DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rêve prémonitoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Rêve prémonitoire   Rêve prémonitoire Empty10/12/2008, 23:41

Vous en pensez quoi?

J'ai fait un rêve il y a quelques mois qui en fait tenait plus du cauchemar. Une fois réveillée, je me suis dit: "ouf, ce n'est qu'un rêve..." Et puis quelques jour après (je ne sais plus combien de jours) une situation digne d'un cauchemar s'est produite dans mon entourage familiale. Je n'ai pas fait tout de suite le lien avec ce rêve, mais par après j'ai vraiment vu des similitudes même si c'était avec d'autres images.

Je me demande si cela m'a été utile d'avoir fait ce rêve comme pour anticiper mentalement et psychologiquement cet évènement, et arriver à le gérer lorsqu'il s'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: Rêve prémonitoire   Rêve prémonitoire Empty10/12/2008, 23:59

oui, c'est ça le problème. A chaque fois que j'ai eu des signes dans l'état de veille ou le sommeil, et ben j'ai réalisé trop tard que c'était prémonitoire!

On réalise toujours après l'évènement! Confused (enfin moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: Rêve prémonitoire   Rêve prémonitoire Empty11/12/2008, 00:07

Louis a écrit:
oui, c'est ça le problème. A chaque fois que j'ai eu des signes dans l'état de veille ou le sommeil, et ben j'ai réalisé trop tard que c'était prémonitoire!

On réalise toujours après l'évènement! Confused (enfin moi)

mais je crois que c'est normal et c'est même mieux, sinon on vivrait constamment dans la crainte que ce qu'on a rêvé (cauchemar) va se réaliser.

Cela dit, c'est la première fois que je fais un rêve que je qualifie maintenant de prémonitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: Rêve prémonitoire   Rêve prémonitoire Empty11/12/2008, 00:13

En fait, je crois que ce rêve était comme une sorte de "prévenance" de la part de Dieu. Non pas qu'Il voulait me dit "prépare-toi au pire.." mais qu'Il voulait me disposer à vivre l'évènement.

Et lorsque cet évènement a eu lieu et que j'ai repensé à ce rêve, j'ai été obligé d'une certaine façon, à affronter la possible conséquence qui pouvait en découler et trouver comment me positionner face à ça, si ça devenait réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: Rêve prémonitoire   Rêve prémonitoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve prémonitoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: