DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le pape invite les jeunes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape invite les jeunes... Empty
MessageSujet: Le pape invite les jeunes...   Le pape invite les jeunes... Empty18/12/2008, 07:36

Le pape invite les jeunes à … préparer la crèche !

Elément important, de la foi, de la culture et de l’art



ROME, Mercredi 17 décembre 2008 (ZENIT.org) - Benoît XVI invite les jeunes, mais aussi les malades, les jeunes mariés, à préparer la crèche comme un élément « important, non seulement de notre foi, mais aussi de la culture et de l'art chrétien ».

« Je désire enfin saluer les jeunes, les malades et les jeunes mariés », a dit Benoît XVI comme c'est la coutume à l'issue de l'audience générale du mercredi.

« Chers amis, a dit Benoît XVI, je vous remercie de votre participation à cette rencontre ».



Faisant observer que c'est Noël dans quelques jours, le pape a insisté sur l'importance de préparer la crèche. « J'imagine, a-t-il dit, que dans vos maisons, on achève l'installation de la crèche, qui constitue une très suggestive représentation du Mystère de la Nativité du Christ ».

« Je souhaite, a demandé le pape, qu'un élément aussi important, non seulement de notre foi, mais aussi de la culture et de l'art chrétien, continue à faire partie de cette grande solennité : au fond, c'est une façon simple et éloquente de se souvenir de Jésus qui, en se faisant homme, est ‘venu habiter parmi nous', et, avec la crèche, habite réellement avec nous ».

-----------------------------------------------

C'est vrai que nous sommes bientôt à Noël !

La Paix vient sur la terre , l'Esprit de Noël c'est tous les jours qu'on devrait l'avoir et pas seulement cette nuit comme le Coeur de Jésus serait réjoui !

Hélas dans le monde encore tant de dissenssions, dans nos familles parfois, notre entourage...

Sur ce, je pars bientôt à l'église monter la crèche !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

Le pape invite les jeunes... Empty
MessageSujet: Le pape invite les jeunes   Le pape invite les jeunes... Empty18/12/2008, 11:40

Julienne a écrit :

Citation :
Faisant observer que c'est Noël dans quelques jours, le pape a insisté sur l'importance de préparer la crèche. « J'imagine, a-t-il dit, que dans vos maisons, on achève l'installation de la crèche, qui constitue une très suggestive représentation du Mystère de la Nativité du Christ ».

« Je souhaite, a demandé le pape, qu'un élément aussi important, non seulement de notre foi, mais aussi de la culture et de l'art chrétien, continue à faire partie de cette grande solennité : au fond, c'est une façon simple et éloquente de se souvenir de Jésus qui, en se faisant homme, est ‘venu habiter parmi nous', et, avec la crèche, habite réellement avec nous ».
Chère Julienne,
Je voudrais vous remercier très sincèrement pour ce post, dont le passage cité ci-dessus apporte un éclairage à la question que je me suis toujours posée sur la nécessité de la présence de la crèche à l'église pendant le temps de Noël.

Avec toute ma gratitude
helenelydie

_________________
Jésus Doux et Humble de Coeur, rendez mon coeur semblable au Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape invite les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite les jeunes...   Le pape invite les jeunes... Empty18/12/2008, 14:50

helenelydie a écrit:
Julienne a écrit :

Citation :
Faisant observer que c'est Noël dans quelques jours, le pape a insisté sur l'importance de préparer la crèche. « J'imagine, a-t-il dit, que dans vos maisons, on achève l'installation de la crèche, qui constitue une très suggestive représentation du Mystère de la Nativité du Christ ».

« Je souhaite, a demandé le pape, qu'un élément aussi important, non seulement de notre foi, mais aussi de la culture et de l'art chrétien, continue à faire partie de cette grande solennité : au fond, c'est une façon simple et éloquente de se souvenir de Jésus qui, en se faisant homme, est ‘venu habiter parmi nous', et, avec la crèche, habite réellement avec nous ».
Chère Julienne,
Je voudrais vous remercier très sincèrement pour ce post, dont le passage cité ci-dessus apporte un éclairage à la question que je me suis toujours posée sur la nécessité de la présence de la crèche à l'église pendant le temps de Noël.

Avec toute ma gratitude
helenelydie

Chère helenelydie,

Votre message me réconforte !

Et j'ai envie de vous dire la crèche est donc installée superbe ! Comme notre église est belle quel bonheur... notre curé est si content ! Very Happy

Mais ce qui m'est arrivé encore de meilleur aujourd'hui c'est que dans ma toute petite commune bruxelloise, j'y ai des amis ! la commune est si petite tous on se connait ! alors je suis repassée auprès d'eux car comme dans certaines régions de France on y prend l'apéro .... ce n'est pas pour cela un cercle mal famé ! et aujourd'hui j'ai été justement accostée est ce l'esprit de Noel , est ce que les gens sont en recherche... ils m'ont parlé de Jésus et je leur en ai parlé... librement ... ils voient en moi non pas une bigote ... ils voient en moi une personne qui leur a parlé de Jésus ! J'espère chère Hélène ne pas vous choquer mais un tout tout petit café de Bruxelles on me parle de Jésus, je réponds oh je serais bien restée là toute la journée... bien sûr avec un verre de coca ... je me sentais bien .... je remercie le Seigneur de me laisser parler de lui dans ce petit village qu'est ma commune....

C'est un bonheur et jamais je ne me défilerai quand un être, un frère veut me parler de Jésus et confier son souci !

Chère Hélène, ce sont sans doute mes derniers messages sur ce forum car je vois l'hostilité cela me peine cette froideur alors que je suis inscrite et y fait de l'Apostolat , je n'ai comme but de faire de l'Apostolat comme je viens de le faire dans ce tout petit bar !

L'Administrateur a même oublié mon anniversaire...

Perso, pas que je suis meilleure que les autre bien loin de là... oh non et je disais encore je ne suis pas une bigote, j'aime Dieu !

L'Admistrateur a oublié lol! mon anniversaire !

Enfin moi je n'oublierai pas celui de Jésus...

Des personnes m'ont détruite dans son esprit c'est ce que je pense et ce que je pense je le dis toujours sans embage... avec sincérité...

Ici ma présence n'est plus désirée Hélène on m'a détruit dans l'esprit d'Arnaud voilà j'espère avoir été claire !


Merci pour tout, merci !

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

Le pape invite les jeunes... Empty
MessageSujet: le pape invite les jeunes   Le pape invite les jeunes... Empty18/12/2008, 16:04

Chère Julienne,
Félicitations pour votre belle crèche thumleft . Et je bénis le Seigneur pour ce zèle que vous avez, de le porter aux autres I love you En effet, tout baptisé est envoyé au monde, annoncer l'Evangile. Ne sommes-nous pas prêtres prophètes et rois ? (évidemment dans la limite du sacerdoce commun des fidèles Laughing ). Comme vous, j'aime partager la Parole de Dieu.
Si je vous remercie de votre message concernant l'invitation que le pape adresse aux jeunes pour confectionner la crèche, c'est pour la raison suivante. J'étais gênée par la dévotion des fidèles à l'égard de la crèche pendant le temps de Noël : je me disais, pourquoi viennent-il prier devant une "poupée" alors que le Seigneur est vivant dans le tabernacle ? Je vous assure que l'explication que le pape a donnée et que vous avez repris ici m'a fait beaucoup de bien.
A propos de la frustration que vous ressentez, je voudrais simplement dire que la vie du chrétien engagé est parsemée d'épreuves de ce genre. La contradiction, vous la rencontrerez ici ou ailleurs. Il ne faudrait pas claquer la porte à chaque fois. Peut-être que le Seigneur nous permet de vivre de vivre cela pour qu'Il nous guérisse de la susceptibilité qui pourrait nous habiter.
Merci encore chère julienne.
Amitiés
Hélène-Lydie

_________________
Jésus Doux et Humble de Coeur, rendez mon coeur semblable au Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape invite les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite les jeunes...   Le pape invite les jeunes... Empty18/12/2008, 16:47

Ce n'est pas de la susceptibilité chère Hélène, quoique j'avoue que je le suis !

mais quand je reçois des MP où une personne me dit qu'elle va m'apprendre la véritable humililté ??, je suis sceptique !

Un prêtre peut parler de la sorte, pas un laic !

Non ce n'est pas ici de la susceptibilité dans ce cas, c'est du raz-le-bol !

Pardonnez moi Chère Hélène, je suis engagée en paroisse dans une Unité Pastorale et beaucoup m'apprécient.

Cela m'agace même d'être aux prises avec des 'chasseurs de tête' lol!

Je ne peux rien dire ici nous sommes sur internet et en privé cela n'arrangerait rien non plus !

Amitié,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

Le pape invite les jeunes... Empty
MessageSujet: le pape invite les jeunes   Le pape invite les jeunes... Empty19/12/2008, 08:49

Julienne a écrit
Citation :
Pardonnez moi Chère Hélène, je suis engagée en paroisse dans une Unité Pastorale et beaucoup m'apprécient.

Cela m'agace même d'être aux prises avec des 'chasseurs de tête'
Chère Julienne,
Pardonnez-moi si je vous ai vexée. Mais ce que j'ai dit , ce n'est pas uniquement pour vous ; moi-même je suis concernée. Nous souffrons parfois d'une dose de sensibilité qui pourrait être un obstacle dans notre cheminement chrétien.
Vous savez, l'apostolat s'accompagne souvent d'épreuves. Je vais ouvrir ici un pan de voile sur ma vie pastorale : comme vous, je suis engagée en paroisse dans des oeuvres qui m'épanouissent, parceque je les exerce avec amour. Et je ne peux pas vous dire les obstacles que j'y rencontre. Une fois, la croix était tellement lourde que je suis allée voir mon confesseur. Voici ce qu'il m'a dit : Hélène, si tu me disais que tout se passe comme sur des roulettes, je t'aurais demandé :"Hélène, es-tu sûre d'être sur le chemin du Christ ?".
Tout apostolat comporte des épreuve. Le Christ lui-même nous en donne l'exemple. C'est pourquoi nous devons essayer d'accueillir la contradiction que nous rencontrons, comme chemin de sanctification. C'est une grâce que je demande au Seigneur tous les jours. Je n'y suis pas encore parvenue. Mais je lui fait confiance.
Si je vous adresse ce message sur le forum, c'est parceque nous devons nous soutenir, surtout, lorsque la croix commence à nous sembler vraiment lourde.
Je n'interviens pas toujours sur le forum, mais j'apprécie énormément votre engagement et votre zèle apostolique.
Très amicalement
Hélène-Lydie

_________________
Jésus Doux et Humble de Coeur, rendez mon coeur semblable au Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape invite les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite les jeunes...   Le pape invite les jeunes... Empty19/12/2008, 09:57

helenelydie a écrit:
Julienne a écrit
Citation :
Pardonnez moi Chère Hélène, je suis engagée en paroisse dans une Unité Pastorale et beaucoup m'apprécient.

Cela m'agace même d'être aux prises avec des 'chasseurs de tête'
Chère Julienne,
Pardonnez-moi si je vous ai vexée. Mais ce que j'ai dit , ce n'est pas uniquement pour vous ; moi-même je suis concernée. Nous souffrons parfois d'une dose de sensibilité qui pourrait être un obstacle dans notre cheminement chrétien.
Vous savez, l'apostolat s'accompagne souvent d'épreuves. Je vais ouvrir ici un pan de voile sur ma vie pastorale : comme vous, je suis engagée en paroisse dans des oeuvres qui m'épanouissent, parceque je les exerce avec amour. Et je ne peux pas vous dire les obstacles que j'y rencontre. Une fois, la croix était tellement lourde que je suis allée voir mon confesseur. Voici ce qu'il m'a dit : Hélène, si tu me disais que tout se passe comme sur des roulettes, je t'aurais demandé :"Hélène, es-tu sûre d'être sur le chemin du Christ ?".
Tout apostolat comporte des épreuve. Le Christ lui-même nous en donne l'exemple. C'est pourquoi nous devons essayer d'accueillir la contradiction que nous rencontrons, comme chemin de sanctification. C'est une grâce que je demande au Seigneur tous les jours. Je n'y suis pas encore parvenue. Mais je lui fait confiance.
Si je vous adresse ce message sur le forum, c'est parceque nous devons nous soutenir, surtout, lorsque la croix commence à nous sembler vraiment lourde.
Je n'interviens pas toujours sur le forum, mais j'apprécie énormément votre engagement et votre zèle apostolique.
Très amicalement
Hélène-Lydie

Merci, Chère Hélène pour ce message.

En effet, parfois la croix semble trop lourde à porter.

Mais la contradiction est un chemin de sanctification.

C'est d'ailleurs le chemin également de St Josémaria qui fut tant contredit, calomnié, insulté...

J'apprécie également votre engagement et zèle apostolique.

Rassurez vous Chère Hélène,

Je ne suis pas vexée, chaque matin est un jour nouveau pour moi et une façon de recommencer, le reste c'était hier... dans une "autre vie" ! sunny

Union de prières,
Très amicalement,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

Le pape invite les jeunes... Empty
MessageSujet: le pape invite les jeunes   Le pape invite les jeunes... Empty19/12/2008, 12:35

Merci Julienne

Union de prière
helenelydie

_________________
Jésus Doux et Humble de Coeur, rendez mon coeur semblable au Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape invite les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite les jeunes...   Le pape invite les jeunes... Empty19/12/2008, 15:05

helenelydie a écrit:
Merci Julienne

Union de prière
helenelydie

Chère Hélène,

Je vous ferai cette confidence du temps où j'allais à la messe je me rendais pas compte de ce qui se passe dans les 'coulisses', j'étais heureuse béatement en Dieu oui vraiment heureuse car je ne pense encore toujours qu' à Lui tout la journée ! Il occupe ma pensée constamment ! I love you


et donc pour l'anecdote :

La semaine dernière mon époux me dit : est ce que on ne ferait pas une semaine sans cuisiner pour nous reposer ???

J'avoue honnêtement et sans honte : je n'ai pas les moyens d'aller au restaurant tous les jours.

Alors donc, je me rends dans une grande surface j'achète un plat pour nous pour chaque jour !

Mais voilà !!! Very Happy et c'est de moi que je ris lol!

Je me suis rendue au rayon régime : donc mon époux et moi on le sent nénanmoins quoique on n'est pas gourmand ! on sent que on est fatigué plus que d'ordinaire !

Enfin aujourd'hui j'ai préparé un repas pour nous rendre des forces.

Je n'ai pas vu dans quel rayon je me trouvais lol! mon époux surtout lui a besoin de prendre des forces.

Bon notre semaine est terminée,


Ce que j'apprécie surtout en mon époux, il ne pratique pas, sait que je pense sans cesse à Jésus et il n'est pas jaloux et ne s'opppose en rien à mes engagements juste qu'il aime néanmoins et c'est son droit qui me flatte très fort : il m'a avoué qu'il aimait que je sois plus souvent avec lui ! Very Happy

Quelle déclaration d'Amour après 35 ans de mariage, il n'est pas fatigué de moi, moi qu'il a connue j'avais 16 ans à peine !

Maintenant j'en ai 58 ! et lui 62 ! nous nous aimons surtout notre complicité s'est consolidée.

Certes il y a eu des orages comme dans tous les couples...


Nous les avons surmontés et comme nous aimons être ensemble !

Et moi qui demandais toujours avant de rencontrer l'homme de ma vie : je priais beaucoup St Joseph (car j'ai fait ma communion Solennelle en la fête de St Joseph le 19 mars 1961 - je parle donc là avant concile - lui un peu avant nous avons eu le même curé pour le catéchisme)

Donc je demandais St Joseph donne moi un mari qui te ressemble !

J'ai été comblée Hélène au delà de toute espérance !!!!!!!!!! cheers

Notre Amour est toujours le même il est toujours lui aussi aussi fou de moi !

Ma grand-mère maternelle m'avait consacrée à St Joseph dès l'enfance , j'ai encore le petit certificat du Sanctuaire de Louvain !

Rien eu à regretter, rien...

MERCI DONC ST JOSEPH ! Le pape invite les jeunes... 69362

J'arrête Hélène mon coeur exulte de Joie !

Donc j'en viens au début de mon post : oui j'ignorais les coulisses j'ai souffert au point que personne ne peut s'imaginer, juste deux ans depuis mes années d'engagement (8 maintenant), Le Seigneur a placé sur mon chemin un prêtre de son choix et qui m'a aidée à me reconstruire et à me libérer. Je lui suis infiniment reconnaissante et ma prière est aussi pour lui chaque jour. J'ai retrouvé de nouveaux engagements... au point que je me dis maintenant ce que j'ai souffert c'était dans une autre vie... Very Happy

J'ai retrouvé la Paix de mon âme, je suis très heureuse en la paroisse de ce curé , curé canonique en sa paroisse ! sunny

Bien sûr je sais que tout n'ira pas toujours comme sur des roulettes mais par rapport à ce que j'ai vécu (sous la houlette d'un gourou) c'est le paradis ! et je ne souhaite d'ailleurs pas un chemin droit rempli de roses, cela n'existe pas, je suis lucide sunny

Oh alors je me dirais : est que Jésus m'aime encore ?

Car Thérèse d'Avila elle-même lui disait : Jésus si c'est ainsi tu traites tes amis cela ne m'étonne pas que tu n'en aies pas beaucoup !

Boire un tout petit peu à la Coupe de Mon Bien-Aimé Jésus est un immense honneur pour moi fleur 6 cela veut dire qu'Il me veut comme sa disciple cheers
Union de prières ferventes !

fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

Le pape invite les jeunes... Empty
MessageSujet: le pape invite les jeunes   Le pape invite les jeunes... Empty22/12/2008, 08:38

Chère Julienne,
Excuse-moi de n'avoir pas réagi plus tôt. Je ne me suis pas connectée depuis vendredi après-midi
Je bénis le Seigneur et je lui rends grâce pour l'enthousiasme et l'épanouissement qu'Il te procure dans ton apostolat. sunny
Qu'Il continue de te guider et te soutenir afin que Tu Lui restes fidèle malgré les épreuves qui accompagnent la mission.
Amicalement
helenelydie

_________________
Jésus Doux et Humble de Coeur, rendez mon coeur semblable au Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape invite les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite les jeunes...   Le pape invite les jeunes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape invite les jeunes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Pape invite à faire attention à l'environnement
» Un travail pour tous, le Pape invite à soutenir les jeunes chômeurs
» Réunion pré-synodale 2018: le Pape invite les jeunes à parler avec franchise et liberté
» Frère Aloïs invite les jeunes à avoir «le courage de la miséricorde»
» le Pape invite à accomplir des petits gestes de miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: