DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty2/1/2009, 16:03

Message de Frédéric :


Citation :

Bonjour,
Le principe à savoir que l’homme choisi librement en toute conscience, l’enfer est à mon avis juste mais par contre le fait de dire que tout se passe systématiquement de la même façon pour tous l’homme me semble archi faux. En effet je trouve que Dire que tous les hommes sont systématiquement confronte à jésus et à Lucifer lors mort pour qu’il choisisse quel plan leur convient est une vision simpliste de voir Dieu. D’ailleurs le bon larron a été canonisé avant même sa mort. Alors pourquoi n’est pas croire que Dieu a d’autre manière d’avoir notre « OUI » p-e par notre vie ou par notre pensé exprime d’une autre manière comme le bon larron. Comment croire que Dieu a du confronté la vierge Marie, saint jean, saint François d’assise… à Lucifer ? pour quel raison il ferait une chose pareille ?

La théologie d’A.D sur l’heure de la mort s’efforce de montre que Dieu est infiniment miséricordieux dans notre jugement contrairement aux anciens théologiens ce qui est évidement vrais mais comment prétendre décrire avec exactitude la manière dont Dieu use de sa miséricorde infini tout en en étant un être fini. Je pense donc que cette théologie rend aussi la miséricorde de Dieu stéréotype une miséricorde à l’image de celle d'un homme qui serait énormément miséricordieux.
C’est donc une théologie qui s’inscrit dans la mentalité de notre époque où par exemple personne ne pourrait croire qu’un enfant non baptisé va en enfer mais chose possible à l’époque de Saint thomas , c’est donc une théologie temporaire et donc inexacte.
C’est pour cette raison que je pense qu’A.D aurait-été sage de dire que sa théologie sur l’heure de la mort est sûrement l’une des manières dont Dieu use pour sauve les gens mais surtout pas la seule.


Cher Frédéric, avez vous une autre solution concrète ?

Un autre moyen par lequel Dieu pourrait permettre à un homme de choisir librement ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty2/1/2009, 18:16

oui je l'ai donné
:
Citation :
pourquoi n’est pas croire que Dieu a d’autre manière d’avoir notre «
OUI » p-e par notre vie ou par notre pensé exprime d’une autre manière
comme le bon larron le fut et qui directement fut canonisé avant qu'il meurt çàd avant qu'il connaisse cette confrontation avec Lucifer .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty2/1/2009, 19:51

Cher Fredéric,

Citation :
pourquoi n’est pas croire que Dieu a d’autre manière d’avoir notre «OUI » p-e par notre vie
Mais ceci est très bien. C'est d'ailleurs ce que nous faisons tous les jours.

Mais nous ne pouvons pas savoir, dit l'Eglise, si notre "oui" plaît à Dieu. Pour qu'il y ait liberté parfaite, Dieu améliore notre connaissance en se révélant parfaitement à l'heure de la mort et en supprimant les faiblesses qui nous aveugles en partie.

Cher Frédéric, sincèrement, pensez-vous que votre connaissance de Dieu et que la maîtrise de vos faiblesses soit suffisant, en ce moment, pour engager votre éternité ?
Citation :

comme le bon larron le fut et qui directement fut canonisé avant qu'il
meurt çàd avant qu'il connaisse cette confrontation avec Lucifer .

Le bon Larron reçoit de Jésus la certitude qu'il ira au ciel car Jésus voit, à nu, son coeur et sa bonne volonté. Il sait donc clairement qu'il choisira la vie.

Mais si vous considérez que l'entrée dans le paradis est comme un consentement dans un mariage d'amour, vous devinez que ce bon larron devra connaître son Epoux éternel (Dieu) avant de le choisir.

Bref, je ne vois aucune possibilité d'entrer dans la vision de Dieu qu'un consentement entièrement libre et éclairé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty2/1/2009, 21:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fredéric,

Cher Frédéric, sincèrement, pensez-vous que votre connaissance de Dieu et que la maîtrise de vos faiblesses soit suffisant, en ce moment, pour engager votre éternité ?

Effectivement moi je ne peux pas le savoir mais Dieu OUI .Et ainsi il se révélera à moi lors de ma mort pour me l'annonce


Citation :


comme le bon larron le fut et qui directement fut canonisé avant qu'il
meurt çàd avant qu'il connaisse cette confrontation avec Lucifer .

Le bon Larron reçoit de Jésus la certitude qu'il ira au ciel car Jésus voit, à nu, son coeur et sa bonne volonté. Il sait donc clairement qu'il choisira la vie.

Mais si vous considérez que l'entrée dans le paradis est comme un consentement dans un mariage d'amour, vous devinez que ce bon larron devra connaître son Epoux éternel (Dieu) avant de le choisir.
.

Meme reponse que precedement ,là aussi l'époux éternel est venu cherche comme prévu celui qui avait deja engagé son choix d' epoux (le bon larron ) sur la croix
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty2/1/2009, 22:04

fredsinam a écrit:

Effectivement moi je ne peux pas le savoir mais Dieu OUI .Et ainsi il se révélera à moi lors de ma mort pour me l'annonce
Dieu vous veut capable de choisir ou de refuser LIBREMENT, comme cela se passe dans un mariage.


Citation :
Meme reponse que precedement ,là aussi l'époux éternel est venu cherche comme prévu celui qui avait deja engagé son choix d' epoux (le bon larron ) sur la croix

En tout cas, c'est une conception que Luther soutenait.

Pour lui, effectivement, Dieu choisissait pour l'homme et l'homme devait se soumettre en confiance (sola fide) à la décision divine.

Pour les catholiques, on parle de salut par la charité (amour d'amitié lucide et réciproque).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty7/1/2009, 02:23

Bonjour Arnaud et Frederic,

il me semble connaître et expérimenter un autre moyen pour choisir Lucidement Jésus ou l'enfer ; si vous êtes Baptisé et vivez l'Esprit du Christ si chaque jour vous marchez a Sa rencontre pour plus d'Amour plus d'Unité plus de Communion, hé bien dés ce monde vous pouvez être unis a LUI.
ensuite parler de fin de cette vie, Paul a pu écrire " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !" = une fois Unis qui peut désunir ce que Dieu a Unis ?

si tu meurt dans le doute de l'Amour de Dieu pour toi, certainement le démon peut dire " j'ai une chance donc il faut lui proposer le choix !" mais si tu quitte ce monde dans les bras du Christ l'autre ne pointera même pas son nez il est pas fou !!

Dieu Est Esprit et l'Esprit Est Communion, ou c'est vrai ou c'est bidon, c'est je crois ce qui détermine la forme du passage.

ensuite Le Seigneur sait ce qu'Il a confié a chacun comme bien et ce qu'Il peut en attendre comme grain en Amour, ce qui détermine aussi le lieu où l'on va " il y a de nombreuses demeures dans la maison de Mon Père !".

voir toujours (Dieu) comme autre c'est notre manque d'Unité qui se dit mais pas LUI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty7/1/2009, 07:29

Théodéric a écrit:
Bonjour Arnaud et Frederic,

il me semble connaître et expérimenter un autre moyen pour choisir Lucidement Jésus ou l'enfer ; si vous êtes Baptisé et vivez l'Esprit du Christ si chaque jour vous marchez a Sa rencontre pour plus d'Amour plus d'Unité plus de Communion, hé bien dés ce monde vous pouvez être unis a LUI.

Cher Théodéric,

La grâce reçue en cette terre est réelle et elle permet vraiment de connaître Jésus et de le choisir.

Encore faut-il y être entièrement fidèle.

Et je ne connais qu'une personne qui l'a été entièrement : la Vierge Marie.

Voilà pourquoi, pour un motif de lucidité et de maîtrise de son choix éternel, il me paraît indispensable et juste que, à l'heure de la mort, tous les hommes soient confrontés à cette grâce PLEINEMENT MANIFESTÉE, c'est-à-dire à la Parousie du Christ accompagné des saints et des anges.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty8/1/2009, 02:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Arnaud et Frederic,

il me semble connaître et expérimenter un autre moyen pour choisir Lucidement Jésus ou l'enfer ; si vous êtes Baptisé et vivez l'Esprit du Christ si chaque jour vous marchez a Sa rencontre pour plus d'Amour plus d'Unité plus de Communion, hé bien dés ce monde vous pouvez être unis a LUI.

Cher Théodéric,

La grâce reçue en cette terre est réelle et elle permet vraiment de connaître Jésus et de le choisir.

Encore faut-il y être entièrement fidèle.

Et je ne connais qu'une personne qui l'a été entièrement : la Vierge Marie.

Voilà pourquoi, pour un motif de lucidité et de maîtrise de son choix éternel, il me paraît indispensable et juste que, à l'heure de la mort, tous les hommes soient confrontés à cette grâce PLEINEMENT MANIFESTÉE, c'est-à-dire à la Parousie du Christ accompagné des saints et des anges.

bonjour Arnaud,

ceux qui vivent La Grâce de Mariage mystique n'ont plus a passer par là car ils sont déja mort a eux , leurs description en est Lumineuse mort a eux pour Vivre au Christ , " je meurt de ne pas mourir !",
si Le Christ en venait a mettre Ses épouses devant la tentation serait Il Celui qui a donné sa vie pour elles ?

et la Grâce de l'Immaculé Conception ne sert pas de mesure pour juger du péché des autres il ne manquerais plus que cela, si Le Fils nous a justifié la Mesure de Grâce de La mère ne peut pas servir a nous condamner ! Jésus dit de LUI-Même " Je ne suis pas Venu pour perdre (accuser) mais Sauver (Justifier La multitude)".

de plus ou La grâce c'est gracieux ou cela ne l'est pas , si il faut la mérité parce que on l'a reçu hé bien ce n'est plus une Grâce !

dans l'Amour vécu on Aime l'autre autant et plus que soit vu que l'on est prés a donner sa Vie pour que l'autre Vive, donc Dieu sur qui le démon n'a pas d'emprise donne Sa Vie de Saint en disant " regarde démon , maintenant ceux qui croiront en Mon offrande pour eux tu n'as plus aucune emprise sur eux car ils me sont d'autres moi ! " bien sûr toto va te dire " ha mais oui, MAIS t'a péché et alors t'es revenu sous ma domination !"
alors là c'est comme tu choisi aranud ou tu crois simplement que l'Amour du Christ surpasse tout etb tu te repend en confiance et Amour ou alors tu crois plus a la puissance de ton péché et a la parole de toto et tu dis " ha ben oui c'est foutu je dois me débrouiller seul devant le démon voir si je l'aime plus que Jésus ne m'aime seul force qui puisse me sauver !"

moi je crois que le sacrifice d Divin l'Amour ne sera jamais surpassé par un queqlconque péché, sauf a douter de Son Amour !!

Saint Jean nous dit " nous péchons tous, mais si nous croyons en Son Amour Il Est Juste pour nous pardonner !" voila.

1000 fois le juste tombe 1000 fois Le Seigneur le reléve
et IL M"a Justifié sur La Croix, je n'irais pas déterrer ce qu'IL me dit avoir Eternellement enterré !

je ne met pas ma confiance en ma vertus et Force, Mais en Jésus Christ et malgrés toute ma faiblesse Je CROIS en Lui Seul ! :jesus:

certes il y en a qui ont acquis de grand bien parce que trés fidéles, mais cela ne fait pas que Le seigneur passe les autres a tabac, seulement les fidéles et forts seront maîtres de grand bien AMEN ! et ils ont du être appelés a cela .

chacun doit faire le Bien le mieux qu'il peut par Amour de jésus , mais si tu es a Jésus , LUi te défend si tu l'a choisi, il ne LUI sert de rien d'aller te tenter, simplement Il te montrera de quoi Il te sauve par Sa Grâce et en quoi tu es pauvre par ton péché.

le reste ne serait pas Amour cet Amour qui B rille en nos Coeurs !prière
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty8/1/2009, 09:36

Théodéric a écrit:


bonjour Arnaud,

ceux qui vivent La Grâce de Mariage mystique n'ont plus a passer par là car ils sont déja mort a eux , leurs description en est Lumineuse mort a eux pour Vivre au Christ , " je meurt de ne pas mourir !",
si Le Christ en venait a mettre Ses épouses devant la tentation serait Il Celui qui a donné sa vie pour elles ?

Cher Théodéric, hélas, le mariage mystique est concrètement rare. De plus, ceux qui croient y être, par définition, ne le sont jamais, puisqu'il n'arrive qu'à des âmes brisées à la vue de leur indignité...

Ceux -là, malgré tout, doivent voir le Christ et, dans ce cas dit Jésus, le jugement ne porte en lui aucune condamnation. Par condamnation, j'entends que le coeur de ces personnes, à la vue de Jésus, ne les condamne pas car ils reconnaissent en lui le même "petit" au coeur transpercé, et d'où déborde l'humilité et l'amour (l'eau et le sang).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty8/1/2009, 10:46

Bonjour Théodéric,

Vous me rappellez quelqu'un que j'ai rencontré il y a quelques années, un fou furieux du péché qui est tombé nez à nez avec son créateur et qui depuis ne parle plus que de Dieu.

En lisant un livre, une boule de feu s'est formée au niveau de sa poitrine devant lui et le pécheur à finit en cendre!
Depuis, il est totalement transformé, il vit à moitié en ermite et se laisse porter par le vent.

Il a de nombreuses grâces dont celle de goûter le goût du sang lorsqu'il communie.

Je n'ai jamais mit en doute sa parole et je le croit car je connais le personnage.

Je ne l'ai vu qu'un mois, après le destin à voulut qu'il parte au bout du monde et c'est pas plus mal car de toute façon je l'avais dejà lapidé.
Certe, Dieu était avec lui mais voilà qu'il voulait me convertir!
J'ai dû le rappeller à l'ordre (bien qu'en réalité il fut toujours d'une parfaite exemplarité visà vis de moi) et lui expliquer gentiment que je l'avais lapidé et qu'il perdait son temps.
Au début il ne comprenait pas trop car il voyait bien que je comprenais tout son chemin et ne voyait pas pourquoi je ne faisait pas comme lui.

Puis je lui ai expliqué tendrement que j'ai toujours lapidé tout les chrétiens qui se présentent à moi, parfois il m'a fallut un peu de temps, mais maintenant je suis très rapide, quelques secondes me suffisent généralement.

Je lui ai expliqué également qu'à mes yeux les chrétiens se condamnent eux même car en se convertissant eux même, ils ne peuvent plus être convertit.

Cela me fait plaisir de vous parler de ces vieux souvenirs.

Tout cela pour dire que je suis persuadé à vous lire que vous êtes un homme de Dieu, comprenez bien je ne vous demande pas de justification, je n'en ai pas besoin.

Cela vous fait dire à juste titre que l'homme peut mourir à lui même dés son vivant!
Vous êtes vraiment de ces hommes de Dieu qui comprennent que le paradis est comme le dit Saint Paul totalement sur terre mais dans le ciel cependant pour ceux qui sont morts à eux même.

Vous serez incompris malheureusement, l'audace porte ses fruits.

Pourtant comprenez bien mon malheur;

Le flambeau sur le mur.
Le boiteux marche.
La pluie descend du ciel.
Les abeilles butinent le miel.
Le mort ressuscite.

Mais moi, je ne vois que desert aride, guerre, famine.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty11/1/2009, 02:48

Bonjour Arnaud et Cruchoix,

d'accord si vous me percevez un peu (et plus) sonné OK, j'y peux rien je ferais donc avec !

Cruchoix tu vas encore te dire "encore un qui veut me convertir !"

un vieux ermite m'a un jour mis en Paix en me disant " la Foi et La Vie c'est Jésus regarde Jésus et tu trouvera La Paix et la Vie en tout même assis en enfer !".

OUI JESUS + RIEN
Jésus comme Ami
Jésus Comme Amour
Jésus comme Justice
Jésus comme Paix
Jésus comme Vie
Jésus comme Vérité

nous comettons sans cesse l'erreur de vouloir la justice le droit ect ect au Nom de la foi et de la religion du Christianisme, mais La Vie et La vérité c'est Jésus trouvez Le Lui Seul et vous aurez tout trouvé ! tout doit se faire a partir de notre relation et surtout Communion au Christ, on fait souvent l'erreur de penser atteindre Christ par ceci cela , non c'est a partir du vide de nous et du temps passé avec Lui qu'Il verse Sa Présence !
Rien en nous ne mérite Dieu, Il y Est et Vient par pur gratuité si on oublis cela on oublis Dieu en LUI-Même !

oui il n'est pas rare que je pleure du mal qui se fait dans le monde et même le miens par trop de silence !

mais même mes larmes dans le fond je sais bien quelles ne sont pas tant mienne que cela, si il n'y avait que moi pour pleurer ça ne pleurait pas souvent !!
je ne me fait pas d'illusion sur mon Amour ni ma justice, si ce n'est Le Christ qui EST ; par moi il n'y aurait rien même pas un reste !

mais voila je crois en UN plus grand que moi , Qui Est mort sur La Croix pour moi et Vous. Et pour LUI faire cette Alliance c'est pas du vent, ce qu'IL garantis par Son Sang Sa Baigne dans Son Amour et Sa Puissance !! je n'ai pas besoin de ma tête pour rendre compte de cela , "non ma tête ne sais jamais Dieu !" Lui seul se rend témoignage en moi ça c'est l'action du Saint Esprit, Là Y a de La Vie au delà de moi ! une certitude qui me dépasse mais qui me rend participante a Elle -Même !

notre erreur c'est de ne pas s'arréter de tout poser et sans fiche, puis de dire " je prend ce temps (1quart d'heure, une demi heure !?) pour Toi seul ! " pas besoin de livre ni de reciter quoi que ce soit, même si c'est du rien ce ne sera que du rien a mes yeux mais pour LUI c'est un acte d'Amour nue et IL Sera pour nous ce que l'on ne sait pas être pour Lui et cette absence de nous IL Se la donne et reçoit LUi-Même !

ma prière mes mots mes larmes n'ont jamais fait Exister Dieu mais Lui Réussi a me montrer que J'existe en LUI qui Est Tout autre, un autre qui n'est pas Mystére car Il me fait savoir que Je le connais , mais seulement En LUi et Par LUI !

tout les hommes connaissent Dieu mais IL n'a un Visage et IL ne devient Une Personne Ami et Père qu'En Christ !

dans nos prières on veut ceci cela on veut savoir entendre gouter ect ect si seulement on accepter de désirer se taire faire silence de tout (je ne dis pas y arriver seulement désirer !) alors on constaterais qu'IL est Là et qu'Il nous a déja placé avec LUI !

la vie Mystique c'est rien que l'Âme et L'Esprit replacer auprés de LUI et En LUI ! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty11/1/2009, 06:58

Théodéric a écrit:


nous comettons sans cesse l'erreur de vouloir la justice le droit ect ect au Nom de la foi et de la religion du Christianisme, mais La Vie et La vérité c'est Jésus trouvez Le Lui Seul et vous aurez tout trouvé !

C'est capital. Et cette phrase résume la nécessité de la rencontre personnelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty11/1/2009, 20:51

Bonsoir Théodéric,

Décidement, c'est toujours un vrai plaisir de vous lire; sagesse, humilité, un vrai joyaux!

Pourtant vous ne relèverez pas ma déception.

Je suis un troubadour, un guerrier du coeur et j'attend Dieu dans l'absolu, avec une parole de feu, des morts qui ressuscitent et des boiteux qui marchent; mais je ne vois rien.

Certe on voudra m'accuser de présomption, mais y a t'il présomption quand il s'agit d'aimer? Non.

Dieu est tout puissant et ne peut que jaillir qu'en puissant, c'est une évidence.

Car sinon, comment l'homme pourra t'il être justifié?
Si un malade vient me voir et me dit "Dieu m'a abandonné" je suis d'accord avec lui car comment voulez vous que je demande à un malade la confiance en un Dieu qui ne me justifie pas?

Et celui qui agit au nom de Dieu sans être justifié n'est il pas insensé?
Ou Dieu laissera t'il pour injustifié son fils bien aimé?

"Si le sel lui même vient à s'affadir avec quoi salera t'on?"

Mais vous éveillez ma curiosité.

La veuve ne donna qu'une piècette mais cette piècette était tout son bien.
Comprenez, saint François ne possédait rien.
Comment un chrétien peut il ne posséder ne serais ce qu'une pièce?
Peut il dés lors tout offrir et tout recevoir? Dort il bien?
Car tel est l'esprit qu'une seule pièce peut le priver du paradis si elle lui fait obstacle.
Mais celui pour qui elle ne fait pas obstacle n'est il pas aveugle?
Mon intransigeance est outragante, c'est vrai.
Mais l'intransigeance ne sépare t'elle pas des substances; et sans intransigeance y a t'il encore des substances?
Et sans substance l'homme peut il être justifié?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty13/1/2009, 01:04

Pour Theodoric en particulier.Donne toi 5 minutes / http://www.annesigier.qc.ca/zundel/extrait2.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty14/1/2009, 02:59

Cruchoix bonjour

je vais tenter de répondre a une part de ton message , tu pourras (d'autres aussi) me penser fou ou menteur là encore j'y peux rien ! mais je préfére la vulnérabilité en disant ce que je vie et comprend ou entrevois que le silence confortable.

cruchoix a écrit:
Bonsoir Théodéric,

Décidement, c'est toujours un vrai plaisir de vous lire; sagesse, humilité, un vrai joyaux!

Pourtant vous ne relèverez pas ma déception.

déçu de toi plus que de Dieu dans le fond !!!

Je suis un troubadour, un guerrier du coeur et j'attend Dieu dans l'absolu, avec une parole de feu, des morts qui ressuscitent et des boiteux qui marchent; mais je ne vois rien.

t'as bien raison de ne pas en espérer moins et de le demander car c'est ce que Jésus a promis dans l'évangile " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire de même " et je crois plus que c'est l'Esprit Saint en toi qui le demande que toi même, mais tu ne le réalise pas !
les personnes qui ont un Charisme sont souvent de sinsatisfait et comme on a beaucoup perdu sur ce plan là dans l'Eglise on se retrouve face a un grand vide ; en fait tu attend de Dieu ce que Dieu a mis en toi, mais tu te bloque l'entré en te jugeant pas digne pa sprés pas ceci ni cela , mais regarde les apôtres leurs seul assurance c'est Jésus personne ni rien d'autres. Jésus n'a jamais dit " quand vous serez digne allez guérir les malades et Ressuctiter les morts, quand vous serez parfait et ne pécherez plus allez parler de Mon Régne et enseigner les nations !" non IL n'a jamais dit cela , mais plutot " puisque vous savez que Par Moi et En Moi vous êtes Gracié soyez auprés des hommes mes témoins et faite ce que Je vous ai enseigné et montré ! Ayez foi Je Suis avec vous jusqu'a la consomation des Siécles !"
Si l'Amour et la peine de l'Amour de Dieu et de shommes te Brule le Coeur pourquoi taire cette Amour ? parce que ton Coeur te juge ?
Paul dit " et même si mon Coeur me juge Dieu Est plus grand que mon coeur !" et si Jésus te dit " J'ai livré Ma Vie pour toi aussi Cruchoix !!" qu'est ce qui t'autorise a te condamner si Dieu te Justifie par Jésus ?
certes on péche et on ne voudrait pas mais là encore Paul c'est heurté au probléme et l'Apôtre Jean aussi et la solution est la même tout confier au christ et chercher chaque jour a l'aimer même s'il faut recommencer 10; 20, 30, fois par jour . l'important est de ne pas laisser l'accusation qui réside en notre coeur empécher la Grâce d'agir, car si Dieu ne t'accuse pas c'est qu'IL désire te voir commencer a agir comme un sauvé qui LUi fait confiance et qui manifeste Son régne et si tu commence hé bien IL changer aton coeur parce que tu l'aime .
bien sûr tu peux compter sur l'accusateur pour te tirer dans les pattes a la 1ere occasion, mais là encore la solution demeure la Même : Jésus ! et même si je tombe je sais que je L'Aime, pa saussi parfaitement que je voudrais et qu'il serait bien, mais si je passe mon temps a me regarder moi qui suit pas parfait, il est certain que je vais me ronger sans jamais rien faire et mes fréres qui sont plus capable que moi ne sauront rien si je me tais, donc Le Seigneur a confié Sa maison a une équipe de pécheurs et j'en suis justement Un !
pour ce qui est du troubadour , j'ai aimé la poésie, mais je m'en méfie grandement aujourd'hui et je m'en tiens éloignée , c'est un peu trop souvent de la flute et du pipo, je suis dur mais j'ai appris a m'en méfier pas mal !


Certe on voudra m'accuser de présomption, mais y a t'il présomption quand il s'agit d'aimer? Non.

je ne vois rien de présomptueux d'espérer follement dans L'Amour Divin, si Jésus avait été raisonnable et pas FOU d'Amour Il ne se serait pas mis nue sur une Croix ! pour une bande d'assassin a qui il a fallu pardonner tout a la fin car même devant tant d'Amour ils ne voyaient rien !
donc t'es pas encore aussi raisonnable que Le Seigneur et même bien moins Tongue


Dieu est tout puissant et ne peut que jaillir qu'en puissant, c'est une évidence.

oui c'est tout a fait cela et Sa Puissance Elle jaillit des impuissants, les 12 pauvres gars qui réparrent leurs filets a pêche ou qui escroquent leurs fréres aux impôts IL en a fait des types inattendus et irreconnaissable, une fois qu'ils ont eu bien compris et accepté que Jésus les avait Libérés " si Le Fisl vous Libére , alors vous serez Réellement Libre !" alors ils ont osé Vivre l'Amour qui les brulait ils ont osé aller précher un Dieu qui agit ici et maintenant pour témoigner du renouvellement de toutes chhoses dés maintenant et du royaume qui Vient et qui Est déja parmis nous.
je vais te témoigner et aux autres aussi que Dieu agit vraiment puissament par les plus impuissant qui soit si l'on accepte.
il y a quelques mois l'ami d'un ami m'a rendu un service matériel, puis on a parlé et cet ami de l'ami a dit que sa fille attendait un bébé, mais que le bébé avait un probléme et que les Drs ne pourraient pas laisser la grossesse aller a terme car il fallait opérer le bébé pour assayer de réparer le corps du bébé qui sinon allez mourir en s'auto empoisonnant parce qu'il n'avait pas de parois abdominal et que les intestins flottaient librement dans le placentat et que c'étaient trés risqué et même ainsi de toutes façons l'enfant aurait des difficulté car pas d'abdominaux;
j'ai répondu que si la maman demande au Christ de guérir son enfant il est impossible que Le seigneur ne réponde pas, de plus la grand mére prier aussi, alors on c'est mis a prier ensemble car avec le 1er ami on fait un petit groupe de prière a 3 d'on son épouse. on a juste fait une chose mangé au resto tous ensemble et parlé un peu du Christ et de son Amour pour nous tous.
chacun a essayé de Prier en aimant la mère et l'enfant comme chacun expérimente que Jésus l'Aime Personnellement; le bébé devait naître en mars, mais il est naît prématurément le 1er janvier il a pris tout le monde de vitesse et du coup les Drs n'ont rien pu préparer, le bébé est née indemne a l'étonement des Drs il a une parois abdominal et un ventr efermé , seul chose il avait un petit bout d'intestin qui dépassé de la parois abdominale, , ils ont juste eu a ouvrir un petit peu pour repousser l'intestin a sa place. depuis tout ve trés bien;
la maman est ravis la grand mère aux anges et les drs plus que surpris car ils avaient fait des examens récent pour voir comment s"y prendre; mais plus rien ou presque !!
tu vois l'Amour c'est pas nous seul et c'est agissant il faut juste regarder Jésus et Le laisser advenir en nous, même si on sait bien que c'est pas si propre qu'il faudrait, Lui a voulu une créche dans une étable ainsi ça devrait nous parler de notre état intérieur et nous donner le courrage d'accepter , car c'est de la prétention de vouloir lui offrir un chateau et un couffin en or ! alors réjouis toi si tu n'as qu'une étable intérieur et un âne Laughing Embarassed de 1ere qualité comme chauffage !!
personnellement je voulais aller imposer le smains et prier sur cette jeune femme qui était d'accord, mais l'ami n'a pas réussi a arranger la rencontre , je pense que c'est pour cela que Le Seigneur a laisser un petit bout d'intestin dépasser afin que les personnes soient bien lucide qu'il y avait un vrai probléme, car tu peux compter sur les Drs pour te servir le doute !!
tu vois le Seigneur fait vraiment des choses Puissantes avec des incapable (pas été fichu d'aller lui imposer les mains ce qui l'aurait consolidé cette femme) et pourtant IL agit vite et fort, donc IL ne compte pas vraiment sur nos performences mais IL Espére tout de même en nous ! a nous de grandir mais pas de se sauver en courrant au nom de notre faiblesse et péché car IL nous a racheté !
c'est Sa Grâce qui compte avant tout ; le reste c'est du vent !!



Car sinon, comment l'homme pourra t'il être justifié ?
Si un malade vient me voir et me dit "Dieu m'a abandonné" je suis d'accord avec lui car comment voulez vous que je demande à un malade la confiance en un Dieu qui ne me justifie pas ?

oui si tu ne prie pas pour cet homme et sur cet homme alors OUI Dieu Est entrain de l'abandonner car tu abandonne ce que Jésus a fait pour nous tous sur La Croix ! Dieu n'a plus que ton visage pour Se montrer c'est cela Dieu remis aux mains des hommes et plus encore Dieu Remis au Coeur des Hommes " Dieu Fils de L'Homme" attend désormais que nous soyons ses Père pour LUI :jesus:
Paul dirait "que Dieu soit Tout en Tous !"


Et celui qui agit au nom de Dieu sans être justifié n'est il pas insensé?
Ou Dieu laissera t'il pour injustifié son fils bien aimé ?

"Si le sel lui même vient à s'affadir avec quoi salera t'on?"

Mais vous éveillez ma curiosité.

La veuve ne donna qu'une piècette mais cette piècette était tout son bien.
Comprenez, saint François ne possédait rien.
Comment un chrétien peut il ne posséder ne serais ce qu'une pièce?
Peut il dés lors tout offrir et tout recevoir? Dort il bien?
Car tel est l'esprit qu'une seule pièce peut le priver du paradis si elle lui fait obstacle.
Mais celui pour qui elle ne fait pas obstacle n'est il pas aveugle?
Mon intransigeance est outragante, c'est vrai.
Mais l'intransigeance ne sépare t'elle pas des substances; et sans intransigeance y a t'il encore des substances?
Et sans substance l'homme peut il être justifié?

l'homme n'est rien il ne posséde rien en propre, ma seul Certitude c'est JESUS et c'est par Sa Ressurection que je vis et ce que j'ai c'est Son Esprit ! là c'est une expérience qui Transfigure tout ; le jour où IL Est venu en un instant Il a tout renouvellé tout transfiguré et surtout Ressucité .
il faut vraiment demander AU Seigneur Jésus Personnellment Le Don du Saint Esprit et le Renouvellement de notre Personne en Jésus Christ, Il ne peut pas ne pas le vouloir ni Réaliser une t-elle demande IL est Venu spécialement pour cela en ce monde Il A donné Sa Vie dans Ce But précis ! Faire de nous des enfants de Dieu en ESPRIT et VéRITé !
on te dira tu es Baptisé tu as donc l'Esprit ; c'est vrai sans l'être c'est la soif de Dieu qui fait grandir l'Esprit en nous car alors Le Seigneur Verse
en nous a la mesure de notre soif et a la démesure de Sa Soif de nous, mais il faut le réaliser et Le LUI demander clairement .
on voit dans les actes des Apôtres lorsqu'Ils reçoivent l'Esprit Saint ce n'est pas rien pas un petit évenement (une petite cérémonie) dans leur vie, NON ce jour là la vie de ces Hommes là a basculé de la mort a La Resurection La Vie en Plénitude.
a nous d'acceuillir l'Esprit de supplier Le Christ de nous enttendre ; et surtout de nous enttendre nous même ! d'enttendre Jésus Prier en nous !
le sourd ce n'est pas Dieu c'est nous , nous ne réalisons pas que Celui qui quémande le droit d'Aimer nos fréres de les guérir de les servir en nous c'est Dieu en Esprit =Jésus !
la Puissance est Là seul notre doute d'être Justifié nous empêche d'agir ; ose laisser l'Amour bruler sans rien penser de toi, mais en t'appuyant sur ce que dit Jésus dans l'Evangile et tu verras qu'il n'y a aucune porte de fermée au Ciel le temps qu'on le fait par Amour .
Bien a toi

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty22/1/2009, 19:34

Bonsoir Théodéric, excuses moi de ce retard mais j'ai du boulot et pas trop le moral en ce moment.

Ainsi donc te voilà apôtre!!!

Ben ça alors c'est une bonne nouvelle!
Remarque, pour être honnête je n'en ai jamais douté un seul instant, je l'ai toujours pressenti pour diverses raisons depuis le début, mon nez est très fin là dessus.
Merci quand même de t'être livré un peu; si je ne t'avais pas poussé un peu dans les orties tu n'aurais pas parlé.

Pourtant tu vas sans doute être encore bien plus dégouté de Cruchoix lorsque tu vas lire la suite.

Je n'ai jamais vu aucun chrétien.
Sans doute sont ils sourds ou aveugles?...

Mais je crois vraiment que le Messie vient.
Et parce qu'il vient; le jour où il sera, certains deviendront chrétiens;
Les sourds entendrons, les aveugles verront et les chrétiens deviendrons chrétiens.

Pourtant, il est vrai, je ne peux pas blâmer les chrétiens, ils n'y sont pour rien, peuvent ils se renier eux même à cause de ce qu'ils voient?

Et l'évangéliste nous dit que le premier est Pierre.
C'est pourquoi je te dis que dés que Pierre sera; les apôtres viendront tous à la suite ainsi qu'il est écrit.
Comprend bien Théodéric mon ami,
Dés que Pierre sera, les chrétiens perdront leur surdité et leur cécité car ils sauront dés lors.
Alors ils pourront témoigner de ce qu'ils ont vu et entendu.

A ce moment là, beaucoup se diront "je voyais et j'entendais; mais voilà qu'à cause de lui je ne voyais ni n'entendais".

C'est vrai, je ne connais point de Messie.
Mais je crois aux écritures et je crois que le Messie vient et les apôtres aussi. Tu vois, je suis plein d'espoir quand même!

Du reste, un européen peut il dire à un africain "ton assiette est pleine, mange donc".
Non, en vérité l'européen à une assiette pleine et l'africain une assiette vide.
Mais l'africain en tant qu'esclave peut être libéré de son esclavage.
Te souviens tu des chants des esclaves noirs américains, ne sont ils pas beaux?

Il y a des eunuques qui le sont dés le sein de leur mère, d'autres qui le sont devenus par l'action des hommes (Mt 19,12).

Certains en effet n'ont jamais de besoins, et d'autres par volonté parviennent à maîtriser leurs pulsions.

Ceux là ont la chance d'être eunuque.

Mais d'autres ne peuvent le devenir car ils ne sont pas nés ainsi et n'ont pas de volonté.
Aussi, parce qu'ils sont perdus, grâce à la providence du ciel, cela se sont eux même rendus comme tel à cause du royaume des cieux (Mt 19,12).

Car un coeur s'attache à ce qui se présente à lui même et n'a pas la force de maîtriser.
Et parce qu'un coeur n'a pas la force de maîtriser son attachement au noir, il n'aura pas la force de maîtriser son attachement au blanc.
Et parce qu'il ne maîtrise pas son attachement au blanc, cet attachement sera un abandon total.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?   Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Frédéric choix final:Y a-t-il un autre moyen pour Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre sermon pour vous secouer le gras !!!
» Dieu ne meurt pas sur la croix tant pour racheter nos péchés que pour nous empécher de pécher de nouveau par orgueil
» Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!!
» Appel à prier pour la paix et les chrétiens du Moyen-Orient
» Le Pape François remercie les parents qui font le choix du baptême pour leurs enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: