DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prénoms et saints patrons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:00

Julienne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:04

Il paraît Doris que mon prénom signifie sunny c'est un ami qui m'a dit cela. Je n'en savais rien.

Je ne sais où il a trouvé non plus cette signification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:06

-Julienne a écrit:
Il paraît Doris que mon prénom signifie sunny c'est un ami qui m'a dit cela. Je n'en savais rien.

Je ne sais où il a trouvé non plus cette signification Very Happy

le mien (que tu connais) signifie mer et étoile !!!

Hein ? c'est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:07

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
Il paraît Doris que mon prénom signifie sunny c'est un ami qui m'a dit cela. Je n'en savais rien.

Je ne sais où il a trouvé non plus cette signification Very Happy

le mien (que tu connais) signifie mer et étoile !!!

Hein ? c'est pas mal non plus !

Hum pas mal du tout en effet ! il est beau ton prénom d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:15

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
Il paraît Doris que mon prénom signifie sunny c'est un ami qui m'a dit cela. Je n'en savais rien.

Je ne sais où il a trouvé non plus cette signification Very Happy

le mien (que tu connais) signifie mer et étoile !!!

Hein ? c'est pas mal non plus !

Hum pas mal du tout en effet ! il est beau ton prénom d'ailleurs !

Un peu qu'il est beau ! Allez on le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:20

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
Il paraît Doris que mon prénom signifie sunny c'est un ami qui m'a dit cela. Je n'en savais rien.

Je ne sais où il a trouvé non plus cette signification Very Happy

le mien (que tu connais) signifie mer et étoile !!!

Hein ? c'est pas mal non plus !

Hum pas mal du tout en effet ! il est beau ton prénom d'ailleurs !

Un peu qu'il est beau ! Allez on le dit ?

Tu veux le dire ? ton prénom est plus beau que le mien et puis un tel prénom ! c'est toi qui décide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:26

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
sunny Very Happy

Hein ? c'est pas mal non plus !

Hum pas mal du tout en effet ! il est beau ton prénom d'ailleurs !

Un peu qu'il est beau ! Allez on le dit ?

Tu veux le dire ? ton prénom est plus beau que le mien et puis un tel prénom ! c'est toi qui décide ! Very Happy

C'est un prénom rendu beau par la Personne réelle qui le porte !

Alors, vas-y ma belle : Soi l'Ange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:33

L'Ange annonça à .... Myriam... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:42

-Julienne a écrit:
L'Ange annonça à .... Myriam... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :sts:


Voilà, voilà ! Et ce n'est pas de porter ce prénom qui a engendré mon humilité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:46

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
L'Ange annonça à .... Myriam... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :sts:


Voilà, voilà ! Et ce n'est pas de porter ce prénom qui a engendré mon humilité Mr. Green

En fait, ta sainte patronne est la plus haut placée dans la hiérarchie des saints Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:50

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
L'Ange annonça à .... Myriam... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :sts:


Voilà, voilà ! Et ce n'est pas de porter ce prénom qui a engendré mon humilité Mr. Green

En fait, ta sainte patronne est la plus haut placée dans la hiérarchie des saints Mr. Green

Oui, mais je ne considère pas Marie comme ma sainte Patronne !!!

Dans la Litanie des saints, Marie est citée en premier !
Vient ensuite son époux très saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:53

Ah ben voilà ce que 'attendais !

Merci, Clo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:56

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
L'Ange annonça à .... Myriam... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :sts:


Voilà, voilà ! Et ce n'est pas de porter ce prénom qui a engendré mon humilité Mr. Green

En fait, ta sainte patronne est la plus haut placée dans la hiérarchie des saints Mr. Green

Oui, mais je ne considère pas Marie comme ma sainte Patronne !!!

Dans la Litanie des saints, Marie est citée en premier !
Vient ensuite son époux très saint

Tu as ouvert un nouveau fil Very Happy

J'ai cru que tu faisais de nouveau un exercice avec Tourterelle.

Qui considère tu alors comme ta sainte patronne ?

La mienne c'est Ste Julienne de Liège (du Mont Cornillon). Fête le 7 août !

et pour me faire plaisir (enfin j'avais rien demandé) on l'a inséré dans la paroisse où je travaille maintenant cheers

Elle attention pas moi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:58

Vous connaissez ce site?

http://nominis.cef.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 14:59

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
L'Ange annonça à .... Myriam... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :sts:


Voilà, voilà ! Et ce n'est pas de porter ce prénom qui a engendré mon humilité Mr. Green

En fait, ta sainte patronne est la plus haut placée dans la hiérarchie des saints Mr. Green

Oui, mais je ne considère pas Marie comme ma sainte Patronne !!!

Dans la Litanie des saints, Marie est citée en premier !
Vient ensuite son époux très saint

Tu as ouvert un nouveau fil Very Happy

J'ai cru que tu faisais de nouveau un exercice avec Tourterelle.

Qui considère tu alors comme ta sainte patronne ?

La mienne c'est Ste Julienne de Liège (du Mont Cornillon). Fête le 7 août !

et pour me faire plaisir (enfin j'avais rien demandé) on l'a inséré dans la paroisse où je travaille maintenant cheers

Elle attention pas moi ! Mr. Green

Non, ce n'est pas moi qui aie ouvert ce fil !

Pas d'exercice, non plus !

Qui je considère comme patronne ? Sainte Thérèse de Lisieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 15:02

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
L'Ange annonça à .... Myriam... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :sts:


Voilà, voilà ! Et ce n'est pas de porter ce prénom qui a engendré mon humilité Mr. Green

En fait, ta sainte patronne est la plus haut placée dans la hiérarchie des saints Mr. Green

Oui, mais je ne considère pas Marie comme ma sainte Patronne !!!

Dans la Litanie des saints, Marie est citée en premier !
Vient ensuite son époux très saint

Tu as ouvert un nouveau fil Very Happy

J'ai cru que tu faisais de nouveau un exercice avec Tourterelle.

Qui considère tu alors comme ta sainte patronne ?

La mienne c'est Ste Julienne de Liège (du Mont Cornillon). Fête le 7 août !

et pour me faire plaisir (enfin j'avais rien demandé) on l'a inséré dans la paroisse où je travaille maintenant cheers

Elle attention pas moi ! Mr. Green

Non, ce n'est pas moi qui aie ouvert ce fil !

Pas d'exercice, non plus !

Qui je considère comme patronne ? Sainte Thérèse de Lisieux !

Il y a Thérèse dans tes prénoms ou c'est un choix personnel !

C'est un très beau choix en tous les cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 15:04

Clotilde a écrit:
Vous connaissez ce site?

http://nominis.cef.fr/

Super le site, chaque jour on n'a qu'à consulter ! aujourdh'ui y en a quelques uns alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 15:36

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
L'Ange annonça à .... Myriam... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :sts:

La mienne c'est Ste Julienne de Liège (du Mont Cornillon). Fête le 7 août !

et pour me faire plaisir (enfin j'avais rien demandé) on l'a inséré dans la paroisse où je travaille maintenant cheers

Qui je considère comme patronne ? Sainte Thérèse de Lisieux !

Il y a Thérèse dans tes prénoms ou c'est un choix personnel !

C'est un très beau choix en tous les cas ! cheers

Elle est très curieuse cette histoire de patronne !

Tous les ans, j'allais en vacances chez mon amie dominicaine cloîtrée, et elle me parlait de Thérèse de Lisieux .
T'as lu ses manuscrits, qu'elle demande ?
Non !
Tiens, voilà qu'elle dit en m'offrant 'l'histoire d'une âme' !
L'année suivante :
Alors, t'en es où ?
Ben quoi ! où ?
Thérèse !
Ah oui ! C'est mièvre !!!!
Bon, t'attends trois ans, et tu recommences à zéro !
J'a attendu 7 ans de plus (ça porte bonheur) !
Et quand j'ai relu : litérallement foudroyée la Doris-Cate-Myriam !
Voilà !

C'est dans Agapé que tu as mis une histoire de Sainte Julienne !
Elle est très belle !

Prénoms et saints patrons Dyn00410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/11/2008, 15:49

Je vois que tu as trouvé l'histoire de Ste Julienne dans Agape !

J'ai lu aussi 'Histoire d'une âme' plusieurs fois et aussi les 'derniers entretiens', là
j'ai aussi été foudroyée d'admiration devant Thérèse. Devant son abandon devant la souffrance. Sa force tout en paraissant faible ....ou plutôt la force que Dieu mettait dans sa faiblesse.

Doris-Cathe-Myriam ! ça résonne bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty7/12/2008, 11:28

Saint Ambroise de Milan
(celui qui convertit saint Augustin)


Cet avocat célèbre avait une si grande personnalité qu'il devint gouverneur de la province de Milan. Il découvre alors Jésus-Christ. Il n'est encore que catéchumène lorsque, de passage dans sa ville, il est élu évêque par acclamation du peuple. Il est alors immédiatement baptisé, ordonné prêtre, consacré évêque en peu de temps. Saint Ambroise est un véritable évêque, soucieux de la rectitude de la foi et de la paix sociale. Ses relations avec les empereurs successifs (qui favorisent tantôt les catholiques, tantôt les
hérétiques ariens) sont mouvementées. En 390, l'empereur Théodose fait
massacrer toute une partie de la population de Thessalonique pour arrêter des émeutes. Pour cette raison, saint Ambroise lui refusera l'accès de son église à Milan, exigeant qu'il se soumette d'abord à la pénitence publique de l'Eglise. L'empereur, subjugué, obéit et, après des mois de pénitence, Théodose ne communie plus dans le sanctuaire avec les prêtres (selon le privilège impérial), mais au milieu des laïcs.
Saint Augustin
doit, en partie à saint Ambroise, sa conversion, car il épiait ses sermons en cachette, écoutait sa pensée, admirait la parole de ce grand orateur. Saint Ambroise avait un grand souci de belles liturgies. Il introduisit dans l'Eglise latine, l'usage grec de chanter des hymnes qui étaient à la fois des prières, des actions de grâce et des résumés du dogme. Il en composa plusieurs que nous chantons encore aujourd'hui " Aeternae rerum conditor " - " Dieu créateur de toutes choses". Patron des apiculteurs, il est parfois représenté avec une ruche en paille tressée.

Un portrait de saint Ambroise de Milan.
Celui qui est considéré comme un des plus grands Pères de l'Eglise (339-397) fut initié aux études bibliques par Origène. "Il a transposé dans le
contexte culturel latin -a expliqué le Pape- la méditation de l'Ecriture, inaugurant en occident la Lectio Divina, qui inspira sa prédication et son oeuvre, toute orientée sur l'écoute" de la Parole divine. Il enseigna tout d'abord aux catéchumènes "l'art de vivre bien afin d'être bien préparés aux grands mystères christiques". Sa prédication partant "de la lecture des Livres sacrés pour vivre en conformité à la Révélation". "Il est évident -a précisé le Saint-Père- que le témoignage personnel du prédicateur et son exemple pour la communauté conditionnent l'efficacité de sa démarche. C'est pourquoi le mode de vie et la réalité de la Parole vécue sont déterminants".

Puis Benoît XVI a rappelé le témoignage de saint Augustin dont la conversion fut le fruit des "belles homélies" d'Ambroise entendues à Milan, mais aussi "du témoignage qu'il donnait et de celui de l'Eglise milanaise qui ne faisaient qu'un en priant et chantant d'une seule voix". L'Evêque d'Hippone raconte également sa surprise de voir Ambroise lire mentalement en privé les Ecritures, "alors qu'à l'époque leur lecture devait être faite à voix haute afin d'en faciliter la compréhension". Dans ce mode de lecture, a souligné le Pape, "où le coeur s'efforce de comprendre la Parole de Dieu, on entrevoit la méthode catéchistique de saint Ambroise. Complètement assimilée, l'Ecriture suggère les contenus à diffuser en vue de la conservation des coeurs... De fait, la catéchèse est inséparable du témoignage de vie".

"Qui éduque dans la foi ne saurait courir le risque de sembler un acteur interprétant un rôle". Le prédicateur doit, "à l'exemple de Jean, appuyer sa tête sur le coeur de son maître, adoptant son mode de pensée, de parler et d'agir".
Ambroise de Milan mourut la nuit du Vendredi Saint les bras en croix, "exprimant dans cette attitude sa participation mystique à la mort et à la
résurrection du Seigneur. Ce fut là son ultime catéchèse". Sans paroles
et dans le silence des gestes il continua de témoigner.

Source: VIS 071024 (390) le 24 octobre 2007, Benoît XVI durant l'audience générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty26/12/2008, 07:47

Aujourd'hui, l'Eglise fête saint Etienne :

premier martyr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénoms et saints patrons Empty
MessageSujet: Re: Prénoms et saints patrons   Prénoms et saints patrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénoms et saints patrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: