DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La vénération des reliques de saints(es),dépassées????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? Empty
MessageSujet: La vénération des reliques de saints(es),dépassées????   La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:55

Bonjour,jai une grande dévotion pour les reliques des saints(es) mais je constate avec tristesse que cette vénération diminue chez les catholiques.Pires des reliques sont vendues sans cesse sur Ebay et chez les antiquaires(tout comme les objets sacrés).J'aimerais savoir si la vénération des reliques de saints est importante pour vous?(si quelqu'un(e) pouvait mettre un questionnaire avec calcul des votes,ce serait chouette car je ne sais pas faire).Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? Empty
MessageSujet: Re: La vénération des reliques de saints(es),dépassées????   La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:59

Un vote, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? Empty
MessageSujet: Re: La vénération des reliques de saints(es),dépassées????   La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:31

Oui ,comme pour la question ;croyez vous la fin des temps proche?Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? Empty
MessageSujet: Re: La vénération des reliques de saints(es),dépassées????   La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:21

On connait une vingtaine de "chefs" de Jacques le Majeur.

Vous prenez lequel?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? Empty
MessageSujet: Re: La vénération des reliques de saints(es),dépassées????   La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:57

Citation :
On connait une vingtaine de "chefs" de Jacques le Majeur.
Moi ne pas comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? Empty
MessageSujet: Re: La vénération des reliques de saints(es),dépassées????   La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:56

Il y a de part le vaste monde occidental pas loin d'une vingtaine d'églises qui revendiquent la possession du "chef" (tête) de Jacques dans un reliquaire (de mémoire il y en aurait 5 ou 6 en France).

Vous prenez laquelle?

Ceci pour illustrer le vaste commerce que recouvre le culte des reliques (pas seulement chez les antiquaires ou sur Ybay).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? Empty
MessageSujet: Re: La vénération des reliques de saints(es),dépassées????   La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:01

Citation :
Ceci pour illustrer le vaste commerce que recouvre le culte des reliques (pas seulement chez les antiquaires ou sur Ybay).
Vous avez surement raison et les faussaires ne datent pas d'hier mais il existe des moyens surs pour avoir la certitude d'avoir une vraie relique de saint(je ne fais pas référence a ce saint dont vous parlez).Cependant,plus les saints(es)sont vieux et plus les reliques sont rares ....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Théodéric




Messages : 21704
Inscription : 21/08/2007

La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? Empty
MessageSujet: Re: La vénération des reliques de saints(es),dépassées????   La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? EmptyVen 31 Oct 2008 - 1:46

bonjour Patre blessé,

je reconnais que pour moi les reliques cela ne m'inspire rien, j'ai déja prié prés des tombeaux de certains d'on j'aime l'histoire (Saint Philippe Nery, ou Bernadette Soubirou, ect ect) mais cela ne m'aide pas , juste a être un peu réaliste que d'autres y sont passé avant moi au réel et au prix fort !

mais pour le reste La Foi c'est le Christ Aujourd'hui en Son Aujourd'hui où tous sont actuel !
alors la chair n'est rien , enfin je vis comme cela et j'aurais jamais récupéré quoi que ce soit pour en faire une relique !

mais si pour certain ça parle Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? Empty
MessageSujet: Re: La vénération des reliques de saints(es),dépassées????   La vénération des reliques de saints(es),dépassées???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vénération des reliques de saints(es),dépassées????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: