DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty
MessageSujet: Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations   Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty8/12/2008, 02:05

1° Ap 2:7 A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

2° Apocalypse 22:2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Est-ce à dire que les fidèles et vainqueurs en Christ mangent les fruits de l'arbre de vie,tandis qu'il y aura encore des nations (autre statut) qui auront besoin des feuilles de l'arbre pour être guéries,mais de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations   Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty9/12/2008, 09:55

frederic a écrit:
1° Ap 2:7 A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

2° Apocalypse 22:2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Est-ce à dire que les fidèles et vainqueurs en Christ mangent les fruits de l'arbre de vie,tandis qu'il y aura encore des nations (autre statut) qui auront besoin des feuilles de l'arbre pour être guéries,mais de quoi ?

Etre guéries du péché !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations   Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty9/12/2008, 20:08

Quand la Jerusalem celeste descendra d'auprès de Dieu,il y aura encore des nations avec leurs péchés (dans la vie éternelle) ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations   Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty10/12/2008, 23:01

Cher Enlui,

Dans la vie éternelle, les feuilles de l'arbre qui guérissent seront la perpétuelle joie d'avoir été pardonné par Dieu.

Nos péchés passés ne seront en effet pas oubliés. Il seront même objet de joie parce qu'ils manifesteront la miséricorde de Dieu sur nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations   Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty10/12/2008, 23:34

Plutôt que "il y avait un arbre de vie dont les feuilles ont l'usage de servir à la guérison des péchés "

il faut entendre "dont les feuilles avaient servi autrefois à la guérison des péchés"

ou dont les feuilles servaient à la commemoration de la guérison des nations

J'ai regardé plusieurs traductions,le sens que tu donnes n'est vraiment pas bien proposé par elles;

Mais ce ne peut être que cela.Comment y aurait-il encore des péchés quand tout cela sera venu !!!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations   Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty11/12/2008, 00:23

Les feuilles viennent avant les fruits .... Dans les feuilles, il y a aussi la promesse des fruits ...

... Plus que le vin (les feuilles), l'ivresse (les fruits)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations   Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty11/12/2008, 01:01

cébé a écrit:
Les feuilles viennent avant les fruits .... Dans les feuilles, il y a aussi la promesse des fruits ...

... Plus que le vin (les feuilles), l'ivresse (les fruits)

12 fois par an!!!
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations   Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty11/12/2008, 07:45

C'est ..... "contre nature", n'est-ce pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations   Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty11/12/2008, 17:59

Jean 2:10 et lui dit: Tout homme sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, le moins bon. Toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent!

Là-haut ce sera l'ivresse du vin nouveau,pure et sainte

Actes 2:15 Non, ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez; ce n’est d’ailleurs que la troisième heure du jour.
17 Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.
18 Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit.
19 Et je ferai paraître des prodiges là-haut dans le ciel et des signes ici-bas sur la terre.


C'était l'esprit saint qui venait sur eux,alors là-haut on sera
plein à raz bord de lui
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations   Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty13/12/2008, 02:02

cébé a écrit:
C'est ..... "contre nature", n'est-ce pas ? Very Happy

surnaturel c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations   Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feuilles de l'arbre de vie qui guerissent les nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nations
» Toutes les nations seront associées au même héritage
» des nations disparaîtront de la face de la terre
» texte de la liturgie et méditation année B
» Les nations ressuscitent ??? (pour M. Arnaud Dumouch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: