DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Attention à vos points...

Aller en bas 
+7
Etienne
manuel
adamev
En Christ
boudo
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty10/9/2008, 10:22

Désormais, pour défaut de clignotant, il vous en coûtera 45 euros d'amende et 3 points de permis de conduire.

L'estimation actuelle de la population roulant sans permis ni assurance, varie entre 2 et 3 millions. Il y a de fortes chances que ce chiffre va très rapidement être multiplié par 3 d'ici la fin de l'année. Bref, de nombreux drames familiaux en perspective.

Autre joyeuseté. Les apprentis "Rambo" de la police municipale vont être équipés du fameux "tazer". Ils suivront une formation de 3 jours. Autrement dit, comme ce seront des flingues sans cervelle, il est évident que le dérapage ne se fera pas attendre. Un cardiaque restera sur le carreau.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty14/9/2008, 09:18

Z'avez pas trop de succès avec votre révolte sur les radars. Mr.Red

Et ce n'est pas étonnant. Grâce aux radars, 3000 vies sont sauvées chaque années en France, et 10 000 personnes échappent au handicap à vie !

Un conseil: suivez le code de la route !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty14/9/2008, 11:00

Par contre , pour les tasers , je suis aussi consterné que Loup Ecossais . Près de 200 drames liés à l'utilisation de cette arme ont déjà été recensés aux Etats-Unis ( dont quelques morts et handicaps à vie ) .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty14/9/2008, 13:03

200 drames ?

Par rapport aux 5000 morts par armes à feu dans les échanges avec la Police, y a pas photo. Vaut mieux recevoir une châtaigne qu'une balle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty14/9/2008, 20:14

Châtaigne de 50.000 volts ...
Des questions se posent au Québec , en tout cas :
http://www.cyberpresse.ca/article/20071003/CPSOLEIL/71002289/6787/CPSOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty14/9/2008, 20:20

50 000 Volts, certes.

Mais un tout petit ampérage.

Or P = U x I ! Donc la puissance utilisée est très faible. Ce voltage a la propriété de "couper les jambes". La personne se retrouve "toute molle" et arrête de se débattre ou d'agresser.

Autre solution: les gaz lacrymogènes.

L'essentiel est de trouver une batterie d'armes qui ne tuent pas, et d'instaurer des règles strictes d'utilisation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 08:19

Arnaud Dumouch a écrit:
200 drames ?

Par rapport aux 5000 morts par armes à feu dans les échanges avec la Police, y a pas photo. Vaut mieux recevoir une châtaigne qu'une balle.

Avec 350 millions d'armes à feu en libre circulation, librement achetées, c'est une anecdote.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 08:40

Je ne vous le fais pas dire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 08:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne vous le fais pas dire.

Ça n'accrédite pas pour autant l'utilisation du "tazer". Un mort est un mort. Que ce soit par balle ou par ce nouveau joujou. Dieu seul sait quel engin diabolique ils vont encore inventer...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 09:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Z'avez pas trop de succès avec votre révolte sur les radars. Mr.Red

Et ce n'est pas étonnant. Grâce aux radars, 3000 vies sont sauvées chaque années en France, et 10 000 personnes échappent au handicap à vie !

Un conseil: suivez le code de la route !

Au lieu de raisonner comme un égoïste, pensez aux milliers, voire millions de familles qui vont éclater parce qu'il n'y aura plus de permis pour aller au travail et nourrir la famille. Pensez aux millions de gens qui par nécessité, pour leur survie, rouleront sans permis ni assurance. Entre deux et trois millions aujourd'hui. Combien demain? Tout le monde n'est pas privilégié comme vous, Arnaud, pour pouvoir aller au boulot en vélo à quelques centaines de mètres de chez soi. Les radars sont une tirelire pour l'état et rien d'autre. Notre sécurité, ils s'en fichent comme d'une guigne. J'ai suffisamment d'amis policiers et gendarmes pour connaître le dessous des cartes.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 09:24

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne vous le fais pas dire.

Ça n'accrédite pas pour autant l'utilisation du "tazer". Un mort est un mort. Que ce soit par balle ou par ce nouveau joujou. Dieu seul sait quel engin diabolique ils vont encore inventer...

Vous verrez, au paradis, il n'y aura plus de voleurs et de tueurs. Il n'y aura plus non plus de Tazer ! Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 09:28

Loup Ecossais a écrit:


[color=Blue]Au lieu de raisonner comme un égoïste, pensez aux milliers, voire millions de familles qui vont éclater parce qu'il n'y aura plus de permis pour aller au travail et nourrir la famille.

Je pleure ! Mon coeur se déchire. Sad

Ecoutez, Loup, dites à la brute poilue qui conduit ces voitures et perd ses points un à un de RESPECTER LE PERMIS DE CONDUIRE.

Vous verrez. Il y a des panneaux ronds avec des LIMITATIONS DE VITESSE.

Il y a aussi des feu rouges, des stops. Il ne faut pas téléphoner en voiture et il faut attacher sa ceinture.

Qu'ils ne brisent pas leur foyer dans la douleur atroce que vous exprimez ! Qu'ils se contentent de conduire comme il faut !
Rolling Eyes

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 10:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Au lieu de raisonner comme un égoïste, pensez aux milliers, voire millions de familles qui vont éclater parce qu'il n'y aura plus de permis pour aller au travail et nourrir la famille.

Je pleure ! Mon coeur se déchire. Sad

Ecoutez, Loup, dites à la brute poilue qui conduit ces voitures et perd ses points un à un de RESPECTER LE PERMIS DE CONDUIRE.

Vous verrez. Il y a des panneaux ronds avec des LIMITATIONS DE VITESSE.

Il y a aussi des feu rouges, des stops. Il ne faut pas téléphoner en voiture et il faut attacher sa ceinture.

Qu'ils ne brisent pas leur foyer dans la douleur atroce que vous exprimez ! Qu'ils se contentent de conduire comme il faut !
Rolling Eyes

[color=Blue]Notre sécurité, ils s'en
fichent comme d'une guigne. J'ai suffisamment d'amis policiers et
gendarmes pour connaître le dessous des cartes.

Vous comprenez ça?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 11:38

Loup Ecossais a écrit:

Notre sécurité, ils s'en fichent comme d'une guigne. J'ai suffisamment d'amis policiers et gendarmes pour connaître le dessous des cartes. Vous comprenez ça?

Mon gros loup, et moi je me fiche complètement des intentions profondes des hommes politiques.

Quand un pilote conduit l'avion où je suis, je me moque absolument de ses intentions morales profondes et si sa carrière et sa vie est plus importante pour lui que ma vie. L'essentiel est qu'il conduise bien l'avion et j'ajouterai que j'ai confiance dans ce pilote égoïste et que je lui remets ma vie sans hésiter car, s'il écrase l'avion, il en sera fini et de sa carrière et de sa vie.

Eh bien, pour les radars, c'est idem.

L'essentiel est qu'ils sauvent des vies et tant pis si, en parallèle, le gouvernement à envie de les financer par des PV ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 12:01

Arnaud Dumouch a écrit:


Mon gros loup, et moi je me fiche complètement des intentions profondes des hommes politiques.

Quand un pilote conduit l'avion où je suis, je me moque absolument de ses intentions morales profondes et si sa carrière et sa vie est plus importante pour lui que ma vie. L'essentiel est qu'il conduise bien l'avion et j'ajouterai que j'ai confiance dans ce pilote égoïste et que je lui remets ma vie sans hésiter car, s'il écrase l'avion, il en sera fini et de sa carrière et de sa vie.

Eh bien, pour les radars, c'est idem. Aucun rapport.

L'essentiel est qu'ils sauvent des vies et tant pis si, en parallèle, le gouvernement à envie de les financer par des PV ! Mr.Red Avec nos PV, le gouvernement part en séminaire dans des îles paradisiaques pour réfléchir comment nous imposer un nouveau prélèvement. Le reste du fric est dilapidé pour faire du flicage. Caméras de surveillance, Tazer et autres joyeusetés.
Et vous êtes toujours aussi égoïste.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 13:46

En France, les impôts ne vont pas dans la poche des dirigeants. Vous confondez avec Panama !

En France, les impôt vont aux infrastructures, aux fonctionnaires, au social etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 14:11

Je le rappelle, il y a une taxe pour pique-niquer maintenant ; après ça sera quoi le droit de respirer sans doute, parce que le fait d'expirer envoi de l'effet de serre évidemment.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty15/9/2008, 14:57

Arnaud Dumouch a écrit:
50 000 Volts, certes.

Mais un tout petit ampérage.

Or P = U x I ! Donc la puissance utilisée est très faible. Ce voltage a la propriété de "couper les jambes". La personne se retrouve "toute molle" et arrête de se débattre ou d'agresser.

Autre solution: les gaz lacrymogènes.

L'essentiel est de trouver une batterie d'armes qui ne tuent pas, et d'instaurer des règles strictes d'utilisation.

2 milliampères d'après le fabricant , soit 100 W , si je calcule bien , ce qui n'est quand même pas négligeable .
Amnesty International parle plutôt d'arme à létalité réduite :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=34285
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 11:30

Arnaud Dumouch a écrit:
En France, les impôts ne vont pas dans la poche des dirigeants. Vous confondez avec Panama ! Je ne confonds rien du tout. C'est vous qui êtes d'un angélisme et d'une naïveté coupable. Quand je parle d'îles paradisiaques, je ne parle pas de paradis fiscaux. Quoi que....

En France, les impôt vont aux infrastructures, aux fonctionnaires, au social etc. Vous confondez avec la Belgique, qui actuellement sur le plan politique n'a rien à envier à notre feu 4ème République. Si nos impôts servaient effectivement à ce que vous dites, l'état n'aurait pas à emprunter entre 4 et 5 milliard d'euros par jour pour payer les fonctionnaires, entre autres. Nous en avons autant sinon plus que l'ex Union Soviétique. Il en faut, mais pas autant.

Une de mes amies et sœur, travaille au service financier d'une grande ville. Le maire et une dizaine d'élus, sont partis deux semaines à l'île Maurice en séminaire, pour "réfléchir". Réfléchir à quoi? Je me le demande. Ce sont de très belles vacances au frais du contribuable. C'est toujours ça de pris.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 13:46

Loup Ecossais a écrit:
Si nos impôts servaient effectivement à ce que vous dites, l'état n'aurait pas à emprunter entre 4 et 5 milliard d'euros par jour pour payer les fonctionnaires, entre autres.


Il y a un excès de social et un trop gros embonpoint en nombre de fonctionnaires. Ca c'est sûr.

Mais ceci n'est pas la poche des dirigeants.


Citation :

Une de mes amies et sœur, travaille au service financier d'une grande ville. Le maire et une dizaine d'élus, sont partis deux semaines à l'île Maurice en séminaire, pour "réfléchir". Réfléchir à quoi? Je me le demande. Ce sont de très belles vacances au frais du contribuable. C'est toujours ça de pris.

La corruption est bien plus facile au plan local qu'au plan national.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 14:48

".../... emprunter entre 4 et 5 milliard d'euros par jour pour payer les fonctionnaires.../..."

N'oublie pas d'ajouter "couverts par les rentrées fiscales" ainsi que le font tous les gestionnaires de trésorerie.

Au fait as-tu fais le calcul de ce que font 4,5M * 365... comparés au déficit de la France (le net pas le brut)?
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 17:20

Pour informations.

Nos impôts (sur le revenus) payés à l'Etat servent à payer les intérêts des emprunts contractés par l'Etat.

A vrai dire notre situation financière est fort préoccupante. Mais elle n'est pas catastrophique. Bien sûr si cela continue...

Certes il y a des déviances, de la corruption... mais il en va comme des théories du complot : tant qu'on ne circonscrit pas clairement et honnêtement le problème (et les responsables le cas échéant), on entretient une psychose sans nom et tout le monde devient suspect.


M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 17:35

"Au fait as-tu fais le calcul de ce que font 4,5M * 365... comparés au déficit de la France (le net pas le brut)?"

Excuses: c'est millions et non pas milliards. C'est l'habitude. Il y a tellement de milliards qui s'envolent on ne sait où, qu'on ne fait plus la différence.

Si les rentrées fiscales couvraient les emprunts, ça se saurait et nous n'aurions pas des sommes astronomiques à payer en intérêts, ni a inventer chaque année, je ne sais combien de taxes supplémentaires, dont une bonne partie sert à payer le train de vie pharaonique de l'état. Les allemands ont deux millions de fonctionnaires de moins que nous, pour 20 millions d'habitants en plus. Par ailleurs, depuis quand travaillons-nous 365 jours par an, et en particulier les fonctionnaires, que je ne stigmatise pas car ce n'est pas de leur faute?

Nous sommes le Pays qui a le plus de fonctionnaires au monde.

Et puisque nous sommes dans les milliards, (même s'il n'y a pas de rapport direct) allons'y. L'Oncle Sam n'est pas foutu de créer un système de protection sociale dans son Pays (tu me diras que ce n'est pas notre problème). Certes. Mais il dépense allègrement 10 milliards de dollars par mois, rien que pour la guerre en Irak. Je ne sais pas combien nous coûte la guerre en Afghanistan. Ce que je sais en revanche, c'est que nous n'avons pas les moyens de nos ambitions. Si demain il y avait un conflit, nous en serions au même stade qu'en 39. Sauf que la déculottée ne durerait que quelques jours.


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Une de mes amies et sœur, travaille au service financier d'une grande ville. Le maire et une dizaine d'élus, sont partis deux semaines à l'île Maurice en séminaire, pour "réfléchir". Réfléchir à quoi? Je me le demande. Ce sont de très belles vacances au frais du contribuable. C'est toujours ça de pris.

La corruption est bien plus facile au plan local qu'au plan national.

On voit bien que vous ne connaissez rien à la politique, et encore moins à ses rouages.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 17:42

Vous fûtes donc un corrompu ? Racontez-nous cela ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 17:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous fûtes donc un corrompu ? Racontez-nous cela ?

Je n'ai pas besoin d'être corrompu moi-même, pour comprendre ce qui se passe. J'ai simplement une perception moins angélique, beaucoup plus réaliste que vous.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 17:51

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous fûtes donc un corrompu ? Racontez-nous cela ?

Je n'ai pas besoin d'être corrompu moi-même, pour comprendre ce qui se passe. J'ai simplement une perception moins angélique, beaucoup plus réaliste que vous.

Donc vous fûtes un élu pur entouré d'élus corrompus ? What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:


Donc vous fûtes un élu pur entouré d'élus corrompus ? What a Face

N'employez pas des superlatifs à tort et à travers. Je n'ai jamais prétendu être "pur". En tout cas, je n'étais pas corrompu. Et ceux dont j'étais entouré, n'étaient pas tous corrompus non plus, bien que minoritaires.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 18:52

Loup Ecossais a écrit:
"Au fait as-tu fais le calcul de ce que font 4,5M * 365... comparés au déficit de la France (le net pas le brut)?"

Excuses: c'est millions et non pas milliards. C'est l'habitude. Il y a tellement de milliards qui s'envolent on ne sait où, qu'on ne fait plus la différence.

Si les rentrées fiscales couvraient les emprunts, ça se saurait et nous n'aurions pas des sommes astronomiques à payer en intérêts, ni a inventer chaque année, je ne sais combien de taxes supplémentaires, dont une bonne partie sert à payer le train de vie pharaonique de l'état. Les allemands ont deux millions de fonctionnaires de moins que nous, pour 20 millions d'habitants en plus. Par ailleurs, depuis quand travaillons-nous 365 jours par an, et en particulier les fonctionnaires, que je ne stigmatise pas car ce n'est pas de leur faute?

Nous sommes le Pays qui a le plus de fonctionnaires au monde.


Je ne sais plus si tu as été un jour élu local. Si oui tu as sans doute oublié que se pose éternellement le dilemme du choix entre dette et investissement (et quels investissements faire). Entre augmenter la dette ou augmenter les TL? Construire une école oui mais avec quelles recettes? Emprunts ou taxes? Rendre un meilleur service à la population oui mais avec quelles recettes de fonctionnement durables?...

Problème que j'ai bien connu et sans doute pas très bien résolu : La commune, essentiellement ville dortoir, n'a pas assez de taxe professionnelle (ou ce qui en tient lieu) mais elle a des terrains. Faire venir des entreprises nécessite un vaste plan d'aménagement (écoles, logements, services aux salariés...) sans garantie de résultat. On finance comment quand on sait que l'élasticité budgétaire est inférieure à 5%?
Et bé on essaye de faire passer la population au dessus du seuil de rendement des subventions (donc on construit), on charge la dette d'emprunts nouveaux, on augmente les TL.... et on croise les doigts pour que l'avenir nous donne raison et ne fasse pas payer (trop) notre pari par les générations futures.

Sois pas pessimiste. Si demain avec une rationalisation des choix budgétaires bien conduite l'état se défaisait de toutes ses propriétés inutiles (c'est pas le moment vu la situation de l'immobilier je te l'accorde) ou de ses participations non régaliennes, le remboursement de la dette se ferait sans grand problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 20:27

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Donc vous fûtes un élu pur entouré d'élus corrompus ? What a Face

N'employez pas des superlatifs à tort et à travers. Je n'ai jamais prétendu être "pur". En tout cas, je n'étais pas corrompu. Et ceux dont j'étais entouré, n'étaient pas tous corrompus non plus, bien que minoritaires.

Donc les purs étaient minoritaires ? La majorité de vos collègues étaient corrompus ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty16/9/2008, 23:44

Les "purs" sont toujours minoritaires... ca ne veut pas dire que les autres sont tous corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty17/9/2008, 05:29

adamev a écrit:
Les "purs" sont toujours minoritaires... ca ne veut pas dire que les autres sont tous corrompus.

Enfin un avis que je partage ! Very Happy

Loup fonctionne trop dans la théorie du complot, comme le prouve sa signature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty17/9/2008, 13:26

adamev a écrit:
Les "purs" sont toujours minoritaires... ca ne veut pas dire que les autres sont tous corrompus.

Ai-je écrit autre chose?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty17/9/2008, 13:55

Citation :
<table align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1" width="90%"><tr><td>adamev a écrit:</td></tr><tr><td class="quote">Les "purs" sont toujours minoritaires... ca ne veut pas dire que les autres sont tous corrompus.</td></tr></table>

Ai-je écrit autre chose?
_________________
Il
y a deux histoires; l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on
enseigne... Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des
événements.
Honoré De Balzac

On le sent chez vous. Vous suintez de tous vos pores de votre peau ce regard là What the fuck ?!? soupçonnant la "théorie de la magouille chez les autres".

Rien que votre signature est une indication de ce soupçon ! Mr.Red


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty17/9/2008, 14:29

adamev a écrit:


Je ne sais plus si tu as été un jour élu local. Si oui tu as sans doute oublié que se pose éternellement le dilemme du choix entre dette et investissement (et quels investissements faire). Entre augmenter la dette ou augmenter les TL? Construire une école oui mais avec quelles recettes? Emprunts ou taxes? Rendre un meilleur service à la population oui mais avec quelles recettes de fonctionnement durables?... Oui j'ai été élu local et je connais bien le dilemme que tu évoques. Nous n'avions pas d'école à construire. En revanche, nous avions un réseau routier de 14 km à entretenir. Pour un patelin de 1000 habitants, ça fait beaucoup. En plus, la construction de 10% de logements sociaux, aménagés dans des locaux appartenant à la commune. Dieu merci, le Conseil Général a créé une aide aux communes (SACR (Service d'Aide aux Communes Rurales)), ce qui nous a permis de remettre progressivement le réseau routier en ordre. A ce jour, il ne l'est toujours pas totalement. Lorsque l'on arrive aux affaires, il faut faire avec. Accuser les prédécesseurs d'avoir mal gérer ne règle pas le problème. Alors on essaie de gérer mieux, et comme tu le dis, on n'y arrive pas toujours. Lorsque le Président du Conseil général a pris ses fonctions, le département dépensait 70% des recettes en frais de fonctionnement, les trente restant pour l'investissement. Lorsqu'il a quitté son poste, il avait renversé la situation, grâce à une gestion rigoureuse.

Problème que j'ai bien connu et sans doute pas très bien résolu : La commune, essentiellement ville dortoir, n'a pas assez de taxe professionnelle (ou ce qui en tient lieu) mais elle a des terrains. Faire venir des entreprises nécessite un vaste plan d'aménagement (écoles, logements, services aux salariés...) sans garantie de résultat. On finance comment quand on sait que l'élasticité budgétaire est inférieure à 5%?
Et bé on essaye de faire passer la population au dessus du seuil de rendement des subventions (donc on construit), on charge la dette d'emprunts nouveaux, on augmente les TL.... et on croise les doigts pour que l'avenir nous donne raison et ne fasse pas payer (trop) notre pari par les générations futures. Je sais tout ça. Entre une ville et un patelin en province, la gestion n'est pas la même. L'excellent maire que nous avions, et dont j'ai eu le privilège d'être un adjoint, avait élaboré un plan financier qui avait permis de ne pas augmenter les TL chaque année. Après 36 ans de secrétariat de Mairie, et plus de 40 ans comme enseignant, il était rodé et avait toutes les ouvertures. Y compris chez le Sous-Prefet. Nous avions décidé à l'époque d'aménager un site touristique, qui aurait apporté de nouvelles recettes. Or, dans notre équipe, il y avait un monsieur "Moi Je", dont le principal soucis était d'avoir sa photo dans le journal. Le maire avait lancé les travaux, (ils le font tous dans les patelins) avant confirmation par écrit de la sous-préfecture, ce que, je le reconnais, il n'avait réglementairement pas le droit de faire. Eh bien, le narcissisme et la mégalomanie de cet adjoint, nous a fait sauter la subvention destinée à l'aménagement du site. Parce qu'il s'est fait prendre en photo sur le chantier, sans l'accord du maire. Evidemment, le Sous-Préfet lit les journaux. Coup de téléphone au maire, lui confirmant l'annulation de la subvention. Losrque tu es entouré de ce genre de personnage, il est difficile de mener à bien un projet.

Sois pas pessimiste. Si demain avec une rationalisation des choix budgétaires bien conduite l'état se défaisait de toutes ses propriétés inutiles (c'est pas le moment vu la situation de l'immobilier je te l'accorde) ou de ses participations non régaliennes, le remboursement de la dette se ferait sans grand problème. Peut-être. Mais tu me permettras d'en douter fortement. Pour le moment, il crée surtout de nouveaux impôts. Et si la Sécu se débarrassait un peu de ses propriétés dans les quartiers chics à Paris, où sont logés gracieusement, Sénateurs et autres membres éminents, le trou serait probablement moins important. Et là n'est pas la seule cause de ce gouffre que l'on demande au contribuable citoyen de combler depuis des décennies, par la suppression du remboursement de centaines de médicaments.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty17/9/2008, 14:35

On le sent chez vous. Vous suintez de tous vos pores de votre peau ce regard là What the fuck ?!? soupçonnant la "théorie de la magouille chez les autres". Votre odorat n'est pas très développé... :beret: Même vous, vous magouillez. Vous pillez les déchetteries pour récupérer télés, chaînes Hi-Fi et autres ordinateurs, que vous gardez égoïstement pour vous, au lieu de les donner aux nécessiteux. :twisted: :twisted: :twisted:

Rien que votre signature est une indication de ce soupçon ! Ce ne sont pas des soupçons. C'est une certitude, puisque Balzac le savait déjà. Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 17/9/2008, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty17/9/2008, 14:37

;) Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty17/9/2008, 18:29

Loup Ecossais a écrit:
adamev a écrit:
Les "purs" sont toujours minoritaires... ca ne veut pas dire que les autres sont tous corrompus.

Ai-je écrit autre chose?

Pour moi non!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty17/9/2008, 22:34

Je suis assez d'accord d'un certain point de vue avec Louis. Donner 90 euros d'amende pour 51 au lieu de 50 puis pour 53 au lieu de 50, très souvent dans des endroits vicieux tels des portions de nationales limités tout d'un coup à 50, non je ne n'appelle pas ça garantir la sécurité des gens. Certes le nombre de tués a diminué mais je doute que ce soit à cause de la répression routière : le principal nombre de tués est dû à l'alcool et non à la vitesse.
Qu'on enlève le permis à l'apprenti qui fait n'importe quoi, double n'importe comment et se tue en faisant du 120, d'accord. Mais qu'on crée une nouvelle taxe dont pâtit, une fois de plus, la classe moyenne, ça non. Il ya des limites à la tolérance des lois stupides. Je respecte presque scrupuleusement le code de la route. C'est ce dernier qui ne nous respecte pas (si je puis dire) en nous imposant si souvent des limitations abérrantes. Qu'on fasse attention ou pas on se fait prendre de toute façon alors... Je suis assez perlexe quant au fait que tout ceci assure notre sécurité...

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty17/9/2008, 22:37

Cher Etienne lorsque vous êtes pris sur le PV à 51 km/h, cela veut dire que vous étiez entre 56 et 60 km/h ! Mr.Red

Cela s'appelle le calibrage de sécurité des radars !

Je sais, c'est dur à reconnaître ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty17/9/2008, 23:07

certes.... mais quand même Confused

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty17/9/2008, 23:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Etienne lorsque vous êtes pris sur le PV à 51 km/h, cela veut dire que vous étiez entre 56 et 60 km/h ! Mr.Red

Cela s'appelle le calibrage de sécurité des radars !

Je sais, c'est dur à reconnaître ! Mr.Red

Ce qui n'est pas calibré chez vous, Arnaud, c'est votre conneritude, votre angélisme coupable et votre fausse naïveté.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty18/9/2008, 09:40

Loup Ecossais a écrit:


Ce qui n'est pas calibré chez vous, Arnaud, c'est votre conneritude, votre angélisme coupable et votre fausse naïveté.

Je sais, c'est dur pour votre virilité louvetière et votre instinct de prolongation phallique dans votre voiture.

Mais il va maintenant vous falloir respecter le code de la route ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty18/9/2008, 10:18

moi je suis soumis puisque toute réaction contraire serait stérile, mais ça ne m'empêche pas de râler... c'est cher 90 euros!

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty18/9/2008, 10:24

Moi, tout va bien: pas de PV. Pas d'excès de vitesse ! Cool !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty18/9/2008, 10:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, tout va bien: pas de PV. Pas d'excès de vitesse ! Cool !

En vélo, ça ne risque pas... Vous êtes un égoïste, vous ne pensez qu'à vous. Je vous le redis, Arnaud, tout le monde n'est pas privilégié comme vous pour pouvoir aller au boulot en vélo à quelques centaines de mètres. Allez donc donner votre point de vue à tous ceux qui sont victime de la frénésie répressive mise en place par l'ami des milliardaires.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty18/9/2008, 12:32

Moi j'ai pas de problèmes, c'est mon chauffeur privé qui prend les PV.

Le problème des PV ce n'est que pour les provinciaux...

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty18/9/2008, 13:24

Sacrés parigoths va... lol!

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty18/9/2008, 17:25

En fait, si les flics voulaient, ils en ramasseraient à la pelle des PV pour excès de vitesse.

Je défie quiconque de rouler toujours à 90 sur les RN, 110 sur les voies express, et 130 sur las autoroutes.

Les routes et les voitures sont faites pour des vitesses supérieures à celles qui sont "théoriquement" imposées. Quasiment personne ne les respecte ; ce qui permet aux flics de se faire des fins de mois avec les PV qu'ils récoltent àù et quand ils en ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty18/9/2008, 17:35

Depuis l'invention des radars, la majorité des français s'est mise à respecter les vitesse.

Cherchez pourquoi ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Attention à vos points... Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos points...   Attention à vos points... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à vos points...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: