DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: 16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II   16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II EmptyMer 15 Oct - 19:22

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/1e-F2G2aNDw&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/1e-F2G2aNDw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: 16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II   16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II EmptyMer 15 Oct - 19:57

C'est aussi l'anniversaire de ma maman Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: 16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II   16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II EmptyMer 15 Oct - 20:02

Clotilde a écrit:
C'est aussi l'anniversaire de ma maman Mr. Green

Alors Heureux Anniversaire à ta maman Clotilde ! cheers

Et c'est aussi la fête de Sainte Marguerite-Marie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: 16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II   16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II EmptyMer 15 Oct - 20:05

Merci Julienne, elle est superbe et émouvante cette vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: 16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II   16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II EmptyMer 15 Oct - 20:08

Clotilde a écrit:
Merci Julienne, elle est superbe et émouvante cette vidéo Smile

En effet j'étais très émue en la regardant et puis cela me rappelait tant de souvenirs.

Quand j'ai appris l'élection en 1978 : je me souviens je bondissais de joie !

J'aime beaucoup aussi quand Jean-Paul II va dans sa prison pour pardonner à son agresseur, quel beau regard lumieux a alors Ali Agça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: 16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II   16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II EmptyMer 15 Oct - 20:30

Benoît XVI évoque l’anniversaire de l’élection de Jean-Paul II

Le XXXe anniversaire



ROME, Mercredi 15 octobre 2008 (ZENIT.org) - Benoît XVI a évoqué le XXXe anniversaire de l'élection de Jean-Paul II, le 16 octobre 1978 , en saluant les Polonais venus à Rome pour cet anniversaire et présents à l'audience du mercredi.

Le pape a salué dans leur langue les « Polonais venus auprès de la tombe du Serviteur de Dieu Jean-Paul II », à l'occasion de l'anniversaire de « son élection au Siège de Pierre ».

« En vous remerciant de votre présence, a ajouté le pape, je m'unis spirituellement à vous tous dans la prière auprès de cette tombe ».

Benoît XVI a aussi évoqué la béatification, à Bialystok, dans le Nord Est du pays, à la frontière lituanienne, du P. Michal Sopocko, en saluant les pèlerins venus le remercier pour cette béatification : « Je vous bénis de tout cœur » a déclaré le pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: 16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II   16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II EmptyJeu 16 Oct - 7:08

Voici donc qu'il arrive, le Pape slave, le frère des peuples !

Lorsque Karol Wojtyla est devenu le premier Pape slave de l'histoire, le 16 octobre 1978, les évêques polonais ont immédiatement pensé au « poème prophétique » écrit dans la première moitié du XIX° siècle par Julius Slowacki (1809-1849) :

« Au sein des discordes, Dieu fait retentir l'énorme bourdon,
« C'est à un Pape slave, qu'Il ouvre l'accès au Trône des trônes,
« Celui-là ne fuira pas devant l'épée, comme cet italien,
« Celui-là, hardi comme Dieu, affrontera en face l'épée !
« C'est le monde qui est poussière.
« Les foules s'enfleront et le suivront vers la Lumière que Dieu habite.
« Il débarrassera les plaies du monde de leur sanie et de toute leur vermine.
« Il nettoiera les sanctuaires des églises et en balaiera le seuil.
« Il révèlera Dieu aussi clair que le jour.
« Il en faut de la force pour ramener à Dieu un monde qui est le sien !
« Voici donc qu'il arrive, le Pape slave, le frère des peuples.

Ce poème avait marqué les foules et l'espérance d'un Pape slave était née à ce moment-là. On pourrait croire que Jean-Paul II s'est appliqué à suivre le « programme » tracé par le célèbre poète polonais qui était enseveli près de chez lui, à Wawel Krakow ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: 16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II   16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 octobre : anniversaire d'élection de Jean-Paul II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le samedi 22 octobre : une après-midi pour se rassembler autour de saint Jean-Paul II
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Fête du bienheureux Jean-paul II, le 22 octobre
» Ce 13 mai 2011, 30e anniversaire du Pardon de Jean-Paul II
» Le 13 mai de chaque année, l'anniversaire du pardon de Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: