DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty3/12/2008, 08:22

Lourdes : Le bureau médical observe cinq « guérisons » remarquables

Clôture de l’année jubilaire : 2009 sera consacré à Bernadette


ROME, Mardi 2 décembre 2008 (ZENIT.org) - Au moment où l'année jubilaire des 150 ans des apparitions de la Vierge Marie à sainte Bernadette à Lourdes s'achève - elle s'achèvera le 8 décembre -, le Comité Médical International de Lourdes a officiellement déclaré comme étant remarquables 5 guérisons liées à Lourdes, lors d'une conférence de presse, lundi 1er décembre, dans les Sanctuaires. En outre l'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Jacques Perrier a annoncé que l'Année 2009 serait une année « Bernadette ».

Jusqu'ici, l'Eglise a reconnu seulement « 67 miraculés » sur les milliers de dossiers déposés au bureau médical de Lourdes.

Les 5 « observations remarquables »

Sclérose en plaques

Madame A., actuellement âgée de 40 ans, a été reconnue atteinte de façon certaine d'une sclérose en plaques au mois d'avril 1993. Diagnostic formel confirmé par les examens habituels, y compris de radiologie. Malgré les traitements, l'évolution a été marquée par 13 poussées successives entre 1993 et 2004 avec aggravation importante durant la dernière année l'amenant à utiliser une chaise roulante. Le 20 mai 2004, lors d'un pèlerinage à Lourdes suscité par une amie, cette personne, au départ incroyante, a constaté subitement aux piscines la disparition de l'impotence de ses membres inférieurs et des autres symptômes. Depuis, elle n'a éprouvé aucune autre difficulté de santé. Les examens cliniques effectués par 2 fois par des membres du C.M.I.L. se sont révélés totalement asymptomatiques.

Myopathie dès l'enfance

Madame B., actuellement âgée de 53 ans, a souffert depuis l'enfance d'une faiblesse musculaire des membres inférieurs, évoluant en asthénie majeure douloureuse, avec chutes. À 34 ans, elle est en fauteuil roulant. Un bilan hospitalier approfondi n'a pas conclu à une myopathie nettement caractérisée. Madame B. a effectué six pèlerinages à Lourdes. C'est au terme du sixième, en 2004, qu'elle a été définitivement guérie et a abandonné le fauteuil roulant.

Pèlerinage de Compostelle

Monsieur F., actuellement âgé de 62 ans, souffrait de lombalgies tenaces depuis février 1990 à l'âge de 44 ans, résistant au traitement médical se compliquant d'une sciatique gauche en 1991. En 1993, deux scanners mettent en évidence une hernie foraminale gauche L5-S1. Deux interventions en 1993 et 1997. Le patient continue à souffrir. Un scanner de 1997 évoque une fibrose post-opératoire. Devant l'intensité des algies, mise en place d'un site intrathécal pour injection locale de solumedrol et dérivé morphinique. Malheureusement, la symptomatologie douloureuse ne va pas changer.

Le 12 avril 2002, après avoir souffert 5 ans, il ressent subitement, au cours d'un pèlerinage à Lourdes, une impression de bien-être. À partir de là, tout revient en ordre. Depuis lors, Monsieur F. mène une vie normale sans aucun traitement. En 2007, il a effectué seul le pèlerinage complet de Saint Jacques de Compostelle.

Sortie du coma

Madame M., 69 ans, souffrait en 1992 d'un lymphome malin avec atteinte plurale, traité par six cures de chimiothérapie. Dans le cours de l'évolution, une névralgie cervico brachiale et une paralysie occulo-motrice avaient manifesté une localisation méningée avec infiltration néoplasique du nerf optique, révélatrice d'une leucémie myéloblastique.

En aplasie sous chimiothérapie, la malade a présenté un syndrome de détresse respiratoire aiguë nécessitant intubation et réanimation cardio-vasculaire. Après une démarche de prière à Lourdes, elle est sortie du coma et guérie définitivement à ce jour comme en attestent des contrôles médicaux aujourd'hui inutiles.

Un accident de la route

Madame P. est guérie à Lourdes le 15 août 2004, à l'âge de 47 ans, de séquelles algiques et fonctionnelles d'un traumatisme du rachis cervical survenu lors d'un accident de la voie publique, le 18 février 1983, à l'âge de 26 ans. Ce syndrome douloureux, non influencé par les traitements médicamenteux ou physiques reçus, évoluant depuis 21 ans et ayant motivé une invalidité professionnelle, a complètement disparu.

La réunion du C.M.I.L. qui vient de se tenir a, pour la première fois, appliqué la réforme introduite en 2006, précise le communiqué de presse. Dans les cinq cas qui lui ont été soumis et qui ont fait l'objet d'expertises approfondies, ayant pour but de confirmer ou d'invalider un premier constat de guérison, le comité a conclu qu'il s'agissait « d'observations remarquables ».

Et de préciser : « Incontestablement, ces personnes allaient mal, voire très mal : le dossier médical en témoigne. Non moins incontestablement, aujourd'hui, elles vont bien et rien n'indique que le mal puisse reprendre ».

Il ajoute : « Ce changement d'état, qui fut soudain, est lié à Lourdes, le plus souvent lors d'un pèlerinage. Cet événement inattendu a changé la vie de ces personnes, à tous les plans, y compris dans leur foi, dans leurs engagements d'Église et dans le service des autres ».

« Voilà les faits. Chacun est libre, ensuite, de leur interprétation. Ils n'auront jamais une évidence contraignante », conclut le bureau médical.

Le communiqué de presse rappelle qu'« un fait aussi remarquable que les Apparitions de Lourdes n'est pas un objet de foi » sur lequel tous les catholiques devraient s'accorder. Monseigneur Laurence, évêque de Lourdes au moment des apparitions, s'était contenté de dire que les fidèles étaient « fondés à croire » en leur authenticité.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty3/12/2008, 12:13

Merci Jean-Louis pour ce message !

Dieu opère toujours des miracles à travers les siècles des siècles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Cinq guérisons "miracle" à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty5/12/2008, 22:58

"Cinq nouvelles guérisons ont été authentifiées par le Comité Médical International de Lourdes (CMIL). Ce comité de scientifiques ne peut cependant pas parler de « miracle » mais de guérisons « remarquables ».
Cinq personnes s’étant rendues en pèlerinage dans la grotte de Massabielle à Lourdes, où la vierge était apparue à Bernadette Soubirous, ont été déclarées guéries par un comité présidé par Monseigneur Jacques Perrier, évêque du Diocèse de Tarbes et Lourdes et le Professeur Bernard-François Michel. Ces personnes, quatre femmes et un homme cités anonymement dans le dossier de presse du diocèse, souffraient de maladies diverses, dont une sclérose en plaque, des faiblesses musculaires des jambes, une lombalgie et des traumatismes, ont été déclarées guéries à l’issue des observations du comité qui s’est réuni comme chaque automne et qui a présenté ses conclusions le 1er décembre."

http://www.lesinfos.com/index.php/2008/12/02/773-cinq-guerisons-miracle-a-lourdes



Source :

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty5/12/2008, 23:23

Merci Somebody ! Jean-Louis en a aussi parlé sur le forum mais je ne sais plus dans quel fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty6/12/2008, 12:25

Ce qui est extraordinaire c'est de guérir.
On ne sait pas trop comment fonctionnent les processus qui conduisent à la guerison, parfois, de cas qui pouvaient paraitre désespérés. Il y a encore beaucoup à apprendre sur ce que nous sommes.
Il y a peut etre aussi une intervention Divine, pourquoi pas.
Moi ce qui m'émerveille, c'est la guérison. L'inattendu.
Il ne faut pas oublier non plus les guérisons ( beaucoup plus nombreuses qu'à Lourdes ) obtenues grace à la bonne volonté et à l'ingéniosité humaine.
Hier au Téléthon, par exemple, j'ai appris que des cas de rémission et meme de guerison avaient été obtenus grace à la recherche. Ca c'est extraordinaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty6/12/2008, 15:01

Toniov a écrit:
Ce qui est extraordinaire c'est de guérir.
On ne sait pas trop comment fonctionnent les processus qui conduisent à la guerison, parfois, de cas qui pouvaient paraitre désespérés. Il y a encore beaucoup à apprendre sur ce que nous sommes.
Il y a peut etre aussi une intervention Divine, pourquoi pas.
Moi ce qui m'émerveille, c'est la guérison. L'inattendu.
Il ne faut pas oublier non plus les guérisons ( beaucoup plus nombreuses qu'à Lourdes ) obtenues grace à la bonne volonté et à l'ingéniosité humaine.
Hier au Téléthon, par exemple, j'ai appris que des cas de rémission et meme de guerison avaient été obtenus grace à la recherche. Ca c'est extraordinaire aussi.

Non, on ne connaît pas le processus de la guérison ! On connaît celui de la maladie, ses symptômes ! Comme le dit mon médecin : 'La médecine est un art, et non une science' !
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty7/12/2008, 17:48

Un art peut etre, mais les connaissances scientifiques sont aussi indispensables.
C'est vrai qu'on est bien loin de comprendre comment tout cela fonctionne. Le cancer, par exemple. Mais on fait des découvertes et ensuite les médecins appliquent des protocoles.
Mais il y a aussi ce que la science ne peut pas définir: la RELATION entre le médecin et son patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty7/12/2008, 18:05

Toniov a écrit:
Un art peut etre, mais les connaissances scientifiques sont aussi indispensables.
C'est vrai qu'on est bien loin de comprendre comment tout cela fonctionne. Le cancer, par exemple. Mais on fait des découvertes et ensuite les médecins appliquent des protocoles.
Mais il y a aussi ce que la science ne peut pas définir: la RELATION entre le médecin et son patient.

Tu sais Toniov et voilà je parle comme je le ressens :

J'ai connu la maladie de mon beau-père mort du cancer du poumon ! belle-mère était très croyante enfin elle le disait. Je propose à la famille pourquoi ne pas le conduire à Lourdes qu'est ce que on risque ? il était de toute façon condamné et on m'a répondu et s'il décédait durant le voyage ? réponse que j'ai trouvée dénuée de foi,je ne juge pas Toniov mais j'ai été déçue.

Pourquoi lorsque il n'y a plus d'espoir des gens se disent croyants ils ne veulent pas l'emmener dans un sanctuaire marial ou se produit des guérisons il n'y a pas que Lourdes, non je les entends geindre, pleurer et désespérer de Dieu. En fait : ma question est : pourquoi ne pas tenter cette dernière chance ? je n'aime pas le mot chance il me semble trop profane ? mais comment dire pourquoi ne pas tenter de demander à Dieu de montrer Sa Gloire si telle est Sa Volonté par l'intercession de la Sainte Vierge Marie ?
Et oui je me pose ainsi un tas de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty7/12/2008, 18:18

Oui, je suis daccord avec toi.
D'autant plus que la maladie n'est pas une amie: elle peut vous mener droit à la souffrance et à la mort.
On n'est pas condamné à la suivre aveuglément, on peut aussi décider de son chemin.
Et le chemin vers Lourdes, si on en a le désir, il faut le faire.
Se recueillir dans un lieu sacré peut appaiser aussi et aider au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty7/12/2008, 18:31

Toniov a écrit:
Oui, je suis daccord avec toi.
D'autant plus que la maladie n'est pas une amie: elle peut vous mener droit à la souffrance et à la mort.
On n'est pas condamné à la suivre aveuglément, on peut aussi décider de son chemin.
Et le chemin vers Lourdes, si on en a le désir, il faut le faire.
Se recueillir dans un lieu sacré peut appaiser aussi et aider au passage.

Merci Toniov alien

Il me semble que le Seigneur désire notre Confiance et aller jusque un lieu où Marie a demandé de s'y rendre en pélérinage et qu'il y a des guérisons est un saut dans la
CONFIANCE !

Si on n'en revient pas guéri physiquement on en revient toujours avec des forces, du courage, la Foi augmentée et je pense que nous devons permettre à Dieu de laisser Sa Gloire éclater, nous devons être un instrument de Sa Gloire ! sunny sunny sunny

Le Seigneur mettra un baume sur les blessures de l'âme,

rien ne sera perdu de toute façon.

Combien par exemple de miracles à Lourdes n'ont pas été déclarés et surtout aussi des miracles de guérions intérieures ceux-là sont nombreux, on en parle moins pourtant ils existent !

Lourdes le Ciel sur la terre comme le disait si bien Bernadette flower et mourir après un pélerinage à Lourdes c'est aussi le Ciel ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty7/12/2008, 18:39

alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty7/12/2008, 23:00

de Julienne
Combien par exemple de miracles à Lourdes n'ont
pas été déclarés et surtout aussi des miracles de guérions intérieures
ceux-là sont nombreux, on en parle moins pourtant ils existent !

Se sont les plus nombreux : cette guérison s'appelle la conversion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty8/12/2008, 10:23

Oui Doris je suis d'accord ce sont les plus nombreux ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty8/12/2008, 10:43

-Julienne a écrit:
Oui Doris je suis d'accord ce sont les plus nombreux ! flower

Eh oui ! c'est l'opposition bonne santé et moins bonne santé !

Et Lourdes est le sanctuaire de la maladie !

Ce qui confirme que Jésus n'est pas venu pour les 'bien portants' !

Et il faut prendre cela au sens propre et au sens figuré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty8/12/2008, 10:54

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
Oui Doris je suis d'accord ce sont les plus nombreux ! flower

Eh oui ! c'est l'opposition bonne santé et moins bonne santé !

Et Lourdes est le sanctuaire de la maladie !

Ce qui confirme que Jésus n'est pas venu pour les 'bien portants' !

Et il faut prendre cela au sens propre et au sens figuré !

Chaque fois que je vais à Lourdes, c'est toujours comme si c'était la première fois je suis aussi émue et j'ai peine à m'arracher de la grotte.
Il y a deux ans j'ai fait une expérience spirituelle intense c'est lorsque je suis allée aux piscines ! sortie de là je chantais toute seule 'Alleluia' enfin j'étais joyeuse et je rendais grâce à Dieu.

Jésus est venu pour les malades, c'est certain. Il est venu sauver et cherche ce qui était perdu ! les malades dans leur chair et ceux qui sont malades dans leur âme !

La Sainte Vierge à Banneux se présente comme : Je suis la Vierge des pauvres.

Et à la source Elle dit à Mariette : cette source est réservée pour moi et toutes les nations, je suis venue soulager les malades. Elle nous invite à plonger nos mains dans l'eau, cette source qui représente le Christ , le Coeur du Christ et toutes les grâces qu'il contient. Marie conduit toujours à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty8/12/2008, 11:05

C'est toujours impressionnant Lourdes !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty8/12/2008, 11:28

Halalalala ... à mon âge je n'y suis encore jamais allée! ...mais ce sera chose fête dans la semaine qui suit Pâques 2009 cheers
... A vous lire, j'ai hâte! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty8/12/2008, 11:33

cébé a écrit:
Halalalala ... à mon âge je n'y suis encore jamais allée! ...mais ce sera chose fête dans la semaine qui suit Pâques 2009 cheers
... A vous lire, j'ai hâte! heureux

sunny cébé, je ne sais pas le nombre de fois que j'y suis allée ... je ne compte plus !

Oui ce sera fête lorsque tu iras... Lourdes c'est le Ciel sur la terre comme disait Bernadette. Si je vivais là bas, je crois que je passerais beaucoup de temps à la grotte.
Quel déchirement chaque fois que je dois quitter, même pour y revenir le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes   Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq « guérisons » remarquables associées à Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: