DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un miracle de Benoît XVI ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty2/12/2005, 19:13

Chers amis

Benoit XVI n'attend pas que Jean Paul II soit canonisé, pour suivre ses pas de très près, en voici un exemple, qui en même temps démontre , sans parole théologique, que la Foi, soulève des montagnes:


Citation :
01 décembre 2005
La Foi, même d'un enfant, peut déplacer les montagnes
On se souvient tous de cette photo qui a fait le tour du monde pendant les JMJ de Cologne : Benoît XVI aperçoit cet enfant malade, avec un masque, dans la foule, s'arrête, s'introduit au milieu des gens pour s'approcher de lui, lui prendre le visage et le bénir. Ce que l'on savait moins, c'est que ce garçon, cancéreux, ayant subi opérations et chimiothérapie n'avait plus d'espoir et avait dit à ses parents que son plus grand désir était de "rencontrer le Pape".

Après cet évènement, Ce petit garçon, Victor, a déclaré : "maintenant, j'ai reçu la bénédiction la plus forte du monde".

Ce garçon est aujourd'hui guéri : "Bien sûr, c'est le résultat du beau travail des médecins, mais aussi de la force et de la Foi dans une issue heureuse. Ceci est sans doute dû à ce moment avec le Pape" dira sa Maman qui croit en Dieu comme son mari "Le cancer peut revenir n'importe quand. Pourtant la bénédiction du Pape et notre Foi en Dieu nous ont donné beaucoup de force".
Cette histoire lue dans "Das Bild" est visible en intégralité en allemand et a été traduite en italien ici puis en français là et figure sur d'autres sites scouts ou forum allemands.

Que le dénouement de cette histoire, comme la première photo, fasse le tour du monde, comme témoignage de Foi.

PS: du haut du Ciel, Jean Paul II a guéri (par son intersétion) miraculeusement une soeur catholique en octobre 2005, ce qui va accéler sa cause en béatification.

Qu'en pensez-vous
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty3/12/2005, 15:12

Cher christian,

Jean-Paul II avait le charisme d'attirer les foules.

Benoît XVI, j'aimerais beaucoup qu'il reçoive le charisme de guérison.

Avouez que, si Dieu le veut, il peut
Citation :
"faire de ces pierres que voici, des enfants à Abraham".

Mais si Dieu n'envoie que ce charisme sans envoyer son Esprit saint qui seul donne la foi, alors vous le verrez: les gens prendront ces miracles pour de simple sujets de conversation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty3/12/2005, 17:23

Cher Arnaud

Citation :
Mais si Dieu n'envoie que ce charisme sans envoyer son Esprit saint qui seul donne la foi, alors vous le verrez: les gens prendront ces miracles pour de simple sujets de conversation.
Oui, mais c'est si beau, un Pape qui a le don de guérir. Et-ce déjà arrivé dans notre histoire ??? Et nous, qui nous plaignons un peu qu'il n'y ait plus de grands saints (come le padre Pio) propre à remuer d'immenses foules.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty3/12/2005, 18:26

Il faut juste observer.

Un don de guérir sans l'Esprit saint qui l'accompagne pour le coeur des gens, cela donne:
Citation :
"Ils voulurent le faire roi."

Mais c'est le plan de Dieu... Il sait ce qu'il fait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty3/12/2005, 20:40

J'espère qu'il aura le dont de la parole. Un peu comme St Jean Baptiste. Une voie qui crie dans le désert. Une parole avant la venue de la Parole.
Une voie puissante et pourtant humble devant Dieu. Une voie forte qui redresse mais qui accueil avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty4/12/2005, 14:13

Le secret du succès de l’apostolat


Citation :
1, 1 Commencement de l'Evangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. Selon qu'il est écrit dans Isaïe le prophète: Voici que j'envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route. Voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers, Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés. Et s'en allaient vers lui tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem, et ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en confessant leurs péchés. Jean était vêtu d'une peau de chameau et mangeait des sauterelles et du miel sauvage. Et il proclamait: "Vient derrière moi celui qui est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne, en me courbant, de délier la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint."


Jean est sale. Il parle mal. Il se met dans le meilleur endroit pour être écouté : le désert où ne passe personne. Et puis il parle. Son discours est haché nerveux, souvent violent comme le montrent les parallèles en Jean :


Citation :
Jean 1, 29 Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Et moi, je ne le connaissais pas…


Là, jean s’est répété. Ce n’est pas bon au plan rhétorique. C’est maladroit…

A côté de cela, et depuis 40 ans, nous faisons des réunions liturgiques afin de modifier et rendre plus conviviales nos célébrations. Et plus nous le faisons, plus nos églises se vident.

Où est le secret du succès apostolique de Jean ?

Il me semble que le secret se trouve dans cette petite phrase : Citation:
« celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit… ».


Le secret du succès de la prédication, c’est quand l’Esprit Saint le donne, ce succès. C’est tellement vrai et impressionnant que celui qui a compris cela ne se fait plus de souci pour les fruits qu’il portera.

Citation:
Matthieu 3, 9 Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham.


Saint Paul lui-même le dit :
Citation :
1 Corinthiens 1, 17 Car le Christ m'a envoyé annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, pour que ne soit pas réduite à néant la croix du Christ.


Ce commentaire est court et mal écrit. Voyons si l'Esprit Saint lui donnera vie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty4/12/2005, 14:28

Cher Arnaud

Citation :
Saint Paul lui-même le dit :
Citation:
1 Corinthiens 1, 17 Car le Christ m'a envoyé annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, pour que ne soit pas réduite à néant la croix du Christ.



Ce commentaire est court et mal écrit. Voyons si l'Esprit Saint lui donnera vie...
Jean Baptiste est venu ouvrire la voie à Son Seigneur. Mais ceci est pour chacunde nous. Nous devons tous être des Jean-Baptiste et ouvrir la voie à notre maître qui attend à notre porte.
L'annonce de l'Evangile, en nos temps où il y a pléthore d'annonces, d'informations, cette annonce dis-je ne peut se faire avec des mots (qui s'envolent d'autant plus que perdus dans la masse), mais avec notre sang et notre chair.

C'est cela l'annonce de St J. Baptiste, "donner notre chaire à Jésus Christ" (se plaquer contre sa propre Croix), pour complêter ce qu'il lui manque, afin qu'il puisse à son tour donner sa propre chaire et son propre sang à manger. Moralité: la Présence Réelle est réelle et effective que si nourrie de la nôtre participante.
C'est d'ailleurs la fin gloriese de Saint Jean le Baptiste.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty4/12/2005, 14:47

Cher Christian,
C'est vrai.

Et la chair de Dieu, c'est l'envoi de son Esprit Saint. C'est cela qui donne la foi à ceux qui en sont assoiffés...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty4/12/2005, 15:17

Citation :
L'annonce de l'Evangile, en nos temps où il y a pléthore d'annonces, d'informations, cette annonce dis-je ne peut se faire avec des mots (qui s'envolent d'autant plus que perdus dans la masse), mais avec notre sang et notre chair.

et nous continuons pourtant à parler sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty4/12/2005, 16:07

Chère Dominique

Citation :
et nous continuons pourtant à parler sur les forums...
Oui cheers et nous y parlons avec nos tripes, donc nos chairs et sangs, puisque nous le faisons avec tout notre vécu passé et présent. Nous ne parlons jamais théoriquement (ou que pour étayer un discours, une proposition) mais toujours pratiquement.

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty4/12/2005, 16:38

C'est certain que de trouver les mots justes qui touchent le coeur et l'intelligence d'une personne sans connaître le fond de son coeur est très difficile. Mais Dieu lui connaît le fond des coeurs. Je vais vous étonner mais je n'essais jamais de convertir qui que ce soit. En fait, je ne saurais pas comment le faire mais Dieu lui sait. Alors je m'abandonne. Je jette des petites semences dans le désert et j'espère que le vent les transportera. Le désert est vaste et sans le vent qui les transporte elles n'iraient pas bien loin. Alors je m'abandonne au vent. Le désert est un endroit idéale pour laisser libre cours au vent parce qu’il n’y a pas d’obstacle. Le vent souffle ou il veut.

Il y a la sagesse humaine qui en réalité est bien pauvre, mais la Sagesse de Dieu vient en aide à la sagesse humaine et lui donne force et puissance. Et sa voie qui n'était qu'un murmure dans le vaste désert devient un crie puissant que le vent transporte. Je ne m'inquiète pas vraiment mais j'espère juste ne pas dire trop de conneries. Laughing ;) Si à la sagesse humaine s’ajoute la Sagesse de Dieu et bien c’est merveilleux !

Internet est un vaste désert.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty4/12/2005, 16:46

Chère Tourterelle

Citation :
En fait, je ne saurais pas comment le faire mais Dieu lui sait. Alors je m'abandonne. Je jette des petites semences dans le désert et j'espère que le vent les transportera.
Votre tactique est certainement la meilleure, car c'est évangéliser par l'exemple de sa vie, c'est se donner, donner sa vie pour le prochain, sans paroles superflues (parfaitement inutiles surtout en monde où trop de paroles tue la parole).
Et accompagné d'une vie de prière intérieure, non-stop, Dieu peut accomplir tous ses desseins à travers notre volonté en lui.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty4/12/2005, 17:58

Très juste Christian! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un miracle de Benoît XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Un miracle de Benoît XVI ?   Un miracle de Benoît XVI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un miracle de Benoît XVI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miracle
» Un miracle
» Les miracles de Marie sur DA
» Miracle aux JMJ ?
» Le miracle de l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: