DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 excommunication d'une communauté canadienne

Aller en bas 
+10
Vincent01
Arnaud Dumouch
Tourterelle
Marie-Colette
Patre blessé
Yvonne
Jésus Christ est mon pote
Christophore
Kerux
jean-charles cayouette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty12/6/2009, 00:02

Ah! bé zut! MP Giguère m'a piqué ma phrase.
J'avais fait un lapsus un jour: en disant "à chaque jour, suffit Sa Grâce" Grâce de notre Père.
Je ne connaissais et ne connais toujours pas MP Giguère.
Par contre j'ai connu une jeune personne, très intelligente, mais qui reconnait qu'elle fait des "bouffées délirantes" ....avec les anges. Parce qu'elle est "petite" elle n'a entraîné personne à sa suite. Et aujourd'hui, elle continue à se faire soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty12/6/2009, 06:50

Je te remercie d'avoir répondu à ma question, Jean Charles. Finalement c'est peut-être l'aspect traditions qui t'a manqué dans cette évolution de l'église catholique... Et l'encadrement, sentir que tu fais parti d'une famille (un groupe)...

Je ne sais pas si Marie Paul est décédée... Mais le jour où elle rencontrera la vierge Marie (dans l'au-delà), j'imagine qu'elle n'aura pas vraiment le choix de la distinguer de sa personne... Se sera le retour à la réalité... Et se sera peut-être d'heureuse retrouvailles... Face à la si parfaite humilité de Marie, je pense qu'elle saura réagir humblement... Donc se sera la fin de la confusion. Au ciel, il n'y aura plus de confusion, tout sera clair... J'en souhaite autant pour ses membres...

Prend soin de toi mon coeur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty12/6/2009, 13:33

Mais chère Tourterelle ça nous avance à quoi ici et maintenant de savoir qu'un jour,à notre mort par surcroît,nous connaîtrons la Vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty12/6/2009, 13:34

Chribou a écrit:
Mais chère Tourterelle ça nous avance à quoi ici et maintenant de savoir qu'un jour,à notre mort par surcroît,nous connaîtrons la Vérité?

Quand tu vas devenir vieux et que tous les tiens seront de l'autre côté, tu seras JEUNE car tu SAURAS qu'il y a un avenir ! cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty12/6/2009, 14:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Chribou a écrit:
Mais chère Tourterelle ça nous avance à quoi ici et maintenant de savoir qu'un jour,à notre mort par surcroît,nous connaîtrons la Vérité?

Quand tu vas devenir vieux et que tous les tiens seront de l'autre côté, tu seras JEUNE car tu SAURAS qu'il y a un avenir ! cheers

Shocked Incroyable la rapidité avec laquelle Arnaud a répondu à mon commentaire ,sidérant,médusant!Le Lucky Luke de l'écriture!

En plein dans le mille en plus!

A 20 ans suite à de très éprouvants chagrins d'amour et ma frustrante incapacité à conquérir qui que ce soit je me sentais déjà désespérément vieux avec le sentiment que ma vie était finie!

A 31 ans devant l'éventualité d'un autre cuisant échec d'ordre sentimental et la quasi conviction que celui-ci pourrait m'être fatal, coup de théâtre et réveil spirituel surnaturel aux retombées extraordinaires qui auront eu pour effet de faire de moi aujourd'hui malgré parfois des moments de découragement un être ayant le sentiment d'être plus jeune qu'à 20 ans et avec l'éternité devant lui!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty12/6/2009, 14:16

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty12/6/2009, 14:36

Je pense que tout le monde a lu et relu les enfants de fatima, la salette, garabandal,

trois fontaines, la médaille miraculeuse etc.. puis amsterdam ( 50 ) ans passé

mais depuis 50 ans Marie se bâtit une petite armée, peu importe la manière et


" ... mes regards sont tombés sur toi mon enfant .." ( Vie d'amours )

Ce n'est pas d'aujourd'hui que le ciel s'ouvre pour nous aider . Dans toutes mes

mes difficultés , je me suis toujours dit que le message était vrai et je n'ai jamais

été déçu . Sans tout comprendre, j'ai cru et j'ai avancé tant au point spirituel que

musical ou social . Le message de Marie m'a saisi comme des milliers d'autres, il a

changé ma vie tout en me reconnectant à ma religion d'enfance,

C'est une grâce de le vivre , d'en être nourrit et nous sommes surs de la fin .

Même si la fondatrice a 87 ans , tout est écrit et comme tous les fondateurs elle a

été persécutée . Sa place est déjà faite au ciel , elle est unie à la trinité ,

mais si on n'a pas lu du début on ne peut pas comprendre ou croire , on voit à sa

manière avec des yeux embrouillés....comment vous faire comprendre que nous

vivons déjà le " Royaume " le règne de Dieu sur terre et Marie est venue par une

personne , peu importe la manière pour nous sauver et devenir corédemptrice par

l'opération du st esprit. Non ça vient de Dieu et ça ne mourra pas avec le départ de

la fondatrice, bien au contraire tout comme dans le cas de st alphonse.

Je ne cherche pas à faire des adeptes pour ma secte, je cherche à faire connaitre

l'action de Marie que les hommes s'obstinent à refouler . Notre fondatrice a vécu

un calvaire toute sa vie , on appelle celà la croix et c'est par la croix que Marie devient

corédemptrice du genre humain .


Bien amicalement jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty13/6/2009, 00:31

Citation :
Même si la fondatrice a 87 ans , tout est écrit et comme tous les fondateurs elle a

été persécutée . Sa place est déjà faite au ciel , elle est unie à la trinité
Attention Jaen Charles,la vous commencez a délirez comme marie paule qui aura surement un purgatoire tres long car ce genre d'orgueil(mégalomanie) est tres difficile a soigner .Et,manifestement,son passage sur terre n'aura fait que faire grandir son orgueil.......Jean Charles,svp revener sur terre.....mp=la trinité...ouf je vais me coucher..... geek

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty13/6/2009, 00:33

Citation :
Marie devient

corédemptrice du genre humain .
La Vierge Marie oui.....marie paule NON.....C'est simple répete le 10 fois....

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty20/6/2009, 21:39

Chribou a écrit:
Bonjour Jean-Charles

Dis te serait-il possible de placer ici en ligne une ou quelques photos de la dame, ou de la Dame qui sait?

Aussi croit-elle réellement être la réincarnation de Marie ou croit-elle "simplement" avoir un accès privilégié avec Elle?

Quoi qu'il en soit je compatie avec elle car pour ma part j'éprouve ce même genre de problème que je qualifierais comme étant de la même famille...^^

Marie-Paule se croit soit dans son délire, soit pour tromper les gens la 'réincarnation' de Marie, ce mouvement a été excommunié par l'Eglise et Jean-Charles reste obstiné dans cette croyance !

Il peut mettre ici des photos ou pas de Marie-Paule, je vous garantis qu'il n'y aura pas de miracles par l'intermédiaire de cette photo,

Je reste fidèle au Magistère de l'Eglise et en sa guidance.

Il faudrait plutôt prier pour ces gens en plein délire..... je ne vois plus que cette solution.

Prier pour le St Esprit éclaire leur âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty20/6/2009, 21:40

Patre blessé a écrit:
Citation :
Marie devient

corédemptrice du genre humain .
La Vierge Marie oui.....marie paule NON.....C'est simple répete le 10 fois....

Tu dis 10 fois Patre blessé ??? Very Happy

1000 fois par jour n'y suffiront pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty20/6/2009, 22:23

-Louise a écrit:
Patre blessé a écrit:
Citation :
Marie devient

corédemptrice du genre humain .
La Vierge Marie oui.....marie paule NON.....C'est simple répete le 10 fois....

Tu dis 10 fois Patre blessé ??? Very Happy

1000 fois par jour n'y suffiront pas !
Bienvenue Louise sur ce forum. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty20/6/2009, 22:30

Bonsoir et Merci Arc-En-Ciel Very Happy sunny heureux
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty21/6/2009, 01:47

Citation :
Il faudrait plutôt prier pour ces gens en plein délire..... je ne vois plus que cette solution.

Prier pour le St Esprit éclaire leur âme.
Bien d'accord....

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty21/6/2009, 09:09

Patre blessé a écrit:
Citation :
Il faudrait plutôt prier pour ces gens en plein délire..... je ne vois plus que cette solution.

Prier pour le St Esprit éclaire leur âme.
Bien d'accord....

Bonjour Patre blessé,

Que faire d'autre ? les persécuter ? les poursuivre ? nous ne devons pas devenir persécuteurs de nos frères (attention je ne dis pas que tu insinues cela ;) )

Chaque fois qu'il y a un message de ce genre, rétablir la vérité et prier oui, la prière c'est une grande force sunny :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty21/6/2009, 15:32

Par chance vous êtes là vous qui brillez de toutes vos lumières pour instruire le Saint Esprit de ce qu'il se passe ici-bas des choses pas très catholiques et l'enjoindre à suivre la voix de votre sagesse par vos prières car sans vous nous serions véritablement perdus,ma foi! ;)

Rarement je me déverse dans l'ironie et le sarcasme que je déteste plus que tout mais parfois je ne peux y résister!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty22/7/2009, 21:12

jean-charles cayouette a écrit:
Je vais essayer chribou de trouver une photo ou numériser mais je ne suis pâs sûr

que ça va passer à la censure su site , déjà plusieurs de mes réponses ont été arrêtées.

Chose certaine sa photo est miraculeuse, et plusieurs personnes ont reçu grâces

de convertion ou de guérison .

Bien à vous jean-charles

Jean-Charles a vous lire moi aussi je fais des bouffées délirantes jocolor :pompom:

Arrêtez donc de divaguer svp , je parcours aussi le net et vous recrutez partout cela est bien vrai comme le dit Patre blessé,

Vous allez avoir le chagrin de voir que vous étiez dans l'erreur, car on reconnaît l'arbre à ses fruits et ce qui ne vient pas Dieu s'éteint.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty23/7/2009, 01:35

Kerux a écrit:
Christophore a écrit:
Kerux a écrit:
Une excommunication est toujours discutable du point de vue de ceux qui sont excommuniés... Sauf pour l'Eglise!

Il reste vrai qu' au cours de son histoire, l'Eglise a canonisé des personnes qu'elle avait auparavant excommuniées...
Cela ne veut pas dire, bien sûr, qu'elle canonise tous les excommuniés.
Mais... cela me donne toujours un regard de charité pour les personnes excommuniées, tout en me conformant aux interdictions inhérentes à ces excommunications.

De toute façon, nous pouvons et devons toujours prier pour ces personnes, qui souffrent, afin qu'elles demeurent fidèles au Christ et à Marie qui, Eux, n'excommunient pas : "Celui qui vient à Moi, je ne le jetterai pas dehors".

En effet, l'excommunication, comme l'avait très justement souligné Arnaud dans ses interventions au sujet de la petite fille brésilienne, est une mesure disciplinaire qui ne regarde pas l'état de grâce des personnes concernées mais la gravité de certains actes.

C'est la raison pour laquelle es personnes excommuniées ont droit à notre charité et doivent être accompagnées par l'Eglise dans le dialogue, le respect des consciences et la sollicitude pour les éclairer.

Nous pourrions dire : l'excommunication est une mesure de for externe qui ne se prononce pas sur le for interne. Mais qui appelle tout de même à de sérieux examen de conscience. Et à de fréquentes confessions mystiques devant le Sauveur... puis à de fréquentes communions spirituelles.

:sts:

Merci Christophore de nous rappeler combien il est important de faire preuve de charité envers toute personne, excommuniée ou non, faisant ou non partie de l'Eglise du Christ!
Avez-vous des exemples de Saints qui avaient été préalablement excommuniés?


Bonjour Kerux ;

ily a une forme d'excommunication célèbre dans l'écriture, c'est celle de Pierre ! " arrière de Moi satan tes paroles sont celles du monde !"

ça donne a réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty23/7/2009, 04:36

Superbe celle-là kerux......réfléchir combien l'homme est fragile, même investi

du rôle de chef....comme quoi Dieu sera toujours déroutant et passera par qui il veut.

Non mais regardez-moi cette petite va-=nu-pieds,,,,,,,,Ste Bernadette et des millions de

personnes passent devant la grotte.......

"Un glaive de douleur te transpercera le coeur ..."

" Tu lui écraseras la tête et il cherchera à t'atteindre au talon....."

Le rôle de la femme dans les derniers temps est bien expliqué par Grignon de monfort,

ainsi que les saints des derniers temps, il faut retourner aux sources.C'est Marie


qui l'a inspiré et qui nous demande de faire notre consécration, et elle nous mène

encore à Jesus, voilà toute notre spiritualité , y a personne qui a perdu les pédales.

Marie l'avait dit à amsterdam ;" Ils comprendront plus tard..."

Ne changez pas ma prière "..qui fut un jour Marie ! "

Tout à Jesus par Marie! j charles
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty23/7/2009, 08:30

Théodéric a écrit:

Bonjour Kerux ;

ily a une forme d'excommunication célèbre dans l'écriture, c'est celle de Pierre ! " arrière de Moi satan tes paroles sont celles du monde !"

ça donne a réfléchir !!

Cher Théodoric,

l'infaillibilité de Pierre a regard avec ce qui est du domaine de la Foi. "Affermis tes frères dans la Foi". L'Eglise ainsi ne peut se tromper en matière de Foi. "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les forces de l'Enfer ne prévaudront pas sur elle".

Le passage que vous citez ne se réfère pas à l'infaillibité de Pierre, mais à son humanité. Le Charisme de l'infaillibité du Pape ne fait pas de lui un Saint. Nous sommes tous pêcheurs! Pierre renia ainsi à 3 reprises le Maître... Il peut se tromper pour tout ce qui est autre que le Magistère Extraordinaire.

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty23/7/2009, 08:43

jean-charles cayouette a écrit:
Superbe celle-là kerux......réfléchir combien l'homme est fragile, même investi du rôle de chef....comme quoi Dieu sera toujours déroutant et passera par qui il veut.
Je suis entièrement d'accord avec vous cher jean-charles


jean-charles cayouette a écrit:

Non mais regardez-moi cette petite va-=nu-pieds,,,,,,,,Ste Bernadette et des millions de
personnes passent devant la grotte.......
En effet, ca n'est surement pas la profonde humilité de Bernadette qui l'aurait amenée à se déclarer "Réincarnation de Marie" comme vous savez qui...


jean-charles cayouette a écrit:
"Un glaive de douleur te transpercera le coeur ..."

" Tu lui écraseras la tête et il cherchera à t'atteindre au talon....."

Le rôle de la femme dans les derniers temps est bien expliqué par Grignon de monfort,

ainsi que les saints des derniers temps, il faut retourner aux sources.C'est Marie


qui l'a inspiré et qui nous demande de faire notre consécration, et elle nous mène

encore à Jesus, voilà toute notre spiritualité , y a personne qui a perdu les pédales.
Encore une fois jean charles, cette spiritualité doit TOUJOURS s'accompagner d'une obéissance "filiale" envers notre mère l'Eglise. Car c'est à elle seule qu'il revient la responsabilité d'autoriser ou d'interdire quelque mouvement que ce soit.

Vous savez, Padre Pio est passé aussi par des épreuves. L'Eglise lui a même interdit de célébrer la Sainte Messe, lui qui était marqué jusque dans sa chair par les blessures du Christ!!! Et comment ce Saint a-t-il réagi? En défiant l'Eglise en lui disant "Pierre, tu t'es trompé, ton discernement n'est pas bon?" NON.

Padre Pio a adopté la confiance filiale envers l'Eglise qui était de mise. Il a obéi et a fait confiance. Ainsi la Vérité a triomphé.

Ainsi, en requérant un avis extérieur, il y a OBJECTIVITE.

Ce que vous ne pouvez avoir cher Jean-Charles, malgré toute la sincérité qui peut être la votre...

Tout à Jesus par Marie!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty24/7/2009, 20:15

Et qu'est-ce que vous savez de l'obéissance au ciel ? jc
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty26/7/2009, 18:46

L'obéissance au Ciel, elle commence par l'obéissance au Pape...

Qui vous dit que c'est vraiment au Ciel que vous obéissez ? Quelles sont les critères OBJECTIFS ?

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty26/7/2009, 18:49

Si on n'obéit pas au Pape !

On ne peut pas dire qu'on obéit au Ciel,

Car le Seigneur a fondé son Eglise et donné la Primauté à Pierre ainsi que le pouvoir de lier et de délier.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty27/7/2009, 02:42

Il y a dans l'histoire de l'église à part Jeanne d'arc un autre cas d'inspiration surnatu-

relle, Catherine de Sienne qui a ramené le Pape à rome, je crois qu'il y avait deux papes.Si vous en savez plus ......

Tant qu'à Jeanne et bien relever l'église de France et réinstaller le roi , c'était au-dessus

de ses forces , mais on l'a brûlé .

Raoul Auclair, aux éditions stella " La dame de tous les peuples" a compris que

"Ce temps qui est notre temps " l'expression revient comme un leitmotiv dans les

messages. Ce temps annoncé dès la sortie de l'éden celui de la femme.

Marie n'a pas annoncé ces mises en garde de 45 à 1959 pour les laisser dans

la bibliotheque. C'est vers cette date que M-P reçoit des messages et des locutions.

Il faut savoir avant de traiter quelqu'un de fou ....Marie ne nous a pas abandonné...

Depuis 50 ans Marie travaille dans l'ombre et nous l'avons suivi et vécu , pour se bâtir

une armée de croyants, pour aider l'église actuelle , peu importe la personne et son

titre . Voilà l'essentiel à comprendre . Qu'elle soit combattue, on le sait d'apres les volumes depuis le début.

"......la femme pour chasser du monde le prince de ce monde " en notre temps, nous dit

Raoul auclair, Le jour de yahvé:" Car il est ténèbres et non lumière le jour de yahvé!"

(Am 5. 18.) Le grand signe de la femme, le jour de Yavhé est donc ce temps ¸ou la

corruption. les calamités et la guerre vont être portés à leur paroxysme.

Le signe dont elle nous protège , la médaille miraculeuse, tirée de sa première épiphanie

est suivi de la priere de la dame de tous les peuples derniere épiphanie, pour que nous

ne soyons pas saisis par l'ennemi et " marqués du signe de la bête"
( Ap 7,3;13, 16;16,2). "la dame de ........." p. 20 21 22 23

Bien amicalement jc
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty31/7/2009, 01:21

Message 5 amsterdam...

La Dame aidera

Je vois à présent le globe terrestre devant moi. Tandis qu’elle pose le pied dessus, la Dame dit : « Je pose le pied sur le monde. Je les aiderai et les conduirai au but, mais il faut qu’ils m’écoutent.............................................................jc
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty31/7/2009, 03:39

St Jean de la Croix dans la Nuit Obscure(chapitre II) a écrit un tres beau texte sur ces personnes qui pensent avoir constamment des apparitions,recevoir des révélations,locutions.....
Citation :
Quelques-uns comprennent ces biens spirituels d'une façon si étrange et si conforme aux sens qu'ils tombent dans des inconvénients et des dangers plus grands que ceux dont nous avons parlé au commencement. Ils reçoivent une foule de communications et de pensées dans leurs sens et dans leur esprit; bien souvent ils ont des visions imaginaires et spirituelles; dans cet état d'ailleurs ils ont aussi fréquemment des sentiments pleins de saveur. Or c'est alors que le démon et l'imagination tendent très ordinairement des pièges à l'âme. Le démon lui insinue et lui suggère ces pensées avec tant de charme qu'il la trompe et la séduit très facilement, si elle n'a pas la précaution de vivre dans la résignation à la volonté de Dieu et de se prémunir fortement par la foi contre toutes ces visions et imaginations. Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; c'est alors qu'il leur suggère la présomption de croire que Dieu et les saints leur parlent, quand bien souvent il ne s'agit que de leur imagination. Le démon a coutume encore de les remplir de présomption et d'orgueil, et ces personnes, attirées par leur vanité et leur arrogance, se laissent volontiers voir dans des actes extérieurs qui paraissent des actes de sainteté, comme sont les ravissements et autres manifestations extérieures. Elles se montrent pleines d'audace à l'égard de Dieu; elles perdent la sainte crainte qui est la clef et la sauvegarde de toutes les vertus; quelques-unes même multiplient à ce point le nombre de leurs faussetés et de leurs tromperies et s'y endurcissent de telle sorte qu'elles rendent très douteux leur retour au pur chemin de la vertu et du véritable esprit. Si elles en sont venues à de pareilles misères, c'est qu'au début, lorsqu'elles commençaient à progresser dans ces voies surnaturelles, elles se sont livrées avec trop de sécurité à ces sortes de connaissances ou appréhensions spirituelles. Il y aurait beaucoup à dire sur ces imperfections; mais, comme elles sont d'autant plus incurables qu'on les regarde comme plus spirituelles que les premières, je n'en veux rien dire. J'ajoute seulement, pour prouver la nécessité de la nuit de l'esprit ou de la purification spirituelle chez celui qui doit monter plus haut, que, parmi ceux qui se trouvent dans l'état des progressants, il n'y en a aucun qui malgré tous ses efforts, n'ait encore beaucoup de ces affections naturelles et de ces habitudes imparfaites, qu'il faudrait, avons-nous dit, nécessairement purifier pour pouvoir passer à l'union divine; de plus, comme nous l'avons dit plus haut, la partie inférieure a beau avoir une communication de ces faveurs spirituelles, ces faveurs ne seront jamais aussi intenses, aussi pures et aussi fortes qu'il le faut pour l'union. Voilà pourquoi il convient à l'âme qui doit arriver à l'union d'entrer dans la seconde nuit, celle de l'esprit; c'est là que les sens et l'esprit sont complètement dépouillés de toutes ces appréhensions et goûts sensibles; ou l'oblige alors à marcher dans l'obscurité et la pureté de la foi, car la foi est le moyen propre et adéquat pour l'union de l'âme avec Dieu, selon cette parole d'Osée: Sponsabo te mihi in fide: « Je t'épouserai, c'est-à-dire je t'unirai à moi par la foi (Osée, II, 20). »
On dirais presque qu'il a écrit ca pour madame Giguere?Ne trouvez vous pas?

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty1/8/2009, 03:06

Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; patre blessé dixit............................

Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour associer les gestes de Marie au démon.

J'ai entendu des évangélistes en dire autant.

Bien sûr qu'un docteur de l'église a sorti ses théories pour exercer la prudence face au

discernement de la vérité . Mais l'argument ne tient pas la route, Marie et satan étant des

ennemis jurés ........." J'établirai une inimitié entre toi et la femme elle t'écrasera la tête et tu essaieras de l'atteindre au talon .."


Il y a une grosse difference entre un délire religieux et une révélation mystique mobilisant toute une vie de souffrance et d'obéissance aux ordres de Dieu, avec directeurs
spirituels et confirmations des prophéties du seigneur.

Quand on a un partie pris, on est aveuglé par une seule ligne de pensée qui nous empêche
même de soupçonner un tant soit peu la vérité ....

Vous n'êtes pas obligé d'y croire, chaque personne est unique et exceptionnelle et a sa propre manière de croire penser ou agir , mais traiter les autres de malades mentaux
je ne crois pas que ce soit la bonne manière de discerner la vérité......

Sans rancune . jc
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty1/8/2009, 19:42

Citation :
Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour associer les gestes de Marie au démon.

Sauf que mme. Giguere n'est pas Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty1/8/2009, 20:04

jean-charles cayouette a écrit:
Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; patre blessé dixit............................

J'établirai une inimitié entre toi et la femme elle t'écrasera la tête et tu essaieras de l'atteindre au talon .."



jc

'Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon' !
C'est une certitude !
Le texte que nous donne à lire et à méditer Patre est de Saint Jean de la Croix !

C'est vrai que l'église est très prudente !
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty1/8/2009, 20:36

Mme est la servante dont s'est servi marie pour rétablir le christ dans les âmes,

nous on le vit au quotidien et on voit l'église qui dépérit avec le manque de vocations alors que nous en avons, marie en inspire............

Le catéchisme ne s'enseigne plus à l'école et nulle part, nous l'enseignons dans les maisons. Nous avons une réunion une fois le mois avec enseignement , nous récitons le rosaire tous les jours, la messe quotidienne pour plusieurs, ainsi que la lecture spirituelle
alors que les évangélistes répandent leur fanatisme et leur mépris de marie.

Alors que l'église se cherche, nous avons des réponses du ciel et on nous accuse

de sectaires !!!! C'est d'une grossière fausseté....Je suis sur que tous ces gens n'ont pas lu les volumes , quel manque d'objectivité, quelle calomnie!

C'est bien vrai que les vrais chrétiens seront toujours persécutés...............jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty1/8/2009, 20:57

C'est très bien la messe chaque jour, les enseignements à partir de l'évangile, le rosaire !
Ne vous occupez pas des évangélistes, laissez les dire sur la foi catholique ! De votre côté, patientez, l'église reconnaîtra ce qu'elle doit reconnaître, et prenez comme une grâce l'épreuve qu'elle vous inflige !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty1/8/2009, 21:29

Oui enfin vue comme c'est partit, on va donner raison aux musulman en mettant la Vierge dans la très sainte Trinité

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty2/8/2009, 01:46

Oui mon cher ami et la vierge l'a dit à trois fontaines à bruno cornacchio......

" Je suis celle qui suis dans la trinité "

Mais comme beaucoup de messages de marie ils sont dans les tablettes des théologiens et le monde se meurt...étouffe dans la corruption les calamités et la guerre...

La vierge de l'apocalypse avec le livre, Raoul Auclair l'a bien compris, 1830 elle écrase

la tête du serpent sur la médaille , depuis , elle est l'immaculée conception 1858 Bernadette

puis arrive 1917 ou elle s'oppose à la bête de la mer, le communisme 1933 ou ??


Beauraing et banneux , 1945 à 3 fontaines puis de 45 à 59 Dame de tous les peuples


mais depuis elle n'a pas cessé d'agir, elle passe par une personne qu'elle s'est choisie

au quebec,et c'est celle là qu'on traite de tous les noms alors qu'elle n'a fait qu'obéir

aux ordres de Dieu et de façon urgente parce que Dieu sait que les forces de l'antechrist

sont déjà en action , ne serait-ce que les forces d'inertie, il est moins 5 elle l'a dit il y a 50 ans, non attendons, on va bien voir si le ciel nous tombe sur la tête !!!!!!!! jc
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty2/8/2009, 09:41

jean-charles cayouette a écrit:
Oui mon cher ami et la vierge l'a dit à trois fontaines à bruno cornacchio......

" Je suis celle qui suis dans la trinité "

Mais comme beaucoup de messages de marie ils sont dans les tablettes des théologiens et le monde se meurt...étouffe dans la corruption les calamités et la guerre...

La vierge de l'apocalypse avec le livre, Raoul Auclair l'a bien compris, 1830 elle écrase

la tête du serpent sur la médaille , depuis , elle est l'immaculée conception 1858 Bernadette

puis arrive 1917 ou elle s'oppose à la bête de la mer, le communisme 1933 ou ??


Beauraing et banneux , 1945 à 3 fontaines puis de 45 à 59 Dame de tous les peuples


mais depuis elle n'a pas cessé d'agir, elle passe par une personne qu'elle s'est choisie

au quebec,et c'est celle là qu'on traite de tous les noms alors qu'elle n'a fait qu'obéir

aux ordres de Dieu et de façon urgente parce que Dieu sait que les forces de l'antechrist

sont déjà en action , ne serait-ce que les forces d'inertie, il est moins 5 elle l'a dit il y a 50 ans, non attendons, on va bien voir si le ciel nous tombe sur la tête !!!!!!!! jc

Marie ne fait pas partie de la Trinité.Il NE FAUT PAS POUSSER !! Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous etes dans une hérésie d'une rare intensité, et je mesure mes mots. Vous mettez la créature au rang d'INCREATURE, le fini au rang de L'INDÉFINI ! Reprenez vous, abjurez votre hérésie !

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty2/8/2009, 09:53

Marie est unie à la Trinité comme l'épouse créée est uni à son époux Incréé et éternel. C'est une union d'AMOUR, pas une fusion des ÊTRES.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty2/8/2009, 19:31

Oui, mais il faudrait aller voir ce que la vierge marie a bien voulu nous faire

comprendre dans la suite de ses épiphanies en 1945 à bernardo cornachio en italie

à trois fontaines em disant :" Je suis celle qui suis dans la Trinité..." ?


même si l'église dans son extrême prudence n'a pas encore accepté ....ça fait plus


de 50 ans???????????? Il semble que Raoul auclair l'ait compris.... jc
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty2/8/2009, 19:43

Pour être la fille du Pere, mere du fils qui est Dieu elle est donc mère de Dieu et

épouse du st Esprit..........Si elle n'est pas dans la Trinité elle a un rôle drolement

important que Dieu nous laisse découvrir en ce temps après nous avoir divulgué

ce qui précède par tranches selon notre capacité évolutive de compréhension

étant dans le temps et lui en dehors, on voit au moins qu'il s'évertue à nous faire

comprendre et essaye de faire le lien entre l'homme et la divinité et celà me semble

qu'il y ait un homme-dieu et une femme ......(st alphonse et st louis de monfort nous

disent : "La divine Marie" !!!!) C'est notre condition d'être toujours devant un

mystère , Dieu . jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: excommunication d'une communauté canadienne   excommunication d'une communauté canadienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
excommunication d'une communauté canadienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une religieuse canadienne bientôt béatifiée
» Levée de l'excommunication des évêques de Mgr Lefebvre
» Euthanasie forcée : le combat d'une famille canadienne
» L'Eglise canadienne réagit à la légalisation de l'euthanasie
» Excommunication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: