DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sites Internet catholiques???

Aller en bas 
+4
Théodéric
Arnaud Dumouch
Tchekfou
Diotime
8 participants
AuteurMessage
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty2/9/2008, 07:33

Bonjour,

Je viens de tomber sur un site Internet qui se proclame catholique et qui diffuse toutes sortes de predictions absurdes et delirantes basees sur des visions d'une dizaine de "messagers".

http://apparitionsmariales.org/

Peut-on faire confiance a des sites pareils qui n'ont meme pas attendu l'approbation de l'Eglise? Comment faire pour un lecteur non-averti?
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty2/9/2008, 08:03

Site impressionnant.

Citation :
Peut-on faire confiance a des sites pareils qui n'ont meme pas attendu l'approbation de l'Eglise? Comment faire pour un lecteur non-averti?
Et bien, sans me morfondre dans un optimisme immodéré ou une naïveté incorrecte sur internet, je soutiens tout de même le fait que l'on peut accorder une certaine confiance à ces sites (s'ils paraissent sérieux) tout en restant prudent.

Mon argument repose sur le fait que faire un site internet (comme celui des apparitions mariales) demande un travail conséquent : des centaines d'heures !

Or il semble étrange de travailler autant dans un but non sérieux. Et tout simplement, on peut se reposer et avoir confiance dans les créateurs courageux de tels sites.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty2/9/2008, 08:15

Vous avez lu les "messages"? Ce sont des visions de "voyants" qui predisent des choses... comment peut-on certifier et diffuser ces messages si l'Eglise ne s'est meme pas prononcee la-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty2/9/2008, 09:34

Tchekfou a écrit:
Site impressionnant.

Citation :
Peut-on faire confiance a des sites pareils qui n'ont meme pas attendu l'approbation de l'Eglise? Comment faire pour un lecteur non-averti?
Et bien, sans me morfondre dans un optimisme immodéré ou une naïveté incorrecte sur internet, je soutiens tout de même le fait que l'on peut accorder une certaine confiance à ces sites (s'ils paraissent sérieux) tout en restant prudent.

Mon argument repose sur le fait que faire un site internet (comme celui des apparitions mariales) demande un travail conséquent : des centaines d'heures !

Or il semble étrange de travailler autant dans un but non sérieux. Et tout simplement, on peut se reposer et avoir confiance dans les créateurs courageux de tels sites.

Cher Tchekfou, ce site là (http://apparitionsmariales.org/) est une vraie catastrophe, absolument à bannir de ses favoris.

En effet, il met en avant sans aucun discernement, des apparitions réelles et des choses absolument fausses.

Le directeur de ce site passe son temps à lire tout ce qui est produit et à élaborer des scénarii d'apocalypse.

Evidemment, il se plante à chaque fois mais, loin de se remettre en cause, il continue.

Ce sont les messages qu'il relaie qui ont poussé, juste au moment de la mort de Jean-Paul II, des personnes à se réfugier sous terre avec boites de conserve et tout dans des espèces de "refuges" au Canada et en Russie ! Laughing

J'espère qu'ils ont compris et sont sortis. Mr. Green

Cet exemple n'est pas le plus grave. Mais pensez aux conséquences familiales sur ces naïfs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty2/9/2008, 14:01

J'ai pris la peine de parcourir en diagonale ce site.

Eh ben ... Rolling Eyes je le trouve peu recommandable Rolling Eyes

Sont déjà suspects pour moi :

- Le manuscrit du Purgatoire
- Dans la rubrique 'Avortement' : Messages de Jésus à Jean-Marc.
Ces messages ne sont pas reconnus par l'Eglise.
- Dans la rubrique 'Sexualité' : Messages donnés à John Leary ! jamais entendu parler - ce site est rempli de personnes qui ont reçu des messages à croire que de nos jours Dieu n'arrête plus de donner des messages à Pierre, Paul ou Jacques ---> très supect, jamais entendu parler de ce John Leary. Shocked
- l' Enfer : messages donnés à l'Escorial : apparitions non reconnues et controversées par l'Eglise. Une enfant de 8 ans est en enfer ???? permettez-moi d'en douter !
- Et encore
..... messages du Père Melvin Doucette ????? concernant les démons.
- Un cataclysme aux USA
- Prophéties : c'est pour quand ? spéculations inutiles puisque Jésus a dit : Nul ne connaît ni le jour ni l'heure, même pas le Fils. Seulement le Père qui est dans les cieux.

- Messages sur l'Eglise livrés à Louise Starr Tomkiel ??? de la part de St Pierre (si lui aussi s'y met maintenant)...

- Garabandal en bonne place alors que ces apparitions sont condamnées par l'Eglise.

J'ai abandonné la lecture et déduit qu'il faut bien se garder de ce genre de sites douteux et ne s'en tenir qu'au Magistère de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty6/9/2008, 16:20

Bonjour ,

si le travail accomplis veut dire que c'est bien, ben la Grande Muraille de chine pour la rendre étanche aux invasions fut un gigantesque travail et ?
la plus grande passoire du monde !! Mr.Red

donc on peut consacrer son temps a de véritable inutilités !!

genre occuper des génies et des dizaines de milliers d'hommes a créer des bombes nucléaire et des missiles et autres satellites espions et armada de guerres , au lieu de les occuper a mettre au point de quoi servir les hommes. et au pays des saints du calendrier ça la fiche mal !

donc faire beaucoup de travail n'est la preuve de rien !

j'en connais un qui a casser a grand coup de masse une truc en béton de 80cm par 80cm ça a été dur fallait le vouloir, puis a trouvé un câble qu'il avoulu couper il a mis un pic de marteau piqueur bien placé et vlan en un coup de masse il est devenu la 1ere merguez qui décolle droit au Ciel (c'est St Pierre qu'a du être surpris pas l'odeur !) en fait il c'était donné beaucoup de mal a casser la protection d'un câble SNFC qui passait dans le sol pour l'alimentation des trains !

comme quoi travailler c'est pas une preuve, lui il a pris Le TGV pur monter au Ciel ! puker :help: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty7/9/2008, 22:48

Tu me touches au coeur , cher Théodéric . J'ai fait ma carrière à la SNCB ( petit frère de la SNCF ) et j'ai fait partie plusieurs années du service de " sécurité au travail " . Je dis une prière pour le malheureux travailleur trop zélé .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty25/9/2008, 17:25

Nouveau portail Internet de l'Eglise catholique en France

www.eglise.catholique.fr

(via le salon beige Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty27/9/2008, 12:13

C'est du top délire ce site on croirait entendre les fanatiques sédévacantistes qui s'imaginent seuls au monde à posséder la foi...

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty27/9/2008, 12:16

"Le dernier choc, surtout, sera épouvantable, moins général que le Déluge universel, mais plus cruel, car il sera de feu et de sang. Dieu interviendra visiblement pour avoir raison de l'Humanité révoltée, pour écraser l'impiété et éclairer le rationalisme. "...

La Sainte-Vierge aurait dit ça à Kerezinen...? Quelle horreur...J'en doute fort... Dieu n'est tout de même pas Batman ou Superman!

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty27/9/2008, 13:18

Etienne a écrit:
C'est du top délire ce site on croirait entendre les fanatiques sédévacantistes qui s'imaginent seuls au monde à posséder la foi...

Dans la ligne éditoriale de ce site ? As tu des liens à indiquer. Car, en apparence, ils semblent catholiques. What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty27/9/2008, 13:24

D'autant que c'est le site officiel de la confédération des évêques de France...scratch

Etienne fait peut-être référence au site "apparitionsmariales.org"...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sites Internet catholiques??? Empty
MessageSujet: Re: sites Internet catholiques???   sites Internet catholiques??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sites Internet catholiques???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: