DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le pasteur Benny Hinn (...) !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty13/8/2008, 20:17

Que pensez de ce pasteur, qui a soit disant la Puissance du Saint Esprit et avec tout ses gestes l'Esprit de DIEU " Passe " !

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/5lvU-DislkI&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/5lvU-DislkI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty13/8/2008, 20:31

le moine a écrit:
Que pensez de ce pasteur, qui a soit disant la Puissance du Saint Esprit et avec tout ses gestes fait l'Esprit de DIEU " Passe " !

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/5lvU-DislkI&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/5lvU-DislkI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Merci le moine ! impressionnant spectacle ... ;) Rolling Eyes

Mais de quoi s'agit il ? un grand show ou une réunion d'un groupe "charismatique" ? j'espère que je me fais bien comprendre.

Je n'ai rien contre le Renouveau mais les mouvements du Renouveau approuvés par l'Eglise bien sûr et surtout qu'il n'y ait pas de déviations ou des dysfonctionnements.

Ces gens au toucher de cet homme tombent en transes et reçoivent l'Esprit ?

Ce que j'en pense ? c'est une comédie burlesque, je vois sur cette vidéo un gourou de plus ! un délire mystique ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty13/8/2008, 20:39

Je suis allé voir ce pasteur au dôme de Marseille et je te garanti que c'est très surprenant, car les 5000 personnes qui étaient présentes n'étaient pas dans la combine ( enfin je pense ) et ce qui m'a surpris c'est toutes l'organisation qu'il a et surtout les quêtes et les enveloppes pré-imprimée pour inscrire son n° de carte bleu (...).

Je préfère mon monastère.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty13/8/2008, 20:50

Je ne sais pas ce que c'est... scratch

Tout semble se passer par ses mains. Et je vois une petite lueur rouge ou fumé rouge sortir de ses mains (c'est peut-être un truquage ou une illusion d'optique). Vous la voyez? Il semble appeler cela le feu de l'esprit saint ou le feu de Dieu... Est-ce vraiment de Dieu, rien n'est certain...

Il y a certainement un effet collectif psychologique...

C'est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty13/8/2008, 20:55

J'ignore si réellement tu est sérieuse mais pour "les couleurs rouges et la fumée" c'est dû à la mauvaise qualité de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty13/8/2008, 21:32

Sérieuse? C'est d'avantage une intérogation...Merci le moine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty13/8/2008, 21:45

le moine a écrit:
Je suis allé voir ce pasteur au dôme de Marseille et je te garanti que c'est très surprenant, car les 5000 personnes qui étaient présentes n'étaient pas dans la combine ( enfin je pense ) et ce qui m'a surpris c'est toutes l'organisation qu'il a et surtout les quêtes et les enveloppes pré-imprimée pour inscrire son n° de carte bleu (...).

Je préfère mon monastère.

le moine tu dis un pasteur ? tu veux dire un pasteur protestant ou un "berger" d'un groupe de prières c'est ainsi qu'ils appellent celui qui dirige le groupe.

S'il y a là une affaire d'argent quêtes et enveloppes pré-imprimée ... j'appelle cela de l'escroquerie. Ce pasteur agit sur des personnes qui certainement sont "faibles" et faciles à influencer ou des personnes angoissées et paumées.

J'ai connu ainsi un groupe de prière que je ne me permettrai pas de citer par discrétion, au début je ne me rendais compte de rien... bien sûr je ne suis jamais tombée en "transes" j'avais plutôt des sursauts quand ces gens priaient sur moi et se mettaient à chanter "en langues" des syllabes incompréhensibles... et tout l'argent que j'y ai laissé... finalement j'ai fini par claquer la porte quand je me suis rendue compte que de plus en plus on essayait de prendre influence sur moi par la douceur certes... mais avec fermeté.... un prêtre m'a aidée bien sûr, seule je n'aurais pas pu et mon esprit en porte encore des traces, je suis en "reconstruction" comme ce prêtre me le dit : mon travail de libération et de reconstruction et ce n'est pas si facile car j'ai été agressée longtemps verbalement parce que je me "rebellais". Contente d'être partie. Je tiens à garder ma personnalité et ma liberté de vie spirituelle.

"Ma liberté de vie spirituelle" : je dis cela dans le sens où St Josémaria Escriva disait qu'il faut respecter la spiritualité de chacun, le chemin d'une personne n'est pas le chemin de l'autre pour aller vers Dieu. Je ne sais pas les termes exacts par coeur c'est l'idée que je traduis.

Bien sûr, je tiens à préciser que c'est un cas et que je ne place pas tout le monde dans le même panier et qu'il existe des groupes de prières sans dysfonctionnements, ni déviation. Ceci est un cas !

Je comprends que tu préfères ton monastère....

En Christ +
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty14/8/2008, 12:03

L'hypnose collective a toujours été pratiquée , de diverses manières . Je me souviens avoir été "couché" par Dominique Webb au cours d'un spectacle ( mais j'étais arrivé très fatigué , après une dure journée de travail et une longue route ) . La moitié de la salle à peu près , s'est endormie sur son siège . Mais les moyens utilisés n'étaient pas si brutaux que ceux de Benny Hinn , qui font penser
au Grand Hypnotisme de La Salpêtrière à la fin du 19e siècle , que l'on opposait au " petit hynotisme " de Bernheim à Nancy , plus doux et individuel .
La plupart des médecins hypnotiseurs du début du 20e siècle ont décroché , les bienfaits de cette technique ne compensant pas toujours ses méfaits . L'école de Nancy s'est orientée vers l'autosuggestion . Coué aussi . Il est à noter que la généralisation
de la récitation du chapelet ( où la médecine pourrait voir une forme remarquable d'autosuggestion ) est bien antérieure et date du 16e siècle .

J'ai vu le père Jovko renverser des pèlerins dans une église , par son simple regard . Des assistants atténuaient la chute en se plaçant derrière eux . Quelques-uns d'entre eux m'ont confié en ressentir une grande paix . Mais j'ai été aussi témoin d'une convulsion , comme dans la vidéo sur Benny Hinn .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty17/8/2008, 04:48

Bonjour ,

Benny Hinn est en principe un Evangéliste reconnu ,

un ami le connais bien, c'est un homme qui consacre sa Vie a la Prière et a la lecture de l'écriture .

je vais donner mon expérience enfin un peu, chez les évangélique et pentecotiste il est tenu pour normal (et cela l'est) que lorsque tu reçois l'Esprit saint ou que tu es touché par LUI tu t'écroule , cela peut engendrer des situations assez étranges type rire , ou repos endormie pendant de sheures en ce cas les gens vivent une paix trés trés profonde , d'autres si ils ont des problémes avec des esprits , soit a cause de leurs manière de vivre soit a cause de liens dû aux pratiques occultes peuvent alors entrer en convulsion là en principe des croyants formés entoure le pasteur et s'occupe de spersonnes en priant, ou si le démon se manifeste fort le pasteur intervient (souvent ils ont un charisme de délivrance car toto et souvent présent contrairement a ce que l'on croit) et le pasteur se fâche pour expulser le démon.
j'ai un jour vu un ami pasteur prier pour la réconciliation et le pardon totale entre protestant et catho et une femme a bondi en hurlant que jamais elle ne pardonnerait au Catholique d'avoir tuer des hommes au nom de Jésus , elle était loin dans l'assistance elle a empoigné une chaise dans un rang et avec une force phénoménal l'a lancé en direction du pasteur mais c'est impossible jeter une chaise sur cette distance dans laposition où elle était, toto ne veux vraiment pas que l'unité arrive !!!! le pasteur c'est aussitot senti en paix et protégé la chaise il l'a attrapé par une patte comme par enchantement et comme si elle n'avait pas d'élan il l'a posé a traversé les rang et est aller faire une prière de délivrance sur cette femme parce que l'esprit lui montré quel avait un tel probléme de haine engrangée en elle que le démon y avait accés simplement !

en fin de réunion la femme est venu demander pardon a l'assemblé et a dit quelle accepter de se réconcilier avec les catho et que elle savait que sa colére intérieure donné accés a un esprit mais quelle avait honte d'aller s'en faire délivrer en tant que croyante.

des phénoméne spirituels il s'en produit beaucoup quand vraiment le pasteur vit sa foi avec sérieux et amour , ce sont des hommes de prières qui n'hésite pas a jeuner trés souvent comme l'a dit Jésus "afin que quand ils sont face au démon dans des réunion , ils aient la puissance et l'autorité pour le sortir " .

l'ami a assisté a des guérisons miraculeuses en grand nombre , des aveugles guéris des muets des sourds des trisomiques ect toutes sortes de maladie incurable type sida cancer et autres.
l'important est que la personnes soient vraiment consacrée en son coeur et vivent droitement pour enseigner .

donc le Seigneur semble confirmer les paroles de cet homme et ceux qui le connaissent disent qu'il ne triche pas sur sa vie.

moi ce qui me dérange c'est que ce genre de pasteur assez répandue aux USA ils ont de gros moyens pour vivre (remarquaient ils évangélises des millions de personnes dans le monde en faisant des tournées donc en fait c'est le résultat de dons ) .

l'ami évangélique a qui j'ai fait cette remarque m'a répondu assez vertement , que d'abord on ne sait que critiquer ou suspecter les autres quand des miracles se produisent , ce qui est loin du réflexe de foi et d'amour du prochain (pas faux !) et de plus il me dit "Ton Pape vit dans une masure ? il roule en vélo ou en Mercedes blindée qui vaut 150 Briques ? il guérit les gens quand il parleDdieu confirme sa parole par des miracles comme pour Benny Hinn ?
si c'est oui bravo, sinon va balayer devant ta porte !) ouille !! j'aurais dû tourner ma langue dans ma bouche !!
ça fait pauvre Le vatican ? et sa Mercedes ? Jésus avait Il embauché des gardes avec boucliesr pour empêcher qu'on le tue ? alors qu'avez vous a faire le procés d'un homme qui le sert aujourd'hui ? avec moins de moyen que votre Pape ?
(remarquez c'est vrai pour la venue du Pape a Lourdes le budget est de Un Million cinq cent mille euro ! c'est annoncé par l'Evêque du Diocèse , qui espère 200 000 au moins ce pèlerins qui devraient couvrir les frais lors de la quête) Jésus avec Ses babouches revenait moins cher au Km !!

Benny Hinn ce que je sais c'est qu'il a une grande maison avec piscine, l'ami m'a répondu il est connu dans le monde entier il a guérit des dizaines de milliers de personnes dans le monde lors des campagnes d'évangélisation des personnes fort riches lui ont données beaucoup pour le remercier et soutenir dans sa mission. de plus il a toute une équipe pour préparer ces voyages et tout organiser depuis le départs jusqu'a l'arrivé et les lieux de rencontre et l'hotel en tout 8 personnes a temps complet donc cela coute (c'est vrai Jésus avait aussi ceux qui faisait le liens avec ceux qui demandaient et ils avaient une bourse commune) de plus il a une famille une épouse de ce fait il est contraint d'avoir un lieu tranquille et reposant pour lui et sa famille , sinon il est enquiquiné sans arrêt. et puis il est très souvent en déplacement dans le monde entier pour des campagnes de plusieurs semaines au fin fond de l'Afrique et autres pays qui ont besoin d'entendre l'évangile ce qui est très fatiguant, c'est un homme comme nous tous.

bon tout le monde n'est pas Jésus qui va pauvrement a pieds , puis c'est vrai que même nos êvéque vivent pas en HLM ou dans les bidons ville, et qu'ils ont des budget assez conséquent tout de même .

le mieux est d'y aller et de prier, mais c'est tout de même batit sur la méthode américaine trés show , j'apprécie moyennement, mais je connaissait une Eglise a Paris ou le Pasteur pratiquait ansi en haut de son estrade.
moi cela m'accrochait pas , mais j'ai prié intérieurement pour avoir l'avis du Seigneur en lui disant sinon je quitte l'endroit, je ne connaissait personne.

hé bien la réponse du seigneur fut que Le pasteur a reçu en Son coeur Là directement sur place de prier pour pour moi et je me suis retrouvé guérit instantanément de ma maladie des poumons que les Drs disaient inguérissable .

donc méfions nous de ne pa sbloquer sur les apparences et nos moralité sur le Bon dieu qui ferait pas un truc pareil.

Le Pasteur a prié en disant "au Nom de Jésus tu es guérit" et vlan plus rien ! cela ne peut pas être spychologique car je suis sourd et donc je n'ai pas entendu ce qu'il disait , c'est en retounant m'assoir que quelqu'un mel'a écrit sur un papier por expliquer !

pourquoi pas guérir ma surdité ? le pasteur m'a dit " moi je ne peux faire que ce que l'Esprit Saint me donne de faire il a dit tel personne les poumons surtout le gauche , je fais ce que Jésus me montre" .

c'est toujours un peu exalté a nos yeux de gens trés conformiste et passif; mais en y réfléchissant relisez les passages ou Jésus guérit des personnes c'est souvent animé et dynamique surtout quand IL chasse un démon et qu'IL ordonne en élevant la Voie.

je crois que dans l'ensemble ils mènent une vie conforme a l'évangile, mais ont du mal a réduire leur train de vie, mais pour eux cela fait parti de la Bénédiction de Dieu qui n'a pas créé l'homme pour qu'il vive dans le manque ni comme un crève la faim , mais plutot comme Abraham qui avait de grands troupeaux ou comme David et Salomon que Dieu a Bénit aussi matériellement et spirituellement !

en tout cas c'est le genre de personne qui lorsqu'il va chez les Musulman arrive a les convertir parce que quand il préche sur Jésus , l'action de l'esprit est Là et le smiracles aussi de ce fait ces gens voient Dieu agir pas une histoire sur Dieu mais dieu en action proche d'eux et alors ils comprennent que Jésus c'est pas du baratin et qu'ils sont aimé comme leleur dit cet homme !

c'est ce qui fait qu'ils sont passé de 40 personnes dans les années 20 ou 30 a 600 Millions a ce jour.

Benny Hinn n'est pas le seul il y a en ce moment quelques pasteur en france assez dynamique auprés de qui on peut voir des personnes s'écrouler dans l'Esprit et ce réveillées toutes transformée et rayonnante de La grâce et aussi ce produire des miracles en bons nombres ;

il y a carlos Payen (beau nom) et aussi le Pasteur Patrick Fontaine , mais il y en a d'autres . ils tentent que La France s'applique a Vivre la demande de Jésus sur l'Unité "Père qu'ils soient UN" donc ils essayent de travailler avec des catho des orthodoxes et autres église chrétiennes .

,,
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty17/8/2008, 08:40

Nous vivons une époque vraiment formidable . Merci une fois de plus , Théodéric .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty17/8/2008, 08:57

Intéressant Théodérique... J'en retient une chose, une conversion est quelques fois spectaculaire. Jésus faisait des miracles vraiment très spectaculaires même si sa personne demeurait humble... Et sont but était la conversion des âmes... Mais il y a un après conversion... La conversion se n'est qu'un début (l'enfance spirituel) et après vient les épreuves (purification) et l'approfondissement de la conversion (maturité spirituel). Tout ne se s'arrête pas qu'au moment du début de la conversion mais cette conversion prendra de la maturité. Même les religions font ce cheminement, sinon tout s'éteint (l'esprit s'éteint)... Donc une religion ne peut pas se limiter (ou se résumer) qu'à l'aspect spectaculaire de l'action de l'esprit saint. Le moment du début de la conversion est un moment très émotif, très sensible et même spectaculaire quelques fois, je pense que c'est normale... Mais une spiritualité évolue et ne se limite pas qu'aux sentiments ou qu'à l'aspect spectaculaire du début sa conversion... Évidement il ne faut pas rejeter pour autant l'action spectaculaire de l'esprit saint, en fait elle est très utile aux conversions... C'est certainement une erreur de rejeter l'aspect charismatique de l'action de l'esprit saint (Jésus était très charismatique)... Mais il ne faut pas rejeter pour autant l'aspect évolutif de la conversion (maturité spirituel) qui elle est moins spectaculaire mais qui est plus solide... Le chrétien évolue et l'action de l'esprit saint aussi (se fait plus discrète, moins spectaculaire mais plus profonde)... Les miracles sont utiles à la conversion et c'est aussi un cadeaux de Dieu. Il ne faut donc pas ignorer aucune des étapes de l'évolution d'une conversion (de l'enfance spirituelle à la maturité spirituelle). Une religion ne doit donc pas se fixer qu'à l'étape du début de la conversion (aspect spectaculaire) sinon le feu de l'esprit saint s'éteindra et viendra pour elle l'étape de la purification (épreuves)... Le début d'une conversion c'est très fort mais ça demeure fragile...
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty17/8/2008, 09:35

"Le mesmérisme

Cette technique fut conçue par Franz Anton Mesmer, un médecin et faiseur de miracles qui accomplit des guérisons des plus spectaculaires. Ce médecin allemand croyait en un fluide invisible et curatif qui, circulant dans l'univers, possédait la capacité d'influencer le corps humain et de soulager les douleurs de ses patients. Une sorte d'onction si vous préférez. Selon lui, un déséquilibre de ce fluide dans le corps ferait la différence entre la santé et la maladie.

Par conséquent, il développa le mesmérisme qui se définit comme suit: la capacité d'élever l'état émotionnel d'un individu, ou d'une foule, à un niveau anormal, mais contrôlable. Ce système est le précurseur de l'hypnotisme. La musique joue un rôle de premier plan pour obtenir le contrôle mental et nerveux des gens, c'est pourquoi certains "évangélistes" misent autant sur une forme bruyante et émotionnelle de louange et d'adoration. Le verbe "mesmériser" signifie hypnotiser, envoûter et son synonyme occidental se dit "entrer en transe" parce que les sujets se retrouvaient dans un état de semi-conscience.

FRANZ MESMER assembla de façon méthodique et systématique des idées telles que la suggestion, l'autosuggestion et la médecine, puis en popularisa le concept. Il pratiquait sa technique de guérison de la même façon que quelques faiseurs de miracles opèrent de nos jours. Cette méthode, sous une apparence bénéfique, est bien loin d'être inoffensive et sans danger. Le mesmérisme contourne la raison, laissant la personne incapable de distinguer entre le réel et l'incroyable, le chrétien du non-chrétien, la vérité du mensonge. Une personne mesmérisée ne peut plus analyser!

MESMER imposait les mains soit en touchant ou en faisant des passes magnétiques près du corps. D'après lui, les guérisons étaient déclenchées par le biais de ses "passes magnétiques." Et bien sûr, la douleur s'estompait et les gens se croyaient guéris. Il pointait du doigt un patient se tenant quelquefois à plusieurs mètres de lui, et l'instant d'après, le patient se retrouvait en convulsions au plancher. Et ses disciples accomplissaient les mêmes prouesses.

Il est à craindre que dans certaines réunions "évangéliques" on utilise inconsciemment cette technique ! Soyons vigilants et ne craignons pas de dénoncer les déviances, quitte à aller à contre courant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty17/8/2008, 10:15

Le chrétien évolue et l'action de l'esprit saint aussi (se fait plus discrète, moins spectaculaire mais plus profonde)...

C'est bien beau, et c'est bien vrai, Tourterelle.
La discrétion en nous, de l'Esprit saint, est signe de la maturité de la foi. C'est notre confiance totale en Dieu, et la confiance totale de Dieu en nous. Nous ne lisons plus les Ecritures, nous les vivons, elles s'approndissent en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty18/8/2008, 02:09

Bonjour,

tout a fait d'accord avec tout le monde.

si j'ai parlé de ce que j'ai vu et vécu auprès de diverses églises et groupes c'est aussi afin que l'on ne colle pas trop d'étiquettes désagréables , parce que ils font pas comme chez nous !! Very Happy

donc on reconnaît toujours un arbre a ses fruits !! cela reste vrai .

j'ai connu des pasteurs qui vraiment se donner a fond eux et leurs épouses , vraiment des martyrs du Christ car les églises type évangéliques se soutiennent peu, tu es aidé un temps par un groupe d'églises indépendante avec qui tu a commencé en tant que croyant puis aide pasteur puis pasteur ensuite tu essaime , mais la vie financiére est aussi difficile pour les autre , donc chacun fonde son église et doit se débrouiller au plus vite a tout faire de A a Z ;
c'est a dire tu arrive il n'y a rien et tu dois tout créer et faire grandir a partir de ta seule foi en Jésus ( tu n'arrive pas comme dans notre église institutionelle dans des batiments construit , ni dans une paroisse (structurée) ni devant des personnes qui se disent évangélique par leur baptême .
il faut une foi réellement forte , pour s'engager ainsi et souvent engager son épouse voir sa famille entière , ils peuvent être d'anciens ouvriers ou cadres ou jeunes qui démarre dans la vie ou des bagnard transformé par Christ !!!
patrick fontaine est un ancien loubard vendeur de drogue ! (les temps sont dure , même Le Bon Dieu y prend que ce qu'Il trouve hi hi !)

ils en bavent comme les 1ers chrétiens qui allaient évangéliser le monde païens ; donc ils savent que sans l'aide du Christ et de l'Esprit ils n'arriveront a rien, et si leur vie n'est pas vigoureuse et cohérente en Christ , c'est le plongeon assuré et il n'y a rien pour les repêcher !! pas de diocèse ni autres ordre religieux , c'est ou l'église qui se développe par ton ministère te soutiens en tout même en finance ou tu vit a la rue !!
bon ils ont tout de même des amis pasteur entre eux , mais c'est toujours difficile. quand tu plonge d'aller voir un autre qui tiens et lui dire "tu cherches pas un aide pour couler ton eglise ? je sais faire cela , moi !!"Basketball

c'est vrai qu'il faut rester vigilant car j'ai vu et entendu des témoignages au sujet de véritables fripouilles pourtant réellement convertis au Christ ayant des dons charismatique et pourtant utilisant ces dons pour voler les gens, certainement toto se déchaîne et les gars plient devant les tentations mais les dégâts sont graves, pour eux même et aussi sur les gens qui les suivent

donc un don charismatique ne fait pas un Saint mais un serviteur qui doit se sanctifier aussi par l'épreuve de recevoir ce don.

mais il serait dommage de priver l'Eglise de personnes qui ont des dons Charismatique ; Paul dit que cela sert a fortifier l'Église , je crois que cela fait assez défaut car on ne voit plus guère La Puissance de l'Esprit agir comme du temps des Apôtres ou du Christ, qui pourtant l'a fait lui-Même afin de toucher les personnes et les aimer aussi au travers des guérisons délivrance et réponses spirituelles.

après avoir regarder plusieurs vidéos de Benny Hinn je trouve cela assez excessif aussi, car trop show a mon goût , mais je ne sais pas les effets spirituel a long terme sur les personnes ?
de plus les vidéos ne semblent avoir que le coté démonstratif , alors qu'il passe en principe pas mal de temps a enseigner lors d'une réunion et pas a assommer la foule ! Shocked

de toute façon comme le dit tourterelles on ne peut pour soi même en rester a cela.
c'est vrai ; mais il faut bien naître un jour et pour pas mal de personnes aujourd'hui cela se produit ainsi , c'est un choc et un retournement vers Dieu. certainement dû au fait que les gens ne vivent plus guère en compagnie de l'Esprit Saint et ne font rien de leur Baptême du coup il redécouvre l'Esprit a l'âge adulte de manière bouleversante .

mais on peut lire dans les actes des Apôtres que la réception du saint Esprit lors du Baptême est toujours quelque choses de bouleversant et fort !
rien d'étonnant , car Naître spirituellement est largement plus saisissant que de passer du ventre de sa mère au face a face , et Naître d'en Haut c'est Cela mais spirituellement ! passer de La mort Spirituel a La Vie par Jésus Christ ne peut être banale sunnycheers


j'ai connu cela, mais ensuite il faut comme dit Paul " grandir en profondeur !" et c'est aussi la difficulté pour chacun de nous , avancer en esprit en christ en Vérité !!Pfff
c'st en gros parce que ça patinait de ce point de vue que j'ai cherché ailleurs (Merci Jésus pour 2008 ans d'histoire de l'Eglise de Pierre).

c'est d'ailleurs le plus gros soucis de toutes ces églises et des pasteurs , c'est que les gens ont du mal a avancer spirituellement au dela du monde en suivant christ intérieurement, et notre société non chrétienne ce bat bien pour cela .
comme se sont des églises jeunes , sans trop de passé, elles n'ont pas par exemple la vie des saints a étudier.
ils ont leurs (Saints) modèles , mais même les pasteurs peine pour eux même a avancer car ils n'ont pas trop de temps entre le troupeau et eux même ! donc ils s'appuient très fort sur l'écriture biblique afin de faire l'éducation spirituelle mais c'est pas évidant !c'est pour cela qu'ils peuvent paraître sectaire et fermé , car ils veulent être rigoureux et ne laisser aucune des brebis qu'ils ont reçu s'égarer dans le monde , alors ils sont carrés !

c'est vrai il existe des groupes qui sont hors du Christ tout en pensant en être, ils ne voient que le coté spectaculaire des manifestations (spirituelles) et Jésus Charité n'est qu'un mot ; oui ils aiment mais veuelent sans arrêt du spectacle et les braillements et même des prophéties en veux tu en voila et des guérisons et des exorcismes, mais enfait c'est le culte du "moi je suis le plus beau le plus fort , e plus humble , et les autres de ignorants "
c'est de ceux là que Jésus a dit " a la fin des temps ils Me diront , n'est ce pas en ton nom que l'on a prophétisé, exorcisé, guérit ect ect et Je leurs dirait arrière de MOi Je ne vous ai jamais connu vous qui commettez l'iniquité !".

c'est vrai qu'il vaut mieux n'avoir jamais réalisé un miracle, mais avoir été charitable et aimant toute sa vie dans la simplicité que d'épater orgueilleusement le monde et finir en enfer !

Marie n'a fait aucun Miracle (heu pardon mettre Jésus au Monde c'est déjà pas si mal pour une jeune fille de son âge Very Happy ) mas elle est au Ciel et pas n'importe où.

pourtant La Vie Charismatique et les guérisons font partie de l'envoi en mission des Apôtres pour témoigner du Christ et du Royaume !

mais il faut du bon sens Spirituel que seul Jésus donne en l'Esprit ; les miracles sans La Sagesse de l'Amour, c'est de la folie pur !
,
,
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty18/8/2008, 07:44

Je te remercie de nous avoir éclairée concernant cette religion que nous connaissons très peu finalement. Elle a ses faiblesses et ses forces (elle est jeune)... Tu confirme ce que je pensais...

Se qui serait bien, serait d'accueillir les dons de l'esprit saint (donc d'être charismatique, l'action de l'esprit saint ne peux être une erreur) tout en cheminent en humilité et en sagesse.... Donc de cette façon il y aurait l'action spectaculaire de l'esprit saint très utile aux conversions et la maturité spirituelle nécessaire pour guider avec humilité et sagesse...
C'est certain qu'un prêtre chrarimatique, humble et sage est un excellent témoins...

Il y aura peut-être dans l'église catholique un retour au charismatique mais avec plus de sagesse... Qui sait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty19/8/2008, 15:33

Merci pour votre information du 17.08.2008 à 17h35 , cher M. cruchoix . Je chercherai à savoir si les recherches du 19e siècle sur l'hypnotisme sont une innovation ou une dégénérescence du mesmérisme . Je ne l'avais pas vu sous cet angle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty
MessageSujet: Re: Le pasteur Benny Hinn (...) !   Le pasteur Benny Hinn (...) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pasteur Benny Hinn (...) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ?
» Etats-Unis: Perquisition au QG de l'évangéliste Benny Hinn !
» Jésus: Le bon pasteur
» Un homme marié ordonné prêtre catholique en Belgique
» Méditation dominicale: Le bon Pasteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: