts. Jésus parle des personnes qui se croient justes et parfaits aux yeux de Dieu et méprisent leurs frères et sœurs qui se débrouillent à être parfaits. Le Christ donne un exemple: « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien et l’autre, publicain. Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultère, ou encore comme ce publicain ». Voyez-vous un peu comment nous réagissons en tant qu’hommes quand Dieu nous fait une grâce de le suivre? Au lieu d’aider ton prochain sur son chemin pour être comme toi en partageant avec lui tes connaissances en Christ et en l’aidant à mieux vivre sa foi, nous nous moquons de lui parce qu’il est païen, qu’il est voleur, menteur, pauvre, analphabète etc.
Ensuite le pharisien dit ce qu’il fait pour plaire à Dieu : il jeûne deux fois par semaine, paye sa dîme etc. Souvent nous le disons pour que l’on nous voie, que nous sommes des serviteurs ou servantes du Christ. « Les hommes voient ce qui saute aux yeux mais le Seigneur voit le cœur » 1 Samuel 16, 7.
Et que fait le publicain dans le temple ? Il se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers Dieu. C’est un geste magnifique pour exprimer à Dieu qu’il est impur et plein de péchés. Le fait qu’il est à distance de Dieu témoigne qu’il sait que Dieu est saint, pur et qu’il n’aime pas le péché. Est-ce que nous faisons comme ce publicain ? Qui reconnaît ses péchés ? Etant hommes nous devons nous reconnaitre pécheurs et prendre l’exemple de ce publicain pour mériter la miséricorde de Dieu sur nous. Le publicain fait un geste qui montre son impureté, « Il se frappait la poitrine, en disant « Mon Dieu prends pitié du pécheur que je suis ». Il fait mal à son corps qui a péché contre Dieu pour attendre la miséricorde de Dieu en lui demandant de prendre pitié de ses fautes. Comment demandons-nous pardon pour nos péchés ? Est-ce que nous le regrettons sincèrement ? En prenant de fermes résolutions ?
Jésus conclut ce passage en disant : « quand ce dernier rentra chez lui, je vous le déclare, il était devenu juste et non pas l’autre. Qui s’élève sera abaissé, qui s’abaisse sera élevé ». Une phrase qui nous dit de faire très attention quand on veut se montrer supérieur à tous. Un chrétien doit être humble et se faire le dernier en Christ et pour le Christ. Demandons à ce jour à l’Esprit Saint par l’intercession de notre Mère la Vierge Marie, de nous aider à reconnaître nos péchés et demander un sincère pardon à Dieu pour mériter sa Miséricorde sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty24/3/2009, 09:42

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 22/02/2009

Jean 3, 14 -21

Dans ce passage, Jean nous parle de l’amour infini de Dieu pour nous les Hommes. Il l’a prouvé en nous envoyant son seul et unique fils pour nous sauver. Mais avant de nous sauver et d’avoir la vie éternelle, il faut croire que Jésus Christ est celui que Dieu a envoyé pour nous les Hommes.
Ensuite, Jean nous parle de la lumière que Dieu nous a envoyée pour nous éclairer dans les obscurités de ce monde. Et ceux qui aiment l’obscurité ne peuvent jamais aimer la lumière car elle dévoile tout ce qui est caché dans l’obscurité. Or la lumière montre clairement les œuvres de Dieu pour mieux le glorifier et le remercier pour son amour envers nous les Hommes. Dieu ne nous laisse jamais seuls dans nos vies, il nous a donné un gardien qui est son fils Jésus Christ, par qui nous devons passer avant de l’atteindre. Jésus Christ a reçu l’autorisation et le pouvoir de Dieu, étant le Bon berger pour nous guider vers lui le Dieu que nous devrions adorer. Se laisser guider dans l’Esprit de Dieu pour découvrir ses créatures et ses merveilles. Montrer la toute-puissance de Dieu par rapport à celle des Hommes de la Terre. Isaïe nous confirme que Dieu a créé la terre et seul en connaît les limites. Il est un Dieu infatigable et qui ne rate jamais ses créatures. Il nous secourt quand nous sommes dans l’incapacité pour nous prouver ses forces et Son amour en nous. Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à reconnaître que Jésus Christ est celui que Dieu nous a envoyé pour nous sauver et nous libérer du péché par sa mort sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty24/3/2009, 10:16

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 23/02/2009

Jean 4, 43 -54

Le second signe de Jésus à Cana.
Jésus quitta la Samarie pour rejoindre la Galilée où il fut bien accueilli par les habitants de ce village parce qu’ils ont vu des signes de sa part. Pourquoi aimerions-nous voir des signes du Christ dans notre vie avant de croire, ou de bien l’adorer et mettre ses lois en pratique ? C’est l’habitude des humains, voir avant de croire. Après tout ce que le Christ fait dans notre vie jusqu'à présent, nous ne croyons pas ? Car nous voulons des grands signes dans notre vie avant de bien croire que Jésus est toujours avec nous.
Jésus étant arrivé dans ce village, qu’est-ce qui s’est passé ? « Un fonctionnaire royal alla trouver Jésus et lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant ». Les gens connaissant Jésus pour tout ce qu’il fait demandent toujours son aide pour sauver des âmes. Et que dit Jésus : « Vous ne pourrez donc pas croire à moins d’avoir vu des signes et des prodiges ? » Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends avant que mon enfant ne meure.» Regardez combien de fois cet homme insistait sur sa demande que Jésus sauve son enfant. Est-ce que, quand moi aussi je demande au Christ de me faire des signes pour quoi que ce soit, j’insiste ? Et même si j’insiste, je garde patience dans l’espoir qu’il me le fera ? Jésus répondit au fonctionnaire : « Va, ton fils est vivant » ; trop merveilleux comme phrase. Jésus ne s’est même pas déplacé pour aller voir le fils malade mais dit juste une parole. C’est souvent étonnant les miracles à distance de Jésus. Mais un miracle ainsi demande que le demandeur (ici c’est le fonctionnaire royal) doit avoir la foi en Christ en disant : même s’il ne se déplace pas il pourra faire un miracle dans ma vie. Est-ce qu’aujourd’hui quand nous faisons nos demandes dans nos prières, Jésus Christ descend pour nous toucher ? Non, mais nous gardons la foi en disant : quel que soit le milieu où notre maître est, il suffit qu’il dise une seule phrase pour que je sois sauvé comme cet enfant. Ce fonctionnaire a cru à la parole que Jésus lui avait dite et il partit. Ayant toujours l’esprit humain, il veut avoir une confirmation : est-ce que c’est au même moment que Jésus a prononcé cette phrase que son fils est guéri ? Pourquoi encore chercher à comprendre quand le Christ nous fait des miracles, car cela peut nous amener vers un doute, or le doute c’est un instrument de Satan pour détourner notre foi envers le Christ. Mais cet homme voulait faire croire aussi aux gens de sa maison que c’est Jésus qui a sauvé son enfant pour qu’ensemble ils puissent rendre grâce à Dieu pour ce miracle. Demandons à Jésus Christ seul maître et guide par l’intercession de sa mère la glorieuse Vierge Marie, de nous envoyer son Esprit Saint afin de garder confiance en lui quand nous lui demandons des choses qui pourront sauver notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty25/3/2009, 17:23

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 24/03/2009

Jean 5, 1 -16

Jésus guérit un paralytique. Notre maître a été de village en village, de ville en ville pour faire connaitre la gloire de Dieu et l’amour de Dieu pour nous les hommes, et toi que fais-tu ? Te déplaces-tu quand tu as l’occasion pour parler du Christ ? Jésus était en ce jour à Jérusalem à l’occasion d’une fête des Juifs. Il y avait une piscine qu’on appelle en hébreu Bézatha, près de laquelle étaient couchés une foule de malades : aveugles, boiteux et paralysés. Imaginez-vous le nombre de malades qu’il y aura en ce lieu. On peut comparer cette piscine présentement à Lourdes où les malades viennent pour se plonger en attendant une guérison de la part de Dieu.
A côté de cette piscine, il y avait un qui était malade depuis trente-huit ans. Jésus le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? » Le malade lui répondit : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau s’agite, et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. » Cet homme malade durant des années voulait être guéri comme tous les autres en venant à la piscine, mais il était un peu différent des autres malades car quand il veut entrer dans cette piscine quelqu’un descend à sa place c’est pourquoi étant fatigué des tentatives il est parti se coucher à côté. Et que fait Jésus ? Il l’interrogea en lui posant une seule question : « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? » car le Christ savait très bien que tout le monde qui venait dans ce milieu voulait être guéri. Avant que Jésus n’opère un miracle, il te pose la question, bien qu’il sache ce qui t’arrive, pour qu’il reçoive une confirmation pour te guérir. Le malade répond à la question de Jésus en lui expliquant ses problèmes. Il ne savait pas que Jésus était capable de le guérir immédiatement, en lui expliquant ses problèmes il pensait que Jésus pourrait l’aider à entrer dans la piscine.
Que dit Jésus ensuite : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche.» Jésus guérit ce malade sans qu’il entre dans la piscine, le Christ veut nous dire qu'il est le seul docteur qui soigne sans l’ordonnance. Il peut nous guérir de nos maladies juste par une seule et unique parole si nous le souhaitons. Nous qui connaissons la force et la puissance du Christ, demandons-lui de nous guérir de nos maux qui sont : l’orgueil, le mensonge, l’adultère, le vol etc.…
Après cette guérison que Jésus a faite le jour du sabbat à ce malade, les juifs n’étaient pas contents car on ne doit rien faire pendant le jour du sabbat. Si ton frère est en besoin tu vas refuser de l’aide parce qu’une loi l’interdit ? Si c’est pour sauver la vie de ton prochain, fais-le, car Dieu nous a aimés et nous sauve à tout moment de nos vies pourquoi ne pas le faire à nos frères et sœurs ?

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you


Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 25/03/2009

Luc 1, 26 -38

L’Annonciation de la naissance de Jésus Christ.. Une fête pour tous les chrétiens qui montre l’immense amour de Dieu pour nous les Hommes par l’intermédiaire de la Vierge Marie. Dieu envoie l’Ange Gabriel à une jeune fille très belle et vierge qui était déjà accordée en mariage à un homme de la maison de David appelé Joseph. Dieu voulait sauver l'humanité, alors durant des années passées, Dieu chercha celle qui devrait porter son fils dans son sein ; il faudra des qualités requises pour cette personne digne, prête, vierge, respectueuse, servante de Dieu, qui respecte les lois etc... Dieu a choisi Marie pour être cette personne qui portera son fils. Et pour accomplir cela, Dieu a envoyé l'ange Gabriel pour annoncer cette bonne nouvelle à Marie, et quand l'ange arriva il la salua : « Je te salue, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi ». A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce après de Dieu.» Une femme humaine trouve une grande grâce auprès de Dieu pour nous les Hommes. Quelle merveille Dieu fait encore pour nous malgré nos péchés et le mal que nous faisons à son égard. L’amour de Dieu est immense et sans limite pour toi et moi. Voilà une preuve, dans ce passage, qu’il cherche toujours des solutions pour nous sauver de nos problèmes terrestres et spirituels, pour nous montrer le bonheur éternel.
Et l’ange continue en disant à Marie : « Voici que tu concevras et enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très Haut, le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin.» L’ange éclaircit le rôle du fils qu’elle portera en elle et sa mission sur Terre pour nous les Hommes.
Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ?» L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre, c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. »
Marie demande à savoir comment cela va se faire ? Alors on comprend déjà qu’elle a la volonté, et que Dieu avait déjà tout préparé pour la mission de son Fils Jésus Christ sur cette Terre. Voilà la preuve que Marie est une femme pure et sans tache avant de concevoir le fils de Dieu dans son sein, Jésus Fils de Dieu. Dieu nous prouve que Jésus n’est pas le fruit d’un amour humain entre un homme et une femme mais le fruit de l’Esprit Saint qui rend tout pur et saint.
Et l’ange donne l’exemple de sa cousine Elisabeth qui était stérile mais à présent enceinte de six mois. Par cette phrase l’ange voulut confirmer à Marie qu’avec Dieu tout est possible. Dans le langage de Dieu il n’existe jamais d’IMPOSSIBLE mais toujours du POSSIBLE. Pourquoi ne serions-nous pas contents que notre Dieu est un Dieu du possible, et pourquoi doutons-nous de sa force si tout lui est possible ? Et il le démontre dans la vie de tes frères et sœurs par des choses qui étaient impossibles et qui deviennent possibles, regarde leur exemple et crois qu’il peut te le faire à toi aussi dans ta vie.
Que dit Marie à l’ange pour finir : « Voici la servante du Seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole » et l’ange la quitta. Regardez la foi de Marie qui sera bientôt mère du Christ, du fils de Dieu. Marie devrait dire : qu'est-ce que je dois dire à mon mari, que pensera-t-il de moi, être enceinte étant Vierge? Elle aurait pu demander, étant humaine, à l'ange de redire ce même message à Joseph son futur époux, elle a juste dit OUI à l'Ange Gabriel ! Il faut toujours et toujours dire OUI à Dieu sans regarder sa famille, son mari, ses enfants etc... Car Dieu même s'en chargera comme il l'a fait dans la vie de Marie. Bien que ce soit difficile, mais prenons l’exemple de Marie qui a eu foi en Dieu son créateur. Ce OUI de Marie doit te toucher car elle l’a dit avec humilité, foi et amour pour Dieu envers les Hommes. Pourquoi pas ton OUI aussi pour Dieu envers les Hommes.
Demandons à la Vierge Marie, la mère de Dieu, la médiatrice de toutes grâces, de nous aider à dire OUI, sans honte ni peur dans nos missions que Dieu nous confie pour nos frères et sœurs, afin de les délivrer du mal et des tentations de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty27/3/2009, 15:59

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 27/03/2009

Jean 7, 2…30

Que l’heure de Dieu soit celle des Hommes. Dans ce passage les frères de Jésus sont partis à Jérusalem pour fêter mais Jésus, lui, était parti en secret. Jésus nous donne l’occasion de faire partie de sa famille pour que nous soyons appelés des Frère et Sœurs en le suivant et en faisant ce qu'il nous recommande. Que fait Jésus à la moitié de la semaine de la fête des Juifs ? Il monte au Temple et se met à enseigner. Voilà un geste que notre maître nous enseigne ce matin en disant simplement de nous préparer spirituellement avant la réjouissance du corps. La spiritualité doit passer avant toute chose (par exemple des éléments pour se préparer spirituellement, la prière, étude de la Bible et des enseignements) pour nourrir notre foi en Christ pour être sauvés. C’est pourquoi toujours avant les grandes fête de l’Eglise on se recueille pour prier, partager et jeûner, tout ceci pour se préparer dans l’esprit et l’âme avant le corps. Prenons l’exemple du carême, après le carême c’est la Pâque (la résurrection de Jésus Christ, un temps de joie et de louange), alors si quelqu’un ressent une joie intérieure lors d’une grande fête après une longue préparation spirituelle, c’est qu’il s’est bien préparé et c’est cela sa récompense, la joie et la paix intérieures vers l’extérieur pour ses prochains.
Quand Jésus enseignait, que pensaient les habitants de Jérusalem ? Ils se disent : « N’est-ce pas lui qu’on cherche à faire mourir ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ». Pourquoi les gens voulaient faire mourir alors que Jésus n’a rien fait de mal ? Ils voulaient le faire mourir parce que Jésus disait la Vérité sur leurs vies et cela leur faisait mal alors ils aimeraient le faire taire définitivement par sa mort. C’est ainsi que Jésus faisait mal à leurs esprits et âmes qui étaient impurs. Et pourquoi Jésus continuait à parler sans peur, parce qu’il savait tout simplement que son heure d’arrestation et de mort n’était pas encore arrivée. C’est ainsi de même dans notre vie d’aujourd’hui, quand quelqu’un nous dit la vérité pour changer de caractère ou de manière de vivre et suivre le bon chemin, nous refusons et nous aimerions le faire taire par tous les moyens. Le Christ nous dit en ce jour que si ton heure n’est pas arrivée tu n’aura pas ce que tu mérites. Chaque événement de notre vie à son heure, alors garde espoir et patience en Dieu qui nous écoute et nous délivre toujours de nos problèmes.
« Les chefs du peuple auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Messie ? Mais lui, nous savons d’où il est. Or, lorsque le Messie viendra, personne ne saura d’où il est ». Pourquoi douter que Jésus-Christ est le Messie ? Après tous ces signes qu’il a faits et que Dieu fait à travers lui dans notre vie, pourquoi ce doute règne en nous, alors que tout est clair pour toi ?
Jésus disait dans son enseignement : « Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé dit la vérité, lui que vous ne connaissez pas. Moi je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m'a envoyé ». Jésus confirme aux gens qui doutent de lui qu’il est le Messie en leur demandant s’ils le connaissent, ou savent d’où il vient. Il répond que ce n’est pas de lui-même qu'il est venu, il est juste un envoyé et si nous n'apprenons pas à le connaître nous ne pourrons jamais connaître celui qui l' envoyé, qui est Dieu notre Père Céleste.
En ce jour nous demandons à l’Esprit Saint de nous donner l’Esprit de Patience dans notre vie pour attendre ce qui nous revient de la part de Dieu notre Père à l’heure et au moment opportuns.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty28/3/2009, 23:01

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 28/03/2009

Jean 7, 40- 53

Qui est Jésus pour nous. Lors d’un enseignement dans le temple, la foule entendait ses paroles et les uns disaient : « c’est vraiment lui, le grand prophète ! » Certaines personnes voyant Jésus étaient sûres que c’est un grand prophète de Dieu et d’autres disaient que c’est lui le Messie. Pourquoi ce doute dans ces gens ?
Ensuite les gens se divisèrent sur ce sujet : Qui est Jésus ? Ne doutons pas que Jésus est notre Messie, maître, modèle, sauveur. Car Satan aime beaucoup le doute, c’est un de ses instruments qui nous fait dévier du chemin qui mène vers Dieu. C’est plus la peine de chercher qui est Jésus aujourd’hui dans notre vie. Sois sûr qu’il est le Messie et crois en ce qu'il dit à travers la Bible.
Les chefs et les pharisiens avaient l’intention d’arrêter Jésus en envoyant certaines personnes. Est-ce qu’ils sont arrivés à l’arrêter ? Non, car ils étaient frappés par l’enseignement de Jésus et ne pouvaient pas l’arrêter. Quand tu ouvres ton cœur à écouter la parole de Dieu, il te touchera par ses mots qui peuvent te faire changer d’idées ou d’intention que tu pensais mettre en pratique.
Demandons dans nos prières que l’Esprit Saint soit avec nous pour que nous puissions écouter le Christ et éviter de faire le mal comme Nicodème dans ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty29/3/2009, 04:53

Une fois donné son coeur à Jesus c'est lui-même qui viendra confirmer à nous-même qu'Il Est et Celui qu'il est

Je pourrais bien contrevenir à toutes les saintes recommandations,et vivre une vie de perdition:jamais Il ne manquera de me certifier celui qu'il est.

Il parle,Il dit,Il traverse le coeur

Bisous à Fée violette
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty30/3/2009, 12:54

Merci, Enlui ! Mais je ne fais que transmettre les méditations d'Aristide !
Celle du jour :

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 30/03/2009

Jean 8, 1- 11

La femme adultère. Jésus continue sa mission sur terre par l’enseignement. Et le peuple venait à lui pour écouter ce qu’il disait. Imaginez cette foule qui serait au côté de Jésus pour écouter la parole de Dieu et les attentes de Dieu dans leur vie, est-ce que tout ce monde sont venus dans les mêmes intentions de l’écouter ? Non, car les scribes et pharisiens, eux, amènent une femme qu’ils ont surprise en train de commettre l’adultère. Nous constatons que c’est au moment de l’enseignement de Jésus que les scribes et pharisiens amenèrent la femme adultère. Ils ont pensé piéger Jésus par la loi : « La loi de Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi qu’en dis-tu ? ». Notre seigneur ne parle pas beaucoup, il dit simplement une simple phrase mais qui a tellement de poids :« Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre ». Jésus, qui sait qu’on le mettait l’épreuve, a donné une réponse très claire et nette pour montrer aux Hommes que nul n’est parfait pour juger car nous sommes tous des coupables. Ne regardez pas les fautes de vos prochains pour les juger et condamner, regarde tes fautes à toi et prie pour que ton Père Céleste puisse te les pardonner. Personne n’a jeté la pierre à cette femme car la réponse de Jésus était une question pour eux aussi, et à cette question personne ne pouvait répondre. Le Christ peut répondre à nos questions mais nous ne pouvons pas répondre à ses questions car il est le fils de Dieu. Son intelligence et sa sagesse surpassent celles des Hommes. C’est ainsi dans notre monde l'accueil quand on fait des enseignements pour faire mieux connaître le Christ, certaines personnes posent des questions pour mettre à l’épreuve l’orateur de l’enseignement. Pourquoi l’Homme a-t-il un cœur dur ? Sache qu’en posant ces questionnaires pour tenter ton frère ou ta sœur qui est sur le chemin du Christ, l’Esprit Saint viendra et parlera à sa place pour te répondre. Et tu seras étonné par cette réponse, car l’Esprit Saint est un dictionnaire de savoir, d’intelligence, de connaissance humaine et spirituelle.
A la fin de ce passage, Jésus demande à la femme « Où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. - Moi non plus je ne te condamne pas. Va et désormais ne pèche plus.» Le Christ pardonne sans condamnation ou jugement. Pourquoi pas toi qui peux aussi pardonner la faute de ton prochain ainsi et lui dire de ne plus recommencer. Demandons à l’Esprit Saint qu'il nous aide à ne pas juger et à pardonner à nos frères et sœurs comme notre Seigneur pardonne nos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty30/3/2009, 13:29

Bisous à Aristide aussi dont j'ai mis un lien sur http://eglisesdumonde.canalblog.com/

Aristide me fait penser à saint Augustin

Bisous donc à soeur violette et cette fontaine nommée Aristide
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty31/3/2009, 21:03

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 31/03/2009

Jean 8, 21- 30

Le départ de Jésus et le jugement. Dans ce passage Jésus dit aux Juifs « Je m’en vais ; vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller ». Jésus nous dit immédiatement que le péché ne va pas là où il restera c'est-à-dire auprès de Dieu le père. Le péché nous éloigne des bienfaits et de l’amour de Dieu. Que pensaient les juifs quand il disait ces paroles ? Ils pensaient au suicide, pourquoi cette idée ? Tout simplement ils n’écoutent pas l’Esprit Saint qui devrait leur expliquer tout ce que Dieu dit à travers Jésus son Fils bien aimé.
Jésus le redit : « Vous, vous êtes d’en bas, moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi je ne suis pas ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ». Jésus leur explique qu’ils ne peuvent pas comprendre ce qu’il dit s’ils ont un esprit terrestre.
Est-ce que dans ma vie, je suis plus terrestre que spirituel ? Le terrestre est rempli par les choses de ce monde: l’orgueil, la haine, la vengeance, l'hypocrisie, la colère. Le Spirituel par la prière, le jeûne, le partage, l’amour de Dieu et du prochain. Jésus confirme que dans sa mission sur terre, il n’est jamais seul, en disant « Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît ».
Ne puis-je pas, moi aussi, rester en union avec le Christ dans ma mission terrestre afin de faire grandir son Eglise pour la gloire de Dieu ?

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à être plus spirituel que terrestre pour écouter et comprendre tout ce que Dieu veut de nous, afin de mieux le servir comme son fils notre Seigneur Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty1/4/2009, 03:01

Amen

Il faut monter ou brûler (Gustave Roux)

Fée Violine, tu es précieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty1/4/2009, 16:35

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/04/2009

Jean 8, 31- 42

Jésus parle à ceux qui croyaient en lui en leur disant : « Si vous demeurez fidèles à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres ». Voilà une des conditions que nous chrétiens (toi et moi) devrions faire car nous croyons en Jésus Christ comme fils de Dieu. Les juifs pensaient que Jésus parlait de la liberté du corps, ils répondent : « Nous sommes les descendants d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne, comment peux tu dire : ‘’Vous deviendrez libres ‘’ ». Jésus leur parlait de la liberté de vivre comme enfant de Dieu, sans péché car le péché nous rend esclave devant notre conscience en Dieu. Quand tu commets un péché, ta conscience ne te laisse pas tranquille, tu te sens gêné de l’acte injuste ou impur que tu as posé, alors tu n’auras pas la paix du cœur, tu te sentiras esclave de ce péché commis. Alors le Christ nous dis de rester fidèles à ses paroles qu'il nous a enseignées, en les mettant en pratique dans notre vie, nous serions ses disciples et nous connaîtrions la paix du cœur, la joie intérieure et cela nous rendra libre en nous-même.
« Nous n’avons qu’un seul père qui est Dieu. » Jésus nous dit que notre père est le père d’Abraham, quelle joie. Si nous avons qu’un seul père, pourquoi tant de division, de haine, de vengeance entre les fils d’une même famille ? Que personne ne cherche à mettre la différence entre nous les hommes ou à les désunir. Alors si tu crois en Dieu, pourquoi fais-tu périr Jésus par tes péchés jusqu’à mourir sur la croix. Si nous aimons Jésus comme l’envoyé de Dieu vers nous, évitons le péché pour trouver la liberté que Dieu nous a réservée.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il soit toujours avec nous pour haïr le péché qui nous rend esclaves et nous éloigne de Dieu notre père bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty2/4/2009, 10:27

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 02/04/2009

Jean 8, 51- 59

Jésus dit aux juifs « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. » Quelle belle promesse nous fait notre Seigneur Jésus si nous restons fidèles à sa parole ! Est-ce que nous sommes fidèles aux paroles du Christ qui se trouvent dans la Bible par les lois, commandements etc.… ? Si tu es fidèle à ce que le Christ dit, tu ne mourras jamais. Que pensaient les juifs : ils se disent que Jésus était possédé. Voilà où nos pensées nous amènent si nous ne sommes pas en Christ : à la mal compréhension du message de Dieu. Ce qui fait créer des idées impures. Les Juifs donnaient l’exemple d’Abraham pour contredire ce que Jésus dit. « Abraham est mort ; les prophètes aussi ; et toi, tu dis ‘’ Si quelqu’un reste fidèle à ma parole, jamais il ne connaîtra la mort.’’ Es-tu donc plus grand que notre père Abraham »? Les juifs sous-estiment Jésus et ne connaissent pas encore qu’il est le fils de Dieu parce qu’ils ne sont pas unis avec Dieu dans l’Esprit Saint pour qu’ils puissent comprendre. Ne regardons pas les réalités de ce monde en nous disant que nous avons tout à notre disposition et en croyant en une chose qui est terrestre comme ont fait les juifs en prenant appui sur Abraham pour dire qu’il est plus grand que Jésus.
Le Christ ne peut pas se glorifier et laisse à son père qui le glorifiera. Si ton maître Jésus Christ ne s’est pas lui-même glorifié, pourquoi nous humains nous nous glorifions ainsi, en se disant "j’ai le droit, le pouvoir, la force de faire ce que je veux" ? Laisse le Christ lui-même te glorifier comme Dieu le père l’a glorifié.
Jésus continuait de parler en disant qu’il existait avant même Abraham bien qu’il avait moins de cinquante ans. Ce n’est pas la taille, la forme ou la richesse de ce monde qui fait que tu es digne d’être appelé un serviteur et de parler de Dieu mais c’est le fait que tu fasses selon les recommandations du Christ et que tu as un cœur tourné vers ton maître notre Seigneur Jésus Christ. Et comme l’on aime le mensonge, les juifs ont jeté des pierres à Jésus et il est sorti du temple. Faisons comme notre modèle, quand nous sommes méprisés ou honnis en parlant de vérité aux hommes, surtout la façon dont ils doivent vivre leur foi, s’ils nous refoulent quittons dans un esprit d’humilité et de pardon.

Demandons à l’Esprit Saint de nous secourir toujours quand nos pensées se détournent de celles de Dieu afin de tout accepter sans peur ni doute.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty3/4/2009, 12:04

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 03/04/2009

Jean 10, 31- 42

Les juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus. Celui-ci prit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? ». Jésus savait très bien qu’on voulait le lapider, au lieu de partir immédiatement il cherche à leur faire comprendre qui il était pour Dieu. Le Christ est amour et c’est par son amour pour nous qu'il est mort sur la Croix. Quand tu parles de Dieu et que tu es persécuté à cause du Christ, que fais-tu ? Tu cherches à quitter ce lieu ou à faire comprendre aux gens le message que tu essaies de passer ? Ne démissionnons jamais quand il s’agit du Christ, garde toujours espoir et foi en Dieu. Ces juifs reconnaissaient très bien les bonnes œuvres que Jésus faisait, mais ils ne voulaient pas accepter que Jésus soit Dieu. Ils ont douté de l’amour de Dieu envers eux. Jamais ils n’ont pensé que Dieu peut se faire homme et vivre avec eux. Ne sous-estimons jamais l’amour de Dieu pour nous les hommes. Il arrive souvent dans nos vies d’agir comme ces juifs et de se dire que Dieu ne peut jamais faire cela ou agir ainsi. Il l’a prouvé en se faisant homme pour vivre avec nous. Quel amour !!!
Jésus cherche toujours à sauver l’humain et pour cela il leur dit "même si vous ne me croyez pas, croyez en mes bonnes œuvres." Car en croyant à ce que Dieu fait à travers ton prochain, tu comprendras que ce n'est plus lui-même qui agit ainsi mais c’est Dieu, par ses actes et les bonnes œuvres qu’il pose.
Que fait Jésus ensuite : « Il repartit pour le Transjordanie, à l’endroit où Jean avait commencé à baptiser. Il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant : Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce qu’il a dit au sujet de celui-ci était vrai ». Le Christ nous donne toujours un temps dans notre vie pour méditer sur sa parole avant de venir à lui. Après ta méditation sur tout ce que le Christ a fait dans ta vie en te donnant la vie, la santé, une famille, un boulot, la paix etc.… tu reviens vers lui pour reconnaître qu’il est le fils unique de Dieu fait homme pour vivre avec nous. Lui fais-tu plus confiance en ce qu’il peut faire de plus pour toi dans ta vie ?

Que l’Esprit Saint, qui décode en éclaircissant tous les passages de la parole de Dieu, nous aide à accepter Jésus-Christ comme Dieu fait homme pour nous sauver de nos péchés par Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty7/4/2009, 12:02

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 07/04/2009

Jean 13, 21- 33.36-38

Dans ce passage qui nous prépare pour la fête de Pâques, le début nous montre que Jésus Christ notre Seigneur n’est pas de notre monde. « A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père ». Voilà une preuve que nous avons un autre monde qui nous attend auprès de notre père Céleste.
« Jésus était bouleversé au plus profond de lui-même, et il attesta : Amen, amen je vous le dis : l’un de vous me livrera ». Notre maître s’attriste, si Jésus notre modèle a ressenti le mal dans ce monde pourquoi pas toi ? Et celui qui l’a livré ce n’est pas Judas seul. Toi et moi aussi nous l’avons livré et condamné à mort chaque fois que nous faisons des péchés. Qui est Judas ? Par nos péchés, nous avons fait mourir le Christ sur la croix et tout cela aussi pour que nous soyons sauvés et méritions de partager la vie de Dieu le père. Est-ce que nous nous inquiétons du sort réservé à notre maitre ? Simon Pierre s’inquiétait de ce que Jésus leur disait qu’il sera trahi mais par qui ? Il voulait savoir, Jésus lui a montré la personne par des gestes qui se passaient au moment précis mais il n’a pas su que c’était Judas. Est-ce que nous comprenons le sens des signes et actes que le Christ fait dans notre vie actuelle, car tout ce que le Christ fait a un sens particulier ? Simon Pierre avec les autres pensait que Judas allait acheter ce qu’il fallait pour la fête ou donner quelque chose aux pauvres, or ce n’était pas le cas, il allait livrer Jésus pour avoir de l’argent. C’est souvent comme cela, nous livrons notre Seigneur Jésus Christ en nous attachant plus aux biens de ce monde et en oubliant de faire la volonté de Dieu.
« Là où je vais, tu ne peux pas me suivre pour l’instant, tu me suivras plus tard. » Jésus veut que nous restions là où il restera, c'est pourquoi il s’est sacrifié pour nous. Le Christ a accepté toute sorte de souffrances pour glorifier Dieu et toi pourquoi tu as si peur de la souffrance ainsi ? Dans ta souffrance garde espoir et foi en Christ qui est ton modèle et demande-lui de t’aider à surmonter cela afin que tu puisses le suivre sans peur, ni crainte.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous réconforte dans nos souffrances ; nous fasse écouter et comprendre la volonté de notre Seigneur Jésus afin de ne pas dévier du chemin que Dieu a tracé pour nous dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty8/4/2009, 22:32

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 08/04/2009

Matthieu 26, 14-25

L’un des douze Apôtres de Jésus, nommé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres et leur dit « Que voulez vous me donner, si je vous le livre ? » Un des frères de Jésus qui le trahit. Cela fait très mal de voir un serviteur qui a vécu longtemps avec son maître et un beau jour se décide de le trahir pour le faire mourir. C’est l’exemple de Jésus avec Judas, ils ont vécu ensemble durant un bon moment et Judas était l’élément que Satan a choisi pour trahir le fils de Dieu. Souvent dans notre vie présente aussi, il nous arrive ce genre d’histoire semblable à celle de Jésus. Être trahi par un de tes proches parents, amis, enfants etc.… pour une cause injuste et sans motif. Il a abusé de ta confiance pour te faire mal. En Christ nous devrions être forts pour tenir le coup comme lui-même a tenu le coup contre Judas Iscariote. Avec quoi Judas trahit Jésus ? Avec de l’argent (un bien de ce monde). Cela fait très mal quand on apprend qu’il a été trahi par un des frères, juste pour s’enrichir personnellement. Avoir trop les yeux fixés et câblés sur les biens de ce monde - comme l’argent, le luxe, les belles choses... - nous divise totalement de la vie en Dieu par Jésus Christ.
Jésus envoyait ses disciples chez un homme en leur disant : « Mon temps est proche et c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples ». Est-ce que cet homme a refusé ? Non, pourquoi, parce qu’il savait qu’il ne faut pas refuser quand Dieu t’appelle à faire quelque chose pour lui.
Ensuite dans ce passage Jésus était avec ses disciples à table et il leur déclara : « Amen, je vous le dis, l’un de vous va me livrer ». Jésus ne cache pas la vérité, bien que cette nouvelle attriste profondément il le dit mais dans l’Esprit Saint. Comment déclares-tu la vérité, quand elles sont tristes ? Nous devons invoquer l’Esprit Saint par l’aide divine de Jésus Christ pour nous aider et éclairer à mieux le dire comme Jésus l'a aussi fait avec ses disciples. Tous les disciples veulent savoir qui c’est parmi eux. Et Judas prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus répondit : «C’est toi qui l’as dit ». Le Christ sait tout ce que nous pensons et lit au fond de nos cœurs tout le bien et le mal que nous pensons faire. Alors en posant un acte qui est invisible devant les hommes, sachez bien que Jésus Christ qui déchiffre et voit tout sait très bien ce que nous pensons faire, déjà avant même de passer à l’acte.

Demandons à l’Esprit Saint qu'il nous garde dans l’amour de notre père Dieu afin de ne pas prendre nos bases sur les biens de ce monde mais en son fils notre Seigneur Jésus Christ pour être ses vrais enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty9/4/2009, 13:49

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 09/04/2009

Luc 4, 16-21

Dans ce passage de saint Luc, « Jésus vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l’habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture». Le Christ n’oublie pas ses origines et revient dans un milieu où il a grandi pour faire un partage biblique avec les habitants de ce milieu. On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Comme Jésus-Christ notre maître est toujours en communion avec l’Esprit saint, alors Il ouvrit le livre et trouva un passage qui parle de lui-même et de sa mission pour nous les hommes. Voilà quand on est toujours en communion avec l’Esprit Saint, Dieu notre père nous utilise et nous montre toujours le chemin ou l’endroit où nous méritons pour le faire connaître des hommes. Qu’est-ce que Isaïe dit dans ce passage : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu’il sont libres, aux aveugles qu’ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur ». Isaïe avait écrit ce passage depuis des années précédentes et il parlait du Christ et de sa mission pour nous les hommes, voilà que ses écrits sont accomplis car c’est Jésus Christ celui dont il nous parlait. Tout ce que Dieu fait dans nos vies est programmé, rien n’est au hasard pour notre Dieu tout-puissant. Jésus est venu pour toi et moi pour nous aider et trouver des solutions à nos problèmes de la vie, et pourquoi te gênes-tu encore, mon frère ou ma sœur, à te consacrer aux biens de ce monde plutôt qu’à faire la volonté de ton Dieu ? Ces mots d’Isaïe nous réconfortaient par le passé, mais à présent nous sommes contents et fiers d’avoir celui dont on nous a parlé depuis longtemps, le Christ qui est avec toi tous les jours et qui cherche toujours des moyens pour te mettre sur le chemin de Dieu.

Demandons toujours à l’Esprit Saint par l’intercession de la Vierge Marie qui, elle, est toujours à son écoute, de nous aider à écouter et à faire ce qu’il nous dit afin de glorifier le nom de notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty15/4/2009, 12:30

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 15/04/2009

Luc 24, 13-35

« Deux disciples de Jésus faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem, et ils parlaient ensemble de tout ce qui s’était passé. Or, tandis qu’ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. Mais leurs yeux étaient aveuglés ».
Jésus ressuscité change devant les hommes et même ses propres disciples ne le reconnaissent plus, bien qu'ils aient vécu durant des années ensemble. La résurrection (l’étape de la mort à la vie) a donné un autre visage à Jésus, le visage du vainqueur, du gagnant. Ce nouveau visage de Jésus il l’a reçu après sa souffrance. Toi aussi qui veux avoir un nouveau visage, une nouvelle vie en Christ, la premire étape c’est d’accepter la difficulté de ta vie comme le Christ a accepté pour lui. Et quand le moment de ta joie viendra, tu auras un visage nouveau devant tes frères et sœurs, qui ne te reconnaîtront même plus parce qu’en Christ tu as changé par cette nouvelle vie que tu mérites. Alors pourquoi voulez-vous une nouvelle vie si vous n’acceptez pas les difficultés de ce monde ? Mais sachez que notre Seigneur a vécu toutes ses difficultés et il nous aidera nous aussi à surmonter si nous le voulons et que nous restons patients en son Amour infini.
Ensuite, Jésus demande à savoir de quoi ils discutaient. Ses deux disciples étaient étonnés d’apprendre qu’il n’était pas au courant de ce qui s’est passé. Cela fait un peu rire… Car parler de quelqu’un qui est à coté de toi et que tu ne reconnais plus ! Ils parlaient de tout ce que Jésus avait fait dans sa vie, sa souffrance entre les mains des chefs des prêtres et des dirigeants, sa mort et sa résurrection des morts. Ils ont fait le résumé de la vie de Jésus à Jésus. Jésus leur dit : « Vous n’avez pas donc compris ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ? » Jésus leur fait comprendre que tout ce qui était écrit par les prophètes, c’est cela qui s’est passé, et pourquoi doivent-ils s’étonner ? Car c’est une prédiction qui s’est réalisée. Jésus qui était resté avec eux et avec des gestes et des signes, ils l’ont reconnu. Le Christ aussi nous fait des signes dans nos vies pour que nous reconnaissions qu’il est vraiment ressuscité et qu’il contrôle tout dans ce monde. Il a le pouvoir sur Satan et ses manœuvres.

Demandons à l’Esprit Saint, par l’intercession de la Vierge Marie, qu'il nous fasse comprendre ce que le Cchrist veut de nous, et que le Christ ressuscité apporte un nouveau visage dans notre vie pour nous éloigner des idées et manœuvres de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty16/4/2009, 21:09

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 16/04/2009

Luc 24, 35-48

L’apparition de Jésus à ses disciples. « Les deux disciples qui rentraient d’Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s’était passé sur la route, et comment ils avaient reconnu le Seigneur quand il avait rompu le pain ». Ces deux disciples font un partage avec les autres de ce qu’ils ont vécu. Est-ce que dans ta vie tu partages avec tes frères ou tes sœurs ton expérience de vie avec le Christ pour que eux aussi puissent croire que Jésus Christ les aime et qu’il est mort et ressuscité le troisième jour ?
Au même moment qu’ils parlaient, Jésus était là au milieu d’eux et il leur dit : « La paix soit avec vous ». Pourquoi Jésus ne dit pas "Bonjour mes frères" et il dit "La paix soit avec vous" ? La paix est la porte qui ouvre toutes les autres portes. Dans la paix l’homme arrive à faire plein de choses car la paix n’aime pas la guerre et dans la paix il y a l’amour, le pardon, l’humilité, la sagesse, la compréhension. Est-ce que tu es aussi porteur de paix dans ta famille, pour tes amis, et tous ceux que tu rencontres dans ta vie comme notre Seigneur Jésus qui est ton modèle ? Cherchons à semer le grain de PAIX partout où nous mettrons pied pour être des modèles pour nos frères et sœurs.
Et quand les disciples ont vu Jésus, ils étaient frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Voilà un peu la pensée humaine qui crée la peur en nous quand nous avons des visions. Jésus Christ le ressuscité savait très bien ce que pensaient les disciples et pour leur faire croire réellement que c’est lui il leur demande de le toucher et de regarder car un esprit n’a pas de chair ni d’os, ensuite il leur montra ses mains et ses pieds. Jésus nous connait très bien, plus que nous-même car il infiltre nos pensées et lit ce que nous pensons chaque jour de notre vie. Alors tout ce que nous faisons ou pensons dans le secret, sachons que le Christ le sait très bien.
Jésus continue toujours de faire comprendre à ses disciples sa mission sur cette Terre. Toi aussi qui as reçu une mission dans cette vie et tu abandonnes cette mission et tu t’accroches aux biens et matériels de ce monde, demande au Christ, qui a commencé sa mission et l’a bien terminée sans se préoccuper de ce qui se trouve dans ce monde, de t’aider pour que tu suives ses pas qui mènent vers la vie éternelle.

Demandons à l’Esprit saint qu’il nous aide dans nos vies de chaque jour à croire et comprendre que Jésus Christ est vivant et ressuscité des morts le troisième jour et qu’il est assis à la droite du Père en nous attendant dans sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty19/4/2009, 23:52

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 18/04/2009

Marc 16, 9-15

Apparitions de Jésus ressuscité.
Jésus ressuscité se montre premièrement à une femme appelée Marie Magdala. Quelle grâce pour cette femme à qui Jésus apparut. Elle annonça aux autres qui étaient en deuil et pleuraient que Jésus Christ leur maître est vivant. Ils n’ont pas voulu croire à sa parole. C’est souvent ainsi que nous réagissons dans nos vies actuelles quand un de nos frères ou sœurs nous dit que le Christ a fait tel ou tel miracle dans sa vie, on dit que cela le regarde lui seul, pas moi. Pourquoi réagissons-nous ainsi ? Laissons tomber cette sale habitude pour croire en tout ce que le Christ fait en nos prochains. Le Christ veut nous dire, à toi et à moi aussi, qu’il peut faire ces genres de miracles dans ta vie aussi.
Ensuite Jésus apparut une fois de plus à deux de ses disciples sur la route d’Emmaüs. Eux aussi comme Marie Magdala sont venus dire aux autres mais ils refusent toujours d’y croire.
Jésus apparut aux Onze disciples, cette fois-ci à table. Et que fait Jésus en ce moment, « il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité ». Voilà la remarque que Jésus fait à ses disciples au début. Nous voulons voir avant de croire, pourquoi cela ? Croire sans avoir vu signifie avoir une foi et une absolue confiance en le Christ ressuscité. De nos jours nous avons des cœurs dur et nous nous limitons sur nos savoirs et nos connaissances, certaines personnes ne veulent pas écouter leur prochain car ils font confiance à leur connaissance à eux et non à celle des autres. Ouvrons nos cœurs pour croire et écouter les témoignages de nos prochains afin de glorifier Dieu en son fils pour ce qu’il fait pour nous les hommes.
Que dit Jésus ensuite à ses disciples : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création ». La mission que Jésus confie à ses disciples, de continuer le témoignage et le partage de la bonne nouvelle à nos frères et sœurs. Est-ce que toi qui suis le Christ comme les disciples tu arrives à parler de la bonne nouvelle à tes frères dans ton boulot, dans ta famille, entre amis? Sinon, pourquoi ? Car la peur, la honte et le doute c’est Satan qui nous mène cela sur le chemin afin de ne pas pouvoir accomplir la mission que notre Seigneur Jésus Christ nous confie.

Demandons à l’Esprit Saint de nous donner un cœur doux et humble et de nous aider à proclamer la bonne nouvelle à nos prochains sans crainte ou honte de notre foi en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty25/4/2009, 12:48

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 24/04/2009

Jean 6, 1-15

Jésus nourrit une grande foule. « Une grande foule suivait Jésus parce qu’ils avaient vu des signes qu’il accomplissait en guérissant les malades ». Imaginez un peu cette foule qui suivait Jésus pour ce qu’il faisait comme miracles aux personnes qui étaient dans le besoin. Regardons à présent dans ce monde actuel, n’existe-t-il pas une foule qui le suit encore ? Et pourquoi ? parce qu’ils croient que Jésus peut faire des miracles dans leurs vies car il en a fait à l’un de leurs proches, amis, membre de la famille, etc.… Est-ce que tu fais partie de cette foule ? Si oui, alors espère toujours et crois que si Jésus Christ a fait des miracles dans la vie de tes frères et sœurs il le fera pour toi aussi.
Jésus dit à Philippe : « Où pourrions –nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? » Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car lui-même savait bien ce qu’il allait faire. Le Christ ayant un cœur d’amour et de partage aimerait donner à manger à cette foule, alors il passe par les pensées humaines en demandant où ils pourraient acheter du pain pour cette foule bien que lui savait que ce n’est pas possible. Jésus Christ nous laisse la liberté d’expression et de penser pour nous prouver que la pensée en Dieu dépasse celle des hommes ; ce que l’homme ne peut jamais faire, lui pourra le faire par la force et la puissance de Dieu.
André dit : « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons. » Le Christ nous montre qu’il agit par le peu que nous avons, c'est-à-dire notre volonté de partager et d’aider. Quand un homme se décide d’aider et de partager et quand il n’a pas les moyens nécessaires, le Christ lui montre le chemin en faisant multiplier le peu qu’il a pour partager avec ses frères.
Et ensuite Jésus prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua. « Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples ‘’Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit perdu’’ ». Quand le Christ donne, il donne jusqu'à déborder. Mais n’abusons pas de tout ce que le Christ nous donne, faisons sérieusement attention car Jésus, lui, nous apprend que le gaspillage n’est pas une bonne chose. Regardons un peu autour de nous, des gens qui ont tout ce qu’ils veulent et cherchent encore plus, or ton frère à côté de toi souffre, au lieu de partager avec lui on refuse parce qu'on n’a pas l’esprit de partage. Si le Christ a fait ramasser des pains et des poissons qui restent, c’est pour nous dire de garder ce que nous n’utilisons plus, quelqu’un sûrement en aura besoin et nous pourrions lui donner pour montrer notre esprit de partage comme lui-même l’a fait à cette foule.
Ensuite Jésus, qui savait qu’ils étaient sur le point de venir le prendre de force et faire de lui leur roi, se retira tout seul dans la montagne.. Jésus s’éloigne des ambitions de ce monde, quand il aide il ne regarde plus derrière, et pourquoi nous les hommes avons-nous cette habitude ? Si le Christ est ton modèle, alors aide et partage avec un frère en évitant des intérêts en retour, pour être comblé de grâce de la part de Dieu le tout puissant.

Demandons à l’Esprit Saint de mettre en nous un esprit de partage pour que nous puissions secourir nos frères et sœurs dans le besoin sans aucun intérêt, comme le Christ l’a fait à cette foule, afin d’avoir assez de grâce de la part de notre père céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty28/4/2009, 19:17

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 28/04/2009

Jean 6, 30-35

Le pain de vie. Après la multiplication des pains, la foule dit à Jésus : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? » Cette foule à qui Jésus a donné à manger lui pose des questions comme s’il n’avait rien fait pour eux, ce qui prouve que l’homme veut toujours des signes avant de croire que Jésus-Christ est le Messie, le fils unique de Dieu. Pourquoi voulons-nous voir des signes du Christ dans nos vies avant de croire ? Pourquoi c’est quand tu n’as plus de travail, tu n’as plus d’espoir, tu perds courage que nous demandons au Christ de se manifester dans notre vie ? Car dans ce monde présent c’est quand nous avons des problèmes qui nous surpassent que nous demandons l’aide divine bien que nous ne croyions pas !!! Il faut croire avant de voir les signes du Christ.
La foule donne un exemple : « Au désert nos pères ont mangé la manne », comme dit l’Ecriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. Jésus répondit : « Amen, amen je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le vrai pain venu du ciel, c’est mon père qui vous donne le vrai pain venu du ciel ». Ce passage nous apprend que tout ce que nos frères et sœurs font dans nos vies en répondant à nos besoins pour que nous soyons heureux, c’est Dieu lui-même qui agit en eux pour nous. Car l’homme n’a aucune force ou pouvoir si ce n’est pas Dieu qui lui a donné pour s’en servir pour le bonheur de son prochain. Toi à qui le Christ a donné des grâces et dons pour secourir ton frère ou ta sœur dans le besoin, le fais-tu ? Ou le gardes-tu pour toi-même ? Mettons ce que nous avons et connaissons à la disposition de nos prochains, comme le Christ lui-même l’a fait en disant « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif ». Le Christ nous parle de son sacrifice pour nous. Alors que chacun dans son milieu respectif, cherche à prendre le corps et le sang du Christ dans l’Eucharistie. Qu’est-ce qui t’empêche de venir et de croire en Christ vivant et ressuscité pour avoir la vie éternelle ? Est-ce le manque de temps de ce monde ? Ou autre chose ??? Cherche le Christ avant de chercher les biens de ce monde.

Demandons à l’Esprit Saint qui connait nos empêchements terrestres de nous aider à venir et croire en Christ qui s’est donné en sacrifice pour que nous ayons la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty29/4/2009, 17:12

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 29/04/2009

Luc 10, 38- 42

Chez Marthe et Marie.

Jésus est reçu par Marthe. Et que fait Jésus arrivé dans cette maison ? Il évangélisait. Est-ce que souvent quand tu es invité dans une maison ou un assemblée, tu as le courage de parler de Dieu sans peur ni crainte ? Ayons ce courage pour évangéliser partout où nous serons, pour racheter les âmes perdues.
Marthe avait une sœur appelée Marie qui s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole, « Marthe s’affairait à un service compliqué. Elle survint et dit : ‘’Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissée seule à faire le service ? Dis lui donc de m’aider ‘’ » Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire, c’est bien Marie qui a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée ». Jésus Christ notre maître et sauveur nous apprend de ne pas nous acharner sur ce que contient le monde. Prenons exemple sur Marie qui choisit d’écouter la parole du seigneur. Alors dans ce monde prenons le temps d'écouter la parole de Dieu au lieu de nous agiter sur ce que nous allons porter, manger, etc. Consacrons un petit temps pour le Seigneur dans nos journées pour apprendre sa parole et la mettre en pratique. La parole de Dieu c’est la seule chose qui doit être notre héritage personnellement et qui nous guidera vers la vie éternelle.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à consacrer un temps pour écouter la parole de Dieu et la mettre en pratique dans toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty2/5/2009, 19:47

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 01/05/2009

Matthieu 13, 54-58

Jésus rejeté à Nazareth. « Il alla dans son pays, et il enseignait les gens dans leur synagogue ». Notre maître continue sa mission d’enseignement pour que l’homme puisse connaitre Dieu et savoir ce que Dieu veut de nous les hommes. Est-ce que toi dans ta vie tu es une fois fatigué de continuer ta mission malgré les difficultés de la vie que tu rencontres ? Si le Christ a résisté et continué sa mission d’évangéliser, toi et moi nous pourrions aussi faire ainsi. Pour cela il va dans son pays chez ses frères et sœurs du même milieu pour faire ce partage avec eux. Et que se passe t-il ? « Ils étaient frappés d’étonnement et disaient : ‘’D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ‘’ » ? Voici nos étonnements quand le Christ fait un miracle à un de nos frères ou sœurs et en plus avec cet étonnement c’est très difficile de croire en ce qu’il dit. Ne doutons jamais de l’amour infini de Dieu sur nous les hommes car avec Dieu tous est possible, surtout rendre un homme plus qu’à son niveau normal de connaissance, de savoir, de sagesse, d’intelligence etc. C’est ce que Dieu a fait pour le Christ et les gens de son pays s’étonnent car il a grandi parmi eux et ils le connaissent très bien en disant « N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? ». C’est possible que l’homme connaisse toute ta famille mais difficile de connaitre ta foi en Christ. Alors c’est cette foi que tu auras en Christ qui te fera changer par tes actes et enseignements devant eux et ils seront étonnés de ton intelligence et de ta sagesse.
Et que dit Jésus ensuite : « Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison». De nos jours cette parole de Jésus Christ agit toujours car quand nous connaissons un être humain qui a changé par la grâce de Dieu, cela devient une occasion de chute pour nous, en se posant assez de questions sur lui et sur ce qu’il possède de nouveau dans sa vie!!! Jésus ne fit pas beaucoup de miracles dans cet endroit là, à cause de leur manque de foi. Le Christ fait des miracles dans nos vies en regardant notre foi que nous avons en lui.

Demandons à l’Esprit saint de nous aider à accepter de tout cœur tout ce qu’il fait dans nos frères et sœurs, sans étonnement ni doute, et en gardant foi en Christ pour avoir des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty4/5/2009, 19:30

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 04/05/2009

Jean 10, 1-10

Parabole du Berger. Jésus parlait aux pharisiens en disant « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui là est un voleur et un bandit ». Le Christ nous parle des gens qui cherchent à faire du mal dans notre vie, en passant par des chemins obscurs pour nous éloigner du chemin que Dieu a tracé pour nous sur cette Terre. Il appelle ces gens voleurs et bandits, ils sont prêts à faire du mal et non le bien et ils ne passent jamais par la porte comme Jésus. « Celui qui entre par la porte, c’est lui le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir ». Voilà le contraire du voleur et bandit, le bon pasteur qui entre, lui, par la porte, et ses brebis connaissent sa voix et le suivent. Est-ce que tu reconnais la voix de ton maître, pasteur, sauveur qui est Jésus Christ ? Quand il t’appelle par ton nom, lui réponds-tu ? Souvent dans notre vie nous recevons des appels de notre berger mais nous hésitons pour répondre ou nous tardons, pourquoi ? Parce que nos pensées sont tournées vers les bandits et voleurs qui détiennent ce monde. Le bon berger pour confirmer qu’il nous connaît très bien il nous appelle par nos propres noms. Un signe qui prouve que le Christ est notre guide et pasteur, il nous connait et sait très bien ce dont nous avons besoin dans notre vie. Est-ce que dans ta vie le Christ a pris le devant ? Dans ce monde actuel les biens de ce monde prennent le devant avant le bon pasteur, pourquoi ? Ecoutez bien que ce monde ne nous appartient pas et nous allons partir, laisser tout ce que nous avons sur Terre mais il y a une vie que le Christ nous donne, qui sera la nôtre, c’est la vie éternelle avec Dieu le père, le fils et l’Esprit Saint, c’est cette vie qui est la nôtre, cherchez le berger de cette vie plutôt que le berger de la vie terrestre qui sont les biens matériels. Jésus Christ est la porte qui continue vers cette vie et si quelqu’un vient à lui il sera sauvé ; il pourra aller et venir et il trouvera un pâturage. Le Christ nous donne une garantie : si nous le suivons et le mettons en tête de toute notre vie, lui seul pourra lutter contre ces voleurs et bandits qui cherchent à nous voler, égorger et détruire.

Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous fasse écouter la voix de notre berger Jésus Christ et répondre à son appel pour être unis avec lui qui donne la vie en abondance aux hommes qui viennent à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty5/5/2009, 10:27

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 05/05/2009

Jean 10, 22-30

Lors d’une célébration de l'anniversaire de la dédicace du Temple de Jérusalem, les juifs se groupèrent autour de Jésus, ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ! » Pourquoi c’est à Jésus qu’ils posent cette question ? Parce qu’ils ont l’impression qu’il est le Messie mais ne veulent pas croire. Souvent dans notre vie nous savons très bien que ce que nous faisons n’est pas bon, mais nous le faisons parce que nous croyons trouver un raisonnement valable pour nous justifier. Nous doutons nous aussi comme les juifs à propos du Messie qui est Jésus ? Le doute quitte difficilement en nous parce que nous ne croyons pas. Un chrétien doit s’éloigner du doute car le Christ n’a pas douté de son père. Les juifs attendaient une réponse de Jésus ouvertement pour avouer qu’il est le Messie. Nos idées sont très terrestres comme ces juifs car nous voulons des preuves avant de croire en ce que nos prochains nous disent à propos de leur vie avec le Christ.
Que dit Jésus pour répondre à leur question ? « Je vous l’ai dit et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage ». Le Christ parle aujourd’hui à toi dans ta vie par les œuvres qu’il te fait, est-ce que tu reconnais qu’il est le Messie ? Ou malgré tout ce qu’il fait tu cherches encore plus avant de croire ? Si oui, alors tu n’es pas une de ses brebis comme il le dit : « Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ». Voilà la récompense que Jésus donne quand tu le suis, tu auras la vie éternelle et tu ne périras jamais. Quelle joie pour une personne d’avoir une vie qui n’a pas de limite avec Jésus Christ et Dieu qui ne font qu’un.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à voir clairement, par les œuvres du Christ dans notre vie, qu'il est le Messie et qu’avec Dieu il ne fait qu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty6/5/2009, 13:26

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 06/05/2009

Jean 12, 44-50

Jésus affirmait avec force « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en celui qui m’a envoyé ». Notre maître fait preuve d’obéissance à son père qui l’a envoyé. Jésus Christ dit cela ouvertement afin que tous les hommes sachent qu'il est un envoyé de Dieu pour nous. Il est l’intermédiaire direct entre l’homme et Dieu. Celui qui croit en Jésus croit en Dieu car si tu reçois très bien le fils d’un roi c’est le roi lui-même que tu as reçu indirectement. Dieu veut que tous les hommes le connaissent et croient en lui, c’est pour cela qu'il a envoyé son Fils Unique notre Jésus Christ, afin que quiconque croira en lui, croie en Dieu le père céleste. Jésus dit « Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres ». Qui est Jésus ? Il est « Lumière qui éclaire ta vie », car sa mission est d’éclairer nos pas de chaque jour afin d’éviter de tomber dans les obscurités de ce monde. Ce monde est ténèbres par ce qui se passe à l’intérieur : guerre, haine, tricherie, colère etc. Alors toi et moi qui croyons en Christ pour marcher dans ce monde, nous avons besoin d’une lumière pour éclairer nos pas, alors cette lumière est Jésus Christ venu pour nous tenir la main dans les ténèbres de ce monde.
Le Christ ne juge pas celui qui ne l’écoute pas et ne lui reste pas fidèle. Si ton modèle ne le fait pas, pourquoi nous le faisons ? Evitons de juger notre prochain, qu’il soit croyant ou non croyant restons dans le contexte du Christ. Laissez faire car arrivera un temps de regret pour ces personnes comme le dit Jésus : « La parole que j’ai prononcée les condamnera au dernier jour ». Tout ce que le Christ fait dans notre vie par ses paroles et ses agirs, c’est Dieu qui fait ainsi car Jésus dit : « Ce que j’ai dit ne vient pas de moi : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ». Le Christ a reçu tout pouvoir et autorité sur terre comme dans les cieux, mais elle est cachée derrière celle de son Père Dieu. Et toi qui as un pouvoir et autorité sur les hommes, comment l’utilises-tu, étant chrétien ou non chrétien? Est-ce que tu abuses de cela pour marcher sur tes frères et sœurs, ou tu te rends égal à eux ?

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider sérieusement à vivre pour le Christ et en Christ, comme lui vit selon la volonté de son père notre Dieu céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty7/5/2009, 11:26

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 07/05/2009

Jean 13, 16-20

Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parle ainsi « Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n’est pas plus grand que son maître, le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie ». Jésus fait un geste très symbolique devant les yeux des hommes. Lui qu’on appelle maître et seigneur il lavé les pieds de ses disciples. Il montre un esprit d’humilité et de respect envers ses disciples malgré sa supériorité. Toi qui es un chef dans ta société, entourage, maison, famille, as-tu ce même esprit d’humilité pour servir tes frères et sœurs qui sont sous tes ordres ? Etant chrétien ou non chrétien ? C’est la loi de la nature d’être humble, juste et véridique devant tous ceux que tu rencontrerais.
Que nous dit ensuite Jésus Christ : un serviteur n’es pas plus grand que son maître ou le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie. Cela veut dire, pour un inférieur, de ne pas abuser de cet esprit d’humilité ou de laisser-aller de son supérieur. Car dans ce monde présent certaines personnes abusent beaucoup du laisser-aller de leurs frères et sœurs pour marcher sur la tête de leur chef parce qu’il est doux, gentil, sympa alors il ne peut rien me faire. Mettons en pratique cet esprit d’humilité et de respect de nos chefs dans nos vies afin d’être les dignes fils de Dieu.
C’est le Christ même qui choisit les ouvriers à sa moisson car il sait de quoi ils sont capables. « Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse la parole de l’Ecriture ».
Le Christ nous montre une chaîne que tout le monde doit suivre dans sa vie pour accueillir son père. « Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j’envoie, c’est me recevoir moi-même ; et me recevoir c’est recevoir celui qui m’envoie ». Est-ce que tu arrives à recevoir les personnes que le Christ lui-même a choisies pour continuer sa mission d’évangélisation dans ce monde? Comment les reçois-tu ? Car si tu leur réserves un bon accueil c’est ainsi que Dieu te réservera un bon accueil à ses côtés.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider comme toujours à faire naître ou grandir en nous l’esprit d’humilité afin de continuer notre mission pour l’édification du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty8/5/2009, 22:25

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 08/05/2009

Jean 14, 1-6

Jésus Chemin vers le Père. A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait aux disciples : « Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi ». Une fois de plus Jésus nous prouve qu’il n’est pas de ce monde et qu’il va rejoindre son père. Si Jésus quitte ce monde c’est qu’il n’est pas à nous ce monde, étant chrétiens nous allons tous le quitter comme lui. Un maître qui quitte ses ouvriers quel triste nouvelle!!! Quel serait leur espoir de vie ??? Jésus les rassure car il croit en Dieu le père créateur du ciel et de la terre, il peuvent aussi croire en lui son fils unique. Le Christ leur parle de sa mission vers le père « Dans la maison de mon père, beaucoup pourront trouver leur demeure ; sinon, est ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi, et là où je suis vous y serez aussi ». Jésus donne un espoir de vivre à ses disciples en leur disant qu’il va préparer une place pour eux. Et que quand il finira il reviendra les prendre pour rester là où il sera. Les disciples de Jésus ont mérité cette place, toi et moi est-ce que nous méritons aussi cette place ??? Qu’est-ce que tu as fait pour le mériter ? As-tu vécu selon les enseignements de Jésus ? Que chaque chrétien se dise, j’ai une place que Jésus me prépare pour rester avec lui, alors je dois avoir le billet de cette place que mon Seigneur Jésus me prépare. Car sans billet je ne peux pas entrer dans le royaume pour rester à ta place. Le billet c’est avoir foi et confiance en Dieu par son fils Jésus Christ, chercher l’humilité, le partage, aimer son prochain, vivre selon les commandements de Dieu etc.
Thomas demande à Jésus : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Thomas a raison de poser cette question, car pour se rendre dans un endroit il doit y avoir un chemin qui y conduit. Et si l’on connaît le chemin, on peut s’y rendre facilement sans inquiétude. Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le père sans passer par moi ». Le Christ est ce chemin que nous devons emprunter pour arriver à bon port, quand tu dis la Vérité tu es en communion avec le Christ car lui-même est la Vérité et il est la vie car il a vaincu la mort. Le Christ est le chemin, la vérité et la vie qui mène à Dieu. Est-ce que dans ta vie actuelle pour rencontrer Dieu, tu crois sans crainte ni doute en ce chemin qui a la vérité et la vie ?

Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous aide à avoir les billets pour les places que le Christ nous prépare auprès de son père
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty9/5/2009, 12:19

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 09/05/2009

Jean 14, 7-14

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaitrez aussi mon père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Jésus enlève le voile sur Dieu le père en nous disant que si nous le connaissions nous connaitrions son père Dieu. Quelle joie d’apprendre cette nouvelle que Dieu le créateur du ciel et de la terre, le tout puissant est avec nous les hommes. Et que dit Philippe à Jésus « Seigneur montre-nous le Père et cela nous suffit ». La pensée humaine se tourne vers les raccourcis de la vie. L’homme cherche toujours les chemins faciles et simples pour arriver au but. Mais nous devons comprendre que ce n’est pas le cas, étant chrétiens nous devons respecter les règles. Passer par Jésus Christ pour arriver à Dieu le père, tous deux qui font une personne.
Que dit Jésus, « Il y a longtemps que je suis avec vous et vous ne me connaissez pas ? Celui qui m’a vu a vu le Père ». Cette phrase démontre que Jésus et Dieu le père sont deux personne unies en UN. C’est un mystère pour nous les hommes de croire à cela. Dans ce monde c’est des choses qui n’existent pas et ce n’est pas facile à l’humain de croire que Jésus est en Dieu le père et que le père est en lui. Tout ce que Jésus Christ fait c’est Le père qui agit en lui pour poser des actes et parler. Alors tout ce que le Christ fait dans ta vie aussi c’est le père qui le fait par son intermédiaire. « Celui qui croit en moi accomplira les même œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes puisque je pars vers le Père ». Regardez combien de fois le Christ partage avec nous tout ce qu’il a par amour ; sa force et son pouvoir de gouverner tout. Est-ce que toi et moi nous pourrions partager avec nos frères ce que nous avons de plus cher sur cette Terre comme Jésus l’a fait pour nous ? Il dit que celui qui croit en lui fera plus grand. Sache, mon frère ma sœur, que le Christ t’a donné une force pour résoudre tes difficultés de la vie et celle de tes amis. C’est pourquoi dans la vie, il faut que tous les hommes soient complémentaires, s’entraider quand on peu car le Christ agit en toi et moi pour répondre à nos besoins dans nos prières. « Tout ce que demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils ». Une demande et ton vœu est exaucé, mais comment la faire cette demande ? Dans la foi, en croyant qu’il peut te le faire, bien que cela soit difficile pour toi.

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à croire en Jésus Christ et en sa toute-puissance afin que nos moments de difficultés que nous rencontrons deviennent des moments de bonheur en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditations sur l'évangile (GDC) Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur l'évangile (GDC)   Méditations sur l'évangile (GDC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations sur l'évangile (GDC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Méditations sur l'évangile du jour
» Méditations sur les lectures du jour
» St M.Kolbe: Méditations (extraits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: