DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je reviens de vacances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:42

Bonjour a tous!

Alors quoi de neuf sur le forum?

Very Happy

Petrum

_________________
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:50

Eh bien toi, Petrum, tout beau, tout bronzé.
T'étais où ?

Quoi de neuf ici ? du sport ! On est en pleines joutes olympiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:06

Bonjour, cher Petrum. As-tu passé des vacances reposantes? Rolling Eyes

J'aime beaucoup ta "signature", c'est sans doute l'un des plus beaux poèmes jamais écrits... drunken sunny


L'Étranger

- Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère?
- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.
- Tes amis?
- Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie?
- J'ignore sous quelle latitude elle est située.
- La beauté?
- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle?
- L'or?
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire
in "Le spleen de Paris"


Je reviens de vacances Baudel11

Photo-portrait de Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:20

Faudrait juste enlever ça !

Citation :
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:22

Petrum a écrit:
Bonjour a tous!

Alors quoi de neuf sur le forum?

Very Happy

Petrum

Il ne se passe strictement rien.

D'ailleurs je pars en vacances !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:22

Eh ben bonnes vacances JYT !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:35

Merci Doris !

Quand je disais qu'il ne se passe rien, il y a tout de même ce genre de truc bizarre !

Théodéric a écrit:
Bonjour ,

A mon avis il y a une erreur d'interprétation au début de cette histoire, certainement IL voulait dire que cela ce terminerait par Une raclée , donc Il a dit " par raclée" mais les Apôtres on pas compris , mais avoir le temps qui fait sa serait pas étonnant !

ben quoi qu'est ce que j'ai dit ? j'ose une inter prêtre a scion , bon ça y est le suis re(a)calé aussi moi ; Pfff Sad

pourtant c'est pas mal je trouve je vais demandé au :pape: s'il dit :amen: ça va en boucher un coin sur le site, sinon :help: mais je ne me :vexe: pas je reprend alors les study et deviens encore meilleurs si c'est possible 👎 affraid mais déjà :jevole: , je vais faire faire un bond de géant a la thé au logis et la barque de pierre va naviguer haut sur les flots déchaînée :titanic: je vais en mettre plein la :opticien: et on va ce demande de où cela :bati: mais c'est pas du tout de :crepe:
je compte sur vos prière d' ange1 pour avancer avec la délicatesse de elephant la sagesse de pig l'intelligence de :oie: la droiture du :snake: et la tendresse du :lion: dans la spiritualité :croco: je nne crois pas jouer un tour :panda: ble a personne !

je vous sale U bien bas
Dieu vous péniche !

ET alien au dés r'HIC

J'espère que c'est pas trop grave.

Faudrait consulter Théodéric !


Faudrait au moins un quart de Lexomil.
Au moins un quart.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:41

Oh là, oui, et consulter sans tarder.
On va dire que c'est un coup de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:53

Hum. Effectivement beaucoup d'ambiance sur le forum grace a Theoderic!

Moi j' ai passe des tres bonnes vacances avec notament une semaine a Taize inoubliable...

Beaucoup de partage, de calme, de priere, de chants, de rencontres, de fous rires!!

Laughing

Oui chere Fanny j'ai voulu meme mettre le poeme entier dans ma signature mais il est trop long!

Je verrais bien en parcourant le sujet de ce mois dernier pour "tater l'ambiance" et continuer a m'interesser ;)

_________________
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:47

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Petrum a écrit:
Bonjour a tous!

Alors quoi de neuf sur le forum?

Very Happy

Petrum

Il ne se passe strictement rien.

D'ailleurs je pars en vacances !

c'est vrai que pour Jean-Yves, si on ne parle pas de Marie, de la Sainte Vierge et de Notre-Dame, il ne se passe strictement rien.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:55

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Faudrait juste enlever ça !

Citation :
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.

Eh non, il y a des hommes qui haïssent Dieu, c'est une (triste) réalité - que l'auteur n'occulte pas... scratch Le poète dit ici, qu'il hait l'or, de la même manière que d'autres peuvent haïr Dieu :
autrement dit, ceux qui haïssent Dieu ne valent franchement guère mieux que ceux qui se désintéressent du profit et d'amasser des biens. Pour ne pas dire qu'ils ne valent pas grand-chose!! :evil:

Baudelaire leur "renvoie la balle", en quelque sorte. ;)

Qu'en penses-tu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyLun 18 Aoû 2008 - 1:00

Fanny a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Faudrait juste enlever ça !

Citation :
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.

Eh non, il y a des hommes qui haïssent Dieu, c'est une (triste) réalité - que l'auteur n'occulte pas... scratch Le poète dit ici, qu'il hait l'or, de la même manière que d'autres peuvent haïr Dieu :
autrement dit, ceux qui haïssent Dieu ne valent franchement guère mieux que ceux qui se désintéressent du profit et d'amasser des biens. Pour ne pas dire qu'ils ne valent pas grand-chose!! :evil:

Baudelaire leur "renvoie la balle", en quelque sorte. ;)

Qu'en penses-tu? Very Happy

J'ai rien compris mais c'est juste parce que j'ai du mal à fermer ma valise !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyLun 18 Aoû 2008 - 1:03

Clotilde a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Petrum a écrit:
Bonjour a tous!

Alors quoi de neuf sur le forum?

Very Happy

Petrum

Il ne se passe strictement rien.

D'ailleurs je pars en vacances !

c'est vrai que pour Jean-Yves, si on ne parle pas de Marie, de la Sainte Vierge et de Notre-Dame, il ne se passe strictement rien.... Mr. Green

Plus exactement les 3 sujets connexes auxquels je me consacre sont : Marie, le péché originel et l'Immaculée Conception !

C'est suffisant, puisque "Marie est la clé du mystère chrétien".

15€ au Ed FAYARD et d'un excellent auteur !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:47

Belle retraite, cher Jean-Yves!! Like a Star @ heaven I love you cheers

Pas d'importance, pour le poème (c'est si ardu de boucler une valise!! Laughing )... De toute façon l'auteur ne dit pas du mal de Dieu, au contraire. Very Happy

De passionnants sujets que ceux que tu approfondis. Bonnes lectures... sunny Merci pour le livre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens de vacances Empty
MessageSujet: Re: Je reviens de vacances   Je reviens de vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: