DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le péché & générations ET Questions Diverses....?

Aller en bas 
+2
boudo
Enlui
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty22/10/2008, 20:04

salut



J'aurais quelques simples questions svp :

1)
y a 'il des conséquences négative sur les générations future suite aux péchés des grands parents ? Et si OUI merci de bien dire pourquoi ?

2)
Une croix, une médaille ou autres objets de culte, peut il être BÉNIS par la Vierge Marie ?

Faire bénir un objet de culte par un prêtre OU le faire exorciser (cet objet) ou est la différence ?

Le rituel bénédictin (par exemple) pour bénir un objet à plus de valeur que la bénédiction du prêtre ?

3)
DIEU le Père, Jésus ou Vierge Marie s'adresse " messages audio " avec les hommes - femmes ?

Par exemple, DIEU indique à telle personne " je te consacre apôtre de la miséricorde "


4)

Les apparitions non reconnues sont considérées par l'Église catholique comme pouvant être ou non l'œuvre du diable ou le fruit de l'imagination des "voyants" ou l'invention de mythomanes se faisant passer pour voyants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apparitions_mariales

Pour donner du crédit à des éventuelles apparitions privées, l'église demande ( voir ci-dessus ) et l'évêque appelé " l'Ordinaire du lieu " doit ce prononcer sinon les révélations du "voyant" est considéré comme farfelu.

Avez vous svp d'autres info sur ce sujet ?

5)

Prétendre que telle ou telle personne est victime du diable quel est le discernement à avoir ?

Jésus peut IL faire voir de "visu" les démons qui entoures le corps ou l'âme de telle personne en lui disant tu adore satan par ton péché ?

flower flower flower flower flower flower flower


Dernière édition par le moine le 23/10/2008, 06:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty22/10/2008, 20:13

le moine a écrit:
Bonsoir à tous,

J'aurais une simple question, y a 'il des conséquences négative sur les générations future suite aux péchés des grands parents ?

Et si OUI merci de bien dire pourquoi ?

NON !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty22/10/2008, 20:13

Je pense que la réponse est là :

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc (Lc 13, 1-9)



13
01i Un jour, des gens vinrent rapporter à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu’ils offraient un sacrifice.
02 Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?
03 Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux.
04 Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
05 Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. »
06 Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n'en trouva pas.
07 Il dit alors à son vigneron : 'Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ?'
08 Mais le vigneron lui répondit : 'Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
09 Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas.' »
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty22/10/2008, 20:17

Jean 9:2 " Maître, lui demandèrent ses disciples, est–ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?"
Jean 9:3 Jésus répondit: " Ni lui, ni ses parents n’ont péché, mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.

Es-tu allé faire un tour sur le fil:

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/l-heredite-du-peche-t6754.htm#213241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 06:10

Merci pour vos réponses, mais j'avais d'autres questions que j'ai oublié de mettre dans ce sujet. ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 09:11

le moine a écrit:
Merci pour vos réponses, mais j'avais d'autres questions que j'ai oublié de mettre dans ce sujet. ange1

Si tu pouvais aussi oublier de parler de FG !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 09:23

Je pense que ces questions sont intéressante en faisant abstraction à tel ou telle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 09:34

le moine a écrit:
Je pense que ces questions sont intéressante en faisant abstraction à tel ou telle personne.

C'est un sage conseil conseil que tu donnes là !

Alors tu commences à l'appliquer.Si je revois que tu parles une seule fois de FG, je supprime ton message !

Et là tu n'oublies pas de répondre en donnant ton accord ou ton désaccord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 09:37

doris a écrit:
le moine a écrit:
Je pense que ces questions sont intéressante en faisant abstraction à tel ou telle personne.

C'est un sage conseil conseil que tu donnes là !

Alors tu commences à l'appliquer.Si je revois que tu parles une seule fois de FG, je supprime ton message !

Et là tu n'oublies pas de répondre en donnant ton accord ou ton désaccord

D'accord.

Pense si cela t'intéresse à répondre aussi aux questions ci-dessus car on peu poser des questions sans en donner la source ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 09:43

le moine a écrit:
doris a écrit:
le moine a écrit:
Je pense que ces questions sont intéressante en faisant abstraction à tel ou telle personne.

C'est un sage conseil conseil que tu donnes là !

Alors tu commences à l'appliquer.Si je revois que tu parles une seule fois de FG, je supprime ton message !

Et là tu n'oublies pas de répondre en donnant ton accord ou ton désaccord

D'accord.

Very Happy


J'ai bien noté ton accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 10:03

cette condition est valable que pour moi ? Et pour .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 10:17

Pense si cela t'intéresse à répondre aussi aux questions ci-dessus car on peu poser des questions sans en donner la source !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 12:44

le moine a écrit:
cette condition est valable que pour moi ? Et pour .. ?
Incorrigible , apparemment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 12:51

boudo a écrit:
le moine a écrit:
cette condition est valable que pour moi ? Et pour .. ?
Incorrigible , apparemment .


silent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 13:54

Cher Le Moine, à mon tour de donner mes réponses.

le moine a écrit:
salut



J'aurais quelques simples questions svp :


1)
y a 'il des conséquences négative sur les générations future suite aux péchés des grands parents ? Et si OUI merci de bien dire pourquoi ?

Il y a nettement des conséquences SOCIOLOGIQUES qui peuvent se transmettre, mais de façon non nécessaire, des parents sur les enfants.

Je m'explique : si vos parents se prostituent, il y a plus de chances que vous partiez mal dans la vie que si vos parents sont Zélie Martin et son mari.

Par contre, la CULPABILITÉ ne se transmet pas. Chacun est coupable de ses propres actes, Dieu tenant compte de notre milieu social.



Citation :
2)
Une croix, une médaille ou autres objets de culte, peut il être BÉNIS par la Vierge Marie ?

Faire bénir un objet de culte par un prêtre OU le faire exorciser (cet objet) ou est la différence ?

Le rituel bénédictin (par exemple) pour bénir un objet à plus de valeur que la bénédiction du prêtre ?

La bénédiction est juste un sacramental. C'est à dire qu'elle ne produit un effet qu'à la mesure où celui qui reçoit la médaille y croit.

Donc, si une personne croit davantage dans la bénédiction de la Vierge que dans celle d'un prêtre, alors la médaille aura plus d'effets POUR ELLE.
Mais en soit, comme de toute façon c'est Dieu qui agit, c'est identique.


Citation :
3)
DIEU le Père, Jésus ou Vierge Marie s'adresse " messages audio " avec les hommes - femmes ?

Par exemple, DIEU indique à telle personne " je te consacre apôtre de la miséricorde "

Dieu peut le faire. Pourquoi pas. Mais je n'en ai jamais entendu parlé. Bizarre comme méthode ... scratch


Citation :


4)

Les apparitions non reconnues sont considérées par l'Église catholique comme pouvant être ou non l'œuvre du diable ou le fruit de l'imagination des "voyants" ou l'invention de mythomanes se faisant passer pour voyants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apparitions_mariales

Pour donner du crédit à des éventuelles apparitions privées, l'église demande ( voir ci-dessus ) et l'évêque appelé " l'Ordinaire du lieu " doit ce prononcer sinon les révélations du "voyant" est considéré comme farfelu.

Avez vous svp d'autres info sur ce sujet ?

C'est vrai. Mais l'évêque doit suivre une méthodologie rationnelle : Vérifier
1° Le contenu théologique des messages
2° Les fruits spirituels (qui ne sont pas tous bons).
3° Les miracles doivent confirmer la volonté du ciel (pas de simples prodiges).


Citation :

5)

Prétendre que telle ou telle personne est victime du diable quel est le discernement à avoir ?

Jésus peut IL faire voir de "visu" les démons qui entoures le corps ou l'âme de telle personne en lui disant tu adore satan par ton péché ?

Divers signes permettent de discerner le démon :

le plus important est dans le refus de l'obéissance. En effet, c'est sur l'humilité et son fruit, l'obéissance à Dieu et aux supérieurs donnant un ordre légitime, que le démon est tombé.


D'autres signes mineurs : réaction violente devant l'eau bénite, à l'évocation de la Vierge (car la Vierge est la plus humble) etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 14:17

d'Arnaud
Je m'explique : si vos parents se prostituent,
il y a plus de chances que vous partiez mal dans la vie que si vos
parents sont Zélie Martin et son mari.


On ne peut pas dire que le petit Jacques Fesch ait eu des parents en dehors d'un cadre social, disons, marginal, et que son milieu ne le conduisait pas, a priori, à l'acte involontaire qui l'a conduit à l'échafaud !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 17:49

C'est vrai Doris. Cela veut dire que tout cela n'est qu'un CONDITIONNEMENT. En fin de compte, il y a bien d'autres choses qui interviennent sur notre destin, dont évidemment notre liberté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 17:58

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai Doris. Cela veut dire que tout cela n'est qu'un CONDITIONNEMENT. En fin de compte, il y a bien d'autres choses qui interviennent sur notre destin, dont évidemment notre liberté.

Et comme tu le dis plus haut, c'est un cas de désobéissance, aussi, qui a conduit le jeune Fesch a son acte, lui, involontaire. Il avait demandé à son père, banquier, une somme d'argent pour s'acheter un bateau et partir en balade avec ses copains ! Le père a refusé. (Je ne sais plus si celui-ci avait invoqué un motif). Donc, le refus a conduit le jeune Fesch à braquer une boutique (je ne sais plus laquelle). Le lésé sort en criant au voleur : les policiers acourrent, et le jeune Fesch voulait en stopper un, en pointant sur lui une arme. Et le coup est parti ! Voilà ! Donc, désobéissance, et conditionnement, cetainement, où l'argent ne manquait pas dans sa famille, et où, en apparence, le refus n'était pas de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty23/10/2008, 18:54

Cher Le Moine, les réponses de moi et Doris vous vont-elles ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty25/10/2008, 08:06

Doris et Arnaud, merci pour vos réponses.

salut Thumright
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty27/10/2008, 23:32

Arnaud Dumouch a écrit:


Il y a nettement des conséquences SOCIOLOGIQUES qui peuvent se transmettre, mais de façon non nécessaire, des parents sur les enfants.

Je m'explique : si vos parents se prostituent, il y a plus de chances que vous partiez mal dans la vie que si vos parents sont Zélie Martin et son mari.

Par contre, la CULPABILITÉ ne se transmet pas. Chacun est coupable de ses propres actes, Dieu tenant compte de notre milieu social.


Si nous ne sommes pas responsable devant Dieu des actes de nos ancètres, nous pouvons en porter une culpabilité psychologique (je veux dire un sentiment de culpabilité). Au delà de l'aspect sociologique, on peut imaginer qu'il y ait une transmission intergénérationnelle qui se transmette d'une manière qu'on ignore : génétiquement, ou sur le plan de l'esprit (je pencherai plutôt sur ce deuxième point, car les enfants adoptés portent aussi cette transmission).
Je ne serais pas étonné qu'une certaine mémoire héréditaire nous conditionne à notre insu, et par exemple qu'on choisisse un métier qui répare un traumatisme familial dont nous n'avons pas conscience.
J'ai vu fréquemment des ostéopathes soigner la mère pour des symptômes portés par l'enfant. Comme si un lien mystérieux et symbolique transmettait le malaise de l'une sur l'autre.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty27/10/2008, 23:34

Oui, il y a sans doute une mémoire inconsciente de nos ancêtres en nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty30/10/2008, 19:39

Sur ce point l'Eglise de France est plus que prudente !

Citation :
L’approche dite de Guérison des racines familiales par l’eucharistie est, du point de vue scientifique de la psychologie, à très haut risque. Elle repose sur des conceptions simplistes de la causalité psychique. La conséquence probable est qu’elle empêche un véritable travail d’élaboration psychique.
Le sujet se trouve comme innocenté de son implication dans ce qui lui arrive. La notion d’inconscient personnel n’a plus cours. La fascination exercée par les hypothèses généalogiques, voire par l’intervenant, peut empêcher la personne souffrante de prendre en compte les autres dimensions de sa souffrance.

http://www.cef.fr/catho/endit/txtoffic/2007/20070807note6_guerison_arbre_genealogique.pdf

_________________
JYves


Dernière édition par Jean-Yves TARRADE le 30/10/2008, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty30/10/2008, 19:54

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Sur ce point l'Eglise de France est plus que prudente !

Citation :
L’approche dite de Guérison des racines familiales par l’eucharistie est, du point de vue scientifique de la psychologie, à très haut risque. Elle repose sur des conceptions simplistes de la causalité psychique. La conséquence probable est qu’elle empêche un véritable travail ’élaboration psychique.
Le sujet se trouve comme innocenté de son implication dans ce qui lui arrive. La notion d’inconscient personnel n’a plus cours. La fascination exercée par les hypothèses généalogiques, voire par l’intervenant, peut empêcher la personne souffrante de prendre en compte les autres dimensions de sa souffrance.

http://www.cef.fr/catho/endit/txtoffic/2007/20070807note6_guerison_arbre_genealogique.pdf

L'Eucharistie est inclassable ! On peut dire vrai comme on peut dire faux !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty30/10/2008, 19:59

Pas compris !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty30/10/2008, 20:38

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Pas compris !

J'ai pas lu le document, j'ai vu qu'il était d'église.

J'ai dit ça en réaction au fait que l'Eucharistie, en fait, guérit tout !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty1/11/2008, 00:43

le moine a écrit:
salut



J'aurais quelques simples questions svp :


1)
y a 'il des conséquences négative sur les générations future suite aux péchés des grands parents ? Et si OUI merci de bien dire pourquoi ?

Bonjour Le moine,

en fait si ton père a tué c'est lui qui sera jugé pour cette acte mais personne d'autre n'a a en porter le poids (au moins de la part de Notre Père Divin Il ne t'accusera pas !) mais il est certain que cela aura un retentissement sur la famille si elle est au courant, simplement parce que la vie de famille est une communion (en principe d'Amour) et alors qui dit communion dit partage aussi de la douleur , on voit Jésus qui communie a la nature et a la famille humaine (famille qui comme toutes même Angélique tire sion nom (unité) du Père Eternel) LUI Jésus ne pèche pas mais du fait du péché de la famille humaine LUI porte le crime comme étant le Siens et cela par Amour pour La Vérité Du Père.
je crois que pour chacun de nous c'est a peu prés identique, qu'on le réalise ou pas notre cœur cherche aimer quitte a employer le chemin du désamour (a cause du péché on marche dans la nuit intérieur) donc il me semble inévitable que si des péchés ont étaient fait par les notres on en porte quelque chose (nul ne vit pour lui-même) et même suivant le poids que nous donnons en notre conscience a la valeur nationale ou de peuple on se retrouve avec des fardeaux dans le cœur. mais comme on ne sait plus ou pas les vivre dans La Grâce on s'aliène psychologiquement et socialement et au lieu de vivre cela et de le résoudre dans La grâce et l'Amour on se multile psychologiquement car on veut tout résoudre par la force de nous même de l'homme de la morale ect ect, alors que cela ne se guérit qu'en Dieu donné en Christ c'est a dire la Vie En Esprit et vérité.

de toute façon c'est visible si on a la foi, Adam et Eve on péché et de ce fait tout les hommes se sont repassé le péché et les conséquences du péché, maintenant en Jésus on peu stopper ce triste héritage , mais il faut alors vraiment Vivre Le Christ pour transmettre Son Salut par La communion a Sa Vie et non le péché !

Paul explique aux croyants d'une église qu'y se font Baptiser pour les morts afin que le Salut les atteignent là où ils sont, qu'il faut croire a la Résurrection pour faire ainsi sinon c'est illusoire.
pourquoi ces personnes croyaient elles cela ? parce que ils vivaient une communion a travers le temps et au de la du temps (chose que semble confirmer les rencontre lors des NDE) .




2)
Une croix, une médaille ou autres objets de culte, peut il être BÉNIS par la Vierge Marie ?

Faire bénir un objet de culte par un prêtre OU le faire exorciser (cet objet) ou est la différence ?

Le rituel bénédictin (par exemple) pour bénir un objet à plus de valeur que la bénédiction du prêtre ?

ça c'est les problèmes de religion qui oublie l'essentiel et s'attache aux formes;

Le Seul de qui Vient toutes Bénédictions c'est Le Père, ceux qui multiplient les méthodes engendrent que tous les faibles perdent de vue l'Essntiel Le Père LUI-Même !
si Marie peut bénir elle ne le peu que Par Jésus si le prêtre le peut c'est idem et Jésus nous a dit que ce qu'Il peut faire Vient du Père.
a ce niveau qu'est-ce qu'il est fait comme tord aux âmes avec toutes ces traditions que chacun veut supérieur a l'autre !
Jésus Lui-Même a dit " UN Seul Est Bon , Le Père !"


3)
DIEU le Père, Jésus ou Vierge Marie s'adresse " messages audio " avec les hommes - femmes ?

Par exemple, DIEU indique à telle personne " je te consacre apôtre de la miséricorde "

Dieu Est Esprit si Il s'adresse a toi, IL Le fait en Esprit, les Saints sont Spirituels pas radiophonique , si Le Père fait des cassettes audio "attention les copies !" .
notre Vocation Dieu nous l'Annonce dans l'endroit reculé au fond de la chambre , ensuite on y répond ou pas !



4)

Les apparitions non reconnues sont considérées par l'Église catholique comme pouvant être ou non l'œuvre du diable ou le fruit de l'imagination des "voyants" ou l'invention de mythomanes se faisant passer pour voyants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apparitions_mariales

Pour donner du crédit à des éventuelles apparitions privées, l'église demande ( voir ci-dessus ) et l'évêque appelé " l'Ordinaire du lieu " doit ce prononcer sinon les révélations du "voyant" est considéré comme farfelu.

Avez vous svp d'autres info sur ce sujet ?

5)

Prétendre que telle ou telle personne est victime du diable quel est le discernement à avoir ?

Jésus peut IL faire voir de "visu" les démons qui entoures le corps ou l'âme de telle personne en lui disant tu adore satan par ton péché ?

des apparitions évidement y en a mais en fait dés que tu as une communion consciente au Christ tu as une apparition intérieur, apparition du réel a ta conscience (ou plutôt de ta conscience dans le réel) , donc des apparitions il peut y en avoir des multitudes et ce n'est que normal. a nous de grandir et pas de vouloir l'extraordinaire pour en fait se trouver valoriser.
si Le Seigneur veut dire quelque chose IL peut bien en donner des signes au travers d'une ou de personnes, mais les miracles Jésus a dit que si tu as la foi et l'Amour Il répondrait a tout ce qui est conforme a LUI, donc faut pas s'étonner d'en voir .
le meilleur moyen de savoir si elles sont vraie et valable , c'est les fruits " on ne cueille pas de figues sur les chardons ! et aucun mauvaise arbre ne donne de bons fruits "

Jésus peut montrer des démons, mais honnêtement un ange n'a pas de plume et un démon des poil de gorille avec une queue fourchue !
en fait on s'exprime souvent mal, c'est L'Esprit Saint (Esprit du Christ) qui donne de discerner (ce que souvent on appel voir) les esprits !
un ange et un démon sont 2 êtres spirituels donc c'est spirituellement que l'Esprit Saint nous les montre, seulement notre âme transforme cela en représentation , alors ont peu voir des démons autours des corps ou des âmes, mais c'est juste commode pour notre tête fonctionner !

bien sûr ils peuvent venir sous une apparence physique , accroche toi car ça choque surtout un démon !

mais tout cela c'est toujours pareil, si tu grandit spirituellement hé bien il est normal que tu prenne conscience du monde spirituel qui t'entoure et commence a (voir) spirituellement .
devenir adulte en Christ c'est le but du Chrétien et adulte au Royaume ça veut dire ouvrir les yeux et les oreilles et surtout le cœur sur la réalité Spirituel et donc Céleste .


"désormais vous verrez Le Fils de l'Homme assis a la droite du Père et les Nués du Ciel monter et descendre au dessus de LUi " ;
comme on est aussi Son Corps y a pas a s'étonner de voir tout cela arriver, mais chercher a le vivre dignement par Amour de Lui et Sa noblesse !


flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty
MessageSujet: Re: le péché & générations ET Questions Diverses....?   le péché & générations ET Questions Diverses....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le péché & générations ET Questions Diverses....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses : L’infaillibilité du Pape
» Questions diverses : le sacrement du mariage
» La preuve qu'un péché mérite (humainement) l'enfer! C'est celui des athéistes et assimilés D'ailleurs, c'est le péché contre l'Esprit
» Le Christ s'est fait péché , péché pour nous.
» Péchés...générations futures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: