DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La moderne inquisition

Aller en bas 
+3
Wàng
adamev
Arnaud Dumouch
7 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty5/11/2008, 12:06

adamev a écrit:
Au délire complotiste et anti-maçonnique, Théodéric ajoute le délit de racisme anti-juif....

C'est chrétien ça? P.e pas mais catholique faut voir?????

UNE REMARQUE LIEE A MON ETONNEMENT :

Cher Adamev, pourquoi parlez vous de "délit".

Pourquoi tout judiciariser et faire peser sur Theoderic l'épée de l'inquisition dont, par ailleurs, vous critiquez l'usage dans l'Eglise au temps de sa puissance ?

Pourquoi ne pas répo,ndre à Théodéric par des ARGUMENTS, puisqu'une idée se contre par une idée et par la fortce de sa vérité.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 7/11/2008, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty6/11/2008, 23:11

Parce que c'est un délit.

Parce qu'il n'y a pas d'argument à opposer à ce délire ni à cette médisance....

Parce qu'il suffit qu'un contrôleur du web lise ça pour que vous ayez des problèmes

Parce que, comme avec les enfantrs, il y à un moment il faut arrêter de raisonner pour pratiquer l'art du coup de pied au c.. afin d'essayer de faire monter les idées jusque dans la tête.

Et je ne compte pas DSK parmi mes amis.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty6/11/2008, 23:47

adamev a écrit:
Parce que c'est un délit.

Parce qu'il n'y a pas d'argument à opposer à ce délire ni à cette médisance....

Parce qu'il suffit qu'un contrôleur du web lise ça pour que vous ayez des problèmes

Parce que, comme avec les enfantrs, il y à un moment il faut arrêter de raisonner pour pratiquer l'art du coup de pied au c.. afin d'essayer de faire monter les idées jusque dans la tête.

Et je ne compte pas DSK parmi mes amis.

Et oui !

Lorsque la pensée dominante se remet à contrôler la discussion par la menace des procès.

Ceci prouve que l'inquisition n'est pas ecclésiastique. Juste HUMAINE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty6/11/2008, 23:51

Seriez-vous à accréditer la théorie du complot et le racisme anti-juif qui s'y rattache???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 00:07

adamev a écrit:
Seriez-vous à accréditer la théorie du complot et le racisme anti-juif qui s'y rattache???

Arnaud a peut-être beaucoup de défauts, mais on ne peut pas l'accuser de verser dans l'antisémistisme et les délires complotistes. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 00:07

adamev a écrit:
Seriez-vous à accréditer la théorie du complot et le racisme anti-juif qui s'y rattache???

Non. A chaque fois qu'Ecossais parle de ses théories du complot, je lui montre l'aberration de cette pensée.

Mais J'ARGUMENTE.

Je ne menace pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 05:29

Bonjour Arnaud et Adamev,

ha excuse Arnaud mes écrits t'attirent des ennuis !

je vais tenter de retoruver mon message d'origine je ne suis pas remonté lire les réponses de a certains sujets (pas assez de temps) .

ben oui Mr Adamev c'est connu que le mone est aussi un peu cloisonné entre la finance mondiale Juive et la puissance politique et pétrolière (les Juifs n'ayant pas cru au pétrole en son temps) et comme les principaux dirigenat politique sont lié a la franc maçonnerie (ou inversement) qui est partout infiltrée, de ce fait il y a une certaine confrontation. ce n'est pas ciblé anti Juif là c'est toi qui vois cela ainsi, disons que les Juifs ne désirent pas dépendre de la vision ni de la politique mondiale de la franc maçonnerie et autres associés, donc le résultat est ; qui n'est pas pour moi et contre moi.

la casse du système financier en place permettra t-elle de prendre le pas du politique sur le financier ? ou pour s'en relever le politique va t-il baisser la tête devant la finance et devoir accepter la vision Juive ?
car ce combat permanent c'est la survie de l'i=un ou l'autre et ça fatigue un peu les hommes ces non sens !

t'as beau dire , on est tout de même bien entrain de nous vendre un systéme mondiale clé en main pour sauver tout cela , OUF heureusement qu'ils sont là , HA y a pas a dire ils savent improviser !!

bon si on a pas le droit d'en parler alors je laisse la haute liberté franc maçonnique finir de mettre tout sous clés au non des bonnes manière et de l'interdit de penser ; Arnaud a bien nommé le fil !

la fois dernière tu ne voulait pas que l'on parle des erreurs ou faute des hommes parce que cela impliquait leur nom et honneur, le silence est mieux que de tenter de parler et comprendre, c'est pas grave les jeunes auront le droit a la nuit et a l'interdit de supposer que leurs pères et chefs ont faillit, mais ils ramasseront les morceaux tout de même !en payant la facture bien sûr !

tu sais moi les francs maçons j'avais rien contre eux de spécial, bah ils sont comme les autres ils partage la nuit sans le Christ, mais en fait je m'aperçois qu'ils sont fort formés, fort instruit, et aussi fort manipulateur.
j'ai un ami qui a une entreprise et qui me dit je me fais racoler de plus en plus souvent par les francs maçons ils sont partout. lui ne demande rien veut vivre ce qu'il croit sans que l'on lui impose des vues, mais il reconnaît que vu la pression qu'il voit se dessiner cela va être dur dans l'avenir car quand je dis ils sont partout c'est vraiment partout et on lui fait comprendre qu'il ne pourra pas toujours dire non sans qu'il en est des contre coup, car son indépendance gène;
hé oui, c'est cela la grosse armada " qui n'est pas avec nous est contre nous !"
" on vient vous libérer ne résistez pas ou on ouvre le feu ! " :beret:

peut être es tu un naîf maçon , je te le souhaite, mais c'est pas la politique du système
.les maçons sont infiltrés partout et vu l'heure de la nuit ce n'est pas bon signe.
je ne suis pas anti maçonnique sans que ce soit ma tasse de thé ni mes atomes crochus (tu peux lire l'ensemble de mes messages je ne casse pas du maçon du matin au soir) je suis Pro Christ autant que ma misère le permet.

bien a toi Théodéric.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 07:38

Théodéric a écrit:
Bonjour Arnaud et Adamev,

ha excuse Arnaud mes écrits t'attirent des ennuis !

je vais tenter de retoruver mon message d'origine je ne suis pas remonté lire les réponses de a certains sujets (pas assez de temps) .

ben oui Mr Adamev c'est connu que le monde est aussi un peu cloisonné entre la finance mondiale Juive et la puissance politique et pétrolière (les Juifs n'ayant pas cru au pétrole en son temps) et comme les principaux dirigenat politique sont lié a la franc maçonnerie (ou inversement) qui est partout infiltrée, de ce fait il y a une certaine confrontation.

Bonjour Theodéric,

C'est encore votre théorie du complot. Elle analyse l'influence des peuples en l'identifiant à la puissance de l'argent.
Mais vous vous trompez. Le Vatican, par exemple, pèse sur la pensée du monde avec autant de puissance que l'argent dont il dispose est faible.

Quant à la puissance financière juive, elle est négligeable face aux pétrodollards Arabes. Mais les nations pétrolières, tenues par des dictareurs, n'usent pas de leur argent pour construire leur pays.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 07:39

Vous voyez Adamev :

A R G U M E N T E Z !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 10:38

A lire le dernier post de Théodéric pas de temps à perdre.

Je le laisse volontiers à ses délires qu'ils soient complotistes, antimaçonniques, racistes ou hyper religieux (du moins le pense-t-il).

Quant à vous relisez votre dernier post de Aujourd'hui à 7:38. Si vous appelez ça argumentation... pour ma part je n'y vois qu'affirmations sans preuve.

Le Vatican, par exemple, pèse sur la pensée du monde avec autant de puissance que l'argent dont il dispose est faible.????

Mais les nations pétrolières, tenues par des dictareurs, n'usent pas de leur argent pour construire leur pays.????


PS : je n'ai menacé personne... juste relevé un fait.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 13:56

Théodéric est certes dans une théorie du complot.

Et alors !

On est entre gens civilisés. On discute.

La Police de la pensée que vous voulez instituer ne me plaît pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 15:00

Je n'aime pas les généralisations et je ne crois pas au complot de la finance juive, mais même si les juifs n'ont pas un talent particulier pour la finance (ce qui reste à démontrer), il faut m'expliquer pourquoi dans ce milieu comme ds quelques autres, ils se trouvent surreprésentés!
Il n'est que regarder le générique des films surtout US: quasi tous les producteurs sont juifs...

Je ne leur reproche pas cet état: il leur fait courir un gros risque en cas d'"émotion populaire" comme on disait ds le bon vieux temps, où ils étaient les boucs-émissaires tout trouvés; ce que sont d'ailleurs les chrétiens en terre d'islam... (des brimades desquels on s'inquiète bien moins... cher Adamev)

On peut observer une telle surreprésentation des juifs ds quelques autres domaines: prenons par exple celui de la musique (la bonne): Oistrakh, Menuhin, Heifetz, et plus près de nous, Mintz, Vengerov, parmi les violonistes; Horowitz, Fleisher, Rubinstein parmi les pianistes, et les chefs d'orchestre Walter, Klemperer, Masur, Bernstein, Solti, etc.
Personnellement j'ai été choqué comme vs Adamev, qd un mien parent m'a représenté cela; aujourd'hui je considère leur grand nombre ds ces professions que leur génie féconde pour notre plus grand plaisir, comme une grâce divine...
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier modérément les compositeurs modernes du 20ième siècle tels que Schoenberg, Berg et Webern, qualifiés de "dégénérés" par les nazis, et dt Bruno Walter, juif exilé, n'aimait pas non plus la musique dissonante et agressive...
On ne saurait pourtant mettre Walter ds le même sac que ses persécuteurs.

S'il fallait continuer, je pourrais dire que je vois bcp de noms juifs sur les plaques de médecins et d'avocats... Et que j'en ai rencontré qques-uns en loge... Il y en avait ds l'entourage de Staline (ils l'ont regretté).
Mais Krasucki (sf erreur), comme Trotski, sont des communistes, et c'est à ce titre qu'ils ont droit à ma détestation!

Ben oui, les juifs se font remarquer: parmi de multiples talents, ils ont au plus haut degré celui-là, et par-dessus tout, celui d'exister à la face du monde hostile à tout ce qui dépasse du lot: pas tjrs comme des génies et des petits saints, mais ce n'est pas une raison -bien au contraire- pour se priver de les nommer.

Là où ils sont, il n'y a guère de chance qu'ils s'y trouvent en tant que descendants d'Abraham (ça n'a jamais été un talent suffisant et le racisme, c'est de le croire), mais s'interdire de penser que cela puisse aider, comme peut aider le piston de la fraternité maçonnique (j'en ai vus qques-uns qui n'y sont entrés que pour ça), et que des réseaux puissent ainsi se constituer à l'échelle internationale, c'est s'émasculer l'esprit, et s'aveugler pour bcp d'autres choses.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 15:14

Karl a écrit:
Je n'aime pas les généralisations et je ne crois pas au complot de la finance juive, mais même si les juifs n'ont pas un talent particulier pour la finance (ce qui reste à démontrer), il faut m'expliquer pourquoi dans ce milieu comme ds quelques autres, ils se trouvent surreprésentés!

La réponse est simple.

Depuis l'époque du premier exil à Babylone, le peuple Juif possède trois caractéristiques sociologiques:

1° Il est peu nombreux.
2° Il est différent des autres peuples où il est dispersé à beaucoup de points de vue.
3° Etant différent, il est en danger permanent de pogroms.

Du coup, il a pris l'habitude de mettre plutôt sa richesse dans des métiers qu'on peut emporter en cas de fuite précipitée (médecine, avocats, banque, professeurs, métiers artistiques, petit artisanat), plutôt que dans les métiers habituels (agriculture).

Du coup, ce peuple s'est trouvé être en général plus cultivé et plus riche,
ce qui a augmenté d'ailleurs la persécution contre lui.

On retrouve cette caractéristique actuellement chez d'autres peuples

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 15:30

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]
3° Etant différent, il est en danger permanent de pogroms.

Du coup, il a pris l'habitude de mettre plutôt sa richesse dans des métiers qu'on peut emporter en cas de fuite précipitée (médecine, avocats, banque, professeurs, métiers artistiques, petit artisanat), plutôt que dans les métiers habituels (agriculture).

Du coup, ce peuple s'est trouvé être en général plus cultivé et plus riche,
ce qui a augmenté d'ailleurs la persécution contre lui.

thumleft Bien vu, ce me semble.
Je crois qu'aux époques médiévales, les juifs ne pouvaient posséder la terre, qui était tout entière aux mains des féodaux chrétiens ("nulle terre sans seigneur"); probablement idem en terre d'islam.
Mais c'est variable selon les pays et de toute manière, les juifs ne s'en sont pê pas formalisés...?



Citation :
On retrouve cette caractéristique actuellement chez d'autres peuples

AuXquels pensez-vs?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 16:05

Libanais, Arméniens et, aux Moyen-âge, les Lombards.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 16:30

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Libanais, Arméniens et, aux Moyen-âge, les Lombards.

C'est vrai; c'est aussi mon avis; il y a pour les arméniens un destin assez parallèle, avec massacres, persécutions et diaspora; et cpdt, ils sont chrétiens...
C'est pê moins vrai pour les libanais (encore que nbre d'entre eux aient émigré);
Par conte les lombards... là je ne suis pas.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 16:44

Pour les Lombards, c'était juste au Moyen âge. c'est fini.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty7/11/2008, 19:29

Ce sont des peuples relativement repliés sur eux-mêmes, non ?
..... enfin ... pas exactement repliés, mais assez hermétiques .... ooops, je m'enferre Embarassed


.... allez! ... disons des peuples plutôt imperméables aux influences étrangères ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty8/11/2008, 02:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric est certes dans une théorie du complot.

Et alors !

On est entre gens civilisés. On discute.

La Police de la pensée que vous voulez instituer ne me plaît pas.

bonjour Arnaud et Adamev,

Adamev je ne cherche pas a être religieux merci bien !!!
Jésus n'est pas une religion ni l'Evangile , j'espére qu'un jour cela fera tilt en ton esprit !


bon vous voulez que je vois le complot allez je vous l'accorde puisque vous y tenez et que j'ai eu beau dire a plusieurs reprises que c'était pas ma vision tanpis je ferais aussi avec votre misére qui revient toujours a sa vision et pas ce que je tente de dire (on choisi pas ces pauvres Very Happy )

je ne dis pas que la finance Juive crée un complot , mais qu'étant serrée de prêt par le monstre politico pétrolier dans le quel sont infiltrés des groupes ayant une vision et une volonté d'arrivé a une gouvernance mondial , les Juifs sont amené a faire de même car ils craignent de ne pas survivre.

mais pour moi il est logique que des personnes veuillent devenir les leader mondial et dominant, ils sont a l'image de ce que l'on nomme Trône dans le monde Céleste le probléme étant que non conforme au christ ils ne peuvent qu'engendrer une dictature d'une grande perfection aux hommes.

donc les évènements ils n'ont pas toujours (ils le font parfois) besoin de les manipuler ils ont la capacité (c'est leur charge spirituelle) de comprendre les évènements et ils les oriente vers le but qu'ils recherchent;

exemple la crise il y a longtemps qu'ils savent quelle arrivait , elle était évitable, ils ont laissé faire afin d'arriver là où ils veulent pour servir ce qu'ils trouvent juste et d'y mettre l'humanité.

aujourd'hui ce n'est pas la science en tout domaine qui fait défaut, mais l'Amour de La Vérité !

exemple pour ce qui est de la crise actuelle, un homme comme Rouch (je crois qu'il c'était présenté aux election Américaine en 2000 ? disait depuis 1997 la finance mondiale a explosée on le sait désormais on attend que les morceaux nous retombent sur la tête !
c'est fait Mr Rouch, si donc lui le savait et l'avait vu vous pensez bien que ceux qui ont en mains tout le systéme le savent aussi , il y avit des décisions a prendre mais étrangement personne n'a bougé ; de même aujourd'hui il est trés possible de relancer l'industrie et l'économie réelle en la sortant de sgriffes de la finance par des régles fermes;

du travail il y en a du savoir aussi et si on montre une vraie volonté politique on rendra confiance a tous, seulement il ne faut pas receder le pouvoir aux banquiers et a la finance.
pourquoi ne fait on rien ?ils ne sont pas sot quand ils veulent aller a la guerre ils savent faire, mais en ce moment a part dilapider ce qui reste aux mains des financiers , ils ne font rine de bien concret !
l'histoire appellera cela des erreurs , non c'est volontaire ! ils oriente volontairement vers ce qui ensuite s'imposera comme la seule solution.

avec le nombre de syncopes que fait le système financier il va finir par faire un arrêt cardiaque ! alors on aura le droit a un électrochoc pour relancer la machine.

le comploteur vous salut bien prière :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty8/11/2008, 08:49

Théodéric a écrit:


je ne dis pas que la finance Juive crée un complot ,

C'est dans le mot "Juive" qu'est votre théorie du complot. Et cette théorie est non seulement peu réaliste (les financiers sont des financiers. Ils ne sont pas particulièrement juifes ou français. Ils ont leur logique propre).

Mais c'est dangereux (haine d'un comploteur imaginaire, pratique du bouc émissaire, voir la shoah).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty8/11/2008, 09:01

Karl a justement noté que de nombreux génies de l'humanité tenaient à revendiquer leurs racines juives , au risque de persécutions . Pourquoi faudrait-il le nier ? Et pourquoi faudrait-il nier que de nombreux dirigeants de la Banque Goldmann-Sachs sont devenus Secrétaires d'Etat au Trésor des Etats-Unis ?
J'attends de voir quel sera le choix de Barak Obama . On cite encore le nom d'un dirigeant de Goldmann-Sachs .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty8/11/2008, 09:08

Personne ne niera les faits.

Je nierai juste l'existence d'un COMPOT.

Comme je l'ai dit, la présence des Juifs dans les banques date de l'antiquité et est lié à leur volonté de se lier à des métiers qui leur permettent de fuir.

D'autre part, leur dispersion et leur unité communautaire facilite la possibilité d'honorer des traites, d'un bout à l'autre du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty12/11/2008, 09:22

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Personne ne niera les faits.

Je nierai juste l'existence d'un COMPOT.

Comme je l'ai dit, la présence des Juifs dans les banques date de l'antiquité et est lié à leur volonté de se lier à des métiers qui leur permettent de fuir.
D'autre part, leur dispersion et leur unité communautaire facilite la possibilité d'honorer des traites, d'un bout à l'autre du monde.


Notons tt de même que, banquiers ou pas, peu d'entre eux ont pu fuir le nazisme et l'extermination planifiée par eux ds une Europe devenue une vaste prison.
Mais -je n'ai pas de preuve de ce que j'avance et n'en tire aucune concclusion- on peut penser que les plus riches ont eu plus de facilité pour s'installer à l'étranger.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty12/11/2008, 10:58

Certains ont été expulsés par Hitler dans un bateau qui n'a pas trouvé asile ailleurs et qui est finalement revenu en Europe , en Belgique précisément . Ces malheureux ont été exterminés pendant l'occupation de la Belgique par l'Allemagne nazie .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty14/11/2008, 01:04

Arnaud bonjour,

ben t'es pas en forme, je ne dis pas que Les Juifs montent un complot, mais que certain en ce monde ce croient les super dirigeants mondiale de l'avenir, et donc les Juifs qui contrairement a nous sont le peuple de la mémoire ne sont pas prés a laisser advenir un système mondiale sans qu'ils puissent en tenir la marche de prés ; car ils savent bien que sinon Israel sera balayé car qu'est ce que ce lopin de terre face aux tractation mondiale si il y a des intérêts ? tant pis pour les recoin de terre !
toi tu parles de la finance pour la finance, mais un Juif est un Juif avant et pardessus tout et c'est cela qui a causé la Shoa , car même s'ils veulent s'intégrer et oublier et bien l'histoire vient les rechercher !! certes ils savent faire de la finance et autres mais aucun n'oublie ses racines ni sa terre, c'est la différence entre eux et nous.
comme ils sont conscient de leur fragilité ils ont donc leur force dans leur capacité d'adaptation et intelligence supérieur a la moyenne (tant pis si ça en vexe !) .
donc ils ne complotent pas non , mais ils agissent en conséquences des manipulations qu'ils voient afin de faire face/il est étonnant je le redit qu'un homme comme Strauss Kann est été placé là , sinon du fait qu'il est Juif et que le FMI est une institution financière a leurs mains. il est certainement instruit mais c'est pas l'homme de la situation sauf si il y a une autre raison derrière , et il y en a une , il est Juif et ils ne veulent pas qu'un gus de la politique qui ne soit pas des leurs prennent la t^te de cela en ce moment.
y a pas de complot comme tel, y a juste des gens qui ont une vision de l'avenir du monde et de la gouvernance a y mettre et ils utilisent les évènements pour marcher en ce sens , ce que l'on a connu jusqu'ici ne convient plus eux l'on bien saisie depuis des décennies. seul misère ce qu'ils veulent mettre en place est une horreur
la crise ils l'ont vue arriver mais n'ont rien fait pour l'empêcher car il faut démolir ce qui existe pour faire autre chose et cela tombe bien la crise va y aider formidablement !

je sais je suis un peu parano , bon ok en tout cas on en reparlera dans quelques temps.
ce ne sont pas des ânes , même plutôt des génies , manque de pot ils sont aveugle et ne veulent pas voir, et leur orientation spirituelle ne va pas dans le sens de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty14/11/2008, 02:32

Je pense que le peuple Juif est fait de gens normaux, aussi divers en mentalité qu'est le monde dans son ensemble. Il y a des Juifs de Droite, de Gauche, des Juifs croyants et athées, etc.

Certes ils ont une place dans l'histoire et dans notre regard les voit. Mais ils sont en fait l'image de nous-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La moderne inquisition Empty
MessageSujet: Re: La moderne inquisition   La moderne inquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moderne inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du crime ou du péché ? La nouvelle Inquisition
» l'Inquisition...
» L'inquisition espagnole
» Vérités au sujet de l'Inquisition
» Contre la légende noire de l'inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: