DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vidéo : j'ai vu jésus!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 00:18

Un témoignage véridique en vidéo: J'ai vu Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 10:22

En fait, je viens de voir qu'il n'est pas catholique mais évangélique-pentecôtiste.
Il a un site : http://www.centre-partage.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 10:52

Intéressant comme témoignage, mais effectivement on voit tout de suite à la fin l'empreinte évangélique du "recrutement"...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 10:53

Du même auteur:

http://fr.youtube.com/watch?v=xZETMj5Lkyg&feature=related

Son expérience de NDE
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 10:54

Y'aurai besoin d'un peu de rangement chez lui..Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 11:21

Dans une autre vidéo de son site, j'ai vu (entendu) que nous avions un point commun:

Nous avons été convertis de force par le Seigneur! Nous n'avons pas eu le choix. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 11:30

Louis a écrit:
Nous avons été convertis de force par le Seigneur! Nous n'avons pas eu le choix. Shocked

vous aviez l'un comme l'autre le choix de dire oui ou non, et je crois qu'on en est tous là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 12:07

Comme le dit le prophète Jérémie : 'Seigneur tu m'as séduit'.

Et je pense que Dieu est un grand séducteur, et que la tentation d'y céder est bonne.

Donc, il s'agit bien d'un choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 12:13

Merci pour ces témoignages.

Mais Paul de Tarse n'a pas eu le choix non plus. Dieu l'a converti de force aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 12:24

C'est quand-même impressionnant, c'est comme si il avait vue le retour de Jésus dans sa gloire. Et il se réfère à l'apocalypse effectivement. J'imagine qu'au dernier jour se sera un peu comme ça.... Même l'athée ressentira une grande paix et fera son choix. Je ne dirais pas qu'il n'a pas eu le choix... Le choix lui a été présenté mais d'une manière plus évidente... Quoique cela lui a pris deux années avant de comprendre qui était cet homme lumineux (alpha, oméga)... Mais cette vision du Christ lumineux, lui a été imposée, sans qu'il sache de qui il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 12:30

Tourterelle a écrit:
C'est quand-même impressionnant, c'est comme si il avait vue le retour de Jésus dans sa gloire. Et il se réfère à l'apocalypse effectivement. J'imagine qu'au dernier jour se sera un peu comme ça.... Même l'athée ressentira une grande paix et fera son choix. Je ne dirais pas qu'il n'a pas eu le choix... Le choix lui a été présenté mais d'une manière plus évidente... Quoique cela lui a pris deux années avant de comprendre qui était cet homme lumineux (alpha, oméga)... Mais cette vision du Christ lumineux, lui a été imposée, sans qu'il sache de qui il s'agissait.

Donc là, on peut parler de conversion, comme forcée !
Un peu comme saint Paul : 'terrassé' par la lumière de Jésus, sur le chemin de Damas !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 12:50

Voir Dieu se n'est pas nécessairement le choisir... D'abord la vision puis le choix... Même le démon croit en l'existence de Dieu... On ne peux pas dire que le démon est converti à Dieu... Le choix c'est autre chose... Je ne dirais pas que Dieu lui a imposé sa conversion mais il lui a imposé sa vision... Et le choix c'est présenté lorsqu'il a compris le sens de cette vision. Mais Dieu est intervenue, ça c'est certain.... Il s'est imposé à lui dans l'espoir qu'il se convertisse. Mais la conversion est venue du choix de cet homme... Disons que Dieu s'est offert à cet homme...

Donc croire en l'existence de Dieu se ne serait pas la même chose qu'être convertie à Dieu (le choisir)...


C'est un pour cette raison que je dis que Dieu nous convertie toute notre vie... Je prie toujours Dieu de me convertir... La conversion serait lié au choix... Et tant que nous vivons sur cette terre le choix n'est pas conclue (définitif). La conversion c'est un cheminement...

Je complique un peu les choses ce matin... Laughing


Dernière édition par Tourterelle le 30/10/2008, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 12:57

En fait, dans une autre vidéo sur son site, il explique qu'au cours d'une réunion de prière où il est venu à contre coeur, il voit intérieurement Jésus et la croix et il a l'impression que Dieu lui demande d'accepter Jésus et la croix. Il dit que pour lui à l'époque il n'en était pas question et qu'il a dit "non" (premier choix). Alors Dieu lui a parlé dans son esprit lui expliquant qu'il y avait deux voies pour lui (deux choix possibles): soit il continuait sa vie tel qu'il la menait et alors il serait mort dans 6 mois, soit il acceptait maintenant Jésus et la croix (toujours deux choix). Jusque là on est bien dans le choix. Cependant, il dit qu'il n'a pas eu le choix parce qu'il affirme que s'il avait refusé Jésus pour continuer sa vie et donc mourir 6 mois plus tard, il serait allé "dans un lieu de tourment" (l'enfer) une fois mort. Donc, forcément avec le recule, il dit "je n'avais pas le choix".

Personnellement, je n'arrive pas à adhérer à la "conversion forcée". Ce qu'il explique montre bien qu'il a toujours eu des choix d'autant que sa première "vision" de Jésus dans le parc, remonte bien avant sa véritable conversion. De plus, quel amour, quelle foi, quel élan est celui qui vient de la contrainte? Et ensuite, personne ne peut dire qu'à l'heure de sa mort il aurait d'office était condamné, et ce n'est pas ce que lui dit Dieu, mais uniquement que s'il continue tel qu'il est parti il va mourir...donc à lui de choisir. Bref, on est toujours dans le choix, je ne conçois pas que Dieu passe au-dessus de notre "oui" pour nous sauver et nous donner sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 13:11

Citation :
Cependant, il dit qu'il n'a pas eu le choix parce qu'il affirme que s'il avait refusé Jésus pour continuer sa vie et donc mourir 6 mois plus tard, il serait allé "dans un lieu de tourment" (l'enfer) une fois mort.
Oui, je voulais parler de ça. c'est dans une autre vidéo.

Et pourtant il en témoigne et moi aussi. C'est une expérience profonde et définitive.
Chacun à sa manière à fait l'expérience de Dieu et du feu de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 13:44

Tourterelle a écrit:
Voir Dieu se n'est pas nécessairement le choisir... D'abord la vision puis le choix... Même le démon croit en l'existence de Dieu... On ne peux pas dire que le démon est converti à Dieu... Le choix c'est autre chose... Je ne dirais pas que Dieu lui a imposé sa conversion mais il lui a imposé sa vision... Et le choix c'est présenté lorsqu'il a compris le sens de cette vision. Mais Dieu est intervenue, ça c'est certain.... Il s'est imposé à lui dans l'espoir qu'il se convertisse. Mais la conversion est venue du choix de cet homme... Disons que Dieu s'est offert à cet homme...

Donc croire en l'existence de Dieu se ne serait pas la même chose qu'être convertie à Dieu (le choisir)...


C'est un pour cette raison que je dis que Dieu nous convertie toute notre vie... Je prie toujours Dieu de me convertir... La conversion serait lié au choix... Et tant que nous vivons sur cette terre le choix n'est pas conclue (définitif). La conversion c'est un cheminement...

Je complique un peu les choses ce matin... Laughing

Pas du tout, au contraire, tu les classifie : pour Paul, cette lumière sur le chemin de Damas, va déterminer sa vie et l'orienter vers la conversion !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 13:53

Il parle de son expérience là:
https://www.dailymotion.com/video/x74wsa_extrait-du-culte-bruxelles-octobre_webcam

Il est marrant parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 16:39

Louis a écrit:
Et pourtant il en témoigne et moi aussi. C'est une expérience profonde et définitive.
Chacun à sa manière à fait l'expérience de Dieu et du feu de l'enfer.

je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas pour autant que Dieu contraint à la conversion, ce qui serait le cas s'Il ne nous laissait pas le choix de dire oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 16:47

Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Et pourtant il en témoigne et moi aussi. C'est une expérience profonde et définitive.
Chacun à sa manière à fait l'expérience de Dieu et du feu de l'enfer.

je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas pour autant que Dieu contraint à la conversion, ce qui serait le cas s'Il ne nous laissait pas le choix de dire oui ou non.

Dieu ne contraint pas ! cependant, si le Seigneur désire qu'une personne se convertisse à Lui et cela reste son secret du pourquoi ??

Le Seigneur y mettra toute sa Grâce pour que la personne se convertisse car à Lui rien n'est impossible.

Je prends une image : Jésus voit sa brebis au fond d'un ravin, Il n'aura de cesse de la ramener.

Dieu espère toujours.

Il ne contraindra pas mais Il fera tout pour que l'âme (la brebis) vienne vers Lui.

Les prières offertes aussi aident et Dieu en tient compte.

Il nous a donné le pouvoir de changer le cours des choses par nos prières tellement Il nous aime.

Voilà c'est juste mon avis tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 16:54

-Julienne a écrit:

Il ne contraindra pas mais Il fera tout pour que l'âme (la brebis) vienne vers Lui.

absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 18:21

Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Et pourtant il en témoigne et moi aussi. C'est une expérience profonde et définitive.
Chacun à sa manière à fait l'expérience de Dieu et du feu de l'enfer.

je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas pour autant que Dieu contraint à la conversion, ce qui serait le cas s'Il ne nous laissait pas le choix de dire oui ou non.

C'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 18:39

Doris bonsoir.

Je pense à cause de ce fil à la prière de Thérèse dans l'acte de consécration à l'Amour Miséricordieux :

Le petite Thérèse dit : ôtez moi Seigneur la liberté de Vous déplaire ?

Donc elle demande qu'il lui enlève une partie de sa liberté.

Qu'en penses tu ?

Je suis d'accord avec ta réponse précédente. Dieu ne contraint pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 18:55

-Julienne a écrit:
Doris bonsoir.

Je pense à cause de ce fil à la prière de Thérèse dans l'acte de consécration à l'Amour Miséricordieux :

Le petite Thérèse dit : ôtez moi Seigneur la liberté de Vous déplaire ?

Donc elle demande qu'il lui enlève une partie de sa liberté.

Qu'en penses tu ?

Je suis d'accord avec ta réponse précédente. Dieu ne contraint pas !

La théologie de Thérèse n'est pas évidente. A son époque, on croyait encore à un Dieu qui nous regardait du Ciel, et envoyait ses petites 'punitions' ! Mais Thérèse, d'après les théologiens, a apporté une nouveauté : la proximité d'un Dieu qui est d'abord Père !

Je pense que le 'ôtez-moi la liberté de Vous déplaire' cadre bien avec l'époque où l'on craignait ce Dieu qui ne regardait que les 'fautes', empêchant l'âme de se jeter dans la grande miséricorde de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 18:57

PS. Julienne. Ma réponse précédente approuvait ce que dit le message de Clo : Dieu ne force pas, ne contrait pas dans la conversion !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 18:58

Oui, et c'est une façon aussi pour elle d'exprimer son grand désir de sainteté et son grand amour pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 19:04

Clotilde a écrit:
Oui, et c'est une façon aussi pour elle d'exprimer son grand désir de sainteté et son grand amour pour Dieu.

C'est vrai ! Déjà toute petite, Thérèse voulait être sainte, comme d'autres voulaient être pompier, ou boulanger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 19:04

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
Doris bonsoir.

Je pense à cause de ce fil à la prière de Thérèse dans l'acte de consécration à l'Amour Miséricordieux :

Le petite Thérèse dit : ôtez moi Seigneur la liberté de Vous déplaire ?

Donc elle demande qu'il lui enlève une partie de sa liberté.

Qu'en penses tu ?

Je suis d'accord avec ta réponse précédente. Dieu ne contraint pas !

La théologie de Thérèse n'est pas évidente. A son époque, on croyait encore à un Dieu qui nous regardait du Ciel, et envoyait ses petites 'punitions' ! Mais Thérèse, d'après les théologiens, a apporté une nouveauté : la proximité d'un Dieu qui est d'abord Père !

Je pense que le 'ôtez-moi la liberté de Vous déplaire' cadre bien avec l'époque où l'on craignait ce Dieu qui ne regardait que les 'fautes', empêchant l'âme de se jeter dans la grande miséricorde de Dieu.

Merci Doris. A cette époque, on craignait beaucoup plus Dieu, on avait même peur de lui. D'ailleurs ce n'est pas si loin mon éducation avant-concile je n'entendais que Dieu va te punir... péché mortel... des choses de ce genre et je me disais mais on ne peut aimer un Dieu comme cela, un tel policier. On ne sait pas aimer quelqu'un qui te fait peur !

Donc à l'époque Thérèse m'a beaucoup aidée, lire l'Histoire d'une âme m'a fait du bien. Oui Thérèse a apporté cette proximité d'un Dieu Père et Miséricordieux.

Sa petite voie de l'ascenseur !

oui Doris, j'ai bien compris que ta réponse approuve que dit le message de Clo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 19:06

doris a écrit:
Clotilde a écrit:
Oui, et c'est une façon aussi pour elle d'exprimer son grand désir de sainteté et son grand amour pour Dieu.

C'est vrai ! Déjà toute petite, Thérèse voulait être sainte, comme d'autres voulaient être pompier, ou boulanger !

C'est vrai Clo et Doris, Thérèse dès l'âge de 3 ans, je crois voulait être une sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 22:24

doris a écrit:
Dieu ne force pas, ne contrait pas dans la conversion !
On ne doit pas parler du même type de conversion alors. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 22:26

Et quel est le type de conversion dont tu parles Louis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 22:26

Louis a écrit:
doris a écrit:
Dieu ne force pas, ne contrait pas dans la conversion !
On ne doit pas parler du même type de conversion alors. Rolling Eyes

Certainement, parce que je n'ai pas regardé les vidéos ! Mille excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 22:29

Clotilde a écrit:
Et quel est le type de conversion dont tu parles Louis?
Ben j'en vois déjà deux types : celles où on a le choix compress , et celles qui nous foudroient sur place! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 22:33

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
Et quel est le type de conversion dont tu parles Louis?
Ben j'en vois déjà deux types : celles où on a le choix compress , et celles qui nous foudroient sur place! shakng2

oui, mais est-ce que le foudroiement implique la "contrainte", dans le sens où on croit malgré soi et que si on le pouvait on ne croirait pas? Le foudroiement, le "coup de foudre" exclu-t-il une adhésion libre et totale de toute la personne à l'accueil de cet Amour?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 22:35

Il me semble avoir déjà répondu, et je ne parle pas de théologie mais d'expérience vécue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 22:38

Louis a écrit:
Il me semble avoir déjà répondu, et je ne parle pas de théologie mais d'expérience vécue.

ah, excuse-moi je n'ai pas lu ta réponse, est-elle sur le présent fil?
Je ne parle pas non plus de théologie, ma question n'a rien de théologique? C'est justement par rapport à ton vécu (et le mien même si le foudroiement fût bien plus minime) que je pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 22:42

Comment aurais-je pu faire un choix puisque:

1) avant cette expérience de Dieu, je me fichais complétement de Jésus et des chrétiens

2) cette expérience fut si douloureuse que j'aurai préféré ne pas la vivre, et que je ne la souhaite à personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 22:45

Oui, mais le choix ce n'est pas au niveau de l'expérience qu'il se pose, comme le disait Tourterelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 22:47

Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
Et quel est le type de conversion dont tu parles Louis?
Ben j'en vois déjà deux types : celles où on a le choix compress , et celles qui nous foudroient sur place! shakng2

oui, mais est-ce que le foudroiement implique la "contrainte", dans le sens où on croit malgré soi et que si on le pouvait on ne croirait pas? Le foudroiement, le "coup de foudre" exclu-t-il une adhésion libre et totale de toute la personne à l'accueil de cet Amour?

En fait, les conversions foudroyantes, ne laissent pas, dans un premier temps, le choix. L'Esprit ouvre l'esprit en une fraction de fraction de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 22:48

Tourterelle a écrit:
Voir Dieu se n'est pas nécessairement le choisir... D'abord la vision puis le choix... Même le démon croit en l'existence de Dieu... On ne peux pas dire que le démon est converti à Dieu... Le choix c'est autre chose... Je ne dirais pas que Dieu lui a imposé sa conversion mais il lui a imposé sa vision... Et le choix c'est présenté lorsqu'il a compris le sens de cette vision. Mais Dieu est intervenue, ça c'est certain.... Il s'est imposé à lui dans l'espoir qu'il se convertisse. Mais la conversion est venue du choix de cet homme... Disons que Dieu s'est offert à cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 23:00

Bon je vais caricaturer pour essayer de me faire comprendre:

Imagine qu'on te jète de force dans les flammes maintenant, concrètement, et essaie d'imaginer la douleur...

As-tu le choix d'y retourner par toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 23:05

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose ou plutôt qu'on ne se situe pas au même moment dans la conversion.

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne choisit l'expérience par laquelle on passe parfois pour arriver à la conversion. Mais la conversion elle-même, l'adhésion à l'Amour de Dieu, ne peut se faire sans l'accord libre et choisi de la personne, sinon nous ne sommes que des marionnettes entre les mains de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 23:11

Je pense que notre liberté est beaucoup plus infime que ce qu'on croit habituellement, et je pense aussi que dans certains cas Dieu peut agir sans nous laisser le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 23:16

Louis a écrit:
Je pense que notre liberté est beaucoup plus infime que ce qu'on croit habituellement,

je crois que c'est relatif. Pour Marie par exemple, un simple "oui" c'est vrai que c'est pas grand chose, et pourtant y'a beaucoup de choses qui en dépendaient.


Citation :
je pense aussi que dans certains cas Dieu peut agir sans nous laisser le choix.

oui, c'est sur et je crois même que c'est toujours le cas, parce que Dieu est toujours premier dans l'Amour, c'est Lui qui agit en premier (--> les expériences en tout genre), mais il y aura toujours un moment où nous aurons le choix d'adhérer ou non à cet Amour (--> la conversion).
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 23:19

Louis a écrit:
Bon je vais caricaturer pour essayer de me faire comprendre:

Imagine qu'on te jète de force dans les flammes maintenant, concrètement, et essaie d'imaginer la douleur...

As-tu le choix d'y retourner par toi-même?

Cher Louis, pour moi qui n'ai pas vécu d'EMI votre témoignage reste assez abstrait, cela dit, les flammes me font penser à une expérience infernale. What a Face Donc si vous retirez d'une expérience aussi douloureuse de l'amour de Dieu quelque chose de positif, je crois que c'est la volonté libre qui le fait. Une âme perverse aurait rejeté un tel amour insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 23:21

Alors c'est peut-être que dans mon cas (et celui de l'évangéliste de la vidéo) la crainte de Dieu est plus forte que l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 23:33

Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Je pense que notre liberté est beaucoup plus infime que ce qu'on croit habituellement,

je crois que c'est relatif. Pour Marie par exemple, un simple "oui" c'est vrai que c'est pas grand chose, et pourtant y'a beaucoup de choses qui en dépendaient.


Citation :

Justement, quand Dieu choisit, est-ce qu'il ne choisit pas en fonction de la connaissance des 'coeurs et des reins', qu'il sonde à notre insu ! Car le Mystère de Dieu travaille en nous, et nous prépare par sa grâce en nous, à dire ce 'oui' ! Donc, il y a un moment, un court moment, ou cesse ce travail de la grâce en nous, et où l'homme est confronté à sa propre liberté et à son choix propre, de dire 'oui' ou de dire 'non' !

Alors, il y a des 'oui' qui se disent dans une progressivité, et il y a des 'oui', qui se disent par des manifestations éclatantes de Dieu : pour Paul, la lumière qu'il a vue sur le chemin de Damas ! D'autres, des 'voix', d'autres des 'visions' !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty30/10/2008, 23:48

Je vous invite à méditer sur la crainte de dieu qui est un don de l'Esprit-saint. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty31/10/2008, 03:02

Louis a écrit:
Dans une autre vidéo de son site, j'ai vu (entendu) que nous avions un point commun:

Nous avons été convertis de force par le Seigneur! Nous n'avons pas eu le choix. Shocked

bonjour Louis,

dans un sens c'est assez vrai , mais disont que c'est rude comme manière de le dire, on pourrait croire a un viole spirituel et a un reproche envers dieu émanent de la profondeur de notre personne spirituel.

en fait Si l'Amour engage , pourquoi ne nous engagerait il que nous a aller vers Dieu ?

et si dieu t'as vu et t'a Aimé avant que tu ai jamais eu le désir de lever les eyux sur LUi, doit Il ne pas venir te le dire ? un Amoureux doit il ne jamais aller dire a la jeune femme " Je T'Aime !" sous prétexte qu'il doit attendre que ce soit elle qui vienne lui dire !?

Jean dit dans son évangile " a cela on reconnait l'Amour de Dieu, c'est Dieu qui nous a Aimé Le 1er" et Paul ajoute " alors que nous étions encore ses ennemis ".

donc Il Est venu te visiter (comme Il a Visité Marie) et toi tu a découvert que " OUi c'est pour moi l'Amour que je veux !" certain vive aussi cela et dise " laisse moi tu m'indispose je veux marcher dans une autre direction !" .
de plus parler de choix et de liberté c'est issue de notre société de revendication, on sait bien qu'il n'y a pas de liberté sans Vérité et quand La Vérité viens te visiter et te dire son Amour pour toi alors Oui tu es libre et aimant la Vrai liberté tu répond "Je T'Aime !".

c'est étonnant comment on réagit souvent avec un amour de syndicaliste qui veut ses droits et suspecte jusqu'a l'Amour de mettre ses droits en danger .
dire a l'Amour qu'on s'en méfis c'est encore ignorer l'Amour !

dans l'Amour il n'y a ni droit ni liberté l'Amour suffit a tout c'est une plénitude !
Il :jesus: nous le montre bien sur la croix et Là :sts: .

mais on a peur de se perde dans Ses bras l'Amour ne cherche pas a se trouver mais a Se donner !
nous trop souvent nous recherchons l'Amour pour nous rechercher nous même et c'est là où quelqu'un a tromper l'âme de l'homme et caché l'Esprit ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo : j'ai vu jésus! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo : j'ai vu jésus!   Vidéo : j'ai vu jésus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : j'ai vu jésus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: