DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le fruit défendu, la pomme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 21:26

Ajout du forum :

Vous trouverez ici une vidéo qui raconte cette histoire :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8436160446222921524

Bonjour

J'ai lu votre discussion sur l'entré pécher dans le monde.

L'église avec la genèse nous parle de la pomme ?

La pomme ?

Y a t'il des pommiers en israel où en mésopotamie où en irak ?

Quel est le symbolisme de la pomme pour le peuple hébreux.

La pomme était-il un fruit maudit, tel tout les légumes racine poussant sous terre, qui longtemp considéré maudit.

Merci de me répondre, de vos études. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 21:31

claude stéphane a écrit:
Bonjour

J'ai lu votre discussion sur l'entré pécher dans le monde.

L'église avec la genèse nous parle de la pomme ?

La pomme ?

Y a t'il des pommiers en israel où en mésopotamie où en irak ?

Quel est le symbolisme de la pomme pour le peuple hébreux.

La pomme était-il un fruit maudit, tel tout les légumes racine poussant sous terre, qui longtemp considéré maudit.

Bonsoir Claude !



Merci de me répondre, de vos études. :-)

L'écriture ne mentionne pas le nom du fruit !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 21:34

Citation :
La pomme était-il un fruit maudit, tel tout les légumes racine poussant sous terre, qui longtemp considéré maudit.

Et ben, je ne savais pas... Intéressant...

À mon avis la pommes n'est que sybolique... C'est d'avantage le geste de prendre (libre arbitre) le fruit défendue qui donne un sens à tout cela... Quoique la pomme est le fruit de l'arbre de la vie... La question devrait peut-être "qu'est-ce que l'arbre de la vie et qu'elles sont ses fruits?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 21:38

Tourterelle a écrit:
Citation :
La pomme était-il un fruit maudit, tel tout les légumes racine poussant sous terre, qui longtemp considéré maudit.

Et ben, je ne savais pas... Intéressant...

À mon avis la pommes n'est que sybolique... C'est d'avantage le geste de prendre (libre arbitre) le fruit défendue qui donne un sens à tout cela... Quoique la pomme est le fruit de l'arbre de la vie... La question devrait peut-être "qu'est-ce que l'arbre de la vie et qu'elles sont ses fruits?"

Oui, mais le texte de la Genèse parle du 'fruit' de l'arbre du milieu !

'Tu as donc mangé du fruit dont je t'avais défendu', dit Dieu à Adam !
Revenir en haut Aller en bas
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 21:52

Donc, puis-je avancer un fruit.

J'ai eu une révélation, c'est peut-être le "fruit" de mon imagination, mais voiçi.

Veuillez svp avoir de l'indulgence pour ce que vous allez lire sur mon idée.

Cela semble vulgaire à première vu, mais j'aborde un sujet délicat.

Vous savez, la sexualité.

Je vous invite à méditer cette phrase clé.

LE FRUIT DÉFENDU ne serait-il pas LE FRUIT DES FENDUS ?!

Donc LA CERISE !!!

J'ai trouvé ça tout seul, et je suis toujours un peu gèné dans parler.

mais je trouve cela tellement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 22:05

Claude Stéphane ! je suis très touchée par la pureté de ton coeur ! En effet la Bible parle du fruit défendu mais à mon humble avis il ne s'agit pas de la sexualité, de l'union de l'homme et de la femme qui est bonne et sainte lorsqu'elle existe en vue du bien, en vue de l'ouverture à la vie et complétant l'Amour en portant du fruit c-à-d l'enfant !

Je crois plutôt que nos premiers parents furent curieux, ensuite ils désobéirent à Dieu parce que ils ont commis le péché d'orgueil en ce sens qu'ils ne sont plus abandonnés complètement à Dieu et ont voulu compter sur leurs propres forces.

Donc alors leur regard n'était plus aussi pur sur la Création et 'ils virent qu'ils étaient nus' c'est je pense cela l'explication.

Claude tu es minouche c'est un compliment ! reste toujours ainsi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 22:09

claude stéphane a écrit:
Donc, puis-je avancer un fruit.

J'ai eu une révélation, c'est peut-être le "fruit" de mon imagination, mais voiçi.

Veuillez svp avoir de l'indulgence pour ce que vous allez lire sur mon idée.

Cela semble vulgaire à première vu, mais j'aborde un sujet délicat.

Vous savez, la sexualité.

Je vous invite à méditer cette phrase clé.

LE FRUIT DÉFENDU ne serait-il pas LE FRUIT DES FENDUS ?!

Donc LA CERISE !!!

J'ai trouvé ça tout seul, et je suis toujours un peu gèné dans parler.

mais je trouve cela tellement logique.

Relis les chapitres 2 et 3 de la Genèse, Claude !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 22:17

Citation :
Vous savez, la sexualité.

Non, cela n'a pas vraiment un rapport avec la sexualité mais avec la désobéissance en effet et l'orgueil... Il me semble bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 22:34

Tourterelle a écrit:
Citation :
Vous savez, la sexualité.

Non, cela n'a pas vraiment un rapport avec la sexualité mais avec la désobéissance en effet et l'orgueil... Il me semble bien...

Je crois bien Tourterelle aussi comme toi, puisque Jésus a fait de l'Amour, de l'Union des couples un Sacrement....

J'y vois désobéissance et orgueil

il me semble bien aussi ! ;)

Claude est tout-à-fait charmant sunny
Revenir en haut Aller en bas
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 22:34

C'est la première fois que j'entend parler de ce fruit là.

Fruit de l'orgueil...

Moi, j'ai toujours pensée et j'ai toujours lu, partout que la pomme et la sexualité, c'étais le fruit défendu, imagé par l'église catholique, un mystère profond.

Je trouve tellement logique la symbolique de la pureté pratiquement angélique, d'adam et de eve, qui furent obligé de prendre des tuniques de peau, donc une incarnation physique.

Le fait de prendre, briser cette hymen, qui est un cellé entre le saint des saints, le paradis et l'enfer.

N'y voyez-vous pas là une image forte.

Tu enfantera dans la douleur etc..
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 22:38

Citation :
Moi, j'ai toujours pensée et j'ai toujours lu, partout que la pomme et la sexualité, c'étais le fruit défendu, imagé par l'église catholique, un mystère profond.

Il fut un temps ou on disait cela, je crois... Mais se n'est plus le cas... Faudrait demander à notre théologien (Arnaud)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 22:39

claude stéphane a écrit:
C'est la première fois que j'entend parler de ce fruit là.

Fruit de l'orgueil...


C'est le plus terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 22:41

Eve enfanta dans la douleur, Claude parce que ils avaient désobéi à Dieu.

Sinon, je crois à mon humble avis que donner naissance n'aurait pas causé de douleur !

La Bible ne parle pas de la pomme !

Je ne sais pas où on a été chercher cela ! c'est une vieille expression populaire. Dieu les créa Homme et Femme et Il vit que cela était bon.

Donc ce n'est pas la sexualité qui est péche, c'est bien sûr comment on se sert de la sexualité et comment on respecte le corps de l'autre.

C'est la luxure qui est péché !

Ils sont tentés, ils désirent en connaître autant que Dieu ils perdent leur innocence ... en ne s'abandonnant plus entièrement à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 22:42

Tourterelle a écrit:
Citation :
Moi, j'ai toujours pensée et j'ai toujours lu, partout que la pomme et la sexualité, c'étais le fruit défendu, imagé par l'église catholique, un mystère profond.

Il fut un temps ou on disait cela, je crois... Mais se n'est plus le cas... Faudrait demander à notre théologien (Arnaud)...

Oui si Arnaud pouvait passer dans les parages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 22:46

Pour la sexualité Paul en a parlé clairement pour dire de ne pas la négliger au risque d'être tenté par le diable.

Et le cantique la célèbre oh combien sensuellement.

Pour l'arbre à pommes...

Cantique 2:3 -Comme le pommier parmi les arbres d’un verger, ainsi mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. A son ombre désirée je me suis assise, et son fruit est doux à mon palais,
Cantique 8:5 Qui est celle-ci qui monte du désert, appuyée sur son bien-aimé? Sous le pommier je t’ai réveillée, là même où ta mère te conçut, là où conçut celle qui t’a enfantée.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 22:49

Cantique 2:5 Soutenez-moi avec des gâteaux de raisin, ranimez-moi avec des pommes, car je suis malade d’amour.

Cantique 7:8 J’ai dit: Je monterai au palmier, j’en saisirai les régimes. Tes seins, qu’ils soient des grappes de raisin, le parfum de ton souffle, celui des pommes;

Proverbes 25:11 Des pommes d’or avec des ciselures d’argent, telle est une parole dite à propos.

Conclusion la pomme a la côte!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 23:03

Enlui écrit;
Sous le pommier je t’ai réveillée, là même où ta mère te conçut, là où conçut celle qui t’a enfantée.

Merçi, probable que l'église, prit effectivement son image dans les cantiques.

et merci aussi pour me rapeller que l'orgueil est le pire péché, est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 23:11

claude stéphane a écrit:
Enlui écrit;
Sous le pommier je t’ai réveillée, là même où ta mère te conçut, là où conçut celle qui t’a enfantée.

Merçi, probable que l'église, prit effectivement son image dans les cantiques.

et merci aussi pour me rapeller que l'orgueil est le pire péché, est-ce bien cela ?

Claude cela fait partie du Cantique des Cantiques et non du Livre de la Genèse ! L'Eglise n'a pas pris d'image de pomme dans les cantiques.

C'est d'ailleurs dangereux d'interpréter de sortir des versets qui n'ont rien à voir avec un sujet, interpréter soi même peut conduire à une fausse vision !

L'Eglise n'enseigne pas que le premier péché est le péché du sexe !

Cela n'a rien à voir !

Oui l'orgueil est le pire des péchés mais si Dieu doit nous briser le coeur pour nous convertir Il le fera car Dieu est MISERICORDE !

En espérant pouvoir encore t'éclairer de mon mieux, de ma toute toute petite science....

Et tiens si tu allais écouter les vidéos d'Arnaud sur eschatologie cela te ferait beaucoup de bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 23:16

L'orgueil le pire oui.

Jacques 4:6 Il donne d’ailleurs une plus grande grâce suivant la parole de l’Écriture: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne sa grâce aux humbles.

1 Timothée 3:6 Que ce ne soit pas un converti de fraîche date, de peur que, l’orgueil lui tournant la tête, il ne vienne à encourir la même condamnation que le diable.

1 Timothée 6:4 c’est un être aveuglé par l’orgueil, un ignorant en mal de questions oiseuses et de querelles de mots; de là viennent l’envie, la discorde, les outrages, les soupçons malveillants,

J'ai cité le cantique parce qu'il est clair que la sexualité n'y est pas condamnée, et que le symbole de la pomme y est très clair:conclusion dans l'eden ce n'est ni un pommier dont il est en question,ni la sexualité

Mais comme vous avez dit la désobéissance d'orgueil à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 23:18

Citation :
et merci aussi pour me rapeller que l'orgueil est le pire péché, est-ce bien cela ?

En réalité, le pire des péchés est le péché contre l'esprit (Esprit saint)... Ce péché est finalement le rejet de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 23:20

Tourterelle a écrit:
et merci aussi pour me rapeller que l'orgueil est le pire péché, est-ce bien cela ?

En réalité, le pire des péchés est le péché contre l'esprit (Esprit saint)... Se péché est finalement le rejet de Dieu...

Ce péché Tourterelle dont Arnaud parle dans ses vidéos.... le péché contre l'Esprit-Saint, j'en dis pas plus allez écouter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 23:22

Exact,le seul entrainant la mort éternelle.A l'image même du péché de lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 23:27

Citation :
Sous le pommier je t’ai réveillée

Très intéressant ce lien avec le pommier du cantique des cantiques...

On y retrouverait l'arbre de la vie... Se n'est pas vraiment la sexualité entant que relation physique mais entant que la relation entre l'âme et Dieu (donc relation spirituelle)... Donc cela me suggère que ce fruit n'a pas rapport avec le physique "corps" mais avec l'aspect spirituel (fruit spirituelle)...
Revenir en haut Aller en bas
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 23:29

Je ne savais qu"il y avait des vidéos quelque part.

Je pensais qu'il n'y avait que le forum.

C'est Jean Marc Lambert, qui m'a conduit ici il y a un bon bout de temps. alias omeg alabab.

Mais cela est un autre histoire.

Merçi et à plutard

merçi pour tout, pour votre support rapide, ici ça bouge :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 23:33

claude stéphane a écrit:
Je ne savais qu"il y avait des vidéos quelque part.

Je pensais qu'il n'y avait que le forum.

C'est Jean Marc Lambert, qui m'a conduit ici il y a un bon bout de temps. alias omeg alabab.

Mais cela est un autre histoire.

Merçi et à plutard

merçi pour tout, pour votre support rapide, ici ça bouge :-)

Ah oui, je me souviens d'Alabab, en effet Jean Marc Lambert.

Tu cliques sur la page d'accueil du forum sur eschatologie et là tu trouveras les vidéos d'Arnaud ! en fait en haut de la page d'écran ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 23:56

Les videos: http://eschatologie.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyJeu 11 Déc - 23:58

A part ça,le péché est entré,pour ce qui nous
concerne,dans l'humanité,par Adam et Eve,suivant la
proposition de Satan

Il n'y a pas que Satan dans l'affaire,il y a le jugement
personnel qu'Eve se fait à l'observation du fruit et de
l'arbre.La traduction chouraqui montre l'importance de
l'aspect sensoriel,sensuel,sensitif,qui explique le choix
d'Eve par Lucifer

Genèse 3:6 La femme voit que l’arbre est bien à manger,
oui, appétissant pour les yeux, convoitable, l’arbre,
pour rendre perspicace. Elle prend de son fruit et mange.
Elle en donne aussi à son homme avec elle et il mange.

traduction TOB:Genèse 3:6 La femme vit que l’arbre
était bon à manger, séduisant à regarder, précieux pour
agir avec clairvoyance.

Ces mots sont d'une très grande importance ,en synergie
avec le désir d'être égal à Dieu ,dans l'élaboration au
sein de la volonté de la décision de prendre le fruit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyVen 12 Déc - 0:49

Enlui a écrit:

traduction TOB:Genèse 3:6 La femme vit que l’arbre
était bon à manger, séduisant à regarder, précieux pour
agir avec clairvoyance.

Ces mots sont d'une très grande importance ,en synergie
avec le désir d'être égal à Dieu ,dans l'élaboration au
sein de la volonté de la décision de prendre le fruit .

Pas du tout ! Si tu fais ton marché, tu choisis des fruits pourris, et qui sentent mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyVen 12 Déc - 12:08

claude stéphane a écrit:
C'est la première fois que j'entend parler de ce fruit là.

Fruit de l'orgueil...

Moi, j'ai toujours pensée et j'ai toujours lu, partout que la pomme et la sexualité, c'étais le fruit défendu, imagé par l'église catholique, un mystère profond.

Je trouve tellement logique la symbolique de la pureté pratiquement angélique, d'adam et de eve, qui furent obligé de prendre des tuniques de peau, donc une incarnation physique.

Le fait de prendre, briser cette hymen, qui est un cellé entre le saint des saints, le paradis et l'enfer.

N'y voyez-vous pas là une image forte.

Tu enfantera dans la douleur etc..

Cher Claude, Ce fruit ne peut être la sexualité. Avant le péché originel, Dieu la leur ordonne :
Citation :
Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
Genèse 1, 28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la ;

Le nom de l'arbre est d'ailleurs cité :

Citation :
Genèse 2, 9 Yahvé Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.


Il s'agit d'un arbre d'orgueil qui consiste à choisir soi-même le bien et le mal, librement.

Et sa conséquence première est le mépris de la CONFIANCE EN DIEU, lui qui met cette valeur d'amour et d'humilité en premier.

Vous trouverez ici une vidéo qui raconte cette histoire :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8436160446222921524

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyVen 12 Déc - 18:26

doris a écrit:
Enlui a écrit:

traduction TOB:Genèse 3:6 La femme vit que l’arbre
était bon à manger, séduisant à regarder, précieux pour
agir avec clairvoyance.

Ces mots sont d'une très grande importance ,en synergie
avec le désir d'être égal à Dieu ,dans l'élaboration au
sein de la volonté de la décision de prendre le fruit .

Pas du tout ! Si tu fais ton marché, tu choisis des fruits pourris, et qui sentent mauvais ?

Tu as raison,c'est tout à fait ça,on juge d'après ses yeux et d'après nos yeux on imagine ce qui doit être bon et tout cela se présente à l'esprit dont la volonté déjà désireuse de consommer car elle a faim (ici d'acceder à un pouvoir tel que celui de Dieu),est plus décidée à prendre le fruit en question.
Sauf que là le fruit n'est pas si bon à manger


Tout cela amène à une question:pourquoi Dieu a-t-il donner à un fruit si dangereux un aspect si beau.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptyVen 12 Déc - 18:30

Nous cachons bien les médicaments, dont on reproche aux industries de les faire beaux,colorés,apétissants comme des bonbons,hors de la portée des enfants.

De même que Lucifer peut se déguiser en ange de lumière,le fruit défendu avait tout pour tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? EmptySam 13 Déc - 2:25

Enlui a écrit:
doris a écrit:
Enlui a écrit:


Pas du tout ! Si tu fais ton marché, tu choisis des fruits pourris, et qui sentent mauvais ?

Tu as raison,c'est tout à fait ça,on juge d'après ses yeux et d'après nos yeux on imagine ce qui doit être bon et tout cela se présente à l'esprit dont la volonté déjà désireuse de consommer car elle a faim (ici d'acceder à un pouvoir tel que celui de Dieu),est plus décidée à prendre le fruit en question.
Sauf que là le fruit n'est pas si bon à manger


Tout cela amène à une question:pourquoi Dieu a-t-il donner à un fruit si dangereux un aspect si beau.

Les fruits que nous mangeons aujourd'hui, sont les mêmes que ceux de l'origine : ils sont beaux, agréables, et très bons ! Donc Dieu n'a rien changé à sa création, qui aurait pour seule raison de ce qu' Adam et Eve ont désobéi au commandement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit défendu, la pomme ? Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu, la pomme ?   Le fruit défendu, la pomme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit défendu, la pomme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: