DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Est-ce drôle ?

Aller en bas 
+9
cébé
Théodéric
Clotilde
Toniov
sylviedaigle
Ialdabaoth
boudo
Wàng
frère Claude
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyDim 28 Sep - 7:53

Bonjour mes frères et soeurs

Pour ceux qui connaissent le film parodié...
Trouvez-vous cela amusant ?

https://www.youtube.com/watch?v=pF8iLo2OTzM&feature=related

Note: cette vidéo risque de choquer certains catholiques, mais ce n'est pas dans l'intention de se moquer de Jésus que je poste ce lien



Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyDim 28 Sep - 8:01

frère Claude a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs

Pour ceux qui connaissent le film parodié...
Trouvez-vous cela amusant ?

https://www.youtube.com/watch?v=pF8iLo2OTzM&feature=related

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude

Disons que c'est dimanche, et que je suis de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyDim 28 Sep - 8:08

frère Claude a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs

Pour ceux qui connaissent le film parodié...
Trouvez-vous cela amusant ?

https://www.youtube.com/watch?v=pF8iLo2OTzM&feature=related

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude

Je ne connais pas le film parodié (sans doute un terminator), mais c'est quand même drôle.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyDim 28 Sep - 8:38

Vieille opposition entre technique et religion . Hilarant .
Qu'est-ce qu'il nous vaut l'honneur de votre retour ,cher frère Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyDim 28 Sep - 8:50



Je survole épisodiquement certains forums boudo, celui-ci en fait partie.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
votre frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyDim 28 Sep - 14:44

Frère Claude, pour ma part je ne trouve pas cette vidéo amusante.

Au contraire, elle représente pour moi un sacrilège, un blasphème.

A mon avis , tu as certes voulu montrer comment on peut se moquer de Jésus, de la Foi.

Cela ne m'étonne pas que Jésus au long des siècles s'est plaint des nombreux blasphèmes envers son Sacré-Coeur et notamment envers la Ste Eucharistie. Notamment à Ste Marguerite-Marie dont ce sera la fête le 16 octobre.

Cette vidéo n'est pas inutile, car ceux qui prendront conscience du blasphème et de la moquerie envers le Christ, essaierons de réparer cet outrage que subit Notre-Seigneur ! on comprend que à travers le temps Jésus est toujours outragé par n'importe quel moyen.

Frère Claude si tu as voulu montrer combien Il est outragé c'est bien !

Je ne sais plus à qui Il a dit : l'Amour n'est pas aimé.

Jésus a besoin d'être visité au St Sacrement et d'être consolé.

Bien fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyDim 28 Sep - 15:32

Wàng a écrit:
frère Claude a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs

Pour ceux qui connaissent le film parodié...
Trouvez-vous cela amusant ?

https://www.youtube.com/watch?v=pF8iLo2OTzM&feature=related

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude

Je ne connais pas le film parodié (sans doute un terminator), mais c'est quand même drôle.

Évidemment que c'est un Terminator!!
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyDim 28 Sep - 17:37



Selon moi, on ne peut offenser le Père, pour qu'il y ait offense, il serait nécessaire qu'il y ait séparation, or le Père est UN.
Notre tache serait simplement de TOUT UNIFIER.

Je suis personnellement très proche de Marguerite-Marie et de St Claude de la Colombière. De bien belles âmes (Quelle aventure!!!). J'ai pris connaissance de leur existence au moment où j'ai exposé chez nous un portrait du Christ au coeur Sacré flamboyant.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
sylviedaigle




Messages : 106
Inscription : 31/05/2008

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyDim 28 Sep - 19:05

Je ne peux dire vraiment qu'est-ce que j'en pense, elle n'est pas en français, mais au moins ils ont mis Jésus qui lutte contre le mal, qu'il tente de sauver cet homme, et que je la donne à Jésus, avec tous les choix, causes et conséquenses que produits et produira ce film.

Avec ce don, Jésus va tout purifier, et transformer ça en grâces. Il nous a dit aussi qu'on ne peut éteindre la foi, alors si les gens ont essayer de faire éteindre la foi, la seule choses qu'il auront réussit à faire, c'est de la faire renforcir, je ne peut expliquer comment, mais je crois en ce que Jésus enseigne.

Amicalement Sylvie amie de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://LeCielAppelLaTerreOuiOui.spaces.live.com
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyMer 1 Oct - 9:06

Revoila Frère Claude alien
Oui, j'ai tendance à prendre un peu de recul sur tout, et je trouve cette parodie un peu rigolote. Dans le style Mel Brooks un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyMer 1 Oct - 14:11

frère Claude a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=pF8iLo2OTzM&feature=related

Laughing Laughing Laughing


C'est pas gentil pour Schwarzty Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyDim 12 Oct - 20:26

bonjour frére Claude,

spirituellement cela n'est pas amusant, mais pour notre pauvreté d'homme certainement on sourit du non sens.

mais nous avons d'autre choses a s'occuper que de travailler a cela !?
autrement dit , l'Esprit Saint n'aurait jamais inspiré une personne Unis au christ a produire cela ni a pense a cela !
je meméfie car qui ne rassemble pas disperse et , même si on peut me dire ce film est neutre , hé bien alors il ne rassemble pas donc il disperse !

méfions nous de tout ce qui parodie Jésus les Evangiles l'ancien testament la foi !
quand l'Esprit nous enseigne ou nous éclaire sur des Vérités du christ dans l'ecriture on réalise alors combien ces pages ces textes sont vraiment de Dieu, mais si aprés tu les détourne en blague , hé bien tu verras un certain esprit n'hésitera pas au moment où tu voudrais travailler ta foi , a te ressortir la bonne blague ce qui là encore ne rassemble pas mais disperse ;il me semble que l'on est trop pauvre pour prendre le risque de se disperser et se rendre vunérable a l'intérieur de soi-même .
nous devons faire attention a tout ce qui entre en nous et en sort car l'enemis cherche toujours s'infiltrer , et si nous somme le Temple de Dieu on sait combien Jésus n'apprécie pas d'y trouver ce qui n'a rien a y faire !

alors ce film , je l'ai vu mais j'aurais eu autant sinon plus bénéfice a ne jamais savoir qu'il existe !

ne faisons pas de mauvais cadeau a nos frères même en riant ! :chapeau:

bien fraternellement Théodéric : prière
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyLun 13 Oct - 3:50

Autrement dit, Théodéric, c'est comme l'eau tiède : ni chaud, ni froid .... neutre.


Citation :
Apocalypse de Jean Chapitre 3

14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.


Ces blagues distrayantes distraient justement la Parole. Chacun, et j'en suis, a déjà vécu cette expérience désagréable: l'Esprit nous pousse à parler de Dieu et un petit malin rebondit sur une phrase en sortant la blague bien placée, celle qui fait rire et qui ... disperse les esprits.
En voilà une de plus.
Sachons tout de même resserrer nos énergies pour remettre la Parole au coeur d'une discussion perturbée de cette manière. C'est un très bon exercice ..... Une pierre du chemin sur laquelle s'appuyer pour faire un plus grand pas plutôt que pour la culbute.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyLun 13 Oct - 23:42

bonjour,

souvent quand on me raconte une blague sur la foi, pour éviter de rire trop facilement , j'aime bien rire;
je me met en présence de Marie et je me dis " est ceq ue Marie sourirait de cela ?"

quand dans le film je vois tirer sur Judas , j'en avais les larmes aux yeux !

que ne devais pas ressentir Celui qui donne la vie a propos de Judas qu'IL savait perdre pour l'éternité !?

là on en fait un sketch, pensez vous que Marie qui partageait intimement les sentiments du Fils Divin puisse sourire de nous voir traiter avec autant de légèreté ce qui a fait mourir Son fils dans les souffrances quelle a vu , pour elle c'est toujours un coup d'Epée au cœur car c'est tout Son Amour !
moi je peux rire de tout car je suis si sot, mais mieux vaut prendre modéle sur elle !

je crois que le démon essayera de toujours minimiser la valeur réel de ce qu'a fait Jésus et si nous Baptisé dans Le sang du Christ nous pouvons sourire de cela , l'autre marque des points !

merci frère Claude d'avoir posé le problème ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyMar 14 Oct - 3:38

Marie ne fait pas que sourire. Elle a ri de ce qui est vraiment amusant, sans jamais se moquer, ni mépriser, ni user de cynisme.

C'est le rire franc de l'amour limpide.

On le voit dans une scène de "La passion de Jésus" (Mel Gibson).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyMar 14 Oct - 4:14

Et le rire n'a pas du tout la même valeur d'un individu à l'autre et nous n'avons pas à le condamner , sauf peut-être le rire sardonique , probablement expression du péché contre l'Esprit .
Le rire de certains malades mentaux est , en fait , une hygiène
quotidienne pour pouvoir survivre au sein d'un univers mental personnel insupportable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyMar 14 Oct - 7:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie ne fait pas que sourire. Elle a ri de ce qui est vraiment amusant, sans jamais se moquer, ni mépriser, ni user de cynisme.

C'est le rire franc de l'amour limpide.

On le voit dans une scène de "La passion de Jésus" (Mel Gibson).

C'est vrai, et c'est une très belle scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyMar 14 Oct - 8:05

doris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Marie ne fait pas que sourire. Elle a ri de ce qui est vraiment amusant, sans jamais se moquer, ni mépriser, ni user de cynisme.

C'est le rire franc de l'amour limpide.

On le voit dans une scène de "La passion de Jésus" (Mel Gibson).

C'est vrai, et c'est une très belle scène.

A la sortie de ce film, je suis allée le voir deux fois en la ville de Bruxelles.

Comme cela est horrible de prendre la voiture pour aller en ville, je préfère les transports en commun. Je m'attendais à beaucoup de choses sauf à cela et je suis forcée de le reconnaître....

Il y avait des personnes de toutes cultures (musulmans, juifs etc... de toutes les sortes), pendant le film pas un bruit alors que parfois à Bruxelles on ne se gêne pas ! Very Happy ici nous étions tous plongés dans la 'Passion du Christ' à la sortie à mon étonnement, tout le monde sortait en silence, méditant sans doute comme moi et très ému ! j'ai repris le métro méditant et me sentant hors du monde ! silence complet ... rien n'est venu troubler ma paix !

Ce film pour moi est un chef-d'oeuvre de Mel Gibson c'est l'écho de sa foi....c'est l'écho de la foi de la plupart de nous.... j'ai acheté bien sûr le dvd..... la leçon de ce film : les autres cultures présentes ont respecté le Christ , certains ont du être convertis, en tous les cas personne ne restait indifférent et il y avait une ambiance extraordinaire nous nous sentions tous unis. Pour moi, bien sûr j'imaginais la Passion de Jésus mais même si Mel Gibson a pris quelques libertés qu'importe, mon Amour pour Jésus s'il devait être renforcé l'a été..

Et Merci Mel Gibson de nous avoir remués de la sorte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyMar 14 Oct - 12:31

[quote="-Julienne"][quote="doris"]
Arnaud Dumouch a écrit:


Ce film pour moi est un chef-d'oeuvre de Mel Gibson c'est l'écho de sa foi....c'est l'écho de la foi de la plupart de nous.... j'ai acheté bien sûr le dvd..... la leçon de ce film : les autres cultures présentes ont respecté le Christ , certains ont du être convertis, en tous les cas personne ne restait indifférent et il y avait une ambiance extraordinaire nous nous sentions tous unis. Pour moi, bien sûr j'imaginais la Passion de Jésus mais même si Mel Gibson a pris quelques libertés qu'importe, mon Amour pour Jésus s'il devait être renforcé l'a été..

Et Merci Mel Gibson de nous avoir remués de la sorte....

C'est un très grand film ! Film catholique pour les catholiques. Je dis ça par rapport à la polémique qu'il a soulevé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyMar 14 Oct - 12:44

[quote="doris"][quote="-Julienne"]
doris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Ce film pour moi est un chef-d'oeuvre de Mel Gibson c'est l'écho de sa foi....c'est l'écho de la foi de la plupart de nous.... j'ai acheté bien sûr le dvd..... la leçon de ce film : les autres cultures présentes ont respecté le Christ , certains ont du être convertis, en tous les cas personne ne restait indifférent et il y avait une ambiance extraordinaire nous nous sentions tous unis. Pour moi, bien sûr j'imaginais la Passion de Jésus mais même si Mel Gibson a pris quelques libertés qu'importe, mon Amour pour Jésus s'il devait être renforcé l'a été..

Et Merci Mel Gibson de nous avoir remués de la sorte....

C'est un très grand film ! Film catholique pour les catholiques. Je dis ça par rapport à la polémique qu'il a soulevé !

Oui Doris c'st un très grand film ! film catholique pour tous je dirai puisque dans la salle il y a avait des musulmans, des personnes de confessions étrangères.... ce qui me frappa ce fut justement le silence pendant toute la durée du film. Alors que d'ordinaire tu sais je sais pas si tu vas à Paris !
A Bruxelles !!! l'entracte brouhaba !!!!! ici le calme , à la sortie personne ne se bousculait, on avait notre temps
... j'ai repris le métro l'âme en paix, comme si j'étais dans un autre monde et dans ma rame il y avait des spectateurs... j'en ai vu qui rentrais d'un autre autre côté silence.... tout le monde se respectait et méditait à mon avis et peut-être les gens n'étaient plus de ce monde à ce moment là.

J'ai acheté le dvd ! pourquoi ce film a t'il soulevé polémique ????

Trop dur, les gens avaient peine et lâcheté à voir ce que le Christ a souffert pour nous.

Oui polélique Doris. En réunion liturgique, il n'y avait que moi qui était allée voir on me demandait mon avis, ils osaient pas à cause du sang et de la "violence". POurtant il faut se rendre compte réellement de ce que Jésus a souffert. J'ai donc témoigné mais tu sais dans ces cas là ce n'est pas toujours bienvenu ! j'ai dit que ce film m'a seulement appris a aimer le Christ davantage je parlais dans le désert....

La réalité pure, certains ne veulent pas la voir.

J'aurais bien voulu les y voir moi à la place de Jésus.

Tout au long du film, dès que Jésus entre au Jardin de Gethsémani les larmes d'Amour on coulé, je ne cherchais pas à les retenir car c'était inutile et j'avais pas envie et bien personne n'a rit de moi même pas un musulman.


Alors moi, Mel Gibson je le remercie ne serait ce que pour les larmes d'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyMer 15 Oct - 21:50

bonjour,

ça ne dit pas si Marie rie bien du mini film que propose frére Claude !

a mon avis vu ce que l'on fait de le céne , cela ne doit pas la faire sourire du tout, Son Fils quand Il a fait cela c'était pas pour nous amuser et cela demeure encore ainsi a chaque célébration.

est ce drôle ? non frère Claude c'est pas drôle l'humanité n'a pas les moyens de rire de cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyJeu 16 Oct - 4:31

Théodéric a écrit:
bonjour,

ça ne dit pas si Marie rie bien du mini film que propose frére Claude !

a mon avis vu ce que l'on fait de le céne , cela ne doit pas la faire sourire du tout, Son Fils quand Il a fait cela c'était pas pour nous amuser et cela demeure encore ainsi a chaque célébration.

est ce drôle ? non frère Claude c'est pas drôle l'humanité n'a pas les moyens de rire de cela !

C'est uniquement pour cela que je ne l'ai pas trouvé drôle, ce film,
la sainte Cène.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyJeu 16 Oct - 14:12

-Julienne a écrit:
Frère Claude, pour ma part je ne trouve pas cette vidéo amusante.

Au contraire, elle représente pour moi un sacrilège, un blasphème.

A mon avis , tu as certes voulu montrer comment on peut se moquer de Jésus, de la Foi.

Erreur : Jésus a un rôle positif.

Et le scénario respecte la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyJeu 16 Oct - 14:35

Jésus Christ est mon pote a écrit:
-Julienne a écrit:
Frère Claude, pour ma part je ne trouve pas cette vidéo amusante.

Au contraire, elle représente pour moi un sacrilège, un blasphème.

A mon avis , tu as certes voulu montrer comment on peut se moquer de Jésus, de la Foi.

Erreur : Jésus a un rôle positif.

Et le scénario respecte la théologie.

Ben, mon pote jésus-christ !

Il n'y a pas l'ombre d'un début, pas l'ombre d'un commencement de théologie ! Par contre, on peut respecter que ce n'est pas respectueux !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyJeu 16 Oct - 14:38

Quand Jésus explique à Schwarzy qu'il doit mourir pour sauver l'humanité, ce n'est pas de la théologie, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyJeu 16 Oct - 14:44

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Quand Jésus explique à Schwarzy qu'il doit mourir pour sauver l'humanité, ce n'est pas de la théologie, peut-être ?

C'était pas en français.

Mais même quand Jésus explique à Schwarzy qu'il doit mourir pour sauver l'humanité, ce n'est pas de la théologie.

La théologie vient avec l'institution, par Jésus, de l'eucharistie.

Or, le film, la supprime !

Note que cela ne me dérange pas aujourd'hui.

Ce qui m'a dérangée, c'est que la vidéo, je l'ai regardée un dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyJeu 16 Oct - 15:01

doris a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Quand Jésus explique à Schwarzy qu'il doit mourir pour sauver l'humanité, ce n'est pas de la théologie, peut-être ?
C'était pas en français.
Voici une version avec une horrible boite à rire mais sous-titrée en français :
http://fr.youtube.com/v/jPAuMOU8vG8

Citation :
Mais même quand Jésus explique à Schwarzy qu'il doit mourir pour sauver l'humanité, ce n'est pas de la théologie.
C'est la base : c'est dans Paul.

Citation :
La théologie vient avec l'institution, par Jésus, de l'eucharistie.
Or, le film, la supprime !!
Il faudrait savoir : si vous trouvez déjà ce film blasphématoire, n'exigez pas qu'ils s'amusent avec l'eucharistie.

Citation :
Note que cela ne me dérange pas aujourd'hui.
Ce qui m'a dérangée, c'est que la vidéo, je l'ai regardée un dimanche !
Vous aurez trois lavoirs et deux pétards pour votre peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyJeu 16 Oct - 15:46

Jésus Christ est mon pote a écrit:
-Julienne a écrit:
Frère Claude, pour ma part je ne trouve pas cette vidéo amusante.

Au contraire, elle représente pour moi un sacrilège, un blasphème.

A mon avis , tu as certes voulu montrer comment on peut se moquer de Jésus, de la Foi.

Erreur : Jésus a un rôle positif.

Et le scénario respecte la théologie.

J'ai pas reçu la réponse au message sinon j'aurais répondu plus tôt !

Ce film est blasphématoire au possible. Déjà que la première vision m'a choquée, maintenant encore et après réflexion oui c'est une vidéo blasphématoire !

Et bien dis donc Jésus Christ est mon pote ??

cela n'a pas l'air d'être vrai !!!!

et je ne vois pas où se trouve la théologie dans ce film.

Enfin chacun son opinion. On a le respect du Sacré ou on ne l'a pas ??? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyJeu 16 Oct - 15:49

Jésus Christ est mon pote a écrit:
doris a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Quand Jésus explique à Schwarzy qu'il doit mourir pour sauver l'humanité, ce n'est pas de la théologie, peut-être ?
C'était pas en français.
Voici une version avec une horrible boite à rire mais sous-titrée en français :
http://fr.youtube.com/v/jPAuMOU8vG8

Citation :
Mais même quand Jésus explique à Schwarzy qu'il doit mourir pour sauver l'humanité, ce n'est pas de la théologie.
C'est la base : c'est dans Paul.

Citation :
La théologie vient avec l'institution, par Jésus, de l'eucharistie.
Or, le film, la supprime !!
Il faudrait savoir : si vous trouvez déjà ce film blasphématoire, n'exigez pas qu'ils s'amusent avec l'eucharistie.

Citation :
Note que cela ne me dérange pas aujourd'hui.
Ce qui m'a dérangée, c'est que la vidéo, je l'ai regardée un dimanche !
Vous aurez trois lavoirs et deux pétards pour votre peine.

En tous les cas moi elle me dérange et si j'étais modérateur ici, ta vidéo je la supprime !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyJeu 16 Oct - 16:28

Juste pour info, c'est "frère Claude" qui a posté cette vidéo pour avoir l'opinion des membres du forum et non pour ce moquer de leur foi. JCMP a simplement posté le lien vers la même vidéo sous-titrée.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyJeu 16 Oct - 16:37

-Julienne a écrit:
J'ai pas reçu la réponse au message sinon j'aurais répondu plus tôt !

Ce film est blasphématoire au possible. Déjà que la première vision m'a choquée, maintenant encore et après réflexion oui c'est une vidéo blasphématoire !

Et bien dis donc Jésus Christ est mon pote ??

cela n'a pas l'air d'être vrai !!!!!
Quelle profonde réflexion...

Citation :
et je ne vois pas où se trouve la théologie dans ce film.
Jésus doit mourir pour l'humanité : c'est ce qu'il dit à Schwarzy.

Citation :
Enfin chacun son opinion. On a le respect du Sacré ou on ne l'a pas ??? !
Que belle démonstration...
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyJeu 16 Oct - 16:38

Eh bien moi je trouve ça drôle. Tout autant que la photo de B16 avec le brëtzel géant et la choppe de bière postée par Arnaud. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 3:44

No comment ! fin de débat pour moi. affraid

Je ne parlais que de la vidéo et pas d'autres choses postées.

On a demandé mon avis j'ai dit que la vidéo est pour moi un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 12:41

Et je voudrais encore ajouter ceci :

Louis vient de supprimer sur Agape une vidéo insultante pour un prêtre.

Et verrouillé le sujet j'y ai participé mais je pense qu'il a bien agi !

Ici ce n'est pas une vidéo du même genre mais elle est insultante pour le Christ !

Le prêtre est le représentant du Christ on supprime la vidéo, on me répondra très certainement ici on n'est pas sur Agape !

Voilà j'ai vidé mon sac ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 12:50

Chère Julienne, tu peux tout à fait signaler aux modérateurs et à l'administrateur, tout contenu de message qui te semble offensant. C'est ton droit le plus strict en tant que membre et participante du forum. Tu peux le faire sur le fil "Alerte modérateurs" ou par MP.

Il se trouve que c'est le "frère Claude" qui a posté cette vidéo et que visiblement sont but n'était pas d'offenser les membres du forum. Je n'ai pas lu toutes ses interventions, mais il me semble bien que "frère Claude" est chrétien et disciple du Christ, ce n'est donc pas dans un esprit de provocation qu'il a ouvert ce fil concernant cette vidéo que visiblement il n'apprécie pas et qui l'a probablement autant choqué que toi. Il a eu la bonne idée de ne pas poster la vidéo en lecture directe, mais uniquement le lien, et ce n'est qu'en cliquant sur le lien qu'on accède à la vidéo.

Peut-être aurait-il dû signaler que cette vidéo pouvait choquer la foi de certains catholiques mais que tel n'était pas son intention? Veux-tu que je lui suggère d'ajouter cela dans son message?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 12:59

Clotilde a écrit:
Chère Julienne, tu peux tout à fait signaler aux modérateurs et à l'administrateur, tout contenu de message qui te semble offensant. C'est ton droit le plus strict en tant que membre et participante du forum. Tu peux le faire sur le fil "Alerte modérateurs" ou par MP.

Il se trouve que c'est le "frère Claude" qui a posté cette vidéo et que visiblement sont but n'était pas d'offenser les membres du forum. Je n'ai pas lu toutes ses interventions, mais il me semble bien que "frère Claude" est chrétien et disciple du Christ, ce n'est donc pas dans un esprit de provocation qu'il a ouvert ce fil concernant cette vidéo que visiblement il n'apprécie pas et qui l'a probablement autant choqué que toi. Il a eu la bonne idée de ne pas poster la vidéo en lecture directe, mais uniquement le lien, et ce n'est qu'en cliquant sur le lien qu'on accède à la vidéo.


Chère Clotilde,

Je tiens à dire que je ne suis pas en colère contre frère Claude pas du tout !

C'est la vidéo qui me scandalise d'ailleurs je viens de la montrer à mon époux qui partage mon avis. Lui il dit c'est tout-à-fait bête cette vidéo et en rit. Peut-être suis je trop vite choquée parce que je pense aux lecteurs qui passent sur ce forum, certains posts sont lus abondamment.

Je ne suis pas vite pour réclamer ce genre de choses et n'ai pas pensé aller sur le fil 'alerte modérateurs', je ne suis pas du genre à faire des histoires pour rien.

J'accepte donc la solution que tu proposes et te remercie infiniment I love you dans ma remarque je ne visais aucun modérateur, ni administrateur c'est le cri du coeur tout simplement I love you

Donc si frère Claude et je comprends son intention met dans son message : cette vidéo risque de choquer certains catholiques et que ce n'est pas dans l'intention de se moquer de Jésus etc... enfin quelque chose du genre je suis d'accord cheers

MERCI I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 12:59

Jésus Christ est mon pote a écrit:
doris a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Quand Jésus explique à Schwarzy qu'il doit mourir pour sauver l'humanité, ce n'est pas de la théologie, peut-être ?
C'était pas en français.
Voici une version avec une horrible boite à rire mais sous-titrée en français :
http://fr.youtube.com/v/jPAuMOU8vG8

Citation :
Mais même quand Jésus explique à Schwarzy qu'il doit mourir pour sauver l'humanité, ce n'est pas de la théologie.
C'est la base : c'est dans Paul.

Citation :
La théologie vient avec l'institution, par Jésus, de l'eucharistie.
Or, le film, la supprime !!
Il faudrait savoir : si vous trouvez déjà ce film blasphématoire, n'exigez pas qu'ils s'amusent avec l'eucharistie.

Citation :
Note que cela ne me dérange pas aujourd'hui.
Ce qui m'a dérangée, c'est que la vidéo, je l'ai regardée un dimanche !
Vous aurez trois lavoirs et deux pétards pour votre peine.

J'ai pas dit que c'était blasphématoire. J'ai dit que j'étais de bonne humeur parce que c'était dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 13:13

Doris c'est moi qui ait dit que ce film est blasphématoire !

C'est moi qui demande encore que frère Claude précise que cette vidéo peut choquer certains catholiques et l'intention dans laquelle il a donné ce lien suite à la proposition de Clotilde. Je comprends mieux son intention, néanmoins je pense qu'il faut avertir les liseurs.

Je ne savais pas que je pouvais aller sur le fil alerte modérateurs m'exprimer. J'avoue que cela ne m'est pas venu à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 13:24

-Julienne a écrit:
Doris c'est moi qui ait dit que ce film est blasphématoire !

C'est moi qui demande encore que frère Claude précise que cette vidéo peut choquer certains catholiques et l'intention dans laquelle il a donné ce lien suite à la proposition de Clotilde. Je comprends mieux son intention, néanmoins je pense qu'il faut avertir les liseurs.

Je ne savais pas que je pouvais aller sur le fil alerte modérateurs m'exprimer. J'avoue que cela ne m'est pas venu à l'esprit.

Oui, c'est pas grave. De toute manière, je le pensais, donc tu as été ma voix... ou plutôt, mon clavier.

Mais je ne pense pas que frère Claude voulait nous choquer.

Les Inconnus ont fait aussi un skètche, mais disons qu'ils n'ont pas touché au Sacrement de l'Eucharistie.

Juste des upercuts, pour que l'amour des uns et des autres, leur arrive en pleine figure, avant que l'esprit leur confirme le contraire. Disons, que c'était une petite parabole avec gants de boxe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 13:30

Vous faites une erreur : les Inconnus sont beaucoup plus violents que la vidéo avec Schwarzy.

Les Inconnus présentent Jésus comme un escroc et ne font aucune allusion au salut de l'humanité. Leur sketch est à base d'anticléricalisme bien franchouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 13:41

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
Doris c'est moi qui ait dit que ce film est blasphématoire !

C'est moi qui demande encore que frère Claude précise que cette vidéo peut choquer certains catholiques et l'intention dans laquelle il a donné ce lien suite à la proposition de Clotilde. Je comprends mieux son intention, néanmoins je pense qu'il faut avertir les liseurs.

Je ne savais pas que je pouvais aller sur le fil alerte modérateurs m'exprimer. J'avoue que cela ne m'est pas venu à l'esprit.

Oui, c'est pas grave. De toute manière, je le pensais, donc tu as été ma voix... ou plutôt, mon clavier.

Mais je ne pense pas que frère Claude voulait nous choquer.

Les Inconnus ont fait aussi un skètche, mais disons qu'ils n'ont pas touché au Sacrement de l'Eucharistie.

Juste des upercuts, pour que l'amour des uns et des autres, leur arrive en pleine figure, avant que l'esprit leur confirme le contraire. Disons, que c'était une petite parabole avec gants de boxe !!!!


Tu le pensais donc toi aussi Doris. Enfin maintenant non je ne pense plus que frère Claude a voulu nous choquer, il n'apparaît pas souvent sur le forum et parfois je suis trop virulente, j'ai le sang qui bouillonne sans être méditerranéenne !! Very Happy cherry

On dit toujours que les gens du Nord sont froids, eh bien moi c'est le feu sous la glace.... ;)

Je suis d'accord c'était une petite parabole avec gants de boxe !!!

Je renonce pas à demander néanmoins l'avertissement juste une petite phrase ! please ... prière frère Claude s'il te plaît prière et si je t'ai choqué par mes propos je te demande pardon Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 13:47

Pour la modération, tu vois avec Clo.

Que tu sois bouillante, oui ! Une vraie couette, remplie de plumes d'anges !!!!

Non, tu n'es pas virulente. Tu exprimes ta foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 13:51

doris a écrit:
Pour la modération, tu vois avec Clo.

Que tu sois bouillante, oui ! Une vraie couette, remplie de plumes d'anges !!!!

Non, tu n'es pas virulente. Tu exprimes ta foi !

Doris tu me fais rire... Very Happy heureux lol!

Merci pour ce que tu viens de dire... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 13:52

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
Pour la modération, tu vois avec Clo.

Que tu sois bouillante, oui ! Une vraie couette, remplie de plumes d'anges !!!!

Non, tu n'es pas virulente. Tu exprimes ta foi !

Doris tu me fais rire... Very Happy heureux lol!

Merci pour ce que tu viens de dire... :bisou:

'Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi'.

De Geluk, le papa du Chat ! C'est un Belge, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 14:06

oui le papa du Chat est bien Geluck ! un belge.

A+

Je regarde un feuilleton pour me distraire : l'Instit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 14:10

Quelle horreur ! Il n'y a pas de pire tête à claque que ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 14:22

Effectivement, je pense qu'il y a bien pire dans le genre blasphématoire, il suffit d'ouvrir Charlie Hebdo, par exemple le numéro sorti à la mort de JP2. Rolling Eyes Bon mon avis à moi est que je suis résolument contre la censure, et contre le délit de blasphème (même si j'ai horreur de l'anti-cléricalisme primaire, on n'est pas des musulmans). Ce film me semble bon enfant. La liberté d'expression est très importante en France, il ne faudrait pas la restreindre alors qu'il n'y a pas de haine manifestée. Je pense qu'il faut réserver la censure pour des cas objectifs et graves (appels à la haine, insultes, apologies de crimes, etc), et agir à découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 14:38

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Quelle horreur ! Il n'y a pas de pire tête à claque que ce personnage.

Si c'est pour moi que tu parles je profite de l'entracte pour te dire que je suis libre de regarder ce que je veux et de m'exprimer aussi !

Je ne sais pas te voir pour juger si tu as une tête à claques Est-ce drôle ? 293813 Est-ce drôle ? 293813
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 16:58

Je parlais de l'instit.
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? EmptyVen 17 Oct - 19:16

Bonsoir mes frères et soeurs

Alors, je m'absente quelques jours et à mon retour, je vous trouve à vouloir vous mettre des claques... ???!!! Tout doux…c’est de l’humour.

Bien, tout d'abord, je tiens à présenter mes sincères excuses à tous ceux et celles qui ont pu êtres choqués par ces images.
Je les trouve personnellement bien anodines. par rapport à certaines autres RÉELlement abjectes qui nous sont assénés à longueur de temps par les médias privés et gouvernementaux.

Personnellement, ce clip m’a fait sourire, le rôle de notre Frère aimé est respecté, IL est Le Saint Esprit rayonnant d’amour et de paix dans un monde de violence et d’absurdité.

Je ne suis pas contre l’avertissement pour le visionnage, mais je ne sais simplement pas comment refaire un insert dans mon précédent message. Si le Webmaster veut s’en occuper, il a mon accord.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce drôle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce drôle ?   Est-ce drôle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce drôle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: