DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau Empty
MessageSujet: Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau   Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau EmptyMar 28 Oct - 22:30

Il s'agit d'Agar lorsqu'elle est chassée et s'attend à la mort dans le désert avec son fils Ismaèl.
J'ai toujours interprêté ce puits d'eau ,en plein désert, que Dieu lui donne à voir ,comme l'annonce de l'islam.

Mais je peux m'être trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau Empty
MessageSujet: Re: Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau   Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau EmptyMar 28 Oct - 23:00

bonjour EnLui,

je crois que Notre Père (nommé Dieu) est cohérent, IL a donné Une Seule Parole Un Seul Principe Un Seul Seigneur et Sauveur aux hommes et c'est Jésus Christ, Source d'Eau Vive Jaillissante pour ceux qui l'accueille = l'Esprit Saint ensuite ; IL ne va pas Se contredire en donnant une autre parole= un puits d'eau morte aux homme !
de plus l'islam est une copie de mauvaise qualité entre le Judaïsme et La Foi en christ (sans la reconnaissance de La Personne Divine du christ et de Son Œuvre de rédemption et du Don de l'Esprit saint, bref un égarement .
Jésus a dit de lUi-Même " Je Suis La Vérité et La Vie , Le Seul Chemin (étroit) pour Retourner au Père !" .
donc l'Islam mais dans l'erreur dans l'impasse ! et cela dure depuis presque 1500 ans.
les théories sur l'Islam c'est gentils mais Jésus Est Clair et l'écriture (ancien testament) aussi les 4 évangiles de même , L'Unique Sauveur c'est Jésus , Notre Père n'a rien d'autre a dire que Son Unique Parole Jésus !
Il serait bien de s'en rappeler et d'y demeurer accrocher ferme sinon, toutes les théories deviennent possible, mais au prix de la mise en pièces du Christ ! :sage: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau Empty
MessageSujet: Re: Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau   Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau EmptyMar 28 Oct - 23:28

Je n'avais pas vu qu'il y a le fil Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? qui a remonté et que je n'avais pas encore lu.J'ai commencé la première page et j'ai peur que ce post face doublon.

Ca ne me gènerai pas qu'il soit effacé.
_______________________________
Theodoric,je suis d'accord.

Je disais plus haut: "J'ai toujours interprêté ce puits d'eau ,en plein désert, que Dieu lui donne à voir ,comme l'annonce de l'islam."

et désirais avoir l'avis d'autres personnes;

JE N'AI PAS DIT QUE CE PUITS FUT PLUS QUE CELUI DE JACOB,si cette interprétation d'une annonce de l'islam est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau Empty
MessageSujet: Re: Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau   Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau EmptyMar 28 Oct - 23:57

Enlui a écrit:
Je n'avais pas vu qu'il y a le fil Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? qui a remonté et que je n'avais pas encore lu.J'ai commencé la première page et j'ai peur que ce post face doublon.

Ca ne me gènerai pas qu'il soit effacé.
_______________________________
Theodoric,je suis d'accord.

Je disais plus haut: "J'ai toujours interprêté ce puits d'eau ,en plein désert, que Dieu lui donne à voir ,comme l'annonce de l'islam."

et désirais avoir l'avis d'autres personnes;

JE N'AI PAS DIT QUE CE PUITS FUT PLUS QUE CELUI DE JACOB,si cette interprétation d'une annonce de l'islam est valable.

Il ne sera pas effacé, c'est une autre discussion qui s'engage.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau Empty
MessageSujet: Re: Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau   Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau EmptyJeu 30 Oct - 0:57

Finalement,continuant à lire Les trois religions adorent-elles le même Dieu ? l'avis des autres que j'attendais y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau Empty
MessageSujet: Re: Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau   Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau EmptyVen 14 Nov - 10:25

Enlui a écrit:
Il s'agit d'Agar lorsqu'elle est chassée et s'attend à la mort dans le désert avec son fils Ismaèl.
J'ai toujours interprêté ce puits d'eau ,en plein désert, que Dieu lui donne à voir ,comme l'annonce de l'islam.

Mais je peux m'être trompé...

Agar est donc la mère du peuple qu'Ismaël va fonder !
Ca tient debout !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau Empty
MessageSujet: Re: Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau   Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau EmptyVen 14 Nov - 12:40

"Agar est donc la mère du peuple qu'Ismaël va fonder !
Ca tient debout !"

Oui,c'est sûr.Mon doute était par rapport à:

"J'ai toujours interprêté ce puits d'eau ,en plein désert, que Dieu lui donne à voir ,comme l'annonce de l'islam."

Mais ayant lu depuis plusieurs fils où l'on parle de l'islam,je n'ai plus de doute

Je crains que l'on reparte sur un sujet longuement débattu.
Il y a des fils que je n'avais pas lus et qui en parlent.

Je pense que tous sont d'accord pour dire qu'il y a une benediction sur la descendance d'Ismaël en Abraham

Es 19:24 Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l’Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
25 bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot: Béni mon peuple l’Égypte, et Assur l’oeuvre de mes mains, et Israël mon héritage.

Tout ce qu'on sait c'est que l'enfant de la femme esclave n'héritera pas avec l'enfant de la femme libre.

Cela ne veut pas dire qu'il n'héritera de rien.

A ce sujet,quelles seront les nations,dans la Jerusalem celeste,qui viendront une fois l'an honorer Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau Empty
MessageSujet: Re: Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau   Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau EmptyVen 14 Nov - 13:21

Enlui ! A ce sujet,quelles seront les nations,dans la Jerusalem celeste,qui viendront une fois l'an honorer Dieu ?

Toutes les nations !

Et cela, cette adoration existait du temps de Jésus.

Quand Marie et Joseph retournent à Jérusalem, et qu'ils cherchent l'enfant, parmi la foule, ce deux qui s'en repartaient après avoir adoré au Temple !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau Empty
MessageSujet: Re: Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau   Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau EmptyVen 14 Nov - 13:32

Dans le Jérusalem celeste il y a les saints,les serviteurs,qui voient Dieu face à face

En dehors de ses remparts il y aura les nations.
enfin Il est dit ,Apocalypse 22:2

Au milieu de la place de part et d’autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois, une fois chaque mois; et leurs feuilles peuvent guérir les païens.

J'imaginais qu'il doit y avoir quelque part une place pour ceux qui hériteront de la femme esclave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau Empty
MessageSujet: Re: Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau   Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: