DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jésus a-t-il été malade ?

Aller en bas 
+10
marvel
Théodéric
petero
cébé
adamev
Wàng
Loup Ecossais
cyrille999
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty18/9/2008, 09:52

Jésus ayant assumé l'entière condition humaine, on peut raisonnablement penser qu'il a eu aussi la rougeole, la colique et des dents cariées, qu'il avait tantôt mauvaise haleine et pourquoi pas des flatulences, qu'à la mise en croix il s'est pê bien soulagé ds ce qui lui restait de slip, en songeant à toutes les jolies Marie-Madeleine qu'il a relevées de la poussière où elles avaient été jetées et desquelles sa part divine a été assez sotte pour refuser les gâteries....

Je pourrais en en dire bien d'autres encore, car il n'y a pas de limites, semble-t-il à la bestialité dans l'homme, mais qu'est-ce que cela ajouterait: nous en sentirions-nous tellement moins seuls dans notre condition humaine?
Pourquoi les incroyants parmi nous veulent-ils à tout prix rabaisser le sublime au niveau de leur propre médiocrité?
Si ce n'est pas pour nous signifier que rien ne peut nous sauver, pas même et surtout pas un Dieu fait homme, pourquoi cet Escudéro rabaisserait-il ainsi l'Homme au rang de la bête et de ses instincts?

Et je ne suis pas d'accord, il n'y a rien de blasphématoire chez Devos: il met en scène un Dieu non pas écervelé, mais humble et en attente de sa créature, au rebours de ce que s'imaginent les hommes.
C'est un parallèle avec l'ouvrage de Frossard: "Dieu existe, je l'ai rencontré"
Il rappelle que l'Homme pécheur s'est tellement éloigné de Dieu que Son retour à Lui doit effectivement susciter (comme il est écrit) une joie immense dans le ciel.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty18/9/2008, 09:58

Cher Karl,;

Jésus et Marie sont des cas à part sur la question de la maladie: ils sont revêtus de la grâce originelle.

Ce qui ne les a pas empêcher de souffrir du fait qu'ils vivaient dans un monde plein de cruauté et de péché.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty18/9/2008, 10:35

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl

Jésus et Marie sont des cas à part sur la question de la maladie: ils sont revêtus de la grâce originelle.

Je veux bien le croire;


Citation :
Ce qui ne les a pas empêchés de souffrir du fait qu'ils vivaient dans un monde plein de cruauté et de péché.

Ce n'est pas assez! Si on en croit ce qui s'écrit ici, la grâce de Dieu triche avec la condition humaine; et que ce soit pour sauver l'Homme ne justifie pas cette tricherie!
En tout cas pas aux yeux de qui le seul bon bout de la lorgnette est celui qui pointe dans le slip.

Petero a raison de dire que si l'on poursuit la logique de son interlocuteur, alors il n'y a pas de raison pour que le Christ n'ait pas été un homme pervers, pécheur, et dès lors, c'est tout l'édifice de la rédemption qui s'écroule!

Mais justement, la condition humaine, la vraie, est-elle le péché?

La question est-pê de savoir si le Christ est Dieu assumant la condition humaine, ou bien seulement (ce n'est déjà pas peu) la nature humaine?

Le Seigneur me pardonne: je suis simplement écoeuré de ce qui s'écrit sur ce forum.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty18/9/2008, 11:01

Karl a écrit:
Jésus ayant assumé l'entière condition humaine, on peut raisonnablement penser qu'il a eu aussi la rougeole, la colique et des dents cariées, qu'il avait tantôt mauvaise haleine et pourquoi pas des flatulences, qu'à la mise en croix il s'est pê bien soulagé ds ce qui lui restait de slip, en songeant à toutes les jolies Marie-Madeleine qu'il a relevées de la poussière où elles avaient été jetées et desquelles sa part divine a été assez sotte pour refuser les gâteries....
Bonjour Karl,


Rires..... Non..... Comme tu le dis, tu dis raisonnablement....mais Jésus était d'essence divine.... Tu ne peux être malade dans ces conditions....
La maladie - Le mal a dit....
Jésus était le bien absolu...la perfection fait homme...


Le but de Jésus n'était pas d'assumer "l'entière condition humaine" mais bien de sauver....enseigner...Magnifier la création.....
Montrer que le fils dans le Père peut manifester la puissance du Père...

Quant aux petites gateries dont tu parles....c'était éloigné de sa mission...

Il ne visait donc pas à expérimenter toutes les expériences humaines....mais bien à montrer le chemin.... Pour ceux qui ont suivi ces commandements à la lettre, je te le dis en Vérité, ils sont....Christ....

Bien à toi,

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty18/9/2008, 11:22

Tout ce que j'ai écrit ici n'était qu'ironie amère!
Amertume de lire de telles choses sous d'autres plumes;
mais Arnaud a dévié sur un fil autonome ce qui se voulait réponse -encore une fois ironique et amère à certains propos passablement crétins, d'où ma bafouille qui a perdu son sens et sa raison d'être.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty18/9/2008, 13:31

Karl a écrit:
Tout ce que j'ai écrit ici n'était qu'ironie amère!
Amertume de lire de telles choses sous d'autres plumes;
mais Arnaud a dévié sur un fil autonome ce qui se voulait réponse -encore une fois ironique et amère à certains propos passablement crétins, d'où ma bafouille qui a perdu son sens et sa raison d'être.

C'est pas grave. Cela soulève un vrai sujet théologique (ce qui est objet de ce forum). Very Happy

Donc, reprenons: Adal et Eve ont existé, dit l'Eglise. Et elle n'a aucun argument "raisonnables" pour le prouver.

Mais elle affirme que, au départ, le plan de Dieu était un passage sur terre SANS LA SOUFFRANCE, LA MALADIE, LA VIEILLESSE ET LA MORT.

Ils étaient protégés sur tout et le seul mal qu'ils voyaient (la vie animale sauvage) les avertissait du fait que ceci n'était pas naturel mais dû à la grâce.

Jésus et Marie eurent mission de tout reprendre mais à cette différence cependant: Jésus fit se retirer la cohorte des anges qui le protégeait. Ainsi, il se laissa tuer par les hommes.

Quant à Marie, elle en fut si bouleversée que, 12 ans environ après la mort de Jésus et sa résurrection, son corps lâcha et elle mourut. Elle devança donc l'acte de Dieu, sans le vouloir, cet acte qui aurait du la faire monter au Ciel (Assomption) sans passer par la mort.

Vous voyez: rien de raisonnable dans cette histoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty18/9/2008, 14:21

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:


Vous voyez: rien de raisonnable dans cette histoire.


Thumright
Non, bien sûr, les saletés suppositoires de la "raison-raisonnante" ne touchent pas la merveille qu'est l'incarnation-rédemption.
Mais rien n'empêchera jamais le crétinisme au ras des pâquerettes de s'exprimer...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty18/9/2008, 21:48

Bonsoir. On peut penser qu'un petit rhume en plein hiver, n'a en rien enlevé au Fils de Dieu, sa divinité !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 03:54

doris a écrit:
Bonsoir. On peut penser qu'un petit rhume en plein hiver, n'a en rien enlevé au Fils de Dieu, sa divinité !

Ce n'est pas lié à sa divinité puisque Marie a la même grâce.

C'est lié à la grâce originelle et à l'harmonie parfaite qui en ressort entre le corps, la sensibilité et l'esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:
Bonsoir. On peut penser qu'un petit rhume en plein hiver, n'a en rien enlevé au Fils de Dieu, sa divinité !

Ce n'est pas lié à sa divinité puisque Marie a la même grâce.

C'est lié à la grâce originelle et à l'harmonie parfaite qui en ressort entre le corps, la sensibilité et l'esprit.

Arnaud, quand comprendrez-vous, que Jésus, et Christ, n'ont rien en commun. Jésus était un être humain. Le Christ, est une entité spirituelle, de l'Ordre de Melki-Tsédeq, qui s'est incarné en Jésus. C'est lui qui a transmis à Abraham le pouvoir sacerdotal, en nous donnant les signes précurseurs de l'eucharistie.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 17:38

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:
Bonsoir. On peut penser qu'un petit rhume en plein hiver, n'a en rien enlevé au Fils de Dieu, sa divinité !

Ce n'est pas lié à sa divinité puisque Marie a la même grâce.

C'est lié à la grâce originelle et à l'harmonie parfaite qui en ressort entre le corps, la sensibilité et l'esprit.

Arnaud, quand comprendrez-vous, que Jésus, et Christ, n'ont rien en commun. Jésus était un être humain. Le Christ, est une entité spirituelle, de l'Ordre de Melki-Tsédeq, qui s'est incarné en Jésus. C'est lui qui a transmis à Abraham le pouvoir sacerdotal, en nous donnant les signes précurseurs de l'eucharistie.

Mr.Red drunken :mystere:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 17:39

Je vois que notre ami "revenant" (Pacalou en Karl) n'a rien perdu de sa fougue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 17:44

Wàng a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:
Bonsoir. On peut penser qu'un petit rhume en plein hiver, n'a en rien enlevé au Fils de Dieu, sa divinité !

Ce n'est pas lié à sa divinité puisque Marie a la même grâce.

C'est lié à la grâce originelle et à l'harmonie parfaite qui en ressort entre le corps, la sensibilité et l'esprit.

Arnaud, quand comprendrez-vous, que Jésus, et Christ, n'ont rien en commun. Jésus était un être humain. Le Christ, est une entité spirituelle, de l'Ordre de Melki-Tsédeq, qui s'est incarné en Jésus. C'est lui qui a transmis à Abraham le pouvoir sacerdotal, en nous donnant les signes précurseurs de l'eucharistie.

Mr.Red drunken :mystere:

Bah !!! Mon cher Wang, c'est pas de l'astronomie ni de la spectroscopie. Il s'agit là de tout autre chose.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 17:47

Peux pas m'en empêcher... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 17:54

Wàng a écrit:
Peux pas m'en empêcher... Mr. Green

Je sais. Vous êtes encore jeune et naïf, ce qui n'est pas un reproche, ni une moquerie. Pour approcher la spiritualité, il faut sortir du carcan cartésien, voire du formatage des mathématiques modernes. Il vous faudra faire appel à Pythagore, Hermès et d'autres. Mais bon, pour ce que j'en dis...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 17:56

C'est vrai, je suis naïf et crédule comme un enfant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 17:59

adamev a écrit:
Je vois que notre ami "revenant" (Pacalou en Karl) n'a rien perdu de sa fougue!!!

Ben moi, j'adore Karl. C'est quelqu'un de très bien je trouve. Il faut que tu acceptes, qu'il a le droit de ne pas être d'accord avec les sales Francs-Macs que nous sommes, bien que nous nous lavons. Tiens, ça me fais penser que je n'ai pas pris une douche depuis 3 mois. Ça pue là-dedans... Eh !!! faut économiser l'eau non ? Sinon comment les riches vont arroser leurs terrains de golf ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 18:04

Wàng a écrit:
C'est vrai, je suis naïf et crédule comme un enfant. ;)

Sacré farceur va !!! Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 20:15

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:
Bonsoir. On peut penser qu'un petit rhume en plein hiver, n'a en rien enlevé au Fils de Dieu, sa divinité !

Ce n'est pas lié à sa divinité puisque Marie a la même grâce.

C'est lié à la grâce originelle et à l'harmonie parfaite qui en ressort entre le corps, la sensibilité et l'esprit.

Arnaud ! mais si que les dents de Jésus ont poussé en lui faisant mal, et que ses rhumes annuels, l'ont fait éternuer, sans que cela n'ôte rien à sa divinité.
Sinon, il ne serait pas comme nous le dit à longueurs de siècles, la sainte Eglise : 'Vrai homme, vrai Dieu'. Et je ne parle pas des souffrances en Croix, le corps déchiré, où là, effectivement sa vrai divinité nous concernait directement puisqu'il s'agissait de notre rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 20:31

doris a écrit:


Arnaud ! mais si que les dents de Jésus ont poussé en lui faisant mal, et que ses rhumes annuels, l'ont fait éternuer, sans que cela n'ôte rien à sa divinité.
Sinon, il ne serait pas comme nous le dit à longueurs de siècles, la sainte Eglise : 'Vrai homme, vrai Dieu'. Et je ne parle pas des souffrances en Croix, le corps déchiré, où là, effectivement sa vrai divinité nous concernait directement puisqu'il s'agissait de notre rédemption.

La grâce originelle est une harmonie interne inimaginable pour nous.

Le corps est en parfaite harmonie avec la sensibilité et l'âme.

Pas de douleurs dans l'accouchement de Marie, pas de rhume pour Jésus.

C'est ce qu'enseigne la foi.

C'est la même foi qui indique que Adam et Eve ne connaissaient pas ce genre de souffrance, leur corps étant parfaitement porté par leur âme.

Autre chose: Jésus et Marie ne connaissaient pas ces révolte peu contrôlées de la sensibilité. Pas de tentations sexuelles chez Jésus et Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 21:29

Je me demande pourquoi il n'y a pas eu de douleur de l'enfantement pour Marie. Elle a bien souffert dans son coeur à la croix ... douleur qui est autrement plus perçante et tenace que celle d'un accouchement !
Pourquoi son corps a-t-il été plus préservé de la douleur que son coeur ? ... et pourquoi son corps à elle plus préservé de la douleur que le corps de son Fils ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 21:41

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:


Arnaud ! mais si que les dents de Jésus ont poussé en lui faisant mal, et que ses rhumes annuels, l'ont fait éternuer, sans que cela n'ôte rien à sa divinité.
Sinon, il ne serait pas comme nous le dit à longueurs de siècles, la sainte Eglise : 'Vrai homme, vrai Dieu'. Et je ne parle pas des souffrances en Croix, le corps déchiré, où là, effectivement sa vrai divinité nous concernait directement puisqu'il s'agissait de notre rédemption.

La grâce originelle est une harmonie interne inimaginable pour nous.

Le corps est en parfaite harmonie avec la sensibilité et l'âme.

Pas de douleurs dans l'accouchement de Marie, pas de rhume pour Jésus.

C'est ce qu'enseigne la foi.

C'est la même foi qui indique que Adam et Eve ne connaissaient pas ce genre de souffrance, leur corps étant parfaitement porté par leur âme.

Autre chose: Jésus et Marie ne connaissaient pas ces révolte peu contrôlées de la sensibilité. Pas de tentations sexuelles chez Jésus et Marie.

Mais non, Arnaud, la véritable harmonie est d'être un être de chair et de sang, et de savoir qu'un jour, la maladie nous déchirera le corps, où si ce n'est pas la maladie, quatre bonnes roues d'une voiture qui roule trop vite, ou alors, un assassin, qui passait par là, etc ! Ca c'est l'harmonie avec ce monde tel qu'il est aujourd'hui ! Et si Marie n'avait pas hurler lors de son accouchement, eh bien elle serait une idôle !

Pas contre pas de tentations de femme adultère, oui ! de même pour Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 21:42

c'est que son corps et sa sensibilité furent en harmonie parfaite.

Mais elle vit son fils détruit devant elle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 21:44

cébé a écrit:
Je me demande pourquoi il n'y a pas eu de douleur de l'enfantement pour Marie. Elle a bien souffert dans son coeur à la croix ... douleur qui est autrement plus perçante et tenace que celle d'un accouchement !
Pourquoi son corps a-t-il été plus préservé de la douleur que son coeur ? ... et pourquoi son corps à elle plus préservé de la douleur que le corps de son Fils ? :|

Aucun : ni Marie, ni Jésus n'ont été épargnés ! Sinon la Croix serait un non sens : juste un corps déchiré, rien que pour nous sauver !!!! Juste quelques larmes de la sainte Vierge, et aucun glaive qui lui aurait transpercé le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 21:52

doris a écrit:


Mais non, Arnaud, la véritable harmonie est d'être un être de chair et de sang, et de savoir qu'un jour, la maladie nous déchirera le corps, où si ce n'est pas la maladie, quatre bonnes roues d'une voiture qui roule trop vite, ou alors, un assassin, qui passait par là, etc ! Ca c'est l'harmonie avec ce monde tel qu'il est aujourd'hui ! Et si Marie n'avait pas hurler lors de son accouchement, eh bien elle serait une idôle !

Pas contre pas de tentations de femme adultère, oui ! de même pour Jésus !

Chère Doris,

Jésus et Marie ont toute la perfection intérieuyre d'Adam et Eve.

La théologie de saint Thomas va plus loin. Elle analyse ce qui pouvait faire souffrir Jésus et Marie:

1° Un accident: Impossible par le ministère des anges selon ce texte:

Citation :
Psaume 91, 11 il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies.
Psaume 91, 12 Sur leurs mains ils te porteront pour qu'à la pierre ton pied ne heurte;

2° Tués par un assassin : Impossible pour la même raison. (Sauf s'ils décidaient l'inverse). Jésus passe ainsi plusieurs fois sans dommages au milieu d'une foule hostile.

3° Une maladie: Impossible à cause de l'harmonie originelle entre leur âme (prise par la grâce originelle) et leur corps qui rend leur santé absolument imperturbable.

4° Un suicide du à une dépression psychologique: Impossible car leur sensibilité est parfaitement soumise à leur esprit, sans aucune révolte immanente.

6° La vieillesse: Impossible car Dieu devait les emporter dans l'autre monde avant que leur biologie ne s'use (assomption).

Pourtant Jésus et Marie vivaient dans un monde plein d'horribles pécheurs. Cela les faisait souffrir, et plus que nous, car leur sensibilité était beaucoup plus fine.

Et, à moment donné, Jésus décida de renoncer à son bouclier. Il le dit ici:

Citation :
Matthieu 26, 52 Alors Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Matthieu 26, 53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges?
Matthieu 26, 54 Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 21:55

doris a écrit:
cébé a écrit:
Je me demande pourquoi il n'y a pas eu de douleur de l'enfantement pour Marie. Elle a bien souffert dans son coeur à la croix ... douleur qui est autrement plus perçante et tenace que celle d'un accouchement !
Pourquoi son corps a-t-il été plus préservé de la douleur que son coeur ? ... et pourquoi son corps à elle plus préservé de la douleur que le corps de son Fils ? :|

Aucun : ni Marie, ni Jésus n'ont été épargnés ! Sinon la Croix serait un non sens : juste un corps déchiré, rien que pour nous sauver !!!! Juste quelques larmes de la sainte Vierge, et aucun glaive qui lui aurait transpercé le coeur !

Les douleurs de l'enfantement biologique n'ont aucun rapport avec la douleur de la croix. Les premières sont liées à une biologie non harmonieuses.

Les secondes à l'horreur du péché des hommes parmi lesquels ils vivaient.

Ainsi, la grâce originelle emp^^echaient les douleurs de l'enfantement, mais par la douleur devant le Fils de Dieu mis à mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 22:10

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:



Chère Doris,

Jésus et Marie ont toute la perfection intérieure d'Adam et Eve.


Citation :


Pourtant Jésus et Marie vivaient dans un monde plein d'horribles pécheurs.


Arnaud. La perfection intérieure de Marie, oui, celle de Jésus, oui !

Mais ça n'a rien à voir avec le fait que Marie, au regard de sa propre perfection, n'ait pas connu les douleurs de l'enfantement.

Pareil pour Jésus, sa perfection ne l'a pas empêché d'avoir eu au moins une rage de dent, dans sa vie.

Le corps a ses propres lois, que l'on soit parfait, ou imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty19/9/2008, 22:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais elle affirme que, au départ, le plan de Dieu était un passage sur terre SANS LA SOUFFRANCE, LA MALADIE, LA VIEILLESSE ET LA MORT...... Jésus et Marie eurent mission de tout reprendre mais à cette différence cependant: Jésus fit se retirer la cohorte des anges qui le protégeait. Ainsi, il se laissa tuer par les hommes.

Arnaud,

Peut-être ais-je mal compris, mais selon vous et l'Eglise, Marie et Jésus se trouvait dans l'état où se trouvaient Adam et Eve, avant qu'ils ne pèchent ; ils ne souffraient pas, ils n'étaient pas malade ....

Ce qui voudrait dire que Jésus, lorsqu'il a été flagellé, couronné d'épine, cloué sur la croix, n'a pas "souffert". C'est blessure qu'on a infligé à son corps, même s'il les a senti, elles ne l'ont pas fait souffrir.

Je me souviens d'un chant de moine qui dit : "c'est pour nous que le Christ a souffert..."

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty20/9/2008, 07:45

doris a écrit:




Mais ça n'a rien à voir avec le fait que Marie, au regard de sa propre perfection, n'ait pas connu les douleurs de l'enfantement.

Pour l'Eglise et le dogme si. Car la perfection de Marie n'est pas seulement celle de grandes saintes comme saint Blandine, sainte Catherine.

Celle de Marie implique une immaculée conception qui harmonise non seulement son âme avec Dieu, mais tout son être avec son âme.

Citation :
Pareil pour Jésus, sa perfection ne l'a pas empêché d'avoir eu au moins une rage de dent, dans sa vie.

Le corps a ses propres lois, que l'on soit parfait, ou imparfait.

Ils ne pouvaient connaître

1° ni la maladie >>> La santé et la force parfaite de leur corps vivifié par la présence de Dieu empêchait cela.

2° ni la mort >>> ils n'ont connu la mort que parce qu'ils renoncèrent à vivre l'assomption avant.

3° Ni la faim, la fatigue et la soif . Pourtant ils la connaissent car ils décident de renoncer à certaines aides angéliques.

Chère Doris, il faut en effet comprendre que la grâce d'Adam et Eve, de Marie et de Jésus n'est pas une petite grâce. C'est la grâce originelle qui implique une telle présence de Dieu et des anges que, théoriquement, elle empêche la maladie et la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty20/9/2008, 07:56

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:




Mais ça n'a rien à voir avec le fait que Marie, au regard de sa propre perfection, n'ait pas connu les douleurs de l'enfantement.

Pour l'Eglise et le dogme si. Car la perfection de Marie n'est pas seulement celle de grandes saintes comme saint Blandine, sainte Catherine.

Celle de Marie implique une immaculée conception qui harmonise non seulement son âme avec Dieu, mais tout son être avec son âme.

Citation :
Pareil pour Jésus, sa perfection ne l'a pas empêché d'avoir eu au moins une rage de dent, dans sa vie.

Le corps a ses propres lois, que l'on soit parfait, ou imparfait.

Ils ne pouvaient connaître

1° ni la maladie >>> La santé et la force parfaite de leur corps vivifié par la présence de Dieu empêchait cela.

2° ni la mort >>> ils n'ont connu la mort que parce qu'ils renoncèrent à vivre l'assomption avant.

3° Ni la faim, la fatigue et la soif . Pourtant ils la connaissent car ils décident de renoncer à certaines aides angéliques.

Chère Doris, il faut en effet comprendre que la grâce d'Adam et Eve, de Marie et de Jésus n'est pas une petite grâce. C'est la grâce originelle qui implique une telle présence de Dieu et des anges que, théoriquement, elle empêche la maladie et la mort.

Cher Arnaud,

Jésus a-t-il eu mal lorsqu'on lui a transpercé les mains ? A-t-il crié de douleur ? Si je me fis à la réponse faite à Doris, théoriquement NON

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty20/9/2008, 08:55

petero a écrit:


Cher Arnaud,

Jésus a-t-il eu mal lorsqu'on lui a transpercé les mains ? A-t-il crié de douleur ?

Fraternellement

Petero

Absolument. Comme nous et même plus que nous à cause de sa sublime sensibilité. Percer les main d'un brutal combattant Germain fait moins mal que percer les main de Jésus, qui est un être d'une parfaite droiture et délicatesse de coeur.


Citation :

Si je me fis à la réponse faite à Doris, théoriquement NON

Théoriquement, et à cause de la grâce originelle qui implique le ministère des anges, Jésus n'aurait jamais du avoir les mains transpercées. Voici pourquoi, NORMALEMENT, et compte tenu de son bouclier, il n'aurait pas du être attrapé par ses bourreaux. C'était impossible à Adam et Eve parce que, pour eux et avant le péché originel, douze légions d'anges veillaient à ce qu'ils ne se blessent même pas le pied.

Mais voilà que PRATIQUEMENT, Jésus renonce à ce bouclier angélique qui protégeait son corps :

Citation :
Matthieu 26, 52 Alors Jésus lui dit : "Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Matthieu 26, 53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges?
Matthieu 26, 54 Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty20/9/2008, 12:05

[quote="Arnaud Dumouch"]
doris a écrit:

Celle de Marie implique une immaculée conception qui harmonise non seulement son âme avec Dieu, mais tout son être avec son âme.

Citation :
Pareil pour Jésus, sa perfection ne l'a pas empêché d'avoir eu au moins une rage de dent, dans sa vie.

Le corps a ses propres lois, que l'on soit parfait, ou imparfait.

Ils ne pouvaient connaître

1° ni la maladie >>> La santé et la force parfaite de leur corps vivifié par la présence de Dieu empêchait cela.

2° ni la mort >>> ils n'ont connu la mort que parce qu'ils renoncèrent à vivre l'assomption avant.

3° Ni la faim, la fatigue et la soif . Pourtant ils la connaissent car ils décident de renoncer à certaines aides angéliques.

Chère Doris, il faut en effet comprendre que la grâce d'Adam et Eve, de Marie et de Jésus n'est pas une petite grâce. C'est la grâce originelle qui implique une telle présence de Dieu et des anges que, théoriquement, elle empêche la maladie et la mort.

Quand même, désolé pour cette question crue, mais ceux qui bénéficient de la grâce originelle devaient quand même aller aux toilettes ? Confused Et le résultat n'était pas forcément réjouissant tous les jours, en dépit de leur corps totalement harmonisé avec leur âme ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty20/9/2008, 12:53

Oui, c'est un vrai corps biologique, obligé de se nourrir, de dormir etc. S'il est protégé de la maladie (dans le cadre, bien sûr, d'un rythme de vie normal), c'est par l'envahissement de la puissance d'une grâce qui s'étend jusqu'au corps, qui rayonne et va jusqu'à fasciner les animaux.
C'est pourquoi, pour que Jésus soit affaibli face à Lucifer, il lui faut 40 jours de jeûne.

De même Adam et Eve auraient fait des enfants par une union sexuelle normale.

De plus l'immortalité dont ils étaient revêtus et qui leur aurait même fait échapper à une mort de vieillesse, venait de l'intervention de Dieu qui, avant que cela n'arrive, les aurait glorifié.

Vous voyez, tout cela est plein d'exception. Par exemple, Marie est morte usée malgré sa grâce. C'est que sa souffrance à la croix a dépassé la force de cette grâce et a profondement marqué son corps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty20/9/2008, 18:42

Jn 4,5 C'est ainsi qu'il parvint dans une ville de Samarie appelée Sychar, non loin de la terre donnée par Jacob à son fils Joseph, 6 là même où se trouve la source de Jacob. Fatigué du chemin, Jésus était assis tout simplement à même la source. C'était environ la sixième heure.

Je parie qu'il avait même les mollets qui tiraient lors de ses incessantes marches à travers les montagnes ;)
.... à la différence de cébé, toutefois, je suis sûre qu'il ne se plaignait pas, lui Very Happy

Si Jésus n'avait jamais connu de signe de faiblesse telle la fatigue, la douleur ... tiens! .. d'un coup de soleil .... je pense que cela serait dit clairement, or je ne me souviens pas en avoir lu des mentions dans les Evangiles. Contrairement à l'extrait que je mets en tête d'intervention.
Il arrive parfois que des hommes ou des femmes traversent toute une vie sans connaître ni rhum ni maladie. Il arrive même a des femmes d'accoucher sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty20/9/2008, 18:54

Quand même, désolé pour cette question crue, mais ceux qui bénéficient de la grâce originelle devaient quand même aller aux toilettes ? Confused Et le résultat n'était pas forcément réjouissant tous les jours, en dépit de leur corps totalement harmonisé avec leur âme ? drunken

Moi, je dis que ce que tu dis là, c'est le bon sens, Wang !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty20/9/2008, 19:24

Pas de problème. Comme je le dis: c'est un vrai corps BIOLOGIQUE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty21/9/2008, 03:31

doris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:


Arnaud ! mais si que les dents de Jésus ont poussé en lui faisant mal, et que ses rhumes annuels, l'ont fait éternuer, sans que cela n'ôte rien à sa divinité.
Sinon, il ne serait pas comme nous le dit à longueurs de siècles, la sainte Eglise : 'Vrai homme, vrai Dieu'. Et je ne parle pas des souffrances en Croix, le corps déchiré, où là, effectivement sa vrai divinité nous concernait directement puisqu'il s'agissait de notre rédemption.

La grâce originelle est une harmonie interne inimaginable pour nous.

Le corps est en parfaite harmonie avec la sensibilité et l'âme.

Pas de douleurs dans l'accouchement de Marie, pas de rhume pour Jésus.

C'est ce qu'enseigne la foi.

C'est la même foi qui indique que Adam et Eve ne connaissaient pas ce genre de souffrance, leur corps étant parfaitement porté par leur âme.

Autre chose: Jésus et Marie ne connaissaient pas ces révolte peu contrôlées de la sensibilité. Pas de tentations sexuelles chez Jésus et Marie.

Mais non, Arnaud, la véritable harmonie est d'être un être de chair et de sang, et de savoir qu'un jour, la maladie nous déchirera le corps, où si ce n'est pas la maladie, quatre bonnes roues d'une voiture qui roule trop vite, ou alors, un assassin, qui passait par là, etc ! Ca c'est l'harmonie avec ce monde tel qu'il est aujourd'hui ! Et si Marie n'avait pas hurler lors de son accouchement, eh bien elle serait une idôle !

Pas contre pas de tentations de femme adultère, oui ! de même pour Jésus !


Bonjour Doris,

Jésus a dit Lui-Même en parlant de ce monde " un monde de ténèbres !" ce qui veut dire que les lois du monde que nous connaissons (hors du renouvellement par l'Esprit Saint ; Esprit du Christ ) est le monde soumis a la déchéance du a l'œuvre de celui qui en avait la garde spirituel et qui l'a volontairement pervertit et ce bat pour que cela demeure .

jésus nous a dit " vous êtes en ce monde pas de ce monde " et encore " le démon n'a aucune emprise sur moi , aucun pouvoir " .
quand Notre Père reconnaît une œuvre pour bonne, elle est ; et quand IL l'annonce "Trés Bonne" elle est trés bonne .
le monde créé n'est pas un monde définitif mais comme le dit Paul dans la lecture de ce samedi , tu sème dans la terre une graine et tu n'attend pas que pousse une graine mais la plante qu'elle contient et qui es autre que la graine, la graine meurt en vivant en devenant autre chose tu ne te soucis pas de ce qu'est devenu la graine, de même pour le corps l'âme et l'Esprit, ce qui est semé c'est un corps en terre , mais il est semé pour laisser grandir une âme qui est destiné a la Vie Eternelle , pour cela le jardinier lui donne l'Esprit .

donc si dans l'Amour dés maintenant nous acceptons que vivre de Lui c'est mourir a ce monde et a nous comme nous nous définissons en ce monde alors nous pénétrons consciemment le monde spirituel.
comme dit Paul "ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi ! " car moi Selon Dieu est une autre définition que notre moi comme nous le vivons et là seule l'Amour Vécu en Dieu et pour Dieu peut permettre de comprendre Je Suis.

Dieu Notre Père nous ayant créé dans l'Amour Parfait n'a pu accepter que nous soyons créé avec des maladies et autres problémes, mais dés que tu vis dans les choix d'Adam et Eves alors oui tu vis un monde pleins de problèmes de souffrances de malheurs, Jésus explique bien a ces auditeurs qui Lui rapportent la mort de 18 personnes écroulées par la tour de siloé Sa réponse peut paraître étonnante et rude , voir pleine d'indifférence et de mépris " Je vous le dis si vous ne vous convertissez pas vous finirez tous de même !" ; ça veut dire quoi ?
si vous ne cessez de vous complaire dans l'écoute de la tentation issue de la rébellion vous subirez les lois que cela engendre.
car Jésus nous a aussi dit " Le Royaume de Dieu Est au dedans de vous !" cela veut dire la communion l'Unité de l'Esprit avec tous les Êtres Céleste Unis en Dieu vous atteind, mais si vous choisissez de vivre suivant les lois de la division, alors même vos frères des Cieux (les Anges) ne peuvent guère vous secourir par la providence et la communion et alors comme tu le dis , tout a un tas de situations peuvent se produires et tu finis comme les gens de la tour de Siloé ; combien de fois les saints ont étaient secouru par la providence , par une mise en garde intérieure une motion de l'Esprit et pourquoi eux et pas les autres ? hé bien ils se sont convertis, ont combattu et fait cesser la révolte intérieure (rude combat) et alors leurs coeur entend la vérité !
Saint je ne sait plus qui , dormez dans un hôtel et son ange lui a dit sort vite de là il s'effondre ,il avait du mal a réaliser et un ami a lui était incrédule , alors l'ange c'est montré a lui et lui a dit ne fait pas ta valsie sort de suite, il est sortit l'hôtel c'est écroulé les autres sont morts ou blessés, Dieu n'a pas fait de favoritisme simplement celui là a disposé son Cœur a laisser Vivre l'Unité =Le Royaume et il commence a vivre dés ici des lois du Royaume , où il ne se fait aucun mal !

paul nous dit que nous sommes un corps spirituel (en parlant de l'Eglise) mais les Cieux sont aussi un corps spirituel et ce que je ne sait pas et ne vois pas , mes fréres au dessus de moi dans les cieux peuvent me le dire m'en informer si je veille a croire aux parole du christ qui Est Aussi Le soleil qui les éclaire.
sinon je reste dans mon veille homme ,mon veille Adam , avec son monde déchu et la cohorte de problèmes liés ; cela peut sembler naturel ; oui ,,,,,, Jésus Est Ressuscité et voila le naturel qui nous ai donné au Baptême le naturellement Surnaturel du Christ Jésus ; les choses anciennes sont passés Il a fait toutes choses nouvelles en nous entrant dans Son Règne lors de Sa Résurrection et lors de notre Baptême nous proclamons Sa Résurrection et acceptons Son Esprit en nous alors soyons logique croyons plus en Jésus qu'en nous


les lois du monde ne doivent pas nous sembler acceptable lorsqu'elles contredisent Jésus, Jésus LUi-Même a plusieurs reprises les a combattues car elles n'accomplissent pas La Volonté du Père , elles ne sont plus comme au commencement.

a nous d'apprendre a bien connaître Jésus et nous discernerons ce qui n'est pas conforme a LUi, Paul dit " démasquez plutôt les œuvres du démon !"

si Jésus a souffert et subit les attaques du mal , c'est bien pour les vaincre entant qu'homme Vivant et suivant la Volonté du Père ce qui a fait qu'un Homme a vaincu le démon , un homme est passé au dessus du pouvoir Spirituel Céleste de l'ange .
Jésus a vécu en tant qu'homme mais pas homme déchu ce que nous ne savons pas faire a cause de notre mollesse a croire et Vivre de l'Esprit.

mettre un enfant au monde c'est devenu douloureux car nous ne savons (Oh pardon mes dames surtout moi !) vivre le don de l'enfant comme une union a Dieu car si le corps a a subir la naissance l'âme peut être par l'immense union a dieu totalement absorbée en Dieu a ce moment ce qui ne l'empêche pas d'être présente au corps mais plus en extase auprés de Dieu , quand souffrance auprés de sa partie animal !

nous vivons tellement horizontal que l'on ne réalise pas la chute et ces conséquences en tout !

une femme comme Jeanne Schmitz Rouly rend très saisissable par sa grande simplicité le Bonheur de Vivre en Dieu en tout !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty21/9/2008, 03:51

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais elle affirme que, au départ, le plan de Dieu était un passage sur terre SANS LA SOUFFRANCE, LA MALADIE, LA VIEILLESSE ET LA MORT...... Jésus et Marie eurent mission de tout reprendre mais à cette différence cependant: Jésus fit se retirer la cohorte des anges qui le protégeait. Ainsi, il se laissa tuer par les hommes.

Arnaud,

Peut-être ais-je mal compris, mais selon vous et l'Eglise, Marie et Jésus se trouvait dans l'état où se trouvaient Adam et Eve, avant qu'ils ne pèchent ; ils ne souffraient pas, ils n'étaient pas malade ....

Ce qui voudrait dire que Jésus, lorsqu'il a été flagellé, couronné d'épine, cloué sur la croix, n'a pas "souffert". C'est blessure qu'on a infligé à son corps, même s'il les a senti, elles ne l'ont pas fait souffrir.

Je me souviens d'un chant de moine qui dit : "c'est pour nous que le Christ a souffert..."

Fraternellement

Petero

Bonjour Petero,


comme tu le dis (ou le chant le dit)
C'EST POUR NOUS QU'IL A SOUFFERT !! Lui n'avait pas besoin de venir souffrir pour LUi-Même , mais par Amour de nous seulement afin d'accomplir La Volonté du Père , La Rédemption .

oui Jésus devait avoir pleins les pattes (comme on dit) en marchant longtemps mal pas une souffrance, une fatigue saine.

j'ai connu quelques pasteur qui n'étaient jamais plus malades une fois devenu Chrétien, ils disaient "sur La Croix jésus nous a délivré , de la pauvreté de la maladie et de la Mort , a moi de ne pas douter de l'œuvre du Christ !" cela peut sembler enfantin de parler ainsi, mais ne pas flancher au travers du temps et des épreuves il faut une sacrée foi et fermeter, car même quand certaines choses les atteignaient ils préféraient croire a la promesse du Christ qu'a ce qu'ils voyaient, hé bien rapidement leurs problèmes dégageaient, mais il faut tenir BON !
eux crois a la présence active des anges et l'intervention Divine direct si Dieu Le Juge nécessaire.

Ils disent ce n'est pas tenter Dieu que d'Affirmer les fruits de La Croix sur la vie de l'homme !
par contre ils savent trés bien qu'alors tu peux t'attendre a toute l'amitié d'un certain ange pour t'envoyer des battons dans les roues dés la 1ere occasion, ce qui t'oblige alors a mener une vie spirituelle authentique sinon compte sur lui pour te fiche dedans !
là il faut compter ces soldats avant car si tu n'en a pas assez, après tu comptes plutôt tes bosses !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty21/9/2008, 04:43

Citation :
[quote="Théodéric"]

Arnaud,

Peut-être ais-je mal compris, mais selon vous et l'Eglise, Marie et Jésus se trouvait dans l'état où se trouvaient Adam et Eve, avant qu'ils ne pèchent ; ils ne souffraient pas, ils n'étaient pas malade ....

Ce qui voudrait dire que Jésus, lorsqu'il a été flagellé, couronné d'épine, cloué sur la croix, n'a pas "souffert". C'est blessure qu'on a infligé à son corps, même s'il les a senti, elles ne l'ont pas fait souffrir.

Oui, vous avez mal compris. Adam et Eve ne pouvaient pas souffrir de cette manière en ce sens que, à cause d'une protection angélique, nul ne pouvait blesser leur corps.

Citation :
Psaume 91, 11 il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies.
Psaume 91, 12 Sur leurs mains ils te porteront pour qu'à la pierre ton pied ne heurte ;
Psaume 91, 13 sur le fauve et la vipère tu marcheras, tu fouleras le lionceau et le dragon.


Jésus , dont le corps est biologique et sensible comme le nôtre, renonce à cette protection angélique et se laisse attraper par ses bourreaux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty23/9/2008, 14:09

Arnaud Dumouch a écrit:

Quant à Marie, elle en fut si bouleversée que, 12 ans environ après la mort de Jésus et sa résurrection, son corps lâcha et elle mourut. Elle devança donc l'acte de Dieu, sans le vouloir, cet acte qui aurait du la faire monter au Ciel (Assomption) sans passer par la mort.

Dans les révélations reçues par la mystique Soeur Josepha Menendez (religieuse du sacré coeur), Marie dit être morte à 73 ans. Ce qui d'après mes calculs se place 25 ans après l'ascension de Jésus. (J'imagine une naissance de Jésus aux 16 ans de Marie, la croix 33 ans plus tard donc à 49 ans, et une mort à 72 ans donc 23 ans plus tard).

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty23/9/2008, 14:18

"selon vous et l'Eglise, Marie et Jésus se trouvait dans l'état où se trouvaient Adam et Eve, avant qu'ils ne pèchent ; ils ne souffraient pas, ils n'étaient pas malade ...."

Je pense qu'en effet ils n'étaient pas malades, et qu'ils n'auraient pas souffert s'il n'y avait le péché des hommes. Mais comme celui-ci existe, ils ont souffert des conséquences de celui-ci.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Invité
Invité




Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty23/9/2008, 17:17

marvel a écrit:
"selon vous et l'Eglise, Marie et Jésus se trouvait dans l'état où se trouvaient Adam et Eve, avant qu'ils ne pèchent ; ils ne souffraient pas, ils n'étaient pas malade ...."

Je pense qu'en effet ils n'étaient pas malades, et qu'ils n'auraient pas souffert s'il n'y avait le péché des hommes. Mais comme celui-ci existe, ils ont souffert des conséquences de celui-ci.

Marvel

Mais pas du tout : avec ou sans péché d'aucune sorte, nous sommes d'abord en bonne santé et simultanément dans le processus de vieillesse, et quand celui-ci est achevé, la maladie par laquelle survient la mort. Adam et Eve sont morts de leur belle mort naturelle, et sont restés en bonne santé après leur désobéissance. Qui n'est pas un péché, mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty23/9/2008, 17:26

marvel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Quant à Marie, elle en fut si bouleversée que, 12 ans environ après la mort de Jésus et sa résurrection, son corps lâcha et elle mourut. Elle devança donc l'acte de Dieu, sans le vouloir, cet acte qui aurait du la faire monter au Ciel (Assomption) sans passer par la mort.

Dans les révélations reçues par la mystique Soeur Josepha Menendez (religieuse du sacré coeur), Marie dit être morte à 73 ans. Ce qui d'après mes calculs se place 25 ans après l'ascension de Jésus. (J'imagine une naissance de Jésus aux 16 ans de Marie, la croix 33 ans plus tard donc à 49 ans, et une mort à 72 ans donc 23 ans plus tard).

Marvel

Intéressant.

Pour ma part, je tiens cette hypothèse de sa mort vers 64 ans d'une ancienne tradition apostolique qui ajoute le récit de la foi de Thomas (à la vue du tombeau vide).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty23/9/2008, 17:31

C'est pas un peu de spéculation, Arnaud !
On ne connaît pas les dates de naissance, ni de Marie, ni de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty23/9/2008, 17:34

doris a écrit:
C'est pas un peu de spéculation, Arnaud !
On ne connaît pas les dates de naissance, ni de Marie, ni de Jésus !

Oui. Rien n'est certain là dedans. Mais il y a une tradition ancienne, solide, qui parle de sa mort à Ephèse, auprès de saint Jean.

Anne-Catherine Emmerich vit d'ailleurs en rêve sa maison, et en fouillant, on en retrouva effectivement les fondations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty23/9/2008, 19:52

Arnaud Dumouch a écrit:
doris a écrit:
C'est pas un peu de spéculation, Arnaud !
On ne connaît pas les dates de naissance, ni de Marie, ni de Jésus !

Oui. Rien n'est certain là dedans. Mais il y a une tradition ancienne, solide, qui parle de sa mort à Ephèse, auprès de saint Jean.

Anne-Catherine Emmerich vit d'ailleurs en rêve sa maison, et en fouillant, on en retrouva effectivement les fondations.

OK ! Merci Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty24/9/2008, 09:38

adamev a écrit:
Je vois que notre ami "revenant" (Pacalou en Karl) n'a rien perdu de sa fougue!!!


Je ne suis pas un revenant, moi, car je ne suis jamais parti -ni n'ai été éjecté! Mr.Red
Et je ne nie pas un instant être le même dans un nouveau pseudo: j'avais seulement besoin de changer l'ancien pour des raisons qui me regardent

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty24/9/2008, 09:42

Citation :
[quote="Loup Ecossais"]
[color=Blue]Ben moi, j'adore Karl. C'est quelqu'un de très bien je trouve. Il faut que tu acceptes, qu'il a le droit de ne pas être d'accord avec les sales Francs-Macs que nous sommes, bien que nous nous lavons.

Si se nettoie, c'est donc ton frère! What a Face Mr. Green :mdr:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty27/9/2008, 01:22

bonjour ,

Jésus n'était pas malade car La Vie c'est LUi et qu'est ce que la maladie sinon une désorganisation de la Vie en nous;
Si Jésus avait subit cela alors dieu est périssable (pardon de la vilaineté du mot) .

de plus pour ceux qui veulent que Bien que vivant de jésus ont soit malade ect, jésus a dit et garantis certaines choses que vous pouvez lire dans l'écriture et qu'un homme de foi comme Paul a vécu.

jésus dit " celui qui Croit en Moi et qui Vit de MOi s'il boit un poison s'il se fait mordre par un serpent il ne lui fera pas de mal n'en mourra pas ".

Donc si jésus transmet cela pour ceux qui vivent de LUi , pour LUi-Même que ne devait pas être sa santé !?

seulement croire ne suffit pas il faut vivre du christ spirituellement , croire c'est la mise en route vivre c'est le chemin et le but en même temps ! on se contente de croire sans trop aller au delà , la Vie en Surabondance que Jésus a promis Il l'a donne " Je suis venu afin que Mes brebis aient La VIE et qu'elle l'ai en Surabondance ".
avons nous faim de Surabondance d'Amour , non pas pour nous seul, mais pour donner a nos frère par Amour de Dieu ! ?

LUI est généreux IL donne 300 LITRES de Vin a un Mariage !

sommes nous des raisonnables déraisonnable ! ou comme LUI ? c'est entre nos mains et dans notre Cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Etchevenio




Messages : 29
Inscription : 27/11/2008

Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty27/11/2008, 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl,;

Jésus et Marie sont des cas à part sur la question de la maladie: ils sont revêtus de la grâce originelle.

Ce qui ne les a pas empêcher de souffrir du fait qu'ils vivaient dans un monde plein de cruauté et de péché.

Etes vous sur? La Bible dit qu'il a été semblable à nous en toute chose, à l'exception du péché.....!
D'ailleurs Jésus est bien mort.... Et l'on entre en plein dans le paradoxe : la Vie a été tuée !

Si Jésus stresse lors de son agonie, suant le sang, s'il a besoin d'être consolé par des anges, c'est bien qu'il n'est pas incapable de partager cette faiblesse de l'homme qu'est la maladie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a-t-il été malade ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été malade ?   Jésus a-t-il été malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a-t-il été malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: