DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??

Aller en bas 
+5
Valtortiste91
joachim bouflet
Arnaud Dumouch
Patre blessé
cébé
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:20

EXEMPLE :



Citation :
Ma naissance fut le plus grand événement depuis la création d’Adam et Ève

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette 21 décembre 2008

Le Seigneur ajouta cet autre message pour Ahaz : « Demande au Seigneur ton Dieu un signe de son appui. Qu’il te le donne au fond du monde des morts ou là haut dans le ciel. » Mais Ahaz répondit : « Non, je ne demanderai rien; je ne veux pas mettre le Seigneur à l’épreuve. » Alors Ésaïe lui dit : « Écoutez-moi, toi et ta famille, les descendants de David. On dirait que cela ne vous suffit pas d’épuiser la patience des hommes, et qu’il vous faut aussi épuiser la patience de mon Dieu. Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, Dieu avec nous » (Ésaïe 7.10-14; 8.10).

Voici un autre message que Notre-Seigneur a donné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :

Les prophètes d’autrefois parlèrent pendant des siècles de ma venue dans le monde. L’un des plus grands prophètes fut Ésaïe. Le Père lui donnait des messages pour le peuple hébreux, messages qui portaient sur divers aspects de ma naissance, de mes souffrances et de ma mort. Ces prophéties étaient authentiques, puisqu’elles se sont toutes réalisées au cours de ma vie terrestre.

Ésaïe parle de ma Mère comme étant la Vierge enceinte. L’enfant qu’elle portait est celui qui vous parle en ce moment. Il m’appela Emmanuel, qui signifie Dieu avec nous. En vérité je suis la Deuxième Personne de la Sainte Trinité , né en tant qu’être humain de ma Mère Marie. Je suis venu dans ce monde dans un but spécial : j’ai été envoyé par mon Père pour vous racheter. Je suis la lumière qui est descendue pour chasser les ténèbres répandues sur la terre par le malin. Je suis venu vous sortir du règne des ténèbres pour vous emmener dans le Royaume de la lumière, le Royaume des cieux. J’allais accomplir cela par mes souffrances et ma mort sur la croix. Je suis venu pour faire de vous tous les bien-aimés du Père et mes frères et mes sœurs.

Ma naissance fut le plus grand événement depuis la création d’Adam et Ève. Fils de Dieu de toute éternité, je revêtis à ma conception la nature humaine et je naquis en tant qu’homme. À ma naissance, tous virent Dieu fait homme. Je suis le seul à être né sur terre avec les deux natures : humaine et divine. Je suis venu pour vous montrer mon amour et pour vous appeler à me suivre et à être heureux sans fin avec moi dans le ciel. »
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:06

Je trouve le message de Jésus dans le NT autrement plus percutant.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:08

Qu,en dit l'éveque de son diocese?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyMer 24 Déc 2008 - 8:26

le moine a écrit:
EXEMPLE :



Citation :
Ma naissance fut le plus grand événement depuis la création d’Adam et Ève

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette 21 décembre 2008

Le Seigneur ajouta cet autre message pour Ahaz : « Demande au Seigneur ton Dieu un signe de son appui. Qu’il te le donne au fond du monde des morts ou là haut dans le ciel. » Mais Ahaz répondit : « Non, je ne demanderai rien; je ne veux pas mettre le Seigneur à l’épreuve. » Alors Ésaïe lui dit : « Écoutez-moi, toi et ta famille, les descendants de David. On dirait que cela ne vous suffit pas d’épuiser la patience des hommes, et qu’il vous faut aussi épuiser la patience de mon Dieu. Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, Dieu avec nous » (Ésaïe 7.10-14; 8.10).

Voici un autre message que Notre-Seigneur a donné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :

Les prophètes d’autrefois parlèrent pendant des siècles de ma venue dans le monde. L’un des plus grands prophètes fut Ésaïe. Le Père lui donnait des messages pour le peuple hébreux, messages qui portaient sur divers aspects de ma naissance, de mes souffrances et de ma mort. Ces prophéties étaient authentiques, puisqu’elles se sont toutes réalisées au cours de ma vie terrestre.

Ésaïe parle de ma Mère comme étant la Vierge enceinte. L’enfant qu’elle portait est celui qui vous parle en ce moment. Il m’appela Emmanuel, qui signifie Dieu avec nous. En vérité je suis la Deuxième Personne de la Sainte Trinité , né en tant qu’être humain de ma Mère Marie. Je suis venu dans ce monde dans un but spécial : j’ai été envoyé par mon Père pour vous racheter. Je suis la lumière qui est descendue pour chasser les ténèbres répandues sur la terre par le malin. Je suis venu vous sortir du règne des ténèbres pour vous emmener dans le Royaume de la lumière, le Royaume des cieux. J’allais accomplir cela par mes souffrances et ma mort sur la croix. Je suis venu pour faire de vous tous les bien-aimés du Père et mes frères et mes sœurs.

Ma naissance fut le plus grand événement depuis la création d’Adam et Ève. Fils de Dieu de toute éternité, je revêtis à ma conception la nature humaine et je naquis en tant qu’homme. À ma naissance, tous virent Dieu fait homme. Je suis le seul à être né sur terre avec les deux natures : humaine et divine. Je suis venu pour vous montrer mon amour et pour vous appeler à me suivre et à être heureux sans fin avec moi dans le ciel. »

Il n'y a rien contre la foi.

Mais cela ne veut pas dire que cela vient de Jésus. N'importe qui connaissant son catéchisme pourrait écrire la même chose.

Si Jésus veut prouver que c'est bien lui, il fera des miracles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptySam 27 Déc 2008 - 23:35

Et la décision de l'éveque du lieu demeure fort importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyDim 28 Déc 2008 - 7:25

Patre blessé a écrit:
Et la décision de l'éveque du lieu demeure fort importante.

Il ne pourra pas, à mon avis, prendre une décision de reconnaissance sans qu'un miracle venant de Dieu ne vienne confirmer l'origine des messages ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:30

Oui mais il peut ne pas reconnaitre ces visions ou apparitions selon plusieurs criteres.Il y a tellement de faussaires de Dieu ces temps ci comme le dit si bien Joachim.Et maintenant que l'imprimatur n'est pas nécessaire.....N'est ce pas st-Paul qui disait qu'un temps viendrait ou les gens préfereraient des fables a la Vérité....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:27

Les révélations au père Melvin Doucette ont été déclarées non surnaturelles par son évêque, avec qui il est actuellement en difficultés au sujet d'un sanctuaire qu'il prétend édifier... Dès lors qu'il n'a pas l'aval de son évêque, je tiens ses "revelations" pour nulles et non avenues...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 5:16

A condition, cher Joachim, que le jugement de l'évêque soit motivé par une ANALYSE DE FOND qui le rende canonique (ce qui ne fut pas le cas pour l'évêque de Mostar sur Medjugorje).

Il ne suffit donc pas de dire : "Il est pas beau, il m'énerve. Il ne m'obéit pas."

Il faut dire :

"Il y a telle ou telle erreur de théologie ici et là. Il y a telle preuve que son comportement est mensonger ici et là."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 6:18

Bravo, Arnaud !
C'est ce qu'on appelle le bon sens qui fait la part des choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 6:39

Doumé a écrit:
C'est ce qu'on appelle le bon sens ...

En effet, le "bon sens" est celui qui oriente vers le Ciel.
Comme disait si bien la Gospa à Medjugorje : "si vous voyez le mal partout, c'est que vous êtes en route pour le rencontrer".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:41

Patre blessé a écrit:

Et maintenant que l'imprimatur n'est pas nécessaire.....

Comment çe l'imprimatur n'est plus nécessaire??? Je ne savais pas!
Et maintenant on fait quoi pour savoir ce qui est conforme à la foi catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:24

L'imprimatur n'est requis que pour les livres religieux (grossièrement résumé). Le reste est libre et soumis à la conscience des lecteurs et des éditeurs.
Cela s'est passé en deux temps :
------------------------
Suppression de "l'Index", instauré par l'Inquisition 4 siècles avant :
Par l'AAS 58/145 du 14 juin 1966 ("Actes du Siège des Apôtres", recueil officiel du Vatican), l'Eglise supprime la liste (Index) des livres prohibés. Cette liste reste "moralement engageante", mais n'a plus force de loi et les sanctions sont abolies.
L'Église se déclare "confiante dans la conscience mature des fidèles, surtout des auteurs et des éditeurs catholiques et de ceux qui s'occupent de l'éducation des jeunes. Elle réaffirme son ferme espoir dans les soins vigilants des individus et dans celui des Conférences épiscopales, qui ont le droit et le devoir d'examiner et d'empêcher la publication de livres et, si le cas se présente, de reprendre les auteurs et de les avertir."
-----------------------------------
Redéfinition de l'Imprimatur :
Le 19 mars 1975, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (héritière de la Sainte Inquisition, puis du Saint-Office) publie l'Acta Apostolicae Sedis 67 (AAS 67) sur la nouvelle réglementation "concernant la vigilance des pasteurs de l'Église au regard des livres" (Decretumde Ecclesiae pastorum vigilantia circa libros) : L'imprimatur, confié aux conférences nationales ou régionales (art. 1), se concentre désormais sur un périmètre restreint : Traductions de l'Écriture sainte (art. 2), livres liturgiques (art. 3), catéchismes et livres d'enseignement (art.4), le devoir de réserve des prêtres et des fidèles (art. 5), la constitution des corps compétents pour donner un avis motivé (art. 6).
--------------------------------

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:14

Merci Valtortiste!

je répond avec du retard désolée, mais c'est la rentrée scolaire, alors je cours...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:19

sur ce site, tout le monde vois la Vierge ? Very Happy

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:43

Ben ce qui parait bizarre concernant le message c'est surtout par rapport à la parole de Jésus puisque tout est déjà dit dans la bible. On dirait plus une "répétition".
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptySam 23 Jan 2010 - 21:54

Cher Arnaud,
je trouve ahurissant de dire que l'évêque de Mostar (Mgr Zanic) n'a pas procédé à une "analyse de fond qui rende canonique son jugement", alors que René Laurentin lui-même donne de nombreux détails sur les sessions de la première, puis de la deuxième commission d'enquête dans les 17 fascicules de ses "Dernières Nouvelles de Medjugorje" et que, par ailleurs, on clame partout que ce même Mgr Zanic aurait été "dessaisi du dossier" (donc il y en avait un...) par la Congrégation pour la doctrine de la foi, ce qui est d'ailleurs totalement faux. Ce n'est pas l'analyse de fond qui rend canonique un jugement, mais le respect des procédures en la matière édictées par le droit canonique !
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptySam 23 Jan 2010 - 22:08

Enfin, pour répondre ) Valtortiste, les révélations privées, quelles qu'elles soient ressortissent à deux domaines concernés par l'Imprimatur ; les livres d'enseignement et le devoir de réserve des prêtres et des fidèles. Sinon, pourquoi les évêques dénonceraient-ils le fait que tel ou tel livre traitant de révélations privées n'est pas revêtu de l'imprimatur ? Et pourquoi tel ou tel tenant de révélations privées cherche-t-il à tout prix à avoir un imprimatur pour ses écrits ?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptySam 23 Jan 2010 - 23:02

joachim bouflet a écrit:
Cher Arnaud,
je trouve ahurissant de dire que l'évêque de Mostar (Mgr Zanic) n'a pas procédé à une "analyse de fond qui rende canonique son jugement", alors que René Laurentin lui-même donne de nombreux détails sur les sessions de la première, puis de la deuxième commission d'enquête dans les 17 fascicules de ses "Dernières Nouvelles de Medjugorje" et que, par ailleurs, on clame partout que ce même Mgr Zanic aurait été "dessaisi du dossier" (donc il y en avait un...) par la Congrégation pour la doctrine de la foi, ce qui est d'ailleurs totalement faux. Ce n'est pas l'analyse de fond qui rend canonique un jugement, mais le respect des procédures en la matière édictées par le droit canonique !

Pour moi la condamnation constant et radicale de l'évêque de Mostar à propos de Medjugorje est une bénédiction magnifique pour l'Eglise et surtout pour les apparitions de Medjugorje . Et Pourqoui ?

1) D'abord il faut reconnaitre que l'avis de Mgr Zanic n'est pas unanime chez tous ses confrères .Un autre eveque à sa place aurait p-e déjà reconnu ses apparitions depuis longtemps mais il faut prendre acte et se rendre compte que la providence divine a voulu Mgr Zanic comme évêque de Mostar durant ces apparitions.

2) Il es clair pour moi que la reconnaissance de Medj par l'eveque du Lieu aurait rendu Medjugorje semblable à La Mecque , le perlinage aurait été obligatoire à tout catholique et les message des evangiles .Quant aux voyant ils seraient devenu des dieux vivant . Avec une telle tournure il est clair que la vierge Marie n'aurait pas réussi à demeure dans ce lieux durant au tant d'année .Par son refus Mgr Zanic agit comme un purificateur de Medjugorje et cela permet à Medj de demeure fidèle à la doctrine de l'Eglise catholique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptySam 23 Jan 2010 - 23:09

joachim bouflet a écrit:
Cher Arnaud,
je trouve ahurissant de dire que l'évêque de Mostar (Mgr Zanic) n'a pas procédé à une "analyse de fond qui rende canonique son jugement", alors que René Laurentin lui-même donne de nombreux détails sur les sessions de la première, puis de la deuxième commission d'enquête dans les 17 fascicules de ses "Dernières Nouvelles de Medjugorje" et que, par ailleurs, on clame partout que ce même Mgr Zanic aurait été "dessaisi du dossier" (donc il y en avait un...) par la Congrégation pour la doctrine de la foi, ce qui est d'ailleurs totalement faux. Ce n'est pas l'analyse de fond qui rend canonique un jugement, mais le respect des procédures en la matière édictées par le droit canonique !

Cher Joachim, justement : la procédure canonique, loin d'être uniquement UNE FORME JURIDIQUE, doit aussi s'appuyer sur UN FOND THÉOLOGIQUE.

Ainsi, toutes formes étant observées, si vous condamnez une apparition au motif que les Franciscains de la paroisse vous désobéissent, vous êtes sûr de voir votre jugement cassé en appel à Rome.
Citation :

les livres d'enseignement et le devoir de réserve des prêtres et des fidèles. Sinon, pourquoi les évêques dénonceraient-ils le fait que tel ou tel livre traitant de révélations privées n'est pas revêtu de l'imprimatur ? Et pourquoi tel ou tel tenant de révélations privées cherche-t-il à tout prix à avoir un imprimatur pour ses écrits ?

Encore une erreur. Les évêques critiquent avec raison les livres de révélations privées qui, tout en n'ayant pas reçu d'Imprimatur, se revendiquent d'une prétendue reconnaissance de tel ou tel Ordinaire. En effet, ces livres de révélation jouent à la marge, flirtent avec le mensonge pour se prétendre une quelconque autorité.

A l'inverse, certains livres sur des apparitions, tout en ayant reçu un Imprimatur, flirtent avec le mensonge pour s'en prévaloir d'une autorité en matière de discernement final. Je pense à votre livre sur Medjugorje. Il a l'Imprimatur. Il rejette Medjugorje, mais ce jugement n'engage QUE VOUS, pas l'Eglise ni l'Archevêché de Paris.

Medjugorje, en outre, a reçu l'autorisation de recevoir des pèlerinages privés A UNE CONDITION : que ces pèlerinage ne se revendiquent pas d'une quelconque reconnaissance officielle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyDim 24 Jan 2010 - 6:33

joachim bouflet a écrit:
Enfin, pour répondre ) Valtortiste, les révélations privées, quelles qu'elles soient ressortissent à deux domaines concernés par l'Imprimatur ; les livres d'enseignement et le devoir de réserve des prêtres et des fidèles. Sinon, pourquoi les évêques dénonceraient-ils le fait que tel ou tel livre traitant de révélations privées n'est pas revêtu de l'imprimatur ? Et pourquoi tel ou tel tenant de révélations privées cherche-t-il à tout prix à avoir un imprimatur pour ses écrits ?

Le livre "La vie de la Vierge Marie" - Texte intégral - Presse de la Renaissance - Traduction originale et présentation par Joachim BOUFLET - traite d'une "révélations privée", non reconnue par l'Eglise et ne porte pas d'imprimatur.

Cher "spécialiste", SVP n'avancez que prudemment dans vos affirmations : vous y gagnerez mon estime.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? EmptyDim 24 Jan 2010 - 6:42

joachim bouflet a écrit:
Enfin, pour répondre ) Valtortiste, les révélations privées, quelles qu'elles soient ressortissent à deux domaines concernés par l'Imprimatur ; les livres d'enseignement et le devoir de réserve des prêtres et des fidèles. Sinon, pourquoi les évêques dénonceraient-ils le fait que tel ou tel livre traitant de révélations privées n'est pas revêtu de l'imprimatur ? Et pourquoi tel ou tel tenant de révélations privées cherche-t-il à tout prix à avoir un imprimatur pour ses écrits ?

Pour votre bibliothèque personnelle, je vous fournis le texte de l'Acta Apostolicae
Sedis 67 (AAS 67)
(en italien) qui publie les règles de l'imprimatur. Vous y constaterez l'ineptie de vos affirmations :
- les livres de révélations privées sont des "livres d'enseignement" !?!?
- le devoir de réserve concernent leurs auteurs. Là il faut VRAIMENT lire ce que dit le décret.

Bonne lecture ... et bonne culture, cher "spécialiste mondial" ....

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??   Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: