DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Drôle de monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Drôle de monde Empty
MessageSujet: Drôle de monde   Drôle de monde EmptySam 24 Jan - 10:29

Voici deux petites anecdotes qui n'en sont pas selon moi. La première passe encore bien que ça m'énerve. La seconde est vraiment choquante.

1.
Hier soir j'étais à Nantes et je sortais de mon appartement pour rejoindre ma voiture, qui était à l'autre bout de la rue. En marchant je vois deux jeunes (15/16 ans) en train de.. marcher sur les voitures !!! ??
Les voitures garées en rang serré le long de la route ont eu le privilège de se voir marcher dessus, comme si ce n'était pas assez cher comme ça...
Je les ai enguirlandé bien comme il faut, ils sont descendus et m'ont traité de bip, et ça s'est arrêté là...

2.
La seconde est selon moi bien pire. J'attendais la semaine dernière le métro à Chatelet (Paris). En attendant qu'il arrive, il y avait un homme devant moi. Visiblement il n'allait pas bien : il avait bu ou s'était drogué et tenait difficilement sur ses jambes.
D'un coup il s'est mis à tituber dangereusement vers la voie jusqu'à s'arrêter à la limite de la voie. Une dizaine de centimètres entre ses pieds et le gouffre.
Eh bien, PAS UNE SEULE PERSONNE N'A REAGIT. Le monsieur à deux pas de lui n'a même pas bougé d'un poil pour essayer de le retenir au moment où on se disait que c'était trop tard.
les voies sont electrifiée. Ca signifie que cet homme aurait pu tomber sur la voie et se tuer devant nous, personne n'aurait réagi. Pas même des cris de surprise ou des mouvements de personnes vers lui pour aller à son secours.
Surtout cet homme à deux pas de lui, qui aurait du se jeter dessus pour le retenir.

Bref, je trouve ultra choquant que personne n'ait bougé et c'est très inquiétant. Si un homme peut crever devant tout le monde sans qu'on réagisse, on a du souci à se faire.
J'ai pu voir des agents RATP dès que je suis rentré dans le métro et je leur ai signalé ce monsieur drogué. Ils l'ont suivi jusqu'à ce qu'ils quittent les sous-terrains...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Drôle de monde Empty
MessageSujet: Re: Drôle de monde   Drôle de monde EmptySam 24 Jan - 11:27

En effet c'est choquant de voir une chose pareille et que personne ne bouge !

Je peux comprendre que les gens ont peur mais cela ne justifie pas "la lâcheté" dont ils font preuve.

De nos jours tout le monde a un portable, rare celui qui n'en possède pas on peut alors au moins alerter les services de secours. Mais devant un cas comme celui-là il n'y avait pas de temps à perdre.

C'est triste les gens ne réagissent plus, je ne prends pas souvent le métro mais on pourrait s'y faire attaquer et même violer (pardon pour le terme) que personne ne lèverait le petit doigt.

Ceux-ci sont actuellement équipés d'une caméra dans la cabine du conducteur mais le temps qu'il arrive et fasse le stop.... beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts...

C'est le monde du chacun pour soi....

Et c'est un cas ici de non-assistance à personne en danger.
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

Drôle de monde Empty
MessageSujet: Re: Drôle de monde   Drôle de monde EmptySam 24 Jan - 18:02

Sans la moralité tout est permis et tout ira de pire en pire entre tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de monde Empty
MessageSujet: Re: Drôle de monde   Drôle de monde EmptySam 24 Jan - 18:31

scratch Curieux... mon post de ce matin a disparu. Question Heureusement, je l'ai copié. Very Happy

Shocked Tout à fait... On pense à la parabole du bon Samaritain : La compassion semble d'un autre monde..., on ne la cultive plus. Sad :sts: I love you Comme tu dis, Julienne, "chacun pour soi".

Aujourd'hui, si une personne gît sur le bord d'une route, même passante, personne ne s'arrête - du moins, c'est rarissime. Je crois que les gens ont peur d'une arnaque - ils se méfient, et ils n'ont pas complètement tort.

Mais à la limite, qu'est-ce qui est préférable : le courage d'affronter une éventuelle entourloupe, ou bien le risque de passer à côté d'une vie à sauver?? What a Face I love you

Jésus nous a pourtant mis en garde :
"Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera." Mt 10, 39

Un jour, j'ai vu mon beau-frère s'arrêter sur le bord d'une départementale, et s'inquiéter d'une personne accidentée, apparemment en attente ; il s'est assuré qu'elle n'avait pas de besoin urgent ; la personne lui a répondu qu'elle attendait du secours grâce à son portable...

Il lui a parlé un moment, calmement et avec humanité : je crois que c'est ultra-important. sunny cheers Mon beau-frère est athée, mais il a du coeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de monde Empty
MessageSujet: Re: Drôle de monde   Drôle de monde EmptySam 24 Jan - 19:16

Chère Fanny,

En effet j'ai lu un post de ta part sur le samaritain ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de monde Empty
MessageSujet: Re: Drôle de monde   Drôle de monde EmptySam 24 Jan - 21:07

Merci... I love you Il ne s'est tout de même pas envolé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de monde Empty
MessageSujet: Re: Drôle de monde   Drôle de monde EmptySam 24 Jan - 22:24

Fanny a écrit:
Merci... I love you Il ne s'est tout de même pas envolé. ;)

Bien sûr que non Fanny , nous ne sommes pas si naives !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de monde Empty
MessageSujet: Re: Drôle de monde   Drôle de monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: