DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty21/11/2008, 21:31

Le voyage dans l’espace des reliques de sainte Thérèse de Lisieux

ROME, Vendredi 21 novembre 2008 (ZENIT.org) - Les carmélites déchaussées de New Caney (Etats-Unis) ont remis à l'astronaute Ron Garan une relique de sainte Thérèse de Lisieux pour qu'elle l'accompagne dans son voyage dans l'espace.

Au printemps dernier, le commandant Garan avait contacté la communauté pour lui demander de prier en prévision de son voyage dans l'espace. Il avait proposé d'emporter avec lui un objet sacré que les religieuses auraient voulu lui confier.

Pendant 14 jours, la relique a parcouru 9.177.030 km dans l'espace autour de la Terre à une vitesse de 27.291 kilomètres par heure. Dans ce laps de temps, la communauté a prié intensément la ‘petite Thérèse' pour qu'elle fasse descendre sur le monde « une pluie de roses », comme elle l'avait elle-même promis. Sa vocation universelle est donc arrivée jusqu'aux extrémités de l'espace.

Le 17 août dernier, les carmélites de New Caney ont reçu la visite de l'astronaute Garan qui se trouvait à bord de la navette spatiale Discovery, lors de son dernier voyage, du 31 mai au 14 juin dernier, et qui était chargée de livrer à la Station Spatiale Internationale (ISS) le module à rajouter au laboratoire japonais Kibo (Espérance).

Le commandant Garan avait pour mission de sortir dans l'espace, lié à un fil, sur un bras robotique guidé de l'intérieur de la station par un autre membre de l'équipage, pour actionner correctement et de manière sûre le module japonais, et procéder à quelque réparation à l'extérieur du centre spatial.

La NASA ayant tourné quelques images, les carmélites ont pu voir et entendre quelque chose de ce qui s'est passé à l'intérieur de la navette et dans la station. Ce fut un après-midi passionnant pour toute la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty23/11/2008, 02:57

Bonjour Julienne,

On s'entraine pour l'Ascension ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty23/11/2008, 12:36

Shocked

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty24/11/2008, 08:15

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Shocked

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty24/11/2008, 08:49

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Shocked

Very Happy


:jevole: :beret:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty24/11/2008, 09:00

Théodéric a écrit:
Bonjour Julienne,

On s'entraine pour l'Ascension ?

Nuance théologique : Il s'agit ici d'une assomption ! flower

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty24/11/2008, 11:17

La pauvre petite thérèse !

Je suis sûr qu'elle a pensé au célèbre dialogue de Michel Audiard :

Citation :
"Si on mettait les cons en orbite, t'aurais pas fini de tourner".

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty24/11/2008, 13:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Julienne,

On s'entraine pour l'Ascension ?

Nuance théologique : Il s'agit ici d'une assomption ! flower

A moins que la Vierge ne fut pas morte physiquement au moment de son assomption...

En tout cas même Jonas n'a pas été aussi rapide qu'elle pour parcourir le globe.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty24/11/2008, 17:56

Théodéric a écrit:
Bonjour Julienne,

On s'entraine pour l'Ascension ?

Bonjour Théodoric, il m'est toujours agréable de te lire ici et ailleurs ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty24/11/2008, 17:58

Jean-Louis,

je suis certaine que Théodoric fait la différence entre Assomption et Ascension ! Very Happy flower :jesus:

Théodoric voulait me dire un petit bonjour en passant... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty30/11/2008, 01:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Julienne,

On s'entraine pour l'Ascension ?

Nuance théologique : Il s'agit ici d'une assomption ! flower

Bonjour Arnaud,

il faudrait que ce soit son corps , mais je pense que les sœurs ont fournit un morceau de tissu ou un objet, mais pas son corps !

et puis elle aimait l'Ascenseur Thérèse et là c'est vraiment un ascenseur car avant d'être en haut avec ce genre de matériel y en a des étages a grimper ! santa

il faudrait que Les Chrétiens financent un projet de construction d'Eglise sur la lune et une chapèle sur la station spatiale !?

mouhai boff , le surlendemain "pan ! un attentat sur la lune d'un qué pas d'accord y'veut aut chose !" ;

on va pas exporter nos conflits religieux alors laissons le Ciel aux Saints et tentons d'en être en les regardant prés du Christ.

sinon d'accord pour une Assomption, mais je doute que cela ce fasse en en navette !?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty30/11/2008, 01:53

-Julienne a écrit:
Jean-Louis,

je suis certaine que Théodoric fait la différence entre Assomption et Ascension ! Very Happy flower :jesus:

Théodoric voulait me dire un petit bonjour en passant... ;)

HA Julienne Merci ! prière :bisou:

oui je venez te dire bonjour comme on salut sa grande sœur ; avec un peu d'humour.

pour la différence entre assomption et Ascension quand je fais un peu attention aux mots , je m'aperçois que je gaffe; mais en fait c'est pas un gros soucis, car c'est pas par ma force que je décollerais d'ici !!

donc je ne doute pas que Celui qui en Est la Cause Saura faire très exactement comme il faut !!
tu imagine si Je fais une Ascension comme Jésus , "y vont être surprit et jalouuuuxxx les théologiens !?" mais je me contenterais d'une assomption si Le Seigneur le veut !
remarque y a déjà un ou deux bouts de partis de ce monde (une jambe et le son ) c'est une assomption en pièce détachées, enfin si je peux donner mon avis (sans vouloir déranger) si on peut s'en tenir là j'y vois pas d'inconvénient si pour le reste on fait qu'un lot !

mais les Théologiens sont pointilleux plus que les Théodérics a chacun son défaut, cela permet d'admirer la perfection de Dieu dans les autres et en chacun.

et pour préserver ton humilité je ne te dirais pas ce que j'admire en toi ; (puis si je le fais !)
" j'admire que tu as l'incommensurable chance d'être mon amie !" "Aïe ma cheville !" :cartonr:

non c'est moi qui est ce bonheur !! Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace 69362
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty30/11/2008, 08:43

Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Julienne,

On s'entraine pour l'Ascension ?

Nuance théologique : Il s'agit ici d'une assomption ! flower

Bonjour Arnaud,

il faudrait que ce soit son corps , mais je pense que les sœurs ont fournit un morceau de tissu ou un objet, mais pas son corps !

et puis elle aimait l'Ascenseur Thérèse et là c'est vraiment un ascenseur car avant d'être en haut avec ce genre de matériel y en a des étages a grimper ! santa

il faudrait que Les Chrétiens financent un projet de construction d'Eglise sur la lune et une chapèle sur la station spatiale !?

mouhai boff , le surlendemain "pan ! un attentat sur la lune d'un qué pas d'accord y'veut aut chose !" ;

on va pas exporter nos conflits religieux alors laissons le Ciel aux Saints et tentons d'en être en les regardant prés du Christ.

sinon d'accord pour une Assomption, mais je doute que cela ce fasse en en navette !?

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty30/11/2008, 15:57

Théodéric a écrit:
-Julienne a écrit:
Jean-Louis,

je suis certaine que Théodoric fait la différence entre Assomption et Ascension ! Very Happy flower :jesus:

Théodoric voulait me dire un petit bonjour en passant... ;)

HA Julienne Merci ! prière :bisou:

oui je venez te dire bonjour comme on salut sa grande sœur ; avec un peu d'humour.

pour la différence entre assomption et Ascension quand je fais un peu attention aux mots , je m'aperçois que je gaffe; mais en fait c'est pas un gros soucis, car c'est pas par ma force que je décollerais d'ici !!

donc je ne doute pas que Celui qui en Est la Cause Saura faire très exactement comme il faut !!
tu imagine si Je fais une Ascension comme Jésus , "y vont être surprit et jalouuuuxxx les théologiens !?" mais je me contenterais d'une assomption si Le Seigneur le veut !
remarque y a déjà un ou deux bouts de partis de ce monde (une jambe et le son ) c'est une assomption en pièce détachées, enfin si je peux donner mon avis (sans vouloir déranger) si on peut s'en tenir là j'y vois pas d'inconvénient si pour le reste on fait qu'un lot !

mais les Théologiens sont pointilleux plus que les Théodérics a chacun son défaut, cela permet d'admirer la perfection de Dieu dans les autres et en chacun.

et pour préserver ton humilité je ne te dirais pas ce que j'admire en toi ; (puis si je le fais !)
" j'admire que tu as l'incommensurable chance d'être mon amie !" "Aïe ma cheville !" :cartonr:

non c'est moi qui est ce bonheur !! Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace 69362

Merci Théodoric Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace 69362 :bisou: j'ai la chance infinie que tu aies voulu de moi comme amie et puisque tu es content, je suis heureuse que tu sois mon ami ! j'ai eu l'occasion de le constater à plusieurs reprises et je le constate toujours et encore maintenant ! I love you

Attention sunny ! mon livre de chevet c'est le petit prince heureux

Et nous aurons besoin l'un de l'autre.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty
MessageSujet: Re: Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace   Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reliques de sainte Thérèse dans l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
» Londres : les reliques de Sainte Thérèse ont attiré 300.000 pélerins
» Sainte Thérèse de l'Enfant JESUS (Thérèse, Film)
» Vie, texte, poésie, vidéo, prière et neuvaine de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face :
» Les reliques de la petite Thérèse voyagent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: